Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4317  4318  4319  ..  4824  4825  4826  4827  4828  4829
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°58047530
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 08-11-2019 à 22:16:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Alors bloquer une VMC, avec risque de surchauffe qui pourrait entraîner un incendie, comment dire… il y a mieux comme conseil (no redface)
Par contre, effectivement, prévient de toute urgence ton bailleur, en lui rappellant son obligation de délivrance, et les risques d'une VMC défectueuse

mood
Publicité
Posté le 08-11-2019 à 22:16:44  profilanswer
 

n°58047590
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 08-11-2019 à 22:33:33  profilanswer
 

Et ça ne serait pas plus simple et rapide de faire intervenir bêtement & méchamment les FDO pour tapage ? Je pense que le proprio réaliserait mieux et interviendrait plus vite avec un appel de la gendarmerie ou autre... :o
 
€dit : sinon effectivement, pour occuper tes insomnies, partir à la recherche du fusible perdu pourrait être une solution, avec fierté et honneur à la clé, sérénité retrouvée, etc...
 
Exemple personnel : Cet été, la charmante concession auto voisine a fait installer x spots lampadaires d'une puissance telle qu'on pourrait croire qu'ils ont installé un stade à coté de chez moi. La nuit, mon jardin est donc par conséquent pas loin d'être éclairé comme en plein jour. Je ne suis ni chiant ni procédurier, et cette lumière ne nous empêche pas de dormir concrètement, mais en revanche jusqu'ici, avec l'obscurité, nous avions pris l'habitude de nous faire des soirées films à la belle étoile, avec projecteur, écran, etc...
 
Vous voyez où je veux en venir ?  [:pingouino]  
 
J'ai aimablement demandé à ce qu'ils éteignent ça la nuit, ce à quoi ils ont poliment répondu qu'ils allaient voir ce qu'ils pouvaient faire, puis se sont cassés... 1 mois en vacances dans la foulée, en laissant bien évidemment tout allumé (raison invoquée : sécurité - ce qui est d'ailleurs complètement con, car c'est plus simple de braquer des bagnoles en pleine lumière que dans le noir, il me semble, s'ils mettaient en plus une option détection de mouvement, ce serait le top -)
 
Bref, passablement énervé par leur indifférence, j'ai passé quelques temps à enquêter sur une éventuelle solution d'urgence (j'aurais pu faire intervenir les FDO pour tapage nocturne -sisi-, mais pas procédurier toussa toussa)
 
Et j'ai fini par découvrir que leur compteur général était situé dans ma résidence, juste à côté du mien  [:robinlesadique]  
 
Nous avons pu agréablement passer nos soirées ciné, bien dans le noir, en remettant poliment le jus à la fin de chaque séance :o
 
 [:cerveau shay]
 
Epilogue : depuis leur retour, ils ont quasiment tout éteint la nuit, reste un foutu spot que j'imagine qu'ils ont laissé allumé en ne comprenant pas ce que signifie la demande d'obscurité totale et qui doit permettre de les rassurer :fou:
 
Mais bon, déjà c'est un beau geste de leur part.
 
Enfin là je m'en fiche, la saison est finie, mais l'été prochain j'irai leur dire qu'ils ont oublié un spot encore :o :o :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 08-11-2019 à 22:49:45

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°58047739
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 08-11-2019 à 23:03:44  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Excusez-moi, mais ce bon monsieur a raison.


 
Théomède approuvant Ruffin, même un dredi j'étais pas prêt. [:cerveau du chaos]  
 

niju a écrit :

Ceci dit, heureusement que notre parlement s'occupe des vrais sujets.
http://www.assemblee-nationale.fr/ [...] er_en_paix
 


 
Une telle proposition, je l'attendais plutôt d'Eric Chiotti.  [:cerveau du chaos]  [:cerveau du chaos]  
 

niju a écrit :


Boaf. Si c'est fait intelligemment, ca se tente, décrire la situation avec humour (qui peut conduire à un peu d'exagération) sans aller jusqu'à la diffamation ou l'injure, ca peut aider :o


 
J'ai surligné l'obstacle majeur.  [:cerveau du chaos]  [:cerveau du chaos]  [:cerveau du chaos]  
 

niju a écrit :

Pourquoi monter une SCI?


 
A l'IR avec une holding IS dessus.  [:cerveau du chaos]  
 
Honoraires en mp.  [:cerveau du chaos]  
 

archergrincheux a écrit :


 
Pour se faire une servitude non aedificandi à sois même  :o


 
Je connaissais pas ce coup-là. [:implosion du tibia]


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°58047747
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 08-11-2019 à 23:05:34  profilanswer
 

naruto192 a écrit :

Bonjour à tous.
 
J'ai bien besoin d'un renseignement car là, ça ne va pas du tout.
 
Je vous explique :
 
J'habite dans un immeuble de 5 étage / 16 appart. 3 VMC commune (j'imagine une pour l'aile droite de l'immeuble, une pour le centre, une pour l'aile gauche).
 
J'habite au dernier étage, en plein milieu de l'immeuble, sous l'une des VMC. Ca faisait toujours un peu de bruit, mais j'étais habitué.
 
Hors, hier depuis 19H, la VMC au dessus de mon appart craque et fait un bruit pas possible (bruit de ventilateur tout pété, de cable à haute tension qui fait un court circuit, bref genre de bruit inquiétant).
 
On peut entendre ce bruit très fortement chez moi évidemment, mais aussi dans la cage d'escalier de l'immeuble, et dans une moindre mesure dans le couloir du 5ème étage. Mais dans tous les autres appart, on n'entend rien. Logique. Il ne sont pas en dessous de la VMC cassé. L'aspiration fonctionne normalement, hein, ça n'a rien à voir.
 
Bref, j'appelle le syndic (car quand j'ai demandé au président de la copropriété, il m'a dit grosso modo que c'était normal / démerde toi, appelle le syndic / tu me fais chié -_-'). Le syndic me répond, je leur explique le problème et leur dit que c'est urgent.
 
Après tout, le bruit que génère ce problème couvre le son de ma TV même si je mets le son fort. Et impossible pratiquement de dormir.
 
Heureusement, eux ils sont compréhensif, et 2 heures après mon appel; il y a un intervenant. Direct, il entend le bruit, je lui fait entendre dans mon appart aussi. Bref il va aller regarder sur le toit, voir le souci et faire un devis que  la copropriété doit valider.....
 
Mais il me dit qu'entre temps, il coupera CETTE VMC (pas les deux autres) pour que je puisse vivre tranquillement. Après m'avoir dit cela, je rentre dans mon appart et laisse faire son job.
 
Je l'entends partir..... Mais la VMC est toujours allumé. Je lui demande pourquoi. Et là le drame.
 
Le président de la copropriété lui a INTERDIT d'éteindre la VMC....... J'ai pas eu la raison du pourquoi. Le mec de la société me dit qu'il a essayé de raisonner le président, en lui disant que ça faisait vachement de bruit, et que ça m'empêcher de dormir. Que y'avait pas de souci d'éteindre la VMC du moment que ça ne restait pas éteints plus d'un mois. Mais rien à faire.
 
Bref, quelles sont mes options? Que puis je faire? Car quand je dis que le bruit est épouvantable et invivable je déconne pas. Et le mec de la société d'intervention à bien entendu et confirmer mon problème d'où le fait qu'il voulait éteindre la VMC.
 
Le président de la copropriété ne m'a même pas consulter. De toute façon pour lui, je ne suis qu'un pauvre locataire qu'il aimerait virer (véridique, il m'a déjà menacé de cela en plus d'une menace physique quand j'avais était le voir une fois lui demandant tout gentiment une date d'estimation pour la fin de ses travaux).
 
Bref, il a le droit d'interdire à un intervenant comme ça de couper la VMC? Que puis-je faire? Car le bruit est vraiment intenable. J'ai à peine somnoler une heure depuis hier. Je suis stressé, angoissé, mal... mais très mal.
 
Help please.


 
Non, mais sérieux, ça justifie un référé, ça. Je suis conscient que c'est sortir une bombe à neutrons pour écraser un moustique mais c'est invivable !
 
Mise en demeure dès demain.  

Ménage-toi d'abord des preuves du trouble.


Message édité par GibiShadok le 08-11-2019 à 23:07:48

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°58048011
naruto192
Posté le 09-11-2019 à 00:57:08  profilanswer
 

Merci pour vos réponses. Ca fait du bien d'avoir un peu de soutien.

 

J'ai omis une part de vérité dans mon message pour avoir des réponses plus concrète sur ce que je pouvais faire en l'état.

 

Pour faire simple, en partant l'intervenant m'a lui même recommandé d'éteindre la VMC si je voulais dormir..... Mais m'a demandé de rien dire quant à sa recommandation. Preuve que le président de la copropriété fait peur à tout le monde on dirait.

 

Bref, du coup, dès qu'il est parti, j'ai direct éteint la VMC. Personne ne m'a vu, personne n'était aux alentours. Bref, impossible de dire avec certitude qui a éteint la vmc (une seule sur les trois évidemment).

 

Pour allumer/éteindre la VMC, il y a un local, juste à côté de mon appart, et une manette à enclencher ou désenclencher pour allumer/éteindre la vmc. Rien de plus simple donc.

 

C'était vers 13h je crois, personne ne l'a remis en marche ni ne s'est plaint (pour le moment....... Je sens bien qu'on va venir m'embêter demain mais bon).

 

Je crois surtout que si le président a interdit de désactiver cette VMC c'est parce que certain proprio (je pense que lui aussi) ont branché directement leur hotte de cuisine sur la VMC (VMC collective hein).

 

Je lui avais déjà fait part de bruit sur cette vmc (beaucoup moins important à l'époque que maintenant évidemment même si c'était un peu gênant. Mais j'ai fini par m'y habituer). Il m'avait clairement dit que certain proprio avait branché leur hotte sur la VMC. Que le bruit pouvait en être la conséquence du coup.

 

Il m'a aussi clairement dit que c'était interdit de brancher une hotte sur une VMC mais directement suivit de, je cite : "j'y peux rien, les gens (sous entendu les proprio) font ce qu'ils veulent"................

 

Bref, le silence ça fait du bien. Je dors de jour, j'espère pouvoir enfin bien dormir.


Message édité par naruto192 le 09-11-2019 à 00:59:49
n°58048440
sausalito7​5
Posté le 09-11-2019 à 08:36:01  profilanswer
 

qwazer a écrit :

Alors bloquer une VMC, avec risque de surchauffe qui pourrait entraîner un incendie, comment dire… il y a mieux comme conseil (no redface)
Par contre, effectivement, prévient de toute urgence ton bailleur, en lui rappellant son obligation de délivrance, et les risques d'une VMC défectueuse


J'avoue que je n'ai aucune idée du fonctionnement de ces machins  :o  
Bon, en l'occurrence il a trouvé le moyen de désenclencher le truc, y aura pas de risque de surchauffe  :D  
Ca risque juste de puer un peu la friture dans l'immeuble mais bon....  [:m3u]  
Le truc, c'est que quand tu tombes sur des c...s comme celui auquel il a affaire, ça devient compliqué de faire bouger les choses (quand je vois comment le président du CS se comporte dans ma copro, je le comprends parfaitement  :sweat: )

Message cité 1 fois
Message édité par sausalito75 le 09-11-2019 à 08:41:44
n°58048624
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-11-2019 à 09:38:44  profilanswer
 

Ecco a écrit :

Je ne suis ni chiant ni procédurier, et cette lumière ne nous empêche pas de dormir concrètement


Et les poules, elles en pensent quoi ? :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°58048801
stephaneF
Posté le 09-11-2019 à 10:31:50  profilanswer
 

sausalito75 a écrit :


J'avoue que je n'ai aucune idée du fonctionnement de ces machins  :o  
Bon, en l'occurrence il a trouvé le moyen de désenclencher le truc, y aura pas de risque de surchauffe  :D  
Ca risque juste de puer un peu la friture dans l'immeuble mais bon....  [:m3u]  
Le truc, c'est que quand tu tombes sur des c...s comme celui auquel il a affaire, ça devient compliqué de faire bouger les choses (quand je vois comment le président du CS se comporte dans ma copro, je le comprends parfaitement  :sweat: )


Ça risque surtout d'augmenter l'humidité avec des conséquences à long terme : moisissures, etc...


---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°58048818
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2019 à 10:36:13  answer
 

stephaneF a écrit :


Ça risque surtout d'augmenter l'humidité avec des conséquences à long terme : moisissures, etc...


Alors que le risque que ça flambe avec la hotte branchée sur la VMC ça va.

n°58048926
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 09-11-2019 à 11:02:52  profilanswer
 

cd5 a écrit :


Et les poules, elles en pensent quoi ? :o

 

Elles pondent des oeufs fluos, j'ai fait fortune depuis  [:oeuf_en_gelee:5]


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
mood
Publicité
Posté le 09-11-2019 à 11:02:52  profilanswer
 

n°58049107
bleuciel44
Posté le 09-11-2019 à 11:41:54  profilanswer
 

bonjour,
dans le cadre d'une instruction ouverte par un juge d'instruction suite à une plainte contre X, j'ai été entendu comme témoin dans le cadre d'une commission rogatoire par un opj de la gendarmerie nationale de ma résidence.
L'opj a imprimé le pv et l'a signé avant de me le faire relire pour que je le signe.
il y avait quelques fautes grammaticales dans la retranscription de mes paroles.
J'ai hésité à les faire remarquer.
ma question : Est-ce que ça se fait ? ou bien vaut-il mieux fermer sa gueule dans ces conditions ?
 
L'entretien a été cordial, mais éprouvant car je n'ai su que vers le milieu de l'interrogatoire le motif précis de l'instruction : l'opj a refusé de me le dire avant que je ne donne des éléments sur une situation précise.

n°58049127
H2N3
☆☆☆☆☆
Posté le 09-11-2019 à 11:46:08  profilanswer
 

bleuciel44 a écrit :

bonjour,
dans le cadre d'une instruction ouverte par un juge d'instruction suite à une plainte contre X, j'ai été entendu comme témoin dans le cadre d'une commission rogatoire par un opj de la gendarmerie nationale de ma résidence.
L'opj a imprimé le pv et l'a signé avant de me le faire relire pour que je le signe.
il y avait quelques fautes grammaticales dans la retranscription de mes paroles.
J'ai hésité à les faire remarquer.
ma question : Est-ce que ça se fait ? ou bien vaut-il mieux fermer sa gueule dans ces conditions ?
 
L'entretien a été cordial, mais éprouvant car je n'ai su que vers le milieu de l'interrogatoire le motif précis de l'instruction : l'opj a refusé de me le dire avant que je ne donne des éléments sur une situation précise.


Les fautes dans les PV sont nombreuses, ça dépend de l'OPJ, ne rien dire c'est mieux.  
La police nationale c'est pas l'Academie Française  [:moonblood11:6]

n°58049160
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 09-11-2019 à 11:54:35  profilanswer
 

Il ne fait que retranscrire tes paroles, il doit donc en respecter la forme, le style et la syntaxe.
 
S'il ne sait pas faire fallait faire un métier où il n'y a pas besoin d'écrire


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°58049337
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 09-11-2019 à 12:32:57  profilanswer
 

bleuciel44 a écrit :

bonjour,
dans le cadre d'une instruction ouverte par un juge d'instruction suite à une plainte contre X, j'ai été entendu comme témoin dans le cadre d'une commission rogatoire par un opj de la gendarmerie nationale de ma résidence.
L'opj a imprimé le pv et l'a signé avant de me le faire relire pour que je le signe.
il y avait quelques fautes grammaticales dans la retranscription de mes paroles.
J'ai hésité à les faire remarquer.
ma question : Est-ce que ça se fait ? ou bien vaut-il mieux fermer sa gueule dans ces conditions ?
 
L'entretien a été cordial, mais éprouvant car je n'ai su que vers le milieu de l'interrogatoire le motif précis de l'instruction : l'opj a refusé de me le dire avant que je ne donne des éléments sur une situation précise.


 
Ne dit surtout rien.
 
Et crois moi, s'il n'y a que quelques fautes, c'est rien. La plupart du temps c'est juste gratiné.
 
A leur décharge ils doivent transcrire tes propos en temps réel. C'est loin d'être évident surtout qu'ils doivent t'interroger en même temps. Se concentrer sur ce qu'on écrit dans ces conditions n'est pas si facile.
 
 


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°58049387
niju
Call me doc'
Posté le 09-11-2019 à 12:43:26  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :

 

J'ai surligné l'obstacle majeur.  [:cerveau du chaos]  [:cerveau du chaos]  [:cerveau du chaos]

 



Ca existe. Je crois.

 
GibiShadok a écrit :

 

A l'IR avec une holding IS dessus.  [:cerveau du chaos]

 

Honoraires en mp.  [:cerveau du chaos]


Non mais pour un bout de forêt, faut vraiment avoir du pognon à optimiser pour aller créer tout ce bazar :d

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 09-11-2019 à 12:44:17

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°58049430
dacasine3
Posté le 09-11-2019 à 12:55:15  profilanswer
 

Il y a quelques années, j’étais encore avocat-stagiaire.  
 
Mon client du jour se fait entendre par la juge d’instruction. Il n’a pas inventé la poudre  [:trefledepique_w] et il est supposé avoir braqué un congénère  [:trefledepique_w] pour une sombre histoire de beuh avec un couteau suisse  [:benou_suisse].  
 
Le plaignant est entendu en premier. « Euh... Chais pas, ouais, je crois que c’est lui » (c’était évident en fait, mais là n’est pas la question.) La juge  [:_-_iansolo_-_] « c’est X, oui ou non ? » « ouais ». Il signe le PV et le greffier me remet une copie.  
 
« Vous m’interpellez quant à la présence de X dans la salle d’audience. Je peux vous confirmer formellement, avec opiniâtreté, l’identification de mon agresseur. J’apprends qu’il s’appelle X et j’en prends acte ».  
 
Bon, au tour de mon client, qui avait livré une version un peu foireuse à son audition de police.  
 
« Pourquoi Y vous reconnaîtrait-il si ce n’est pas vous ?  [:jascooby] « euh... ch’sais pas mame. Y ment c’est tout c’est un batard de sa race. »
 
Et le reste du même acabit.  
 
Fin d’audition, il signe son PV. Je le lis et c’est textuellement « euh... ch’sais pas mame. Y ment c’est tout c’est un batard de sa race. »
 
 
 

n°58049727
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 09-11-2019 à 13:53:50  profilanswer
 

niju a écrit :


Non mais pour un bout de forêt, faut vraiment avoir du pognon à optimiser pour aller créer tout ce bazar :d


 
J'ai oublié la convention de tréso entre la SCI et la holding.  [:cerveau du chaos]  
 
Et la SARL à côté pour les travaux forestiers.  [:cerveau du chaos]  [:cerveau du chaos]  
 
Attention le régime de sécu est tordu, je dois hélas majorer mes honoraires par rapport à une SARL classique.  [:cerveau du chaos]  [:cerveau du chaos]  [:cerveau du chaos]  
 
Notez qu'on peut éventuellement faire un GIE au lieu d'une SARL mais c'est plus cher.  [:cerveau du chaos]  [:cerveau du chaos]  [:cerveau du chaos]  [:cerveau du chaos]
 
 
NB : je déconne mais je suis en train d'en chier sur la réforme de la procédure civile au 1er février.  :o

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 09-11-2019 à 13:55:13

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°58049736
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2019 à 13:55:35  answer
 

GibiShadok a écrit :

 

J'ai oublié la convention de tréso entre la SCI et la holding. [:cerveau du chaos]

 

Et la SARL à côté pour les travaux forestiers. [:cerveau du chaos] [:cerveau du chaos]

 

Attention le régime de sécu est tordu, je dois hélas majorer mes honoraires par rapport à une SARL classique. [:cerveau du chaos] [:cerveau du chaos] [:cerveau du chaos]

 

Notez qu'on peut éventuellement faire un GIE au lieu d'une SARL mais c'est plus cher. [:cerveau du chaos] [:cerveau du chaos] [:cerveau du chaos] [:cerveau du chaos]

 


NB : je déconne mais je suis en train d'en chier sur la réforme de la procédure civile au 1er février. :o


Tu fais des forfaits? :o

n°58049771
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 09-11-2019 à 14:02:50  profilanswer
 


 
Ce qui précède tient compte des forfaits.   [:cerveau du chaos]  


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°58052139
Winnuke
Posté le 09-11-2019 à 21:34:59  profilanswer
 

Bonsoir Messieurs Dames,
 
J'ai un soucis en droit du travail, si vous avez un peu de temps à m'accorder pour me donner votre avis ça me rassurerait svp.
Je mets en spoiler, je ne sais pas si ça change quelque chose pour la confidentialité mais bon...

Spoiler :


Je suis RAF (comme DAF mais responsable et non directeur :o) dans une boite depuis 3 ans.  
J'ai été mis à pied il y a 3 semaines, puis licencié pour faute grave.
Selon moi et comme je l'ai expliqué lors de l'entretien préalable au licenciement, les erreurs qui me sont reprochées sont loin d'être des fautes graves, certaines ne sont même pas des fautes.
Je pensais répondre au courrier de licenciement en reprenant chaque faute pour les détailler une par une et conclure en disant que ce n'est pas un licenciement pour faute grave, mais que si on arrive à se mettre d'accord sur une transaction je n'intenterai pas de procédure aux prud'hommes. En demandant par exemple un montant correspondant à la période de mise à pied + 3 mois de préavis + indemnité licenciement?
 
Est-ce que cette réponse me désavantagerait d'une façon ou d'une autre en cas de refus de sa part et donc en cas de PH futur?
J'aimerai bien éviter une procédure de plusieurs années et vite tourner la page...

n°58052150
Profil sup​primé
Posté le 09-11-2019 à 21:37:04  answer
 

GibiShadok a écrit :


 
Ce qui précède tient compte des forfaits.   [:cerveau du chaos]  


Vous êtes dur en affaire monsieur dok. :o

n°58052524
rheo
Posté le 09-11-2019 à 22:49:40  profilanswer
 

Winnuke a écrit :

Bonsoir Messieurs Dames


 
Non, ce n’est pas parce que tu tentes une transac que cela serait défavorable en cas de contentieux. Heureusement d’ailleurs, parce que c’est plutôt récurrent comme moyen de procéder.


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°58052585
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 09-11-2019 à 23:09:21  profilanswer
 


 
"Il faut bien vivre" [:twano]


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°58052708
Winnuke
Posté le 09-11-2019 à 23:57:15  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
Non, ce n’est pas parce que tu tentes une transac que cela serait défavorable en cas de contentieux. Heureusement d’ailleurs, parce que c’est plutôt récurrent comme moyen de procéder.


 
Ok merci, et est-ce que tu me conseillerais de faire relire cette réponse par un avocat ? Est-ce qu'un avocat la relirait d'ailleurs ? Il pousserait peut-être pour une procédure non ?  
Et Est-ce que je dois mettre un montant dans mon courrier ?

n°58053380
rheo
Posté le 10-11-2019 à 09:30:59  profilanswer
 

Je te conseillerais effectivement de te faire assister par un avocat pour toute la nego transactionnelle


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°58053710
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 10-11-2019 à 10:45:44  profilanswer
 

Winnuke a écrit :


 
Ok merci, et est-ce que tu me conseillerais de faire relire cette réponse par un avocat ? Est-ce qu'un avocat la relirait d'ailleurs ? Il pousserait peut-être pour une procédure non ?  
Et Est-ce que je dois mettre un montant dans mon courrier ?


 
La relire non. L'écrire oui.
 
 


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°58053733
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 10-11-2019 à 10:47:36  profilanswer
 

Un changement d'univers...
 
Je me débats avec les conséquences du brexit depuis des mois.  
 
J'en ai trouvé une autre sur un autre forum (le pseudo est différent mais c'est bien moi) :
 
https://forum-juridique.net-iris.fr [...] c-but.html
 
Les anglais font chier.  :o  
 
 


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°58054184
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-11-2019 à 12:17:38  profilanswer
 

Petite question taxes d'habitation : mon proprio me demande de payer les 222 euros de taxes d'ordures ménagères pour 2019, apparaissant sur la taxe d'habitation.
Je suis locataire depuis juin. C'est normal qu'il me réclame tout ?


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58054224
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 10-11-2019 à 12:29:04  profilanswer
 

Non


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°58054238
Winnuke
Posté le 10-11-2019 à 12:33:02  profilanswer
 

rheo a écrit :

Je te conseillerais effectivement de te faire assister par un avocat pour toute la nego transactionnelle


 

GibiShadok a écrit :


 
La relire non. L'écrire oui.
 
 


 
Ok je vais contacter un avocat avant alors.  
Merci

n°58054243
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-11-2019 à 12:35:15  profilanswer
 

 

Par contre il ne me réclame pas du tout la taxe d'habitation. Il pourrait ?


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58054336
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 10-11-2019 à 12:55:05  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :


 
Par contre il ne me réclame pas du tout la taxe d'habitation. Il pourrait ?


Tu la payes là où tu habitais le 1er janvier. Mais ça se passe avec le trésor public ça


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°58054344
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-11-2019 à 12:56:52  profilanswer
 

Au premier janvier j'étais proprio (enfin techniquement je le suis encore tant que mon ex m'a pas filé ma soulte).
Donc j'ai rien a payer pour ma location prise en juin. Bon je vais voir quoi faire, ça me saoule, le proprio est un collègue proche qui m'a bien dépanné et qui est super cool.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58054374
sausalito7​5
Posté le 10-11-2019 à 13:05:24  profilanswer
 

Super cool, super cool....
Bof, il essaie de récupérer un peu de sousous sur ton dos quoi !  [:lapattefolle]

n°58054411
mantel
Posté le 10-11-2019 à 13:12:16  profilanswer
 

les ordures ménagère ce n'est pas au prorata du temps passé dedans?

n°58054412
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 10-11-2019 à 13:12:41  profilanswer
 

Tu payes simplement ton prorata de TOEM en signalant qu'il s'est trompé
 
Tu es sûr que c'est pas plutôt sur l'avis d'impôt foncier que ça apparaît ?


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°58054424
chelonia
Posté le 10-11-2019 à 13:14:36  profilanswer
 

Les ordures ménagères, c'est sur la taxe foncière mais le proprio peut les faire payer au locataire (j'imagine au prorata du temps passé oui, quand même).

n°58054844
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 10-11-2019 à 14:57:44  profilanswer
 

Il m'a renvoyé un papier, c'est peut être la taxe foncière effectivement, je ne sais plus.

 

Oui il est super cool jusqu'à présent pour pleins de raisons, mais c'est pas le sujet.

 

Je lui poserai la question pour le prorata du temps passé.


---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°58057350
Nicolas262​00
Posté le 10-11-2019 à 22:17:00  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :

Un changement d'univers...

 

Je me débats avec les conséquences du brexit depuis des mois.

 

J'en ai trouvé une autre sur un autre forum (le pseudo est différent mais c'est bien moi) :

 

https://forum-juridique.net-iris.fr [...] c-but.html

 

Les anglais font chier. :o

 




Le lien ne fonctionne pas ;)

n°58057913
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 10-11-2019 à 23:21:08  profilanswer
 

Nicolas26200 a écrit :


Le lien ne fonctionne pas ;)


 
Ah ouais, zut.  
 
Nouvel essai :
 
https://forum-juridique.net-iris.fr [...] c-but.html


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°58059080
bleuciel44
Posté le 11-11-2019 à 10:42:55  profilanswer
 

gueuselambix a écrit :

Petite question taxes d'habitation : mon proprio me demande de payer les 222 euros de taxes d'ordures ménagères pour 2019, apparaissant sur la taxe d'habitation.
Je suis locataire depuis juin. C'est normal qu'il me réclame tout ?


hello,
la TEOM apparaît sur la taxe foncière du propriétaire.
cela fait partie des charges récupérables auprès du locataire : c'est au prorata temporis du nombre de jour d'occupation.
ton propriétaire a reçu en septembre la taxe foncière 2019 avec la TEOM 2018.
par contre, dans la demande de ton propriétaire, je vois 2 biais :
1/ je ne vois pas comment il peut demander le 10 novembre que tu pais la TEOM 2019 car comme je l'ai dit auparavant la TEOM se paie au protara temporis, et comment savoir le 10 novembre combien de temps tu vas occuper la location jusqu'au 31 décembre 2019 : par exemple, ce que je ne te souhaite pas, c'est que tu décèdes... tu aurais payé pour rien.
2/ au pire, il te fait la demande le 1er janvier, donc tu pourras calculer la proratisation : nombre de jours calendaires entre le 31 décembre et la date définie dans le bail diviser par 365 (attention, en 2020, année bissextile, donc il faudra diviser par 366).
mais ce sera alors avec le montant de la TEOM 2018.. alors que toi, tu as occupé la location en 2019, donc tu devrais avoir à payer la TEOM 2019 : calcul qu'il pourra faire à réception de la faxe foncière 2020 vers septembre 2020.
 
En tout cas, tu n'as aucune raison de payer la totalité de la TEOM 2018 qu'il te demande, fais au moins la proratisation jusqu'au 31 décembre - et dans l'idéal, il faudrait qu'il attende la TF 2020 pour connaître le montant de la TEOM 2019.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4317  4318  4319  ..  4824  4825  4826  4827  4828  4829

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR