| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Publicité | Posté le 28-06-2020 à 18:19:26 ![]() ![]() |
philibear Orbital Bacon |
--------------- Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744 |
rheo |
Message cité 2 fois Message édité par rheo le 28-06-2020 à 18:53:15 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
etoile64 Pas de bras, pas de 8a! |
--------------- « Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. » |
FRACTAL |
|
Boucher-a-pied |
|
Boucher-a-pied |
|
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Theomede De gauche radicale | Bonjour à tous, J'avais une petite question sur les locations de meublé de tourisme. Si je met en location une maison avec deux chambres, et que je loue cette maison (en tant que meublé de tourisme) à deux personnes, est-ce que j'ai le droit de leur interdire et/ou de leur facturer s'ils invitent à dormir d'autres personnes pendant cette location ? Si oui, sur quelle base ? Merci Message cité 1 fois Message édité par Theomede le 28-06-2020 à 20:50:08 --------------- Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire. |
Profil supprimé | Posté le 28-06-2020 à 20:53:41 ![]()
|
Publicité | Posté le 28-06-2020 à 20:53:41 ![]() ![]() |
XaTriX | Il y'a une ordonnance ou un texte liée à l'état d'urgence sanitaire / covid qui autorise le déport des saisies sur salaire (hors ATD) et de dépasser le montant max du prélèvement sur salaire selon : https://www.service-public.fr/parti [...] 20salaire.
--------------- [:dawa] |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
apidya Les masses suivent la classe |
|
XaTriX |
apidya Les masses suivent la classe |
|
Aardpeer Transmuteur grognon de Bluxte |
|
rheo |
Tuxerman12 |
|
avoir Can u help me occupy my brain? |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
Tuxerman12 |
Message cité 1 fois Message édité par Tuxerman12 le 29-06-2020 à 11:36:37 |
DarkNeo2 |
|
mantel |
|
rheo |
En premier lieu, c'est l'Etat qui se fait enfler puisqu'il aura indemnisé de l'activité partielle alors qu'il n'y en avait pas... (Pôle Emploi n'intervient en rien dans le chômage partiel). Ce qui m'amène à mon deuxième point : si ton frère est prêt à mettre la pression, qu'il évoque à l'employeur une menace de saisine de l’Inspection du Travail / DIRECCTE quant à la situation de l'entreprise pendant le COVID19 (preuve à l'appui puisque ton frère doit bien avoir une multitude de mails prouvant qu'il bossait bien), je pense que cela devrait débloquer la situation rapidement. Message cité 2 fois Message édité par rheo le 29-06-2020 à 12:45:03 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
avoir Can u help me occupy my brain? |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
Tuxerman12 |
|
gusano |
|
cd5 / g r e w t | Bonjour les juriste et surtout bonjour rheo ! Vu que c'est à la mode, j'ai une question sur l'activité partielle, je vais essayer d'être clair Mme est en activité partielle (entreprise fermée par décret), elle télétravaille 2 jours par semaine en théorie. En pratique, ces 2 jours ne sont pas suffisants, elle est sollicitée par sa hiérarchie pour travailler au delà de ce qui est défini. Elle a noté scrupuleusement les jours supplémentaires travaillés, les a déclaré dans l'outil de pointage de l'entreprise, et a été payée pour ça, de ce côté là c'est plutôt clair. Par contre, c'est sur les délais de prévenance que je me pose la question. Elle travaille en théorie seulement le mardi et le jeudi, mais son employeur la contacte régulièrement pour qu'elle en fasse plus, au pied levé, ce qui pose des problèmes d'organisations pour la garde de nos enfants. Et donc ma question : est-ce qu'il y a des délais de prévenance pour faire "revenir" un salarié en activité partielle ? Est-ce qu'elle a le droit de refuser de travailler les jours non prévus ? (c'est pas le but premier hein, mais sur les mercredi c'est quand même chiant de prévoir la journée avec les enfants pour au final recevoir un coup de fil à 8h du matin disant "ha tiens au fait tu bosses aujourd'hui" ). EDIT : entreprise fermée mais elle est dans l'administratif donc elle a quand même du boulot, contrairement aux opérationnels qui sont à 100% arrêtés. Message édité par cd5 le 29-06-2020 à 14:14:27 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
DarkNeo2 |
|
rheo | Hello CD5
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
rheo |
Donc elle n'a pas d'horaires / planning puisqu'elle est suffisamment autonome pour fixer elle même ses plannings. Donc pas de délai de prévenance, elle fait ce qu'elle veut. (comme je sais que Mme aime poursuivre ses anciens employeurs, ça lui donnera des billes pour remettre en cause son forfaits jours quand elle partira de la boîte Message édité par rheo le 29-06-2020 à 15:26:45 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
cd5 / g r e w t |
rheo | Comme déjà conseillé plus haut, qu'elle conserve bien ses mails et autres pour bien montrer qu'en réalité elle a travaillé plus que son quota d'activité partielle, si jamais elle veut faire chier son employeur. --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
__nicolas__ |
|
rheo |
cd5 / g r e w t |
archergrincheux | C'est mignon, "suspensatoire". Message cité 1 fois Message édité par archergrincheux le 29-06-2020 à 19:01:46 |
rheo | Je ne peux m'empêcher de le lire avec l'accent allemand --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
archergrincheux | Ca c'est parce qu'on peut surement trouver usage d'un truc suspensatoire dans un donjon SM, et ca marche mieux avec un accent nazi. |
gusano | Wrong topic. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |