Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3701 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4421  4422  4423  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°60127248
DarkNeo2
Posté le 28-06-2020 à 18:19:26  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour les juristes,
mon frère bosse dans un petit cabinet de conseil (~25 salariés) depuis un peu plus d'un an, lequel a mis tous les salariés en chômage partiel depuis le début du confinement, salaire complété à 100% par l'employeur.
Le souci est que l'employeur exige que les salariés travaillent quand même dans les mêmes conditions que d'habitude (8h-20h en télétravail), ce qui a été vraisemblablement accepté par tout le monde.

Il a convoqué mon frère pour proposer une rupture conventionnelle avec comme indemnité le minimum légal, pour "préserver le bon fonctionnement de l'entreprise en ces temps difficiles".
La proposition a été refusée, contre proposition avec 4 mois de salaire en tant qu'indemnité, elle aussi refusée.

Que conseilleriez-vous ?

Merci par avance

mood
Publicité
Posté le 28-06-2020 à 18:19:26  profilanswer

n°60127267
philibear
Orbital Bacon
Posté le 28-06-2020 à 18:26:09  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bonjour les juristes et Rhéo et les autres!

Petite question du we concernant le droit de vue.

Je suis en train d'acheter une maison de ville, construite en limite de propriété avec un petit immeuble à coté (pas de mur mitoyen, juste 2 murs contigus).
L'immeuble d'à coté est un peu plus haut, et a une petite fenêtre qui donne sur notre futur toit. Je ne sais pas de quand date cette fenêtre, mais probablement depuis plus de 30ans.

Hors, nous souhaitons surélever la maison, ce qui boucherait cette fenêtre.

Nous allons évidemment essayer de trouver une solution à l'amiable avec le propriétaire (proposition de leur installer un grand Velux à la place, il s'agit d'une SDB), mais dans le cas où ces derniers ne seraient pas d'accord, que pouvons-nous faire ?
- faire notre surélévation en bouchant tout simplement cette fenêtre?
- créer une petite "enclave" autours de la fenêtre (mais dans ce cas, est-on obligés de respecter les 1,90m en vue droite et les 0,6m en oblique autours de la fenêtre)?

Je trouve un peu tout et n'importe quoi sur internet, et n'ayant pas les connaissances du langage juridique, c'est compliqué.
Je trouve à certains endroits qu'une fenêtre sur un toit n'est pas considérée comme une vue (et donc ne serait pas concernée par l'acquisition par prescription trentenaire d'une servitude de vue), à d'autres endroits que si.

Quel est votre avis sur le sujet?

Merci beaucoup pour votre aide  :hello:

P't'être que sur le topik grosses têtes du bâtiments ils ont déjà vu des cas semblables.

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°60127386
rheo
Posté le 28-06-2020 à 18:48:54  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

J’ai dit une connerie ?  :sweat:

Oui. Je comprends que ton honneur ait été gravement touché mais à un moment faut redescendre sur terre et arrêter de regarder des séries, il n’y a pas diffamation, injure ou quoi que ce soit de répréhensible. Et quand bien même c’est grave que des gens puissent penser que tu fais du bruit chez toi même si ce n’est pas vrai ? T’as peur de ne plus être invité à la fête des voisins ? Tu crois que les gens vont se retourner sur toi dans le village en chuchotant « tu as vu c’est le mec qui fait du bruit, je l’ai lu sur le groupe Facebook. Han oui, c’est lui, bouh ! »

[:cdtfcdtfcdtfcdtfcdtf]

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 28-06-2020 à 18:53:15

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°60127701
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 28-06-2020 à 19:50:09  profilanswer

philibear a écrit :

P't'être que sur le topik grosses têtes du bâtiments ils ont déjà vu des cas semblables.

Merci, j'ai posté ma question la-bas aussi :)

---------------
« Moi, je suis un désespéré joyeux. J'ai cette mélancolie slave collée à l'âme. J'aime boire et pleurer. »
n°60127784
FRACTAL
Posté le 28-06-2020 à 20:02:47  profilanswer

rheo a écrit :

Oui. Je comprends que ton honneur ait été gravement touché mais à un moment faut redescendre sur terre et arrêter de regarder des séries, il n’y a pas diffamation, injure ou quoi que ce soit de répréhensible. Et quand bien même c’est grave que des gens puissent penser que tu fais du bruit chez toi même si ce n’est pas vrai ? T’as peur de ne plus être invité à la fête des voisins ? Tu crois que les gens vont se retourner sur toi dans le village en chuchotant « tu as vu c’est le mec qui fait du bruit, je l’ai lu sur le groupe Facebook. Han oui, c’est lui, bouh ! »

t'as déjà habité dans un village :o ?  
en réalité c'est un peu ce que tu décris

n°60128012
Boucher-a-​pied
Posté le 28-06-2020 à 20:24:13  profilanswer

rheo a écrit :

N’abuse pas j’ai juste demandé si je pouvais lui rendre la monnaie de sa pièce grosso modo je ne compte pas l’attaquer parce qu’il a gâché ma vie  :o

n°60128019
Boucher-a-​pied
Posté le 28-06-2020 à 20:24:38  profilanswer

FRACTAL a écrit :

t'as déjà habité dans un village :o ?  
en réalité c'est un peu ce que tu décris

Et alors pendant le confinement  [:bighead:10]

n°60128069
rheo
Posté le 28-06-2020 à 20:28:44  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

N’abuse pas j’ai juste demandé si je pouvais lui rendre la monnaie de sa pièce grosso modo je ne compte pas l’attaquer parce qu’il a gâché ma vie  :o

Ben publie un post où tu demandes des renseignements sur les locataires harceleurs.

---------------
n°60128240
Theomede
De gauche radicale
Posté le 28-06-2020 à 20:47:53  profilanswer

Bonjour à tous,

J'avais une petite question sur les locations de meublé de tourisme.

Si je met en location une maison avec deux chambres, et que je loue cette maison (en tant que meublé de tourisme) à deux personnes, est-ce que j'ai le droit de leur interdire et/ou de leur facturer s'ils invitent à dormir d'autres personnes pendant cette location ?

Si oui, sur quelle base ?

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par Theomede le 28-06-2020 à 20:50:08

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°60128303
Profil sup​primé
Posté le 28-06-2020 à 20:53:41  answer

Theomede a écrit :

Bonjour à tous,  

J'avais une petite question sur les locations de meublé de tourisme.

Si je met en location une maison avec deux chambres, et que je loue cette maison (en tant que meublé de tourisme) à deux personnes, est-ce que j'ai le droit de leur interdire et/ou de leur facturer s'ils invitent à dormir d'autres personnes pendant cette location ?

Si oui, sur quelle base ?  

Merci :)

Faut voir le contrat.  

Citation :

Certains loueurs font varier le montant en fonction du nombre d'occupants. Si rien ne justifie une telle pratique, rien ne l’interdit non plus, car le prix n'est pas la contrepartie d'un service rendu, mais de la mise à disposition d'un logement.

Source: https://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] -connaitre

mood
Publicité
Posté le 28-06-2020 à 20:53:41  profilanswer

n°60129080
XaTriX
Posté le 28-06-2020 à 21:59:58  profilanswer

Il y'a une ordonnance ou un texte liée à l'état d'urgence sanitaire / covid qui autorise le déport des saisies sur salaire (hors ATD) et de dépasser le montant max du prélèvement sur salaire selon : https://www.service-public.fr/parti [...] 20salaire.
Là ça fait 2 mois qu'ils dépassent peinard (FPE)

---------------
[:dawa]
n°60131387
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 29-06-2020 à 10:19:20  profilanswer

etoile64 a écrit :

Bonjour les juristes et Rhéo et les autres!

Petite question du we concernant le droit de vue.

Je suis en train d'acheter une maison de ville, construite en limite de propriété avec un petit immeuble à coté (pas de mur mitoyen, juste 2 murs contigus).
L'immeuble d'à coté est un peu plus haut, et a une petite fenêtre qui donne sur notre futur toit. Je ne sais pas de quand date cette fenêtre, mais probablement depuis plus de 30ans.

Hors, nous souhaitons surélever la maison, ce qui boucherait cette fenêtre.

Nous allons évidemment essayer de trouver une solution à l'amiable avec le propriétaire (proposition de leur installer un grand Velux à la place, il s'agit d'une SDB), mais dans le cas où ces derniers ne seraient pas d'accord, que pouvons-nous faire ?
- faire notre surélévation en bouchant tout simplement cette fenêtre?
- créer une petite "enclave" autours de la fenêtre (mais dans ce cas, est-on obligés de respecter les 1,90m en vue droite et les 0,6m en oblique autours de la fenêtre)?

Je trouve un peu tout et n'importe quoi sur internet, et n'ayant pas les connaissances du langage juridique, c'est compliqué.
Je trouve à certains endroits qu'une fenêtre sur un toit n'est pas considérée comme une vue (et donc ne serait pas concernée par l'acquisition par prescription trentenaire d'une servitude de vue), à d'autres endroits que si.

Quel est votre avis sur le sujet?

Merci beaucoup pour votre aide  :hello:

Regarde sur le site de ta mairie si il n'y a pas un architecte conseil qui fait des permanences, tu prends rdv et il te dira ce qu'il est possible de faire, c'est gratuit.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°60131752
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 29-06-2020 à 10:51:13  profilanswer

XaTriX a écrit :

Il y'a une ordonnance ou un texte liée à l'état d'urgence sanitaire / covid qui autorise le déport des saisies sur salaire (hors ATD) et de dépasser le montant max du prélèvement sur salaire selon : https://www.service-public.fr/parti [...] 20salaire.
Là ça fait 2 mois qu'ils dépassent peinard (FPE)

Je reprends la discussion qui avait commencé sur celui de la FP, parce que là je ne suis pas sûr que tu sois très clair. Mes excuses pour la pollution amis juristes et rheo  :o  

Le calcul de fraction saisissable est prévu à l'article L3252-3 du code du travail :

Citation :

Pour la détermination de la fraction insaisissable, il est tenu compte du montant de la rémunération, de ses accessoires ainsi que de la valeur des avantages en nature, après déduction des cotisations et contributions sociales obligatoires.
[...]Il n'est pas tenu compte des indemnités insaisissables, des sommes allouées à titre de remboursement de frais exposés par le travailleur et des allocations ou indemnités pour charges de famille.

Donc pour calculer la quotité saisissable et pour faire simple, il faut ajouter au traitement net les avantages en natures et éventuels précomptes (mutuelle, cantines...) et retrancher les éventuels remboursements de frais et des indemnités pour charges de famille (SFT par exemple) que tu as pu avoir. De plus la QS doit être appliquée sur ton salaire moyen des 12 derniers mois et non pas simplement sur le dernier bulletin de paie.

Voilà, bon calcul  :o

n°60131770
XaTriX
Posté le 29-06-2020 à 10:53:11  profilanswer

Calcul rapide, j'ai aucun avantages :o

---------------
[:dawa]
n°60131856
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 29-06-2020 à 11:00:45  profilanswer

XaTriX a écrit :

Calcul rapide, j'ai aucun avantages :o

Même pas de tickets resto ?  :o  

Si tu es sur de ton coup, tu vois avec tes RH ou le comptable et tu auras éventuellement une correction le mois prochain.

n°60131928
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 29-06-2020 à 11:08:59  profilanswer

DarkNeo2 a écrit :

Bonjour les juristes,
mon frère bosse dans un petit cabinet de conseil (~25 salariés) depuis un peu plus d'un an, lequel a mis tous les salariés en chômage partiel depuis le début du confinement, salaire complété à 100% par l'employeur.
Le souci est que l'employeur exige que les salariés travaillent quand même dans les mêmes conditions que d'habitude (8h-20h en télétravail), ce qui a été vraisemblablement accepté par tout le monde.

Il a convoqué mon frère pour proposer une rupture conventionnelle avec comme indemnité le minimum légal, pour "préserver le bon fonctionnement de l'entreprise en ces temps difficiles".
La proposition a été refusée, contre proposition avec 4 mois de salaire en tant qu'indemnité, elle aussi refusée.

Que conseilleriez-vous ?

Merci par avance

J'suis pas juriste, mais y'a une couille majeure là quand même.

n°60131987
rheo
Posté le 29-06-2020 à 11:14:34  profilanswer

DarkNeo2 a écrit :

Bonjour les juristes,

Que conseilleriez-vous ?

Ca dépend de ce que veut ton frère.

---------------
n°60132130
Tuxerman12
Posté le 29-06-2020 à 11:27:43  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Bonsoir,
Lorsqu'une personne n'est plus capable mentalement et physiquement (âge avancé + démence) de signer des chèques afin de payer ses factures et qu'elle n'a pas encore de tuteur, existe-t-il une solution légale pour qu'elle continue à payer ses factures ?

Bonjour,
Vous pourriez m'aider à ce sujet ?
Merci [:romf]

n°60132165
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 29-06-2020 à 11:32:36  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Bonjour,
Vous pourriez m'aider à ce sujet ?
Merci [:romf]

Tu veux l'assigner ?

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°60132188
Tuxerman12
Posté le 29-06-2020 à 11:35:33  profilanswer

avoir a écrit :

Tu veux l'assigner ?

Non c'est ma mère, je cherche une solution pour qu'elle puisse continuer à payer les factures de son logement en attendant que j'ai le droit de le gérer en son nom. Désolé si ce n'était pas clair.
Actuellement je n'ai aucune procuration sur son compte et je ne souhaite pas payer de ma poche et me faire rembourser ensuite.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 29-06-2020 à 11:36:37
n°60132764
DarkNeo2
Posté le 29-06-2020 à 12:33:33  profilanswer

Aardpeer a écrit :

J'suis pas juriste, mais y'a une couille majeure là quand même.

C'est aussi mon avis.

rheo a écrit :

Ca dépend de ce que veut ton frère.

Compte tenu de la pression et des conditions dégradées, il souhaite partir, mais auais aimé ne pas le faire les mains/poches vides.
Dans ce cas, je ne sais pas si c'est Pole Emploi ou lui qui se fait enfler...

n°60132820
mantel
Posté le 29-06-2020 à 12:39:36  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Non c'est ma mère, je cherche une solution pour qu'elle puisse continuer à payer les factures de son logement en attendant que j'ai le droit de le gérer en son nom. Désolé si ce n'était pas clair.
Actuellement je n'ai aucune procuration sur son compte et je ne souhaite pas payer de ma poche et me faire rembourser ensuite.

soit elle est sous tutelle et elle n'a plus le droit de le faire, soit elle ne l'est pas et elle a encore tous ces droits...

Le problème est la zone grise en attendant que la tutelle soit décidé, mais si c'est pour payer le logement tu ne risque pas d'avoir de problème (fait pas changer les fenêtres par contre :o )

n°60132863
rheo
Posté le 29-06-2020 à 12:44:50  profilanswer

DarkNeo2 a écrit :

Compte tenu de la pression et des conditions dégradées, il souhaite partir, mais auais aimé ne pas le faire les mains/poches vides.
Dans ce cas, je ne sais pas si c'est Pole Emploi ou lui qui se fait enfler...

En premier lieu, c'est l'Etat qui se fait enfler puisqu'il aura indemnisé de l'activité partielle alors qu'il n'y en avait pas... (Pôle Emploi n'intervient en rien dans le chômage partiel).

Ce qui m'amène à mon deuxième point : si ton frère est prêt à mettre la pression, qu'il évoque à l'employeur une menace de saisine de l’Inspection du Travail / DIRECCTE quant à la situation de l'entreprise pendant le COVID19 (preuve à l'appui puisque ton frère doit bien avoir une multitude de mails prouvant qu'il bossait bien), je pense que cela devrait débloquer la situation rapidement.

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 29-06-2020 à 12:45:03

---------------
n°60132888
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 29-06-2020 à 12:48:05  profilanswer

rheo a écrit :

En premier lieu, c'est l'Etat qui se fait enfler puisqu'il aura indemnisé de l'activité partielle alors qu'il n'y en avait pas... (Pôle Emploi n'intervient en rien dans le chômage partiel).

Ce qui m'amène à mon deuxième point : si ton frère est prêt à mettre la pression, qu'il évoque à l'employeur une menace de saisine de l’Inspection du Travail / DIRECCTE quant à la situation de l'entreprise pendant le COVID19 (preuve à l'appui puisque ton frère doit bien avoir une multitude de mails prouvant qu'il bossait bien), je pense que cela devrait débloquer la situation rapidement.

Menace de saisine de la Dirrecte oui et petite lettre à ses amis : Urssaf, Dgfip et du ministère public histoire que tout le monde soit bien au courant :o.

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°60132965
Tuxerman12
Posté le 29-06-2020 à 12:58:53  profilanswer

mantel a écrit :

soit elle est sous tutelle et elle n'a plus le droit de le faire, soit elle ne l'est pas et elle a encore tous ces droits...

Le problème est la zone grise en attendant que la tutelle soit décidé, mais si c'est pour payer le logement tu ne risque pas d'avoir de problème (fait pas changer les fenêtres par contre :o )

Elle est alitée depuis plusieurs semaines et ne sait plus à quoi sert un stylo, son état de santé mental s'est vite dégradé et le physique a suivi. Avec le confinement, l'espoir (ridicule, je sais) qu'elle reste toujours autonome, son caractère a joué aussi "je n'ai pas besoin d'aide, tout va bien" ... ont  
fait que je n'ai rien pu anticiper.
Concrètement je peux faire quoi ? Signer ses chèques à sa place ? Avec ma signature à moi ? J'en ai parlé à une assistante sociale, elle n'a pas su me conseiller autre chose que d'attendre le jugement de tutelle. Or les factures impayées ont tendance à subir de l'inflation.

n°60133018
gusano
Posté le 29-06-2020 à 13:05:25  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Elle est alitée depuis plusieurs semaines et ne sait plus à quoi sert un stylo, son état de santé mental s'est vite dégradé et le physique a suivi. Avec le confinement, l'espoir (ridicule, je sais) qu'elle reste toujours autonome, son caractère a joué aussi "je n'ai pas besoin d'aide, tout va bien" ... ont  
fait que je n'ai rien pu anticiper.
Concrètement je peux faire quoi ? Signer ses chèques à sa place ? Avec ma signature à moi ? J'en ai parlé à une assistante sociale, elle n'a pas su me conseiller autre chose que d'attendre le jugement de tutelle. Or les factures impayées ont tendance à subir de l'inflation.

C'est ce que font beaucoup de gens dans cette situation. Evidemment ce n'est pas très propre juridiquement donc on ne peut pas le conseiller officiellement, mais nécessité fait loi comme on dit.

n°60133726
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-06-2020 à 14:13:46  profilanswer

Bonjour les juriste et surtout bonjour rheo !

Vu que c'est à la mode, j'ai une question sur l'activité partielle, je vais essayer d'être clair :o

Mme est en activité partielle (entreprise fermée par décret), elle télétravaille 2 jours par semaine en théorie. En pratique, ces 2 jours ne sont pas suffisants, elle est sollicitée par sa hiérarchie pour travailler au delà de ce qui est défini. Elle a noté scrupuleusement les jours supplémentaires travaillés, les a déclaré dans l'outil de pointage de l'entreprise, et a été payée pour ça, de ce côté là c'est plutôt clair. Par contre, c'est sur les délais de prévenance que je me pose la question. Elle travaille en théorie seulement le mardi et le jeudi, mais son employeur la contacte régulièrement pour qu'elle en fasse plus, au pied levé, ce qui pose des problèmes d'organisations pour la garde de nos enfants. Et donc ma question : est-ce qu'il y a des délais de prévenance pour faire "revenir" un salarié en activité partielle ? Est-ce qu'elle a le droit de refuser de travailler les jours non prévus ? (c'est pas le but premier hein, mais sur les mercredi c'est quand même chiant de prévoir la journée avec les enfants pour au final recevoir un coup de fil à 8h du matin disant "ha tiens au fait tu bosses aujourd'hui" ).
Merci !

EDIT : entreprise fermée mais elle est dans l'administratif donc elle a quand même du boulot, contrairement aux opérationnels qui sont à 100% arrêtés.

Message édité par cd5 le 29-06-2020 à 14:14:27

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°60133860
DarkNeo2
Posté le 29-06-2020 à 14:25:32  profilanswer

rheo a écrit :

En effet

avoir a écrit :

Menace de saisine de la Dirrecte oui et petite lettre à ses amis : Urssaf, Dgfip et du ministère public histoire que tout le monde soit bien au courant :o.

Très clair, merci.

n°60133942
rheo
Posté le 29-06-2020 à 14:32:49  profilanswer

Hello CD5

Sous réserve qu'elle soit soumis à un accord collectif prévoyant une OTT particulière (annualisation ou autre), en principe le délai de prévenance pour changement d'horaires est de 7 jours (pouvant être ramenés à 3 pour les salariés à temps partiel si caractère impératif du changement)...

Après on ne va pas se mentir avec le COVID cela aura rarement été respecté, mais là effectivement le jour même c'est abusé, qui plus est cela met en avant l'absence complète de prévision de la boîte...

---------------
n°60134346
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-06-2020 à 15:06:50  profilanswer

rheo a écrit :

Hello CD5

Sous réserve qu'elle soit soumis à un accord collectif prévoyant une OTT particulière (annualisation ou autre), en principe le délai de prévenance pour changement d'horaires est de 7 jours (pouvant être ramenés à 3 pour les salariés à temps partiel si caractère impératif du changement)...

Après on ne va pas se mentir avec le COVID cela aura rarement été respecté, mais là effectivement le jour même c'est abusé, qui plus est cela met en avant l'absence complète de prévision de la boîte...

J'ai oublié de préciser, elle est au forfait jour :jap:  

Merci de ta réponse :jap: Et oui pour le prévisionnel, c'est surtout ça qui est gonflant. Au moins ça lui fait des billes pour en discuter plus sérieusement avec sa hiérarchie :jap:

---------------
n°60134555
rheo
Posté le 29-06-2020 à 15:25:33  profilanswer

cd5 a écrit :

J'ai oublié de préciser, elle est au forfait jour :jap:

Donc elle n'a pas d'horaires / planning puisqu'elle est suffisamment autonome pour fixer elle même ses plannings. Donc pas de délai de prévenance, elle fait ce qu'elle veut. (comme je sais que Mme aime poursuivre ses anciens employeurs, ça lui donnera des billes pour remettre en cause son forfaits jours quand elle partira de la boîte :o)

Message édité par rheo le 29-06-2020 à 15:26:45

---------------
n°60134575
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-06-2020 à 15:27:30  profilanswer

[:rofl] [:rofl] :D  

Elle aimerait bien fixer ses plannings, elle a demandé plusieurs fois à passer à 80% d'activité partielle plutôt que 40% (et dans les faits, sur les 3 derniers mois, c'est quasiment le cas), il lui a été rétorqué que ça n'était pas possible.... :D  

---------------
n°60134635
rheo
Posté le 29-06-2020 à 15:32:26  profilanswer

Comme déjà conseillé plus haut, qu'elle conserve bien ses mails et autres pour bien montrer qu'en réalité elle a travaillé plus que son quota d'activité partielle, si jamais elle veut faire chier son employeur.

---------------
n°60134647
__nicolas_​_
Posté le 29-06-2020 à 15:33:30  profilanswer

cd5 a écrit :

[:rofl] [:rofl] :D  

Elle aimerait bien fixer ses plannings, elle a demandé plusieurs fois à passer à 80% d'activité partielle plutôt que 40% (et dans les faits, sur les 3 derniers mois, c'est quasiment le cas), il lui a été rétorqué que ça n'était pas possible.... :D  

Non mais il ne blague pas hein.
En forfait jour, elle a la maitrise de son emploi du temps. Après, si elle se laisse marcher sur les pieds, c'est son problème.

n°60134663
rheo
Posté le 29-06-2020 à 15:34:47  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Non mais il ne blague pas hein.

Mon padawan aura parfaitement compris que je ne blaguais pas, ne t'en fais pas.  [:somberlainv:5]  

---------------
n°60134848
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-06-2020 à 15:48:37  profilanswer

rheo a écrit :

Comme déjà conseillé plus haut, qu'elle conserve bien ses mails et autres pour bien montrer qu'en réalité elle a travaillé plus que son quota d'activité partielle, si jamais elle veut faire chier son employeur.

Tout est bien conservé, ses jours travaillés sont validés par sa hiérarchie. Le but n'est pas de les faire chier pour l'instant !  

rheo a écrit :

Mon padawan aura parfaitement compris que je ne blaguais pas, ne t'en fais pas.  [:somberlainv:5]  

Oui :o :o

---------------
n°60134982
silkr
Posté le 29-06-2020 à 15:58:41  profilanswer

hello, au vu du resultat du proces fillon.
Ils n'iront pas dormir en prison ?
l'appel est il suspensatoire de la peine ?  

Par contre, lors du proces en appel, ils seront dans le box des accusés ?  

Merci , de votre aide.

n°60136760
archergrin​cheux
Posté le 29-06-2020 à 19:01:10  profilanswer

C'est mignon, "suspensatoire".

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 29-06-2020 à 19:01:46
n°60136845
rheo
Posté le 29-06-2020 à 19:15:39  profilanswer

Je ne peux m'empêcher de le lire avec l'accent allemand

---------------
n°60136861
archergrin​cheux
Posté le 29-06-2020 à 19:18:05  profilanswer

Ca c'est parce qu'on peut surement trouver usage d'un truc suspensatoire dans un donjon SM, et ca marche mieux avec un accent nazi.

n°60137128
gusano
Posté le 29-06-2020 à 19:55:26  profilanswer

Wrong topic.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4421  4422  4423  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)