Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4266 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4373  4374  4375  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°59188056
rheo
Posté le 19-03-2020 à 21:48:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ecco a écrit :

Ben si c'est moi qui paye mon salarié... Et je serai remboursé s'il jugent que c'était légitime dans le cadre de ces événements

Arrête d'insister  :o

Encore perdu. Certaines activités en bénéficieront automatiquement puisque strictement concernés par les arrêtés interdisant leur activité.

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 21:48:09  profilanswer

n°59188069
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 19-03-2020 à 21:49:44  profilanswer

Mais t'as fini de creuser ton trou ?  Je parle de moi, je ne suis justement PAS directement concerné par le décret  :lol:

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°59188089
babylone83
Corse :o
Posté le 19-03-2020 à 21:51:28  profilanswer

Ca va le combat d'infirme là ?

Vous dites tous les 2 la même choses aussi mal.

n°59188101
rheo
Posté le 19-03-2020 à 21:52:15  profilanswer

Donc tu répondais bien faussement à la question puisqu’on parlait de l’indemnisation chômage partiel.  

Pas de comment Ecco paye ses salariés au SMIC. [:yiipaa:4]

---------------
n°59188125
rheo
Posté le 19-03-2020 à 21:54:11  profilanswer

babylone83 a écrit :

Ca va le combat d'infirme là ?  

Vous dites tous les 2 la même choses aussi mal.

Ah ben tiens v’la le petit hôtelier de campagne. Avec l’autre taxi,  on a presque les Grandes Gueules de RMC  [:kupfer:6] :o

Allez bonne nuit les loulous  [:multiponey2:4]

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 19-03-2020 à 21:55:25

---------------
n°59188147
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 19-03-2020 à 21:55:33  profilanswer

L'indemnisation est de 100 %  payée par l'employeur, car c'est une somme plancher.

Qu'il se fasse rembourser ou pas ne regarde que lui.

J'ai donc répondu à sa question, et toi t'es venu embrouiller tout le monde avec ton ego qui te pousse à spéculer sur des inventions de ton esprit  [:apges:5]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°59188235
qwazer
Merci M.arc
Posté le 19-03-2020 à 22:00:55  profilanswer

[:gregosv:2]
Et la modération qui relance de 10 :o

n°59188273
babylone83
Posté le 19-03-2020 à 22:03:11  profilanswer

rheo a écrit :

Ah ben tiens v’la le petit hôtelier de campagne. Avec l’autre taxi, on a presque les Grandes Gueules de RMC [:kupfer:6] :o

Allez bonne nuit les loulous [:multiponey2:4]

Il veut quoi le faux juriste qui pète plus haut que son cul ? :o

n°59188894
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 19-03-2020 à 22:55:41  profilanswer

J'aime en cette période difficile où nous devons tous nous soutenir mutuellement cette ambiance de saine camaraderie n'excluant pas la virilité mais toujours danlrespé.  [:mycrub]

Bonjour !  :hello:  

Voilà t'as vu ? Il a suffi qu'une dame débarque sur le topic aujourd'hui et paf tous les mâles ordinaires du topic ont la testostérone dopée à la hard.  [:mycrub]  

Sauf moi bien sûr, qui toujours domine admirablement et en toutes circonstances ces vulgaires emballements car je suis un Homme un vrai.  [:julm3]

Message édité par GibiShadok le 19-03-2020 à 23:04:15

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°59192552
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 20-03-2020 à 10:29:05  profilanswer

ganfoud a écrit :

Au pire préviens les que la CNI en juin sera différente mais je pense que c'est ok

Du coup je me suis fait soulager des 25 balles de timbre fiscal et je percute seulement à la toute fin de la manip que faut quand même me rendre en mairie pour demander la carte  [:prozac]
Mairie confinée jusqu'à nouvel ordre sauf "motif urgent ou de solidarité" :o

Jsuis vraiment une buse   [:baragor]

Edit : du coup, sur le site j'ai pas rempli de déclaration de perte de carte d'identité parce que j'en refais une dans la foulée
Sauf que je peux pas la faire faire vu que la mairie ne reçoit pas pour ça ... Il faut quand même remplir la déclaration de perte ? Je comprends plus rien :o

Message cité 1 fois
Message édité par trashfrann le 20-03-2020 à 10:42:46
mood
Publicité
Posté le 20-03-2020 à 10:29:05  profilanswer

n°59193120
GibiShadok
Posté le 20-03-2020 à 11:02:34  profilanswer

trashfrann a écrit :

Du coup je me suis fait soulager des 25 balles de timbre fiscal et je percute seulement à la toute fin de la manip que faut quand même me rendre en mairie pour demander la carte  [:prozac]  
Mairie confinée jusqu'à nouvel ordre sauf "motif urgent ou de solidarité" :o

Jsuis vraiment une buse   [:baragor]  

Edit : du coup, sur le site j'ai pas rempli de déclaration de perte de carte d'identité parce que j'en refais une dans la foulée
Sauf que je peux pas la faire faire vu que la mairie ne reçoit pas pour ça ... Il faut quand même remplir la déclaration de perte ? Je comprends plus rien :o

Tu as perdu ta carte et tu en demandes une tout de suite?

Donc, en ce cas, tu fais juste une demande de carte en mairie ; pas de passage en commissariat. Ta demande de carte contiendra diverses pièces justificatives - dont un imprimé 14011 - et tu déposeras tout le paquet en mairie.

Inutile de dire que tu vas sans doute devoir attendre un peu... Dans l'immédiat tu fais ta prédemande en ligne : https://ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 20-03-2020 à 11:03:37

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°59193254
siegasse
Posté le 20-03-2020 à 11:09:25  profilanswer

Bonjour,

Ma mere vient d'avoir un petit quiproquo avec son employeur; je vous donne le contexte.

Elle travaille comme conductrice de bus dans une régie de transport qui continue les services, depuis mardi elle tousse un peu et depuis hier soir la fièvre est montée.

Prise de rendez vous chez son généraliste pour aujourd'hi midi (20 mars), elle a prévenu l'entreprise qu'elle risquerait d’être en arrêt de travail.

15 min après, elle reçoit un appel d'une personne travaillant au planing qui lui informe que les arrêts de travail concernant le COVID doivent obligatoirement être accompagné d'un test positif.

Quand elle m'a informé de ça, je lui ai dit de les rappeler pour avoir une demande écrite ou par mail histoire de laisser des traces.

Assez bizarrement, on lui répond que rien n'est exigé, tout le contraire du 1er appel (l'interlocuteur était différent).

Ma question est; l'employeur as-t-il le droit de demander un test COVID à ses employés?

Merci pour vos retours!

Message édité par siegasse le 20-03-2020 à 11:23:53
n°59193580
rheo
Posté le 20-03-2020 à 11:28:50  profilanswer

Non, depuis quand un employeur connaît l'origine de l'arrêt ?

Il est même possible maintenant d'avoir un arrêt pour garde d'enfant, mais également, pour les personnes à risque, de se faire faire un arrêt par simple déclaration de leur part, alors... https://www.ameli.fr/assure/actuali [...] sque-eleve

Alors COVID 19 positif ou pas, rien à  foutre. De même y a encore des gens qui tombent malades d'autre chose pendant cette période.

Message édité par rheo le 20-03-2020 à 11:35:12

---------------
n°59194083
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 20-03-2020 à 11:57:16  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Tu as perdu ta carte et tu en demandes une tout de suite?

Donc, en ce cas, tu fais juste une demande de carte en mairie ; pas de passage en commissariat. Ta demande de carte contiendra diverses pièces justificatives - dont un imprimé 14011 - et tu déposeras tout le paquet en mairie.

Inutile de dire que tu vas sans doute devoir attendre un peu... Dans l'immédiat tu fais ta prédemande en ligne : https://ants.gouv.fr/monespace/s-inscrire

:jap:

C'est bien la prédemande en ligne que j'ai fait (d'où les 25€ de timbre fiscal) mais je m'attendais à ce que la procédure soit 90% en ligne (et récupération avec signature en mairie).  
D'autant qu'à un moment il parlait de photo en format numérique donc j'y croyais vraiment :D

J'ai appelé la mairie toute à l'heure, je peux pas déposer le dossier (ce que je comprend tout à fait, on est loin d'une quelconque urgence).

Je m'inquiétais juste de pas avoir fait de déclaration de perte du coup mais si c'est acté par la demande de renouvellement en ligne, c'est bon :jap:

Bref, merci beaucoup :jap:

n°59194224
GibiShadok
Posté le 20-03-2020 à 12:04:40  profilanswer

trashfrann a écrit :

C'est bien la prédemande en ligne que j'ai fait (d'où les 25€ de timbre fiscal) mais je m'attendais à ce que la procédure soit 90% en ligne (et récupération avec signature en mairie).  
D'autant qu'à un moment il parlait de photo en format numérique donc j'y croyais vraiment :D

J'ai appelé la mairie toute à l'heure, je peux pas déposer le dossier (ce que je comprend tout à fait, on est loin d'une quelconque urgence).

Je m'inquiétais juste de pas avoir fait de déclaration de perte du coup mais si c'est acté par la demande de renouvellement en ligne, c'est bon :jap:

Bref, merci beaucoup :jap:

Je te confirme que tu as fait comme il faut.  :)  

---------------
n°59196196
gusano
Posté le 20-03-2020 à 14:35:03  profilanswer

archergrincheux a écrit :

bon, les vpn marchent pas, jvais aller tondre la pelouse :o

qwazer a écrit :

Ils ont deja marché pour toi (après 9h et avant 19h) ? :O

Nope.
J'ai fait un a/r a l'étude et foutu TeamViewer.
Et mail d'un avocat : faut faire une DP avec un Dutreil pour la fin mars.
Yen a qui doivent pas vivre dans la même realité

Ici, Teamviewer pour toute l'équipe depuis le début du confinement. Ballade à une telle échelle, j'y croyais pas trop :D
Merci à GG, notre correspondant ADSN qui m'avait initié à TW il y a quelques années. La plupart des collaborateurs étaient déjà bien familiarisés avec l'outil.
Par contre ça va être compliqué de gérer l'absence des clients pendant XX semaines. Ça va finir par se voir sur le CA.

Sinon, aujourd'hui, 1er jour avec quasiment plus de crises de fièvre, manifestement je vais vers le mieux et je réduis le paracétamol. Ça avait commencé il y a une quinzaine et j'en ai bien chié ces derniers jours. Aucun symptôme respi, on va dire que j'ai du bol.
Points positifs : (i) j'ai perdu (pour combien de temps ?) le goût et l'odorat dont je ne sentirais plus les clients qui puent, (ii) je sais que ma femme tient à moi, (iii) j'ai perdu 4 kgs sans faire de sport (mais j'ai bien transpiré quand même).

n°59196262
babylone83
Posté le 20-03-2020 à 14:39:59  profilanswer

Mince je savais pas que tu l'avais eu.

Bon rétablissement :D

n°59196592
babylone83
Posté le 20-03-2020 à 15:06:05  profilanswer

Donc ta meuf malade avec des symptômes, va travailler au contact de plein de gens ? Sérieusement ?! SÉRIEUSEMENT ?!!!!

Et toi ce qui t'inquiètes c'est son chômage ?

Bah putain...

n°59196766
qwazer
Merci M.arc
Posté le 20-03-2020 à 15:16:58  profilanswer

Bon rétablissement gusano [:zedlefou:3]
Effectivement, si ca continue, je vais réfléchir à Teamviewer sur mon poste…
Tu as pris une licence par poste ou tu continue avec la version "perso" ?  :whistle:
Sinon, pour ceux qui sont chez Genapi, leur solution pour pendre les postes de l'office chez les collaborateurs marche bien… si on arrive à se connecter à Ballade :whistle:
C'est ce que madame utilise, et je suis assez bluffé du resultat [:implosion du tibia]

n°59197123
gusano
Posté le 20-03-2020 à 15:42:16  profilanswer

babylone83 a écrit :

Mince je savais pas que tu l'avais eu.
Bon rétablissement :D

qwazer a écrit :

[:kenshirooo:1]

qwazer a écrit :

Tu as pris une licence par poste ou tu continue avec la version "perso" ?  :whistle:
Sinon, pour ceux qui sont chez Genapi, leur solution pour pendre les postes de l'office chez les collaborateurs marche bien… si on arrive à se connecter à Ballade :whistle:
C'est ce que madame utilise, et je suis assez bluffé du resultat [:implosion du tibia]

Boaf, licence TW perso pour le moment... Mais je ne vais pas jouer à ça trop longtemps, ça risque de couper.
Par contre, je n'ai aucune confiance dans nos structures pour dimensionner correctement la capacité du réseau pour les outils VPN maison. Je prefère mettre en place mes propres solutions.
Je vais regarder ce WE si l'outil Bureau à distance intégré à W10 pourrait fait l'affaire (je me demande comment il va digérer le proxy, on va tenter).

Message édité par gusano le 20-03-2020 à 15:42:36
n°59197156
rheo
Posté le 20-03-2020 à 15:44:21  profilanswer

@ webzeb : Même si elle n'a pas de contrat, mais qu'elle est en arrêt, elle peut être indemnisée par la Sécu hein (en fonction de ses droits évidemment, mais puisqu'elle bosse depuis Octobre, elle aura des IJSS), ce n'est pas réservé qu'aux salariés ?! Donc pas besoin de retourner au taf.

Sinon c"est quoi la question ?

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 20-03-2020 à 15:46:26

---------------
n°59197171
webzeb
Posté le 20-03-2020 à 15:44:55  profilanswer

rheo a écrit :

Même si elle n'a pas de contrat, mais qu'elle est en arrêt, elle peut être indemnisée par la Sécu hein ?

C'est sûr ça ? :??:

n°59197200
rheo
Posté le 20-03-2020 à 15:46:54  profilanswer

babylone83 a écrit :

Donc ta meuf malade avec des symptômes, va travailler au contact de plein de gens ? Sérieusement ?! SÉRIEUSEMENT ?!!!!  

Et toi ce qui t'inquiètes c'est son chômage ?  

Bah putain...

[:kupfer:6]  

---------------
n°59197209
rheo
Posté le 20-03-2020 à 15:47:25  profilanswer

webzeb a écrit :

C'est sûr ça ? :??:

Non non je suis un con qui intervient uniquement pour donner mon avis sur tout.

Tu crois sérieusement qu'en France, seuls les salariés sont indemnisés par la Sécu ?

https://www.ameli.fr/assure/rembour [...] et-maladie

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 20-03-2020 à 15:49:44

---------------
n°59197236
archergrin​cheux
Posté le 20-03-2020 à 15:48:49  profilanswer

gusano a écrit :

Ici, Teamviewer pour toute l'équipe depuis le début du confinement. Ballade à une telle échelle, j'y croyais pas trop :D
Merci à GG, notre correspondant ADSN qui m'avait initié à TW il y a quelques années. La plupart des collaborateurs étaient déjà bien familiarisés avec l'outil.
Par contre ça va être compliqué de gérer l'absence des clients pendant XX semaines. Ça va finir par se voir sur le CA.

Sinon, aujourd'hui, 1er jour avec quasiment plus de crises de fièvre, manifestement je vais vers le mieux et je réduis le paracétamol. Ça avait commencé il y a une quinzaine et j'en ai bien chié ces derniers jours. Aucun symptôme respi, on va dire que j'ai du bol.
Points positifs : (i) j'ai perdu (pour combien de temps ?) le goût et l'odorat dont je ne sentirais plus les clients qui puent, (ii) je sais que ma femme tient à moi, (iii) j'ai perdu 4 kgs sans faire de sport (mais j'ai bien transpiré quand même).

Chaud ! Content que ca aille mieux! Je savais pas que t'étais un coronaconfrère !

qwazer a écrit :

J'ai embarqué ma tour, sauf que je peux la brancher que dans e bureau collé à la chambre du gosse, et comme faut que je bosse pendant ses siestes, j'évite...
J'ai installé TW sur mo ubuntu portable, ca marche. Ca rame sa race mais ca marche.

Plus qu'a faire comprendre aux confrères et agence que NON on peut pas signer avec des collab qui sont chez eux et pas au bureau...

n°59197280
webzeb
Posté le 20-03-2020 à 15:51:52  profilanswer

rheo a écrit :

Non non je suis un con qui intervient uniquement pour donner mon avis sur tout.

Tu crois sérieusement qu'en France, seuls les salariés sont indemnisés par la Sécu ?

https://www.ameli.fr/assure/rembour [...] et-maladie

Du calme...

Merci pour le lien.

Après, il va falloir gérer après l'arrêt.

n°59197311
rheo
Posté le 20-03-2020 à 15:54:02  profilanswer

Je le suis sinon j'aurais mis un poney.  [:multiponey6:2]

Après, il y aura le chômage.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 20-03-2020 à 15:54:39

---------------
n°59197318
webzeb
Posté le 20-03-2020 à 15:54:25  profilanswer

Il ne me semble pas qu'elle rentre dans les critères.

Elle n'est ni salariée, ni elle ne perçoit (ou n'a perçu lors des 12 derniers mois) de chômage.

n°59197365
rheo
Posté le 20-03-2020 à 15:58:53  profilanswer

Qu'elle s'inscrive au chômage alors. Mais vu que là elle a bossé, elle peut revendiquer son CDD.

---------------
n°59197516
webzeb
Posté le 20-03-2020 à 16:09:36  profilanswer

rheo a écrit :

@ webzeb : Même si elle n'a pas de contrat, mais qu'elle est en arrêt, elle peut être indemnisée par la Sécu hein (en fonction de ses droits évidemment, mais puisqu'elle bosse depuis Octobre, elle aura des IJSS), ce n'est pas réservé qu'aux salariés ?! Donc pas besoin de retourner au taf.

Sinon c"est quoi la question ?

Merci. :)  

Je veux qu'elle soit arrêtée au plus tôt (priorité).
Je ne veux pas que ça la mette, immédiatement ou dans quelques semaines, dans la merde financièrement.

Pour l'immédiat, il y'a la question de l'indemnisation par la CPAM si elle est mise en arrêt.
Dans le lien que tu as posté (merci :) ) ils disent que c'est pour les salariés ou les les personnes touchant le chômage ou les personne ayant touché le chômage dans les 12 derniers mois.
Comme elle est salariée...mais sans contrat..qu'est-ce qui se passe ? :??:  

Pour la suite, dans l'attente de trouver un job dans sa branche :

• Soit elle reste chez le même employeur (ce qui suppose que l'un et l'autre le veuille). Mais auquel cas, je pense qu'il serait souhaitable qu'il soit remis un peu d'ordre : contrats dispos' en temps et en heure, ce qui doit être payé l'est. Donc preneur d'un éclairage sur les différents point que j'ai mentionnéx. Ce sur quoi l'employeur est (ou pas) dans son bon droit, des conseils sur la façon de l'aborder de façon amiable avec l'employeur.
  • Soit elle ne reste pas. Auquel cas, au moment de faire le solde de tout compte, sur quels point peut-elle (ou pas) faire réclamation ? Comment le cas échéant ?

:hello:

n°59197620
webzeb
Posté le 20-03-2020 à 16:16:19  profilanswer

rheo a écrit :

Je le suis sinon j'aurais mis un poney.  [:multiponey6:2]  

Après, il y aura le chômage.

Y'aura pas de chomage, justement.

Elle a travaillé 5 mois (à raison de 27 à 39h/s), il faut 910 heures.

n°59197969
GibiShadok
Posté le 20-03-2020 à 16:40:11  profilanswer

gusano a écrit :

Ah m...  :sweat:  

Bon rétablissement !

Notez que ça fait plusieurs semaines qu'un voisin et moi on est patraques : on a fait une grippe qui nous a figés au lit 2 ou 3 jours et depuis pas de fièvre mais tousse, on crache un peu et on a des maux de tête...

Y a pas que le coronamachin en ce moment mais on respecte aussi scrupuleusement que possible le confinement.

Anecdotes :
- le palais de justice est fermé mais nous y avons accès uniquement pour relever nos cases ; j'en viens ; vous n'imaginez pas ce que le personnel a mis en place dans le hall pour passer qqs instants détente....  

- ma ville est la porte du marais poitevin ; les gens y respectent les consignes. Du coup j'y ai vu plein d'animaux et... les hérons ont investi le centre ville ! On en voit certes souvent un ou deux mais là j'en ai vu quatre les pieds dans l'eau en train de pêcher...

Message édité par GibiShadok le 20-03-2020 à 16:41:46

---------------
n°59198030
GibiShadok
Posté le 20-03-2020 à 16:45:07  profilanswer

J'ai embarqué ma tour, sauf que je peux la brancher que dans e bureau collé à la chambre du gosse, et comme faut que je bosse pendant ses siestes, j'évite...
J'ai installé TW sur mo ubuntu portable, ca marche. Ca rame sa race mais ca marche.

Plus qu'a faire comprendre aux confrères et agence que NON on peut pas signer avec des collab qui sont chez eux et pas au bureau...

Pourvu que l'ordonnance prolonge les délais contractuels, 'tain. [:max evans]

---------------
n°59199136
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 20-03-2020 à 17:59:04  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Petite question à propos du covid, le topic unique ayant trop de post difficile d'avoir un avis.

Mon cas perso : je suis en microentreprise en multiservice, j'ai pas mal d'appels ces derniers jours pour du dépannage (c'était déjà 60% de mon boulot d'avant)

Si je lit l'arrêté : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

Citation :

Réparation d'ordinateurs et de biens personnels et domestiques

On est d'accord que le multi-service rentre la dedans ?

Du coup il me faut quoi comme autorisation pour me déplacer ? Je me fais une attestation employeur à moi-même ?

Merci à vous :jap:

Pas d'autre avis sur la question ?

Même si ça va attendre avant que je reprenne le boulot vu que je suis contaminé..

Message cité 1 fois
Message édité par eeeinstein le 20-03-2020 à 17:59:33
n°59199353
mantel
Posté le 20-03-2020 à 18:14:47  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Pas d'autre avis sur la question ?

Même si ça va attendre avant que je reprenne le boulot vu que je suis contaminé..

Soigne toi bien...

n°59202363
jhnattal
Kiwi pour les intimes
Posté le 20-03-2020 à 21:37:47  profilanswer

Ma femme est considérée à risque sur le covid-19 et peut donc demander un arrêt maladie rémunéré à 50% par la sécu et le reste par son employeur. Aujourd'hui, elle apprend que son employeur veut mettre les collaborateurs (pas tous) en chômage partiel.

Est-ce qu'elle peut faire la demande d'arrêt maladie pour ne pas subir de perte de salaire et donc ne pas être mise au chômage partiel ?

n°59207162
mister_slo​whand
Posté le 21-03-2020 à 11:23:32  profilanswer

Bonjour,

J'ai une question a priori pour des notaires. En ces temps incertains et risqués notamment pour les plus anciens, certains pensent testament !!
Alors voilà une famille : le grand-père (qu'on appellera GP) -> le fils (F) -> le petit fils (PF).
Chacun est seul dans sa fratrie à chaque génération (enfants uniques)

F n'a qu'un enfant et est séparé de la mère de PF (jamais mariés)
PF est mineur.
GP est veuf et possède des biens immobiliers en direct et a des avoirs financiers. (estimation patrimoine à 7 chiffres...)

Si GP fait un testament avec une clause du genre "Je lègue à PF mon appartement XXX, charge à F de régler les droits de succession et d'en assurer la gestion"
- Est-ce possible ? (notamment le fait de donner une part non figée du financier pour payer les droits ?)
- Comment sera le calcul des droits de succession, est-ce qu'on calcule la part de PF, y compris financière  (avec les abattements possibles) ou est-ce que F paye tout et il y a juste un transfert du bien immobilier à PF ?
- Est-ce qu'une clause qui dirait plutôt "je lège à PF mon appartement XXX et un montant financier permettant de payer les droits de succession, charge à F d'en assurer la gestion" aurait un effet différent vis-a-vis des points précédents ?
- Est-ce que par la suite, F peut gérer le bien comme il l'entend, notamment de loger ce bien et d'autres dans une société (forme à définir) ? L'objectif est là de faire mieux que GP en préparant une succession, donc en pouvant donner régulièrement des parts de la société à PF !
- Est-ce que la clause garantit que la mère de PF n'a pas son mot à dire dans la gestion du bien ? Est-ce simplement possible ?!
- Et si la succession ne se passe pas dans l'ordre "prévu" quelles seraient les conséquences ?

Sachant qu'en ce moment, un notaire est une espèce recherchée, que la priorité n'est sûrement pas là, est-ce qu'un testament sous forme d'un document imprimé/signé est valable ou le testament olographe impose l'écriture manuscrite ? Y'aurait pas de contestation possible vue la lignée décrite j'imagine, mais est-ce que ça a du sens que F contre-signe le testament afin de l'approuver ?

Notez bien qu'il y a une grande part d'irrationnel dans ce projet qui est probablement précipité par la médiatisation actuelle !

n°59208709
silkr
Posté le 21-03-2020 à 13:48:23  profilanswer

gusano a écrit :

la perte d'odorat c'est un des symptones du corona, Tu as de la chance de ne plus sentir la transpi

n°59211799
dfparis
Posté le 21-03-2020 à 18:19:09  profilanswer

Bonjour
Leclerc interdit l'acces aux enfants, meme accompagnes, et aux plus de 65 ans.
Ils ont le droit? J'ai appele la police soidisant ils sont chez eux ils font ce qu'ils veulent.
C'est bien, ils devraient ouvrir des hopitaux s'ils s'y connaissent tant que ca. Par contre les gens qui collent ou rentrent avec les mains sales c'est pas grave.
Demain ils vont interdire l'acces aux blonds...
Du coup je peux pas acheter a manger, je vais pas laisser mon mome seul.
J'aimerais porter plainte, si je suis dans mon droit bien sur.

n°59212602
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 21-03-2020 à 19:12:38  profilanswer

[:chtiungdor]

n°59213062
archergrin​cheux
Posté le 21-03-2020 à 19:48:00  profilanswer

dfparis a écrit :

Bonjour
Leclerc interdit l'acces aux enfants, meme accompagnes, et aux plus de 65 ans.
Ils ont le droit? J'ai appele la police soidisant ils sont chez eux ils font ce qu'ils veulent.
C'est bien, ils devraient ouvrir des hopitaux s'ils s'y connaissent tant que ca. Par contre les gens qui collent ou rentrent avec les mains sales c'est pas grave.
Demain ils vont interdire l'acces aux blonds...
Du coup je peux pas acheter a manger, je vais pas laisser mon mome seul.
J'aimerais porter plainte, si je suis dans mon droit bien sur.

Fais un drive et tu peteras les couilles a Leclerc une fois la pandémie passée.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4373  4374  4375  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)