| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
vipere_70 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 30-11-2020 à 16:29:29 ![]() ![]() |
flash_gordon |
Message édité par flash_gordon le 30-11-2020 à 16:33:46 --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
titov_hfr | Merci pour vos réponses. @vipere, passer de 299 à 255 cm en enlevant l'isolation + placo paraît démesuré, non ? @gusano, je vais prendre toutes les mesures mais j'imagine qu'il faut les faire valider par un huissier pour qu'elles soient reconnues ? @flash_gordon, oui je vais prendre les mesures mais perdre 50cm sur un mur me semble hallucinant. Message cité 2 fois Message édité par titov_hfr le 30-11-2020 à 16:37:36 |
vipere_70 |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
Lugz • | Hello, j'ai reçu un avis de contravention, mon nom comporte une faute d'orthographe, est-il contestable pour vice de forme ? |
archergrincheux |
|
Niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
titov_hfr |
|
Publicité | Posté le 01-12-2020 à 10:58:27 ![]() ![]() |
archergrincheux |
Message édité par archergrincheux le 01-12-2020 à 11:18:35 |
rheo | Non pas du tout. Tu as tout à fait le droit d'envoyer ta lettre de démission bien plus en amont que ton préavis. L'employeur peut décider de te dispenser d'une partie de l’exécution de celui-ci (alors que tu ne l'aurais pas demandé bien entendu) mais il doit alors te payer la partie restante. --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
franckyvinvin12 |
|
rheo | Non ce n'est pas écrit dans le code du travail, c'est du bon sens : on dit que tu dois respecter un préavis, libre à toi de le faire démarrer quand tu veux. https://www.legifrance.gouv.fr/code [...] 0006189450 Message cité 2 fois Message édité par rheo le 01-12-2020 à 16:21:11 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
franckyvinvin12 |
|
Lugz • |
|
Nykal C’est vrai quoi, à la fin ! |
--------------- Scripts Opera/Chromium pour customiser HFR |
ledauphinois Pour un BSW en France ! |
|
rheo |
Message cité 2 fois Message édité par rheo le 02-12-2020 à 09:21:11 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Cuistot Maitre nageur |
Daphne kernel panic | Bonjour les juristes ! Message cité 1 fois Message édité par Daphne le 02-12-2020 à 12:19:12 |
StefSamy VC FTW |
--------------- Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. |
Daphne kernel panic |
|
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
|
Daphne kernel panic |
|
franckyvinvin12 |
|
franckyvinvin12 |
|
Karibou007 | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par Karibou007 le 02-12-2020 à 16:58:00 |
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
ledauphinois Pour un BSW en France ! | Oui, là c'est un peu minimum syndical.
|
Bonjour 1) Un employeur a le droit de mettre fin à la période d'essai de son salarié, sauf abus de sa part , en particulier, la rupture doit se faire en appréciant les qualités professionnelles du salarié. Si le salarié estime que l'employeur a rompu le contrat pour un autre motif n'ayant rien à voir avec ses qualités professionnelles (ex : difficultés économiques), c'est à lui de le prouver. Ici, d'une part ce sera compliqué à prouver, sauf si l'employeur a été assez bête pour envoyer des mails du style "va travailler sinon je romps ta PE" ; d'autre part, à ma connaissance, le deuxième (soyons optimiste : le second) confinement n'empêchait pas de travailler, puisqu'il s'agissait d'un des motifs dérogatoires. 2) Aller les chercher. Les documents de fin de contrat sont quérables et non portables. C'est donc à lui de prendre RDV pour récupérer ses documents. Il peut certes demander poliment qu'on les lui envoie, mais sans pouvoir l'exiger. Et si l'employeur a envie d'être pénible, c'est son droit de refuser. Edit : n'oublions pas la règle d'or du salarié : quand on est en stage ou en période d'essai, on se tait, on prend sur soi et on patiente Message cité 1 fois Message édité par ledauphinois le 02-12-2020 à 23:44:51 |
letrouveur HB Dangereux 2k14&15 validated |
Aline BOQS Alsacobéquois. |
Message cité 1 fois Message édité par Aline BOQS le 03-12-2020 à 04:35:01 --------------- -=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=- |
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! |
--------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
the_skwi | Bonjour, vu que je suis ce sujet j'en profite. J'ai reçu un mail de SFR ce matin indiquant que mon forfait aller passer de 5 à 8€ et que je ne peux pas refuser
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |