Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3794 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4425  4426  4427  ..  4973  4974  4975  4976  4977  4978
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°60171936
Kelchacalc​etype
Posté le 04-07-2020 à 06:54:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Requête déposée au Prud'hommes :o

mood
Publicité
Posté le 04-07-2020 à 06:54:05  profilanswer

n°60171955
reglandus
Posté le 04-07-2020 à 07:22:21  profilanswer

FRACTAL a écrit :

pour faire le fifoux avec des holding pour les prof. libérales tu as la société de participation financière de professions libérales (SPFPL)

premier lien google :
https://www.reclex-avocats.com/fr/f [...] spfpl.html

C'est de la holding au rabais ce truc:D.
Je suis triste.
C'est pareil pour toutes les professions réglementées ? Impossibilité de salarier ses pairs et sociétés bancales?

n°60172022
rheo
Posté le 04-07-2020 à 08:16:26  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Hello,
J'ai une amie ( :o ) qui avait démarré un boulot au début du confinement, statut employé, période d'essai d'un mois. Elle me dit qu'en raison du covid19, la boite avait rallongé la période d'essai de plusieurs mois (c-a-d qu'elle y est encore, là :D ). Ca me parait louche. D'autant qu'elle n'était pas en activité partielle. En clair, la boite est-elle en tort ?

Quelle CCN ? Son contrat prévoit il le renouvellement de l'essai ?

Effectivement ça sent l'arnaque, car si l'activité partielle a suspendu les périodes d'essai, ce n'est évidemment pas le cas de ceux qui ont continué à bosser même partiellement.

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°60172042
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 04-07-2020 à 08:25:34  profilanswer

Phenom a écrit :

Effectivement le but est de remplacer juste le logo et numéro de région.
Je voulais commander des nouvelles plaques mais c'est riveté et chiant à changer du coup.

On est hors conseil juridique mais un coup de perceuse et les anciens rivets auront dégagé. Tu plaque la nouvelle plaque contre l'ancienne et tu reperces aux mêmes endroits et le tour est joué.  

Généralement, ils te vendent les rivets avec les plaques. Une pince à riveter ça vaut 10 balles même pas et ça peut toujours être pratique d'en avoir une.

Message édité par the-monk le 04-07-2020 à 08:26:16
n°60172110
qwazer
Merci M.arc
Posté le 04-07-2020 à 08:58:39  profilanswer

reglandus a écrit :

C'est de la holding au rabais ce truc:D.
Je suis triste.
C'est pareil pour toutes les professions réglementées ? Impossibilité de salarier ses pairs et sociétés bancales?

Non :O

n°60173029
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 04-07-2020 à 11:57:03  profilanswer

reglandus a écrit :

Bonjours à tous.  
Une petite question SELARL qui me turlupine :
Une personne morale peut elle investir dans ces structures ? Les dividendes sont ils forcément équivalent aux part possédées ?
Est il possible d'investir dans d'autres secteurs (en restant dans la santé).

C'est super rigide comme structure et ça me casse un peu les bonbons. Pourquoi les pro de santé n'ont pas le droit de faire les fifoux de la holding comme tout le monde? Des alternatives ?

Si tu nous disais quel est le but recherché ça nous aiderait. :o  

Quand même. :o  

Un p'tit peu.  :o

...réinvestissement dans l'immobilier non-pro ?

Message édité par GibiShadok le 04-07-2020 à 11:59:44

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°60173318
DarkNeo2
Posté le 04-07-2020 à 12:57:44  profilanswer

Cell Nucleus a écrit :

Hello,
J'ai une amie ( :o ) qui avait démarré un boulot au début du confinement, statut employé, période d'essai d'un mois. Elle me dit qu'en raison du covid19, la boite avait rallongé la période d'essai de plusieurs mois (c-a-d qu'elle y est encore, là :D ). Ca me parait louche. D'autant qu'elle n'était pas en activité partielle. En clair, la boite est-elle en tort ?

Je ne suis pas juriste, mais ne faut-il pas l'accord du salarié pour renouveler une période d'essai ?
Ont-ils invoqué une ordonnance ?

n°60174854
gusano
Posté le 04-07-2020 à 17:52:32  profilanswer

https://reho.st/gif/20e8d4d2e42e9d3045b4db2e608ea7244a30f7eb.gif

jpp

[:massys]

Edit : pas quoter l'url de l'image please.

Message édité par gusano le 04-07-2020 à 17:53:15
n°60174888
kley
Miaou !
Posté le 04-07-2020 à 17:59:07  profilanswer

C'est possible de faire annuler une vente pour cause de voisin à problèmes ?

n°60174908
XaTriX
Posté le 04-07-2020 à 18:02:22  profilanswer

:D

---------------
[:dawa]
mood
Publicité
Posté le 04-07-2020 à 18:02:22  profilanswer

n°60174909
Baggers
Posté le 04-07-2020 à 18:02:25  profilanswer

kley a écrit :

Je viens de faire une recherche très rapide, et j'ai trouvé ça:

https://nestenn.com/blog-immobilier [...] eur-id-375

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°60174941
gusano
Posté le 04-07-2020 à 18:11:22  profilanswer

kley a écrit :

Yep. Mais il faut prouver que le vendeur t'as volontairement caché l'info (d'où le petit bout de phrase "et les vendeurs ne pouvaient l'ignorer" ).

Message édité par gusano le 04-07-2020 à 19:33:19
n°60175003
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 04-07-2020 à 18:26:27  profilanswer

Moi j'aurai retiré le terme schizophrénie.
C'est stigmatisant et ça n'a rien à voir avec le problème.
C'est aussi une atteinte au secret médical.

Message cité 1 fois
Message édité par LePcFou le 04-07-2020 à 18:29:46

---------------
Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien
n°60175401
-Patrick-
Posté le 04-07-2020 à 19:30:41  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par -Patrick- le 04-07-2020 à 19:31:26

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60175421
gusano
Posté le 04-07-2020 à 19:34:17  profilanswer

-Patrick- a écrit :

c'est une personne que tu connais ? ou cela te concerne?  

j'avais débuté la collecte d'info pour faire un recours de mon coté justement suite à mon achat, j'avais même des témoignages du voisinage pour la vente à cause des nuisances ... mais fracas, les voisins ont déménagé de la maison d'où venait le soucis donc problème réglé

Ben ça me concerne vu que je suis le notaire des vendeurs :D

n°60175437
gusano
Posté le 04-07-2020 à 19:38:02  profilanswer

LePcFou a écrit :

Moi j'aurai retiré le terme schizophrénie.
C'est stigmatisant et ça n'a rien à voir avec le problème.
C'est aussi une atteinte au secret médical.

D'accord avec toi, la formulation et malheureuse.
Après une petite recherche, il semble effectivement que tu aies raison sur la question de l'atteinte au secret médical. :jap: (sous cette réserve qu'il s'agit d'une correspondance entre professionnels eux-même tenu au secret)

PS : j'ai édité mon message avant le tien, je n'avais pas été non plus très malin dans mon expression :o

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 04-07-2020 à 19:40:14
n°60176157
gugusg
Posté le 04-07-2020 à 22:17:26  profilanswer

ui enfin là, en l'espèce, il suffit que les vendeurs disent qu'ils s'entendaient bien avec la voisine et qu'ils n'ont eu aucun soucis avec elle non ?

Il va falloir que les autres prouvent qu'il y avait des énormes nuisances et qu'ils étaient au courant. Et les nuisances, c'est très variable d'une personne à une autre.

Ca sent la bataille juridique longue et compliquée ...

dans l'autre lien l'ancien vendeur avait engagé une action en juste contre la voisine, plus dur de réfuter les accusations :D

Message cité 1 fois
Message édité par gugusg le 04-07-2020 à 22:18:30
n°60176194
-Patrick-
Posté le 04-07-2020 à 22:25:54  profilanswer

gugusg a écrit :

ui enfin là, en l'espèce, il suffit que les vendeurs disent qu'ils s'entendaient bien avec la voisine et qu'ils n'ont eu aucun soucis avec elle non ?

Il va falloir que les autres prouvent qu'il y avait des énormes nuisances et qu'ils étaient au courant. Et les nuisances, c'est très variable d'une personne à une autre.

Ca sent la bataille juridique longue et compliquée ...

dans l'autre lien l'ancien vendeur avait engagé une action en juste contre la voisine, plus dur de réfuter les accusations :D

https://www.lemonde.fr/vie-quotidie [...] 57666.html

Citation :

L'histoire suivante a été révélée par le Républicain lorrain : lorsque M. et Mme X emménagent dans l'appartement qu'ils ont acheté, à Montigny-lès-Metz (Moselle), ils ignorent qu'ils vont avoir pour voisine de palier une locataire dont toute la copropriété se plaint : elle met de la musique à fond toute la journée, fait du bruit jusque tard dans la nuit, crache, et jette ses canettes de bière dans la cage d'escalier. Lorsqu'ils ont signé l'acte de vente, le 31 mai 2006, le vendeur, Florent Y, s'est bien gardé de leur dire ce qui les attendait.

Citation :

Le tribunal constate qu'ils ont bien supporté des troubles de voisinage, de façon quotidienne, pendant cinq ans, comme le montrent plusieurs attestations, dont une, notamment, de voisins, faisant état de « crachats, salissures diverses et tapages nocturnes». Il juge que le vendeur a « sciemment dissimulé une information qu'il savait importante pour ses acheteurs », et que le « dol a vicié le consentement des acquéreurs  ».  Toutefois, les époux n'ayant pas subi de moins-value lors de la revente (153 000 euros), il ne prend en compte que la diminution de la valeur de l'appartement pendant la période où il l'a habité. Il condamne le vendeur à leur verser 9 000 euros.

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°60176236
gugusg
Posté le 04-07-2020 à 22:36:24  profilanswer

difficile de juger des cas différents et sans avoir les arguments des avocats ;)

et franchement, 9000€ pour un procès qui va durer des années, pas cher payé :D

Message édité par gugusg le 04-07-2020 à 22:36:40
n°60176245
Wo0chY
Posté le 04-07-2020 à 22:37:55  profilanswer

je trouve ça cher moi, emménager en Moselle et s'attendre a ce que les gens soient équilibrés c'est pas net :o

---------------
1 an en isolement
n°60177233
raukoras
Posté le 05-07-2020 à 09:45:15  profilanswer

gusano a écrit :

Après une petite recherche, il semble effectivement que tu aies raison sur la question de l'atteinte au secret médical. :jap: (sous cette réserve qu'il s'agit d'une correspondance entre professionnels eux-même tenu au secret)

PS : j'ai édité mon message avant le tien, je n'avais pas été non plus très malin dans mon expression :o

Ça fait quelques années que je n'ai pas remis le nez dans le sujet, mais il me semble que le secret médical l'emporte sur tout autre secret.
Il n'est donc possible de partager une info médicale qu'entre professionnels de santé.
(D'ailleurs, quand la CNIL fait un contrôle d'une entreprise hébergeant des données de santé, elle se fait accompagner d'un médecin).

n°60177252
mantel
Posté le 05-07-2020 à 09:48:47  profilanswer

raukoras a écrit :

Ça fait quelques années que je n'ai pas remis le nez dans le sujet, mais il me semble que le secret médical l'emporte sur tout autre secret.
Il n'est donc possible de partager une info médicale qu'entre professionnels de santé.
(D'ailleurs, quand la CNIL fait un contrôle d'une entreprise hébergeant des données de santé, elle se fait accompagner d'un médecin).

On parle de secret médicale, mais si la situation est largement connu et n’as plus rien de secret, ca tiens toujours?
En l’absence d’évaluation par un médecin, ne faut il pas comprendre "problème psychologique lourd", et ne pas prendre au pied de la lettre la déclaration des acheteurs et de leur voisinage?

n°60177906
kimmeria
Posté le 05-07-2020 à 12:27:07  profilanswer

Bonjour messieurs et mesdames,

Une question sur le droit des régimes matrimoniaux que je n'arrive pas à trancher. Mon notaire n'est pas suffisamment clair et mes recherches sur l'internet donnent des résultats flous  :(

Je suis marié en séparation de biens avec une société d'acquêts prévue pour notre résidence principale.
Lors de l'achat de la résidence principale, le financement se fera via des fonds propres de montants différents pour chaque époux + un emprunt souscrit par les 2 époux.

En cas de divorce, comment est partagé la résidence principale ?

Message cité 3 fois
Message édité par kimmeria le 05-07-2020 à 12:30:49
n°60178948
Mammago
The Space Lion
Posté le 05-07-2020 à 15:21:00  profilanswer

gusano a écrit :

Si la voisine est véritablement schizophrène, la ligne de défense est toute trouvée : "Monsieur le Juge, si notre voisine est schizophrène, alors nous n'avons jamais eu affaire à quelqu'un d'autre qu'à une personne courtoise et aimable. Les ragots du village ne nous intéressant pas, nous les avons royalement ignorés [:dovakor]"

:D

Message édité par Mammago le 05-07-2020 à 15:22:15

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°60179191
XaTriX
Posté le 05-07-2020 à 15:44:10  profilanswer

kimmeria a écrit :

Bonjour messieurs et mesdames,

Une question sur le droit des régimes matrimoniaux que je n'arrive pas à trancher. Mon notaire n'est pas suffisamment clair et mes recherches sur l'internet donnent des résultats flous  :(  

Je suis marié en séparation de biens avec une société d'acquêts prévue pour notre résidence principale.
Lors de l'achat de la résidence principale, le financement se fera via des fonds propres de montants différents pour chaque époux + un emprunt souscrit par les 2 époux.

Tu t'es marié avec une société ? :o
chelou :o

---------------
n°60179643
mantel
Posté le 05-07-2020 à 16:35:33  profilanswer

XaTriX a écrit :

Tu t'es marié avec une société ? :o
chelou :o

on ne juge pas :o
chacun(e) ses motivations :o

n°60179870
GibiShadok
Posté le 05-07-2020 à 16:54:28  profilanswer

kimmeria a écrit :

50/50 ; ce sont les règles du régime légal qui s'appliquent.

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°60180010
kimmeria
Posté le 05-07-2020 à 17:18:24  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Merci pour ta réponse  :jap:  

Ca s'applique même si le financement de cette résidence principale se fera via des fonds propres de montants différents pour chaque époux + un emprunt souscrit par les 2 époux. Il n'y a pas une histoire de récompense/créance qui entre en jeux pour ré-équilibré ça ?

n°60180158
leraturbai​n
Posté le 05-07-2020 à 17:44:05  profilanswer

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils pour une situation qui m'est fort désagréable.

Ma voisine vient de faire installer 2 fenêtres de toit sur le pan de toit donnant directement sur mon jardin :

https://i.ibb.co/zn3L9LQ/v.jpg

L'article 678 du Code Civil énonce : "On ne peut avoir des vues droites ou fenêtres d'aspect , ni balcons ou autres semblables saillies sur l'héritage clos ou non clos de son voisin s'il n'y a dix-neuf décimètres de distance entre le mur où on pratique et le dit héritage, à moins que le fonds ou la partie du fonds sur lequel s'exerce la vue ne soit déjà grevé, au profit du fonds qui en bénéficie, d'une servitude de passage faisant obstacle à l'édification de constructions.

Malgré mon avertissement fait par mail plusieurs semaines avant les travaux, elle n'a pas respecté la distance d'un 1,90 mètre, le bas des fenêtre est à environ 1 mètre de la limite de propriété (le mur) et elle a donc 2 magnifiques vues sur mon jardin et ma terrasse :sweat:.

Je lui ai envoyé une mise en demeure de mise en conformité par LRAR, elle me répond :  
- que le bas des fenêtres de toit est à 2,2 m du sol de son étage,
- qu'elle souhaite solliciter le médiateur de la commune en septembre si ma réponse.

Avant ces travaux, ma voisine avait déjà remplacé des carreaux de verre par une fenêtre avec ouvrant qu'elle a opacifié avec du film (à droite de la photo). Je n'avais rien dit car cela lui apportait de la lumière sans trop me gêner mais je pense aussi la dénoncer vu qu'elle me prend pour un idiot.

Qu'en pensez-vous ? Je n'ai rien lu dans le Code Civil concernant la hauteur des vues depuis le sol intérieur.  
En cas de non résolution à l'amiable, puis-je aussi attaquer le couvreur qui a posé ces fenêtres de toit ?

Message cité 1 fois
Message édité par leraturbain le 05-07-2020 à 17:44:20
n°60180291
XaTriX
Posté le 05-07-2020 à 18:09:55  profilanswer

Bah à priori elle voit pas directement chez toi sauf si elle fait 2m40

---------------
n°60180310
sausalito7​5
Posté le 05-07-2020 à 18:13:17  profilanswer

Ah ? J'pense pourtant qu'en passant la tête par le velux lorsqu'il est ouvert, elle doit voir ce qui grille sur le barbeuk !  [:gordon shumway]

n°60180380
babylone83
Corse :o
Posté le 05-07-2020 à 18:24:01  profilanswer

D'ailleurs le topoc BBQ veut savoir !

n°60180438
joams
Posté le 05-07-2020 à 18:33:16  profilanswer

je découvre ce topic.

problème:
ma mère retraitée est decédé début avril, elle avait un petit loyer (depuis plus de 50 ans), je vivait avec elle depuis plus d un an, est ce que j ai droit a un transfert de bail, et est ce que le proprio a le droit d augmenter le loyer a sa guise?

n°60180460
GibiShadok
Posté le 05-07-2020 à 18:37:35  profilanswer

kimmeria a écrit :

Merci pour ta réponse  :jap:  

Ca s'applique même si le financement de cette résidence principale se fera via des fonds propres de montants différents pour chaque époux + un emprunt souscrit par les 2 époux. Il n'y a pas une histoire de récompense/créance qui entre en jeux pour ré-équilibré ça ?

Eventuellement oui, on fonction de la façon dont le contrat a été écrit, mais c'était pas ta question.  [:cerveau du chaos]  

---------------
n°60180499
qwazer
Merci M.arc
Posté le 05-07-2020 à 18:46:20  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Eventuellement oui, on fonction de la façon dont le contrat a été écrit, mais c'était pas ta question.  [:cerveau du chaos]

Ben si, justement :

kimmeria a écrit :

Donc GibiShadok ta réponse doit être complétée par la prise en compte, lors d'un éventuel divorce, des apports différents, si nécessaire au moyen de créances entre époux...
Par contre kimmeria tu devrais redemander un rendez-vous à ton notaire, voire une note écrite pour qu'il t'explique suffisamment afin que tu comprennes bien les enjeux...

n°60180565
raclette 7​4
reblochon
Posté le 05-07-2020 à 18:57:53  profilanswer

Phenom a écrit :

Question Loi VS plaque immatriculation.

Je réceptionne un nouveau véhicule dans quelques jours. Mais la plaque ne me convient pas (département).
Peut-on, sans risque, changer (autocollant) la région indiquée ? Du moment que l'autocollant respecte la législation en vigueur ?

Tu demandes gentiment a ton garage de les changer ou tu vas chez Feu rouge pour en faire des nouvelles.

n°60180585
Kelchacalc​etype
Posté le 05-07-2020 à 19:00:46  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Comment ça se passe quand il y a union libre et qu'il y a eu plus d'apport de l'un par rapport à l'autre pour faire valoir le partage en cas de séparation ?
Il faut le faire mentionner sur l'acte authentique lors de l'achat ?

n°60180660
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 05-07-2020 à 19:13:28  profilanswer

Oui, et tout simplement le bien peut appartenir à 70% à l'un et 30% à l'autre, le 50/50 n'est pas la seule solution

n°60180706
GAS
Wifi filaire©
Posté le 05-07-2020 à 19:20:07  profilanswer

leraturbain a écrit :

Bonjour à tous,

J'ai besoin de vos conseils pour une situation qui m'est fort désagréable.

Ma voisine vient de faire installer 2 fenêtres de toit sur le pan de toit donnant directement sur mon jardin :

https://i.ibb.co/zn3L9LQ/v.jpg

L'article 678 du Code Civil énonce : "On ne peut avoir des vues droites ou fenêtres d'aspect , ni balcons ou autres semblables saillies sur l'héritage clos ou non clos de son voisin s'il n'y a dix-neuf décimètres de distance entre le mur où on pratique et le dit héritage, à moins que le fonds ou la partie du fonds sur lequel s'exerce la vue ne soit déjà grevé, au profit du fonds qui en bénéficie, d'une servitude de passage faisant obstacle à l'édification de constructions.

Malgré mon avertissement fait par mail plusieurs semaines avant les travaux, elle n'a pas respecté la distance d'un 1,90 mètre, le bas des fenêtre est à environ 1 mètre de la limite de propriété (le mur) et elle a donc 2 magnifiques vues sur mon jardin et ma terrasse :sweat:.

Je lui ai envoyé une mise en demeure de mise en conformité par LRAR, elle me répond :
- que le bas des fenêtres de toit est à 2,2 m du sol de son étage,
- qu'elle souhaite solliciter le médiateur de la commune en septembre si ma réponse.

Avant ces travaux, ma voisine avait déjà remplacé des carreaux de verre par une fenêtre avec ouvrant qu'elle a opacifié avec du film (à droite de la photo). Je n'avais rien dit car cela lui apportait de la lumière sans trop me gêner mais je pense aussi la dénoncer vu qu'elle me prend pour un idiot.

Qu'en pensez-vous ? Je n'ai rien lu dans le Code Civil concernant la hauteur des vues depuis le sol intérieur.
En cas de non résolution à l'amiable, puis-je aussi attaquer le couvreur qui a posé ces fenêtres de toit ?

Je ne sais pas si elle est dans son bon droit ou pas, mais concrètement, là, elle ne doit pas voir grand chose chez toi :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°60180754
raclette 7​4
reblochon
Posté le 05-07-2020 à 19:28:02  profilanswer

Le code indique vue droite, donc vue directe, ou d' aspect, donc pour faire joli ou pour avoir de la lumière, donc elle a pas le droit.
AMHA.    :o

n°60180812
Profil sup​primé
Posté le 05-07-2020 à 19:38:55  answer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4425  4426  4427  ..  4973  4974  4975  4976  4977  4978

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)