Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2378 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4433  4434  4435  ..  4825  4826  4827  4828  4829  4830
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°60245064
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2020 à 07:29:23  answer
 

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 15-07-2020 à 07:29:23  profilanswer
 

n°60245079
raukoras
Posté le 15-07-2020 à 07:36:42  profilanswer
 


Tu aura tes réponses dans les articles 171-5 et suivants du Code Civil  ;)

n°60245080
Profil sup​primé
Posté le 15-07-2020 à 07:38:32  answer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°60245503
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 15-07-2020 à 09:28:37  profilanswer
 

calagan57 a écrit :

A l'aide SVP!  [:agkklr]  
 
J'ai signé un contrat avec une entreprise BTP déclarée/TTC/ avec décennale tout dans les règles  :jap: pour préparation/terrassement et pose de pavé sur chape surface d'environ 65m²
 
J'ai versé 30% d’acompte. (2000€ sur les 6500€)
 
Ils ont presque tout fini mais :
 
 -au bord de la maison toutes les coupes sont de biais et dégueulasse! en fait il n'ont pas "pavé" depuis le long de la maison mais sont partis du côté et n'étaient pas d'équerre...
- pleins de pavés pas de même niveau
- joint de différentes épaisseurs
- très mauvais alignement des pavés  
- bosse et creux à certains endroits
 
 
Ce matin le patron arrive on lui explique et la le mec pète en câble en disant qu'on est des casses burnes, qu'on lui pète les couilles, qu'il bosse depuis 10ans etc... qu'il arrête le chantier qu'on en reste là et demande au ouvriers de se barrer...  :ouch:  Pourtant aucune impolitesse de notre part, juste signalé être très insatisfait des malfaçons.  :pfff:  
 
Résultat les ouvriers ont récupérés tous les outils en laissant le reste du stock de pavé (concrètement tout est posé reste les coupes de merdes à faire et le joint quartz).
 
Je lui ai demandé par mail de me faire une facture "solde de tout compte" de la valeur de l'acompte et qu'on en reste là. j'aurais payé 2000€ pour un pose "très mal faite" mais à 2000€ au lieu de 6500€
 
Concrètement pour être en règle pour reprendre/finir le chantier par mes soins  
 
- quels sont mes droits?
- Puis-je finir moi même les travaux (j'ai un doute)?
- quel courrier faire?
- quelle démarche effectuer?
 
Dans l'absolu je suis "gagnant" si on fait abstraction de stress et autres problèmes engendrés...  :sweat:  
 
merci d'avance pour votre aide!


 
 
Hello à tous!
 
Je reviens vers vous concernant mon litige avec une entreprise de BTP. (voir ci-dessus)  
Le chantier est enfin "terminé" .Bon pas de miracle plein de malfaçons...  :sweat:
 
Concrètement j'ai payé l'acompte de 30%, je ne suis pas fermé à payer encore 30% mais certainement pas le solde complet compte tenu des malfaçons...
 
J'ai reçu la facture du montant du devis. Je compte envoyer ce courrier avant de payer  :
https://nsa40.casimages.com/img/2020/07/15/mini_200715093409548124.png
 
Vous en pensez quoi? Merci d'avance pour votre aide  :hello:  


---------------
Waterbox
n°60245867
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 15-07-2020 à 10:23:24  profilanswer
 

raukoras a écrit :


Tu aura tes réponses dans les articles 171-5 et suivants du Code Civil  ;)


 
Et un peu aussi par le règlement européen du 24 juin 2016 ou la Convention de la Haye du 14 mars 1978...
 
Parce que parler d'opposabilité c'est bien joli mais ça dépend... à qui !


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°60252047
michel 166​4
Patriote
Posté le 15-07-2020 à 20:47:49  profilanswer
 

Hello, une petite question suite à une sortie « à confirmer » de Dupont Moretti :
 
Quand Eric Dupond-Moretti prend la défense…d’Assa Traoré
 

Citation :

« Une salve dupond-morettinesque », écrit le journal satirique. En privé, l’ancien ténor du barreau aurait tout d’abord déclaré qu'« il faut que les victimes soient reçues chez le juge ». Puis, « au grand étonnement de ses collègues », Eric Dupond-Moretti aurait alors pris la défense... d'Assa Traoré, croit savoir Le Canard enchaîné, qui cite le nouveau garde des Sceaux : « Quand la sœur d'Adama Traoré se plaint de n'avoir jamais été reçue par le juge depuis le début de l'affaire, c'est-à-dire depuis quatre ans, elle le fait à juste titre. Il n'est pas normal qu'elle n'ait jamais été reçue. »
[...]


 
Je ne connais pas grand chose à la justice, mais il dit vrai là ? Je pensais qu’un juge se « bornait » à écouter les plaidoiries des avocats, les experts, les témoignages, les preuves des enquêteurs, etc ... tout celà durant les audiences. Il est aussi censé écouté en privé chaque parties dans son « bureau » ?

Message cité 2 fois
Message édité par michel 1664 le 15-07-2020 à 20:49:51
n°60252159
mantel
Posté le 15-07-2020 à 21:03:57  profilanswer
 

michel 1664 a écrit :


 
Je ne connais pas grand chose à la justice, mais il dit vrai là ? Je pensais qu’un juge se « bornait » à écouter les plaidoiries des avocats, les experts, les témoignages, les preuves des enquêteurs, etc ... tout celà durant les audiences. Il est aussi censé écouté en privé chaque parties dans son « bureau » ?


 
recevoir les parties civiles n'a jamais tué personne... surtout dans des affaires ou il y a eu des morts et que c'est particulier vs état...
et un juge d'instruction instruit une affaire, il ne se borne pas a seulement écouter les intervenants, c'est lui qui demande les investigations...

n°60252214
michel 166​4
Patriote
Posté le 15-07-2020 à 21:11:13  profilanswer
 

mantel a écrit :

recevoir les parties civiles n'a jamais tué personne..


 
Ok  :jap:  
Ça se fait couramment/rarement ? c’est au bon vouloir du juge/une obligation pour lui ?
 
Je suppose que ce n’est pas obligatoire puisque Moretti dit « qu’il faut que les victimes soient reçues chez le juge ». Donc il souhaite une évolution du droit/des pratiques si je comprends bien ?


---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°60253246
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 16-07-2020 à 00:15:31  profilanswer
 

Un juge d'instruction n'a évidemment pas qu'un seul dossier en cours, et compte tenu du manque de moyens alloués à la Justice, il ne peut pas nécessairement se permettre de prendre le temps qu'il faudrait dans chaque affaire...


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°60254171
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-07-2020 à 09:35:43  profilanswer
 

Hello les juristes (et rheo) :hello:
J'ai une question droit du travail et assmat :

 

Notre nounou a trois parents employeurs (nous et deux autres familles). Elle aurait dû nous signifier ses congés en mars, mais pandémie, bordel tout ça.
Au final, on s'arrange à l'amiable, problème, elle a demandé 4 semaines de congés en août et nous ne pouvons lui en accorder que 3 (il était prévu de lui payer la dernière au solde de tout compte vu que son contrat s'arrête à la rentrée).
Elle nous dit pas de problème, vis-à-vis des autres parents, elle pose 4 semaines de CP, et nous garde le nain sur la dernière semaine.
On est d'accord que ça n'est absolument pas légal et que ça revient à nous mettre dans la position de la faire travailler pendant ses CP ?


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
mood
Publicité
Posté le 16-07-2020 à 09:35:43  profilanswer
 

n°60254767
rheo
Posté le 16-07-2020 à 10:32:31  profilanswer
 

On est d'accord.


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°60254881
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 16-07-2020 à 10:41:03  profilanswer
 

michel 1664 a écrit :

Je ne connais pas grand chose à la justice, mais il dit vrai là ? Je pensais qu’un juge se « bornait » à écouter les plaidoiries des avocats, les experts, les témoignages, les preuves des enquêteurs, etc ... tout celà durant les audiences. Il est aussi censé écouté en privé chaque parties dans son « bureau » ?

Je pense que tu ne distingues pas le juge d'instruction du/des juges des audiences...

n°60255074
michel 166​4
Patriote
Posté le 16-07-2020 à 10:54:57  profilanswer
 

avoir a écrit :

Un juge d'instruction n'a évidemment pas qu'un seul dossier en cours, et compte tenu du manque de moyens alloués à la Justice, il ne peut pas nécessairement se permettre de prendre le temps qu'il faudrait dans chaque affaire...


 
OK  :jap:  
 

qwazer a écrit :

Je pense que tu ne distingues pas le juge d'instruction du/des juges des audiences...


 
Oui, je ne connais pas du tout la différence [:befree] (mais je n'y connais rien au système judiciaire n'ayant jamais eu d'enmerde en temps que plaignant ou accusé !)


---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°60255115
Tillow
J'aime les tierces picardes.
Posté le 16-07-2020 à 10:57:25  profilanswer
 

rheo a écrit :

On est d'accord.


Merci beaucoup :jap:


---------------
Stabatmaterophile - Witches, Bitches and Britches.
n°60255669
niju
Call me doc'
Posté le 16-07-2020 à 11:42:03  profilanswer
 

 
michel 1664 a écrit :

 

Oui, je ne connais pas du tout la différence [:befree] (mais je n'y connais rien au système judiciaire n'ayant jamais eu d'enmerde en temps que plaignant ou accusé !)


Pour faire TRES simple:
- les juges "normaux" ont des audiences où ils tranchent des litiges, soit entre particuliers (justice civile, commerciale ou du travail. Ou même baux ruraux :o), soit entre l'état et une personne accusée d'avoir violé une loi pénale (vol, infraction au code de la route, zoophilie...). Ces juges ne peuvent en effet en principe pas rendre la justice dans leur cabinet et, pire encore, il leur est impossible de recevoir une partie seulement, au nom du principe du contradictoire. Chaque partie doit entendre ce qui est dit au juge et doit pouvoir commenter/contredire.
- le juge d'instruction est chargé d'enqueter sur des faits criminels avant de transmettre son dossier à ses collègues de la ligne d'au-dessus. Son rôle est de vérifier si des faits punissables ont été commis et d'identifier celui contre qui il existe des éléments laissant raisonnablement penser qu'il a commis les actes en cause. Il cherche donc à la fois à trouver un coupable et en même temps à l'innocenter, pour vérifier si ses soupçons tiennent la route. Ce juge là reçoit les gens en général individuellement, parce qu'une audition longue, ca se fait mieux en tête à tête (si on omet le greffier et potentiellement les gendarmes si la personne est dangereuse :o).


Message édité par niju le 16-07-2020 à 11:43:34

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°60256400
michel 166​4
Patriote
Posté le 16-07-2020 à 12:53:53  profilanswer
 

Et un grand merci pour t'être pris le temps de m'expliquer celà de façon parfaitement clair  :jap:  :jap:  
Finalement, c'est vrai que je ne connaissais pas ce rôle de juge d'instruction ...  


---------------
Le pessimiste se plaint du vent, l’optimiste espère qu’il va changer, le réaliste ajuste ses voiles.
n°60257323
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 16-07-2020 à 14:27:24  profilanswer
 

Ca devrait être enseigné dans les ecoles [:clooney9]

n°60257478
raukoras
Posté le 16-07-2020 à 14:39:48  profilanswer
 

qwazer a écrit :

Ca devrait être enseigné dans les ecoles [:clooney9]


L'école de la rue te l'enseigne assez vite  :O

n°60257530
mantel
Posté le 16-07-2020 à 14:44:57  profilanswer
 

raukoras a écrit :


L'école de la rue te l'enseigne assez vite  :O


 
si l'école de la rue t'enseigne le juge d'instruction, c'est tu es déjà particulièrement avancé dans ta carrière :o
 
3% des affaires sont instruites par les juge d'instruction si mes souvenirs sont bon?  

n°60257598
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 16-07-2020 à 14:51:46  profilanswer
 

qwazer a écrit :

Ca devrait être enseigné dans les ecoles [:clooney9]


 
Nan mais +1000...
 
Et pas seulement dans les écoles. La justice c'est indispensable à l'apprentissage du civisme. Tout citoyen devrait assister à une audience au moins une fois dans sa vie. Et c'est valable aussi pour les adultes !
 
Cela dit, il y a des enseignants qui font le taf. On a souvent des classes qui viennent. Et comme je connais pas mal d'enseignants car je vais moi-même assez souvent en établissement scolaire (sans parler du fait que j'enseigne à la fac  :D  ), il arrive parfois un truc rigolo s'ils débarquent quand je suis au palais : le groupe arrive, ils sont un peu dissipés ; le prof qui essaie de les tenir est qq'un que je connais : je vais immédiatement le saluer, éventuellement en le tutoyant.
 
Et là les mômes quand ils voient que leur prof connaît un type en robe, ça les impressionne et ça les calme tout de suite.  :D  
 
Le truc dommage étant qu'on se focalise sur le pénal. Je dis souvent aux gens qui veulent assister à une audience de ne pas hésiter à aller voir des audiences civiles JCP par exemple.

Message cité 2 fois
Message édité par GibiShadok le 16-07-2020 à 14:53:23

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°60257744
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 16-07-2020 à 15:05:45  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :


 
Nan mais +1000...
 
Et pas seulement dans les écoles. La justice c'est indispensable à l'apprentissage du civisme. Tout citoyen devrait assister à une audience au moins une fois dans sa vie. Et c'est valable aussi pour les adultes !
 
Cela dit, il y a des enseignants qui font le taf. On a souvent des classes qui viennent. Et comme je connais pas mal d'enseignants car je vais moi-même assez souvent en établissement scolaire (sans parler du fait que j'enseigne à la fac  :D  ), il arrive parfois un truc rigolo s'ils débarquent quand je suis au palais : le groupe arrive, ils sont un peu dissipés ; le prof qui essaie de les tenir est qq'un que je connais : je vais immédiatement le saluer, éventuellement en le tutoyant.
 
Et là les mômes quand ils voient que leur prof connaît un type en robe, ça les impressionne et ça les calme tout de suite.  :D  
 
Le truc dommage étant qu'on se focalise sur le pénal. Je dis souvent aux gens qui veulent assister à une audience de ne pas hésiter à aller voir des audiences civiles JCP par exemple.


 [:saad fraug:5]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°60258030
tails38
Posté le 16-07-2020 à 15:30:20  profilanswer
 

qwazer a écrit :

Ca devrait être enseigné dans les ecoles [:clooney9]


Ca l'est ...
Au collège donc loin de la vie active ...

n°60258081
Aline BOQS
fan de son cabri au lait.
Posté le 16-07-2020 à 15:35:19  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :

Tout citoyen devrait assister à une audience au moins une fois dans sa vie. Et c'est valable aussi pour les adultes !


Je l'ai fait, dans les années 90...
 
Je n'ai gardé que le souvenir d'un "jeune" qui s'était planté en Golf GTI (oui, en faisant le con, comme on dit)².
La vache, qu'est-ce que l'avocat général lui avait mis dans les dents  :ouch:  
"M. le président, savez-vous ce qu'est une Golf GTI ? Une bombe sur roues blabla" avec un ton qui faisait
limite froid dans le dos...
Le "jeune" a baissé les yeux tout le long, et il n'en menait visiblement pas large.
 
Je me suis clairement dit "woohoo gars, j'voudrais pas être à ta place..."
 
 
² Il faisait la course contre une 205 GTi.  :sarcastic:


Message édité par Aline BOQS le 16-07-2020 à 16:15:58

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°60258336
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 16-07-2020 à 16:01:21  profilanswer
 

:whistle:

tails38 a écrit :


Ca l'est ...
Au collège donc loin de la vie active ...

Ah je ne savais pas, ça ne l'etais pas à mon époque [:adodonicoco]

n°60258758
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 16-07-2020 à 16:39:29  profilanswer
 


 
[:taraj:6]
 
Ca me rappelle un truc d'Eolas : "et c'est là qu'arrive le défendeur des déshérités, tout de noir vétu, qui... Hein ? Quoi ? Mais non, pas Batman ! Moi ! " :D  
 
 


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°60260652
g-Like
NVzr
Posté le 16-07-2020 à 20:52:41  profilanswer
 

Salut, j'ai besoin de vos lumières pour une question à propos de mariage/patrimoine/héritage  
 
- Ma femme et moi nous sommes mariés sans contrat (communauté réduite aux acquêts).
- Nous avons 2 enfants à charge: 1 enfant d'une union précédente de ma femme, 1 enfant de notre union à nous.
- Avant notre mariage nous n'avions aucun patrimoine.
- Nous achetons un bien immobilier ensemble après notre mariage (valeur au pif 100.000€ cash sans crédit immo)
 
Si je décède, quel pourcentage des 100.000€ (maison) ira à qui ?  
 
Même question si ma femme décède ?
 
Merci  [:transparency]


---------------
I was here
n°60264184
g-Like
NVzr
Posté le 17-07-2020 à 11:20:10  profilanswer
 

g-Like a écrit :

Salut, j'ai besoin de vos lumières pour une question à propos de mariage/patrimoine/héritage  
 
- Ma femme et moi nous sommes mariés sans contrat (communauté réduite aux acquêts).
- Nous avons 2 enfants à charge: 1 enfant d'une union précédente de ma femme, 1 enfant de notre union à nous.
- Avant notre mariage nous n'avions aucun patrimoine.
- Nous achetons un bien immobilier ensemble après notre mariage (valeur au pif 100.000€ cash sans crédit immo)
 
Si je décède, quel pourcentage des 100.000€ (maison) ira à qui ?  
 
Même question si ma femme décède ?
 
Merci  [:transparency]


 
 
Personne?  :(  
Pas le bon topic peut-être  [:transparency]


---------------
I was here
n°60264214
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 17-07-2020 à 11:22:11  profilanswer
 

Tu es un peu tôt pour  la relance, nos amis juristes et autres ont aussi un travail :o

n°60264650
archergrin​cheux
Posté le 17-07-2020 à 11:54:13  profilanswer
 

g-Like a écrit :

Salut, j'ai besoin de vos lumières pour une question à propos de mariage/patrimoine/héritage  
 
- Ma femme et moi nous sommes mariés sans contrat (communauté réduite aux acquêts).
- Nous avons 2 enfants à charge: 1 enfant d'une union précédente de ma femme, 1 enfant de notre union à nous.
- Avant notre mariage nous n'avions aucun patrimoine.
- Nous achetons un bien immobilier ensemble après notre mariage (valeur au pif 100.000€ cash sans crédit immo)
 
Si je décède, quel pourcentage des 100.000€ (maison) ira à qui ?  
 
Même question si ma femme décède ?
 
Merci  [:transparency]


 

g-Like a écrit :


 
 
Personne?  :(  
Pas le bon topic peut-être  [:transparency]


 
Tu vas te détendre on est pas tous en vacances.
 
Bien à 100K soit 50K chacun.
 
Madame décède, deux enfants dont un non commun :  
- sauf donation entre époux, tu es contraint de prendre 1/4 des droits et biens dans la succession soit 12.500€
- le surplus se partage entre les deux enfants, par parts égales
Vous êtes en indivision, le premier qui veut te faire vendre le peut
 
Monsieur décède, un enfant unique :
- Madame peut avoir soit un quart du patrimoine en propriété soit l'usufruit du tout
- le reste vas à l'enfant, donc en fonction de ce que madame a choisi ca change tout
 
De loin et sans sans subtilité dans la réponse.
Ta situation n'est pas magique, va voir un notaire.
 

n°60265572
g-Like
NVzr
Posté le 17-07-2020 à 13:27:56  profilanswer
 

désolé c'est vendredi tout va bien [:faman:1]  
 
Merci pour ces réponses, cela permet de mieux comprendre le fonctionnement en attendant le rdv pris avec la notaire semaine prochaine du coup ;)


---------------
I was here
n°60280316
quentin60
Posté le 19-07-2020 à 17:38:49  profilanswer
 

Hello,
 
 
Fraîchement propriétaires d'une maison de 2013 nous venons d'avoir la mauvaise surprise de constater que cette dernière n'est pas reliée au Telecom ( donc pas d'internet :lol: ).
 
Lors de la première visite les anciens propriétaires nous avaient indiqués avoir un "bon réseau et un bon débit" pour internet et que la maison possédait beaucoup de prises pour brancher la box internet.
 
Lors du passage d'orange pour l’installation, ils nous annoncent que la maison n'est pas reliée et qui faut prévoir un raccordement via une gaine enterrée et au vu de la distance qui nous sépare de la limite de la propriété (100m) cela est très coûteux.
 
Nous avons bien entendu contacté les anciens propriétaires qui finalement utilisaient une clef 4G :D
 
Quels droits pouvons-nous faire valoir?
 
Car nous aurions négocié la maison si nous avions su les frais de raccordement qu'il nous attendaient.
 
Cela peut-il s'apparenter à un vice caché?
 
Pour nous il est évident qu'une maison de 2013 possède internet.
 
 
D'avance merci pour votre aide et vos éclairages !

n°60280353
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 19-07-2020 à 17:44:23  profilanswer
 

quentin60 a écrit :

Hello,
 
 
Fraîchement propriétaires d'une maison de 2013 nous venons d'avoir la mauvaise surprise de constater que cette dernière n'est pas reliée au Telecom ( donc pas d'internet :lol: ).
 
Lors de la première visite les anciens propriétaires nous avaient indiqués avoir un "bon réseau et un bon débit" pour internet et que la maison possédait beaucoup de prises pour brancher la box internet.
 
Lors du passage d'orange pour l’installation, ils nous annoncent que la maison n'est pas reliée et qui faut prévoir un raccordement via une gaine enterrée et au vu de la distance qui nous sépare de la limite de la propriété (100m) cela est très coûteux.
 
Nous avons bien entendu contacté les anciens propriétaires qui finalement utilisaient une clef 4G :D
 
Quels droits pouvons-nous faire valoir?
 
Car nous aurions négocié la maison si nous avions su les frais de raccordement qu'il nous attendaient.
 
Cela peut-il s'apparenter à un vice caché?
 
Pour nous il est évident qu'une maison de 2013 possède internet.
=
 
 
D'avance merci pour votre aide et vos éclairages !


 
bordel je n'étais pas prêt  [:moonbloood:2]  
 
déjà vice caché c'est deux ans après l'achat  
 
tu veux renégocier alors qu'il suffisait de faire une simulation d'offre sur un site de fournisseur internet au moment de l'achat  [:mooonblooood:3]  
 
sinon tu fais la même chose : routeur 4G  :hello:
 
je ne suis pas juriste

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 19-07-2020 à 18:58:31

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°60280544
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 19-07-2020 à 18:14:04  profilanswer
 

-Patrick- a écrit :

bordel je n'étais pas prêt  [:moonbloood:2]  
déjà vice caché c'est deux ans après l'achat  
tu veux renégocier alors qu'il suffisait de faire une simulation d'offre sur un site de fournisseur internet au moment de l'achat  [:mooonblooood:3]  
sinon tu fais la même chose : routeur 4G  :hello:

[:transparency] Et ?

n°60280563
kley
Miaou !
Posté le 19-07-2020 à 18:15:51  profilanswer
 

Je comprends que la maison a été construite en 2013 mais il ne dit pas quand ils l'ont achetée (à part le terme fraîchement).


Message édité par kley le 19-07-2020 à 18:16:24
n°60280565
-Patrick-
CEO RisitInvest
Posté le 19-07-2020 à 18:16:09  profilanswer
 

edit : désolé mal lu,  
la maison date de 2013
 
Fraîchement , sans doute moins de deux ans  ?
 


Message édité par -Patrick- le 19-07-2020 à 18:17:45

---------------
RisitInvest : Epargnez simplement avec Risitas / GIFs gratos à la demande  
n°60280569
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 19-07-2020 à 18:16:54  profilanswer
 

:jap: C'est bien ce qui est écrit :

Citation :

Fraîchement propriétaires d'une maison de 2013

n°60280588
quentin60
Posté le 19-07-2020 à 18:20:37  profilanswer
 

Nous sommes passés chez le notaire il y a moins de 2 mois donc on est dans les délais  :pt1cable:  
 
Nous ne voulons pas renégocier, et puis qui vérifie si une maison possède internet avant achat quand les propriétaires (en constructeurs) en place nous disent "ouai le débit est top et en plus vous pouvez mettre la box où vous voulez car chaque piece à une prise pour s'y brancher"?
 
Le technicien Orange n'avait jamais vu ca  :pt1cable:  
 

n°60280607
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-07-2020 à 18:23:21  profilanswer
 

quentin60 a écrit :

Cela peut-il s'apparenter à un vice caché?


 
Les vendeurs étaient forcément au courant, par contre est-ce que vous n’auriez pas pu le découvrir seuls lors d’une des visites ? La maison dispose de prises téléphoniques ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60280615
meuniere
Posté le 19-07-2020 à 18:25:26  profilanswer
 

Tu as quoi dans ton acte ?
Il y a des paragraphes sur les réseaux et contrats.

 

Edit : y'a un paquet de gens qui ne comprend rien à internet et ne fait pas de différence entre une box 4g, une box classique, le filaire, le wifi, etc. Je ne suis pas sûre qu'ils aient délibérément laissé croire qu'il y avait l'ADSL.


Message édité par meuniere le 19-07-2020 à 18:27:29
n°60280631
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-07-2020 à 18:27:20  profilanswer
 

Il doit même y avoir un plan de la baraque si elle date de 2013, avec probablement les différents raccordements.


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60280633
Big boobz
Posté le 19-07-2020 à 18:27:42  profilanswer
 

Drap

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4433  4434  4435  ..  4825  4826  4827  4828  4829  4830

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR