Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1936 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4101  4102  4103  ..  4825  4826  4827  4828  4829  4830
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°54930494
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 08-11-2018 à 15:49:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
tiens d'ailleurs, la on parle d'avenants en terme de definition de poste, mais est-ce que ce que tu dis s'applique aussi en termes d'avenants de detachement geographique?

mood
Publicité
Posté le 08-11-2018 à 15:49:04  profilanswer
 

n°54930512
Mobwick
Posté le 08-11-2018 à 15:50:07  profilanswer
 

:o  
J'ai très bien compris pas de souci  
C'est juste plus clair maintenant et je sais ce qu'il me reste à faire   :jap:

n°54930543
rheo
Posté le 08-11-2018 à 15:52:04  profilanswer
 

@ganfoud : Précise ta pensée stp.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 08-11-2018 à 15:52:23
n°54930599
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 08-11-2018 à 15:55:57  profilanswer
 

rheo a écrit :

@ganfoud : Précise ta pensée stp.


dans mon cas, je dépends d'un site en région parisienne, et je suis détaché à Toulouse depuis 5 ans, via des avenants successifs à mon contrat de travail
En 5 ans, il y a eu 7 ou 8 avenants (d'une durée allant de 1 mois à 1 an)
Je suppose que je ne peux pas requérir de mon GE (Gentil Employeur) de considérer que je suis définitivement localisé à Toulouse?

n°54930738
rheo
Posté le 08-11-2018 à 16:05:52  profilanswer
 

Faudrait voir comment est rédigé ton contrat et comment sont rédigés/motivés tes avenants (+ tes conditions de travail : est ce qu'ils te paient des AR sur Paris, compensations financières etc) mais oui ça pourrait se tenter dans l'absolu.

n°54931027
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 08-11-2018 à 16:25:35  profilanswer
 

rheo a écrit :

Faudrait voir comment est rédigé ton contrat et comment sont rédigés/motivés tes avenants (+ tes conditions de travail : est ce qu'ils te paient des AR sur Paris, compensations financières etc) mais oui ça pourrait se tenter dans l'absolu.


ok faudrait que je regarde en detail alors...
ca m'arrangerait bien, mais ca serait funky de les lancer la dessus :D
merci!

n°54931055
rheo
Posté le 08-11-2018 à 16:28:24  profilanswer
 

Je t'en prie, Grand fou va !  [:dolores1:5]

n°54931768
fingfairy
Posté le 08-11-2018 à 17:25:19  profilanswer
 

rheo a écrit :

Heu je ne pense pas que tu as bien compris ma réponse on dirait, pourtant j'ai utilisé des mots simples et j'ai été gentil, tu es peut être de la famille du Keiser. [:poni] Ce n'est certes pas interdit mais clairement abusif et je serai curieux de voir comment des conseillers prud’homaux jugeraient 30 mois d'avenants successifs sur un autre poste, et alors que tes collègues semblent eux "titulaires"...

 

Pour moi tu peux revendiquer le passage définitif sur ce poste avec tout ce qui l'accompagne. Disons que ces avenants successifs ont contractualisé de fait ton positionnement définitif sur ce poste. Ils t'auraient fait un seul avenant de 30 mois, je ne dis pas, mais là cette succession joue en ta faveur selon moi.

 

Ils les motivent au moins ces avenants ? J'entends par là, dans le corps de l'avenant ?


Pluzun

n°54933335
rheo
Posté le 08-11-2018 à 20:26:55  profilanswer
 

Et les copains  [:multiponey4:5]  
 
Question injonction de payer pour un jeu concours suite à défaut de versement d’un gain (remboursement d’un achat) : une société (la marque) qui fait sa pub et une autre qui gère le jeu en question.  
 
On met qui en débiteur ? Les 2 ?
 
Les CG du jeu sont floues, ils écrivent toujours la société « marque » ou la société gérante du jeu
 
Merci  [:multiponey1:5]


Message édité par rheo le 08-11-2018 à 20:28:28
n°54933423
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 08-11-2018 à 20:37:14  profilanswer
 

Ne peut-on assimiler ça à cette excellente règle ?
 
A moins qu'il ne s'agisse d'une de ses non moins excellentes exceptions
 
Blague à part, mets les deux, tu risques quoi ?


---------------
Allez tous vous faire caniculer
mood
Publicité
Posté le 08-11-2018 à 20:37:14  profilanswer
 

n°54933472
rheo
Posté le 08-11-2018 à 20:42:20  profilanswer
 

Que la requête soit rejetée... Ou encore que les deux se renvoient la balle, je sais pas trop. Le montant est conséquent, faudrait pas se louper.

n°54933928
rheo
Posté le 08-11-2018 à 21:33:24  profilanswer
 

Merci mon amie Origue, cela peut attendre effectivement, je t’en suis déjà reconnaissant en espérant que ta famille soit bénie  [:multiponeyledernier:3]

n°54934660
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 08-11-2018 à 22:57:30  profilanswer
 

[Rétractation assurance auto]
 
Salut, je ne sais pas si c'est le bon topic.

 
Contexte :

 
J'achète une auto, je demande à être assuré par une agence d'une grande compagnie d'assurance (A) qui m'a rappelé suite à un devis fait en ligne, ils m'envoient la carte temporaire. Les contrats prévoient assurance auto + assurance à la con invalidité (car permet d'avoir une remise sur l'auto) + habitation.
 
Ils m'envoient les contrats à signer de manière électronique sur leur site, que je n'ai pas encore signé.
 
J'annonce un trajet sur blablacar, et vois qu'ils lancent une assurance auto (B). Je fais un devis àlakon en étant pessimiste sur les infos données : BIM -200€/an par rapport à l'offre que j'étais sur le point de signer (non négligeable). Je demande à être rappelé demain.
 
 
Questions :
 
Mes recherches montrent que la rétractation n'est pas possible pour les contrats en agence, mais l'est si souscrit "à distance" (j'ai souscrit par téléphone et courriel).
Je n'ai pas encore signé électroniquement le contrat.
 
1) Suis-je engagé par le courriel demandant à A de m'assurer, quand bien même le contrat n'est pas formellement signé ?
2) Si oui, puis-je me désengager par une rétractation ?
3) Si oui, puis-je me désengager de la partie Auto + Invalidité mais conserver l'habitation ?
 
 
Avant tout ça, je validerai bien entendu le devis de B.
 
Merci


Message édité par nebucad_nezzard le 08-11-2018 à 22:58:44

---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°54935657
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-11-2018 à 08:29:39  profilanswer
 

:hello:
 
Question à nouveau : changement de poste dans ma boîte donc, sans avenant ou... Avant j'étais fixe, devant mes écrans. Là, je fais la même chose, et de la proximité en plus (changement de clavier/écran, installation de nouveaux postes, de logiciels,...). C'était ça ou un faux PSE.  
Là, on me demande de prendre la Kangoo et d'aller faire des inters (peu mais quand même) à l'extérieur. J'ai bien le permis, mais je ne conduis plus depuis +5 ans, et je n'ai pas signé pour bouger.
Ma question, qui va vous motiver, c'est "ma boîte peut-elle me "forcer" à prendre la Kangoo et zou? Sur mon contrat, ou sur mon CV, ou durant l'entretien il y a plus de 8ans, jamais spécifié que le permis était nécessaire.  
Comme je n'ai pas conduit depuis des lustres, et que je cherche pas à conduire, je ne suis pas très chaud pour reprendre... Risqué. J'ai plus l'habitude moi   [:w3c compliant]  
 
Merci de vos retours, calmes :jap:

Message cité 3 fois
Message édité par LeKeiser le 09-11-2018 à 08:31:04

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°54935867
rheo
Posté le 09-11-2018 à 09:00:54  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

"ma boîte peut-elle me "forcer" à prendre la Kangoo et zou? Oui si les nécessités du poste l'obligent.  [:multiponey1:1] Sur mon contrat, ou sur mon CV, ou durant l'entretien il y a plus de 8ans, jamais spécifié que le permis était nécessaire. Peu important [:multiponey1:1]
Comme je n'ai pas conduit depuis des lustres, et que je cherche pas à conduire, je ne suis pas très chaud pour reprendre... Risqué. J'ai plus l'habitude moi   [:w3c compliant] Explique le calmement à ton employeur, mais s'il veut te l'imposer et que tu refuses tu te mettrais une nouvelle fois en faute, sauf vraiment à démontrer que le poste n'exige pas de déplacement [:multiponey1:1]

 

C'est assez simple pour toi ? Ou j'ajoute des coloriages ?  [:multiponey1:4]



Message édité par rheo le 09-11-2018 à 09:03:54
n°54935887
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-11-2018 à 09:03:28  profilanswer
 

@rheo : merci de tes réponses :jap:
c'est assez simple pour moi mais j'apprécie malgré tout des coloriages  [:capuma]  
Un conseil : ne sortez pas en voiture ce matin en IDF  [:w3c compliant]


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°54935976
glandoll
Posté le 09-11-2018 à 09:12:55  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
 
Question à nouveau : changement de poste dans ma boîte donc, sans avenant ou... Avant j'étais fixe, devant mes écrans. Là, je fais la même chose, et de la proximité en plus (changement de clavier/écran, installation de nouveaux postes, de logiciels,...). C'était ça ou un faux PSE.  
Là, on me demande de prendre la Kangoo et d'aller faire des inters (peu mais quand même) à l'extérieur. J'ai bien le permis, mais je ne conduis plus depuis +5 ans, et je n'ai pas signé pour bouger.
Ma question, qui va vous motiver, c'est "ma boîte peut-elle me "forcer" à prendre la Kangoo et zou? Sur mon contrat, ou sur mon CV, ou durant l'entretien il y a plus de 8ans, jamais spécifié que le permis était nécessaire.  
Comme je n'ai pas conduit depuis des lustres, et que je cherche pas à conduire, je ne suis pas très chaud pour reprendre... Risqué. J'ai plus l'habitude moi   [:w3c compliant]  
 
Merci de vos retours, calmes :jap:


 
faire conduire une kangoo, cet harcélement moral  :sweat:

n°54936011
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 09-11-2018 à 09:16:05  profilanswer
 

glandoll a écrit :


 
faire conduire une kangoo, cet harcélement moral  :sweat:


on m'a proposé de mettre des plots dans le parking pour que je m'entraîne 1/2h.
Vraiment, prenez des itinéraires loin de l'IDF ce matin  [:w3c compliant]


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°54936014
gusano
Posté le 09-11-2018 à 09:16:12  profilanswer
 

Le vrai test, ça sera la prochaine question de sarah166.

 

[:multiponey6:3]


Message édité par gusano le 09-11-2018 à 09:17:11
n°54936097
rheo
Posté le 09-11-2018 à 09:22:51  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :


on m'a proposé de mettre des plots dans le parking pour que je m'entraîne 1/2h.
 


 
 [:dolores1:3] Si j'étais ton employeur, je ne prendrais pas le risque de te lancer de la sorte, au risque de se prendre un bon AT à minima. Il doit cependant avoir ses raisons de gentil patron tout de même, ils sont souvent au courant de ce qu'ils font  [:multiponey1:1] Un petit conseil, prends en photo ou filme l'installation des plots + entrainement. Et écris un mail pour dire à tes supérieurs que vraiment tu n'es pas à l'aise. Ce sera plus facile pour démontrer la faute inexcusable, pour toi ou tes héritiers.  [:mixag]  

n°54936797
rheo
Posté le 09-11-2018 à 10:23:10  profilanswer
 

Salut Mon amie Origue, Je t'ai fait un MP pour ne pas polluer pour rien. Merci !


Message édité par rheo le 09-11-2018 à 10:23:26
n°54937641
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-11-2018 à 11:13:31  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
 [:dolores1:3] Si j'étais ton employeur, je ne prendrais pas le risque de te lancer de la sorte, au risque de se prendre un bon AT à minima. Il doit cependant avoir ses raisons de gentil patron tout de même, ils sont souvent au courant de ce qu'ils font  [:multiponey1:1] Un petit conseil, prends en photo ou filme l'installation des plots + entrainement. Et écris un mail pour dire à tes supérieurs que vraiment tu n'es pas à l'aise. Ce sera plus facile pour démontrer la faute inexcusable, pour toi ou tes héritiers.  [:mixag]  


Mais clair [:ddr555] [:ddr555]


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°54938462
mantel
Posté le 09-11-2018 à 11:59:53  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
 [:dolores1:3] Si j'étais ton employeur, je ne prendrais pas le risque de te lancer de la sorte, au risque de se prendre un bon AT à minima. Il doit cependant avoir ses raisons de gentil patron tout de même, ils sont souvent au courant de ce qu'ils font  [:multiponey1:1] Un petit conseil, prends en photo ou filme l'installation des plots + entrainement. Et écris un mail pour dire à tes supérieurs que vraiment tu n'es pas à l'aise. Ce sera plus facile pour démontrer la faute inexcusable, pour toi ou tes héritiers.  [:mixag]  


 
Vaux mieux un mort/handicapé ou un procès au prudhomme perdu d'avance? :o  
 
 
Plus sérieusement. Question tu.
Savez vous s'il est possible d'avoir un temps partiel thérapeutique qui ne soit pas un mi-temps?
 
Merci

n°54938477
rheo
Posté le 09-11-2018 à 12:01:21  profilanswer
 

Oui, c'est évidemment possible, d'ailleurs c'est une déformation d'appeler cela un mi-temps thérapeutique, le nom juridique est "temps partiel thérapeutique"  [:mixag:4] . Sinon un salarié déjà à temps partiel (à mi temps par exemple) qui se verrait prescrire une telle mesure, comment faudrait il alors appeler cela ?

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 09-11-2018 à 12:03:20
n°54938517
mantel
Posté le 09-11-2018 à 12:05:00  profilanswer
 

Merci
 
Et pour ta question j'en sait rien...

n°54938574
rheo
Posté le 09-11-2018 à 12:08:51  profilanswer
 

Elle n'appelait pas de réponse, mais c'est gentil à toi d'avoir essayé [:multiponey1:1]

n°54938898
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 09-11-2018 à 12:45:05  profilanswer
 

rheo a écrit :

Oui, c'est évidemment possible, d'ailleurs c'est une déformation d'appeler cela un mi-temps thérapeutique, le nom juridique est "temps partiel thérapeutique"  [:mixag:4] . Sinon un salarié déjà à temps partiel (à mi temps par exemple) qui se verrait prescrire une telle mesure, comment faudrait il alors appeler cela ?


 
Elle manque de gentillesse cette réponse  [:mixag]


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°54938964
mantel
Posté le 09-11-2018 à 12:53:10  profilanswer
 

rheo a écrit :

Elle n'appelait pas de réponse, mais c'est gentil à toi d'avoir essayé [:multiponey1:1]


 
En l'occurrence j'ai même pas essayer  :o

n°54939314
fingfairy
Posté le 09-11-2018 à 13:36:05  profilanswer
 

rheo a écrit :


 Ce sera plus facile pour démontrer la faute inexcusable, pour toi ou tes héritiers. [:mixag]


 [:ineffable]

n°54951380
babylone83
Corse :o
Posté le 11-11-2018 à 06:07:18  profilanswer
 

rheo a écrit :

Oui, c'est évidemment possible, d'ailleurs c'est une déformation d'appeler cela un mi-temps thérapeutique, le nom juridique est "temps partiel thérapeutique" [:mixag:4] . Sinon un salarié déjà à temps partiel (à mi temps par exemple) qui se verrait prescrire une telle mesure, comment faudrait il alors appeler cela ?

 

Bah un mi-mi temps enfin  [:leblatt]

n°54951387
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 11-11-2018 à 06:24:14  profilanswer
 

:hello:
Bon et bien je n'ai blessé personne car ils m'ont écouté, je n'ai pas conduit :) Un collègue a pris le volant parce que lui a descendance et il veut la voir grandir.
 
Truc qui me chiffonne, c'est toujours les astreintes que ma boite veut mettre en place. J'ai tout bien compris ce que vous m'avez tous dit (et je vous remercie encore de vos posts :) ). Après quelques recherches, il y a un système d'astreintes qui a été mis en place pour d'autres postes dans l'entreprise (rien à voir avec l'informatique) et donc on aurait pas le choix.
Sauf que les sommes sont vraiment basses, mais vraiment basses, et mes collègues sont eux contre. J'ai beau leur dire qu'on aurait pas le choix, qu'on pourrait risquer donc des représailles, ben... Et comme il ne peut pas y avoir d'astreintes si je suis tout seul, je me demande comment gérer ça.  
C'est con, je me suis résigné suite à vos postes, mais mes collègues, non, et ils le font remonter plus haut, et étant dans l'équipe, ben je fais parti du lot. Notre N+1 va tenter d'augmenter les forfaits (en fait les astreintes seraient à faire en deux fois, du Lundi au Jeudi, et une autre du Vendredi au Lundi. C'est bien con je trouve...) mais je doute fortement qu'une entreprise qui ne veut pas acheter des agrafes veuille discuter du prix des astreintes...


---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
n°54951570
fingfairy
Posté le 11-11-2018 à 09:03:35  profilanswer
 

LeKeiser a écrit :

:hello:
Bon et bien je n'ai blessé personne car ils m'ont écouté, je n'ai pas conduit :) Un collègue a pris le volant parce que lui a descendance et il veut la voir grandir.

 

Truc qui me chiffonne, c'est toujours les astreintes que ma boite veut mettre en place. J'ai tout bien compris ce que vous m'avez tous dit (et je vous remercie encore de vos posts :) ). Après quelques recherches, il y a un système d'astreintes qui a été mis en place pour d'autres postes dans l'entreprise (rien à voir avec l'informatique) et donc on aurait pas le choix.
Sauf que les sommes sont vraiment basses, mais vraiment basses, et mes collègues sont eux contre. J'ai beau leur dire qu'on aurait pas le choix, qu'on pourrait risquer donc des représailles, ben... Et comme il ne peut pas y avoir d'astreintes si je suis tout seul, je me demande comment gérer ça.
C'est con, je me suis résigné suite à vos postes, mais mes collègues, non, et ils le font remonter plus haut, et étant dans l'équipe, ben je fais parti du lot. Notre N+1 va tenter d'augmenter les forfaits (en fait les astreintes seraient à faire en deux fois, du Lundi au Jeudi, et une autre du Vendredi au Lundi. C'est bien con je trouve...) mais je doute fortement qu'une entreprise qui ne veut pas acheter des agrafes veuille discuter du prix des astreintes...


C'est bien si vous y êtes tous opposés. Ils ne vont pas virer toute l'équipe pour ça sinon ils seron bien dans lamarde. Ça peut les amener à reconsidérer leur projet. Mais ça ne marche que si yen a aucun qui se dégonfle.

n°54951577
rheo
Posté le 11-11-2018 à 09:06:18  profilanswer
 

fingfairy a écrit :


C'est bien si vous y êtes tous opposés. Ils ne vont pas virer toute l'équipe pour ça sinon ils seron bien dans lamarde. Ça peut les amener à reconsidérer leur projet. Mais ça ne marche que si yen a aucun qui se dégonfle.


 
T’as oublié le smiley  [:multiponey1:1]  parce que dans la vraie vie, ta réponse n’est pas valide. Une boîte radine ne virerait pas quelques salariés pour faute (potentiellement grave) qui refuseraient de faire leur travail sous prétexte qu’ils seraient unis, sacré pari.

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 11-11-2018 à 09:07:51
n°54952349
Critias
Posté le 11-11-2018 à 11:50:59  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Petite question sur ce qui m'apparaît être une sorte de "légende urbaine juridique" : le statut dit, de "Ville ouverte".
 
En droit des conflits, le terme de ville ouverte désigne une ville déclarée rendue sans combat afin de l'épargner de la ruine, par un accord explicite ou tacite entre les belligérants.  
 
Le terme possède toutefois une deuxième acceptation, en droit pénal cette fois, acceptation que je crois être peut être tout à fait inventée.  
 
J'aimerais toutefois en être certain.  
 
Selon cette deuxième acceptation, le terme de "ville ouverte" désignerait peu ou prou des villes bien identifiées, dans lesquelles des personnes condamnées, "bien connues des services de police" et interdites de séjour dans certains lieux, auraient toutefois le droit de résider.  
 
Ex : "Qu’est-ce que cette histoire de Manosque ville ouverte ? Le statut de ville ouverte a été créé par un ministre de la Justice dans les années 60 ou 70. Il était attribué à des villes de la campagne, où on pensait que des truands, interdits dans leur département, iraient se reposer. Les autorités croyaient qu’en dispersant les fourmis, elles mettraient fin aux bandes. Mais elles déplaçaient le problème. Manosque en faisait partie.".  
 
Cela provient de cet article, mais il y en a d'autres qui reprennent cette expression : http://www.leravi.org/spip.php?article1027
 
Juridiquement parlant, je ne trouve toutefois pas trace de cette notion de "ville ouverte". (mais je n'ai peut être pas bien cherché).
 
Est-ce que l'un d'entre vous aurait connaissance d'une "pratique judiciaire" qui s'en rapprocherait ?


---------------
Sondage permanent sur vos univers vidéo-ludiques préférés : https://docs.google.com/forms/d/e/1 [...] sp=sf_link | Nouvelles et autres récits (et un peu de JDR) sur: http://critias.over-blog.net/
n°54953447
Profil sup​primé
Posté le 11-11-2018 à 14:37:46  answer
 

Bonjour,  
J'ai posé cette question sur le topic Epargne mais sans réponses car c'est plutôt une question juridique.
Je ne trouve pas ma réponse non plus sur le net.
 
Je me suis PACSé en indivision, si j'achète des actions ou des parts de SCPI dans mon PEA/CTO ou assurance vie personnelle, ma partenaire sera t-elle aussi "propriétaire" des parts ?    
Idem pour l'assurance vie en fonds Euro?  
 
Est ce considéré comme des "biens" ?  
 
Merci

n°54953923
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 11-11-2018 à 16:23:07  profilanswer
 


 
Si ces fonds ou assurances ont été souscrits avant l'enregistrement du PACS, c'est non (personnels par accessoire).

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 11-11-2018 à 19:16:53

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4101  4102  4103  ..  4825  4826  4827  4828  4829  4830

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR