Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2859 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4329  4330  4331  ..  4932  4933  4934  4935  4936  4937
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°58257193
PressurE
A peu PressurE de moi
Posté le 05-12-2019 à 14:30:03  profilanswer

Reprise du message précédent :

niju a écrit :

Le souci est si que les CGV contiennent les modalités de résiliation, ils ont raison sur le fait que tant que ces modalités ne sont pas respectées, le contrat continue à exister. Il faudrait revoir les clauses du coup pour voir si tu peux t'y glisser.

J'ai du mal à obtenir les CGV
Je vais peut-être les avoir avec le fait que j'ai eu 3 logements, tous assurés chez eux, et tous comme RESIDENCE PRINCIPALE, avec des dates de début et de fin qui se marchent dessus  :whistle:

---------------
On est pas tellement des gens de terrain. Pas des cerveaux non plus, me faites pas dire ce que j’ai pas dit.
mood
Publicité
Posté le 05-12-2019 à 14:30:03  profilanswer

n°58257381
silkr
Posté le 05-12-2019 à 14:44:56  profilanswer

the_skwi a écrit :

Hello, j'ai acheté une maison il y a moins de 2 ans.
Après la vente nous nous sommes aperçu qu'une baie vitrée est montée à l'envers, et du coup quand il pleut l'eau qui ruisselle sur la vitre s'évacue sur le sol de la pièce en question...
Est-ce que ceci peut-être considéré comme vice-caché?

Même question pour un tuyau de piscine (évacuation à l'égout) qui fuit complètement et ça vide donc dans le jardin (lors de l'hivernage). Sur ce point on peut se dire pas de chance ça a pu claquer après la vente, mais d'un autre côté c'est la seule dalle de béton autour de la piscine qui est différente (pas le même béton, et complètement craquelé) comme si une réparation avait déjà été réalisée

merci

C'est un LU les vices cachées. Faut le prouver que les personnes etaient au courant et qu'ils ont caché la chose volontairement et/ou menti si tu leur a posé la question.
As tu posé la question : est ce que la baie fuis ?
As tu posé la question : Est ce que l'evacuation de la piscine fuis ?
As tu posé la question: y a t il un probleme avec la baie vitrée ?
As tu posé la question : y a t il un probleme avec la piscine ?
Et surtout avoir posé la question aux propriétaires de la maison et non à l'agent.

Le vice caché est super encadré , et le faire valoir c'est assez dur.

et surtout au bout de 2 ans, ne jamais avoir remarqué que la baie fuis, (peut etre une secheresse chez toi)
idem de la piscine.

Message cité 2 fois
Message édité par silkr le 05-12-2019 à 14:46:09
n°58257806
the_skwi
Posté le 05-12-2019 à 15:19:04  profilanswer

silkr a écrit :

C'est un LU les vices cachées. Faut le prouver que les personnes etaient au courant et qu'ils ont caché la chose volontairement et/ou menti si tu leur a posé la question.  
As tu posé la question : est ce que la baie fuis ?
As tu posé la question : Est ce que l'evacuation de la piscine fuis ?
As tu posé la question: y a t il un probleme avec la baie vitrée ?
As tu posé la question : y a t il un probleme avec la piscine ?
Et surtout avoir posé la question aux propriétaires de la maison et non à l'agent.  

Le vice caché est super encadré , et le faire valoir c'est assez dur.

et surtout au bout de 2 ans, ne jamais avoir remarqué que la baie fuis, (peut etre une secheresse chez toi)
idem de la piscine.

Comme indiqué dans mon second message, on a remarqué dès la première grosse pluie que ça ne s'écoulait pas du bon côté. Je n'ai posé aucune de ces question au vendeur (et si c'était oralement lors de la visite je n'en aurai eu aucune preuve). Il me semble que c'est le propriétaire qui a lui-même monté la baie, donc ça serait logique qu'il soit au courant qu'elle soit montée à l'envers.

n°58257962
silkr
Posté le 05-12-2019 à 15:30:45  profilanswer

the_skwi a écrit :

Comme indiqué dans mon second message, on a remarqué dès la première grosse pluie que ça ne s'écoulait pas du bon côté. Je n'ai posé aucune de ces question au vendeur (et si c'était oralement lors de la visite je n'en aurai eu aucune preuve). Il me semble que c'est le propriétaire qui a lui-même monté la baie, donc ça serait logique qu'il soit au courant qu'elle soit montée à l'envers.

