Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
864 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4434  4435  4436  ..  4827  4828  4829  4830  4831  4832
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°60280633
Big boobz
Posté le 19-07-2020 à 18:27:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Drap

mood
Publicité
Posté le 19-07-2020 à 18:27:42  profilanswer
 

n°60280634
quentin60
Posté le 19-07-2020 à 18:28:07  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Les vendeurs étaient forcément au courant, par contre est-ce que vous n’auriez pas pu le découvrir seuls lors d’une des visites ? La maison dispose de prises téléphoniques ?


 
Franchement non, notre subconscient fait qu'en allant visiter une maison située dans un bourg assez developpé et datant de 2013 c'était évident qu'elle était reliée au telecom.
 
En plus en posant la question ils n'ont pas fait mention de cela.
 
Oui chaque pièce à une prise Télécom et nous avons un DTI.
 
Tout laissait croire ...

n°60280654
cd5
/ g r e w t
Posté le 19-07-2020 à 18:30:32  profilanswer
 

En tout cas ils vont avoir du mal à justifier qu’ils n’étaient pas au courant.  
A voir si c’est vraiment caché, c’est clair que si les prises sont présentes dans les différentes pièces de la maison c’est déjà un bon indice...


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60280683
meuniere
Posté le 19-07-2020 à 18:33:58  profilanswer
 

Le réseau RJ45 avec des prises dans toutes les pièces est obligatoires depuis pas mal de temps. C'est normal que tu en aies.
Mais il faudrait vérifier auprès du topic du bâtiment, je crois que le branchement au réseau, lui n'est pas obligatoire.
Il faudrait aussi avoir la date du permis de construire (avant 2012 ?), car c'est ça qui détermine les normes qui s'appliquaient.
 
(je suis pas juriste, j'ai bossé dans le logement)

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 19-07-2020 à 18:39:06
n°60280695
gusano
Posté le 19-07-2020 à 18:35:42  profilanswer
 

@patrick57s : de toute façon ce n'est pas 2 ans après l'achat mais deux ans après la découvert du vice.
Déjà dit 1000 fois : merci aux non juristes (ou à ceux qui répondent en dehors de leur domaine) de mettre un disclamer.
 
Quant à savoir si c'est un vice caché, je ne suis pas certain que l'absence de raccordement télécom soit nécessairement considéré comme un "défaut" rendant la chose vendue impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus, pour reprendre la définition du Code Civil.
 
Instinctivement, j'irais plutôt regarder du côté de l'obligation de bonne foi et du devoir d'information.
 

n°60280703
aramist
Posté le 19-07-2020 à 18:36:48  profilanswer
 

Bonjour.
@ Patrick57s : tu me mets le doute, en parlant de deux ans après l'achat.
Dans un cas ressemblant, mon notaire m'avait parlé d'un délai de deux ans après la découverte du vice caché, d'après l'article 1648 du code civil.
A vérifier éventuellement.
 
Edit : grillé


Message édité par aramist le 19-07-2020 à 18:37:13
n°60280704
XaTriX
Posté le 19-07-2020 à 18:36:51  profilanswer
 

Moi j'irais voir le prix des pelles


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°60280719
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 19-07-2020 à 18:39:10  profilanswer
 

quentin60 a écrit :

Hello,
 
 
Fraîchement propriétaires d'une maison de 2013 nous venons d'avoir la mauvaise surprise de constater que cette dernière n'est pas reliée au Telecom ( donc pas d'internet :lol: ).
 
Lors de la première visite les anciens propriétaires nous avaient indiqués avoir un "bon réseau et un bon débit" pour internet et que la maison possédait beaucoup de prises pour brancher la box internet.
 
Lors du passage d'orange pour l’installation, ils nous annoncent que la maison n'est pas reliée et qui faut prévoir un raccordement via une gaine enterrée et au vu de la distance qui nous sépare de la limite de la propriété (100m) cela est très coûteux.
 
Nous avons bien entendu contacté les anciens propriétaires qui finalement utilisaient une clef 4G :D
 
Quels droits pouvons-nous faire valoir?
 
Car nous aurions négocié la maison si nous avions su les frais de raccordement qu'il nous attendaient.
 
Cela peut-il s'apparenter à un vice caché?
 
Pour nous il est évident qu'une maison de 2013 possède internet.
 
 
D'avance merci pour votre aide et vos éclairages !


 
Il n'y a aucune obligation légale de se raccorder au réseau téléphonique, il y en a peut être une (à confirmer) de prévoir les gaines pour ça entre la maison et le domaine public (généralement c'est fait dans la même tranchée que l'élec)


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°60280760
gusano
Posté le 19-07-2020 à 18:43:45  profilanswer
 

XaTriX a écrit :

Moi j'irais voir le prix des pelles


Des mauvais retours sur ton entretien ? [:thoulisse_bernard:2]

n°60280766
quentin60
Posté le 19-07-2020 à 18:44:42  profilanswer
 

meuniere a écrit :

Le réseau RJ45 avec des prises dans toutes les pièces est obligatoires depuis pas mal de temps. C'est normal que tu en aies.
Mais il faudrait vérifier auprès du topic du bâtiment, je crois que le branchement au réseau, lui n'est pas obligatoire.
Il faudrait aussi avoir la date du permis de construire (avant 2012 ?), car c'est ça qui détermine les normes qui s'appliquaient.
 
(je suis pas juriste, j'ai bossé dans le logement)


 
Alors permis de constuire de 2012 pour la maison.
 
Je vais me renseigner sur l'obligation ou non de se raccorder.
 
Apres à voir si ils n'avaient pas un devoir d'information et de transparence avec ce cas "particulier"
 

gusano a écrit :

@patrick57s : de toute façon ce n'est pas 2 ans après l'achat mais deux ans après la découvert du vice.
Déjà dit 1000 fois : merci aux non juristes (ou à ceux qui répondent en dehors de leur domaine) de mettre un disclamer.
 
Quant à savoir si c'est un vice caché, je ne suis pas certain que l'absence de raccordement télécom soit nécessairement considéré comme un "défaut" rendant la chose vendue impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus, pour reprendre la définition du Code Civil.
 
Instinctivement, j'irais plutôt regarder du côté de l'obligation de bonne foi et du devoir d'information.
 


 
Merci pour cet éclairage précis,
 
J'ai l'impression que nous sommes dans une zone "grise".
 
Apres pour notre cas de figure vu la distance entre notre maison et la limite de propriété les devis des artisans étaient énormes pour pallier à ce manquement et si nous étions au courant avant l'achat nous aurions revu notre offre à la baisse.
 
Je vais approfondir et voir les options qui s'offrent à nous  

mood
Publicité
Posté le 19-07-2020 à 18:44:42  profilanswer
 

n°60280787
quentin60
Posté le 19-07-2020 à 18:46:52  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
Il n'y a aucune obligation légale de se raccorder au réseau téléphonique, il y en a peut être une (à confirmer) de prévoir les gaines pour ça entre la maison et le domaine public (généralement c'est fait dans la même tranchée que l'élec)


 
C'est ça que nous ne comprenons pas, ça coûte rien de passer des gaines Telecom en même temps que l'eau et l’électricité, surtout au vu du boulot monstre à accomplir.

n°60281037
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 19-07-2020 à 19:23:11  profilanswer
 

gusano a écrit :

Déjà dit 1000 fois : merci aux non juristes (ou à ceux qui répondent en dehors de leur domaine) de mettre un disclamer.

[:hpfan] Je vais pas sur le topic plomberie expliquer comment installer les canalisations d'eau

gusano a écrit :


Des mauvais retours sur ton entretien ? [:thoulisse_bernard:2]

[:roxelay]

quentin60 a écrit :

C'est ça que nous ne comprenons pas, ça coûte rien de passer des gaines Telecom en même temps que l'eau et l’électricité, surtout au vu du boulot monstre à accomplir.

Sauf si ca ne passe pas du même côté du terrain…

n°60281780
XaTriX
Posté le 19-07-2020 à 21:17:42  profilanswer
 

gusano a écrit :


Des mauvais retours sur ton entretien ? [:thoulisse_bernard:2]


C'était pas la blague ? :O


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°60282592
Mammago
The Space Lion
Posté le 19-07-2020 à 23:29:48  profilanswer
 

gusano a écrit :

@patrick57s : de toute façon ce n'est pas 2 ans après l'achat mais deux ans après la découvert du vice.
Déjà dit 1000 fois : merci aux non juristes (ou à ceux qui répondent en dehors de leur domaine) de mettre un disclamer.

 

Quant à savoir si c'est un vice caché, je ne suis pas certain que l'absence de raccordement télécom soit nécessairement considéré comme un "défaut" rendant la chose vendue impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus, pour reprendre la définition du Code Civil.

 

Instinctivement, j'irais plutôt regarder du côté de l'obligation de bonne foi et du devoir d'information.

 



Sans compter le fait que l'acte de vente exclut très certainement la garantie contre les vices cachés et donc que le régime à tâcher d'appliquer serait le dol. Ce qui est une toute autre paire de manches.

Message cité 1 fois
Message édité par Mammago le 19-07-2020 à 23:30:19

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°60282712
clapclap
Fin
Posté le 19-07-2020 à 23:55:57  profilanswer
 

quentin60 a écrit :


 
C'est ça que nous ne comprenons pas, ça coûte rien de passer des gaines Telecom en même temps que l'eau et l’électricité, surtout au vu du boulot monstre à accomplir.


 
Warning captain obvious:
Tu as fait le tour du terrain en détail pour voir s’il n’y aurait pas une réservation prévue (gaine verte) ? C’est vraiment bizarre ton histoire. Ce sont les proprios précédents qui avaient fait construire?
Tu me diras le type d’orange aurait du voir la gaine mais ça vaut vraiment le coup de vérifier. Dans ma bousie, les terrassiers ont plutôt tendance à passer une gaine rouge en rab histoire de ne pas avoir à recreuser en cas de soucis.  
 

n°60282842
gusano
Posté le 20-07-2020 à 00:48:03  profilanswer
 

Mammago a écrit :


Sans compter le fait que l'acte de vente exclut très certainement la garantie contre les vices cachés et donc que le régime à tâcher d'appliquer serait le dol. Ce qui est une toute autre paire de manches.


Oui, tout à fait :jap:
J'aurais dû être plus clair : je supposais un vice caché connu du vendeur, ce qui fait sauter l'exonération de garantie. Mais vu que, comme rappelé plus haut, certains confondent wifi, adsl, box 4g, etc., ce n'est même pas évident de prouver que le vendeur était au courant de la situation (remarque qui vaut également pour les obligations de bonne foi et l'obligation d'information).
 
La présence du réseau rj45 n'a à mon sens rien à voir avec cette choucroute. Le LAN est nickel :o (de quoi se plaint-on ? Suffit de télécharger internet sur un serveur local et c'est marre :o )

n°60282850
babylone83
Corse :o
Posté le 20-07-2020 à 00:51:09  profilanswer
 
n°60283313
gugusg
Posté le 20-07-2020 à 08:52:48  profilanswer
 

gusano a écrit :


Oui, tout à fait :jap:
J'aurais dû être plus clair : je supposais un vice caché connu du vendeur, ce qui fait sauter l'exonération de garantie. Mais vu que, comme rappelé plus haut, certains confondent wifi, adsl, box 4g, etc., ce n'est même pas évident de prouver que le vendeur était au courant de la situation (remarque qui vaut également pour les obligations de bonne foi et l'obligation d'information).
 
La présence du réseau rj45 n'a à mon sens rien à voir avec cette choucroute. Le LAN est nickel :o (de quoi se plaint-on ? Suffit de télécharger internet sur un serveur local et c'est marre :o )


 
Je suis d'accord, mais quid du proprio qui te dit que l'électricité est nickel mais qui a un générateur électrique planqué dans un cabanon au fond du jardin alimenté au fioul ?  :??:

n°60283603
archergrin​cheux
Posté le 20-07-2020 à 09:43:40  profilanswer
 

Le raccordement aux réseaux (électricité et eaux) c'est un des critères du logement décent utilisé pour les questions locatives.
La on aurait des billes pour attaquer un vendeur (et j'ai  justement une vente qui a planté parce qu'on a découvert que la maison vendue était juste branchée sur un puits, sans même les raccordements faits pour éventuellement se brancher sur le réseau communal).
Pour une connexion internet je n'ai jamais eu le cas (à part "ouin ouin ca marche mal internet" sur l'achat d'une ancienne ferme à 40km de toute agglomération...).
 
A première vue ces éléments d'équipements me semblent de plus en plus faire partie de la vie moderne et leur absence (pas de branchement) me fait pencher pour avoir un peu des billes pour agir.
Le fondement : peut être la délivrance conforme d'un logement à usage d'habitation. Avec débat sur ce qui participe aux éléments de la vie moderne.
Le vice caché : peut être.
Le dol : va falloir avoir des billes qd même.

Message cité 2 fois
Message édité par archergrincheux le 20-07-2020 à 09:45:32
n°60283637
FRACTAL
Posté le 20-07-2020 à 09:47:48  profilanswer
 

Ouais ce qu'on appelle /appelait vaguement le "droit d'antenne" de mémoire ...

n°60283883
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 20-07-2020 à 10:16:34  profilanswer
 

Qui s'aplique plutôt aux baux si ma mémoire est bonne…

n°60283932
gugusg
Posté le 20-07-2020 à 10:23:16  profilanswer
 

archergrincheux a écrit :

Le raccordement aux réseaux (électricité et eaux) c'est un des critères du logement décent utilisé pour les questions locatives.
La on aurait des billes pour attaquer un vendeur (et j'ai  justement une vente qui a planté parce qu'on a découvert que la maison vendue était juste branchée sur un puits, sans même les raccordements faits pour éventuellement se brancher sur le réseau communal).
Pour une connexion internet je n'ai jamais eu le cas (à part "ouin ouin ca marche mal internet" sur l'achat d'une ancienne ferme à 40km de toute agglomération...).
 
A première vue ces éléments d'équipements me semblent de plus en plus faire partie de la vie moderne et leur absence (pas de branchement) me fait pencher pour avoir un peu des billes pour agir.
Le fondement : peut être la délivrance conforme d'un logement à usage d'habitation. Avec débat sur ce qui participe aux éléments de la vie moderne.
Le vice caché : peut être.
Le dol : va falloir avoir des billes qd même.


 
Merci de la réponse  :jap:  
 
Je pense aussi que dans les prochaines années, effectivement le coté internet = l'eau/electricité va forcément évoluer ...

n°60284519
Mammago
The Space Lion
Posté le 20-07-2020 à 11:16:43  profilanswer
 

Après, les raccordements à l'eau et à l'électricité sont obligatoires pour y avoir accès. Tandis que pour l'internet, et même le téléphone, des solutions alternatives telles que les box 4G existent sans un énorme surcoût il me semble. Reste la question des zones blanches néanmoins qui pousserait à dire que le raccordement filaire fait partie du pack élec/eau.

 

Bref, il serait bon d'aller devant le juge pour trancher la question  [:theorie des lavabos]


---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°60284548
FRACTAL
Posté le 20-07-2020 à 11:19:03  profilanswer
 

qwazer a écrit :

Qui s'aplique plutôt aux baux si ma mémoire est bonne…


 
ouais j'avais parcouru ce genre de trucs quand le syndic voulait pas d'antenne collective / et/ou satellites sur les balcons  
personne veut chercher pour ma culture  :whistle:

n°60284560
flash_gord​on
Posté le 20-07-2020 à 11:19:38  profilanswer
 

gusano a écrit :


Quant à savoir si c'est un vice caché, je ne suis pas certain que l'absence de raccordement télécom soit nécessairement considéré comme un "défaut" rendant la chose vendue impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus, pour reprendre la définition du Code Civil.
 
Instinctivement, j'irais plutôt regarder du côté de l'obligation de bonne foi et du devoir d'information.
 


 
A partir du moment où toutes les pièces ont une prise téléphonique, j'admets qu'à sa place moi aussi j'y verrais quand même au minimum une dissimulation d'information volontaire, voire une intention de tromper de la part du vendeur quand même :/


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°60284782
Pomme
Petite olive
Posté le 20-07-2020 à 11:39:09  profilanswer
 

Bonjour,
 
Dans le cadre d'une donation simple (faite à un seul enfant), si celui-ci se sert de la donation pour un achat immobilier, c'est bien la valeur de cet achat immo qui sera pris en compte par le notaire le jour de la succession ?


---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°60284823
cauchylip
Posté le 20-07-2020 à 11:42:01  profilanswer
 

Petite question sur une grosse entreprise type CAC40 où les cadres ont habituellement le choix à l'année entre la cantine subventionnée et des tickets restaurants : est ce que ceux qui ont fait le choix cantine en 2020 ont droit (au sens légal donc) à une compensation de l'entreprise du fait qu'ils n'ont bénéficié d'aucune subvention pendant le confinement ? (contrairement à ceux qui étaient sous tickets restau donc)
 
Merci d'avance :o

n°60285512
gusano
Posté le 20-07-2020 à 13:00:08  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

A partir du moment où toutes les pièces ont une prise téléphonique, j'admets qu'à sa place moi aussi j'y verrais quand même au minimum une dissimulation d'information volontaire, voire une intention de tromper de la part du vendeur quand même :/


Possible que oui. Ou pas. On peut très bien imaginer que le vendeur était un inculte, qu'il a acheté la maison il y a 2 ans et que le précédent propriétaire lui a dit "faut prendre une box 4g, c'est ce qui marche le mieux ici", ce qu'il a fait, sans chercher plus loin ni jamais se rendre compte du problème. La suite de cette histoire, c'est soit on se couche, soit on tente un arrangement amiable, soit c'est une bataille d'expert et d'avocat sans savoir où on va.
 
Pour moi, la responsabilité juridique du vendeur est loin d'être établie (avec les seuls éléments qu'on a ici, ofc).

n°60285518
gusano
Posté le 20-07-2020 à 13:01:10  profilanswer
 

Pomme a écrit :

Bonjour,

 

Dans le cadre d'une donation simple (faite à un seul enfant), si celui-ci se sert de la donation pour un achat immobilier, c'est bien la valeur de cet achat immo qui sera pris en compte par le notaire le jour de la succession ?


Oui.

 

Edit : en tout cas pour les points relatifs au partage civil. Sur le plan fiscal, on en reste au montant de la somme donnée.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 20-07-2020 à 13:02:21
n°60285532
mantel
Posté le 20-07-2020 à 13:02:50  profilanswer
 

gusano a écrit :


Possible que oui. Ou pas. On peut très bien imaginer que le vendeur était un inculte, qu'il a acheté la maison il y a 2 ans et que le précédent propriétaire lui a dit "faut prendre une box 4g, c'est ce qui marche le mieux ici", ce qu'il a fait, sans chercher plus loin ni jamais se rendre compte du problème. La suite de cette histoire, c'est soit on se couche, soit on tente un arrangement amiable, soit c'est une bataille d'expert et d'avocat sans savoir où on va.
 
Pour moi, la responsabilité juridique du vendeur est loin d'être établie (avec les seuls éléments qu'on a ici, ofc).


 
+1
box 4g si tu ne fait pas de jeu ça suffit au usage classique...

n°60285539
__nicolas_​_
Posté le 20-07-2020 à 13:03:52  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
+1
box 4g si tu ne fait pas de jeu ça suffit au usage classique...


 
Même en faisant du jeu, y'a pas de gros soucis.

n°60285621
flash_gord​on
Posté le 20-07-2020 à 13:15:29  profilanswer
 

gusano a écrit :

 
On peut très bien imaginer que le vendeur était un inculte, qu'il a acheté la maison il y a 2 ans et que le précédent propriétaire lui a dit "faut prendre une box 4g, c'est ce qui marche le mieux ici", ce qu'il a fait, sans chercher plus loin ni jamais se rendre compte du problème..


 
On peut tout justifier comme ça :D
 
"l'eau courante ?, non connais pas, on a toujours fait avec un seau. Les machins en metal au dessus des eviers là ? J'ai toujours cru que c'etait pour faire secher les torchons"
 
 

__nicolas__ a écrit :

 
 
Même en faisant du jeu, y'a pas de gros soucis.


 Vu que 90% des offres 4g sont limitées a 200go, et que les jeux font chacun dans les 50go de nos jours (avec maj regulieres) , si y'a énormément de soucis.
Et ne parlons pas de netflix et co.
 

Spoiler :

et ne me sortez pas "suffit de connaitre quelqu'un chez free"..


Message édité par flash_gordon le 20-07-2020 à 13:20:42

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°60286587
XaTriX
Posté le 20-07-2020 à 14:53:56  profilanswer
 

Fonction public d'état  
 
Si je place un congé maladie après des congés, ça fout la merde genre ça compte les congés comme maladie ? :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°60286597
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 20-07-2020 à 14:55:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
j'ai une question succession, j'essaie de comprendre mais je ne suis pas (encore) directement impliquée.  
Suite à la mort de ma grand-mère il y a quelques mois, il y a 8 héritier directs, dont un décédé qui avait deux enfants, donc 7 personnes avec une part et 2 avec des demi-parts.
Le principal point de conflit est une maison, estimée à 205k. 3 des héritiers veulent l'avoir. Certains vont jusqu'à en proposer 280k. Personne n'a l'accord de plus de 4,5 parts, au mieux.  
Ca se passe comment dans ce cas ? Il faut une majorité, ou l'accord de x% des héritiers, ça part au plus offrant ? Ca se finit en indivision forcée, en vente aux enchères ?
Si indivision forcée comme je le soupçonne : qui gère les travaux et les frais, qui peut aller dans le logement ? Comment en sortir ? Je crains que ça ne se transmette ensuite à la génération suivante, ce qui devrait rapidement nous amener à un nombre conséquent d'indivisaires (une vingtaine...) qui s'entendent tous aussi très mal.  [:tinostar]  
Merci.  :)

n°60286615
XaTriX
Posté le 20-07-2020 à 14:56:42  profilanswer
 

J'étais premier :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°60286620
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 20-07-2020 à 14:57:17  profilanswer
 

Tu seras dernier [:cyclix]  :o

n°60286624
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 20-07-2020 à 14:57:41  profilanswer
 

Je peux attendre. :o

n°60286625
Nicolas262​00
Posté le 20-07-2020 à 14:57:49  profilanswer
 

Oui mais lui il a dit Bonjour & Merci :o

n°60286635
XaTriX
Posté le 20-07-2020 à 14:58:35  profilanswer
 

Oui bah on voit ce que ça donne les voisins qui disent bonjour :o


---------------
"Xat le punk à chien facho raciste. C'est complexe comme personnage." caudacien 05/10/2020
n°60286711
grotius
Posté le 20-07-2020 à 15:07:13  profilanswer
 

QNTAL a écrit :

Bonjour,
 
j'ai une question succession, j'essaie de comprendre mais je ne suis pas (encore) directement impliquée.  
Suite à la mort de ma grand-mère il y a quelques mois, il y a 8 héritier directs, dont un décédé qui avait deux enfants, donc 7 personnes avec une part et 2 avec des demi-parts.
Le principal point de conflit est une maison, estimée à 205k. 3 des héritiers veulent l'avoir. Certains vont jusqu'à en proposer 280k. Personne n'a l'accord de plus de 4,5 parts, au mieux.  
Ca se passe comment dans ce cas ? Il faut une majorité, ou l'accord de x% des héritiers, ça part au plus offrant ? Ca se finit en indivision forcée, en vente aux enchères ?
Si indivision forcée comme je le soupçonne : qui gère les travaux et les frais, qui peut aller dans le logement ? Comment en sortir ? Je crains que ça ne se transmette ensuite à la génération suivante, ce qui devrait rapidement nous amener à un nombre conséquent d'indivisaires (une vingtaine...) qui s'entendent tous aussi très mal.  [:tinostar]  
Merci.  :)


Tu es deja en indivision, et a 9 c est difficilement gerable. Tu peux racheté une part pour sa valeur ou si vous arrivez dans une impasse y a que 2 options : location ou vente forcée mais là vous allez perdre pas mal.

n°60286787
QNTAL
En vert et contrepet
Posté le 20-07-2020 à 15:14:56  profilanswer
 

grotius a écrit :


Tu es deja en indivision, et a 9 c est difficilement gerable. Tu peux racheté une part pour sa valeur ou si vous arrivez dans une impasse y a que 2 options : location ou vente forcée mais là vous allez perdre pas mal.


La succession est en cours, ils ne sont pas encore en indivision je crois (et moi encore moins).  
Qui rachète une part puisqu'il y a plusieurs acquéreurs potentiels et aussi du refus de vente ? Vente forcée ou location décidée par qui et selon quelles conditions ?  [:transparency]

Message cité 2 fois
Message édité par QNTAL le 20-07-2020 à 15:15:41
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4434  4435  4436  ..  4827  4828  4829  4830  4831  4832

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR