Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3917 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4446  4447  4448  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°60526618
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 20-08-2020 à 13:35:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

caps lock a écrit :

Bonjour,
Si un employeur demande à un salarié de réaliser des faux documents sous photoshop, comme la reproduction d'une signature pour un certificat médical, qui est pénalement responsable ?
L'employeur qui donne l'ordre ? ou l'employé trop naif pour ne pas oser dire non ? c'est pour un ami :o

Je crois que là on est un peu dans le domaine du demandage de se jeter par la fenêtre  :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
mood
Publicité
Posté le 20-08-2020 à 13:35:29  profilanswer

n°60527153
Konovalov
Amiral
Posté le 20-08-2020 à 14:29:41  profilanswer

Bonjour  :hello:  
J’ai une question sur une succession : pas de conjoint, 2 enfants. Le testament legue une maison A à l’ainé, une maison B au cadet. La maison A vaut le double de B sur le marché. Du coup le testament dit que pour que l’ainé puisse hériter de la maison A, il doit verser la moitié de sa valeur au cadet, ainsi les 2 enfants reçoivent des parts équitables.
C’est valable, l’ainé sera réellement obligé de « dédommager » le cadet pour que la succession se fasse ou alors ça n’a aucune valeur et il fait ce qu’il veut ?
Merci de vos réponses :jap:

---------------
La place de la flamme c'est à la couizine
n°60527346
Roger01
Posté le 20-08-2020 à 14:44:18  profilanswer

La moitier ? J'aurais dit un quart plutôt :o

n°60527369
archergrin​cheux
Posté le 20-08-2020 à 14:47:13  profilanswer

Konovalov a écrit :

Bonjour :hello:
J’ai une question sur une succession : pas de conjoint, 2 enfants. Le testament legue une maison A à l’ainé, une maison B au cadet. La maison A vaut le double de B sur le marché. Du coup le testament dit que pour que l’ainé puisse hériter de la maison A, il doit verser la moitié de sa valeur au cadet, ainsi les 2 enfants reçoivent des parts équitables.
C’est valable, l’ainé sera réellement obligé de « dédommager » le cadet pour que la succession se fasse ou alors ça n’a aucune valeur et il fait ce qu’il veut ?

Que te dit le notaire chargé du règlement de la succession ?

n°60527922
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 20-08-2020 à 15:39:53  profilanswer

Roger01 a écrit :

Bien vu !  :jap:

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°60528153
Unicorn_
Posté le 20-08-2020 à 16:02:00  profilanswer

Bonjour,

J'ai une question à propos du choix d'un notaire pour un achat immobilier.  

Le bien que je vise est situé dans un autre département, à une quarantaine de kilomètres de mon chez moi actuel. Je souhaite prendre mon propre notaire mais puis-je le choisir près de chez moi ou vaut-il mieux qu'il soit près du bien à acheter ?

C'est une première acquisition, donc je ne sais pas comment ça se passe concrètement, si tout le monde va se voir physiquement ou si c'est à distance...

Merci pour vos conseils  :jap:

---------------
"Life isn't about waiting for the storm to pass. It's about learning to dance in the rain."
n°60528186
flash_gord​on
Posté le 20-08-2020 à 16:05:32  profilanswer

Quand j'ai acheté, j'ai pris le notaire de mes parents à 50 bornes du bien. Tout le monde s'est déplacé chez lui.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°60529106
Konovalov
Amiral
Posté le 20-08-2020 à 17:48:17  profilanswer

Roger01 a écrit :

:jap:

archergrincheux a écrit :

Que te dit le notaire chargé du règlement de la succession ?

Testament juste rédigé, la personne n’est pas décedée. Et je ne l’ai pas vu...

---------------
n°60529150
david42fr
Posté le 20-08-2020 à 17:55:10  profilanswer

Roger01 a écrit :

Et attendez de voir comment évoluent les prix... si A fait x2 et B /2... le frangin va devoir faire un sacré chèque!

Message édité par david42fr le 20-08-2020 à 17:55:25

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°60529208
Tibar
Posté le 20-08-2020 à 18:03:41  profilanswer

Bonjour,

J'ai une question concernant la diffusion d'informations sur Twitter. Je suis en conflit avec un constructeur automobile depuis plus d'un an, et cela fait 2 mois qu'une association de consommateurs m'a demandé de récupérer l'ensemble des échanges que j'ai pu avoir avec le service client.
Je les sollicite régulièrement, et j'ai décidé d'utiliser Twitter pour poursuivre mes communications avec eux. J'ai donc posté une capture d'écran d'un mail du service client datant d'hier, mais j'ai oublié de masquer le nom de la personne qui m'a répondu dans ce mail.
Cette personne me demande de supprimer mon tweet, mais je ne trouve pas d'information précise pour ce cas de figure. Est-ce que je dois supprimer mon tweet pour ne pas risquer de me retrouver dans l'illégalité ?

Merci,

mood
Publicité
Posté le 20-08-2020 à 18:03:41  profilanswer

n°60529487
gusano
Posté le 20-08-2020 à 18:49:37  profilanswer

Konovalov a écrit :

Bonjour  :hello:  

L'idée de fond est bonne - en tout cas légale (écarter la présomption de préciput du legs prévue par l'article 843 alinéa 2 du Code Civil), mais la rédaction par un non professionnel a 100% de chances d'être malhabile (pour être poli) et risque de soulever des difficultés d'interprétation au décès. Le texte de ce genre de testament doit impérativement être rédigé par un notaire. En principe ce n'est pas cher.

n°60530195
petitebrun​ette1
Posté le 20-08-2020 à 20:41:26  profilanswer

Bonsoir
j'ai une question: j'ai acheté un "key defender", sorte de petite bombe lacrymo pour se défendre en cas d'agression.
 C'est assez connu et ça semble avoir fait ses preuves.
C'est ça:
https://www.terrang.fr/spray-defens [...] e-asp.html

En effet, après réception, ça a l'air de faire le job.

Je me demande juste si c'est légal de s'en servir. Je pensais que oui, mais ce que je lis là-dessus sur le net est plutôt flou. La vente  est autorisée, mais le port et l'utilisation ça semble moins évident.
Il y a 2 choses _ ça a l'air de dépendre de la taille (le même existe en plus petit, donc moins de gaz, sous le nom de palm defender)
                     _la législation semble avoir évolué récemment (2 ou 3 ans)

Quelqu'un sait -il de façon claire ce qu'il en est? Que dit la loi?

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 20-08-2020 à 20:54:39

---------------
Reviens,bgx  
n°60530326
grant_lee
Posté le 20-08-2020 à 21:01:50  profilanswer

C'est considéré comme une arme de catégorie D.
Cette page résume la législation.

n°60530545
petitebrun​ette1
Posté le 20-08-2020 à 21:33:46  profilanswer

Merci, je n'avais pas trouvé cette page.  :jap:
 C'est plus clair, sans être limpide. C'est quoi une raison valable? un motif légitime?
J'ai l'impression que c'est laissé à l'appréciation du policier, quand même.  :/

Message cité 1 fois
Message édité par petitebrunette1 le 20-08-2020 à 21:39:43

---------------
Reviens,bgx  
n°60530716
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 20-08-2020 à 21:54:35  profilanswer

petitebrunette1 a écrit :

Merci, je n'avais pas trouvé cette page. :jap:
C'est plus clair, sans être limpide. C'est quoi une raison valable? un motif légitime?
J'ai l'impression que c'est laissé à l'appréciation du policier, quand même. :/

Citation :

Prétendre que l'arme servirait à mieux affronter une altercation ou un danger ne constitue pas un motif légitime.

C'est plutôt clair...

Un motif légitime serait plutôt lors de l'acquisition, la vente, le transport vers un salon, ou à l'occasion d'un déménagement par exemple...

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°60530761
petitebrun​ette1
Posté le 20-08-2020 à 21:58:49  profilanswer

ah bon... ok. Mais c'est un produit fait pour se défendre. C'est son utilité. Or , dans les cas que tu cites il y a transport, mais on ne s'en sert pas, puisqu'il n'y a pas agression.

---------------
Reviens,bgx  
n°60530781
petitebrun​ette1
Posté le 20-08-2020 à 22:00:43  profilanswer

Et si on ne peut pas le transporter , par exemple quand on se balade dans la rue et qu'on se fait voler son sac, ou qu'on se fait cracher à la figure par des gens qui ne veulent pas porter un masque, à quoi ça sert?

---------------
Reviens,bgx  
n°60530826
stephaneF
Posté le 20-08-2020 à 22:06:07  profilanswer

Ce n'est pas autorisé. Point.

Mais j'en avais une sur moi à un moment, suite à 2 altercations qui auraient pu très mal tourner (dont une aux ciseaux). Jamais utilisé.

Message édité par stephaneF le 20-08-2020 à 22:07:40

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°60530833
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 20-08-2020 à 22:06:45  profilanswer

C’est faux cul hein ?

n°60530892
Profil sup​primé
Posté le 20-08-2020 à 22:18:06  answer

Et si on ne peut pas le transporter , par exemple quand on se balade dans la rue et qu'on se fait voler son sac, ou qu'on se fait cracher à la figure par des gens qui ne veulent pas porter un masque, à quoi ça sert?

À te défendre chez toi.  

À noter que le principe de légitime défense c’est une réponse proportionnelle à l’attaque. Un coup de lacrymo dans la tronche en réaction à un crachat me parait pas être proportionnel (et les autres critères de la légitime défense ne seraient pas remplis non plus amha).

n°60531002
petitebrun​ette1
Posté le 20-08-2020 à 22:34:18  profilanswer

Oui.
Merci pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair.  :jap:

---------------
Reviens,bgx  
n°60532058
Wo0chY
Posté le 21-08-2020 à 09:03:35  profilanswer

Ecco a écrit :

Citation :

Prétendre que l'arme servirait à mieux affronter une altercation ou un danger ne constitue pas un motif légitime.

C'est plutôt clair...

Un motif légitime serait plutôt lors de l'acquisition, la vente, le transport vers un salon, ou à l'occasion d'un déménagement par exemple...

Est-ce que je peux programmer un e-mail automatique quotidien à un pote pour lui dire que je lui apporte ce soir pour pouvoir justifier de l'avoir sur moi ? :o

---------------
1 an en isolement
n°60532669
Konovalov
Amiral
Posté le 21-08-2020 à 10:19:32  profilanswer

gusano a écrit :

L'idée de fond est bonne - en tout cas légale (écarter la présomption de préciput du legs prévue par l'article 843 alinéa 2 du Code Civil), mais la rédaction par un non professionnel a 100% de chances d'être malhabile (pour être poli) et risque de soulever des difficultés d'interprétation au décès. Le texte de ce genre de testament doit impérativement être rédigé par un notaire. En principe ce n'est pas cher.

Merci pour cette réponse :)

---------------
n°60533013
Nicolas262​00
Posté le 21-08-2020 à 10:54:24  profilanswer

Bonjour à tous, dans le cadre d'une succession je dois faire certifier ma signature pour une procuration.
Puis je aller dans n'importe quelle mairie ou il faut forcément que ce soit celle où je réside?
Merci d'avance

n°60533022
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-08-2020 à 10:55:00  profilanswer

Bonsoir
j'ai une question: j'ai acheté un "key defender", sorte de petite bombe lacrymo pour se défendre en cas d'agression.  
 C'est assez connu et ça semble avoir fait ses preuves.  
C'est ça:
https://www.terrang.fr/spray-defens [...] e-asp.html

En effet, après réception, ça a l'air de faire le job.

Je me demande juste si c'est légal de s'en servir. Je pensais que oui, mais ce que je lis là-dessus sur le net est plutôt flou. La vente  est autorisée, mais le port et l'utilisation ça semble moins évident.  
Il y a 2 choses _ ça a l'air de dépendre de la taille (le même existe en plus petit, donc moins de gaz, sous le nom de palm defender)
                     _la législation semble avoir évolué récemment (2 ou 3 ans)

Quelqu'un sait -il de façon claire ce qu'il en est? Que dit la loi?  

Tu as testé sur qui ? :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°60538262
Sancho de ​Cuba
Sang chaud les coups bas
Posté le 21-08-2020 à 20:45:42  profilanswer

Bonsoir,

Est-ce que l'un d'entre vous familier des problématiques de violences conjugales pourrait me contacter en MP svp ?

