Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2723 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4371  4372  4373  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°59159023
archergrin​cheux
Posté le 17-03-2020 à 21:06:07  profilanswer

Reprise du message précédent :

niju a écrit :

4 jours de suite de jardinage ici aussi. Je crois que ca ne m'était jamais arrivé. Genre jamais. Et avec deux monstres, je bénis ce jardin, je n'ose pas imaginer le confinement en télétravail en appart :|

J'ai fait jardinage cet aprèm.
Le gosse (1an) a réussi a tomber dans mon bassin.
Il nage encore mal :o

mood
Publicité
Posté le 17-03-2020 à 21:06:07  profilanswer

n°59159266
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 17-03-2020 à 21:21:16  profilanswer

rheo a écrit :

T'as une question ou tu es comme tout taxi et tu te plains simplement ? :o

Plus sérieusement, je compatis :jap:

Je me plains comme un connard de taxi...

En cas de force majeure je pense que réclamer 10k€ de dommages et intérêt serait une belle perte de temps et d'argent  :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°59159441
niju
Call me doc'
Posté le 17-03-2020 à 21:34:48  profilanswer

rheo a écrit :

J’ai fait ma 1ère aprem télétravail avec bobonne, Satan et Diabolo. En appart. Soit je finis en taule pour homicide, soit je finis obèse. Voire les deux.

:d

Ici, Madame est pendue au téléphone H24...

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°59159652
qwazer
Merci M.arc
Posté le 17-03-2020 à 21:54:54  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Celui-là il a une belle tête de vainqueur. Dimanche il disait sur Twitter que les études devaient rester ouvertes - alors que tout les avocats prenaient des mesures de fermeture ! - et le lundi il tweete l'inverse.  :o  

Il a encore changé d'avis ce mardi ?  :o

Faut rester ouvert, car nous sommes un [:little-wolf:2] service public [:little-wolf:2], mais sans clients [:jeanlucpicard]  : les procurations, ça va aller 5 minutes, surtout que les mairies vont envoyer paître les gens pour les certifications de signature [:jeanlucpicard]
Et il faut mette le paquet sur les rendez-vous de conseil par téléphone : je pense que les clients sont chauds pour un petit dutreil [:jeanlucpicard]
Quoique, on devrait arriver à leur conseiller un testament [:cerveau skyzor]
Après, il va bien falloir organiser les ventes en chaîne où tout le monde est à la rue le 31...

Message cité 2 fois
Message édité par qwazer le 17-03-2020 à 21:55:11
n°59159678
mantel
Posté le 17-03-2020 à 21:56:40  profilanswer

qwazer a écrit :

Faut rester ouvert, car nous sommes un [:little-wolf:2] service public [:little-wolf:2], mais sans clients [:jeanlucpicard]  : les procurations, ça va aller 5 minutes, surtout que les mairies vont envoyer paître les gens pour les certifications de signature [:jeanlucpicard]
Et il faut mette le paquet sur les rendez-vous de conseil par téléphone : je pense que les clients sont chauds pour un petit dutreil [:jeanlucpicard]
Après, il va bien falloir organiser les ventes en chaîne où tout le monde est à la rue le 31...

Pour la certification de signature on m'a dis de faire une declarztion sur l'honneur en expliquant le contexte...curieux de voir si cela va passer  :o

n°59159939
FRACTAL
Posté le 17-03-2020 à 22:17:25  profilanswer

niju a écrit :

:d

Ici, Madame est pendue au téléphone H24...

Pareil chez moi, elle a déporté la cellule de crise à la maison :o

Mais oui la reprise va être tendue niveau décalage de rdv...

n°59160145
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 17-03-2020 à 22:34:10  profilanswer

[:simchevelu]  

J'ai paumé ma carte d'identité hier en cherchant un colis aliexpress au bureau de poste, cette loose  [:stockholm]  

Sauf que je me marie en juin (en théorie, selon ce que diras le covid :o ) et que la mairie m'en demande une copie ...

Ils tournent encore les services qui gèrent ça ou je suis parti pour un mois au moins de délai avant que quelqu'un ne s'en occupe (et du coup espérer que ça prenne pas des plombes à être fait ensuite) ? :jap:

Merci  :jap:  

n°59161859
dfparis
Posté le 18-03-2020 à 03:12:20  profilanswer

Bonjour! Mon fils est dans une ecole privee. Je paye 400euros/mois.
Pour diverses raisons, pas que coronavirus, je souhaite qu'il arrete l'ecole.
Est ce que je suis oblige de continuer a payer ces 400 euros meme s'il arrete? Quelles sont les conditions, par ailleurs, le coronavirus joue t il dans le sens ou ils ne peuvent plus rendre le service, donc je n'ai pas a payer?

A savoir que l ecole risqu de jouer sur les mots.. ils envoient un mail par ci par la avec un link youtube, etc, pour faire genre qu'ils travaillent... Alors que pour moi une ecole sans accueil physique de l'enfant..... c'est plus une ecole, ou bien ca doit etre 30euros/mois, pas 400....

Je vous remercie

(accessoirement meme chose pour son cours de judo mais la d'une j'ai paye toute l annee d'avance, de 2, l'enjeu financier est moindre).

n°59162056
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 18-03-2020 à 07:13:19  profilanswer

Ton contrat avec l'école spécifie quoi sur les conditions d'annulation?

Pour le judo, c'est dans une association?

n°59162079
dfparis
Posté le 18-03-2020 à 07:25:39  profilanswer

@the-monk
Merci pour ta réponse.
Le contrat avec l'ecole indique :

Dans le cas d'un départ de l’école durant l’année scolaire, un préavis est exigé 3 mois avant la date de sortie définitive de l’école.  

Oui le judo c'est une association.

Merci.

mood
Publicité
Posté le 18-03-2020 à 07:25:39  profilanswer

n°59162200
mantel
Posté le 18-03-2020 à 07:56:02  profilanswer

dfparis a écrit :

@the-monk
Merci pour ta réponse.
Le contrat avec l'ecole indique :

Dans le cas d'un départ de l’école durant l’année scolaire, un préavis est exigé 3 mois avant la date de sortie définitive de l’école.  

Oui le judo c'est une association.

Merci.

on est dans l'exceptionnel, c'est difficile de te donner une réponse juridiquement fondé.  
Après normalement l'école fournit l’éducation, pas la garderie (c'est une conséquence des cours en présentiel), faudrait peux être voir s'il y a une mention en cas de professeur malade, ou d'enfant malade?  

n°59162803
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 18-03-2020 à 09:13:24  profilanswer

trashfrann a écrit :

[:simchevelu]

J'ai paumé ma carte d'identité hier en cherchant un colis aliexpress au bureau de poste, cette loose [:stockholm]

Sauf que je me marie en juin (en théorie, selon ce que diras le covid :o ) et que la mairie m'en demande une copie ...

Ils tournent encore les services qui gèrent ça ou je suis parti pour un mois au moins de délai avant que quelqu'un ne s'en occupe (et du coup espérer que ça prenne pas des plombes à être fait ensuite) ? :jap:

Merci :jap:

Tu n'as pas une copie scannée de ta carte ?  Perso dès que j'ai un papier officiel tout neuf je le numérise direct. À défaut d'avoir une valeur, ça facilite souvent les démarches pour refaire les papiers... Et vu le nombre de fois qu'on doit les transmettre numériquement, ce n'est pas superflu. Pense y la prochaine fois  !

Je compatis ceci dit, en ce moment où on est un peu l'esprit ailleurs ça arrive beaucoup plus... Hier J'ai moi-même oublié ma carte pro, perdu 1h pour la récup, un collègue a oublié sa CB dans une station de lavage (retrouvée également...) ça n'arrête pas...

---------------
n°59162826
FRACTAL
Posté le 18-03-2020 à 09:15:43  profilanswer

dfparis a écrit :

Bonjour! Mon fils est dans une ecole privee. Je paye 400euros/mois.
Pour diverses raisons, pas que coronavirus, je souhaite qu'il arrete l'ecole.
Est ce que je suis oblige de continuer a payer ces 400 euros meme s'il arrete? Quelles sont les conditions, par ailleurs, le coronavirus joue t il dans le sens ou ils ne peuvent plus rendre le service, donc je n'ai pas a payer?

A savoir que l ecole risqu de jouer sur les mots.. ils envoient un mail par ci par la avec un link youtube, etc, pour faire genre qu'ils travaillent... Alors que pour moi une ecole sans accueil physique de l'enfant..... c'est plus une ecole, ou bien ca doit etre 30euros/mois, pas 400....

Je vous remercie

(accessoirement meme chose pour son cours de judo mais la d'une j'ai paye toute l annee d'avance, de 2, l'enjeu financier est moindre).

en général les écoles privées blindent leur contrat pour un abandon en cours d'année

par contre regarde sur le site de la commission des clauses abusives si tu as payé intégralement en une fois tu as certain exemples de clauses à regarder de près à ce sujet.

n°59163635
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 18-03-2020 à 10:16:52  profilanswer

Ecco a écrit :

Tu n'as pas une copie scannée de ta carte ?  Perso dès que j'ai un papier officiel tout neuf je le numérise direct. À défaut d'avoir une valeur, ça facilite souvent les démarches pour refaire les papiers... Et vu le nombre de fois qu'on doit les transmettre numériquement, ce n'est pas superflu. Pense y la prochaine fois  !

J'en ai une mais si je donne celle-ci, ça ne sera du coup pas la même que le jour J, je sais pas si ça peut poser problème (au niveau du n° de CNI)  :??:

n°59163904
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 18-03-2020 à 10:34:42  profilanswer

le but c'est de prouver ton identité à un instant T
tu pourrais très bien avoir une CNI qui expire dans une semaine, le problème serait le même...
à mon avis pas de souci dans ce cas

n°59163989
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 18-03-2020 à 10:40:51  profilanswer

n°59164324
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 18-03-2020 à 11:03:30  profilanswer

Au pire préviens les que la CNI en juin sera différente mais je pense que c'est ok

n°59164952
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 18-03-2020 à 11:45:44  profilanswer

qwazer a écrit :

Une loi est prévue pour demain jeudi qui reporte tous les délais.

Je prie pour que ça ne se limite pas aux seuls délais de procédure et pour que ça s'applique à tous délais y compris les délais contractuels : à mon modeste niveau j'ai envoyé plusieurs tweets pour le demander.

On a des compromis de vente arrivant à échéance fin mars, il est évidemment impossible de faire des avenants...

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°59165017
stevetur
Posté le 18-03-2020 à 11:50:26  profilanswer

stevetur a écrit :

Bonjour

une question juridique.

Mes parents ont réservé un traiteur (pour le 18 avril). (réunion de famille prévue)

Pas de contrat écrit, pas de site, pas de CGV, facture d'acompte sur papier carbone;  le traiteur demande un acompte de 30 % (disons 400 balles) par chèque. Mes parents on fait le chèque.

Mon père voulait faire opposition hier soir, sachant pertinemment que cette réunion ne pourra pas avoir lieu.
Je lui ai qu'il n'avait pas le droit, et qu'il fallait absolument "négocié" avec le traiteur, ce qu'il va faire je suppose.

En fait la question est simple, le code civil / code de la consommation prévoit t'il une obligation pour le marchand de restituer l'acompte/les arhes, si force majeure indépendant de sa volonté?

Merci à vous

Petit up

Merci à vous

n°59165668
GibiShadok
Posté le 18-03-2020 à 12:39:44  profilanswer

stevetur a écrit :

Petit up

Merci à vous

Difficile à dire mais il semble que le confinement soit admis par la plupart des juristes comme un cas de force majeure.

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 18-03-2020 à 12:39:59

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°59166013
qwazer
Merci M.arc
Posté le 18-03-2020 à 13:06:55  profilanswer

GibiShadok a écrit :

On a des compromis de vente arrivant à échéance fin mars, il est évidemment impossible de faire des avenants...

Ah mais la ce n'est pas qu'un problème d'avenant : un des acquéreurs serait à la rue le 31… sauf que je ne suis pas sur que les déménageurs bossent encore :/

n°59166291
la-barbich​e
Posté le 18-03-2020 à 13:28:06  profilanswer

Bonjour,

je suis en ESN (société de service) et je viens d'être notifié de ma mise en chomage partiel à effet immédiat.
Pas de date de fin communiquée, mais il est spécifié que si une opportunité de mission se présentait, je devrais être disponible sous 48h.

Cerise sur le gâteau, je suis Délégué du Personnel Titulaire...
J'ai un doute sur la légalité de la procédure, j'ai l'impression que l'on fait passer la sous-charge (intercontrat) aux frais de la princesse dette publique.
Quelqu'un pour m'aiguiller ?  

n°59167275
Alkhar
Posté le 18-03-2020 à 14:29:25  profilanswer

Bonjour, je suis actuellement en CDD dans une boite sous convention collective: matériaux de construction

A priori l'on est pas concerné par le chômage partiel (fabrication et pose de menuiserie), et je ne suis pas éligible a l’arrêt de travail pour garde d'enfants/personnes à risque élevé.  

L'entreprise nous a fait rester chez nous (note d'information reçu lundi soir, il est demandé au personnel en atelier de ne plus se rendre sur le lieu de travail) mardi, mercredi a la maison, aucune idée de la durée, concrètement on sera rémunéré comment si ça dure ? Ça va finir en sans solde pour l'ensemble de la période chez soi ? La direction est dans le flou, incapable de nous donner des informations pour le moment et j'aimerais bien savoir a quoi on a droit pour éviter de me faire enfler.  

Par ailleurs mon CDD se finit en mai et dans le cadre d'une recherche de logement mon entreprise m'avait fourni une attestation de renouvellement de contrat de travail, confirmant leur intention de repartir sur un CDD de durée équivalente au premier, cette attestation a une quelconque valeur si l'entreprise fait marche arrière sous couvert d'épidémie covid19 ?

Merci

n°59167338
rheo
Posté le 18-03-2020 à 14:32:53  profilanswer

la-barbiche a écrit :

Bonjour,

je suis en ESN (société de service) et je viens d'être notifié de ma mise en chomage partiel à effet immédiat.
Pas de date de fin communiquée, mais il est spécifié que si une opportunité de mission se présentait, je devrais être disponible sous 48h.

Cerise sur le gâteau, je suis Délégué du Personnel Titulaire...
J'ai un doute sur la légalité de la procédure, j'ai l'impression que l'on fait passer la sous-charge (intercontrat) aux frais de la princesse dette publique.
Quelqu'un pour m'aiguiller ?  

Impossible de te répondre. Comment veux tu qu'on sache si l'activité partielle est réellement justifiée ou non dans ta boîte ? Par contre toi en tant que DP par principe ils ne peuvent pas te l'imposer, tu peux donc la refuser.

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°59167376
rheo
Posté le 18-03-2020 à 14:35:13  profilanswer

Alkhar a écrit :

Bonjour, je suis actuellement en CDD dans une boite sous convention collective: matériaux de construction

A priori l'on est pas concerné par le chômage partiel (fabrication et pose de menuiserie), et je ne suis pas éligible a l’arrêt de travail pour garde d'enfants/personnes à risque élevé.

L'entreprise nous a fait rester chez nous (note d'information reçu lundi soir, il est demandé au personnel en atelier de ne plus se rendre sur le lieu de travail) mardi, mercredi a la maison, aucune idée de la durée, concrètement on sera rémunéré comment si ça dure ? Ça va finir en sans solde pour l'ensemble de la période chez soi ? La direction est dans le flou, incapable de nous donner des informations pour le moment et j'aimerais bien savoir a quoi on a droit pour éviter de me faire enfler.

Par ailleurs mon CDD se finit en mai et dans le cadre d'une recherche de logement mon entreprise m'avait fourni une attestation de renouvellement de contrat de travail, confirmant leur intention de repartir sur un CDD de durée équivalente au premier, cette attestation a une quelconque valeur si l'entreprise fait marche arrière sous couvert d'épidémie covid19 ?

Merci

Vous allez certainement basculer en activité partielle et donc potentiellement indemnisée à hauteur de 70% de votre brut.

Pour ce qui est de ton CDD, tu as tout de même un document valant engagement de leur part pour ton renouvellement, donc en principe (et selon comme cela est rédigé) tu seras bien renouvelé, même si tu es au chômage partiel entretemps / d'ici là.

Message édité par rheo le 18-03-2020 à 14:35:46

---------------
n°59167575
GibiShadok
Posté le 18-03-2020 à 14:46:50  profilanswer

qwazer a écrit :

Ah mais la ce n'est pas qu'un problème d'avenant : un des acquéreurs serait à la rue le 31… sauf que je ne suis pas sur que les déménageurs bossent encore :/

C'est pour ça qu'il faut que tous les délais soient gelés y compris ceux contraignant une partie à vider les lieux !

Demeco a annoncé avoir interrompu son activité.

Et ça y est les études sont fermées. Les notaires de terrain sont plus sérieux que le CSN.

Bon, je fais une attestation et je sors 30 minutes, faut relever la bal du cab'...

Message édité par GibiShadok le 18-03-2020 à 14:48:08

---------------
n°59168136
mantel
Posté le 18-03-2020 à 15:20:44  profilanswer

qwazer a écrit :

le confinement est jusqu'à quand? car bon tu ne met pas quelqu'un a la rue quand il est obligé de rester confiné chez lui :o

plus sérieusement, cas de force majeur, faut entamé une négociation et demandé un délai.. vu la situation je pense que c'est très facilement explicable et obtenable...

n°59168619
FRACTAL
Posté le 18-03-2020 à 15:49:29  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Difficile à dire mais il semble que le confinement soit admis par la plupart des juristes comme un cas de force majeure.

j'avais fait quelques recherches à une époque, les faits de terrorisme n'en sont pas un  (jp constante) a titre de comparaison,

et en droit du travail a l'époque H5N1 la force majeure n'était pas retenue. (c'était pas la meme ampleur il faut dire)

n°59168685
mantel
Posté le 18-03-2020 à 15:54:01  profilanswer

FRACTAL a écrit :

j'avais fait quelques recherches à une époque, les faits de terrorisme n'en sont pas un  (jp constante) a titre de comparaison,

et en droit du travail a l'époque H5N1 la force majeure n'était pas retenue. (c'était pas la meme ampleur il faut dire)

oui sauf que là il y a des decret du gouvernement forçant au confinement pour toutes les activités non indispensable !
si on n'est pas dans le cas de force majeur, je vois mal quand on pourrai y être....

n°59169374
GibiShadok
Posté le 18-03-2020 à 16:43:26  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Il faut distinguer, toujours.

Le Covid 19 n'est pas un cas de force majeure.

Mais le confinement, lui, l'est probablement.

---------------
n°59174577
loupie94
Posté le 18-03-2020 à 22:20:37  profilanswer

Bonjour les juristes,

petite question qui n'a rien à voir avec l'actualité.  

