| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
gusano | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 29-06-2020 à 19:55:26 ![]() ![]() |
mantel | Tant que c'est pas dans le bureau du RH ça passe |
XaTriX |
--------------- [:dawa] |
david42fr |
--------------- A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo |
archergrincheux | En gros :
|
alpachinois |
|
thoulisse_bernard Climatonégationniste | Pardon de le dire, mais ça ressemble à une histoire de cassos. Le fond ou la forme, je ne saurais dire |
__nicolas__ |
|
alpachinois |
|
Publicité | Posté le 30-06-2020 à 16:43:09 ![]() ![]() |
joggleneo |
alpachinois |
|
alpachinois |
|
mantel |
|
alpachinois |
Message cité 1 fois Message édité par alpachinois le 30-06-2020 à 16:51:09 |
joggleneo |
|
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
alpachinois |
|
mantel |
|
niju Call me doc' | Se battre pour son dessert pendant sa pause ne constitue pas un accident de service
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
baggers | C'est pas au niveau de craquage du gars à l'hélicobite, mais ça reste assez WTF --------------- Mens laxa in corpore laxo |
gusano |
|
thoulisse_bernard Climatonégationniste | J'aime voir le droit progresser |
archergrincheux |
Message édité par archergrincheux le 30-06-2020 à 17:49:33 |
trashfrann Maître Poireau | Me suis lancé dans la généalogie de ma famille Assez rapidement, je vois que mon nom de famille a été modifié par mon grand-père en 1937 (ajout d'une lettre muette, pas de débat sur l'utilité de la chose, merci Je le sais grâce à un émargement sur l'acte de naissance de la ville qui précise qu'un jugement a été rendu à cette date et que le changement d’orthographe est donc acté. Pensez-vous possible de retrouver ce jugement ? Et peut-être découvrir la raison de ce changement ? Je précise que c'est en Alsace et qu'il y a donc de fortes chances que ça soit la merde d'un point de vue linguistique / organe dont cela dépend Merci! Edit : question subsidiaire. Mon grand-père est mort bien avant ma naissance, en 86. A ce moment là, le notaire a donc cherché un peu les héritiers et bizarrement, dans le livret de famille de mon grand-père, il apparaît déjà comme né sous la nouvelle orthographe. Un peu bizarre mais soit, l'ancienne orthographe est barrée à la main sur l'acte de naissance original (en mairie) donc on va dire que ça s'est répercuté par l'opération du Saint-Esprit Message cité 1 fois Message édité par trashfrann le 01-07-2020 à 12:15:23 |
Cuistot Maitre nageur | ca peut pas être une correction d'une erreur pour ton grand-père ? --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
trashfrann Maître Poireau |
J'ai pas compris En fait en résumé parce que c'est peut être pas hyper clair -> sur l'acte de naissance de mon grand-père (1919 donc écrit en allemand), il apparaît d'abord sous l'ancienne orthographe et ses parents aussi En soit on s'en fout mais ça m'a fait tiquer Message édité par trashfrann le 01-07-2020 à 12:46:09 |
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
|
Ou Hitlerele Message édité par trashfrann le 01-07-2020 à 12:49:05 |
qwazer Merci M.arc | Tu parles du livret de famille, ce n'est pas le notaire qui l'a établi. Message cité 1 fois Message édité par qwazer le 01-07-2020 à 12:56:24 |
Daphne kernel panic |
Message édité par Daphne le 01-07-2020 à 12:50:39 |
Même pour celui des parents ? Bon de toute façon, il faut que je trouve l'acte de naissance du père pour voir d'où on part Et pour ce qui est de retrouver le jugement, ça se fait aussi longtemps après pour un truc mineur comme ça ? |
qwazer Merci M.arc | Tu parles des livrets de famille ou des actes notariés ? |
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
SuperSic |
--------------- "Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo |
joggleneo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |