Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3306 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4423  4424  4425  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°60151991
joggleneo
Posté le 01-07-2020 à 15:16:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sont-ils dans leur droit d'appliquer leurs conditions générales?

mood
Publicité
Posté le 01-07-2020 à 15:16:41  profilanswer

n°60152175
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 01-07-2020 à 15:34:21  profilanswer

SuperSic a écrit :

:hello:

Il y a quelques années, j'avais offert une smartbox à mes parents. Ils ont oublié de l'utiliser ( :sweat: ). Elle était théoriquement bonne jusqu'à fin 2019 et Smartbox laisse 180 jours pour prolonger la durée de vie de la box (donc en gros jusqu'à fin juin). Mes parents ont contacté Smartbox pour savoir si c'était possible de prolonger quand même puisqu'ils n'ont dépassé le délai autorisé de prolongation de quelques jours et qu'il y a eu le covid en plus. Ils viennent de refuser... [:cerveau benou]

Ils sont dans leur droit ? Est-ce qu'on peut faire qqc de plus pour leur faire changer d'avis ? :/
Merci :jap:

Que disent les conditions générales ?

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°60152230
babylone83
Corse :o
Posté le 01-07-2020 à 15:40:26  profilanswer

SuperSic a écrit :

:hello:

Il y a quelques années, j'avais offert une smartbox à mes parents. Ils ont oublié de l'utiliser ( :sweat: ). Elle était théoriquement bonne jusqu'à fin 2019 et Smartbox laisse 180 jours pour prolonger la durée de vie de la box (donc en gros jusqu'à fin juin). Mes parents ont contacté Smartbox pour savoir si c'était possible de prolonger quand même puisqu'ils n'ont dépassé le délai autorisé de prolongation de quelques jours et qu'il y a eu le covid en plus. Ils viennent de refuser... [:cerveau benou]

Ils sont dans leur droit ? Est-ce qu'on peut faire qqc de plus pour leur faire changer d'avis ? :/
Merci :jap:

Donc les gars laissent 6 mois de rab. Mais faudra re 6 mois de rab ? C'est un peu le principe des smart box. Se faire de l'argent en vendant des trucs inutilisé !

n°60153369
SuperSic
Posté le 01-07-2020 à 17:53:22  profilanswer

joggleneo a écrit :

Sont-ils dans leur droit d'appliquer leurs conditions générales?

avoir a écrit :

Que disent les conditions générales ?

Je me doute bien que d'un point de vue strictement légale, je l'ai dans le cul.
Mais vu le contexte, je demandais si c'était possible de "négocier" (la plupart des boites prolongent la durée de leur offre suite au covid).

babylone83 a écrit :

Donc les gars laissent 6 mois de rab. Mais faudra re 6 mois de rab ? C'est un peu le principe des smart box. Se faire de l'argent en vendant des trucs inutilisé !

C'est pas ce que je dis.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°60153440
niju
Call me doc'
Posté le 01-07-2020 à 18:03:29  profilanswer

rheo a écrit :

Hitlere au lieu de Hitler, ça change quand même pas mal de choses, surtout en 37  :o  

Alors, en 37, valait mieux faire l'inverse. C'est en 45 qu'il fallait éviter l'ambiguité :d

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°60153443
joggleneo
Posté le 01-07-2020 à 18:03:45  profilanswer

Beh essaye de négocier, voir si c'est possible :D
Mais ta question initiale était bien "Ils sont dans leur droit?"

Message cité 1 fois
Message édité par joggleneo le 01-07-2020 à 18:03:56
n°60153473
SuperSic
Posté le 01-07-2020 à 18:07:56  profilanswer

joggleneo a écrit :

Beh essaye de négocier, voir si c'est possible :D
Mais ta question initiale était bien "Ils sont dans leur droit?"

Oui (mais c'était pas loin d'être rhétorique :D ).
Mais vous êtes surement plus au courant que moi sur les "lois" relatives au covid.

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°60153856
FRACTAL
Posté le 01-07-2020 à 19:06:32  profilanswer

Pour le grand père bonne question le jugement.

Mais une fois retrouvé il y a de fortes chances qu'on apprenne rien vous pensez pas ?
Dans le genre "vu la requête , changement de nom accepté"
A moins qu'à l'époque les greffiers avaient le temps d'écrire des jugements complets ?

n°60154175
tymv
Posté le 01-07-2020 à 20:08:41  profilanswer

Dites j'ai une question sur les obligations de mon employeur envers moi.

Pour des raisons pro et perso (je travaille à Tours mais ma famille est à Bordeaux), j'ai postulé à 2 postes en interne sur Bordeaux.
Pour le premier, je n'ai eu aucune réponse... Et ils ont pris une personne en externe.
Pour le deuxième, après 4-5 relance j'ai juste un petit mail me disant que je ne correspond pas...

Ils n'ont pas d'obligation de me recevoir en entretien ?
(C'est ce que disait mon ancienne boîte)

---------------
[Vends]Dell 1330XPS, AthlonX3(4) 425
n°60154193
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 01-07-2020 à 20:13:37  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Pour le grand père bonne question le jugement.

Mais une fois retrouvé il y a de fortes chances qu'on apprenne rien vous pensez pas ?
Dans le genre "vu la requête , changement de nom accepté"
A moins qu'à l'époque les greffiers avaient le temps d'écrire des jugements complets ?

L'espoir fait vivre  :D

mood
Publicité
Posté le 01-07-2020 à 20:13:37  profilanswer

n°60155173
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 01-07-2020 à 23:20:24  profilanswer

J'ai lu un truc sur Touiteur dans le même genre.  :o  

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°60155838
gusano
Posté le 02-07-2020 à 08:26:44  profilanswer

Juin 2020 : record de l'Etude du CA mensuel battu [:acachou:10]

(un peu moins présent sur hfr, du coup :o )

Message cité 3 fois
Message édité par gusano le 02-07-2020 à 08:26:52
n°60156753
nipot
Posté le 02-07-2020 à 10:23:12  profilanswer

Hello,

Je suis actuellement salarié d'une SAS dont on me propose la Présidence (il y a déja un DG qui reste en place).
Je souhaiterai me renseigner sur les responsabilités, avantages et inconvénients de ce poste.

Particulièrement au sujet d'un éventuel chomage, étant donné que je continuerais mes activités actuelles et serais toujours facturés chez mes clients, puis-je toujours être considéré comme salarié(ou assimilé) et ainsi prétendre au chômage si jamais cela était nécessaire ?

Je continue de me documenter mais si vous pensez à des sujets qui mériteraient une attention particulière de ma part je suis bien entendu preneur (congés, maladie, rémunération, frais).

Message cité 1 fois
Message édité par nipot le 02-07-2020 à 10:23:50
n°60156833
GibiShadok
Posté le 02-07-2020 à 10:30:23  profilanswer

gusano a écrit :

Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment mais oui, ça n'arrête pas.  [:wark0]  

'faut que je me passe un max de charges, sérieux. :sweat:

nipot a écrit :

Hello,

Je suis actuellement salarié d'une SAS dont on me propose la Présidence (il y a déja un DG qui reste en place).
Je souhaiterai me renseigner sur les responsabilités, avantages et inconvénients de ce poste.

Particulièrement au sujet d'un éventuel chomage, étant donné que je continuerais mes activités actuelles et serais toujours facturés chez mes clients, puis-je toujours être considéré comme salarié(ou assimilé) et ainsi prétendre au chômage si jamais cela était nécessaire ?

Je continue de me documenter mais si vous pensez à des sujets qui mériteraient une attention particulière de ma part je suis bien entendu preneur (congés, maladie, rémunération, frais).

Mais pourquoi tu postes ici alors que je te réponds déjà sur le meilleur forum juridique français du monde : le mien ?  [:zedlefou:1]

Message cité 2 fois
Message édité par GibiShadok le 02-07-2020 à 10:31:37

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°60156864
rheo
Posté le 02-07-2020 à 10:32:34  profilanswer

En tant que président de SAS, tu es rattaché au régime salariés de la Sécu Sociale (pour les arrêts maladie etc).

Pour le chômage, en principe tu y auras droit pour tes activités t'y donnant droit (donc pas le mandat social). Pour le reste, je te conseille de lire mon mémoire de DEA à ce sujet  :o  (qui date un peu maintenant, quasi 20 ans  :sweat:, mais en même temps les règles n'ont quasi pas évolué en la matière). Tu as aussi la possibilité de souscrire une assurance privée pour la perte de mandat.

Message édité par rheo le 02-07-2020 à 10:33:34

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°60157087
nipot
Posté le 02-07-2020 à 10:51:55  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Je ne sais pas ce qui se passe en ce moment mais oui, ça n'arrête pas.  [:wark0]  

'faut que je me passe un max de charges, sérieux. :sweat:

GibiShadok a écrit :

Mais pourquoi tu postes ici alors que je te réponds déjà sur le meilleur forum juridique français du monde : le mien ?  [:zedlefou:1]

:whistle: pour avoir plusieurs avis

et aussi parce que ton forum ne fonctionne plus très bien depuis 2 jours (visuellement ça bug sur IE/edge et Firefox)

Message cité 1 fois
Message édité par nipot le 02-07-2020 à 10:53:21
n°60157260
GibiShadok
Posté le 02-07-2020 à 11:09:28  profilanswer

nipot a écrit :

:whistle: pour avoir plusieurs avis

et aussi parce que ton forum ne fonctionne plus très bien depuis 2 jours (visuellement ça bug sur IE/edge et Firefox)

Ca bugue pas du tout c'est juste qu'on l'a fermé pour migrer sur Invision Community ce viquende, on vient juste de le remettre en ligne.  [:zedlefou:1]

Et fô pas utiliser des navigateurs pourrites, aussi.  [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 02-07-2020 à 11:10:02

---------------
n°60157313
archergrin​cheux
Posté le 02-07-2020 à 11:15:37  profilanswer

gusano a écrit :

Ouais, ca déconfine la race de sa grand mère.

n°60157442
Daphne
kernel panic
Posté le 02-07-2020 à 11:26:53  profilanswer

:hello: les juristes et rheo,

j'ai acheté une maison avec des panneaux photovoltaïques dont l'électricité est rachetée par EDF.
L'acte de vente de la maison a été signé par procuration pendant le confinement, ça c'est bon : nous avions initialement prévu de signer le contrat de cession EDF chez les notaires au même moment que tous les papiers, mais comme ça s'est fait à distance, c'est passé à travers. Et à ce jour la vendeuse n'a toujours pas renvoyé le contrat de cession signé... Les panneaux sont en rade et on ne peut pas intervenir, et tant bien même la production est encore achetée à la vendeuse. On a appelé EDF ENR qui nous a dit que si la vendeuse manquait à ses obligations un notaire ou un huissier pouvait signer le contrat à sa place, même sans son accord, pour nous le céder. C'est vrai ? C'est possible ?
On a déjà relancé les notaires plusieurs fois, la meuf fait la morte :/

Merci de votre assistance.

Message cité 2 fois
Message édité par Daphne le 02-07-2020 à 11:27:27
n°60157469
nipot
Posté le 02-07-2020 à 11:28:33  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Ca bugue pas du tout c'est juste qu'on l'a fermé pour migrer sur Invision Community ce viquende, on vient juste de le remettre en ligne.  [:zedlefou:1]

Et fô pas utiliser des navigateurs pourrites, aussi.  [:zedlefou:1]

:jap: ça marche de nouveau et j'ai reçu de bonnes idées la bas  :)

n°60157515
niju
Call me doc'
Posté le 02-07-2020 à 11:31:26  profilanswer

Daphne a écrit :

j'ai acheté une maison avec des panneaux photovoltaïques dont l'électricité est rachetée par EDF.
L'acte de vente de la maison a été signé par procuration pendant le confinement, ça c'est bon : nous avions initialement prévu de signer le contrat de cession EDF chez les notaires au même moment que tous les papiers, mais comme ça s'est fait à distance, c'est passé à travers. Et à ce jour la vendeuse n'a toujours pas renvoyé le contrat de cession signé... Les panneaux sont en rade et on ne peut pas intervenir, et tant bien même la production est encore achetée à la vendeuse. On a appelé EDF ENR qui nous a dit que si la vendeuse manquait à ses obligations un notaire ou un huissier pouvait signer le contrat à sa place, même sans son accord, pour nous le céder. C'est vrai ? C'est possible ?  

Plus efficace: tu écris à ton notaire et à l'autre notaire en LRAR en expliquant que tu ne comprends pas pourquoi c'est passé à l'as et que tu t'interroges sur leur devoir de conseil et leurs diligences en la matière. Ensuite tu les laisses bouger pour obtenir le document de la vendeuse, ca devrait arriver.

Pardon aux notaires du topic :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°60157544
Daphne
kernel panic
Posté le 02-07-2020 à 11:33:07  profilanswer

Ben c'est déjà fait ça, j'ai aussi mis l'agent immobilier dans la boucle. Mais rien. Si la meuf répond pas...

Fun fact en rapport : elle a aussi gardé les clés de la boîte aux lettres. On va la changer mais en attendant on force notre propre boîte pour sortir notre courrier :o C'est sympa :o

Message édité par Daphne le 02-07-2020 à 11:36:04
n°60157638
archergrin​cheux
Posté le 02-07-2020 à 11:41:26  profilanswer

Daphne a écrit :

Si un mec te dit "pas de problème, un notaire ou un huissier peuvent sans aucun soucis signer un contrat au nom de Madame Daphne sans son accord", tu le vis comment ?
Il faut :  
-  voir ce qui a été marqué dans l'acte (probable obligation de transférer le contrat)
- retrouver l'adresse du vendeur
- envoyer l'huissier à la dame si elle ne veut pas transférer le contrat alors qu'il est tres vraisemblable qu'elle en a pris l'obligation dans l'acte

Message édité par archergrincheux le 02-07-2020 à 11:42:23
n°60157685
Daphne
kernel panic
Posté le 02-07-2020 à 11:45:05  profilanswer

Ben écoute je sais pas, si je laisse ma voiture au milieu de l'autoroute la fourrière va venir l'enlever sans mon accord, ça va sans doute me faire chier mais ça se comprend :o
Et y'a bien une raison pour laquelle je viens poster ici, c'est que j'en sais rien si c'est légal, et je vois pas le rapport avec comment je le vivrais.

Et donc tout ça, ce serait à moi de le faire ?

n°60157840
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 02-07-2020 à 11:56:23  profilanswer

Que dis ton acte d'achat au sujet de ce contrat ?

S'il a été cédé en même temps que la maison, il suffit en effet de signifier la cession à ENEDIS pour qu'elle leur soit opposable

n°60157860
archergrin​cheux
Posté le 02-07-2020 à 11:58:05  profilanswer

Si tu laisses la voiture au milieu de l'autoroute, t'es un danger pour la vie des gens.  
La on parle "que" de sous.

Il faut d'abord que tu revérifies ce qui a été marqué dans l'acte pour  voir ce qui est précisé sur ce transfert des contrats. Si tu as vachement de chance il est prévu quelque chose du type "mme machin transfère le contrat ce jour" et dans la procuration faite pour la signature il aura été mis un pouvoir pour ca, auquel cas oui un collab de l'étude du notaire  pourrait signer éventuellement, mais je ne pense pas que ce soit le cas, je vois plus passer des engagements du vendeur de faire les transfert en parallèle.
Du coup si c'est bien un engagement de la dame de transférer, il faut l'obliger à transférer, et ca t'as pas bien d'autres choix que d'exiger via les recours usuels qu'elle remplisse cette obligation : LRAR, huissier, juge....

A mon avis là tout de suite, tu téléphone au  notaire pour voir si il peut lui rappeler de se bouger le fion, sinon ca va être des procédures plus "raides" à base d'huissier.

n°60157890
rheo
Posté le 02-07-2020 à 12:00:35  profilanswer

nipot a écrit :

:jap: ça marche de nouveau et j'ai reçu de bonnes idées la bas  :)

Par opposition à celui qui t'a répondu ici et qui peut bien aller se faire cuire le cul  :o  

---------------
n°60157895
calagan57
BF3 : calagan57
Posté le 02-07-2020 à 12:00:56  profilanswer

A l'aide SVP!  [:agkklr]  

J'ai signé un contrat avec une entreprise BTP déclarée/TTC/ avec décennale tout dans les règles  :jap: pour préparation/terrassement et pose de pavé sur chape surface d'environ 65m²

J'ai versé 30% d’acompte. (2000€ sur les 6500€)

Ils ont presque tout fini mais :

-au bord de la maison toutes les coupes sont de biais et dégueulasse! en fait il n'ont pas "pavé" depuis le long de la maison mais sont partis du côté et n'étaient pas d'équerre...
- pleins de pavés pas de même niveau
- joint de différentes épaisseurs
- très mauvais alignement des pavés  
- bosse et creux à certains endroits

Ce matin le patron arrive on lui explique et la le mec pète en câble en disant qu'on est des casses burnes, qu'on lui pète les couilles, qu'il bosse depuis 10ans etc... qu'il arrête le chantier qu'on en reste là et demande au ouvriers de se barrer...  :ouch:  Pourtant aucune impolitesse de notre part, juste signalé être très insatisfait des malfaçons.  :pfff:  

Résultat les ouvriers ont récupérés tous les outils en laissant le reste du stock de pavé (concrètement tout est posé reste les coupes de merdes à faire et le joint quartz).

Je lui ai demandé par mail de me faire une facture "solde de tout compte" de la valeur de l'acompte et qu'on en reste là. j'aurais payé 2000€ pour un pose "très mal faite" mais à 2000€ au lieu de 6500€

Concrètement pour être en règle pour reprendre/finir le chantier par mes soins  

- quels sont mes droits?
- Puis-je finir moi même les travaux (j'ai un doute)?
- quel courrier faire?
- quelle démarche effectuer?

Dans l'absolu je suis "gagnant" si on fait abstraction de stress et autres problèmes engendrés...  :sweat:  

merci d'avance pour votre aide!

---------------
Waterbox
n°60157957
Daphne
kernel panic
Posté le 02-07-2020 à 12:07:02  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Que dis ton acte d'achat au sujet de ce contrat ?

S'il a été cédé en même temps que la maison, il suffit en effet de signifier la cession à ENEDIS pour qu'elle leur soit opposable

archergrincheux a écrit :

Si tu laisses la voiture au milieu de l'autoroute, t'es un danger pour la vie des gens.
La on parle "que" de sous.

Il faut d'abord que tu revérifies ce qui a été marqué dans l'acte pour  voir ce qui est précisé sur ce transfert des contrats. Si tu as vachement de chance il est prévu quelque chose du type "mme machin transfère le contrat ce jour" et dans la procuration faite pour la signature il aura été mis un pouvoir pour ca, auquel cas oui un collab de l'étude du notaire  pourrait signer éventuellement, mais je ne pense pas que ce soit le cas, je vois plus passer des engagements du vendeur de faire les transfert en parallèle.
Du coup si c'est bien un engagement de la dame de transférer, il faut l'obliger à transférer, et ca t'as pas bien d'autres choix que d'exiger via les recours usuels qu'elle remplisse cette obligation : LRAR, huissier, juge....

A mon avis là tout de suite, tu téléphone au  notaire pour voir si il peut lui rappeler de se bouger le fion, sinon ca va être des procédures plus "raides" à base d'huissier.

Merci pour vos réponses, j'ai trouvé ça dans l'AAV :

Citation :

Panneaux photovoltaïques
Le BIEN est  équipé  de  panneaux  photovoltaïques  installés  par EDF  ENR Solaire le xxx et mis en service le xxx. Sont annexés aux présentes:
-une copie du contrat d’achat de l’énergie électrique,
-une copie du procès-verbal de réception de l’installation photovoltaïque
-une copie du bordereau de mise en production photovoltaïque.
Conformément  à  l’engagement  qu’il  a  pris  aux  termes  de  la  promesse  de vente, le VENDEUR a produit:
24-une copie de la déclaration préalable de travaux effectuée en date du xxx, auprès de la mairie et réceptionné par elle le xxx, ainsi qu’en atteste la copie de la déclaration préalable et de son récépissé de dépôt ci-annexés,
-un  mail de  la  mairie attestant  qu’il  y  a  eu  un  accord  tacite  en  l’absence d’opposition de la part de la mairie, dont copie est annexée.
Le VENDEUR déclare  ne  pas  avoir  souscrit  d’assurance  de  responsabilité civile et d’assurance de dommages dans le cadre de la réalisation de ces travaux. Il est porté à la connaissance des parties que l’installateur doit posséder une assurance  responsabilité  civile  intégrateur,  ce  dont  elles  déclarent  faire  leur  affaire personnelle. Les parties ont effectué :
le changement d’exploitant tant auprès de la Direction de la Demande et des Marchés Energétiques qu’auprès de l’agence Régionale EDF-ARD  afin  que l’ACQUEREUR bénéficie de l’obligation d’achat de l’électricité photovoltaïque sur la durée restant à couvrir par le temps d’achat, soit vingt ans déduction faite du temps consommé par le premier exploitant,
un relevé contradictoire des compteurs

Et donc, non, on n'a pas procédé au "changement d'exploitant", dans les faits... :/
Je vais rappeler son notaire pour qu'il la relance encore.
Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par Daphne le 02-07-2020 à 12:07:56
n°60158358
qwazer
Merci M.arc
Posté le 02-07-2020 à 12:46:32  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Mais pourquoi tu postes ici alors que je te réponds déjà sur le meilleur forum juridique français du monde : le mien ? [:zedlefou:1]

Et le lien ? :O

rheo a écrit :

Par opposition à celui qui t'a répondu ici et qui peut bien aller se faire cuire le cul :o

Il est dispo sur LigGen ton mémoire ? :O

n°60158516
GibiShadok
Posté le 02-07-2020 à 13:07:56  profilanswer

rheo a écrit :

Par opposition à celui qui t'a répondu ici et qui peut bien aller se faire cuire le cul  :o  

Dans la mesure où celui qui a répondu là-bas c'est moi, ben oui, tu peux.  [:rhetorie du chaos]

qwazer a écrit :

Et le lien ? :O  

Je peux pas, si je fournis un lien je vais être obligé de l'accompagner de plein d'explications, si je communique un lien sans expliquer ça va faire des histoires.  [:rhetorie du chaos]

Message édité par GibiShadok le 02-07-2020 à 13:10:51

---------------
n°60158536
rheo
Posté le 02-07-2020 à 13:10:08  profilanswer

Donc ça ne te gêne pas que les gens de « ton » forum soient impolis ici  [:enyg:1]

---------------
n°60158545
GibiShadok
Posté le 02-07-2020 à 13:12:29  profilanswer

rheo a écrit :

Donc ça ne te gêne pas que les gens de « ton » forum soient impolis ici  [:enyg:1]

J'ai trop de respect pour les prérogatives de la modération du cru. [:rhetorie du chaos]  

...slurp-slurp-lèche-lèche.

---------------
n°60158558
niju
Call me doc'
Posté le 02-07-2020 à 13:14:35  profilanswer

GibiShadok a écrit :

J'ai trop de respect pour les prérogatives de la modération du cru. [:rhetorie du chaos]  

...slurp-slurp-lèche-lèche.

Flattez moi mon bon, flattez moi.

---------------
n°60158597
GibiShadok
Posté le 02-07-2020 à 13:19:45  profilanswer

Mais je vous rassure, les impolis là-bas j'les soigne.  [:rhetorie du chaos]  

J'leurs fais des Ordonnances.  [:rhetorie du chaos]  

Et des sévères.  [:rhetorie du chaos]  

Bicoze là-bas I got the power.  [:rhetorie du chaos]

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 02-07-2020 à 13:19:59

---------------
n°60158629
niju
Call me doc'
Posté le 02-07-2020 à 13:23:44  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Mais je vous rassure, les impolis là-bas j'les soigne.  [:rhetorie du chaos]  

J'leurs fais des Ordonnances.  [:rhetorie du chaos]  

Et des sévères.  [:rhetorie du chaos]  

Bicoze là-bas I got the power.  [:rhetorie du chaos]

Ils finissent au terminus des prétentieux.

---------------
n°60161562
ajill
Posté le 02-07-2020 à 18:24:42  profilanswer

:hello: Bonjour les juristes (et rheo mais je crois que t'es pas concerné)
problème copropriété et ordonnances "Covid":

Les ordonnances "covid" ont permis que les mandats de syndics soient automatiquement prolongés quand les copropriétés ne pouvaient pas faire d'assemblées générales.

Le problème, c'est que les dates d'expiration des mandats qui sont concernés bougent tout le temps  :cry:  
C'était d'abord les mandats qui expiraient entre le 12 mars et le 24 juin, puis entre le 12 mars et le 24 juillet, maintenant j'entends parler d'une date d'expiration entre 12 mars et 10 septembre [:bastian:3]

En plus, les ordonnances ne parlent que du mandat du syndic, mais qu'en est-il des mandats du conseil syndical?

Dans ma copropriété, les mandats du syndic bénévole et du conseil syndical expirent début septembre. Sont-ils prolongé ou pas?

n°60162038
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 02-07-2020 à 19:32:02  profilanswer

ajill a écrit :

:hello: Bonjour les juristes (et rheo mais je crois que t'es pas concerné)
problème copropriété et ordonnances "Covid":

Les ordonnances "covid" ont permis que les mandats de syndics soient automatiquement prolongés quand les copropriétés ne pouvaient pas faire d'assemblées générales.

Le problème, c'est que les dates d'expiration des mandats qui sont concernés bougent tout le temps :cry:
C'était d'abord les mandats qui expiraient entre le 12 mars et le 24 juin, puis entre le 12 mars et le 24 juillet, maintenant j'entends parler d'une date d'expiration entre 12 mars et 10 septembre [:bastian:3]

En plus, les ordonnances ne parlent que du mandat du syndic, mais qu'en est-il des mandats du conseil syndical?

Dans ma copropriété, les mandats du syndic bénévole et du conseil syndical expirent début septembre. Sont-ils prolongé ou pas?

Tu as regardé toi-même les ordonnances ou pas d'ailleurs ? (là je ne peux aller vérifier depuis le mobile...)

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°60162136
eternityfo​rever
Posté le 02-07-2020 à 19:51:27  profilanswer

:hello: les juristes.
Je voulais savoir dans le cadre d'une succession, combien de temps celà prend d'établir un acte de propriété.
Notre notaire a fait le nécessaire fin 2019 (vers Octobre) et en février, il avait vérifié sur la plateforme dédiée et le dossier était toujours en cours.
Normalement, on reçoit les documents directement ou doit-ton repasser par le notaire ?

merci  :)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4423  4424  4425  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)