Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1594 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4306  4307  4308  ..  4824  4825  4826  4827  4828  4829
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°57899082
Arthas77
Posté le 21-10-2019 à 16:32:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

aout a écrit :

C'est absolument impossible pour ma copine de trouver le moindre garant malheureusement. Est-ce que par hasard mon grand pere peut signer deux contrats de garantie separes, un pour moi et un pour ma copine ?


Et si le proprio demande à ce que ce soit une personne différente ?  :o

mood
Publicité
Posté le 21-10-2019 à 16:32:25  profilanswer
 

n°57899290
domod
Posté le 21-10-2019 à 16:52:11  profilanswer
 

Bonjour. Si vous pouviez m'aider : Mon voisin me fait remarquer que ma haie, de moins de deux mètres de haut, est plantée à 30 cm de la limite de propriété, et me dit que selon l'article 672 du code civil il peut m'obliger à l'arracher...
 
Je remarque que cet article mentionne : "Le voisin peut exiger que les arbres, arbrisseaux et arbustes, plantés à une distance moindre que la distance légale, soient arrachés ou réduits à la hauteur déterminée dans l'article précédent...".
 
D'où ma question : qui décide de l'option arrachage ou coupe à la bonne hauteur ? Le voisin ? Moi même ? Accord à l'amiable ? Ou un juge ?
Je voudrais éviter de l'arracher.

Message cité 2 fois
Message édité par domod le 21-10-2019 à 16:55:52
n°57899295
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 21-10-2019 à 16:52:25  profilanswer
 

Dites, j’avais posté ça pour savoir si ça voulait dire que  la mère devait prendre en charge tous les frais liés aux enfants étant donné qu’elle touche les allocations, en garde alternée.  
 
https://reho.st/preview/self/690d5cfab668e5f017d413254671d31063a5e680.jpg
 
Existe-t-il un moyen, un courrier, pour demander l’interprétation concrète de ce qui est écrit, svp?

n°57899317
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 21-10-2019 à 16:53:33  profilanswer
 

qwazer a écrit :

Je ne vois pas ce qui empêche ton grand-père d'être caution de vous deux [:blinkgt]
A mon avis, c'est plutôt le propriétaire qui veut se "blinder"


 
non c'est la loi ALUR qui limite le cautionnement à une personne principale. Si cette personne quitte le logement, le cautionnement devient caduque et donc le proprio se retrouve avec un locataire sans cautionnement au bout de six mois (clause de solidarité)  
 

Citation :

La loi Alur a rajouté une nouvelle mention obligatoire en cas de colocation, c'est-à-dire dans le cas ou plusieurs locataires signent un seul et même bail pour partager le même logement :
 
-soit la caution s'engage pour l'un des colocataires uniquement : elle indique alors le nom du colocataire comme étant celui dont le congé mettra fin à son engagement,
-soit la caution s'engage pour plusieurs colocataires : elle devra, dans ce cas, indiquer celui des colocataires dont le congé mettra fin à son engagement, six mois après le départ du locataire.


---------------
RIP  YOKO        
n°57899396
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 21-10-2019 à 17:00:02  profilanswer
 

domod a écrit :

Bonjour. Si vous pouviez m'aider : Mon voisin me fait remarquer que ma haie, de moins de deux mètres de haut, est plantée à 30 cm de la limite de propriété, et me dit que selon l'article 672 du code civil il peut m'obliger à l'arracher...
 
Je remarque que cet article mentionne : "Le voisin peut exiger que les arbres, arbrisseaux et arbustes, plantés à une distance moindre que la distance légale, soient arrachés ou réduits à la hauteur déterminée dans l'article précédent...".
 
D'où ma question : qui décide de l'option arrachage ou coupe à la bonne hauteur ? Le voisin ? Moi même ? Accord à l'amiable ? Ou un juge ?
Je voudrais éviter de l'arracher.


Ben toi. Soit tu te conformes aux distances légales en réduisant la hauteur, soit tu arraches parce que ça fait trop moche/ça tuera l'arbre sans branches.
 
Mais dans ton cas osef, 30 cm ça ne peut pas être régularisé > arrachage


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°57899420
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 21-10-2019 à 17:01:37  profilanswer
 

Caryad a écrit :

Dites, j’avais posté ça pour savoir si ça voulait dire que  la mère devait prendre en charge tous les frais liés aux enfants étant donné qu’elle touche les allocations, en garde alternée.  
 
https://reho.st/preview/self/690d5c [...] a5e680.jpg
 
Existe-t-il un moyen, un courrier, pour demander l’interprétation concrète de ce qui est écrit, svp?


Requête en interprétation : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20080505
 
Mais c'est quoi que tu comprends pas ?


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°57899436
domod
Posté le 21-10-2019 à 17:03:09  profilanswer
 

Merci pour la réponse rapide.  
Je vais négocier pour la couper un peu sans l'arracher, mais si le voisin refuse, tant pis, j'arrache tout...

n°57899859
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 21-10-2019 à 17:46:31  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Requête en interprétation : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20080505
 
Mais c'est quoi que tu comprends pas ?


Merci.
 
Ma collègue se demande si sous prétexte qu’elle touche elle les allocations, son ex peut ne rien payer du tout pour leurs deux enfants. Mais genre rien.
C’est ce qu’il lui rétorque.
J’imagine qu’elle parle de fringues, de licence de sport, etc.

n°57899897
niju
Call me doc'
Posté le 21-10-2019 à 17:50:38  profilanswer
 

qwazer a écrit :

Je ne vois pas ce qui empêche ton grand-père d'être caution de vous deux [:blinkgt]
A mon avis, c'est plutôt le propriétaire qui veut se "blinder"


Je ne vois rien de direct non plus, mais le fait que n'étant ni pacsé ni marié, ils sont colocataires et la caution ne pouvant se faire qu'au profit d'un colocataire précis, le propriétaire a peut-être peur d'avoir l'air de contourner la loi en prenant la même caution pour deux colocataires, et risquer la nullité de la caution dans son ensemble?


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°57899925
niju
Call me doc'
Posté le 21-10-2019 à 17:53:53  profilanswer
 

domod a écrit :

Bonjour. Si vous pouviez m'aider : Mon voisin me fait remarquer que ma haie, de moins de deux mètres de haut, est plantée à 30 cm de la limite de propriété, et me dit que selon l'article 672 du code civil il peut m'obliger à l'arracher...
 
Je remarque que cet article mentionne : "Le voisin peut exiger que les arbres, arbrisseaux et arbustes, plantés à une distance moindre que la distance légale, soient arrachés ou réduits à la hauteur déterminée dans l'article précédent...".
 
D'où ma question : qui décide de l'option arrachage ou coupe à la bonne hauteur ? Le voisin ? Moi même ? Accord à l'amiable ? Ou un juge ?
Je voudrais éviter de l'arracher.


Vérifie quand même un éventuel règlement de copro, un arrêté municipal ou l'usage constant dans ton coin, ca peut être ok à 30cm.
 
Pour l'option, c'est toi qui décide mais techniquement, ca ne marche pas: 30cm, c'est pas régularisable, la coupe, ca vaut entre 50cm et 2m de distance pour couper les plantations à moins de 2m de hauteur.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 21-10-2019 à 17:53:53  profilanswer
 

n°57899937
Kalyx
Posté le 21-10-2019 à 17:54:48  profilanswer
 

Bonjour topic  :hello:  
 
Petite question « frais de notaire » pour un achat immobilier : si j’achète un bien immobilier avec mon compagnon à hauteur de nos contributions respectives (admettons 5% / 95%), et si dans dix ans il veut « racheter » 45% du bien, paiera-t-il les frais plein pot ?
 
Je sais que dans les cas de séparations / licitation les montants sont réduits, mais quand c’est l’inverse je sais pas  :??:

n°57899967
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 21-10-2019 à 17:57:36  profilanswer
 

Caryad a écrit :


Merci.
 
Ma collègue se demande si sous prétexte qu’elle touche elle les allocations, son ex peut ne rien payer du tout pour leurs deux enfants. Mais genre rien.
C’est ce qu’il lui rétorque.
J’imagine qu’elle parle de fringues, de licence de sport, etc.


Le dispositif me paraît limpide, pas de pension alimentaire [:sharky-billy]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°57899988
aout
Posté le 21-10-2019 à 17:59:05  profilanswer
 

Arthas77 a écrit :


Et si le proprio demande à ce que ce soit une personne différente ?  :o


 

niju a écrit :


Je ne vois rien de direct non plus, mais le fait que n'étant ni pacsé ni marié, ils sont colocataires et la caution ne pouvant se faire qu'au profit d'un colocataire précis, le propriétaire a peut-être peur d'avoir l'air de contourner la loi en prenant la même caution pour deux colocataires, et risquer la nullité de la caution dans son ensemble?


 
Je crois aue notre proprio a eu une mauvaise experience par le passe et ca l'a pas mal traumatisé du coup il essaye de se couvrir au max. Son conseiller juridique lui suggere desormais de mettre le bail a mon nom puis de mettre ma copine en sous location. C'est jouable ? Je vois pas trop ce que ca change mais si ca peut le rassurer on peut mettre ca en place.

n°57899991
Nicolas262​00
Posté le 21-10-2019 à 17:59:12  profilanswer
 

aout a écrit :

 

C'est vrai que si tout est a mon nom ca me permettrait de poser les couilles sur la table et de faire la pluie et le beau temps a la maison [:cerveau eonwe]

 

Malheureusement c'est elle qui porte la culotte :o


Du coup, bail qu'à son nom avec ton grand père garant :o et surveille ce topic au cas où il y ait une question de ce type "bonjour à tous, est ce que je peux mettre mon copain à la rue alors que son grand père est garant auprès de notre proprio ?" :D

n°57900027
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 21-10-2019 à 18:03:18  profilanswer
 


J'ai zappé l'absence de PACS/mariage et donc la colocation [:jsuistropcon]
Merci de m'avoir repris :jap:


Message édité par qwazer le 21-10-2019 à 18:03:34
n°57900092
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 21-10-2019 à 18:11:44  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Le dispositif me paraît limpide, pas de pension alimentaire [:sharky-billy]


Du coup, il paye ni la moindre fringue ni la moindre activité sportive ou autre si ses enfants en ont besoin/envie?  
C’est à elle de tout payer?
 
(Désolée, je n’y connais rien; pas de gosse, pas de mariage, tranquille!  :whistle: )

n°57900252
niju
Call me doc'
Posté le 21-10-2019 à 18:31:09  profilanswer
 

aout a écrit :


 
Je crois aue notre proprio a eu une mauvaise experience par le passe et ca l'a pas mal traumatisé du coup il essaye de se couvrir au max. Son conseiller juridique lui suggere desormais de mettre le bail a mon nom puis de mettre ma copine en sous location. C'est jouable ? Je vois pas trop ce que ca change mais si ca peut le rassurer on peut mettre ca en place.


Ca change que tu es responsables à 100% du bail envers ton propriétaire, et ta caution aussi.
 
Et accessoirement, ca veut dire que tu devras déclarer aux impots le revenu généré par le bail de sous-location que tu vas toucher. Une belle idée de merde amha :o


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°57900258
niju
Call me doc'
Posté le 21-10-2019 à 18:31:59  profilanswer
 

Caryad a écrit :


Du coup, il paye ni la moindre fringue ni la moindre activité sportive ou autre si ses enfants en ont besoin/envie?  
C’est à elle de tout payer?
 
(Désolée, je n’y connais rien; pas de gosse, pas de mariage, tranquille!  :whistle: )


C'est à elle de payer avec le reversement qu'il effectue des prestations familiales, oui.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°57900319
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 21-10-2019 à 18:38:56  profilanswer
 

thoulisse_bernard a écrit :


Ben toi. Soit tu te conformes aux distances légales en réduisant la hauteur, soit tu arraches parce que ça fait trop moche/ça tuera l'arbre sans branches.
 
Mais dans ton cas osef, 30 cm ça ne peut pas être régularisé > arrachage


 
Si la haie existait déjà comme ça quand le voisin a acheté elle ne peut pas rester ?


---------------
The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°57900388
domod
Posté le 21-10-2019 à 18:48:11  profilanswer
 

niju a écrit :


Vérifie quand même un éventuel règlement de copro, un arrêté municipal ou l'usage constant dans ton coin, ca peut être ok à 30cm.
 
Pour l'option, c'est toi qui décide mais techniquement, ca ne marche pas: 30cm, c'est pas régularisable, la coupe, ca vaut entre 50cm et 2m de distance pour couper les plantations à moins de 2m de hauteur.


 
Merci. Hélas pour moi, dans ma commune c'est 50 cm mini. Donc je pense que je vais devoir arracher.

n°57900591
H2N3
☆☆☆☆☆
Posté le 21-10-2019 à 19:20:25  profilanswer
 

Hello les juristes,
 
Petite question droit du travail, j'ai des CP en jours ouvrables.
Si je pose le jeudi 31/10, le vendredi 1er novembre étant férié. L'employeur va me décompter 1 CP (jeudi uniquement) ou 2 (jeudi+samedi 02/11) ?
 
Merci  :jap:

n°57900789
gusano
Posté le 21-10-2019 à 19:42:26  profilanswer
 

Kalyx a écrit :

Bonjour topic  :hello:

 

Petite question « frais de notaire » pour un achat immobilier : si j’achète un bien immobilier avec mon compagnon à hauteur de nos contributions respectives (admettons 5% / 95%), et si dans dix ans il veut « racheter » 45% du bien, paiera-t-il les frais plein pot ?

 

Je sais que dans les cas de séparations / licitation les montants sont réduits, mais quand c’est l’inverse je sais pas  :??:


Hello,
Sauf erreur, le "tarif réduit" est applicable pour une vente d'une fraction de droits indivis (mais ne faisant pas cesser l'indivision), si vous êtes pacsés ou mariés sous le régime de la séparation de biens (si vous êtres en communauté, le rachat n'est pas possible).
Article 750 CGI : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20120101
Bofip : https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/2034-PGP

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 21-10-2019 à 19:43:22
n°57900888
aout
Posté le 21-10-2019 à 19:55:33  profilanswer
 

niju a écrit :


Ca change que tu es responsables à 100% du bail envers ton propriétaire, et ta caution aussi.
 
Et accessoirement, ca veut dire que tu devras déclarer aux impots le revenu généré par le bail de sous-location que tu vas toucher. Une belle idée de merde amha :o


 
Bordel a peine revenu en France deja les emmerdes administratives....

n°57901285
Baggers
Posté le 21-10-2019 à 20:57:19  profilanswer
 

H2N3 a écrit :

Hello les juristes,
 
Petite question droit du travail, j'ai des CP en jours ouvrables.
Si je pose le jeudi 31/10, le vendredi 1er novembre étant férié. L'employeur va me décompter 1 CP (jeudi uniquement) ou 2 (jeudi+samedi 02/11) ?
 
Merci  :jap:


 
J'ai déjà vu des trucs bizarres a ce sujet, mais la règle généralement appliquée, c'est de compter tout les jours ouvrables entre le moment du départ en congé, et celui de retour au travail. Donc 2 ici.


---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°57902173
rheo
Posté le 21-10-2019 à 21:57:40  profilanswer
 

C’est cela, 2 jours si le jour férié est chômé dans l’entreprise (car n.oublions pas qu’en France seul le 1er Mai est par principe chômé), sinon 3 jours
 
https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F682


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°57902704
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 21-10-2019 à 22:37:25  profilanswer
 

Poogz a écrit :


 
Si la haie existait déjà comme ça quand le voisin a acheté elle ne peut pas rester ?


Si la prescription trentenaire est acquise(et prouvable) oui.
 
Mais peu importe qui est propriétaire d’un côté comme de l’autre, c’est attaché à l’immeuble


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°57903162
H2N3
☆☆☆☆☆
Posté le 21-10-2019 à 23:23:05  profilanswer
 

Baggers a écrit :


 
J'ai déjà vu des trucs bizarres a ce sujet, mais la règle généralement appliquée, c'est de compter tout les jours ouvrables entre le moment du départ en congé, et celui de retour au travail. Donc 2 ici.


 

rheo a écrit :

C’est cela, 2 jours si le jour férié est chômé dans l’entreprise (car n.oublions pas qu’en France seul le 1er Mai est par principe chômé), sinon 3 jours
 
https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F682


 :jap:  

n°57903376
gruntgrunt
Droit dans le fossé
Posté le 22-10-2019 à 00:29:45  profilanswer
 

L'entreprise peut aussi avoir décidé de mettre le samedi en chômé pour ne pas le décompter vu que le vendredi est chômé. Mais ça on peut pas le savoir.

Message cité 1 fois
Message édité par gruntgrunt le 22-10-2019 à 00:30:31
n°57903462
Kalyx
Posté le 22-10-2019 à 01:33:23  profilanswer
 

gusano a écrit :


Hello,
Sauf erreur, le "tarif réduit" est applicable pour une vente d'une fraction de droits indivis (mais ne faisant pas cesser l'indivision), si vous êtes pacsés ou mariés sous le régime de la séparation de biens (si vous êtres en communauté, le rachat n'est pas possible).
Article 750 CGI : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20120101
Bofip : https://bofip.impots.gouv.fr/bofip/2034-PGP


 
Merci beaucoup.
J’étais tombée sur le premier lien mais le vocabulaire ne m’étant pas familier, je pensais que ça ne s’appliquait qu’aux successions et cessation d’indivision  :jap:

n°57903636
rheo
Posté le 22-10-2019 à 06:08:36  profilanswer
 

gruntgrunt a écrit :

L'entreprise peut aussi avoir décidé de mettre le samedi en chômé pour ne pas le décompter vu que le vendredi est chômé. Mais ça on peut pas le savoir.


Oui, elle peut aussi décider de porter des robes et de se faire appeler mon oncle mais effectivement on ne peut pas le savoir.  [:dolores1:5]


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°57903644
gruntgrunt
Droit dans le fossé
Posté le 22-10-2019 à 06:20:35  profilanswer
 

Une entreprise ? :o
Je me permettais de donner un complément auquel il n'avait peut-être pas pensé et qui me semblait pertinent, désolé si ça t'a dérangé.

n°57903646
Hanni95
J'aime les sucettes
Posté le 22-10-2019 à 06:20:51  profilanswer
 

qwazer a écrit :

Il faut demander à la commune d'accepter la rétrocession de la totalité des voiries...


C’est pas la réponse que je voulais :o  
Un grand merci en tout cas, ça va me permettre de repartir sur une base saine avec mes voisins boulets pour les prochaines AG


---------------
Pseudo PSN et Xbox Live: Hanni
n°57903663
rheo
Posté le 22-10-2019 à 06:34:03  profilanswer
 

gruntgrunt a écrit :

Une entreprise ? :o
Je me permettais de donner un complément auquel il n'avait peut-être pas pensé et qui me semblait pertinent, désolé si ça t'a dérangé.


Ce qui me dérange c'est la rupture d'égalité qu'une entreprise créerait si elle suivait ton hypothèse. Mais tu n'y avais peut être pas pensé.  [:l'artefact:3]


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°57905542
ajill
Posté le 22-10-2019 à 11:09:02  profilanswer
 

Salut Topic  :hello:  
 
J'ai des questions à la frontière entre droit de la copropriété et comptabilité (je sais bien qu'il y a tout sur Hfr mais y'a-t'il un topic comptabilité? [:cupra])
 
je suis syndic bénévole, je suis une quiche en comptabilité   (d'ailleurs si quelqu'un connaît un site avec des principes simplifiés de compta pour une copropriété de moins de 10 lots, ça m'intéresse ) je voudrais éviter de me faire allumer par des voisins teigneux :sarcastic:  
 
questions:  
 1°) quand la copropriété a un compte travaux affecté au futur ravalement, est-ce qu'on a le droit de payer avec ce compte les honoraires de l'architecte chargé de rédiger le CCTP (genre de cahier des charges du ravalement)?
 
2°) pour des raisons de conflits internes à la copropriété, nous avons passé une convention avec un avocat pour servir de conseil juridique. Ses honoraires sont des provisions forfaitaires et successives.  
Cette dépense doit s'imputer comment dans les comptes? Est-ce une charge courante à compter dans le budget prévisionnel ou une charge exceptionnelle?
 
Merci de vos lumière juridiquo-comptables

n°57905622
Profil sup​primé
Posté le 22-10-2019 à 11:16:32  answer
 

ajill a écrit :

Salut Topic  :hello:  
 
J'ai des questions à la frontière entre droit de la copropriété et comptabilité


 [:clemlegrand:4]

n°57905862
gruntgrunt
Droit dans le fossé
Posté le 22-10-2019 à 11:40:05  profilanswer
 

rheo a écrit :


Ce qui me dérange c'est la rupture d'égalité qu'une entreprise créerait si elle suivait ton hypothèse. Mais tu n'y avais peut être pas pensé.  [:l'artefact:3]


Rupture d’égalité où ? Avec les salariés des autres entreprises ?

n°57906035
ajill
Posté le 22-10-2019 à 11:58:33  profilanswer
 


[:vizera]

n°57906065
rheo
Posté le 22-10-2019 à 12:01:34  profilanswer
 

gruntgrunt a écrit :


Rupture d’égalité où ? Avec les salariés des autres entreprises ?


 
Non dans l'entreprise qui filerait un jour de CP "gratos" pour le jour ouvrable suivant le jour férié.  
 
Tout autre salarié posant des congés sans jour férié au milieu se verrait décompter normalement ses CP (du 1er jour ouvrable de travail jusqu'au dernier jour ouvrable précédant son retour), lui ne bénéficierait pas d'un jour de CP gratuit.  
 
C'est donc inégalitaire et donc risqué de faire comme cela.
 
Pour revenir à la question initiale, nous répondons (baggers et moi) sur le décompte légal, si nous devons prendre en compte tous les usages et autres accords des entreprises (surtout s'ils sont juridiquement faux) on n'a pas fini.


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°57907903
kiwai10
Cesse de croire, instruis toi.
Posté le 22-10-2019 à 15:13:11  profilanswer
 

Il suffit de juste poser son jeudi et poser ensuite à partir du lundi, voila :o

n°57907984
Aardpeer
Transmuteur grognon de Bluxte
Posté le 22-10-2019 à 15:21:41  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
Non dans l'entreprise qui filerait un jour de CP "gratos" pour le jour ouvrable suivant le jour férié.  
 
Tout autre salarié posant des congés sans jour férié au milieu se verrait décompter normalement ses CP (du 1er jour ouvrable de travail jusqu'au dernier jour ouvrable précédant son retour), lui ne bénéficierait pas d'un jour de CP gratuit.  
 
C'est donc inégalitaire et donc risqué de faire comme cela.
 
Pour revenir à la question initiale, nous répondons (baggers et moi) sur le décompte légal, si nous devons prendre en compte tous les usages et autres accords des entreprises (surtout s'ils sont juridiquement faux) on n'a pas fini.


Perso dans ma boîte précédente, si on voulait poser le 31 Octobre ou le 8 novembre pour faire des ponts/long week-end, bah ca nous coûtait seulement 1 CP :o Pour toi ca ne devrait pas être le cas ?

n°57908003
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 22-10-2019 à 15:23:01  profilanswer
 

H2N3 a écrit :

j'ai des CP en jours ouvrables

[:fredmoul:1]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4306  4307  4308  ..  4824  4825  4826  4827  4828  4829

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR