Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3290 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4372  4373  4374  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°59177589
rheo
Posté le 19-03-2020 à 09:30:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

twain2 a écrit :

Bonjours  
J ai 50 supplémentaires
Que je gardais pour prendre des congés
Mon patron impose de les payés
A t il le droit ?

Vous arrivez à lui répondre sans même savoir de quoi il parle, vous êtes forts les gars.  [:implosion du tibia]  

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 09:30:49  profilanswer

n°59177621
qwazer
Merci M.arc
Posté le 19-03-2020 à 09:33:34  profilanswer

[:fandalpinee] :D

n°59177630
archergrin​cheux
Posté le 19-03-2020 à 09:34:36  profilanswer

bon, les vpn marchent pas, jvais aller tondre la pelouse :o

n°59177749
la-barbich​e
Posté le 19-03-2020 à 09:45:10  profilanswer

rheo a écrit :

Impossible de te répondre. Comment veux tu qu'on sache si l'activité partielle est réellement justifiée ou non dans ta boîte ? Par contre toi en tant que DP par principe ils ne peuvent pas te l'imposer, tu peux donc la refuser.

merci pour le retour,
pour la justification, oui ca a l'air crédible puisque plusieurs clients suspendent leur prestations lorsque le télétravail est impossible.
en fait, une de mes grosse interrogation qui m'est remontée est sur le fait d'être mis en chômage partiel sans durée précise, alors qu'apparemment, c'est une donnée essentielle lorsque la direction dépose son dossier.

n°59177808
qwazer
Merci M.arc
Posté le 19-03-2020 à 09:49:56  profilanswer

archergrincheux a écrit :

bon, les vpn marchent pas, jvais aller tondre la pelouse :o

Ils ont deja marché pour toi (après 9h et avant 19h) ? :O

n°59177944
rheo
Posté le 19-03-2020 à 10:00:11  profilanswer

la-barbiche a écrit :

en fait, une de mes grosse interrogation qui m'est remontée est sur le fait d'être mis en chômage partiel sans durée précise, alors qu'apparemment, c'est une donnée essentielle lorsque la direction dépose son dossier.

Effectivement, pour la demande de chômage partielle auprès de l'administration comme pour l'info des représentants du personnel, il faut effectivement préciser une durée minimale mais là autant te dire que c'est une situation sans précédent :  ils peuvent très bien te dire 15 jours dans un premier temps, et renouveler autant qu'ils peuvent jusqu'à 6 mois (de tête parce que ça change tous les jours)

Message édité par rheo le 19-03-2020 à 10:00:33

---------------
n°59178136
twain2
Posté le 19-03-2020 à 10:13:54  profilanswer

rheo a écrit :

Vous arrivez à lui répondre sans même savoir de quoi il parle, vous êtes forts les gars. [:implosion du tibia]

Oups j'ai oublié l essensiel oui heures sup

n°59178345
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 19-03-2020 à 10:27:26  profilanswer

twain2 a écrit :

[:adnauseam:4]

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°59178883
rheo
Posté le 19-03-2020 à 11:03:56  profilanswer

twain2 a écrit :

S'il y avait que cela que tu as oublié...

twain2 a écrit :

Bonjours
J ai 50 supplémentaires
Que je gardais pour prendre des congés
Mon patron impose de les payés
A t il le droit ?

Essaie de nous en dire le moins possible stp, parce que sinon on risque de te répondre correctement.  :o

T'es en forfait ? A 35h ?
Comment ça se passe d'habitude pour tes HS ? Elles te sont payées ou on te file du Repos Compensateur Equivalent ? Comment il justifie leur paiement là ?

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 19-03-2020 à 11:04:25

---------------
n°59179343
loupie94
Posté le 19-03-2020 à 11:35:08  profilanswer

Certes. Et on ne peut rien faire? Punaise je crois qu'il n'y a plus de fonctionnaires dans la boîte où il est, dommage. Parce qu'il me semble qu'un fonctionnaire qui ferait ça aurait des soucis!!!

mood
Publicité
Posté le 19-03-2020 à 11:35:08  profilanswer

n°59179858
niju
Call me doc'
Posté le 19-03-2020 à 12:06:42  profilanswer

Non mais si tu attendais une réponse de juriste avant de monter sur tes grands chevaux? :o

Tu es dans un cas typique de mésusage de données personnelles, donc tu fais:
- une plainte (quand tu pourras :o) auprès de la police:
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20040807
- une action RGPD auprès de l'opérateur en cause, ie tu envoies un courriel avec toutes les infos pertinentes sur leur adresse RGPD en demandant le détail des données personnelles qu'ils possèdent sur toi, leur traitement et la justification du traitement en cause ici pour vérifie ton identité. Ensuite tu attends 2 mois et tu vois ce qu'ils te répondent. En général, c'est assez sanglant pour la personne en cause.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°59180531
la-barbich​e
Posté le 19-03-2020 à 12:52:48  profilanswer

Question sur les institutions,
Les tribunaux ont-ils suspendu leurs activités ?
Dans le cas de différents Employeurs/salariés(ex : Les Prud’hommes), l'actualité fait-elle que seules les situations urgentes sont traitées ou les dossiers sont toujours acceptés avec un délai de traitement naturellement plus long ?

n°59180589
qwazer
Merci M.arc
Posté le 19-03-2020 à 12:56:03  profilanswer

Y a que celle-la qui t'a choquée dans ses posts ?  :O

rheo a écrit :

Essaie de nous en dire le moins possible stp, parce que sinon on risque de te répondre correctement. :o

Toi t'as oublié ta [:michaeldell] au bureau [:churros norris]

n°59180670
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 19-03-2020 à 13:03:56  profilanswer

la-barbiche a écrit :

Question sur les institutions,
Les tribunaux ont-ils suspendu leurs activités ?
Dans le cas de différents Employeurs/salariés(ex : Les Prud’hommes), l'actualité fait-elle que seules les situations urgentes sont traitées ou les dossiers sont toujours acceptés avec un délai de traitement naturellement plus long ?

Le CPH dans lequel j'avais une audience (en avril 2020) en tant que défenseur syndical d'un salarié (licencié en 2016) m'a indiqué qu'il était fermé et que toutes les audiences étaient annulées.
Certains tribunaux restent ouverts, pour les urgences, mais les CPH n'en font pas partie.

Remarque : "différend" en tant que nom s'écrit "end" à la fin. Oui j'aime bien pinailler sur l'orthographe :-)

n°59180746
la-barbich​e
Posté le 19-03-2020 à 13:10:05  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Le CPH dans lequel j'avais une audience (en avril 2020) en tant que défenseur syndical d'un salarié (licencié en 2016) m'a indiqué qu'il était fermé et que toutes les audiences étaient annulées.
Certains tribunaux restent ouverts, pour les urgences, mais les CPH n'en font pas partie.

Remarque : "différend" en tant que nom s'écrit "end" à la fin. Oui j'aime bien pinailler sur l'orthographe :-)

Merci ledauphinois,
du coup, peut-on tout de même soumettre un dossier dans l'attente de jours meilleurs ?

n°59180955
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 19-03-2020 à 13:25:14  profilanswer

Bonjour

Il faudrait déjà vérifier si par hasard l'accueil est encore possible, mais je suis dubitatif. Sinon vous pouvez toujours envoyer le dossier par la poste, mais encore faudrait-il qu'il soit récupéré.
A moins que vous ayez une histoire de prescription qui fait que c'est urgent de déposer le dossier, je pense que le mieux est d'attendre.

Bonne journée

n°59181286
loupie94
Posté le 19-03-2020 à 13:47:12  profilanswer

niju a écrit :

Non mais si tu attendais une réponse de juriste avant de monter sur tes grands chevaux? :o

Tu es dans un cas typique de mésusage de données personnelles, donc tu fais:
- une plainte (quand tu pourras :o) auprès de la police:
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20040807
- une action RGPD auprès de l'opérateur en cause, ie tu envoies un courriel avec toutes les infos pertinentes sur leur adresse RGPD en demandant le détail des données personnelles qu'ils possèdent sur toi, leur traitement et la justification du traitement en cause ici pour vérifie ton identité. Ensuite tu attends 2 mois et tu vois ce qu'ils te répondent. En général, c'est assez sanglant pour la personne en cause.

Mais je suis sur un tout petit cheval! [:zedlefou:1]  

Je te remercie pour les infos.  Je verrai ce que je peux faire avec juste son prénom et son numéro de tel ( qui est enregistré comme "compte professionnel" d'ailleurs,  je me demande si ça change quelque chose ).

Message édité par loupie94 le 19-03-2020 à 13:47:50
n°59181319
rheo
Posté le 19-03-2020 à 13:50:09  profilanswer

ledauphinois a écrit :

Bonjour

Il faudrait déjà vérifier si par hasard l'accueil est encore possible, mais je suis dubitatif. Sinon vous pouvez toujours envoyer le dossier par la poste, mais encore faudrait-il qu'il soit récupéré.
A moins que vous ayez une histoire de prescription qui fait que c'est urgent de déposer le dossier, je pense que le mieux est d'attendre.

Bonne journée

Le conseiller syndical qui dissuade les employeurs d'attaquer leurs salariés,  [:gingerspirit:3]  [:fdiedler]

---------------
n°59181387
qwazer
Merci M.arc
Posté le 19-03-2020 à 13:53:49  profilanswer

C'est bien la preuve que c'est la fin du monde :O

n°59182780
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 19-03-2020 à 15:28:36  profilanswer

la-barbiche a écrit :

Merci ledauphinois,
du coup, peut-on tout de même soumettre un dossier dans l'attente de jours meilleurs ?

Oui il suffit d'envoyer par LRAR si la procédure est bien sans représentation obligatoire ; dans le doute il suffit de passer par un avocat.

Et s'agissant de la copropriété, je crois qu'il y avait eu une question ici : https://www.lemonde.fr/argent/artic [...] 57007.html
Il paraîtrait donc que le gouvernement va autoriser les syndics à poursuivre leurs mandats en raison du coronavirus.

Message édité par avoir le 19-03-2020 à 15:28:58

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°59185027
ledauphino​is
Pour un BSW en France !
Posté le 19-03-2020 à 18:12:10  profilanswer

rheo a écrit :

Le conseiller syndical qui dissuade les employeurs d'attaquer leurs salariés,  [:gingerspirit:3]  [:fdiedler]

Ah, si la-barbiche est employeur, raison de plus d'attendre trèèèèèèèès longtemps pour assigner, alors!

Enfin cela m'est déjà arrivé une fois de dissuader un salarié d'assigner son employeur (moins d'un mois d'ancienneté, temps partiel donc un salaire très bas, et une rupture d'essai "abusive" selon lui ; franchement cela vaut pas le coup).

n°59185191
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-03-2020 à 18:21:59  profilanswer

Petite question à propos du covid, le topic unique ayant trop de post difficile d'avoir un avis.

Mon cas perso : je suis en microentreprise en multiservice, j'ai pas mal d'appels ces derniers jours pour du dépannage (c'était déjà 60% de mon boulot d'avant)

Si je lit l'arrêté : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

Citation :

Réparation d'ordinateurs et de biens personnels et domestiques

On est d'accord que le multi-service rentre la dedans ?

Du coup il me faut quoi comme autorisation pour me déplacer ? Je me fais une attestation employeur à moi-même ?

Merci à vous :jap:

n°59185542
Linoa1fleu​r
Posté le 19-03-2020 à 18:44:27  profilanswer

Hello les juristes ! Et surtout Rheo  :hello:  

Malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver une réponse... Quelle est l'indemnisation des salariés au chômage technique qui sont au SMIC ? Je n'ai pas vu d'exception sur service public (j'ai cru lire ici que ce n'était pas super fiable :) ), mais ça voudrait dire que ces salariés sont moins payés que le salaire minimum.
Comment ça fonctionne ?

Merci d'avance pour votre aide et bon courage en ces temps troublés  :jap:

Édit : pas de convention collective, entreprise de moins de 50 salariés

Message cité 2 fois
Message édité par Linoa1fleur le 19-03-2020 à 18:47:23
n°59185677
GibiShadok
Posté le 19-03-2020 à 18:53:17  profilanswer

eeeinstein a écrit :

Petite question à propos du covid, le topic unique ayant trop de post difficile d'avoir un avis.

Mon cas perso : je suis en microentreprise en multiservice, j'ai pas mal d'appels ces derniers jours pour du dépannage (c'était déjà 60% de mon boulot d'avant)

Si je lit l'arrêté : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id

Citation :

Réparation d'ordinateurs et de biens personnels et domestiques

On est d'accord que le multi-service rentre la dedans ?

Du coup il me faut quoi comme autorisation pour me déplacer ? Je me fais une attestation employeur à moi-même ?

Merci à vous :jap:

C'est discuté car il est question d'exercice de l'activité dans l'établissement de l'entreprise mais pas sur site.

A priori ce serait admis par la plupart des analystes - avec respect des distances de sécurité avec le client - car on parle de services vitaux ; il est évident que la réparation d'ordinateurs est actuellement un service essentiel.

Attestation à toi-même et je te conseille d'avoir en sus sur toi un justificatif d'existence de ton entreprise à jour de moins de 3 mois sur toi tel qu'un extrait Kbis.

Personnellement je fais mes rares sorties avec deux attestations + ma carte pro.

Je rentre d'ailleurs de mon supermarché : ambiance lunaire ; le centre ville est vide et il y règne un silence total ; idem dans le magasin : j'ai mis près d'un quart d'heure à comprendre qu'ils ont coupé la musique d'ambiance...  

J'étais à pieds, j'ai croisé trois bus interurbains du conseil régional quittant ma ville... vides.

Message cité 2 fois
Message édité par GibiShadok le 19-03-2020 à 18:59:06

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°59185747
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 19-03-2020 à 18:57:47  profilanswer

GibiShadok a écrit :

C'est discuté car il est question d'exercice de l'activité dans l'établissement de l'entreprise mais pas sur site.

A priori ce serait admis par la plupart des analystes - avec respect des distances de sécurité avec le client - car on parle de services vitaux ; il est évident que la réparation d'ordinateurs est actuellement un service essentiel.

Attestation à toi-même et je te conseille d'avoir en sus sur toi un justificatif d'existence de ton entreprise à jour de moins de 3 mois sur toi tel qu'un extrait Kbis.

Personnellement je fais mes rares sorties avec deux attestations + ma carte pro.

Plus que l'attestation à soi-même (qui n'a pas de sens) j'aurais plutôt sur moi une copie de la commande/demande d'intervention du client, ce qui légitimerait ledit déplacement.

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°59185790
GibiShadok
Posté le 19-03-2020 à 19:00:45  profilanswer

avoir a écrit :

Plus que l'attestation à soi-même (qui n'a pas de sens) j'aurais plutôt sur moi une copie de la commande/demande d'intervention du client, ce qui légitimerait ledit déplacement.

Pas bête pour la demande d'intervention mais si elle a été faite par téléphone...

Quant à l'attestation, dans le doute, je prends pas de risques.  

---------------
n°59186062
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 19-03-2020 à 19:18:20  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Ouai c'est pas hyper clair les interventions chez les particuliers. Mais bon j'ai pas envie de laisser les gens dans une galère sans nom dans cette période difficile. Surtout qu'il n'y a aucun magasin de bricolage ouvert. Mon idée est de faire uniquement les interventions urgentes, fuite d'eau, coupure electrique, problème électrique.. etc.

J'ai un masque à gaz complet avec cartouche ffp3 que je comptais utiliser en plus des distances de sécurité bien entendu et avec une seule personne à "mon contact".

Je peux enregistrer les coups de téléphone et présenter cette preuve aux forces de l'ordre en cas de besoin.

Message édité par eeeinstein le 19-03-2020 à 19:18:57
n°59186798
rheo
Posté le 19-03-2020 à 20:08:25  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Malgré mes recherches, je n'arrive pas à trouver une réponse... Quelle est l'indemnisation des salariés au chômage technique qui sont au SMIC ? Je n'ai pas vu d'exception sur service public (j'ai cru lire ici que ce n'était pas super fiable :) ), mais ça voudrait dire que ces salariés sont moins payés que le salaire minimum.
Comment ça fonctionne ?

https://www.capital.fr/votre-carrie [...] nt-1364989

---------------
n°59186871
archergrin​cheux
Posté le 19-03-2020 à 20:12:53  profilanswer

qwazer a écrit :

Ils ont deja marché pour toi (après 9h et avant 19h) ? :O

Nope.
J'ai fait un a/r a l'étude et foutu TeamViewer.
Et mail d'un avocat : faut faire une DP avec un Dutreil pour la fin mars.
Yen a qui doivent pas vivre dans la même realité

n°59186872
Linoa1fleu​r
Posté le 19-03-2020 à 20:12:58  profilanswer

Parfait merci  :jap:

n°59186925
GibiShadok
Posté le 19-03-2020 à 20:16:53  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Nope.
J'ai fait un a/r a l'étude et foutu TeamViewer.
Et mail d'un avocat : faut faire une DP avec un Dutreil pour la fin mars.
Yen a qui doivent pas vivre dans la même realité

Ahhhhhhhhhhh je suis rassuré, je cognais sur le président du CSN mais je vois qu'il y a des teubés aussi chez nous.  :o  

---------------
n°59187397
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 19-03-2020 à 20:55:40  profilanswer

Linoa1fleur a écrit :

Hello les juristes ! Et surtout Rheo :hello:

Comment ça fonctionne ?

Merci d'avance pour votre aide et bon courage en ces temps troublés :jap:

Édit : pas de convention collective, entreprise de moins de 50 salariés

Smic payé intégralement par l'employeur

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°59187778
rheo
Posté le 19-03-2020 à 21:26:32  profilanswer

Ecco a écrit :

Smic payé intégralement par l'employeur

Tu peux arrêter de dire des choses fausses stp, surtout quand on a déjà répondu. L’employeur maintient mais sera remboursé d’une bonne partie par l’Etat, donc c’est l’état qui paye et là bizarrement on en entend moins la ramener sur notre système social.

Message édité par rheo le 19-03-2020 à 21:27:42

---------------
n°59187815
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 19-03-2020 à 21:29:57  profilanswer

En quoi c'est faux ? [:transparency]

Je maintiens ce que j'ai dit.

Que l'état rembourse 70% de la somme à l'employeur change en quoi que celui-ci doit maintenir 100% du salaire lorsqu'il s'agit d'un smic ?

Message édité par Ecco le 19-03-2020 à 21:35:40

---------------
n°59187836
rheo
Posté le 19-03-2020 à 21:31:52  profilanswer

Pour la même raison que tu n’es pas juriste  [:dolores1:5]

---------------
n°59187854
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 19-03-2020 à 21:32:54  profilanswer

Mais bêtement, je suis employeur [:cend]

Edit : D'ailleurs un décret doit peut-être arriver pour garantir le remboursement de la partie non remboursée initialement :o

Message édité par Ecco le 19-03-2020 à 21:38:13

---------------
n°59187964
niju
Call me doc'
Posté le 19-03-2020 à 21:41:48  profilanswer

rheo a écrit :

Pour la même raison que tu n’es pas juriste  [:dolores1:5]

*tousse*titre du topic*tousse*

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°59187996
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 19-03-2020 à 21:43:48  profilanswer

niju a écrit :

*tousse*titre du topic*tousse*

Je n'ai même pas voulu le souligner tellement il s'est tiré une balle dans l'ego  :o

---------------
n°59188014
rheo
Posté le 19-03-2020 à 21:44:48  profilanswer

Ah bon t’es pas taxi ? Donc si tu es employeur tu devrais savoir que ce n’est pas toi qui paye.

Pour le décret, on verra, parce que beaucoup de bruit pour rien jusqu’à présent. Qui plus est dans le cas des salariés au SMIC, c’est la RMM qui reste à la seule charge de l’employeur et ça n’a jamais été remboursé par l’État jusque là.

---------------
n°59188037
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 19-03-2020 à 21:46:28  profilanswer

Ben si c'est moi qui paye mon salarié... Et je serai remboursé s'il jugent que c'était légitime dans le cadre de ces événements

Arrête d'insister :o

Pour l'instant ne sont considérés, pour rappel, comme légitimes, ceux dont l'activité à été suspendue par le décret et ses particularités/exclusions.

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 19-03-2020 à 21:48:13

---------------
n°59188056
rheo
Posté le 19-03-2020 à 21:48:09  profilanswer

Ecco a écrit :

Ben si c'est moi qui paye mon salarié... Et je serai remboursé s'il jugent que c'était légitime dans le cadre de ces événements

Arrête d'insister  :o

Encore perdu. Certaines activités en bénéficieront automatiquement puisque strictement concernés par les arrêtés interdisant leur activité.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4372  4373  4374  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)