Pkoi ? Il est professionnelle ? tu achetes en l'etat faut pas oublier.

n°58258172
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 05-12-2019 à 15:44:36  profilanswer

silkr a écrit :

Faux. Ce que tu décris est un dol et non un vice caché.

Def du vice caché - art 1641 à 1646 du code civil : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=18040316

Def du dol - art 1137 du code civil : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20191205

Après, dans le cadre d'une vente immo, il y a généralement une clause d'exclusion des vices cachés. Il faut arriver à prouver le dol ce qui est généralement loin d'être facile.

@ the_skwi : le préjudice est estimé à combien?  / Si la baie vitrée est récente, une décenale peut peut-être s'appliquer.

Message cité 1 fois
Message édité par the-monk le 05-12-2019 à 15:46:36
n°58258556
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 05-12-2019 à 16:13:12  profilanswer

niju a écrit :

Se pacser ou se marier et faire un testament au profit de l'autre :o

Sinon, si elle n'a pas de fonds propre, ca va être compliqué de lui donner un partie de la propriété sans que le fisc ne vienne prendre une part.

Je croyais qu'une donation c'était simple ? Et il parle de lui donner toute la propriété.

Bon, je n'y connais rien après tout...
Donc, un testament (mon ami n'a pas d'enfants, ni rien) et c'est plié ? Y'aura pas de taxes ou
de frais de succession ou whatever ?

---------------
-=* Feedback de Liline *=- _._ -=* Ptit bazar à Liline *=-  
n°58258623
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 05-12-2019 à 16:18:09  profilanswer

Simple ne veut pas forcément dire gratuit :d

Donner un bien ou de l'argent à autrui (surtout quand il n'y a aucun lien de parenté) c'est très vite taxé

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°58258718
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 05-12-2019 à 16:24:48  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Je croyais qu'une donation c'était simple ? Et il parle de lui donner toute la propriété.

Donc, un testament (mon ami n'a pas d'enfants, ni rien) et c'est plié ? Y'aura pas de taxes ou

Le début de la phrase de niju est important, quand il parle de mariage et de Pacs

n°58258719
__nicolas_​_
Posté le 05-12-2019 à 16:24:51  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

Bah madame va douiller sur les droits de succession avec un testament sans être PACsée ni Mariée.

Donc go PACS + testament.

n°58258808
the_skwi
Posté le 05-12-2019 à 16:33:43  profilanswer

the-monk a écrit :

Faux. Ce que tu décris est un dol et non un vice caché.  

Def du vice caché - art 1641 à 1646 du code civil : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=18040316

Def du dol - art 1137 du code civil : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20191205

Après, dans le cadre d'une vente immo, il y a généralement une clause d'exclusion des vices cachés. Il faut arriver à prouver le dol ce qui est généralement loin d'être facile.

@ the_skwi : le préjudice est estimé à combien?  / Si la baie vitrée est récente, une décenale peut peut-être s'appliquer.

@silkr non ce n'est pas un professionnel de ce domaine, oui j'achète en l'état mais lors de la visite je n'ai pas pensé à regarder si c'était monté dans le bon sens (j'aurai été incapable de le voir, et j'ai pas pensé un instant que ce soit possible de monter ça à l'envers). Quand je parle de montée à l'envers c'est seulement le "dormant", les poignées sont bien vers l'intérieur, mais l'écoulement se fait vers l'intérieur.

En regardant mieux, les "rectangles" d'évacuation visible de l'extérieur sont en réalité des trou percés les uns à côté des autres, mais qui ne doivent probablement déboucher sur rien (vu que l'eau ne s'évacue pas par là)

Je n'ai pas fait faire de devis pour remettre à l'endroit la baie vitrée, je dois juste penser à fermer les volets quand pleut avec du vent. il y a éventuellement un risque car le tableau électrique est proche avec les câbles qui partent sous la maison, et si la flaque est conséquente elle coule par cet endroit le long des câbles électriques.

La garantie décanale ce n'est pas seulement lorsque c'est réalisé par un pro?

mood
Publicité
Posté le 05-12-2019 à 16:33:43  profilanswer

n°58258871
arthas77
Posté le 05-12-2019 à 16:39:23  profilanswer

Poogz a écrit :

Donner un bien ou de l'argent à autrui (surtout quand il n'y a aucun lien de parenté) c'est très vite taxé

60% non ?

n°58258904
the_skwi
Posté le 05-12-2019 à 16:41:34  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Bah madame va douiller sur les droits de succession avec un testament sans être PACsée ni Mariée.

Donc go PACS + testament.

C'est ce qu'on nous avait conseillé également lors de notre achat.
PACS sans testament il y a quand même des frais de succession
Dans le testament il est indiqué que l'immobilier reviendra à l'autre (penser à demander une photocopie/scan sinon ça va au coffre et il faut payer pour le réouvrir et voir exactement ce qu'il y avait)

n°58260822
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 05-12-2019 à 20:39:32  profilanswer

J'ai bien noté et transmis au principal interessé vos recommandations : mariage/pacs + testament.
Il vous remercie vivement, et moi aussi par la même occasion, j'ai appris (et compris) une nouvelle
info.  :jap:  
Cependant, si les deux personnes veulent se couvrir mutuellement, ça se passe comment ? Chacune
doit avoir son propre testament rédigé en fonction de l'autre conjoint ?

Ci-dessous, je vous explique le pourquoi de la question de mon premier post :
Nous avons connu un couple qui voulut faire un peu le même mic-mac.
L'homme avait 2 ans de plus que sa compagne (pas mariés, et le pacs n'existait pas
encore à cette époque).
Lui étant de santé pas jojo, ils ont acheté une maison ensemble, et si j'ai bien tout compris, l'ont mise
au nom de la dame, pensant que monsieur "partirait" avant elle. Il s'était réservé l'usufruit, à tout
hasard.
Et, contrairement à toute attente, c'est la dame qui est "partie" avant son compagnon.
Les enfants de madame ont donc du attendre que monsieur décède à son tour avant de pouvoir
hériter (sans testament) de la maison en question.

Je vous raconte ça à la demande de mon camarade, car en gros, il voulait faire pareil. Mais il est
comme moi, il n'y connait rien avec tous les termes technico-scientifiques.

---------------
n°58260898
keos92
This is the way..
Posté le 05-12-2019 à 20:48:55  profilanswer

keos92 a écrit :

Hello,

J'ai besoin d'un peu d'aide. Pour résumer je suis en "litige" avec la boîte ayant fait les travaux dans ma salle de bain. En gros, il y a une petite fuite au niveau de la porte de douche, j'ai essayé de réparer en faisant un joint silicone mis cela n'a rien changé. Un technicien de cette société est passé mais ce n'est pas mieux. La société est ok pour réparer mais m'indique que vu je j'ai fait un joint silicone je peux être le responsable et donc la garantie ne s'applique pas. Le commercial me propose,par téléphone, d'intervenir pour un forfait de 150€ et si c'est un défaut de conception/pose les réparations sont à leurs charges. Je viens de recevoir un devis en ce sens.  
Je souhaite formaliser ma réponse en rappelant ce qui m'a été dit par téléphone. Comme le rédiger ?  

Ex :  

Bonjour,  

Comme indiqué dans notre conversation téléphonique pouvez vous me confirmer que si l'anomalie vient d'un défaut de conception et/ou de pose, l'ensemble des frais liés (replacement, réparation de la porte, nouvelle pose ainsi que l'ensemble des frais non cités) seront à votre pris à votre charge ?

Est ce que cela convient ? Je ne paie bien-sûr qu'après intervention et si tout est ok.  Il faut aussi que je l'indique dans le mail ?  

Merci

Bonjour,

Je me permet de relancer  [:arn0]  

Merci

n°58261786
Foxus666
Posté le 05-12-2019 à 23:01:56  profilanswer

quand il y a un jugement, par exemple au tribunal administratif, il se retrouve automatiquement sur internet, via legifrance, avec les nom et prénoms des personnes en clair ???

n°58261831
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 05-12-2019 à 23:11:34  profilanswer

VAS-Y CONFRERE !!!

Darmanin qui se fait régulariser.  :D  

https://twitter.com/VALP/status/1202705347540127744

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°58261843
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 05-12-2019 à 23:13:12  profilanswer

Foxus666 a écrit :

quand il y a un jugement, par exemple au tribunal administratif, il se retrouve automatiquement sur internet, via legifrance, avec les nom et prénoms des personnes en clair ???

En principe non, l'anonymisation est devenue obligatoire.

Et tout ne va pas sur internet, les décisions de 1ère instance elle ne vont pas sur Legifrance, tout de même.

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°58269623
Mammago
The Space Lion
Posté le 06-12-2019 à 21:19:39  profilanswer

GibiShadok a écrit :

VAS-Y CONFRERE !!!

Darmanin qui se fait régulariser. :D

https://twitter.com/VALP/status/1202705347540127744

Oh purée j'ai cru que tu disais qu'il faisait une Cahuzac  [:vizera]

Bon c'est pas mal quand même.

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°58270555
Foxus666
Posté le 07-12-2019 à 00:19:32  profilanswer

GibiShadok a écrit :

En principe non, l'anonymisation est devenue obligatoire.

Et tout ne va pas sur internet, les décisions de 1ère instance elle ne vont pas sur Legifrance, tout de même.

merci de ta réponse rassurante ! [:implosion du tibia]

n°58270803
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 07-12-2019 à 07:07:45  profilanswer

Pas à tous alors, voilà 4 mois que j'ai résilié Free et j'ai bien eu une étiquette retour à imprimer et à coller sur le carton  :o

Pour le reste arrête tout et laisse pisser, ça n'ira nulle part vu les sommes ridicules, économise ton temps et ton argent  :jap:

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°58271224
gugusg
Posté le 07-12-2019 à 10:11:26  profilanswer

Hello, petite question pour un cas de liquidation d'entreprise.

CSP :
De ce que j'ai compris, on a le choix de prendre le CSP pendant 21j, et si on l'accepte on est à ce moment "libéré" et on reçoit le solde de tout compte. A partir de ce moment là on est sous le CSP et si on retrouve un emploi on peux prendre l'indemnité de reclassement correspondant à 50% des droits ASP restant. Question : ca fonctionne dès le premier jour du CSP ? Imaginons que je retrouve un travail pendant les 21j de préavis du CSP et que je reprenne l'activité quasiment dans la foulée ca ne pose pas de soucis ?

Sans CSP :
il y a un préavis à effectuer, mais on va en être dispensé. on recevra le solde de tout compte à la fin du préavis avec aussi les indemnité légales. Si je retrouve un emploi pendant le préavis ca se passe comment concrètement ?

Merci d'avance !

n°58273218
Profil sup​primé
Posté le 07-12-2019 à 17:20:48  answer

Bonjour,

Je suis en train d'acheter un appartement et suis censé passer devant le notaire le 16 décembre.

Jusqu'ici, tout allait bien mais lors d'une visite pour prendre des mesures cet après midi, j'ai pu constater que la cave était complètement moisie et inutilisable alors que lors de ma première visite, tout allait bien.

Que dois-je faire ?

Merci d'avance.

Bien cordialement.

n°58273289
rheo
Posté le 07-12-2019 à 17:35:06  profilanswer

gugusg a écrit :

Hello, petite question pour un cas de liquidation d'entreprise.

CSP :
De ce que j'ai compris, on a le choix de prendre le CSP pendant 21j, et si on l'accepte on est à ce moment "libéré" et on reçoit le solde de tout compte. A partir de ce moment là on est sous le CSP et si on retrouve un emploi on peux prendre l'indemnité de reclassement correspondant à 50% des droits ASP restant. Question : ca fonctionne dès le premier jour du CSP ? Imaginons que je retrouve un travail pendant les 21j de préavis du CSP et que je reprenne l'activité quasiment dans la foulée ca ne pose pas de soucis ?

Sans CSP :
il y a un préavis à effectuer, mais on va en être dispensé. on recevra le solde de tout compte à la fin du préavis avec aussi les indemnité légales. Si je retrouve un emploi pendant le préavis ca se passe comment concrètement ?

Merci d'avance !

CSP : celui-ci commence après les 21 jours, donc si tu retrouves un boulot avant, tu n’as pas le CSP.

Sans CSP : tu peux re bosser sans que cela n.influe sur l’ indemnite de préavis que tu toucheras à 100%

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°58273296
neo world
Posté le 07-12-2019 à 17:35:47  profilanswer

Tu as prévenu ton notaire ? J'ai entendu dire qu'une catastrophe de ce type permettait de demander la remise en état du bien avant l'acte authentique ou casser la vente si la remise en état est impossible / trop coûteuse.

Je peux me tromper mais si c'est lié aux inondations, ce sera probablement pris en charge dans le cadre d'un arrête de catastrophe naturelle via la compagnie d'assurance du propriétaire actuel : ça va prendre du temps et il sera impossible d'avoir un remboursement si quoi que ce soit est entrepris sans l'accord de l'assurance :/

n°58273840
niju
Call me doc'
Posté le 07-12-2019 à 18:54:17  profilanswer

Aline BOQS a écrit :

J'ai bien noté et transmis au principal interessé vos recommandations : mariage/pacs + testament.
Il vous remercie vivement, et moi aussi par la même occasion, j'ai appris (et compris) une nouvelle
info.  :jap:  
Cependant, si les deux personnes veulent se couvrir mutuellement, ça se passe comment ? Chacune
doit avoir son propre testament rédigé en fonction de l'autre conjoint ?

Ci-dessous, je vous explique le pourquoi de la question de mon premier post :
Nous avons connu un couple qui voulut faire un peu le même mic-mac.
L'homme avait 2 ans de plus que sa compagne (pas mariés, et le pacs n'existait pas
encore à cette époque).
Lui étant de santé pas jojo, ils ont acheté une maison ensemble, et si j'ai bien tout compris, l'ont mise
au nom de la dame, pensant que monsieur "partirait" avant elle. Il s'était réservé l'usufruit, à tout
hasard.
Et, contrairement à toute attente, c'est la dame qui est "partie" avant son compagnon.
Les enfants de madame ont donc du attendre que monsieur décède à son tour avant de pouvoir
hériter (sans testament) de la maison en question.

Je vous raconte ça à la demande de mon camarade, car en gros, il voulait faire pareil. Mais il est
comme moi, il n'y connait rien avec tous les termes technico-scientifiques.

Non mais c'est débile son système, pour deux personnes d'age similaire. Qu'ils achètent en commun après s'être marié/pacsé, qu'ils fassent chacun un testament au profit de l'autre, et rulez.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°58273860
niju
Call me doc'
Posté le 07-12-2019 à 18:56:48  profilanswer

keos92 a écrit :

Bonjour,

Je me permet de relancer  [:arn0]  

Merci

1° Pas de question. Tu lui confirmes votre échange et tu notes que blablabla.
2° Tu rappelles que ton joint est postérieur à l'identification de la fuite et donc tu contestes par avance ta responsabilité
3° Je ne suis pas sûr qu'il soit pertinent de confier l'analyse à la boite qui est juge et partie. Si on parle de sommes conséquentes (aucune idée du devis :o), il faudrait a minima une description par notaire, voire une expertise indépendante.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°58274148
tails38
Posté le 07-12-2019 à 19:23:45  profilanswer

Sur un état des lieux un peu tendu l’agent immobilier m’a dit qu’il n’y avait pas de problème.
Suspectant la carotte à venir , car ils ont fait le coup au précédent locataire de dire que tout va bien pour sucrer des remises en état sur devis.
j’ai fait mentionner que l’état des lieux de sortie est conforme à celui d’entrée. Avec les deux signatures  
Cela me couvre pour récupérer ma caution?

n°58274798
gugusg
Posté le 07-12-2019 à 21:07:40  profilanswer

rheo a écrit :

CSP : celui-ci commence après les 21 jours, donc si tu retrouves un boulot avant, tu n’as pas le CSP.

Sans CSP : tu peux re bosser sans que cela n.influe sur l’ indemnite de préavis que tu toucheras à 100%

Merci énormément rhéo,
Sans CSP on a eu confirmation qu'on sera dispensé de préavis, et donc effectivement comme tu le dit on peut retravailler et toucher le préavis.

Petite question sur le CSP sur l'indemnité de reclassement => à priori si tu retrouve un travail dès que le CSP a commencé (après les 21j de reflexions) et avant 10 mois, tu peux toucher une indemnité égale à 50% de l'allocation globale restante de ton CSP

Questions :
- est-ce que c'est bien cela déjà pour commencer ?
- y'a-t-il un minimum à attendre avant de pouvoir toucher la prime ? (genre si je reprend un travail 10j APRES les 21j de reflexions du CSP, est-ce que cela marche ? y'a une démarche particulière à faire avec pole emploi avant ?)
- est-ce que je toucherai quand même 10j de CSP dans ce cas de figure, + 50%*(Allocation CSP globale -10j ?)

Désolé de ces questions mais je trouve pas grand chose sur le sujet ...  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gugusg le 07-12-2019 à 21:08:22
n°58275070
Mammago
The Space Lion
Posté le 07-12-2019 à 21:58:57  profilanswer

tails38 a écrit :

Sur un état des lieux un peu tendu l’agent immobilier m’a dit qu’il n’y avait pas de problème.
Suspectant la carotte à venir , car ils ont fait le coup au précédent locataire de dire que tout va bien pour sucrer des remises en état sur devis.
j’ai fait mentionner que l’état des lieux de sortie est conforme à celui d’entrée. Avec les deux signatures
Cela me couvre pour récupérer ma caution?

A voir si les états sont réellement conformes. Mais en première approche, ca te donne des armes pour répliquer en cas se besoin.

Maintenant, ton sujet est le respect de la restitution de ton dépôt de garantie  ;)

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°58275120
Aline BOQS
Alsacobéquois.
Posté le 07-12-2019 à 22:07:10  profilanswer

niju a écrit :

Non mais c'est débile son système, pour deux personnes d'age similaire. Qu'ils achètent en commun après s'être marié/pacsé, qu'ils fassent chacun un testament au profit de l'autre, et rulez.

La question ne se pose plus, les deux étant décédés et dans l'ordre inverse de ce qu'ils supposaient.

---------------
n°58275362
rheo
Posté le 07-12-2019 à 23:01:13  profilanswer

gugusg a écrit :

Désolé de ces questions mais je trouve pas grand chose sur le sujet ...  :jap:

T’as le droit d’appeler Pôle Emploi aussi  :o Regarde déjà là mais clairement je ne pourrai pas t’aider plus (connais pas assez le sujet et pas envie de creuser non plus  [:clooney35] ) :
https://www.unedic.org/indemnisatio [...] nnelle-csp

Message édité par rheo le 07-12-2019 à 23:15:39

---------------
n°58275405
tails38
Posté le 07-12-2019 à 23:14:02  profilanswer

Mammago a écrit :

A voir si les états sont réellement conformes. Mais en première approche, ca te donne des armes pour répliquer en cas se besoin.

Maintenant, ton sujet est le respect de la restitution de ton dépôt de garantie  ;)

Tout à fait je ferais une relance dès 1 mois et 1 jour en demandant les 10% en + :)

n°58275775
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-12-2019 à 06:51:54  profilanswer

Bonjour à tous :hello:

Je reviens avec une question qui n'avait pas trouvé de réponse la dernière fois, mais peut-être cette fois...?
On me demande (force en fait...) d'aller faire une intervention dans une autre ville, à 2h d'ici. Comme il y a les grèves, ça risque d'être difficile en transport. Donc mon entreprise veut (enfin, va vouloir si pas de trains) que je prenne leur Kangoo et que j'y aille avec.
Or :
1) je n'ai pas conduit depuis 8 ans, je n'ai plus de voiture, et j'ai les foies maintenant dans une voiture. Chais pas pourquoi, c'est comme ça :spamafote:
2) quand on m'a fait changé de contrat et de poste, jamais il n'a été écrit sur le nouveau contrat que je serai amené à conduire. D'ailleurs, nulle part est mentionné mon permis de conduire. Il y a des clauses pour les déplacements, il va falloir que je me penche dessus, mais rien qui dise que je suis obligé de conduire.

Ca ne gène pas mes collègues, ça leur permet de rentrer chez eux plus tôt, donc de leur côté, ils poussent à l'utilisation des voitures (Kangoo ou location si besoin). Et ils adorent les voitures, donc...

Moi, je ne refuse pas les déplacements (pour le moment) mais du moment qu'on me fournit les moyens : Pass Navigo pour Paris, taxis pour aller aux aéroports, et avion/train pour les longs trajets. Mais je refuse de conduire. J'estime que le fait d'avoir son permis n'est pas une obligation à la conduite.
Mon entreprise peut-elle donc me forcer à conduire? Au point de menacer un éventuel licenciement?
Pour info, mon poste, depuis le changement de contrat, c'est genre Assistance à l'utilisateur. Et mon site de référence, c'est Paris.

Merci de vos réponses :)
P.S. : je ne cherche pas à faire chi#r mon entreprise, mais je ne veux pas conduire. Stou.

Message édité par LeKeiser le 08-12-2019 à 06:52:20

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°58275802
rheo
Posté le 08-12-2019 à 07:45:39  profilanswer

On t’a déjà répondu.

---------------
n°58275806
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-12-2019 à 07:52:51  profilanswer

rheo a écrit :

On t’a déjà répondu.

ben non, j'ai remonté les archives jusqu'à la page 4290 chose si ma mémoire est bonne là, et non...
Si j'ai loupé quelque chose, tu aurais certainement la réponse alors?

EDIT : pages 4000, une réponse après https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t54759829

Message édité par LeKeiser le 08-12-2019 à 08:02:48

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°58275809
rheo
Posté le 08-12-2019 à 07:53:40  profilanswer

Ben cherche mieux alors.  [:34206:5]

Message édité par rheo le 08-12-2019 à 07:54:09

---------------
n°58275811
rheo
Posté le 08-12-2019 à 07:56:01  profilanswer

LeKeiser a écrit :

:hello:

Question à nouveau : changement de poste dans ma boîte donc, sans avenant ou... Avant j'étais fixe, devant mes écrans. Là, je fais la même chose, et de la proximité en plus (changement de clavier/écran, installation de nouveaux postes, de logiciels,...). C'était ça ou un faux PSE.  
Là, on me demande de prendre la Kangoo et d'aller faire des inters (peu mais quand même) à l'extérieur. J'ai bien le permis, mais je ne conduis plus depuis +5 ans, et je n'ai pas signé pour bouger.
Ma question, qui va vous motiver, c'est "ma boîte peut-elle me "forcer" à prendre la Kangoo et zou? Sur mon contrat, ou sur mon CV, ou durant l'entretien il y a plus de 8ans, jamais spécifié que le permis était nécessaire.  
Comme je n'ai pas conduit depuis des lustres, et que je cherche pas à conduire, je ne suis pas très chaud pour reprendre... Risqué. J'ai plus l'habitude moi   [:w3c compliant]  

Merci de vos retours, calmes :jap:

Depuis un an d’ailleurs ça ne fait plus 5 ans que tu ne conduis pas mais 8 ans.  [:cdtfcdtfcdtfcdtf:1]  [:emmett8]

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 08-12-2019 à 07:58:17

---------------
n°58275815
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-12-2019 à 07:59:43  profilanswer

ben oui page 4090  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t54752576

mais la réponse que j'ai eue alors c'était qu'on ne savait pas  
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] #t54759829

Mais tu m'aurais répondu et je ne l'aurai pas vu? :??: Si oui désolé...

---------------
n°58275822
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-12-2019 à 08:01:37  profilanswer

rheo a écrit :

Depuis un an d’ailleurs ça ne fait plus 5 ans que tu ne conduis pas mais 8 ans.  [:cdtfcdtfcdtfcdtf:1]  [:emmett8]

Il y a 5 ans j'ai trashé ma voiture. Et ça faisait en gros trois ans que je ne conduisais plus. Donc en gros, 8 ans.

Message édité par LeKeiser le 08-12-2019 à 08:03:07

---------------
n°58275826
rheo
Posté le 08-12-2019 à 08:02:54  profilanswer

Bref, on t’a déjà répondu, circulez ! (Enfin pas en voiture quoi  [:cdtfcdtfcdtf:3] )

---------------
n°58275829
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 08-12-2019 à 08:04:16  profilanswer

Donc tu sais pas non plus, c'est ça la réponse? C'est une vraie question, je comprends que ma question peut être ardue...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4329  4330  4331  ..  4932  4933  4934  4935  4936  4937

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)