Je me demandais si on pouvait tenter une action quelconque contre quelqu'un qui obtient des informations sur vous grâce à son travail. En gros je discutais sur whatsap avec quelqu'un rencontré sur un site et comme il avait des doutes sur le fait que je sois un "fake" il m'a dit qu'il travaillait chez un opérateur téléphonique et qu'il allait voir à qui appartenait ma ligne. Ce qu'il a sans doute fait puisqu'il est revenu (cet imbécile) me dire qu'il était "rassuré" depuis qu'il avait vérifié mes coordonnées. Je n'ai pas grand chose à cacher mais bon, je trouve ça un peu gonflé que le mec soit capable d'avoir mon nom et mon adresse comme ça, tranquille. Et s'il décidait de m'attendre en bas de chez moi tous les jours? (J'avoue en ce moment y a peu de chance).

n°59175308
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 18-03-2020 à 23:18:00  profilanswer

trashfrann a écrit :

J'en ai une mais si je donne celle-ci, ça ne sera du coup pas la même que le jour J, je sais pas si ça peut poser problème (au niveau du n° de CNI) :??:

En attendant ça fera le job... En tout cas pour refaire les papiers ça sera plus simple  :)

---------------
n°59176907
twain2
Posté le 19-03-2020 à 08:26:05  profilanswer

Bonjours
J ai 50 supplémentaires
Que je gardais pour prendre des congés
Mon patron impose de les payés
A t il le droit ?

n°59176943
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 19-03-2020 à 08:29:38  profilanswer

Où est le problème ? Si tu es payé, tu pourras toujours prendre du sans solde si ça te chante  [:ripper et bullit]

Ça te laisse le choix au contraire...

Ou alors j'ai pas compris  ?

---------------
n°59176964
twain2
Posté le 19-03-2020 à 08:32:06  profilanswer

Ecco a écrit :

Où est le problème ? Si tu es payé, tu pourras toujours prendre du sans solde si ça te chante [:ripper et bullit]

Ça te laisse le choix au contraire...

Ou alors j'ai pas compris ?

Le congé sans solde faut que le patron l accepte non ?
En gros je voulais partir une semaine
Quand je lui en ai parlé il m'a payé tte les heures pour pas que je puisse partir sans m avertir qu il les payait

Message cité 1 fois
Message édité par twain2 le 19-03-2020 à 08:35:25
n°59176967
archergrin​cheux
Posté le 19-03-2020 à 08:32:31  profilanswer

un ptit peu comme tes congés payés en fait

n°59176989
twain2
Posté le 19-03-2020 à 08:34:49  profilanswer

Oui sauf que les congés payés tu est obligé de les prendres
Alors que les congés sans solde il voudra jamais

Ils nous impose 5 semaines dans l année
Je voulais partir a des période moins cher

n°59177181
mantel
Posté le 19-03-2020 à 08:49:51  profilanswer

twain2 a écrit :

Le congé sans solde faut que le patron l accepte non ?
En gros je voulais partir une semaine  
Quand je lui en ai parlé il m'a payé tte les heures pour pas que je puisse partir sans m avertir qu il les payait

l'idée est que ton patron doit tout de gérer ton absence et ton retour, et donc c'est bien une absence dont la durée est prévue et accepté par les deux parties (sinon ça risque de virer vers l'abandon de poste...)

n°59177356
twain2
Posté le 19-03-2020 à 09:07:02  profilanswer

mantel a écrit :

l'idée est que ton patron doit tout de gérer ton absence et ton retour, et donc c'est bien une absence dont la durée est prévue et accepté par les deux parties (sinon ça risque de virer vers l'abandon de poste...)

Oui ça je sais bien
Mais il a le droit de m imposé de payé mes heures sup sans mon accord?

Message édité par twain2 le 19-03-2020 à 09:07:12
n°59177589
rheo
Posté le 19-03-2020 à 09:30:49  profilanswer

twain2 a écrit :

Bonjours  
J ai 50 supplémentaires
Que je gardais pour prendre des congés
Mon patron impose de les payés
A t il le droit ?

Vous arrivez à lui répondre sans même savoir de quoi il parle, vous êtes forts les gars.  [:implosion du tibia]  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4371  4372  4373  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)