Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4683 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4374  4375  4376  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°59213062
archergrin​cheux
Posté le 21-03-2020 à 19:48:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

dfparis a écrit :

Bonjour
Leclerc interdit l'acces aux enfants, meme accompagnes, et aux plus de 65 ans.
Ils ont le droit? J'ai appele la police soidisant ils sont chez eux ils font ce qu'ils veulent.
C'est bien, ils devraient ouvrir des hopitaux s'ils s'y connaissent tant que ca. Par contre les gens qui collent ou rentrent avec les mains sales c'est pas grave.
Demain ils vont interdire l'acces aux blonds...
Du coup je peux pas acheter a manger, je vais pas laisser mon mome seul.
J'aimerais porter plainte, si je suis dans mon droit bien sur.

Fais un drive et tu peteras les couilles a Leclerc une fois la pandémie passée.

mood
Publicité
Posté le 21-03-2020 à 19:48:00  profilanswer

n°59213120
loupie94
Posté le 21-03-2020 à 19:52:08  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Fais un drive et tu peteras les couilles a Leclerc une fois la pandémie passée.

Tout le monde ne peut pas faire de drive.

n°59213303
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 21-03-2020 à 20:03:16  profilanswer

dfparis a écrit :

Bonjour
Leclerc interdit l'acces aux enfants, meme accompagnes, et aux plus de 65 ans.
Ils ont le droit? J'ai appele la police soidisant ils sont chez eux ils font ce qu'ils veulent.
C'est bien, ils devraient ouvrir des hopitaux s'ils s'y connaissent tant que ca. Par contre les gens qui collent ou rentrent avec les mains sales c'est pas grave.
Demain ils vont interdire l'acces aux blonds...
Du coup je peux pas acheter a manger, je vais pas laisser mon mome seul.

Ecris à leur responsable et saisis le défenseur des droits.

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°59213392
dfparis
Posté le 21-03-2020 à 20:10:09  profilanswer

Drive a aucun creneau dispo, depuis 1 semaine.
https://gyazo.com/5b10325258c499bc75db59fae4613db7

C'est illegal ce qu'ils font? Si c est legal alors je suis pas content mais je ferme ma g....

n°59213566
archergrin​cheux
Posté le 21-03-2020 à 20:22:54  profilanswer

loupie94 a écrit :

Tout le monde ne peut pas faire de drive.

Leclerc c'est en centre ville ?
Si non tu changes d'enseigne.

n°59213612
rheo
Posté le 21-03-2020 à 20:26:01  profilanswer

dfparis a écrit :

Vas y stp, j'ai hâte de voir ce qu'ils te disent  [:cdtfcdtfcdtfcdtfcdtf]  

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°59217010
dfparis
Posté le 22-03-2020 à 02:36:53  profilanswer

Bonjour et merci pour vos réponses.
Non c est un Leclerc de region parisienne. Aucun autre centre proche.
Desole si je suis énervé, j ai du marcher 30min pour y aller et me voir refuser l'acces.
Ma question c'est est-ce que c'est legal ce qu'ils font, ou pas?
Je me trompe mais il semblerait que vu la periode, il n'y a plus de loi, tout est acceptable (comme refuser les espèces alors qu on a pas le droit). Un peu comme une raison d'etat. L'exces de parano, meme illegal, semble "acceptable" et tolere, au vu de la situation.
Mais si on va par la (dans certains cas les magasins/gens peuvent déroger a la loi de leur propre chef), la Republique ne tient plus debout. Mais si c'est une sorte de regle implicite, que chacun fait a peu pres ce qu'il veut, alors je m'y plierai, bien que pour moi du coup ce n'est plus une Republique.
Je vous remercie pour vos avis.

n°59217054
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 22-03-2020 à 02:55:09  profilanswer

En temps normal, c'est illégal.

Rien vu qui l'autoriserait actuellement.

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°59217065
XaTriX
Posté le 22-03-2020 à 02:59:53  profilanswer

J'ai pas bouffé tous les trucs sortis depuis 10 jours mais j'ai rien vu passer sur ce genre de trucs (bon je suis pas juriste mais je lis legifrance quoi)

---------------
[:dawa]
n°59217210
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2020 à 06:53:28  answer

Ma belle-mere (78 ans) va dans une grande surface qui ouvre de 8h à 10h uniquement pour les personnes âgées et après 10h pour tout le monde. Je trouve ça pas idiot.  

Si ça se trouve ils ont un truc semblable. Demande leur si ils ont un créneau pour les parents célibataires qui peuvent pas laisser leur enfant seul chez eux.

mood
Publicité
Posté le 22-03-2020 à 06:53:28  profilanswer

n°59217992
eeeinstein
Électricien au CERN
Posté le 22-03-2020 à 09:50:34  profilanswer

Il y a des alternatives quand même, drive, demander à d'autres personnes de faire tes courses, tu peux demander à ta mairie par exemple.

n°59218120
cd5
/ g r e w t
Posté le 22-03-2020 à 10:03:53  profilanswer

rheo a écrit :

Ah ben tiens v’la le petit hôtelier de campagne. Avec l’autre taxi,  on a presque les Grandes Gueules de RMC  [:kupfer:6] :o

Allez bonne nuit les loulous  [:multiponey2:4]

[:rofl]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°59219047
flash_gord​on
Posté le 22-03-2020 à 11:23:11  profilanswer

dfparis a écrit :

L'exces de parano, meme illegal, semble "acceptable" et tolere, au vu de la situation.

Leur justification n'est pas la parano, mais l'incivisme de nos concitoyens, qui se servaient du supermarché comme promenade pour les enfants, en les laissant courir n'importe où et foutre le boxon.

https://tr78.fr/bois-darcy-face-aux [...] es-enfants

Pour ce qui est des personnes agées, tu as par contre décidé de comprendre ce que tu voulais, c'est le contraire : http://www.leparisien.fr/val-d-ois [...] 281959.php

Message édité par flash_gordon le 22-03-2020 à 11:28:16

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°59220274
GibiShadok
Posté le 22-03-2020 à 13:06:42  profilanswer

Pas mieux.  :(  

C'est difficile de laisser seul un pitchoune seul à la maison si on habite un petit appartement avec le risque d'accident domestique...

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°59220825
rheo
Posté le 22-03-2020 à 13:55:00  profilanswer

Il est tellement simple de frauder cela dit  

https://vignette.wikia.nocookie.net/bojackhorseman/images/1/1f/Vincentadultmancropped.png/revision/latest?cb=20190117013957

---------------
n°59221651
Iggy Pop
I'm Bored
Posté le 22-03-2020 à 15:02:53  profilanswer

Bonjour Topic

Je vous expose mes questions :

Mon beau père est décédé cette semaine et ma compagne renoncera à la succession.
Quels sont les actes qui pourraient mener à une acceptation tacite ?
> Paiement des obsèques ? J’ai lu que non et que les descendants doivent s’occuper des funérailles de leurs parents quelques soient les liens affectifs qui les unissaient.
> prévenir les organismes genre CAF, banque, CPAM ?Je suis pas certain que ça n’interfère pas...
>  comment se passe une succession ? Le TGI nous enverra un courrier officiel ou devons nous envoyer la renonciation rapidement ?

Merci de votre aide

---------------
No Fun
n°59222738
loupie94
Posté le 22-03-2020 à 16:35:37  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Pas mieux.  :(  

C'est difficile de laisser seul un pitchoune seul à la maison si on habite un petit appartement avec le risque d'accident domestique...

C'est difficile de laisser un enfant seul tout court.

Surtout quand on ne sait pas combien de temps l'absence va durer, vu les conditions actuelles (alors que d'habitude on peut évaluer à la louche que l'on n'en aura que pour 5 minutes et que donc, selon l'âge de l'enfant, ça va aller)

n°59223914
silkr
Posté le 22-03-2020 à 18:26:29  profilanswer

Iggy Pop a écrit :

Bonjour Topic

Je vous expose mes questions :

Mon beau père est décédé cette semaine et ma compagne renoncera à la succession.
Quels sont les actes qui pourraient mener à une acceptation tacite ?
> Paiement des obsèques ? J’ai lu que non et que les descendants doivent s’occuper des funérailles de leurs parents quelques soient les liens affectifs qui les unissaient.
> prévenir les organismes genre CAF, banque, CPAM ?Je suis pas certain que ça n’interfère pas...
>  comment se passe une succession ? Le TGI nous enverra un courrier officiel ou devons nous envoyer la renonciation rapidement ?

Merci de votre aide

contact un notaire tout te sera expliqué

n°59228192
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 23-03-2020 à 00:26:38  profilanswer

Hello,

Ma compagne et moi devons aller au boulot, et nous n'avons qu'une voiture.
Pouvons-nous utiliser la même voiture pour aller bosser, sans risque de nous faire verbaliser ?

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°59228859
rheo
Posté le 23-03-2020 à 06:53:37  profilanswer

Ben oui, pourquoi ? Tu as le droit de te déplacer à plusieurs confinés ensemble  du moment que cela reste dans les cas autorisés.

---------------
n°59228888
gsi spirit
Posté le 23-03-2020 à 07:06:43  profilanswer

Une LU tourne sur les RS, si plusieurs dans le véhicule c'est 135 € par personne en supplément du conducteur. Cette LU préconise de ne pas avoir de passager a proximité de soit et de mettre un éventuel passager sur les places arrieres et non a la place avant

n°59228941
rheo
Posté le 23-03-2020 à 07:24:44  profilanswer

Et là je suis content de ne plus être sur les « RS ».  

Je n’ai rien lu dans les textes sur une limitation du nombre de passagers en voiture. En revanche il faut évidemment que chacun ait son attestation propre. (Et désinfectée. Huhu)

---------------
n°59229120
Paul de Sa​int-Balby
Stay real. Stay right.
Posté le 23-03-2020 à 08:09:46  profilanswer

rheo a écrit :

Ben oui, pourquoi ? Tu as le droit de te déplacer à plusieurs confinés ensemble  du moment que cela reste dans les cas autorisés.

Je n'ai vu ça nulle part, c'est pour ça que je pose la question. :jap:

---------------
Si tu ne peux pas être un poète, sois le poème
n°59229464
qwazer
Merci M.arc
Posté le 23-03-2020 à 08:56:50  profilanswer

Coronavirus ou pas, la base c'est toujours que ce qui n'est pas interdit est autorisé…

n°59229637
GibiShadok
Posté le 23-03-2020 à 09:17:05  profilanswer

J'ai d'autant moins de souci si les deux occupants de la voiture sont le reste du temps confinés ensemble.

Veillez à avoir chacun votre attestation et qu'elle mentionne la même adresse...

Si ce n'est pas le cas, pour le moment ce n'est pas une infraction à ma connaissance mais ça pourrait venir.

---------------
n°59229989
rheo
Posté le 23-03-2020 à 09:51:02  profilanswer

qwazer a écrit :

la base c'est toujours que ce qui n'est pas interdit est autorisé…

Certes, mais il est vrai que devant l'avalanche des différents textes sur le sujet en quelques jours, pas évident non plus de s'y retrouver, même quand tu es de la partie.  :jap: (sans compter les conneries / inexactitudes lues sur les réseaux et autres "médias" )

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 23-03-2020 à 09:51:49

---------------
n°59230145
mantel
Posté le 23-03-2020 à 10:05:08  profilanswer

il y a cette histoire de distance de 1m qui me chiffonne, c'est totalement débile si les personnes vivent ensemble, mais les règles dans les espace publique ne sont pas forcement logique...

n°59230471
qwazer
Merci M.arc
Posté le 23-03-2020 à 10:31:29  profilanswer

rheo a écrit :

Certes, mais il est vrai que devant l'avalanche des différents textes sur le sujet en quelques jours, pas évident non plus de s'y retrouver, même quand tu es de la partie. :jap: (sans compter les conneries / inexactitudes lues sur les réseaux et autres "médias" )

:jap:

mantel a écrit :

il y a cette histoire de distance de 1m qui me chiffonne, c'est totalement débile si les personnes vivent ensemble, mais les règles dans les espace publique ne sont pas forcement logique...

Tu parles des voitures ?

n°59230619
mantel
Posté le 23-03-2020 à 10:42:35  profilanswer

Oui

n°59231172
rheo
Posté le 23-03-2020 à 11:18:21  profilanswer

C'est pas un espace public la voiture si ? Et quand bien même, si les deux personnes sont déjà confinées ensemble (et peuvent le démontrer), qu'est ce que cela change ? (d'ailleurs les flics sont 4 en bagnole donc ne respectant pas les mesures "barrière" )

C'est comme les sorties pour promener son clebs ou "sortir" un peu, ils avaient bien précisé qu'il n'y avait pas de distance à respecter dans ton propre cercle restreint de confinement.

Message édité par rheo le 23-03-2020 à 11:19:32

---------------
n°59231257
raclette 7​4
reblochon
Posté le 23-03-2020 à 11:23:38  profilanswer

mantel a écrit :

Je vis avec une infirmiere, 1 mètre a la maison, on prend 2 voiture pour aller faire les courses :o

n°59231437
cartemere
Posté le 23-03-2020 à 11:33:36  profilanswer

qwazer a écrit :

Coronavirus ou pas, la base c'est toujours que ce qui n'est pas interdit est autorisé…

tiens d'ailleurs, sur ce sujet.
en lisant le site officiel et la déclaration, à aucun moment il n'est précisé qu'il faut refaire une nouvelle attestation pour chaque sortie, ni pour chaque jour...

sur le document, on mentionne la date de réalisation de l'attestation (fait à ... le ...), mais il n'y a aucune mention de sa date de validité.
je me sens donc "dans les règles" si j'utilise une attestation faite le 17/03 (et signée du 17/03) pour aller me ravitailler aujourd'hui (23/03)

j'ai loupé un truc ?  

rheo a écrit :

Certes, mais il est vrai que devant l'avalanche des différents textes sur le sujet en quelques jours, pas évident non plus de s'y retrouver, même quand tu es de la partie.  :jap: (sans compter les conneries / inexactitudes lues sur les réseaux et autres "médias" )

Et aussi les informations contradictoires données officiellement (cf. un exemplaire dématérialisé sur smartphone interdit... puis autorisé... puis interdit...)
:/

n°59231592
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 23-03-2020 à 11:42:11  profilanswer

cartemere a écrit :

tiens d'ailleurs, sur ce sujet.
en lisant le site officiel et la déclaration, à aucun moment il n'est précisé qu'il faut refaire une nouvelle attestation pour chaque sortie, ni pour chaque jour...

sur le document, on mentionne la date de réalisation de l'attestation (fait à ... le ...), mais il n'y a aucune mention de sa date de validité.
je me sens donc "dans les règles" si j'utilise une attestation faite le 17/03 (et signée du 17/03) pour aller me ravitailler aujourd'hui (23/03)

j'ai loupé un truc ?  

Au début ils précisaient à renouveler chaque jour quand même

Après il suffit d'écrire au crayon de papier et gommer à chaque fois. J'ai la même feuille depuis jeudi dernier  

n°59231596
rheo
Posté le 23-03-2020 à 11:42:18  profilanswer

cartemere a écrit :

j'ai loupé un truc ?

Citation :

Elle doit être remplie pour chaque déplacement non professionnel

https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Mais effectivement ce n'est pas écrit dans le décret

trashfrann a écrit :

Après il suffit d'écrire au crayon de papier et gommer à chaque fois. J'ai la même feuille depuis jeudi dernier

Et t'as été contrôlé ? parce qu'il me semblait qu'ils n'acceptaient pas le crayon à bois.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 23-03-2020 à 11:45:52

---------------
n°59231626
flash_gord​on
Posté le 23-03-2020 à 11:44:19  profilanswer

Et Philippe (ou Castaner, je sais plus) avait expliqué que le but d'en faire un par sortie était justement de faire chier afin de contribuer à limiter les sorties.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°59231703
__nicolas_​_
Posté le 23-03-2020 à 11:48:09  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Et Philippe (ou Castaner, je sais plus) avait expliqué que le but d'en faire un par sortie était justement de faire chier afin de contribuer à limiter les sorties.

En principe, rien n'empêche de remplir son attestation le 20 mars (en datant bien de la date du jour) pour une sortie le 23 mars (si l'on sait qu'on doit aller au boulot par exemple).

Bon, en ces périodes troublés, on se prendra une amende par la police, ça ne servira à rien de discuter (même si en théorie on est dans son bon droits)...

n°59231706
cartemere
Posté le 23-03-2020 à 11:48:22  profilanswer

rheo a écrit :

Citation :

Elle doit être remplie pour chaque déplacement non professionnel

Mais effectivement ce n'est pas écrit dans le décret

c'est bien ce qu'il me semblait :jap:

rheo a écrit :

Et t'as été contrôlé ? parce qu'il me semblait qu'ils n'acceptaient pas le crayon à bois.

ça aussi c'est pas précisé officiellement.
quoi que l'on peut éventuellement comprendre qu'un document attestant de quelque chose se doit d'être persistant dans le temps

n°59231737
cartemere
Posté le 23-03-2020 à 11:50:01  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

En principe, rien n'empêche de remplir son attestation le 20 mars (en datant bien de la date du jour) pour une sortie le 23 mars (si l'on sait qu'on doit aller au boulot par exemple).

:jap:

__nicolas__ a écrit :

Bon, en ces périodes troublés, on se prendra une amende par la police, ça ne servira à rien de discuter (même si en théorie on est dans son bon droits)...

le souci, c'est q eu quoi que l'on fasse, si on tombe sur un flic zélé, on prend une prune.
le "bon droit" est soumis à l'appréciation exclusive du représentant des forces de l'ordre... ça vaut pour les PV dressés aux SDF qui ne respectent pas le confinement, comme aux cityoyens qui se prennent des coups alors qu'ils ont une attestation.

n°59231792
rheo
Posté le 23-03-2020 à 11:53:26  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

NON

Citation :

C’est à imprimer tous les jours ou juste une fois ?
Pour chaque déplacement, une attestation de déplacement dérogatoire doit être renseignée et signée le jour même du déplacement : cette attestation n’est donc valable qu’une fois et doit être renouvelée au besoin.

Citation :

Peut-on écrire au crayon à papier et gommer ?
L’attestation de déplacement dérogatoire est à usage unique. Elle doit donc être renseignée à l’aide d’un stylo à encre indélébile et doit être renouvelée pour chaque déplacement.

cartemere a écrit :

le "bon droit" est soumis à l'appréciation exclusive du représentant des forces de l'ordre... ça vaut pour les PV dressés aux SDF qui ne respectent pas le confinement, comme aux cityoyens qui se prennent des coups alors qu'ils ont une attestation.

Je comprends que le PMU soit fermé mais ce n'est pas une raison pour venir t'étaler ici. BFM a son standard ouvert si tu veux.

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 23-03-2020 à 11:56:56

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4374  4375  4376  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)