Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1197 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4422  4423  4424  4425  4426  4427
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°60133942
rheo
Posté le 29-06-2020 à 14:32:49  profilanswer

Reprise du message précédent :
Hello CD5

Sous réserve qu'elle soit soumis à un accord collectif prévoyant une OTT particulière (annualisation ou autre), en principe le délai de prévenance pour changement d'horaires est de 7 jours (pouvant être ramenés à 3 pour les salariés à temps partiel si caractère impératif du changement)...

Après on ne va pas se mentir avec le COVID cela aura rarement été respecté, mais là effectivement le jour même c'est abusé, qui plus est cela met en avant l'absence complète de prévision de la boîte...

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
mood
Publicité
Posté le 29-06-2020 à 14:32:49  profilanswer

n°60134346
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-06-2020 à 15:06:50  profilanswer

rheo a écrit :

Hello CD5

Sous réserve qu'elle soit soumis à un accord collectif prévoyant une OTT particulière (annualisation ou autre), en principe le délai de prévenance pour changement d'horaires est de 7 jours (pouvant être ramenés à 3 pour les salariés à temps partiel si caractère impératif du changement)...

Après on ne va pas se mentir avec le COVID cela aura rarement été respecté, mais là effectivement le jour même c'est abusé, qui plus est cela met en avant l'absence complète de prévision de la boîte...

J'ai oublié de préciser, elle est au forfait jour :jap:  

Merci de ta réponse :jap: Et oui pour le prévisionnel, c'est surtout ça qui est gonflant. Au moins ça lui fait des billes pour en discuter plus sérieusement avec sa hiérarchie :jap:

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60134555
rheo
Posté le 29-06-2020 à 15:25:33  profilanswer

cd5 a écrit :

J'ai oublié de préciser, elle est au forfait jour :jap:

Donc elle n'a pas d'horaires / planning puisqu'elle est suffisamment autonome pour fixer elle même ses plannings. Donc pas de délai de prévenance, elle fait ce qu'elle veut. (comme je sais que Mme aime poursuivre ses anciens employeurs, ça lui donnera des billes pour remettre en cause son forfaits jours quand elle partira de la boîte :o)

Message édité par rheo le 29-06-2020 à 15:26:45

---------------
n°60134575
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-06-2020 à 15:27:30  profilanswer

[:rofl] [:rofl] :D  

Elle aimerait bien fixer ses plannings, elle a demandé plusieurs fois à passer à 80% d'activité partielle plutôt que 40% (et dans les faits, sur les 3 derniers mois, c'est quasiment le cas), il lui a été rétorqué que ça n'était pas possible.... :D  

---------------
n°60134635
rheo
Posté le 29-06-2020 à 15:32:26  profilanswer

Comme déjà conseillé plus haut, qu'elle conserve bien ses mails et autres pour bien montrer qu'en réalité elle a travaillé plus que son quota d'activité partielle, si jamais elle veut faire chier son employeur.

---------------
n°60134647
__nicolas_​_
Posté le 29-06-2020 à 15:33:30  profilanswer

cd5 a écrit :

[:rofl] [:rofl] :D  

Elle aimerait bien fixer ses plannings, elle a demandé plusieurs fois à passer à 80% d'activité partielle plutôt que 40% (et dans les faits, sur les 3 derniers mois, c'est quasiment le cas), il lui a été rétorqué que ça n'était pas possible.... :D  

Non mais il ne blague pas hein.
En forfait jour, elle a la maitrise de son emploi du temps. Après, si elle se laisse marcher sur les pieds, c'est son problème.

n°60134663
rheo
Posté le 29-06-2020 à 15:34:47  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Non mais il ne blague pas hein.

Mon padawan aura parfaitement compris que je ne blaguais pas, ne t'en fais pas.  [:somberlainv:5]  

---------------
n°60134848
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-06-2020 à 15:48:37  profilanswer

rheo a écrit :

Comme déjà conseillé plus haut, qu'elle conserve bien ses mails et autres pour bien montrer qu'en réalité elle a travaillé plus que son quota d'activité partielle, si jamais elle veut faire chier son employeur.

Tout est bien conservé, ses jours travaillés sont validés par sa hiérarchie. Le but n'est pas de les faire chier pour l'instant !  

rheo a écrit :

Mon padawan aura parfaitement compris que je ne blaguais pas, ne t'en fais pas.  [:somberlainv:5]  

Oui :o :o

---------------
n°60134982
silkr
Posté le 29-06-2020 à 15:58:41  profilanswer

hello, au vu du resultat du proces fillon.
Ils n'iront pas dormir en prison ?
l'appel est il suspensatoire de la peine ?  

Par contre, lors du proces en appel, ils seront dans le box des accusés ?  

Merci , de votre aide.

n°60136760
archergrin​cheux
Posté le 29-06-2020 à 19:01:10  profilanswer

C'est mignon, "suspensatoire".

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 29-06-2020 à 19:01:46
mood
Publicité
Posté le 29-06-2020 à 19:01:10  profilanswer

n°60136845
rheo
Posté le 29-06-2020 à 19:15:39  profilanswer

Je ne peux m'empêcher de le lire avec l'accent allemand

---------------
n°60136861
archergrin​cheux
Posté le 29-06-2020 à 19:18:05  profilanswer

Ca c'est parce qu'on peut surement trouver usage d'un truc suspensatoire dans un donjon SM, et ca marche mieux avec un accent nazi.

n°60137128
gusano
Posté le 29-06-2020 à 19:55:26  profilanswer

Wrong topic.

n°60137231
mantel
Posté le 29-06-2020 à 20:10:50  profilanswer

Tant que c'est pas dans le bureau du RH ça passe :o

n°60138967
XaTriX
Dîme free.
Posté le 30-06-2020 à 03:37:47  profilanswer

apidya a écrit :

Même pas de tickets resto ?  :o  

Si tu es sur de ton coup, tu vois avec tes RH ou le comptable et tu auras éventuellement une correction le mois prochain.

lol des tickets resto, non même pas la mutuelle :D

---------------
☢️ Now we are all sons of bitches ☣️ • OK Dîmer
n°60143023
david42fr
Posté le 30-06-2020 à 15:00:57  profilanswer

archergrincheux a écrit :

C'est mignon, "suspensatoire".

Ce doux mélange de suspens et suppositoire....

---------------
Mon topic vente matériel
n°60143914
alpachinoi​s
Posté le 30-06-2020 à 16:26:18  profilanswer

Bonjour,

Je me permets de solliciter HFR. Ma copine est non voyante et habite dans un logement on peut le dire dégueulasse à la base. Elle a hébergé quelqu'un gratuitement et cette personne a 2 chiens mais qui font pas de bruits sauf si on sonne à la porte. L'autre personne a stupidement fait des travaux au lieu d'attendre l'assurance et a fait un deal avec le proprio qui lui donne sa parole à l'oral si j'ai pigé qu'elle allait lui redonner l'appartement après le départ de ma copine. Je sais ce mec n'est pas une lumière mais le gros problème n'est pas là.

Il devait se barrer et elle venir vivre avec moi mais le covid a modifié le truc. Le mec n'a plus de revenu (autoentrepreneur) et donc elle a des remords pour le faire partir et donc continue à l'héberger. La fille du proprio l'a appelé et l'a menacé d'expulsion et quand j'ai voulu lui parler elle m'a gueulé dessus. Je me suis énervé aussi et elle m'a raccroché au nez. Je tente de rassurer ma copine qu'elle ne risque rien car elle paie son loyer à temps mais elle veut pas me croire et n'a rien mangé ni bu durant 2j, j'ai du appeler les urgences et SOS médecin. Elle est trop gentille et le médecin et moi tentons de la rassurer depuis samedi et ça va un peu mieux.

Ma question est donc est-il possible de porter plainte contre l'autre tarée pour menace sur personne handicapée? Au téléphone elle a voulu lui faire croire qu'elle se trouvait actuellement dans l'appartement, dommage que j'ai pas pu enregistrer ça, ça aurait fait une preuve de violation de domicile :fou: . L'autre s'est engagé à se barrer de l'appartement en septembre mais j'aimerais donner une leçon à l'autre juste pour la forme et pour éviter qu'elle reloue son logement insalubre à une personne handicapée à l'avenir.

Merci d'avance pour votre réponse :jap:

Message édité par alpachinois le 30-06-2020 à 16:26:58
n°60144004
archergrin​cheux
Posté le 30-06-2020 à 16:35:46  profilanswer

En gros :
- elle loue un appart
- elle héberge quelqu'un sans l'autorisation du bailleur
- le quelqu'un fait des travaux dans le logement
- le propriétaire veut virer ta copine
- elle veut pas virer le me qu'elle héberge
- tu veux faire chier le proprio qui a été con avec ta copine
- le logement te parait insalubre

De loin  
- les menaces semblent difficile à prouver donc t'as rien
- le mec qui set hébergé comme ca, vous pouvez le foutre a la porte il est occupant sans titre
- si tu as un doute sur la salubrité réelle de l'appartement tu peux toujours envisager les recours prévu pour obliger un propriétaire a fournir un logement décent : https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2042

Sinon elle se casse et vient vivre chez toi.

n°60144039
alpachinoi​s
Posté le 30-06-2020 à 16:38:58  profilanswer

archergrincheux a écrit :

En gros :
- elle loue un appart
- elle héberge quelqu'un sans l'autorisation du bailleur
- le quelqu'un fait des travaux dans le logement
- le propriétaire veut virer ta copine
- elle veut pas virer le me qu'elle héberge
- tu veux faire chier le proprio qui a été con avec ta copine
- le logement te parait insalubre

De loin  
- les menaces semblent difficile à prouver donc t'as rien
- le mec qui set hébergé comme ca, vous pouvez le foutre a la porte il est occupant sans titre
- si tu as un doute sur la salubrité réelle de l'appartement tu peux toujours envisager les recours prévu pour obliger un propriétaire a fournir un logement décent : https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2042

Sinon elle se casse et vient vivre chez toi.

Depuis quand faut une autorisation pour ça si non sous loc?

Sinon c'est à peu près ça. Je m'en fout en fait qu'elle rende le logement, je veux surtout attaquer l'autre folle pour intimidation sur personne handicapée. 2j sans manger et boire + urgence c'est pas rien non :??:

n°60144054
thoulisse_​bernard
X32 22A
Posté le 30-06-2020 à 16:40:41  profilanswer

Pardon de le dire, mais ça ressemble à une histoire de cassos. Le fond ou la forme, je ne saurais dire

---------------
OK sais bien | Delenda est Lutetia
n°60144058
__nicolas_​_
Posté le 30-06-2020 à 16:41:08  profilanswer

alpachinois a écrit :

Sinon c'est à peu près ça. Je m'en fout en fait qu'elle rende le logement, je veux surtout attaquer l'autre folle pour intimidation sur personne handicapée. 2j sans manger et boire + urgence c'est pas rien non :??:

Pas besoin d'autorisation pour héberger quelqu'un.

Perdez pas votre temps (et votre argent) si vous n'avez pas de preuve.

n°60144075
alpachinoi​s
Posté le 30-06-2020 à 16:43:09  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Pardon de le dire, mais ça ressemble à une histoire de cassos. Le fond ou la forme, je ne saurais dire

L'autre est clairement cassos, elle a voulu l'aider et le mec au lieu de se faire discret a fait de la merde tant pis pour lui mais l'autre à pas à se mêler des affaires du locataire ni à la menacer tant qu'elle paie son loyer en heure. [:cosmoschtroumpf]

n°60144091
joggleneo
Posté le 30-06-2020 à 16:44:29  profilanswer

Elle avait peut être pas vu que c'était un cassos :O
(Pardon).

n°60144101
alpachinoi​s
Posté le 30-06-2020 à 16:45:25  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Pas besoin d'autorisation pour héberger quelqu'un.

Perdez pas votre temps (et votre argent) si vous n'avez pas de preuve.

OK je prends note. Je vais placer un enregistreur de conversation téléphonique dans le cas où il y aurait d'autre menace :jap:

Dans le cas de ma copine, elle a décidé de + répondre jusqu'à septembre date de laquelle l'autre se casse. Qu'il ait trouvé ou non. :jap:

n°60144124
alpachinoi​s
Posté le 30-06-2020 à 16:47:38  profilanswer

joggleneo a écrit :

(Pardon).

Il a pas un mauvais fond mais est pas malin. Mais bon j'imagine que j'ai pas assez de preuves donc c'est mort mais j'irai à l'état des lieux, elle aura pas intérêt à faire la fière devant moi et à me gueuler dessus no redface.

n°60144126
mantel
Posté le 30-06-2020 à 16:47:45  profilanswer

alpachinois a écrit :

L'autre est clairement cassos, elle a voulu l'aider et le mec au lieu de se faire discret a fait de la merde tant pis pour lui mais l'autre à pas à se mêler des affaires du locataire ni à la menacer tant qu'elle paie son loyer en heure. [:cosmoschtroumpf]

Je dirais même que tant que ta copine ne rends pas l’appartement, le proprio n’a rien droit de dire sur d’éventuelle travaux (au pire présenter ça comme des travaux d’adaptation du logement au handicap...)  
Ce n’est que au moment de l’état des lieux de sortie que le proprio peux demander la remise à l’état identique a l’etat des lieu d’entrée...

n°60144143
alpachinoi​s
Posté le 30-06-2020 à 16:50:59  profilanswer

mantel a écrit :

Je dirais même que tant que ta copine ne rends pas l’appartement, le proprio n’a rien droit de dire sur d’éventuelle travaux (au pire présenter ça comme des travaux d’adaptation du logement au handicap...)  
Ce n’est que au moment de l’état des lieux de sortie que le proprio peux demander la remise à l’état identique a l’etat des lieu d’entrée...

Il est content, il a fait des travaux gratuitement j'imagine.

Message cité 1 fois
Message édité par alpachinois le 30-06-2020 à 16:51:09
n°60144148
joggleneo
Posté le 30-06-2020 à 16:51:43  profilanswer

alpachinois a écrit :

Il a pas un mauvais fond mais est pas malin. Mais bon j'imagine que j'ai pas assez de preuves donc c'est mort mais j'irai à l'état des lieux, elle aura pas intérêt à faire la fière devant moi et à me gueuler dessus no redface.

Effectivement, c'est pas un redface que j'aurais du utiliser pour que tu piges ma blague drôlement fine :D. Je reformule, donc:
Elle avait peut être pas vu que c'était un cassos  [:roller and scratcher]

n°60144153
thoulisse_​bernard
X32 22A
Posté le 30-06-2020 à 16:52:18  profilanswer

En fait c'est très simple, il faut savoir sortir de ce genre de débilités qui ne peuvent que s'envenimer et encombrer l'institution judiciaire alors que, franchement, tout le monde s'en bat les couilles.

Donc on oublie qui a dit quoi, d'autant qu'on ne peut rien prouver, on fout un coup de pied au cul au punkachien pour qu'il retourne dans son milieu naturel et on rend son clapier au marchand de sommeil pour qu'il y mette des sans papiers.

Tempora mori, tempora mundis recorda. Ca ne veux absolument rien dire, mais je trouve que c'est dans l'esprit  [:ogratte:2]

---------------
n°60144169
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-06-2020 à 16:53:57  profilanswer

joggleneo a écrit :

(Pardon).

[:rofl]

---------------
"And so I came to see that the mountains we conquer are not those we see on the horizon but rather those within us : of fear, weakness and ignorance. And when we could stand on top of them, we would indeed be on top of the world" - Royal Robbins
n°60144186
alpachinoi​s
Posté le 30-06-2020 à 16:55:50  profilanswer

joggleneo a écrit :

Effectivement, c'est pas un redface que j'aurais du utiliser pour que tu piges ma blague drôlement fine :D. Je reformule, donc:
Elle avait peut être pas vu que c'était un cassos  [:roller and scratcher]

J'avais compris t'inquiètes. :D Je pense que tu n'as pas vu que j'avais vu :o

En fait c'est très simple, il faut savoir sortir de ce genre de débilités qui ne peuvent que s'envenimer et encombrer l'institution judiciaire alors que, franchement, tout le monde s'en bat les couilles.

Donc on oublie qui a dit quoi, d'autant qu'on ne peut rien prouver, on fout un coup de pied au cul au punkachien pour qu'il retourne dans son milieu naturel et on rend son clapier au marchand de sommeil pour qu'il y mette des sans papiers.

Tempora mori, tempora mundis recorda. Ca ne veux absolument rien dire, mais je trouve que c'est dans l'esprit  [:ogratte:2]

Je hais ces gens là donc j'ai pas trop envie de m'en battre les couilles. :sarcastic:

n°60144192
mantel
Posté le 30-06-2020 à 16:56:29  profilanswer

alpachinois a écrit :

Il est content, il a fait des travaux gratuitement j'imagine.

faut voir la gueule des travaux aussi :o
mais oui, c'est peux être ça l'arnaque, maintenant que l'appart est mieux, il peux le louer plus chère et donc veux dégager ta copine pour ce faire...

Si c'est le cas, c'est une belle arnaque, mais au vu des problèmes de ta copine, je pense que le mieux est encore de partir...

n°60144205
niju
Call me doc'
Posté le 30-06-2020 à 16:57:57  profilanswer

Se battre pour son dessert pendant sa pause ne constitue pas un accident de service :o

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] &fastPos=1

Citation :

Alors même que l'altercation dont M. A... a été victime, qui a eu lieu au cours d'un temps de pause obligatoire, trouverait son origine dans la circonstance que son collègue aurait consommé sans y être autorisé une pâtisserie du service, il ressort des pièces du dossier et il n'est d'ailleurs pas sérieusement contesté que son chef de service a voulu apaiser la situation en lui proposant de prendre une autre barquette de pâtisserie et que l'intéressé a refusé cette proposition en persistant de manière violente à vouloir récupérer celle que son collègue avait en tout état de cause déjà mangé

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°60144319
baggers
Posté le 30-06-2020 à 17:12:04  profilanswer

C'est pas au niveau de craquage du gars à l'hélicobite, mais ça reste assez WTF :D

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°60144443
gusano
Posté le 30-06-2020 à 17:26:09  profilanswer

:D :D :D

n°60144450
thoulisse_​bernard
X32 22A
Posté le 30-06-2020 à 17:26:59  profilanswer

J'aime voir le droit progresser  :)

---------------
n°60144654
archergrin​cheux
Posté le 30-06-2020 à 17:48:12  profilanswer

alpachinois a écrit :

Pas de preuve, du ressenti, franchement c'est de la merde tu vas perdre.
tu la sors du logement, tu l'amène chez toi et vous oubliez tout cette histoire de débiles.

Monsieur Thoulisse, vous êtes formidable.  :jap:  

alpachinois a écrit :

J'avais compris t'inquiètes. :D Je pense que tu n'as pas vu que j'avais vu :o

Je hais ces gens là donc j'ai pas trop envie de m'en battre les couilles. :sarcastic:

La haine mene au coté obscur, jeune alpachinois.  
Tu vas te vautrer en pensant être dans ton bon droit pour des raisons de "femme a moi peinée moi défendre femelle". Et tu vas faire de la merde.
Je te propose de regarde juste en dessous ce que l'émotion fait quand elle prend le pas sur la raison :

niju a écrit :

Se battre pour son dessert pendant sa pause ne constitue pas un accident de service :o

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] &fastPos=1

Citation :

Alors même que l'altercation dont M. A... a été victime, qui a eu lieu au cours d'un temps de pause obligatoire, trouverait son origine dans la circonstance que son collègue aurait consommé sans y être autorisé une pâtisserie du service, il ressort des pièces du dossier et il n'est d'ailleurs pas sérieusement contesté que son chef de service a voulu apaiser la situation en lui proposant de prendre une autre barquette de pâtisserie et que l'intéressé a refusé cette proposition en persistant de manière violente à vouloir récupérer celle que son collègue avait en tout état de cause déjà mangé

Et c'est a la fois beau et tragique.
Ca ressemble a un certain forumer dont la qualification juridique fait débat en fonction des milieux, qui avait assigné je sais plus quelle grosse boite pour quelques européens de préjudice.
Bon a part qu'il avait gagné  :o

Message édité par archergrincheux le 30-06-2020 à 17:49:33
n°60146495
gfive
Posté le 30-06-2020 à 21:46:35  profilanswer

Bonsoir m'sieurs dames,

J'ai un projet de construction de clôtures avec plusieurs voisins, dont on en qui on n'a pas vraiment confiance (il construit sa baraque à côté de la nôtre sur la base d'une ruine, il a pas tout déclaré, notamment la transformation de l'abri au fond du jardin en truc habitable, mais selon lui "non, non, c'est pas pour louer, c'est du ranegemnt".  

Du rangeemnt isolé, avec electricité, eau et réseau, je sais pas, mais c'st louche :o

Bref, on aimerait se blinder vis à vis de ce margoulin (qui au passage n'a "pas les finances" pour une clôture à 6.5k à faire à deux, mais a de quoi isoler son abri de jardin et y mettre des huisseries neuves, mais bon)

Quelle est la solution la plus simple sans aller jusqu'à un notaire?  

Un devis du maçon signé des 2 avec une notion du genre "Je soussigné Mr Gfive m'engage à payer 50% de la facture", et pareil pour lui, ça suffit?

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°60150196
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 01-07-2020 à 12:09:31  profilanswer

[:simchevelu]

Me suis lancé dans la généalogie de ma famille  [:hodjeur]

Assez rapidement, je vois que mon nom de famille a été modifié par mon grand-père en 1937 (ajout d'une lettre muette, pas de débat sur l'utilité de la chose, merci :o )

Je le sais grâce à un émargement sur l'acte de naissance de la ville qui précise qu'un jugement a été rendu à cette date et que le changement d’orthographe est donc acté.

Pensez-vous possible de retrouver ce jugement ? Et peut-être découvrir la raison de ce changement ?

Je précise que c'est en Alsace et qu'il y a donc de fortes chances que ça soit la merde d'un point de vue linguistique  / organe dont cela dépend :D

Merci!

Edit : question subsidiaire. Mon grand-père est mort bien avant ma naissance, en 86. A ce moment là, le notaire a donc cherché un peu les héritiers et bizarrement, dans le livret de famille de mon grand-père, il apparaît déjà comme né sous la nouvelle orthographe. Un peu bizarre mais soit, l'ancienne orthographe est barrée à la main sur l'acte de naissance original (en mairie) donc on va dire que ça s'est répercuté par l'opération du Saint-Esprit :o
Par contre, ses propres parents aussi (alors que le jugement a été prononcé à ses 18 ans) y sont présents sous la "nouvelle" orthographe (alors que c'est l'ancienne sur l'acte de naissance en mairie).
C'est une erreur du notaire ou c'est possible que le changement d'orthographe soit rétroactif sur ses ascendants ?
J'ai aussi vu qu'à l'époque c'était souvent rempli phonétiquement donc l'erreur peut venir de là j'imagine mais pourquoi demander un jugement pour si peu ...

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 01-07-2020 à 12:15:23
n°60150460
uisto
Posté le 01-07-2020 à 12:39:20  profilanswer

ca peut pas être une correction d'une erreur pour ton grand-père ?

---------------
Bill Gates a créé un virus secret qui se propagera mondialement via la 5G, afin de créer un vaccin pour implanter à toute l'humanité des puces rfid, mais il est pas suffisamment intelligent pour empêcher Juliette Binoche de découvrir toute la vérité !
n°60150502
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 01-07-2020 à 12:44:39  profilanswer

uisto a écrit :

ca peut pas être une correction d'une erreur pour ton grand-père ?

J'ai pas compris  :sweat:

En fait en résumé parce que c'est peut être pas hyper clair :o

-> sur l'acte de naissance de mon grand-père (1919 donc écrit en allemand), il apparaît d'abord sous l'ancienne orthographe et ses parents aussi
-> en émargement, il y a donc la notification sur le jugement de 1937 qui ajoute cette lettre muette et le nom originel sur l'acte de naissance est barré pour ajouter le nouveau (mais que celui de mon grand-père, pas de ses parents)
-> à la mort de mon grand-père, en 1986, le notaire donne la généalogie de mon grand-père + ses parents avec la nouvelle orthographe

En soit on s'en fout mais ça m'a fait tiquer  :D

Message édité par trashfrann le 01-07-2020 à 12:46:09
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4422  4423  4424  4425  4426  4427

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR