Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5452 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4305  4306  4307  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°57889574
stephaneF
Posté le 20-10-2019 à 13:31:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

rheo a écrit :

Et où ai je dit que c’était impossible ? T’es vraiment un boulet de compet toi, oú que tu passes. Allez BL.

Oui, arrête de me parler, ça vaut mieux pour nous deux.  :jap:  

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
mood
Publicité
Posté le 20-10-2019 à 13:31:59  profilanswer

n°57890800
Modération
Posté le 20-10-2019 à 17:03:54  answer

stephaneF a écrit :

Oui, arrête de me parler, ça vaut mieux pour nous deux.  :jap:  

Quand on donne un exemple et pas mieux, on ne dit pas "en général". Tu as donc raconté n'imp.  
La prochaine fois, fais en sorte de mieux formuler tes phrases

n°57890931
Pomme-abri​cot
Posté le 20-10-2019 à 17:24:07  profilanswer

Modération a écrit :

Quand on donne un exemple et pas mieux, on ne dit pas "en général". Tu as donc raconté n'imp.  
La prochaine fois, fais en sorte de mieux formuler tes phrases

[:siluro]  
C'est quoi le rôle de la modération en fait ?
On peut médire sur la fonction publique (un red face n'enlève pas la bassesse de la chose) mais pas faire l'erreur de dire quelque chose de faux ?

:??:

n°57890976
babylone83
Corse :o
Posté le 20-10-2019 à 17:29:05  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

On peut médire sur la fonction publique (un red face n'enlève pas la bassesse de la chose) mais pas faire l'erreur de dire quelque chose de faux ?

:??:

Disons que selon qui dit les choses la modération s'adapte.

n°57891333
rheo
Posté le 20-10-2019 à 18:29:18  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

On peut médire sur la fonction publique (un red face n'enlève pas la bassesse de la chose)

Quand tu penses que la bassesse du titre de ce forum a été créée par un modo en plus  :o  

Bref, faut peter un coup hein ? Effectivement on peut trouver ma blague nulle (et elle l’est) mais elle n’a aucune autre prétention que d’en être une.

Écrire une généralité infondée quand on n’est pas juriste qui peut induire en erreur un autre non juriste, c’est plus dangereux.

Message édité par rheo le 20-10-2019 à 18:33:26

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°57891358
Pomme-abri​cot
Posté le 20-10-2019 à 18:33:25  profilanswer

Je ne suis pas l'ange gardien de stephanef, entendons-nous bien. Mais il n'a rien dit de juridique je crois ?
Et je n'ai rien non plus contre toi, d'ailleurs tes interventions juridiques sont très appréciables et j'adore tes poneys.

Mais mon propos ne concerne ni toi ni l'autre, c'est la modération que je juge toute pourrite. (même si j'accepte sa toute puissance)

Message édité par Pomme-abricot le 20-10-2019 à 18:35:21
n°57891367
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-10-2019 à 18:34:34  profilanswer

Et vu que c'est le bon topic pour parler de la modération .....

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57891545
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 20-10-2019 à 19:02:24  profilanswer

Un acte notarié style promesse de vente, ou acte de vente, doit je suppose faire clairement apparaître les limites de la propriété achetée.
Doit-il également faire apparaître les informations identifiants les bordures de la propriété (grillage, clôture, mur) en précisant si ces bordures sont mitoyennes, ou privatives ?

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°57891821
michelt66
Posté le 20-10-2019 à 19:51:17  profilanswer

Juste pour information, sans répondre à ta question, mon acte d'achat mentionne seulement (en plus de l'adresse postale) la référence cadastrale et la superficie de la parcelle. Et celle-ci est bordée par un mur en limite de propriété (je ne sais pas s'il est mitoyen, mon voisin non plus. D'après les articles 653 à 666 du code civil, on suppose que oui...)

Message cité 1 fois
Message édité par michelt66 le 20-10-2019 à 20:17:07
n°57892443
jhnattal
Kiwi pour les intimes
Posté le 20-10-2019 à 21:29:45  profilanswer

Hello, j'ai une question concernant la prise en charge en garantie d'un produit acheté entre particuliers.

J'ai acheté il y a 2 mois une carte graphique (Gigabyte 2070 Windforce) à un particulier, qui l'a achetée sur Amazon le 31 mai 2019. Pas de bol, elle est morte en pleine partie d'un jeu.

J'appelle donc Amazon et leur demande une prise en charge pour la garantie. Je leur donne le numéro de commande (qui n'est pas rattachée à mon compte mais au vendeur particulier qui me l'a vendue). Et là, ils me refusent la prise en charge car ils me disent que je ne suis pas le client qui l'a achetée et que je dois voir avec Gigabyte.

Du coup, je contacte Gigabyte qui me refuse la prise en charge car je dois passer par le revendeur. Bonjour les emmerdes.

Qui a tort/raison ?

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par jhnattal le 21-10-2019 à 08:23:05
mood
Publicité
Posté le 20-10-2019 à 21:29:45  profilanswer

n°57892471
sausalito7​5
Posté le 20-10-2019 à 21:32:10  profilanswer

torTTTTTTT madre de dios !  :cry:   :sweat:   :??:

n°57892512
jhnattal
Kiwi pour les intimes
Posté le 20-10-2019 à 21:38:23  profilanswer

Edité :o

n°57893010
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 20-10-2019 à 22:59:31  profilanswer

moonblood a écrit :

Un acte notarié style promesse de vente, ou acte de vente, doit je suppose faire clairement apparaître les limites de la propriété achetée.
Doit-il également faire apparaître les informations identifiants les bordures de la propriété (grillage, clôture, mur) en précisant si ces bordures sont mitoyennes, ou privatives ?

Non. Mais un plan cadastral doit être annexé.  Et parfois il y a l'indication du type de limite (mitoyenne ou non)

---------------
RIP  YOKO        
n°57893034
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 20-10-2019 à 23:05:47  profilanswer

jhnattal a écrit :

Hello, j'ai une question concernant la prise en charge en garantie d'un produit acheté entre particuliers.

J'ai acheté il y a 2 mois une carte graphique (Gigabyte 2070 Windforce) à un particulier, qu'il l'a achetée sur Amazon le 31 mai 2019. Pas de bol, elle est morte en pleine partie d'un jeu.

J'appelle donc Amazon et leur demande une prise en charge pour la garantie. Je leur donne le numéro de commande (qui n'est pas rattachée à mon compte mais au vendeur particulier qui me l'a vendue). Et là, ils me refusent la prise en charge car ils me disent que je ne suis pas le client qui l'a achetée et que je dois voir avec Gigabyte.

Du coup, je contacte Gigabyte qui me refuse la prise en charge car je dois passer par le revendeur. Bonjour les emmerdes.

Qui a tort/raison ?

Merci :)

https://www.net-iris.fr/veille-juri [...] uereur.php

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°57893067
david42fr
Posté le 20-10-2019 à 23:13:40  profilanswer

rheo a écrit :

Précision utile : présence auprès de ton gamin toute la journée, pas seulement au rendez vous.

L’esprit c’est que le gosse est alité et qu’un parent doit donc le garder pour s’en occuper.

Dans mon cas, c'est un rdv de controle évolution suite à opération chirurgicale, donc présence d'un parent obligatoire, le tout à 1h15 de route...

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°57893091
jhnattal
Kiwi pour les intimes
Posté le 20-10-2019 à 23:20:19  profilanswer

Donc Amazon est bien sensé devoir répondre favorablement à ma requête si j'en crois cet article.

n°57893409
gusano
Posté le 21-10-2019 à 06:39:47  profilanswer

L'arrêt évoque la garantie contractuelle, pas la garantie légale.

n°57893641
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 21-10-2019 à 08:23:44  profilanswer

La garantie légale est anonyme, donc dans les deux cas... Y'avait juste un doute sur la contractuelle.

Message édité par Ecco le 21-10-2019 à 08:24:13

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°57893757
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 21-10-2019 à 08:52:21  profilanswer

Bonjour à tous.
Une question sur du droit immo / administratif.
Je suis propriétaire d'une maison individuelle dans un lotissement et copropriétaire de voirie et espaces verts du lotissement.
Une partie de la voirie et des espaces vert appartiendrait à la copropriété.
L'autre partie de la voirie appartiendrait à la mairie.

Sur les documents émanent de la mairie, une rétrocession en 1983 pour les lots n°82 et 83 via la décision du conseil municipal contre 1fr symbolique est actée (avec un plan en annexe).

Et depuis la copropriété tente de faire rétrocéder à la mairie l'autre partie de la voirie (qui refuse car pas en l'état).

Or, j'ai acheté le plan cadastral sur le site du gouvernement, et les parcelles mentionnées dans la décision du conseil municipale n'y existent pas (dernière MAJ du plan: 2016).
Dessus, on peut voir un lot unique n°63 qui englobe toutes la voirie et les espaces verts.

Donc ma question est: que faire?

La marie aurait elle du faire remonter l'information au cadastre? Si ce n'a pas été fait, quelles conséquences?
L'intégralité des parties se retrouve rétrocédées?

---------------
Pseudo PSN et Xbox Live: Hanni
n°57893785
silkr
Posté le 21-10-2019 à 08:57:48  profilanswer

cela arrive.
Et pour la retrocession, cela doit etre vraiment en mauvais etat ^^
donc remettez en etat , puis redonner cela, pour que tout les contribuables payent votre voirie, pas l'inverse ;)

Je connais un maire, qui a vue la mise en place d un lotissement .
Il refuse tjs actuellement la retrocession de la voierie.
raison :

-la route n'a pas été prévu pour les camions poubelles, aucun renforcement des sous bassement. Au bout 2 ans, y a plus de route.

Le promoteur a fait au moins cher, mais pas de bol le maire a vue la mise en place de la route.
Bon y a 2020 qui approche.

Message édité par silkr le 21-10-2019 à 09:00:01
n°57894162
qwazer
Merci M.arc
Posté le 21-10-2019 à 09:47:36  profilanswer

Hanni95 a écrit :

Or, j'ai acheté le plan cadastral sur le site du gouvernement

Tu as acheté un plan cadastral ? [:sovxx] Sur quel site ?

Pour essayer de répondre à ta question :
- Vous êtres tous propriétaires indivis des espaces communs ou il y a une association syndicale qui l'est ?
- Quels sont les documents émanant de la mairie dont tu parles ?
- La rétrocession de 1983 a-t-elle vraiment eu lieu ? La simple décision du conseil municipal n'est pas suffisante si elle  n'a pas été suivie d'une vente ensuite

J'ai déjà eu le cas d'une commune m'opposant une délibération antédiluvienne pour m'indiquer qu'elle était propriétaire d'un chemin, alors que la vente n'avait jamais eu lieu, la nouvelle équipe municipale élue après la délibération ayant abandonné le projet entre temps... Sauf que l'ancien maire avait ensuite été réélu, et était donc persuadé que la commune était propriétaire.

n°57894534
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 21-10-2019 à 10:22:28  profilanswer

qwazer a écrit :

- Vous êtres tous propriétaires indivis des espaces communs ou il y a une association syndicale qui l'est ?
- La rétrocession de 1983 a-t-elle vraiment eu lieu ? La simple décision du conseil municipal n'est pas suffisante si elle  n'a pas été suivie d'une vente ensuite

J'ai déjà eu le cas d'une commune m'opposant une délibération antédiluvienne pour m'indiquer qu'elle était propriétaire d'un chemin, alors que la vente n'avait jamais eu lieu, la nouvelle équipe municipale élue après la délibération ayant abandonné le projet entre temps... Sauf que l'ancien maire avait ensuite été réélu, et était donc persuadé que la commune était propriétaire.

Voilà c’est exactement le genre de question que je me pose.  
Donc je l’ai acheté ici: https://www.cadastre.gouv.fr/scpc/accueil.do  
Et on est tous copropriétaires en indiv, pas d’ASL.  
J’ai uniquement un extrait du registre des décisions du conseil municipal où il est fait mention du projet d'acquisition contre 1fr symbolique des parcelles et que le "CM donne tous pouvoirs au maire pour régularisation définitive de cette affaire" Comment savoir si la vente a bien eu lieu?

Message édité par Hanni95 le 21-10-2019 à 10:24:57

---------------
n°57894711
silkr
Posté le 21-10-2019 à 10:37:32  profilanswer

qwazer a écrit :

ah oui j'avais pas vu , qu'il avait achete le plan cadastral :/  @edit ah pas que le plan, les documents  c'est mieux

@hanni 55 tu sais qu'il existe le site Geoportail ;)

Message édité par silkr le 21-10-2019 à 10:38:37
n°57894910
qwazer
Merci M.arc
Posté le 21-10-2019 à 10:53:54  profilanswer

Non, mais sur le site du cadastre, tu peux télécharger gratuitement les plans cadastraux. Ne sont à vendre que les feuilles complètes...

Hanni95, il faudrait te rapprocher de ton notaire qui pourra demander un état hypothécaire afin de vérifier si la vente a été régularisée ou non

n°57895428
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 21-10-2019 à 11:32:29  profilanswer

Je vais demander ça au syndic.

Et la suite: si ça n'a pas été fait?

---------------
n°57895860
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 21-10-2019 à 12:09:26  profilanswer

michelt66 a écrit :

Juste pour information, sans répondre à ta question, mon acte d'achat mentionne seulement (en plus de l'adresse postale) la référence cadastrale et la superficie de la parcelle. Et celle-ci est bordée par un mur en limite de propriété (je ne sais pas s'il est mitoyen, mon voisin non plus. D'après les articles 653 à 666 du code civil, on suppose que oui...)

M_D_C a écrit :

Non. Mais un plan cadastral doit être annexé.  Et parfois il y a l'indication du type de limite (mitoyenne ou non)

:jap: merki à vous deux !
Je vais voir si l'agent immo peut se renseigner.

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°57898319
aout
Posté le 21-10-2019 à 15:36:42  profilanswer

Ola !

Ma copine et moi-meme allons rentrer en France et nous sommes en pleine recherche d'appart (location) sur Paris, et c'est vraiment pas la chose la plus simple au monde!

On dispose d'un seul garant, mon grand-pere (qui possede une fortune personnelle largement suffisante pour etre garant).

On discute depuis une semaine avec un proprio tres sympa avec qui le courant passe tres bien, mais il y a un element qui bloque, le fait que ma copine ne possede pas de garant. Notre (futur!) proprio s'est renseigné et il n'est apparemment pas possible pour mon grand-pere de se porter garant simultanément pour tous les deux (il s'est renseigné aupres de son conseiller juridique).

Ma copine fait completement parti de ma famille, quand bien meme nous ne sommes pas mariés/pacsés/etc, du coup ca ne pose aucun probleme a mon grand pere pour se porter garant pour nous deux.

Au vu de notre situation, savez vous quelle solution nous pourrions adopter pour nous dépatouiller de cette situation? Le courant passe super bien entre notre proprio et nous, l'appart nous plait, nos revenus correspondent a ce qu'il recherche, tout est bon sauf cette histoire de garant.

n°57898331
qwazer
Merci M.arc
Posté le 21-10-2019 à 15:37:22  profilanswer

Hanni95 a écrit :

Et la suite: si ça n'a pas été fait?

Il faut demander à la commune d'accepter la rétrocession de la totalité des voiries...

n°57898351
silkr
Posté le 21-10-2019 à 15:38:58  profilanswer

aout a écrit :

Ola !

Ma copine et moi-meme allons rentrer en France et nous sommes en pleine recherche d'appart (location) sur Paris, et c'est vraiment pas la chose la plus simple au monde!

On dispose d'un seul garant, mon grand-pere (qui possede une fortune personnelle largement suffisante pour etre garant).

On discute depuis une semaine avec un proprio tres sympa avec qui le courant passe tres bien, mais il y a un element qui bloque, le fait que ma copine ne possede pas de garant. Notre (futur!) proprio s'est renseigné et il n'est apparemment pas possible pour mon grand-pere de se porter garant simultanément pour tous les deux (il s'est renseigné aupres de son conseiller juridique).

Ma copine fait completement parti de ma famille, quand bien meme nous ne sommes pas mariés/pacsés/etc, du coup ca ne pose aucun probleme a mon grand pere pour se porter garant pour nous deux.

Au vu de notre situation, savez vous quelle solution nous pourrions adopter pour nous dépatouiller de cette situation? Le courant passe super bien entre notre proprio et nous, l'appart nous plait, nos revenus correspondent a ce qu'il recherche, tout est bon sauf cette histoire de garant.

Pacsez vous :o

le proprio est sympa, mais il veut 2 garants, car vous allez etre 2 sur le bail

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 21-10-2019 à 15:39:10
n°57898359
mantel
Posté le 21-10-2019 à 15:39:20  profilanswer

aout a écrit :

Ola !

garanti par un organisme autre?  
https://www.actionlogement.fr/la-garantie-loca-pass

il y a peux être d'autre organisme de dispo, je suis pas super au fait sur ce sujet.

n°57898367
arthas77
Posté le 21-10-2019 à 15:40:20  profilanswer

-> PACS
Et puis si ca va mal, c'est plus facile de rompre le PACS que divorcer.

n°57898383
aout
Posté le 21-10-2019 à 15:41:20  profilanswer

silkr a écrit :

Pacsez vous :o

C'est prevu mais pas tout de suite  :o  

silkr a écrit :

le proprio est sympa, mais il veut 2 garants, car vous allez etre 2 sur le bail

C'est absolument impossible pour ma copine de trouver le moindre garant malheureusement. Est-ce que par hasard mon grand pere peut signer deux contrats de garantie separes, un pour moi et un pour ma copine ?

n°57898387
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-10-2019 à 15:41:37  profilanswer

aout a écrit :

Ola !

Prends l'appart seul à ton nom :o :o  

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57898391
aout
Posté le 21-10-2019 à 15:41:54  profilanswer

mantel a écrit :

garanti par un organisme autre?  
https://www.actionlogement.fr/la-garantie-loca-pass

il y a peux être d'autre organisme de dispo, je suis pas super au fait sur ce sujet.

Pas con on va regarder ca !

n°57898406
silkr
Posté le 21-10-2019 à 15:42:55  profilanswer

cd5 a écrit :

yep et fou ta copine à la rue apres :o

:D

n°57898465
aout
Posté le 21-10-2019 à 15:45:32  profilanswer

cd5 a écrit :

silkr a écrit :

yep et fou ta copine à la rue apres :o

:D

C'est vrai que si tout est a mon nom ca me permettrait de poser les couilles sur la table et de faire la pluie et le beau temps a la maison  [:cerveau eonwe]  

Malheureusement c'est elle qui porte la culotte  :o

Message cité 1 fois
Message édité par aout le 21-10-2019 à 15:46:04
n°57898508
mantel
Posté le 21-10-2019 à 15:48:11  profilanswer

aout a écrit :

Pas con on va regarder ca !

on est en France, il y a forcement un truc pour les pauvre qui peuvent pas avoir de garant, faut juste le trouver et voir si tu es éligible :o

n°57898541
silkr
Posté le 21-10-2019 à 15:50:21  profilanswer

mantel a écrit :

on est en France, il y a forcement un truc pour les pauvre qui peuvent pas avoir de garant, faut juste le trouver et voir si tu es éligible :o

et donc surtout pas de garant :o
Sinon tu fais signer une tante qui habite un endroit, avec un rib  et fiche de salaire bien faite. :o
mais j'ai rien dit.

n°57898981
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 21-10-2019 à 16:24:05  profilanswer

Un garant c'est bien, mais pas suffisant : https://www.dailymotion.com/video/xdvf5

n°57899029
qwazer
Merci M.arc
Posté le 21-10-2019 à 16:27:43  profilanswer

aout a écrit :

il n'est apparemment pas possible pour mon grand-pere de se porter garant simultanément pour tous les deux (il s'est renseigné aupres de son conseiller juridique).

Je ne vois pas ce qui empêche ton grand-père d'être caution de vous deux [:blinkgt]
A mon avis, c'est plutôt le propriétaire qui veut se "blinder"

n°57899082
arthas77
Posté le 21-10-2019 à 16:32:25  profilanswer

aout a écrit :

C'est absolument impossible pour ma copine de trouver le moindre garant malheureusement. Est-ce que par hasard mon grand pere peut signer deux contrats de garantie separes, un pour moi et un pour ma copine ?

Et si le proprio demande à ce que ce soit une personne différente ?  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4305  4306  4307  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)