Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3040 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4482  4483  4484  ..  4826  4827  4828  4829  4830  4831
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°61466080
smoove
Posté le 28-11-2020 à 17:53:07  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Salut ! J'ai une question, je ne sais pas trop si le topic est approprié.
 
J'ai acheté un maillot de foot sur vinted, neuf. Reçu cette semaine, j'ai l'impression que c'est une contrefaçon, le mec me dit qu'il l'a acheté chez cdiscount, directement par le site donc sans vendeur tiers, facture à l'appui.
Je me demande si je contacte cdiscount en leur faisant parvenir la facture, pourront-ils vérifier l'achat et me donner l'information que je veux (achat bien réel).
 
Ma question c'est dans ce genre de situations, est-ce que les sites marchands sont en mesure de communiquer ces informations ?


---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
mood
Publicité
Posté le 28-11-2020 à 17:53:07  profilanswer
 

n°61466219
niju
Call me doc'
Posté le 28-11-2020 à 18:09:49  profilanswer
 

Narm a écrit :


 
Donc PE a décidé que c'était mort, il faudra passer en commission au mieux dans un mois et demi pour voi si éventuellement ils daignent nous donner quelque chose :(  
Par contre son ancien employeur ne lui a toujours pas ses documents solde de tout compte et attestation pôle emploi  :pfff:


My 2 cents: mise en demeure de l'ancien employeur pour ces documents avec copie par mail.
 
Ensuite, le tout dernier employeur, où elle a fait l'essai, elle a été payée?


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°61466342
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 28-11-2020 à 18:23:52  profilanswer
 

Bonsoir, je pose mon drap  [:drapal]  
 [:frogaski62:3]


---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°61466967
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-11-2020 à 19:52:07  profilanswer
 

rheo a écrit :


Ca tombe bien le congé sans solde n'est justement pas non plus prévu par le code du travail


Ben justement, qu’est-ce qui empêche l’employeur après coup de lui dire « haha non mais ce sont des congés exceptionnels non rémunérés » ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61467084
rheo
Posté le 28-11-2020 à 20:08:56  profilanswer
 

L'honnêteté ?


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°61467306
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-11-2020 à 20:46:07  profilanswer
 

Oui évidemment, je pensais plutôt au cas malhonnête :d


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61467789
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 28-11-2020 à 21:36:22  profilanswer
 

smoove a écrit :

Ma question c'est dans ce genre de situations, est-ce que les sites marchands sont en mesure de communiquer ces informations ?

J'espere bien que non

n°61467995
rheo
Posté le 28-11-2020 à 21:54:35  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Oui évidemment, je pensais plutôt au cas malhonnête :d


 

Morth a écrit :

Le patron de ma société à la sauce Silicon Valley, vient de nous indiquer que tout employé (en accord avec son manager) peut prendre des congés gratuits, c'est à dire en complément de RTT / CP, pour les fêtes.


 
Pourquoi ferait il cela alors ? Pour le plaisir d’enculer à sec ses salariés ? C’est ce que penserait sûrement otobox remarque.  [:cdtfcdtfcdtf:2]
 
D’ailleurs est ce que les DP ont été consultés sur l’octroi de CP supplémentaires ?  [:tull chili]

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 28-11-2020 à 21:58:33

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°61468065
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-11-2020 à 22:01:40  profilanswer
 

rheo a écrit :

Pourquoi ferait il cela alors ? Pour le plaisir d’enculer à sec ses salariés ? C’est ce que penserait sûrement otobox remarque.


[:ddr555]  
Mais j’ai ma réponse !


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61469068
StefSamy
VC FTW
Posté le 29-11-2020 à 00:35:33  profilanswer
 

smoove a écrit :

Salut ! J'ai une question, je ne sais pas trop si le topic est approprié.
 
J'ai acheté un maillot de foot sur vinted, neuf. Reçu cette semaine, j'ai l'impression que c'est une contrefaçon, le mec me dit qu'il l'a acheté chez cdiscount, directement par le site donc sans vendeur tiers, facture à l'appui.
Je me demande si je contacte cdiscount en leur faisant parvenir la facture, pourront-ils vérifier l'achat et me donner l'information que je veux (achat bien réel).
 
Ma question c'est dans ce genre de situations, est-ce que les sites marchands sont en mesure de communiquer ces informations ?


 
Qu'il ait acheté un vrai sur cdiscount ne l'empêche pas de t'envoyer une contrefaçon.


---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
mood
Publicité
Posté le 29-11-2020 à 00:35:33  profilanswer
 

n°61469084
smoove
Posté le 29-11-2020 à 00:43:06  profilanswer
 

StefSamy a écrit :


 
Qu'il ait acheté un vrai sur cdiscount ne l'empêche pas de t'envoyer une contrefaçon.


 
Oui pas faux.


---------------
Last i heard i was dead with six to the head.
n°61469552
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 29-11-2020 à 09:25:22  profilanswer
 

niju a écrit :


Réponse avec 1000 ans de retard: l'AP, que vous avez en principe tous les deux si tu as reconnu l'enfant/si tu as été marié avec la mère au moment de la naissance, implique que les décisions essentielles sont prises en commun et après recherche d'un consensus, a minima. Je dirai qu'arrêter l'école constitue à l'évidence une décision essentielle :o. Donc oui, il faut que tu saisisses le juge pour l'informer de ton désaccord sur cette décision afin que lui convoque tout le monde et cherche à vous concilier, avant éventuellement de trancher, et je doute que "cesser toute éducation à 14 ans" soit sa décision première. Plus tu attends pour saisir le juge, plus ce sera difficile cependant de revenir sur ce qui va devenir un état de fait. Tu peux même pousser le bouchon en demandant à modifier les modalités d'accueil et d'hébergement, et donc l'éventuelle contribution que tu verses. Ca fera a minima réagir la mère de l'enfant.


 :jap:  
J'ai été porté plainte hier pour non représentation d'enfant et signalement inquiétant : vendredi, sa mère a refusé de me donner ma fille, se réfugiant derrière la volonté de ma fille de ne pas vouloir venir chez moi. Elle ne va plus à l'école, mais à part le collège, personne n'est au courant des soi-disant angoisses de ma fille : son médecin traitant n'est au courant de rien, l'orthophoniste ne savais pas que ma fille n'allait plus à l'école... En résumé, ma fille aurait des angoisses qui l'empêcherait d'aller à l'école et de me voir, angoisses qui n'ont fait l'objet d'aucune consultation chez un médecin, seulement d'éventuelles séances dans une association d'écoute pour les jeunes, mais sa mère refuse de me dire quand, à quelle fréquence, ni si c'est un médecin ou un infirmier psy, donc je doute sur le bien fondé et l'efficacité de la démarche.
Dans la foulée, j'ai fait un signalement au 119, une enquête sociale va être démarrée. J'ai également pris rdv avec le collège.
 
Au 119, la nana m'a dit comme toi de faire une lettre au Jaf, mais je ne sais pas trop quoi demander. Tu me dis je peux demander une conciliation, maintenant je sais quoi faire, je vais orienter ma requête en ce sens. Merci.


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°61469569
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 29-11-2020 à 09:27:39  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
Pourquoi ferait il cela alors ? Pour le plaisir d’enculer à sec ses salariés ? C’est ce que penserait sûrement otobox remarque.  [:cdtfcdtfcdtf:2]
 
D’ailleurs est ce que les DP ont été consultés sur l’octroi de CP supplémentaires ?  [:tull chili]


Merci d'arrêter les attaques personnelles, ce n'est pas de ma faute si tu interprêtes ce que j'écris  :p


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°61469576
rheo
Posté le 29-11-2020 à 09:29:11  profilanswer
 

Golden look who’s talking


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°61469765
otobox
Maison fondée en 2005
Posté le 29-11-2020 à 10:08:46  profilanswer
 

Lâche moi, veux-tu ?


---------------
OtObOxBlOg - - - Etre seul à avoir tort  c'est plus difficile, mais c'est bien plus beau que d'avoir raison avec une bande de cons
n°61470291
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 29-11-2020 à 11:35:51  profilanswer
 

niju a écrit :


My 2 cents: mise en demeure de l'ancien employeur pour ces documents avec copie par mail.

 

Ensuite, le tout dernier employeur, où elle a fait l'essai, elle a été payée?

 

Pour le premier truc effectivement on fait ça lundi.
Pour le second c'était une demi journée d'essai pour voir si elle faisait l'affaire. Rien de signé / payé. Juste un texto lui disant pour "venir faire plus ample connaissance avec l'équipe et voir leur façon de travailler" [:fat dog]


---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°61470326
mam721
Posté le 29-11-2020 à 11:41:28  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
juste quelques questions qui me viennent à l'esprit suite à l'agression de Michel Zeclerc,  
 
1. est ce que la police peut rentrer chez toi sans s’être identifier ? Je pense au gars en civil qui entre le premier, pas de brassard ou éléments qui indique qu'il apparatient à la police
2. est ce que la police peut entrer chez toi comme ca ? je veux dire sans mandat de perquisition ou autres documents pour légaliser l'entrée des policiers dans la maison.  
3. Dans un cas ou il y a violence disproportionnée par les policiers, ai-je la possibilité de faire quelque chose qui ne me nuirrait pas ? Je dis ca dans le sens de me protéger physiquement et légalement?  

Message cité 2 fois
Message édité par mam721 le 29-11-2020 à 11:46:37
n°61470815
FRACTAL
Posté le 29-11-2020 à 12:56:58  profilanswer
 


 comme le dirait le site de haute volée juridique https://www.caminteresse.fr/ :  
Le «mandat de perquisition», classique de la série policière américaine, n’existe pas sous cette appellation en France
 

n°61471190
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 29-11-2020 à 14:03:43  profilanswer
 

mam721 a écrit :

je veux dire sans mandat de perquisition ou autre


https://fr.wikipedia.org/wiki/Commission_rogatoire


---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°61471380
mam721
Posté le 29-11-2020 à 14:31:39  profilanswer
 

donc la police ne peut pas rentrer dans un lieu privé sans raison.
 
Je sais le syndrome "série télé" donne de faux arguments de droits.
Justement, c'est pour cela que je pose la question.
Après le mandat existe en droit ( https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 011-03-16/ ) mais je me doute bien qu'il doit y avoir des exceptions.
 
En me mettant à la situation de Michel Zeclerc, j'aurais peut être réagis différemment, voir même repoussé le gars en civil qui me fait une clé au cou.  
La légitime défense peut elle s'appliquer ? et encore une fois que peut on faire légalement et physiqument pour se protéger ?  
 
Je dis chapeau au gars d'avoir garder son sang froid surtout qu'il avait la caméra pour prouver ses dires.
je n'imagine pas les galères s'il n'avait pas eu cette caméra.

n°61471518
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 29-11-2020 à 14:49:39  profilanswer
 

Tu lis avant de mettre un lien ? Ca parle de mandat de perquisition ?
D'autre part, il y a des règles particulières en cas de flagrance, ce qui serait sans doute la ligne de défense des policiers si on leur reprochait leur intrusion (AMHA, au vu du reste, ça va pas etre le coeur du débat :O )

n°61474075
niju
Call me doc'
Posté le 29-11-2020 à 19:22:12  profilanswer
 

Narm a écrit :


 
Pour le premier truc effectivement on fait ça lundi.
Pour le second c'était une demi journée d'essai pour voir si elle faisait l'affaire. Rien de signé / payé. Juste un texto lui disant pour "venir faire plus ample connaissance avec l'équipe et voir leur façon de travailler" [:fat dog]


Bouaif, c'est limite. Une rencontre, c'est pas payé. Par contre, si elle a mis les mains dans le cambouis, ca peut être du contrat de travail. Mais c'est mince.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°61474104
niju
Call me doc'
Posté le 29-11-2020 à 19:25:27  profilanswer
 

mam721 a écrit :

Bonjour à tous,

 

juste quelques questions qui me viennent à l'esprit suite à l'agression de Michel Zeclerc,

 

1. est ce que la police peut rentrer chez toi sans s’être identifier ? Je pense au gars en civil qui entre le premier, pas de brassard ou éléments qui indique qu'il apparatient à la police
2. est ce que la police peut entrer chez toi comme ca ? je veux dire sans mandat de perquisition ou autres documents pour légaliser l'entrée des policiers dans la maison.
3. Dans un cas ou il y a violence disproportionnée par les policiers, ai-je la possibilité de faire quelque chose qui ne me nuirrait pas ? Je dis ca dans le sens de me protéger physiquement et légalement?


1- Ca dépend. En principe, les policiers doivent être identifiés, maintenant selon les circonstances, ca ne doit pas être systématique, et en tout état de cause, ca ne faussera pas la procédure.
2- oui, la police peut rentrer dans mandat de perquisition en France, ce qui tombe bien, un tel mandat n'existe pas. J'imagine que ca doit pas être le cas aux USA [:prodigy]. Sinon, pour faire simple, la police peut rentrer lorsqu'elle est autorisée par le magistrat qui dirige l'enquête, soit en cas de délit flagrant.
3- la légitime défense est le concept qui te permet de te défendre de façon proportionnée. Maintenant en l'absence de caméra pour Michel Z., c'est évidemment parole contre parole...

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 29-11-2020 à 19:27:43

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°61474115
niju
Call me doc'
Posté le 29-11-2020 à 19:26:45  profilanswer
 

mam721 a écrit :

donc la police ne peut pas rentrer dans un lieu privé sans raison.
 
Je sais le syndrome "série télé" donne de faux arguments de droits.
Justement, c'est pour cela que je pose la question.
Après le mandat existe en droit ( https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 011-03-16/ ) mais je me doute bien qu'il doit y avoir des exceptions.
 
En me mettant à la situation de Michel Zeclerc, j'aurais peut être réagis différemment, voir même repoussé le gars en civil qui me fait une clé au cou.  
La légitime défense peut elle s'appliquer ? et encore une fois que peut on faire légalement et physiqument pour se protéger ?  
 
Je dis chapeau au gars d'avoir garder son sang froid surtout qu'il avait la caméra pour prouver ses dires.
je n'imagine pas les galères s'il n'avait pas eu cette caméra.


Oui, comme le note ton lien, le mandat de recherche, d'amener et d'arrêt. Ce sont les seuls mandats qui existent :o


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°61474137
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 29-11-2020 à 19:30:21  profilanswer
 

il manque le mandat le dans ta gueule non ?


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61474319
Eifersucht​91
Posté le 29-11-2020 à 19:49:37  profilanswer
 

niju a écrit :

Sinon, pour faire simple, la police peut rentrer lorsqu'elle est autorisée par le magistrat qui dirige l'enquête, soit en cas de délit flagrant.


 
Il n'y a pas de possibilité dans le cadre des pouvoirs de police administrative ?

n°61474365
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 29-11-2020 à 19:55:06  profilanswer
 

-Poison- a écrit :

Hello,
 
J'ai posé la question sur le topic lié aux salariés mais il est vrai qu'elle aurait plus sa place ici :  
 
Le contexte :  
Une boite X avec différents services : administratif, comptable,  maintenance/hotline logiciel, développement ect...
 
Le problème :  
La boite "récompense" l'ancienneté (à partie de X années) des personnes travaillant à la maintenance/hotline mais refuse d'en faire de même pour un autre service. Le prétexte étant la "difficulté" du poste concerné.  
 
A-t-elle le droit de faire cette discrimination entre services ?  
 
Sur le net je trouve quelques infos, notamment que la prime d'ancienneté n'est pas obligatoirement mais en même temps je vois ceci :  

Citation :

A noter : un employeur est également dans l’obligation de verser une prime d’ancienneté à un salarié qui en fait la demande dès lors que le versement de cette prime constitue un usage dans l’entreprise. Le salarié doit alors démontrer que l’employeur a déjà versé cette prime à d’autres salariés et qu’à ce titre ce versement constitue un usage d’entreprise.



 
Je me permets un petit up, si l’un de vous a une piste, je suis preneur.


---------------
2 + 2 = 5
n°61474394
mam721
Posté le 29-11-2020 à 19:58:44  profilanswer
 

Donc clairement,

 

de ce que je retiens :
1. Donc l'identification de la police n'est pas obligatoire et sera si je prends un cas très pessimiste vis a vis de la police, parole contre parole... Si le policier fait bien sont boulot il prévient ou se fait identifier comme tel.

 

2.  c'est "c'est compliqué" en gros, il y a des cas ou je ne peux pas refuser à ce que la police rentre à mon domicile. je prends le cas ou la police est dehors, j'ouvre la porte et ils veulent rentrer. ai je le droit de refuser et de bloquer le passage sans que se soit interpréter comme rébellion ?
Ensuite indirectement, je pourrais me retrouver dans le cas de Michel Z, c'est a dire "ah merde j'ai oublié mon masque à l’intérieur, je reviens chez moi le prendre, bien sur à distance réaliste (moins de 50m de chez toi). Ca m'est deja arrivé, je descends de la voiture, je vais chercher mon courrier et d'avoir oublier mon masque.
J'imagine la police me voit et je les voit aussi et je décide de rentrer pour éviter l'amende. Est ce que mon délit de ne pas porter un masque est une raison suffisante pour la police ?

 

3. Si je me fais arrêter et agresser sans raison, le seul échappatoire serait de se faire filmer par un tiers. Vu que maintenant on ne peut plus filmer directement son intervention.

Message cité 2 fois
Message édité par mam721 le 29-11-2020 à 20:00:31
n°61474450
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 29-11-2020 à 20:06:09  profilanswer
 

mam721 a écrit :

Donc clairement,
 
de ce que je retiens :
1. Donc l'identification de la police n'est pas obligatoire et sera si je prends un cas très pessimiste vis a vis de la police, parole contre parole... Si le policier fait bien sont boulot il prévient ou se fait identifier comme tel.
 
2.  c'est "c'est compliqué" en gros, il y a des cas ou je ne peux pas refuser à ce que la police rentre à mon domicile. je prends le cas ou la police est dehors, j'ouvre la porte et ils veulent rentrer. ai je le droit de refuser et de bloquer le passage sans que se soit interpréter comme rébellion ?
Ensuite indirectement, je pourrais me retrouver dans le cas de Michel Z, c'est a dire "ah merde j'ai oublié mon masque à l’intérieur, je reviens chez moi le prendre, bien sur à distance réaliste (moins de 50m de chez toi). Ca m'est deja arrivé, je descends de la voiture, je vais chercher mon courrier et d'avoir oublier mon masque.
J'imagine la police me voit et je les voit aussi et je décide de rentrer pour éviter l'amende. Est ce que mon délit de ne pas porter un masque est une raison suffisante pour la police ?  
 
3. Si je me fais arrêter et agresser sans raison, le seul échappatoire serait de se faire filmer par un tiers. Vu que maintenant on ne peut plus filmer directement son intervention.


???


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°61474508
rheo
Posté le 29-11-2020 à 20:13:08  profilanswer
 

-Poison- a écrit :


 
Je me permets un petit up, si l’un de vous a une piste, je suis preneur.


Toute différence de traitement doit être justifiée par des raisons objectives. Là, et sans avoir plus d’explications, justifier une différence de traitement de l’ancienneté par la difficulté d’un travail ne me parait pas être une raison objective car l’ancienneté récompense le fait qu’un salarié soit resté X temps dans une boîte peu important son job. Si tu veux récompenser des salariés qui font un job objectivement plus « pénible » tu files une prime de « pénibilité »
 
Mais faudrait pouvoir lire l’accord qui institue cela pour pouvoir se prononcer.


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°61474585
niju
Call me doc'
Posté le 29-11-2020 à 20:23:15  profilanswer
 

Eifersucht91 a écrit :


 
Il n'y a pas de possibilité dans le cadre des pouvoirs de police administrative ?


Mmm... Très honnêtement, je ne vois pas en dehors d'une enquête pénale, mais peut-être que je manque quelque chose.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°61474656
rheo
Posté le 29-11-2020 à 20:27:39  profilanswer
 

Narm a écrit :


 
Pour le premier truc effectivement on fait ça lundi.
Pour le second c'était une demi journée d'essai pour voir si elle faisait l'affaire. Rien de signé / payé. Juste un texto lui disant pour "venir faire plus ample connaissance avec l'équipe et voir leur façon de travailler" [:fat dog]


 
J’espère que ça servira de leçon à Mme pour qu’elle formalise un peu plus ce genre de choses à l’avenir.
 

niju a écrit :


Bouaif, c'est limite. Une rencontre, c'est pas payé. Par contre, si elle a mis les mains dans le cambouis, ca peut être du contrat de travail. Mais c'est mince.


 
Mouais +1,  ça va être très compliqué à démontrer qu’elle a bossé et qu’elle était donc déjà sous contrat de travail.


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°61474778
Arthas77
Posté le 29-11-2020 à 20:40:33  profilanswer
 

mam721 a écrit :

3. Si je me fais arrêter et agresser sans raison, le seul échappatoire serait de se faire filmer par un tiers. Vu que maintenant on ne peut plus filmer directement son intervention.


Si tu penses à la loi qui vient d'être votée, c'est faux. Tu peux filmer les policiers en intervention.  
La différence, c'est que tu ne peux pas poster une vidéo sur un réseau social dans un but malveillant, genre appel à la violence ou aux représailles contre les policiers filmés.

n°61475635
KICKBACK
Je vais te Blitzer!!!
Posté le 29-11-2020 à 22:17:35  profilanswer
 

[:ddst:4]

n°61476468
sieg66
pseudo à numéro
Posté le 30-11-2020 à 00:51:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je vous présente mon cas, est-ce que vous pourriez me donner votre avis sur mon problème :
 
j'ai fait construire (CCMI) il y a deux ans. Le constructeur, pourtant réputé, n'a pas respecté le contrat sur un point : au stade du soubassement, il a omis  la coupure de capillarité, prévue au contrat. Ce n'est pas faute de le lui avoir signalé, mais il avait déjà construit le plancher, alors il n'a pas voulu casser. Il m'a affirmé que ce qu'il avait fait était mieux, que c'était une alternative voulue... Il n'a rien voulu savoir.
 
Ne voulant pas d'un arrêt de chantier qui pouvait s'éterniser (supportant le crédit plus un loyer), dans le doute de la réalité d'un risque, j'ai laissé se poursuivre et me suis contenté d'une réserve à la réception avec consignation des 5% à la CDC. Je l'ai mis ensuite en demeure, mais à part me menacer avec ses avocats pour le non paiement du solde, motivé par l'avis bancal de son expert, il ne fait rien. J'ai aussi saisi le garant de livraison, sans réponse de sa part.
 
Le contrat étant de 2017, je peux demander l'application des nouveaux articles 1221 et 1222 du code civil : "le créancier d'une obligation peut en poursuivre l'exécution en nature sauf si cette exécution est impossible ou s'il existe une disproportion manifeste entre son coût pour le débiteur de bonne foi et son intérêt pour le créancier. Il peut aussi demander en justice que le débiteur avance les sommes nécessaires à cette exécution ou à cette destruction."
 
La bonne foi ne peut être invoquée puisque le non respect du contrat est délibéré de son propre aveu (j'ai un écrit). Donc la disproportion prévue par l'article, si tant est qu'elle existe, n'a pas à être recherchée.
 
Avant d'en arriver là, je serais prêt à accepter le risque de sa soi disant alternative en échange d'un dédommagement conséquent pour assurer les réparations si un jour il y avait des désordres après expiration des garanties. Je parle d'un montant bien supérieur aux 5% bloqués, mais bien inférieur pour lui au coût d'une démolition, reconstruction, relogement, préjudice moral et frais de justice. Quelque chose à mi-chemin, qui satisferait les deux parties, même si je n'ai rien demandé et que j'aurais préféré ne pas avoir ce risque et ces tracas.
 
Merci à vous.

n°61478543
cd5
/ g r e w t
Posté le 30-11-2020 à 11:43:18  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Si tu penses à la loi qui vient d'être votée, c'est faux. Tu peux filmer les policiers en intervention.  
La différence, c'est que tu ne peux pas poster une vidéo sur un réseau social dans un but malveillant, genre appel à la violence ou aux représailles contre les policiers filmés.


 
Voilà, et si les policiers estiment que tu fais ça dans un but malveillant, ils peuvent t'arrêter.  
 
Charge au juge de t'innocenter après, mais en attendant tu perds "un peu" de temps.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°61479580
Morth
Posté le 30-11-2020 à 13:35:55  profilanswer
 

rheo a écrit :

OSEF, puisque ce sont des congés qui ne rentrent dans aucun cadre, tu peux les nommer "Congés si ma tante en avait, on l'appelerait mon oncle en congés" ça ne changera rien.
 
En revanche, dans ta demande, je te conseille de bien rappeler que tu as bien  noté que ces jours ne se déduiraient d'aucun compteur de CP / repos ou autre que tu as par ailleurs en vertu de la loi ou de vos accords co / usages.


 
Ok merci Rheo


---------------
" "
n°61479600
Morth
Posté le 30-11-2020 à 13:37:57  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Rien sur le paiement des dits congés ?  
Comment différencier ça d'un congé sans solde ?


 
Bonne remarque, on va le faire préciser pour éviter "on a cru comprendre que ..."


---------------
" "
n°61480968
titov_hfr
Posté le 30-11-2020 à 15:51:54  profilanswer
 

Salut,
j'ai récemment signé un bail pour un logement directement avec le propriétaire (je ne suis pas passé par une agence).
 
Le propriétaire m'avait fait parvenir par mail (il n'y a pas son nom dans le mail) un plan du logement avec des cotes précises (certaines sont marquée 299cm, 305cm etc.).
Mais j'avais remarqué que les fenêtres n'étaient pas placées correctement. Avant l'achat de meubles, j'ai donc voulu vérifier les cotes. Résultat : elles sont complètement erronées. Le pire : une pièce censée faire 299*403 mesure 255*380.
 
Sur mon bail, le logement est censé faire 68m². Il en fait sûrement beaucoup moins.
 
J'estime avoir été trompé. Que puis-je faire ?  
Merci pour votre aide.

n°61481086
gusano
Posté le 30-11-2020 à 16:04:15  profilanswer
 

titov_hfr a écrit :

Salut,
j'ai récemment signé un bail pour un logement directement avec le propriétaire (je ne suis pas passé par une agence).
 
Le propriétaire m'avait fait parvenir par mail (il n'y a pas son nom dans le mail) un plan du logement avec des cotes précises (certaines sont marquée 299cm, 305cm etc.).
Mais j'avais remarqué que les fenêtres n'étaient pas placées correctement. Avant l'achat de meubles, j'ai donc voulu vérifier les cotes. Résultat : elles sont complètement erronées. Le pire : une pièce censée faire 299*403 mesure 255*380.
 
Sur mon bail, le logement est censé faire 68m². Il en fait sûrement beaucoup moins.
 
J'estime avoir été trompé. Que puis-je faire ?  
Merci pour votre aide.


Demander une réduction de loyer proportionnelle, si la différence est > 5%.
 

Citation :

Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989
Article 3-1
 
Lorsque la surface habitable de la chose louée est inférieure de plus d'un vingtième à celle exprimée dans le contrat de location, le bailleur supporte, à la demande du locataire, une diminution du loyer proportionnelle à l'écart constaté. A défaut d'accord entre les parties ou à défaut de réponse du bailleur dans un délai de deux mois à compter de la demande en diminution de loyer, le juge peut être saisi, dans le délai de quatre mois à compter de cette même demande, afin de déterminer, le cas échéant, la diminution de loyer à appliquer. La diminution de loyer acceptée par le bailleur ou prononcée par le juge prend effet à la date de signature du bail. Si la demande en diminution du loyer par le locataire intervient plus de six mois à compter de la prise d'effet du bail, la diminution de loyer acceptée par le bailleur ou prononcée par le juge prend effet à la date de la demande.

https://www.legifrance.gouv.fr/loda [...] 0028806589
 
https://edito.seloger.com/conseils- [...] 19249.html

n°61481387
vipere_70
Posté le 30-11-2020 à 16:29:29  profilanswer
 

titov_hfr a écrit :

Salut,
j'ai récemment signé un bail pour un logement directement avec le propriétaire (je ne suis pas passé par une agence).

 

Le propriétaire m'avait fait parvenir par mail (il n'y a pas son nom dans le mail) un plan du logement avec des cotes précises (certaines sont marquée 299cm, 305cm etc.).
Mais j'avais remarqué que les fenêtres n'étaient pas placées correctement. Avant l'achat de meubles, j'ai donc voulu vérifier les cotes. Résultat : elles sont complètement erronées. Le pire : une pièce censée faire 299*403 mesure 255*380.

 

Sur mon bail, le logement est censé faire 68m². Il en fait sûrement beaucoup moins.

 

J'estime avoir été trompé. Que puis-je faire ?
Merci pour votre aide.


C'est peut être un plan mur nu, c'est à dire sans l'isolation et les placoplâtre

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4482  4483  4484  ..  4826  4827  4828  4829  4830  4831

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR