Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4086 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4370  4371  4372  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°59142298
qwazer
Merci M.arc
Posté le 16-03-2020 à 21:41:05  profilanswer

Reprise du message précédent :

thoulisse_bernard a écrit :

Qu’ils le croient, c’est source de contentieux. Ici on aime bien [:ba_423:8]

A mon avis, y a du boulot pour 2 ans en contentieux électoral à venir :O

mood
Publicité
Posté le 16-03-2020 à 21:41:05  profilanswer

n°59142866
niju
Call me doc'
Posté le 16-03-2020 à 22:02:08  profilanswer

GibiShadok a écrit :

LA REFORME DES RETRAITES EST SUSPENDUE PUTAIN.  [:wark0]  

GibiShadok a écrit :

ON S'EN BRANLE LA REFORME DES RETRAITES EST SUSPENDUE PUTAIN.  [:wark0] [:wark0]  

https://www.youtube.com/watch?v=bR0 [...] .be&t=6996

Donc un pangolin est meilleur négociateur qu'un avocat. C'est noté :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°59143916
niju
Call me doc'
Posté le 16-03-2020 à 22:35:06  profilanswer

qwazer a écrit :

A mon avis, y a du boulot pour 2 ans en contentieux électoral à venir :O

J'avoue qu'autant la tenue des élections jusqu'au bout, je pense que ça passait. L'annulation totale, ca devait se plaider aussi. Mais le maintien du premier tour et report du second tour à 2 mois, je suis pas sûr sûr de la sincérité du scrutin...

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°59146475
qwazer
Merci M.arc
Posté le 17-03-2020 à 07:32:30  profilanswer

Surtout avec le problème des maires élus au 1er tour… :/

n°59146550
chrissud
Posté le 17-03-2020 à 07:41:26  profilanswer

Collioure a écrit :

A partir de quoi une entreprise est considérée entreprise? SASU, SCI, travailleur indépendant?  
De toute façon la réforme sera probablement pondue dans la nuit et demain pour qu'ils nous sortent un truc tout pété sans queue ni tête.

Toute activité professionnelle est une entreprise.
SASU, travailleur indépendant c'est le statut de l'entreprise.
Sauf que le travailleur indépendant ne paye pas son électricité pour son entreprise mais pour sa famille, il faut que le contrat de l'énergie soit au nom de l'entreprise.

SCI n'est pas une entreprise mais une activité civile, qui en principe ou très très rarement n'a pas de contrat d'énergie.

n°59146707
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 17-03-2020 à 07:59:40  profilanswer

niju a écrit :

Donc un pangolin est meilleur négociateur qu'un avocat. C'est noté :o

TOUS LES PANGOLINS DE LA PLANETE DOIVENT ETRE ADMIS A L'HONORARIAT PUTAIN.  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°59146710
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 17-03-2020 à 08:00:33  profilanswer

cd5 a écrit :

Tu m'étonnes.
Mme passe en chômage partiel ici, dans l’événementiel ça semblait inéluctable. Je me demande comment ça va se terminer pour toutes ces TPE/PME.

Je passe de mauvaises nuits mais c'est rien comparé au directeur et à la RH de mon principal client : j'ai fait le maximum pour mettre en télétravail le plus de collaborateurs possible mais il y en a plein qui se retrouvent au chômage technique. Et se retrouver à 10 dans 5000m2, ça fait bizarre.
Merci à Rheo et aux autres pour les réponses fournies ici  :jap:

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°59147956
GibiShadok
Posté le 17-03-2020 à 09:38:03  profilanswer

Narm a écrit :

Je passe de mauvaises nuits mais c'est rien comparé au directeur et à la RH de mon principal client : j'ai fait le maximum pour mettre en télétravail le plus de collaborateurs possible mais il y en a plein qui se retrouvent au chômage technique. Et se retrouver à 10 dans 5000m2, ça fait bizarre.

Pour respecter le distance de sécurité c'est top au contraire !  [:zedlefou:1]  

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°59148136
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 17-03-2020 à 09:52:09  profilanswer

Y'a pas un truc pour obliger la hiérarchie du client à passer en télétravail (donc en dégradé) ? :o

Mon taff est clairement pas vital pour la nation et je peux d'ailleurs faire une bonne partie à distance  :fou:  

Je comprend même pas pourquoi on continue à me faire venir et risquer de le chopper ou de le donner aux collègues  :sweat:

n°59148405
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 17-03-2020 à 10:09:42  profilanswer

qwazer a écrit :

Surtout avec le problème des maires élus au 1er tour… :/

Les conseils municipaux ont été élus, les maires ne le sont pas encore :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le 17-03-2020 à 10:09:42  profilanswer

n°59148454
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 17-03-2020 à 10:13:10  profilanswer

GibiShadok a écrit :

TOUS LES PANGOLINS DE LA PLANETE DOIVENT ETRE ADMIS A L'HONORARIAT PUTAIN.  [:wark0]  [:wark0]  [:wark0]  

Suspendue ne veut pas dire annulée, ça donne une bonne image de la suspendre, ça démobilise les gens qui lutent contre et ça reviendra inchangé dans la quasi indifférence générale quand la vie normale reprendra :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°59148776
GibiShadok
Posté le 17-03-2020 à 10:33:30  profilanswer

Poogz a écrit :

Suspendue ne veut pas dire annulée, ça donne une bonne image de la suspendre, ça démobilise les gens qui lutent contre et ça reviendra inchangé dans la quasi indifférence générale quand la vie normale reprendra :d

Ca va surtout nous donner la possibilité de souffler un peu, oui...

Pour ce qui est de la capacité de mobilisation chez nous je m'inquiète pas trop.  [:cerveau du chaos]  

---------------
n°59148786
niju
Call me doc'
Posté le 17-03-2020 à 10:34:11  profilanswer

Bouaif, au contraire, en général, suspendre une réforme, c'est une manière de l'enterrer sans le dire. Le CPE s'en souvient encore :d

---------------
n°59148941
mantel
Posté le 17-03-2020 à 10:42:22  profilanswer

niju a écrit :

Bouaif, au contraire, en général, suspendre une réforme, c'est une manière de l'enterrer sans le dire. Le CPE s'en souvient encore :d

sauf que là c'est pas une réforme qui est suspendu, mais toutes les réformes...
Nan, je pense que ça va revenir inchangé, et avec le confinement qui va faire du mal au finance ça sera encore plus compliqué de résister...

n°59150214
Collioure
Posté le 17-03-2020 à 12:03:43  profilanswer

chrissud a écrit :

Toute activité professionnelle est une entreprise.
SASU, travailleur indépendant c'est le statut de l'entreprise.
Sauf que le travailleur indépendant ne paye pas son électricité pour son entreprise mais pour sa famille, il faut que le contrat de l'énergie soit au nom de l'entreprise.

SCI n'est pas une entreprise mais une activité civile, qui en principe ou très très rarement n'a pas de contrat d'énergie.

Merci de ton retour : du coup les professions libérales et travailleur indépendants pourront demander le fameux report des loyers (dont on attend les précisions) stricto sensu?  
Ma SCI paye directement l'électricité et les remboursements de l'emprunt, j'ai l'impression que ca ne fait pas de moi une société pour autant (mais j'aimerai)

n°59150487
GibiShadok
Posté le 17-03-2020 à 12:24:00  profilanswer

Collioure a écrit :

Merci de ton retour : du coup les professions libérales et travailleur indépendants pourront demander le fameux report des loyers (dont on attend les précisions) stricto sensu?  
Ma SCI paye directement l'électricité et les remboursements de l'emprunt, j'ai l'impression que ca ne fait pas de moi une société pour autant (mais j'aimerai)

Quand les choses se calmeront t'iras voir un avocat ou un comptable. [:mycrub]  

---------------
n°59150557
Collioure
Posté le 17-03-2020 à 12:27:53  profilanswer

Yes tu as raison, de toute façon on ne sait pas grand chose de ce qui va être fait concrètement. Merci de ta réponse néanmoins

n°59151187
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 17-03-2020 à 13:09:24  profilanswer

Ecco a écrit :

Oui, et heureusement, j'ai mon outil de travail (taxi) au garage depuis lundi dernier, j'espère le récupérer au plus vite sinon ça va vite être le bordel, car il est devenu impossible d'en louer un de remplacement :fou:

Merveilleuse nouvelle :love:
- La concession a décidé, non contrainte de fermer ses portes, abandonnant le travail en cours (soit)
- J'ai demandé à leur assistance s'il était possible de prendre en charge, en lieu et place d'un véhicule de courtoisie, un véhicule professionnel, trouvé par mes soins, et coûtant moins cher.
- Ils m'ont seulement répondu qu'étant donné que la concession fermait, ils ne prenaient non seulement pas en compte ma demande, mais de surcroît abandonnent de fait la prise en charge du véhicule de courtoisie...

Résultat, je n'ai plus de véhicule et plus personne ne travaille dessus (alors qu'une majorité de garage restent ouverts dans les environs), je suis dans l'incapacité d'avoir un véhicule pour travailler en remplacement, et je n'ai même plus de quoi rentrer chez moi une fois le véhicule de courtoisie restitué en agence de location...

Perte de CA (et probablement de clientèle) assez énorme en conséquence...

Ca va être joyeux à la reprise...

€dit ; j'ai étudié la possibilité de louer à mes frais, mais dans l'ignorance de savoir si la location sera prise en charge à postériori, je ne peux pas assumer un second véhicule (de merde, mais légal) coutant plus de 3 fois le prix du 1er (que je dois de toute façon payer), tout cela en ne sachant pas si le chiffre sera là. En gros, je prendrais le risque de perdre beaucoup plus qu'en ne faisant rien...

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 17-03-2020 à 13:14:45

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°59153607
mantel
Posté le 17-03-2020 à 15:30:09  profilanswer

Bonjour les juriste (et pour le coup les notaires).

J'avait un achat immobilier de prévue lundi prochain. Avec la confinement la signature en présentiel est abandonné, on passe par un pouvoir de signature. Sauf qu'il faut que je fasse certifié ma signature par la mairie... et la mairie est coronavirusé :o
Vous voyez une solution ou c'est mort ?

n°59153627
Foxus666
Posté le 17-03-2020 à 15:31:28  profilanswer

avez vous une idée d'article de loi simple que je peu invoquer pour exprimer l'idée que l’accusation dois apporter la preuve de ses dire ?

:jap:

n°59153691
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 17-03-2020 à 15:36:08  profilanswer

Foxus666 a écrit :

avez vous une idée d'article de loi simple que je peu invoquer pour exprimer l'idée que l’accusation dois apporter la preuve de ses dire ?

:jap:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pr%C3 [...] 7innocence

n°59154686
rheo
Posté le 17-03-2020 à 16:36:08  profilanswer

Ecco a écrit :

Perte de CA (et probablement de clientèle) assez énorme en conséquence...

Ca va être joyeux à la reprise...
.

T'as une question ou tu es comme tout taxi et tu te plains simplement ?  :o  

Plus sérieusement, je compatis  :jap:

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°59154688
GibiShadok
Posté le 17-03-2020 à 16:36:19  profilanswer

mantel a écrit :

J'avait un achat immobilier de prévue lundi prochain. Avec la confinement la signature en présentiel est abandonné, on passe par un pouvoir de signature. Sauf qu'il faut que je fasse certifié ma signature par la mairie... et la mairie est coronavirusé :o

Plains-toi !

J'ai une constitution de société à faire, elle doit acheter un immeuble 1ère semaine d'avril il me faut le Kbis avant la signature... c'est impossible vu le bordel ambiant. Chez moi il n'est presque plus possible de poster de courrier - en fait le seul endroit où on peut l'affranchir c'est le centre de tri.

J'essaie désespérément de repousser la signature chez le Notaire.

Je te conseille de faire pareil. Inutile de compliquer les choses.

---------------
n°59154738
silkr
Posté le 17-03-2020 à 16:38:51  profilanswer

le notaire recoit encore du public ???

n°59154915
GibiShadok
Posté le 17-03-2020 à 16:47:46  profilanswer

silkr a écrit :

le notaire recoit encore du public ???

Non mais beaucoup maintiennent les dates de signature avec pouvoirs.

Moi je peux pas, trop d'aléas. Il faut que je bloque les fonds puis que je fasse une signature à distance - mon client est à 350 bornes de chez moi et les trains sont supprimés - puis que j'enregistre puis que je dépose et les procédures d'immatriculation vont morfler. Je serai jamais prêt à temps.

---------------
n°59155066
gusano
Posté le 17-03-2020 à 16:56:16  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Non mais beaucoup maintiennent les dates de signature avec pouvoirs.

Moi je peux pas, trop d'aléas. Il faut que je bloque les fonds puis que je fasse une signature à distance - mon client est à 350 bornes de chez moi et les trains sont supprimés - puis que j'enregistre puis que je dépose et les procédures d'immatriculation vont morfler. Je serai jamais prêt à temps.

Faut encore qu'on ait des mandataires pour signer physiquement. Pour certaines études il semble que ce soit désormais exclu.

n°59155664
stevetur
Posté le 17-03-2020 à 17:32:22  profilanswer

Bonjour

une question juridique.

Mes parents ont réservé un traiteur (pour le 18 avril). (réunion de famille prévue)

Pas de contrat écrit, pas de site, pas de CGV, facture d'acompte sur papier carbone;  le traiteur demande un acompte de 30 % (disons 400 balles) par chèque. Mes parents on fait le chèque.

Mon père voulait faire opposition hier soir, sachant pertinemment que cette réunion ne pourra pas avoir lieu.
Je lui ai qu'il n'avait pas le droit, et qu'il fallait absolument "négocié" avec le traiteur, ce qu'il va faire je suppose.

En fait la question est simple, le droit civil prévoit t'il une obligation pour le marchand de restituer l'acompte/les arhes, si force majeure indépendant de sa volonté?

Merci à vous

n°59155770
archergrin​cheux
Posté le 17-03-2020 à 17:38:14  profilanswer

mantel a écrit :

Nouvelles instructions de notre chambre locale : fermeture totale ce midi.
On essaye de réinstaller des postes chez les collaborateurs, mais rien ne va se signer jusqu'à fin du confinement.
Bonnes vacances tout le monde...

n°59155908
david42fr
Posté le 17-03-2020 à 17:46:13  profilanswer

niju a écrit :

J'avoue qu'autant la tenue des élections jusqu'au bout, je pense que ça passait. L'annulation totale, ca devait se plaider aussi. Mais le maintien du premier tour et report du second tour à 2 mois, je suis pas sûr sûr de la sincérité du scrutin...

Poogz a écrit :

Les conseils municipaux ont été élus, les maires ne le sont pas encore :d

J'ai entendu un prof de droit de la fac de Lyon lundi qui disait que les élus aux premiers tours seraient validés mais que les autres devraient repasser par 2 tours.

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°59156493
mantel
Posté le 17-03-2020 à 18:23:56  profilanswer

archergrincheux a écrit :

On essaye de réinstaller des postes chez les collaborateurs, mais rien ne va se signer jusqu'à fin du confinement.

merci à tous pour les réponses, et j'espère que ça va pas repoussé, sinon je suis pas bien.
Bon je vais bien voir ce que l'on va me dire dans les prochains jours...

n°59156987
qwazer
Merci M.arc
Posté le 17-03-2020 à 18:59:09  profilanswer

La même chez nous… sauf que le president du CSN balance des mails pour dire le contraire… donc certains restent avec leurs collaborateurs et les autres commencent a dire "on aurais du garder les collaborateurs" :pfff:
Et les accès VPN sont morts :fou:

david42fr a écrit :

J'ai entendu un prof de droit de la fac de Lyon lundi qui disait que les élus aux premiers tours seraient validés mais que les autres devraient repasser par 2 tours.

Il doit pas connaitre la rupture d'egalité :O

n°59157046
GibiShadok
Posté le 17-03-2020 à 19:04:42  profilanswer

qwazer a écrit :

La même chez nous… sauf que le president du CSN balance des mails pour dire le contraire…  

Celui-là il a une belle tête de vainqueur. Dimanche il disait sur Twitter que les études devaient rester ouvertes - alors que tout les avocats prenaient des mesures de fermeture ! - et le lundi il tweete l'inverse.  :o  

Il a encore changé d'avis ce mardi ?  :o  

---------------
n°59157168
archergrin​cheux
Posté le 17-03-2020 à 19:12:35  profilanswer

J'ai rien qui marche, juste les mail sur le smartphone.
Jvais poser du placo a la maison je crois

n°59157204
GibiShadok
Posté le 17-03-2020 à 19:16:03  profilanswer

J'ai rien qui marche, juste les mail sur le smartphone.
Jvais poser du placo a la maison je crois

Je me suis fait une 1ère séance de nettoyage du jardin.  

Il faut que fasse un gros potager cette année.  :o  

---------------
n°59157235
niju
Call me doc'
Posté le 17-03-2020 à 19:18:20  profilanswer

4 jours de suite de jardinage ici aussi. Je crois que ca ne m'était jamais arrivé. Genre jamais. Et avec deux monstres, je bénis ce jardin, je n'ose pas imaginer le confinement en télétravail en appart :|

---------------
n°59157639
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 17-03-2020 à 19:44:13  profilanswer

Tiens question d'actualité : je suis en train de finaliser un contrat avec un client aux EAU.
 je suppose que signer le contrat puis dégainer la force majeure dans la foulée, ça marche pas? L'événement est plus imprévisible ?

n°59157717
silkr
Posté le 17-03-2020 à 19:48:47  profilanswer

moi j'ai une pensée lors du D-Day de la reouverture des etudes, et que tout le monde demandera de passer en premier .
Courage.

n°59157845
rheo
Posté le 17-03-2020 à 19:55:57  profilanswer

niju a écrit :

4 jours de suite de jardinage ici aussi. Je crois que ca ne m'était jamais arrivé. Genre jamais. Et avec deux monstres, je bénis ce jardin, je n'ose pas imaginer le confinement en télétravail en appart :|

J’ai fait ma 1ère aprem télétravail avec bobonne, Satan et Diabolo. En appart. Soit je finis en taule pour homicide, soit je finis obèse. Voire les deux.

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°59158138
GibiShadok
Posté le 17-03-2020 à 20:11:31  profilanswer

ganfoud a écrit :

Tiens question d'actualité : je suis en train de finaliser un contrat avec un client aux EAU.
 je suppose que signer le contrat puis dégainer la force majeure dans la foulée, ça marche pas? L'événement est plus imprévisible ?

Disons que je déconseille cette stratégie, oui.  [:mycrub]  

Un peu de musique récréative pour nous changer les idées.  [:mycrub]  

https://www.youtube.com/watch?v=6VCsABl390Y

Message édité par GibiShadok le 17-03-2020 à 20:12:32

---------------
n°59158288
mantel
Posté le 17-03-2020 à 20:18:47  profilanswer

rheo a écrit :

J’ai fait ma 1ère aprem télétravail avec bobonne, Satan et Diabolo. En appart. Soit je finis en taule pour homicide, soit je finis obèse. Voire les deux.

faut utiliser tes talent de négociateur, monsieur le RH :o

plus sérieusement, première après midi de télétravail, je sens que ça va être chaud de faire du télé travail, trop de distraction possible et pas la volonté pour aller contre :(

n°59159023
archergrin​cheux
Posté le 17-03-2020 à 21:06:07  profilanswer

niju a écrit :

J'ai fait jardinage cet aprèm.
Le gosse (1an) a réussi a tomber dans mon bassin.
Il nage encore mal :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4370  4371  4372  ..  4974  4975  4976  4977  4978  4979

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)