Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
969 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4303  4304  4305  ..  4824  4825  4826  4827  4828  4829
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°57864765
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 17-10-2019 à 11:56:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

moonblood a écrit :

Alors, je n'y comprend pas grand-chose en droit, mais comme on passe par une agence immobilière, je crois qu'on signe le compromis directement là-bas.

C'est ce que je craignais :/
Pas sur que l'agence puisse rédiger la clause adéquate... demande leur-le projet au plus vite.

moonblood a écrit :

En ce qui concerne la signature, je pourrais apparemment me faire assister d'un notaire de ma connaissance, sauf que je n'en ai pas... ça coûte combien de se faire assister par un notaire pour la signature d'un compromis ?

Tu ne connais personne de ton entourage proche qui pourrait t'en recommander un, réactif vu les délais ? Normalement, son intervention ne te coutera rien, il sera rémunéré lors de la vente en partageant ses émoluments avec le conseil du vendeur

mood
Publicité
Posté le 17-10-2019 à 11:56:59  profilanswer
 

n°57864839
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 17-10-2019 à 12:03:11  profilanswer
 

qwazer a écrit :

Tu ne connais personne de ton entourage proche qui pourrait t'en recommander un, réactif vu les délais ? Normalement, son intervention ne te coutera rien, il sera rémunéré lors de la vente en partageant ses émoluments avec le conseil du vendeur


 
Mon entourage m'en recommande un, mais qui est à 40km et je ne sais pas si elle sera dispo la semaine prochaine.
L'agence immo m'en propose un avec qui elle travaille souvent et qui devrait être disponible. Normalement c'est comme un juge, un notaire c'est censé être impartial ou il peut y avoir collusion ?


---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°57864866
cd5
/ g r e w t
Posté le 17-10-2019 à 12:05:56  profilanswer
 

J'étais effectivement parti dans l'optique de la signature du compromis chez un notaire, pas chez une agence :jap: My bad :jap:


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57865119
mantel
Posté le 17-10-2019 à 12:39:16  profilanswer
 

Pour la semaine prochaine c'est chaud en effet...sinon un compromis c'est quelques centaines d'euro. De ce que j'ai connu 300E, déduit des frais de notaire le jour de la vente...

n°57865159
david42fr
Posté le 17-10-2019 à 12:46:51  profilanswer
 

moonblood a écrit :


 
Alors, je n'y comprend pas grand-chose en droit, mais comme on passe par une agence immobilière, je crois qu'on signe le compromis directement là-bas.
En ce qui concerne la signature, je pourrais apparemment me faire assister d'un notaire de ma connaissance, sauf que je n'en ai pas... ça coûte combien de se faire assister par un notaire pour la signature d'un compromis ?
Une chance qu'un ponte du topic soit en région nantaise ?
 
On retourne faire une visite complémentaire samedi fouillée  (ouverture/fermeture de toutes les fenêtres, portes, photo de toutes les pièces en détail, allumage de tous les interrupteurs pour voir bref...).
La signature du compromis probablement en début de semaine prochaine

La vache, je me rends compte qu"on était bien insouciant lors de nos 2 achats immobiliers!

moonblood a écrit :

[…] un notaire c'est censé être impartial ou il peut y avoir collusion ?
 


Comme dans toute profession, ni plus ni moins (les garagistes et les plombiers ne comptent pas  [:mayhem52:1] )


---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°57865679
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 17-10-2019 à 13:37:26  profilanswer
 

apidya a écrit :

 

Au vu de ce que tu écris, rien. Sauf à avoir aménagé en pièce d'habitation un garage/sous-sol/grenier (changement de consistance)

 

https://www.impots.gouv.fr/portail/ [...] aratives-0

 

Justement ce serait le cas. Ils ont cassé des murs à l'intérieur pour agrandir des pièces, il me semble qu'ils ont créé un niveau sous les combles, des sdb.
Ils ont séparé la maison en deux (il y a juste une double porte à un niveau qui permet de passer d'un côté à l'autre), tout en conservant un seul abonnement EDF, Télécom, eau...


---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°57865704
gusano
Posté le 17-10-2019 à 13:39:30  profilanswer
 

Evidemment +1 avec qwazer, plutôt pas de condition suspensive mais préférer un engagement du vendeur de réaliser tel et tel travaux. Idéalement, annexer un devis ou au moins être précis (nature des matériaux, etc.).
Si les travaux ne sont pas exécutés pour la vente, ça permet de régler le problème par versement par le vendeur d'une indemnité compensatrice, plutôt que de faire jouer la condition suspensive qui dans la rigueur des principes devrait entraîner l'annulation de la vente.
Faire rédiger ça par un notaire, pas par un AI.
Préférer le notaire à 40 bornes à celui suggéré par l'AI.
Je paraphrase en partie qwazer, dsl.

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 17-10-2019 à 13:39:53
n°57865823
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 17-10-2019 à 13:51:19  profilanswer
 

moonblood a écrit :

Mon entourage m'en recommande un, mais qui est à 40km et je ne sais pas si elle sera dispo la semaine prochaine.

Appelle tout de suite, et vois selon ses disponiblités. Tu pourras peut-être décaler la signature du compromis, vu la complexité du dossier.

moonblood a écrit :

L'agence immo m'en propose un avec qui elle travaille souvent et qui devrait être disponible. Normalement c'est comme un juge, un notaire c'est censé être impartial ou il peut y avoir collusion ?

Normalement, il est censé être impartial...

gusano a écrit :

Je paraphrase en partie qwazer, dsl.

Pas du tout [:cosmoschtroumpf]  
Ta suggestion d'engagement du vendeur est top [:cerveau charlest]  
 

n°57867419
moonblood
Non, je ne suis pas Moonboots
Posté le 17-10-2019 à 15:49:35  profilanswer
 

gusano a écrit :

Evidemment +1 avec qwazer, plutôt pas de condition suspensive mais préférer un engagement du vendeur de réaliser tel et tel travaux. Idéalement, annexer un devis ou au moins être précis (nature des matériaux, etc.).
Si les travaux ne sont pas exécutés pour la vente, ça permet de régler le problème par versement par le vendeur d'une indemnité compensatrice, plutôt que de faire jouer la condition suspensive qui dans la rigueur des principes devrait entraîner l'annulation de la vente.
Faire rédiger ça par un notaire, pas par un AI.
Préférer le notaire à 40 bornes à celui suggéré par l'AI.
Je paraphrase en partie qwazer, dsl.


 
Bon alors je viens d'appeler le notaire qui m'assistera.
A priori, tout sera fait électroniquement (signature électronique, c'est à la mode apparemment) il me dit que je dois dire à l'agence de rédiger les papiers avec les clauses que je veux, ensuite l'agence immo lui envoie, et ensuite lui il vérifiera si tout est bon.
Et donc moi je peux lui envoyer un petit mail pour lui redire exactement ce que je veux, à savoir donc un "un engagement du vendeur de réaliser tel et tel travaux", et le coup de l'indemnité compensatrice.
 
Le vendeur a déjà fait un devis des travaux à réaliser sur la toiture, et l'agence immo a ce devis des travaux, donc je vais demander à ce que ce soit annexé au dossier.


Message édité par moonblood le 17-10-2019 à 15:50:25

---------------
Mod : Mon Xaser III | On peut dire que t'es une lumière -QNTAL- | t'a été le meilleur du bulbe sur ce coup là -LoDeNo-
n°57867517
tails38
Posté le 17-10-2019 à 15:56:56  profilanswer
 

moonblood a écrit :

 

Mon entourage m'en recommande un, mais qui est à 40km et je ne sais pas si elle sera dispo la semaine prochaine.
L'agence immo m'en propose un avec qui elle travaille souvent et qui devrait être disponible. Normalement c'est comme un juge, un notaire c'est censé être impartial ou il peut y avoir collusion ?


Je dirais de forcément prendre un notaire différent de celui du vendeur...

 

Nous c'est le cas et lors du compromis elle est concentré à 100% sur ton interet...
Sur des points que celui du vendeur n'avait pas percuté

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 17-10-2019 à 15:58:04
mood
Publicité
Posté le 17-10-2019 à 15:56:56  profilanswer
 

n°57871404
Mammago
The Space Lion
Posté le 17-10-2019 à 23:45:51  profilanswer
 

[:soulafa]
 
Chers compagnons, notre gusano national me fait me rappeler dans le topic pognon que je ne vous ai même pas mis dans la confidence de la naissance de ma fille voilà 7 semaines  :)  :love:


---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°57871519
neo world
Posté le 18-10-2019 à 00:14:00  profilanswer
 

tails38 a écrit :


Je dirais de forcément prendre un notaire différent de celui du vendeur...

 

Nous c'est le cas et lors du compromis elle est concentré à 100% sur ton interet...
Sur des points que celui du vendeur n'avait pas percuté


Je confirme, la vente sera carrée dans les deux cas mais pendant les négociations / points de blocages tu as tout intérêt à avoir une personne d'expérience de ton côté qui va mettre de côté les desideratas du vendeur pour te défendre.

 

C'est parfois un peu un sketch de regarder les joutes entre notaires (sans compter d'éventuels effets de bord comme un allongement des délais parce que ça prend du temps de rassembler et transmettre tous les documents à l'autre partie) mais clairement on comprend tout de suite que le diable se cache dans les détails et qu'exploiter le notaire adverse peut se révéler hasardeux (flou entretenu si légalement pas d'obligations, demandes pressantes du vendeur appuyés par le notaire du vendeur contre ton intérêt etc.)

n°57871522
neo world
Posté le 18-10-2019 à 00:14:26  profilanswer
 

Mammago a écrit :

[:soulafa]

 

Chers compagnons, notre gusano national me fait me rappeler dans le topic pognon que je ne vous ai même pas mis dans la confidence de la naissance de ma fille voilà 7 semaines :) :love:


Feloches  [:ash ray cure]

n°57871710
rheo
Posté le 18-10-2019 à 06:16:11  profilanswer
 

Mammago a écrit :

[:soulafa]
 
Chers compagnons, notre gusano national me fait me rappeler dans le topic pognon que je ne vous ai même pas mis dans la confidence de la naissance de ma fille voilà 7 semaines  :)  :love:


 
Trop vieille  :o  
 
Félicitations !  [:mixag:2]

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 18-10-2019 à 06:16:58

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°57871737
niju
Call me doc'
Posté le 18-10-2019 à 06:57:34  profilanswer
 

Mammago a écrit :

[:soulafa]

 

Chers compagnons, notre gusano national me fait me rappeler dans le topic pognon que je ne vous ai même pas mis dans la confidence de la naissance de ma fille voilà 7 semaines  :)  :love:


En voilà une super nouvelle!!!
Féloche et bienvenue à la gamine! Tu lui as déjà créé son compte HFR?


Message édité par niju le 18-10-2019 à 06:58:38

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°57871739
niju
Call me doc'
Posté le 18-10-2019 à 06:59:45  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
Trop vieille  :o  
 
Félicitations !  [:mixag:2]


Mais t'as tellement du bol qu"il y ait un modo qui te comprenne toi et ton humour [:rouliano34]


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°57871767
rheo
Posté le 18-10-2019 à 07:18:13  profilanswer
 

Je ne pouvais pas ne pas la faire vu le contexte de la semaine.  
 
Une bonne vanne vaut bien un TT  [:demoderateur]


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°57871889
mantel
Posté le 18-10-2019 à 07:58:00  profilanswer
 

rheo a écrit :

Je ne pouvais pas ne pas la faire vu le contexte de la semaine.  
 
Une bonne vanne vaut bien un TT  [:demoderateur]


 
qui plus es un dredi :o

n°57871919
babylone83
Corse :o
Posté le 18-10-2019 à 08:04:37  profilanswer
 
n°57872011
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 18-10-2019 à 08:25:22  profilanswer
 

qwazer a écrit :

Je ne voudrais pas casser la belle unanimité des intervenants précédents, mais je pense que c'est un peu plus compliqué...

 

Il faut effectivement stipuler une condition suspensive de réfection du toit, mais si le vendeur ne fait pas les travaux, la condition n'est pas réalisée, et l'avant-contrat est caduc.
De plus, le changement du prix convenu et des conditions de la vente entraine l'obligation de purger de nouveau le droit de préemption urbain, et de rouvrir le droit de rétraction de l'acquéreur...

 

moonblood, je te conseille de contacter au plus vite ton notaire pour lui expliquer la situation, et qu'il puisse rédiger les clauses nécessaires à ta situation.

 

Je ne suis pas d'accord. On ne considère pas cela comme une baisse de prix mais c'est un dédommagement prévu dans l'avant contrat si une condition n'est pas réalisée. Donc pas besoin de purger le droit de rétraction. Cette somme peut même être séquestrée en attendant la réalisation de la condition.

Message cité 1 fois
Message édité par M_D_C le 18-10-2019 à 08:27:28

---------------
RIP  YOKO        
n°57872332
croustx
Modoadorateur
Posté le 18-10-2019 à 09:07:57  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai besoin d'être rassuré :o
 
En 2016 ma fille a été victime d'un accident scolaire dans la cours de récré.
 
Accident assez grave qui l'a laissé 1 mois à la maison.
 
L'accident a été causé par une autre petite fille donc j'ai récupéré les coordonnées de son assurance RC.
 
L'école m'a aussi fournie un rapport d'accident sur lequel le nom de la petite fille est passé au blanco.
Justification de l'école : ils n'ont pas le droit de donner cette information - consigne de l'éducation nationale.
 
Conséquences :
=> mon assurance n'a jamais réussi à se retourner contre la RC de la petite fille, faute de preuve.
=> Ma fille n'a donc jamais eut aucune compensation.
 
Hier, j'ai reçu un courrier de la sécu : il m'est réclamé 2k€ au titre des soins fournis à ma fille, sauf si je leur donne le rapport d'accident scolaire avec le prénom de l'enfant ...
 
Il se base sur l'article 15 de la loi 85-677 du 05/07/1985 :
 

Citation :

Lorsque, du fait de la victime, les tiers payeurs n'ont pu faire valoir leurs droits contre l'assureur, ils
ont un recours contre la victime à concurrence de l'indemnité qu'elle a perçue de l'assureur au titre du
même préjudice et dans les limites prévues à l'article 31


 
J'ose espérer qu'il s'agit d'une blague, rassurez-moi ?
 
Est-ce que je dois me rapprocher d'un avocat ?
 
Merci !

n°57872687
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-10-2019 à 09:45:27  profilanswer
 

https://www.education.gouv.fr/cid49 [...] 5926c.html

 
Citation :

Il peut être transmis aux familles, sous réserve d'occulter les mentions mettant en cause des tiers, notamment l'identité des témoins, ainsi que celles couvertes par le secret de la vie privée telles que les nom, adresse et coordonnées d'assurance des parents de l'enfant auteur

 

Mais normalement le rapport qu'ils envoient à la sécu ou à l'assurance n'est pas censuré  [:klemton]

 

EDIT : je raconte n'imp en fait :o Ils n'envoient rien à l'assurance. Par contre effectivement c'est pas à la sécurité sociale de prendre en charge :o

Message cité 1 fois
Message édité par cd5 le 18-10-2019 à 09:55:12

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57872713
silkr
Posté le 18-10-2019 à 09:48:03  profilanswer
 

et normalement tu as une assurance des degats causé à ton gamin, il faut le verifier sur ton contrat habitation, les dégats causé par ton gamin et à ton gamin.
 

n°57872786
croustx
Modoadorateur
Posté le 18-10-2019 à 09:56:08  profilanswer
 

cd5 a écrit :

Par contre effectivement c'est pas à la sécurité sociale de prendre en charge :o


 
Oui, mais est-ce à moi ? :-/

n°57872795
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-10-2019 à 09:57:23  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Oui, mais est-ce à moi ? :-/


 
Ben non, c'est à voir avec ton assurance scolaire.  
 
Je sais pas comment c'est possible que ça fonctionne si les coordonnées de l'auteur ne sont pas communicables [:klemton]


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57872816
snatt1
Posté le 18-10-2019 à 09:59:37  profilanswer
 

Met ton assistance juridique sur le coup

n°57872821
silkr
Posté le 18-10-2019 à 09:59:58  profilanswer
 

croustx a écrit :

 

Oui, mais est-ce à moi ? :-/

 

ton assurance scolaire, tu sais le truc à 2€ /mois
qui est parfois en doublon avec ton assurance habitation. Si c'est pas le cas, c'est à toi de payer.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 18-10-2019 à 10:00:30
n°57872971
croustx
Modoadorateur
Posté le 18-10-2019 à 10:11:09  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
ton assurance scolaire, tu sais le truc à 2€ /mois
qui est parfois en doublon avec ton assurance habitation. Si c'est pas le cas, c'est à toi de payer.


 
Nan mais il y a un truc que je ne comprend pas.
 
Demain, je tombe tout seul dans la rue, je me casse un bras.
=> La sécu me paie des soins
 
Ma fille qui se fait blesser par quelqu'un à l'école
=> je dois payer
 
C'est pas logique nan ?

n°57873014
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2019 à 10:14:55  answer
 


 


 
 
 [:sirguda]  [:sirguda]  [:sirguda]

n°57873019
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 18-10-2019 à 10:15:26  profilanswer
 

M_D_C a écrit :

Je ne suis pas d'accord. On ne considère pas cela comme une baisse de prix mais c'est un dédommagement prévu dans l'avant contrat si une condition n'est pas réalisée. Donc pas besoin de purger le droit de rétraction.

Tu change le prix et les conditions de la vente (toit réparé / pas réparé) : je déconseille à mon employeur de passer la vente sans repurger, mais chacun fait c'qui lui plait...:o  

M_D_C a écrit :

Cette somme peut même être séquestrée en attendant la réalisation de la condition.

Alors séquestrer une partie du prix pour faire réaliser des travaux par le vendeur après la vente, c'est une TRES mauvaise idée : dans ce cas, la vente devient une vente d'immeuble à rénover, avec un statut très proche de celui de la VEFA ; encore une fois, je ne passe pas l'acte comme une simple vente... et je te laisse expliquer au vendeur les conséquences pour lui :o

Message cité 1 fois
Message édité par qwazer le 18-10-2019 à 10:16:38
n°57873148
tails38
Posté le 18-10-2019 à 10:25:26  profilanswer
 

Normalement tu signales a ton assurance scolaire (ou habitation) et c'est eux qui s'occupe du reste

n°57873159
tails38
Posté le 18-10-2019 à 10:26:09  profilanswer
 

croustx a écrit :

 

Nan mais il y a un truc que je ne comprend pas.

 

Demain, je tombe tout seul dans la rue, je me casse un bras.
=> La sécu me paie des soins

Ma fille qui se fait blesser par quelqu'un à l'école
=> je dois payer

 

C'est pas logique nan ?


Non c'est au tiers impliqué de payer (sous entendu son assurance RC)


Message édité par tails38 le 18-10-2019 à 10:26:29
n°57873206
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-10-2019 à 10:30:47  profilanswer
 

croustx a écrit :


 
Nan mais il y a un truc que je ne comprend pas.
 
Demain, je tombe tout seul dans la rue, je me casse un bras.
=> La sécu me paie des soins
 
Ma fille qui se fait blesser par quelqu'un à l'école
=> je dois payer
 
C'est pas logique nan ?


 
En cherchant dans les internets j'ai trouvé un semblant de réponse sur doctissimo, qui me semble logique :  
 

Citation :

J'ai contacté l'Inspection Académique qui m'a dit que le Directeur de l'école avait bien fait les choses, qu'il devait me communiquer une copie du rapport d'accident en cachant la partie concernant la partie adverse, que les deux parents des enfants concernés (le blessé et celui qui a blessé) devaient chacun de leur côté faire une déclaration d'accident et qu'ensuite cela serait aux assurances de se mettre en contact. Sauf que la mère de l'enfant qui a blessé le mien m'a clairement dit qu'elle ne ferait pas de déclaration à son assurance, ce que j'ai dit à l'IA. L'IA m'a dit que dans ce cas là, c'était à mon assurance de contacter directement l'IA et que l'IA lui communiquerait le rapport d'accident original avec les informations concernant l'autre partie afin que mon assurance puisse prendre contact avec l'autre assurance... J'ai ensuite rappelé mon assurance qui a pris note des coordonnées de l'IA afin de la contacter dans le but d'obtenir le rapport d'accident original. En espérant que l'IA le communique bien, comme on me l'a dit au téléphone


 
IA = inspection académique
 
Est-ce que les parents de l'autre enfant ont déclaré l'accident à leur assurance ?


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57873252
croustx
Modoadorateur
Posté le 18-10-2019 à 10:35:31  profilanswer
 

cd5 a écrit :


 
Est-ce que les parents de l'autre enfant ont déclaré l'accident à leur assurance ?


 
Non :-/

n°57873278
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-10-2019 à 10:38:18  profilanswer
 

Ha ben voilà :o  
 
Donc à priori ton assurance doit contacter l'inspection académique, qui elle dispose du rapport complet :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57874359
Mammago
The Space Lion
Posté le 18-10-2019 à 12:02:54  profilanswer
 

Merci les amiches :)  
 

silkr a écrit :

et normalement tu as une assurance des degats causé à ton gamin, il faut le verifier sur ton contrat habitation, les dégats causé par ton gamin et à ton gamin.
 


Non, pour un contrat à quelques euros, le contrat assurance scolaire (et même MRH) prévoit uniquement une garantie RC (dommages causés aux autres) et une garantie recours mais pas de garantie d'indemnisation directe dans ce type de situation. Ou alors il faut me communiquer les coordonnées de ton assureur :o
 
croustx, c'est bien la première fois que je vois ce type d'agissement de la part de l'établissement. Pour essayer de passer au dessus, passe un coup de téléphone au directeur en indiquant que tu vas agir contre sa pomme au titre du manquement à son devoir de surveillance : https://www.autonome-solidarite.fr/ [...] ecreation/ (éventuellement à approfondir). Tu peux lui dire que ca peut se régler simplement en transmettant les coordonnées complètes des parents de l'enfant responsable. A défaut et compte tenu de l'enjeu financier, ce sera le tribunal avec l'ensemble des frais de justice et potentiellement d'expertise médicale à sa charge soit quelques milliers d'euros à mettre en balance avec une ligne d'infos.


---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°57875254
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-10-2019 à 13:48:35  profilanswer
 

Mammago a écrit :


Non, pour un contrat à quelques euros, le contrat assurance scolaire (et même MRH) prévoit uniquement une garantie RC (dommages causés aux autres) et une garantie recours mais pas de garantie d'indemnisation directe dans ce type de situation. Ou alors il faut me communiquer les coordonnées de ton assureur :o

 

croustx, c'est bien la première fois que je vois ce type d'agissement de la part de l'établissement. Pour essayer de passer au dessus, passe un coup de téléphone au directeur en indiquant que tu vas agir contre sa pomme au titre du manquement à son devoir de surveillance : https://www.autonome-solidarite.fr/ [...] ecreation/ (éventuellement à approfondir). Tu peux lui dire que ca peut se régler simplement en transmettant les coordonnées complètes des parents de l'enfant responsable. A défaut et compte tenu de l'enjeu financier, ce sera le tribunal avec l'ensemble des frais de justice et potentiellement d'expertise médicale à sa charge soit quelques milliers d'euros à mettre en balance avec une ligne d'infos.

 

C'est dans la circulaire que j'ai postée pourtant :
https://www.education.gouv.fr/cid49 [...] 5926c.html

 

Ca me parait pas déconnant de pas donner le nom de l'autre partie aux parents, qui n'en ont pas besoin directement.


Message édité par cd5 le 18-10-2019 à 13:48:56

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57876422
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 18-10-2019 à 15:12:21  profilanswer
 

croustx a écrit :

Bonjour,

 

J'ai besoin d'être rassuré :o

 

En 2016 ma fille a été victime d'un accident scolaire dans la cours de récré.

 

Accident assez grave qui l'a laissé 1 mois à la maison.

 

L'accident a été causé par une autre petite fille donc j'ai récupéré les coordonnées de son assurance RC.

 

L'école m'a aussi fournie un rapport d'accident sur lequel le nom de la petite fille est passé au blanco.
Justification de l'école : ils n'ont pas le droit de donner cette information - consigne de l'éducation nationale.

 

Conséquences :
=> mon assurance n'a jamais réussi à se retourner contre la RC de la petite fille, faute de preuve.
=> Ma fille n'a donc jamais eut aucune compensation.

 

Hier, j'ai reçu un courrier de la sécu : il m'est réclamé 2k€ au titre des soins fournis à ma fille, sauf si je leur donne le rapport d'accident scolaire avec le prénom de l'enfant ...

 

Il se base sur l'article 15 de la loi 85-677 du 05/07/1985 :

 
Citation :

Lorsque, du fait de la victime, les tiers payeurs n'ont pu faire valoir leurs droits contre l'assureur, ils
ont un recours contre la victime à concurrence de l'indemnité qu'elle a perçue de l'assureur au titre du
même préjudice et dans les limites prévues à l'article 31

 

J'ose espérer qu'il s'agit d'une blague, rassurez-moi ?

 

Est-ce que je dois me rapprocher d'un avocat ?

 

Merci !


A ta place je serais allé voir un avocat spécialisé en dommage corporel pour que ta fille et ses parents soient correctement indemnisés... ainsi la RC des parents de la fille adverse si ce n'est de l'école, indemnisera beaucoup plus largement ; surtout si les lésions et séquelles sont relativement importantes il faut demander des sommes capitalisées et assigner devant le tribunal judiciaire.


Message édité par avoir le 18-10-2019 à 15:19:19

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°57876465
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2019 à 15:15:21  answer
 

croustx a écrit :

Bonjour,

 

J'ai besoin d'être rassuré :o

 

En 2016 ma fille a été victime d'un accident scolaire dans la cours de récré.

 

Accident assez grave qui l'a laissé 1 mois à la maison.

 

L'accident a été causé par une autre petite fille donc j'ai récupéré les coordonnées de son assurance RC.

 

L'école m'a aussi fournie un rapport d'accident sur lequel le nom de la petite fille est passé au blanco.
Justification de l'école : ils n'ont pas le droit de donner cette information - consigne de l'éducation nationale.

 

Conséquences :
=> mon assurance n'a jamais réussi à se retourner contre la RC de la petite fille, faute de preuve.
=> Ma fille n'a donc jamais eut aucune compensation.

 

Hier, j'ai reçu un courrier de la sécu : il m'est réclamé 2k€ au titre des soins fournis à ma fille, sauf si je leur donne le rapport d'accident scolaire avec le prénom de l'enfant ...

 

Il se base sur l'article 15 de la loi 85-677 du 05/07/1985 :

 
Citation :

Lorsque, du fait de la victime, les tiers payeurs n'ont pu faire valoir leurs droits contre l'assureur, ils
ont un recours contre la victime à concurrence de l'indemnité qu'elle a perçue de l'assureur au titre du
même préjudice et dans les limites prévues à l'article 31

 

J'ose espérer qu'il s'agit d'une blague, rassurez-moi ?

 

Est-ce que je dois me rapprocher d'un avocat ?

 

Merci !


Wut ?

 

Tu envoies un recommandé avec menace de poursuites

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-10-2019 à 15:15:53
n°57876552
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 18-10-2019 à 15:20:42  profilanswer
 


En préjudice corpo ce n'est pas si simple. Autant être intégralement indemnisé en prenant un conseil qui sera bien plus efficace (indemnisation triplée ou x10 par rapport à une proposition de l'assureur).


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°57876807
archergrin​cheux
Posté le 18-10-2019 à 15:35:48  profilanswer
 

croustx a écrit :

Bonjour,
 
J'ai besoin d'être rassuré :o
 
En 2016 ma fille a été victime d'un accident scolaire dans la cours de récré.
 
Accident assez grave qui l'a laissé 1 mois à la maison.
 
L'accident a été causé par une autre petite fille donc j'ai récupéré les coordonnées de son assurance RC.
 
L'école m'a aussi fournie un rapport d'accident sur lequel le nom de la petite fille est passé au blanco.
Justification de l'école : ils n'ont pas le droit de donner cette information - consigne de l'éducation nationale.
 
Conséquences :
=> mon assurance n'a jamais réussi à se retourner contre la RC de la petite fille, faute de preuve.
=> Ma fille n'a donc jamais eut aucune compensation.
 
Hier, j'ai reçu un courrier de la sécu : il m'est réclamé 2k€ au titre des soins fournis à ma fille, sauf si je leur donne le rapport d'accident scolaire avec le prénom de l'enfant ...
 
Il se base sur l'article 15 de la loi 85-677 du 05/07/1985 :
 

Citation :

Lorsque, du fait de la victime, les tiers payeurs n'ont pu faire valoir leurs droits contre l'assureur, ils
ont un recours contre la victime à concurrence de l'indemnité qu'elle a perçue de l'assureur au titre du
même préjudice et dans les limites prévues à l'article 31


 
J'ose espérer qu'il s'agit d'une blague, rassurez-moi ?
 
Est-ce que je dois me rapprocher d'un avocat ?
 
Merci !


 
L'école te cache une information permettant de te faire rembourser des soins.
-->C'est un préjudice.
Elle te le provoque par son refus volontaire, pour une raison certes légitime mais qui ne la regarde qu'elle.
-->Il y a un lien de causalité.
Tu LRAR l'école pour avoir les coordonnées (ou communication à l'assurance) à défaut sous 15 jours tu les colles au tribunal pour qu'il paye eux la facture.
DI pour les démarches, pour défaut de surveillance ayant entrainé la possibilité du dommage corporel etc.
Ca c'est pour la partie ambiance.
 
 
En parallèle tu contactes ton assureur RC pour ta gosse, tu expliques les conneries et leur demandes la procédure à suivre dans ce type de contexte, au vu du refus de l'école de te filer le nom.

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 18-10-2019 à 15:36:31
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4303  4304  4305  ..  4824  4825  4826  4827  4828  4829

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR