Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7283 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4367  4368  4369  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°59073651
gusano
Posté le 12-03-2020 à 14:08:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Pas de contrat d'exclusivité + pas de contact entre toi et l'agence => pas de soucis pour passer la vente en direct.

mood
Publicité
Posté le 12-03-2020 à 14:08:16  profilanswer

n°59074087
flash_gord​on
Posté le 12-03-2020 à 14:29:43  profilanswer

eternityforever a écrit :

dans le contexte du coronavirus, je vais surement devoir annuler mes congés de la semaine prochaine.

Pourquoi ?

Si c'est parceque ton vol aux bahamas est annulé, c'est pas le problème de l'employeur.

eternityforever a écrit :

ok, meme en cas de force majeure. merci pour vos réponses.

Si les plans que tu avais fait pour tes congés tombent a l'eau, c'est pas un cas de force majeure /annulation de congés. Ce que tu fais pendant les congés que tu as posé c' est ta vie perso, ton employeur n'est pas responsable, quand bien même c'est a cause d'une pandémie que tu peux pas aller là ou tu voulais. [:spamafote]

Après si le gouvernement impose un truc genre chomage technique pour toutes les boîtes a cause du coronavirus, là y'aura peut-être moyen de négocier des trucs, mais pour le moment y'a rien. Pas de bol pour tes vacances, ça rentre dans les aléas de la vie.

Message cité 1 fois
Message édité par flash_gordon le 12-03-2020 à 14:31:45

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°59074192
Profil sup​primé
Posté le 12-03-2020 à 14:34:30  answer

GibiShadok a écrit :

Ok, je maintiens ma réponse inchangée donc.

En fait stricto sensu le créancier ne peut plus se tourner contre la société mais il peut toujours se diriger contre le liquidateur qui a zappé une dette sociale et engage ainsi sa RC.

Nature de cette dette ?

Bah tout l'intérêt de la publication dans le journal d'annonces légales, c'est pas que justement les créanciers lèvent la main pour espérer avoir un bout du gâteau ?

n°59074339
arthas77
Posté le 12-03-2020 à 14:41:24  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Après investigation : bien trouvé par nous-mêmes, puis une petite enquête de voisinage
qui a permis par la suite de découvrir le propriétaire.

Street View ?  
Pas de contrat d'exclusivité, tu peux faire la transaction directement avec le proprio.

n°59074570
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 12-03-2020 à 14:50:47  profilanswer

C'est justement la raison pour laquelle y a pas de recours contre la société elle-même mais contre le le liquidateur.  [:mycrub]  

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°59074767
mantel
Posté le 12-03-2020 à 14:59:22  profilanswer

Petite question d'actualité

Je dois bientôt signer l'achat d'un bien immobilier.  
En cas de confinement coronavirus, existe-t-il des procédures de signatures électronique pour les actes notariés?

n°59074806
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 12-03-2020 à 15:01:50  profilanswer

mantel a écrit :

En cas de confinement coronavirus, existe-t-il des procédures de signatures électronique à distance pour les actes notariés?

[:moundir]  

Parce que perso mon dernier achat j'ai signé sur la tablette du nono  :o

n°59075278
gusano
Posté le 12-03-2020 à 15:26:23  profilanswer

mantel a écrit :

En cas de confinement coronavirus, existe-t-il des procédures de signatures électronique pour les actes notariés?

Généralement, tu peux faire une procuration (papier) pour que quelqu’un de l'étude du notaire signe pour toi.
C'est plus compliqué s'il y a une hypothèque sur ton prêt.

n°59075490
mantel
Posté le 12-03-2020 à 15:40:47  profilanswer

gusano a écrit :

Généralement, tu peux faire une procuration (papier) pour que quelqu’un de l'étude du notaire signe pour toi.

Pas d'hypothèque, c'est garanti par crédit logement.  
J'espère ne pas y avoir recours, mais au cas ou...

Merci pour la réponse rapide

Message édité par mantel le 12-03-2020 à 15:41:03
n°59075571
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 12-03-2020 à 15:45:08  profilanswer

gusano a écrit :

Pas de contrat d'exclusivité + pas de contact entre toi et l'agence => pas de soucis pour passer la vente en direct.

arthas77 a écrit :

Street View ?  
Pas de contrat d'exclusivité, tu peux faire la transaction directement avec le proprio.

Google maps : village relativement petit, et photos suffisamment explicites pour pouvoir trouver
assez facilement (10-15 mns dans mon cas).
Euh...street view ça doit être google maps aussi, désolé ^^

Zut. J'ai commis l'erreur d'appeler l'agent il y a deux semaines :/
Il n'a que mon n° de portable, mais pas mon nom.
C'est mort ?

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
mood
Publicité
Posté le 12-03-2020 à 15:45:08  profilanswer

n°59075767
qwazer
Merci M.arc
Posté le 12-03-2020 à 15:56:55  profilanswer

gusano a écrit :

Et comment tu récupère la procuration ? [:4get9] :o  

n°59075844
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 12-03-2020 à 16:01:49  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

:hello:  

Question sur l'immobilier ; elle va surement sembler bebête, mais bon.

Soit un bien en vente sur un site de petites annonces bien connu. Par une agence immobilière.

Après investigation : bien trouvé par nous-mêmes, puis une petite enquête de voisinage
qui a permis par la suite de découvrir le propriétaire.

S'ensuit une rencontre avec le dit propriétaire, qui déclare "avoir le droit de vendre son bien
de son côté" : il n'a pas de contrat "exclusif".

Est-ce "illégal" de vouloir traiter directement avec lui afin de shunter l'AI et ainsi réduire les dépenses ?
Je comprends bien que ce n'est pas très "sympa", mais voilà...

Heureusement que c'est pas illégal, il y a un topic dédié à cette activité :d

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 6933_1.htm

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°59076004
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 12-03-2020 à 16:10:59  profilanswer

Best topic d'Hfr  :D

n°59092223
eternityfo​rever
Posté le 13-03-2020 à 16:24:32  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Pourquoi ?

Si c'est parceque ton vol aux bahamas est annulé, c'est pas le problème de l'employeur.

flash_gordon a écrit :

Si les plans que tu avais fait pour tes congés tombent a l'eau, c'est pas un cas de force majeure /annulation de congés. Ce que tu fais pendant les congés que tu as posé c' est ta vie perso, ton employeur n'est pas responsable, quand bien même c'est a cause d'une pandémie que tu peux pas aller là ou tu voulais. [:spamafote]

Après si le gouvernement impose un truc genre chomage technique pour toutes les boîtes a cause du coronavirus, là y'aura peut-être moyen de négocier des trucs, mais pour le moment y'a rien. Pas de bol pour tes vacances, ça rentre dans les aléas de la vie.

OK. C'est con parce que l'an dernier j'avais du annuler à cause du décès de mon père à la meme période en plus. merci pour la réponse.

n°59092374
Boucher-a-​pied
Posté le 13-03-2020 à 16:35:35  profilanswer

Bonjour à tous,

Une somme placée sous séquestre (car pas d’accord sur le partage entre les futurs ex époux) par le notaire suite à une vente immobilière. Il y a t’il des intérêts ?

Merci d’avance

n°59093348
gusano
Posté le 13-03-2020 à 17:51:55  profilanswer

Boucher-a-pied a écrit :

Bonjour à tous,

Une somme placée sous séquestre (car pas d’accord sur le partage entre les futurs ex époux) par le notaire suite à une vente immobilière. Il y a t’il des intérêts ?

Merci d’avance

Le notaire doit consigner les fonds sur un compte productif d'intérêt au plus tard 3 mois après le dernier mouvement enregistré sur ce compte. Le taux d'intérêt est de 0.75%/an (de mémoire, je ne sais plus exactement), et est soumis à impôt.

n°59093495
archergrin​cheux
Posté le 13-03-2020 à 18:05:10  profilanswer

en ces temps de parano : productif d'intérêt pour le client  [:douste-blabla]  

n°59093985
gusano
Posté le 13-03-2020 à 18:50:28  profilanswer

[:ddr555]  

Le genre de truc qui va sans dire mais qui va mieux en le disant, enéfé [:kenshirooo:1]

Message édité par gusano le 13-03-2020 à 18:51:03
n°59094060
Profil sup​primé
Posté le 13-03-2020 à 18:58:43  answer

GibiShadok a écrit :

Ok, je maintiens ma réponse inchangée donc.

En fait stricto sensu le créancier ne peut plus se tourner contre la société mais il peut toujours se diriger contre le liquidateur qui a zappé une dette sociale et engage ainsi sa RC.

Nature de cette dette ?

J'ai récupéré mon courrier, ce sont les cotisations AGIRC-ARRCO via Réunica pour le T2 2017 ... sauf que j'ai arrêté mon activité au 1er avril 2017 avec une fiche de paie d'avril à 0€. Du coup, je dois payer ou pas ? (vu que je n'ai quasi pas travaillé à cette période, ça serait équivalent à racheter un trimestre pour 662€, non ? Du coup c'est pas si cher si j'ai "envie" de le faire même si je n'ai pas à payer ? Mais maintenant je fais ma carrière à Monaco, du coup je ne suis pas sûr que ça vaille le coup)

Merci d'avance :)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-03-2020 à 19:01:31
n°59094135
gugusg
Posté le 13-03-2020 à 19:05:31  profilanswer

Hello,

Petite question, nous avons une AG de copro prévu dans 2 semaines, 350 copro convoqués, plus probablement une petite centaine qui vont venir.

Sachant que les rassemblements de plus de 100 personnes sont interdits, est-ce un cas de "force majeure" ?
Le syndic semble dire que si c'est convoqué on ne peut pas annuler. Cela me semble un peu étrange comme réponse,

Si quelqu'un a des infos ou idées je suis preneur ...
Merci !

n°59094290
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 13-03-2020 à 19:20:15  profilanswer

Ben à partir du moment où c'est interdit, je vois pas comment ils peuvent maintenir?

n°59094440
SuperSic
Posté le 13-03-2020 à 19:31:21  profilanswer

gugusg a écrit :

Hello,

Petite question, nous avons une AG de copro prévu dans 2 semaines, 350 copro convoqués, plus probablement une petite centaine qui vont venir.

Sachant que les rassemblements de plus de 100 personnes sont interdits, est-ce un cas de "force majeure" ?
Le syndic semble dire que si c'est convoqué on ne peut pas annuler. Cela me semble un peu étrange comme réponse,

Si quelqu'un a des infos ou idées je suis preneur ...
Merci !

A partir du moment où la plupart des événements sportifs avec 100 fois de personnes sont annulés, ça me parait un peu gros. :D

---------------
"Les soldats vivent. Et se demandent pourquoi." Toubib (La Compagnie noire) | [TU] Pronomoo
n°59094481
gugusg
Posté le 13-03-2020 à 19:35:20  profilanswer

j'aurai tendance à dire la même chose ... mais le droit de la copro est souvent obscur ...

Voici ce qu'on m'a répondu sur un forum juridique autre, je suis aussi très dubitatif sur la réponse :

Citation :

Bonjour

Le syndic a fait son boulot
La direction de l'AG n'est pas de sa responsabilité, juste la convocation et son organisation.

Il va donc falloir compter les présents, arrêter à 98 (99 avec le syndic) et déclarer l'AG illégale au sens des mesures de protection contre le coronavirus.
Si vous êtes moins de 100, en revanche, elle peut se tenir.

Si vous êtes dans le bas-rhin, la limite est 50 donc on compte jusqu'à 49

En effet, à mon sens même organiser et convoquer une réunion (privée) de possiblement 100 personnes me semble clairement interdit ...

Réponse à mon point :

Citation :

Non ce n'est pas interdit, ce qui est interdit c'est un rassemblement de plus de 100 personnes;
une solution est d'inciter aux mandats ou de faire un comptage, ce devrait etre une tache du conseil syndical.

Le syndic a convoqué conformément à a loi, il ne peut pas annuler et reconvoquer. Il ne sait pas quand le décret sera levé..

Et voici ce que nous communique le syndic :

Citation :

Pour la tenue des assemblées générales...

Nous précisons tout d'abord que la loi ne nous permet pas d'annuler une assemblée générale qui a été convoquée.

Afin de permettre à celles et à ceux qui ont des craintes d'assister aux assemblées générales de communiquer leurs consignes de vote, nous avons mis au point un formulaire qui sera joint aux convocations que nous enverrons désormais, document qu'il conviendra de compléter et de remettre au mandataire de son choix avec le pouvoir.

Message édité par gugusg le 13-03-2020 à 19:38:37
n°59094903
GibiShadok
Posté le 13-03-2020 à 20:12:22  profilanswer

Alors déjà c'est des dettes persos et non des dettes sociales. Donc impact de la clôture de liquidation = peanuts.

Et je pense plutôt que l'assiette a été calculé sur la base de ta rému totale sur l'année.

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°59099338
Comandator​e
Posté le 14-03-2020 à 08:19:15  profilanswer

Bonjour,

je suis locataire, j'ai le droit de tirer au plomb (airsoft) ou billes (spring) avec une réplique d'arme d’assaut ou simple arme de poing sur les oiseaux qui chient sur mon escalier menant à chez moi ?

Je sais que c'est pas bien de tuer les petits oiseaux mais faut voir la merde qu'ils font ! Quand je vois la merde du chien de mon voisin, je me dis qu'il pourrait s'étouffer en mangeant la carcasse de l'oiseau mort, je serais responsable ?

Merci

n°59099446
GibiShadok
Posté le 14-03-2020 à 08:43:34  profilanswer

Comandatore a écrit :

Bonjour,

je suis locataire, j'ai le droit de tirer au plomb (airsoft) ou billes (spring) avec une réplique d'arme d’assaut ou simple arme de poing sur les oiseaux qui chient sur mon escalier menant à chez moi ?

Je sais que c'est pas bien de tuer les petits oiseaux mais faut voir la merde qu'ils font ! Quand je vois la merde du chien de mon voisin, je me dis qu'il pourrait s'étouffer en mangeant la carcasse de l'oiseau mort, je serais responsable ?

Merci

'dredi, c'était hier.  [:mycrub]  

Si tu es sérieux un rendez-vous en service psy s'impose. C'est urgent.

...et c'est deux ans de prison et 30 000 € d'amende.

Y a quelqu'un pour rappeler à Daphné que les multis sur HFR c'est le mal ? [:mycrub]

Message édité par GibiShadok le 14-03-2020 à 08:48:13

---------------
n°59099782
kley
Miaou !
Posté le 14-03-2020 à 09:31:40  profilanswer

En dehors du fait que c'est illégal, tu vas vraiment passer tes journées à guetter les oiseaux qui chieraient sur ton escalier ? Quand tu dormiras ou iras ailleurs, y aura toujours un oiseau pour passer par là :o
Vaut mieux investir dans des pics anti pigeons à poser là où les oiseaux se posent pour chier, ce sera bien plus efficace.

n°59099934
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 14-03-2020 à 09:49:36  profilanswer

La 22 serait plus efficace, et autrement plus amusante

n°59100067
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 14-03-2020 à 10:06:53  profilanswer

Le 22 [:assigne_frog:3]

n°59100487
Ms Patate
Posté le 14-03-2020 à 11:00:34  profilanswer

Je fais écho de l'actualité. Pensez vous que si je prends un arrêt de travail pour garder mon enfant, suites aux annonces de Macron, cela repousse mon préavis ?
Après brève discussion avec une juriste, celle ci me dit qu'on est dans un flou juridique car la notion d'arrêt de travail n'existe pas dans le code du travail. A priori cela ne repousse pas car seul un congé ou un arrêt maladie pour cause professionnelle rentre dans ce cas. J'ai demandé en interne, mais mon mail est resté lettre morte.. qu'en pensez vous ?

n°59103118
rheo
Posté le 14-03-2020 à 15:39:11  profilanswer

Non ça ne repousse pas. Il est expressément prévu que seuls les Accidents du travail, maladie pro et CP posés avant la rupture qui repoussent.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 14-03-2020 à 15:43:13

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°59104055
Ms Patate
Posté le 14-03-2020 à 17:14:15  profilanswer

rheo a écrit :

Non ça ne repousse pas. Il est expressément prévu que seuls les Accidents du travail, maladie pro et CP posés avant la rupture qui repoussent.

Merci :)

n°59104800
qwazer
Merci M.arc
Posté le 14-03-2020 à 18:22:23  profilanswer

Lundi, une douzaine de collaborateurs en télétravail... [:maman_de_galles:4]
Je sais pas pourquoi, je ne le sens pas... [:794]

n°59104860
archergrin​cheux
Posté le 14-03-2020 à 18:27:50  profilanswer

Moi je récupère mes 2 jeunes qui ont leurs cours annulés :o

n°59111485
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 15-03-2020 à 00:50:18  profilanswer

[:ignition]
Question qui va vous sembler bête : mais quand le premier ministre annonce que les bistrots et autres lieux publics doivent être fermés depuis minuit sur quoi il s'appuie légalement ?
( je pensais que ce genre de choses devait passer par l'assemblée nationale et avoir un truc du style décret d'application).

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°59112209
rheo
Posté le 15-03-2020 à 06:56:29  profilanswer

Arrêté ministériel du ministère de la santé (+décret le rendant immédiatement applicable) c'est dans la constitution et donc légal tant que l'arrêté ne viole pas les normes au-dessus de lui (loi, décret notamment).

Je fais simple.

Sur ce je retourne au boulot  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 15-03-2020 à 06:58:44

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°59112524
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-03-2020 à 08:19:36  profilanswer

Bon courage :o

Je fais partie des chieurs qui s'arrêtent pour garder les gamins. C'est particulièrement pratique de n'avoir eu qu'un mail à envoyer avec l'attestation à la RH. Mais j'imagine pas le bordel à gérer pour l'employeur derrière...

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°59112564
Narm
3dfx gone, but never forgotten
Posté le 15-03-2020 à 08:24:04  profilanswer

rheo a écrit :

Arrêté ministériel du ministère de la santé (+décret le rendant immédiatement applicable) c'est dans la constitution et donc légal tant que l'arrêté ne viole pas les normes au-dessus de lui (loi, décret notamment).

Je fais simple.

Sur ce je retourne au boulot :sweat:

[:haha jap]
Merci pour cette réponse rapide et claire.
Bon courage.

Message édité par Narm le 15-03-2020 à 08:24:23

---------------
Besoin d'un dépannage informatique dans le 41 ?
n°59112758
GibiShadok
Posté le 15-03-2020 à 08:49:02  profilanswer

Je prépare mes audiences civiles et commerciales de la semaine prochaine, j'ignore si elles vont avoir lieu.  [:vave1]

---------------
n°59113021
Comandator​e
Posté le 15-03-2020 à 09:15:06  profilanswer

Bonjour,

le code électoral permet au Maire en place d'être présent derrière la boite des bulletins de votes en contrôlant
le déroulement ?

Ca fait genre : "Fais gaffe à qui tu votes toi, sinon je te louperais pas.." ou pire une escroquerie en place où on vide dans la benne l'urne et on remplace par un carton d'enveloppe de vote préparé à l'avance pour truquer l'élection..

n°59113154
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 15-03-2020 à 09:29:48  profilanswer

Toi t'as jamais du rentrer dans un bureau de vote.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4367  4368  4369  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)