---------------
They are rage, brutal, without mercy. But you... You will be worse. Rip and tear. Until it is done!
n°60538322
Brad Pitt
La vie est une plage
Posté le 21-08-2020 à 20:53:20  profilanswer

Hello ici,

petit problème à vous soumettre.

Situation : Couple marié sans contrat de mariage en cours de séparation.

Question : Si la femme contracte un crédit à son nom et qu'elle ne l'a toujours pas remboursé au moment du divorce, est-ce que le mari doit en payer la moitié ?

---------------
Si vous n'êtes pas capable de cruauté, vous n'êtes pas pacifique ; vous êtes inoffensif.
n°60539734
gusano
Posté le 21-08-2020 à 23:21:36  profilanswer

Nicolas26200 a écrit :

Bonjour à tous, dans le cadre d'une succession je dois faire certifier ma signature pour une procuration.
Puis je aller dans n'importe quelle mairie ou il faut forcément que ce soit celle où je réside?
Merci d'avance

N'importe quelle mairie fera l'affaire.

n°60539738
gusano
Posté le 21-08-2020 à 23:21:56  profilanswer

Brad Pitt a écrit :

Hello ici,  

petit problème à vous soumettre.  

Situation : Couple marié sans contrat de mariage en cours de séparation.  

Question : Si la femme contracte un crédit à son nom et qu'elle ne l'a toujours pas remboursé au moment du divorce, est-ce que le mari doit en payer la moitié ?

Oui

EDIT : oui, si la dette a été engagée avant la procédure de divorce. Si la dette a été engagée après la procédure de divorce, c'est plus compliqué et ça dépend entre autres du type de divorce engagé.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 22-08-2020 à 10:49:46
n°60540121
Niju
Call me doc'
Posté le 22-08-2020 à 02:13:35  profilanswer

Mmm... Si je lis 1415 j'aurais répondu non, mais je rate peut-être un truc?

Citation :

Article 1415 En savoir plus sur cet article...
Modifié par Loi n°85-1372 du 23 décembre 1985 - art. 11 JORF 26 décembre 1985 en vigueur le 1er juillet 1986

Chacun des époux ne peut engager que ses biens propres et ses revenus, par un cautionnement ou un emprunt, à moins que ceux-ci n'aient été contractés avec le consentement exprès de l'autre conjoint qui, dans ce cas, n'engage pas ses biens propres.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°60540212
gusano
Posté le 22-08-2020 à 06:31:56  profilanswer

Ça se tient jusqu'à la cour d'appel, mais ça ne passe pas devant la cour de cassation. Cf. Civ. 1re, 17 oct. 2018, F-P+B, n° 17-26.713
La charge définitive pèse sur la communauté, il finira par payer.
https://www.dalloz-actualite.fr/fla [...] 0CewWm-hCU

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 22-08-2020 à 06:48:02
n°60540333
babylone83
Corse :o
Posté le 22-08-2020 à 08:16:53  profilanswer

Même quand le divorce est en cours l'un des époux peut engager des dettes pour la communauté ?

Le topic CDP est en ébullition :love:

n°60540736
gusano
Posté le 22-08-2020 à 10:34:27  profilanswer

babylone83 a écrit :

Même quand le divorce est en cours l'un des époux peut engager des dettes pour la communauté ?  

Le topic CDP est en ébullition :love:

:D

Non ; en principe, une fois la procédure de divorce engagée, c'est trop tard pour le cdp. Hors divorce par consentement mutuel, pour les relations patrimoniales entre les époux, ils sont en principe considérés entre eux comme divorcés dès le début de la procédure (principe de rétroaction des effets du divorce au jour de l'ONC posé par l'art. 262-1 du C. Civ.).

Plus ça va, plus je pense que la séparation de biens devrait maintenant être le régime légal par défaut. La communauté légale n'est plus adaptée aux familles actuelles et ses concepts sont mal appréhendés par le vulgum pecus. La preuve en est le très faible nombre de sdb (EDIT : sdb = séparation de biens, bande de nazes) pour les familles recomposées. Un avantage à laisser au crédit de la communauté réduite aux acquêts étant d'éviter le schproum sur la contribution aux charges du mariage.

EDIT : pour le coup, j'avais peut-être lu trop vite la question de Brad Pitt. Si la dette a été engagée après la procédure de divorce, c'est plus compliqué que mon "oui" péremptoire et ça dépend entre autres du type de divorce engagé.

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 22-08-2020 à 16:20:02
n°60541229
babylone83
Posté le 22-08-2020 à 12:08:46  profilanswer

gusano a écrit :

:D

Non ; en principe, une fois la procédure de divorce engagée, c'est trop tard pour le cdp. Hors divorce par consentement mutuel, pour les relations patrimoniales entre les époux, ils sont en principe considérés entre eux comme divorcés dès le début de la procédure (principe de rétroaction des effets du divorce au jour de l'ONC posé par l'art. 262-1 du C. Civ.).

Plus ça va, plus je pense que la séparation de biens devrait maintenant être le régime légal par défaut. La communauté légale n'est plus adaptée aux familles actuelles et ses concepts sont mal appréhendés par le vulgum pecus. La preuve en est le très faible nombre de sdb pour les familles recomposées. Un avantage à laisser au crédit de la communauté réduite aux acquêts étant d'éviter le schproum sur la contribution aux charges du mariage.

EDIT : pour le coup, j'avais peut-être lu trop vite la question de Brad Pitt. Si la dette a été engagée après la procédure de divorce, c'est plus compliqué que mon "oui" péremptoire et ça dépend entre autres du type de divorce engagé.

C'est ce que j'avais en tête. Quand la procédure commence y'a plus de communauté.

Pas bien compris le rapport avec les sdb. Ni ce que veut dire schroup :p

Par contre je sais que les juristes ( et rheo :o ) aiment bien utiliser le latin pour se la péter. Donc tant qu'a faire, Autant bien l'utilser :p

n°60541589
gusano
Posté le 22-08-2020 à 13:30:05  profilanswer

babylone83 a écrit :

C'est ce que j'avais en tête. Quand la procédure commence y'a plus de communauté.

Pas bien compris le rapport avec les sdb. Ni ce que veut dire schroup :p

Par contre je sais que les juristes ( et rheo :o ) aiment bien utiliser le latin pour se la péter. Donc tant qu'a faire, Autant bien l'utilser :p

sdb = séparation de biens. Aucun rapport avec l'hygiène - quoique probablement déplorable - de ceux qui vivent hors mariage chrétien.

Le schproum, ben c'est le schproum, quoi. Le binz, l'embrouille, le bazar, le grabuge, les bisbilles, le foin, le charivari, la chamaille.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 22-08-2020 à 13:40:41
n°60541701
babylone83
Posté le 22-08-2020 à 13:53:24  profilanswer

gusano a écrit :

sdb = séparation de biens. Aucun rapport avec l'hygiène - quoique probablement déplorable - de ceux qui vivent hors mariage chrétien.

Le schproum, ben c'est le schproum, quoi. Le binz, l'embrouille, le bazar, le grabuge, les bisbilles, le foin, le charivari, la chamaille.

'tain je me demandais pourquoi tu parlais de salle de bains :lol:

n°60542346
Ran Mouri
Posté le 22-08-2020 à 15:43:32  profilanswer

Moi aussi :lol:

n°60542360
mantel
Posté le 22-08-2020 à 15:46:14  profilanswer

n°60542842
Niju
Call me doc'
Posté le 22-08-2020 à 17:49:54  profilanswer

gusano a écrit :

Ça se tient jusqu'à la cour d'appel, mais ça ne passe pas devant la cour de cassation. Cf. Civ. 1re, 17 oct. 2018, F-P+B, n° 17-26.713
La charge définitive pèse sur la communauté, il finira par payer.
https://www.dalloz-actualite.fr/fla [...] 0CewWm-hCU

Ah oui, ok, on était pas sur le même terrain, j'étais sur l'obligation, tu étais sur la contribution :jap:

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°60542846
Niju
Call me doc'
Posté le 22-08-2020 à 17:50:29  profilanswer

pas mieux :o

---------------
n°60542916
mantel
Posté le 22-08-2020 à 18:03:57  profilanswer

Niju a écrit :

pas mieux :o

T’es juriste faut le faire en langue morte  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4446  4447  4448  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)