Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
966 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4301  4302  4303  ..  4824  4825  4826  4827  4828  4829
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°57816924
true-wiwi
Posté le 11-10-2019 à 18:51:42  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonsoir les juristes (dont rhéo :jap: )
 
J'ai un dégât des eaux actuellement chez moi.
 
J'ai fait le nécessaire côté assurance, un plombier est passé déterminer l'origine du problème et il s'avère que les travaux pour régler le problème sont à la charge de mon propriétaire.
 
Ceci étant, j'avais signalé en 2016 des problèmes d'humidité dans l'une des chambres de mon logement. Cela a eu pour conséquence l'apparition de tâches d'humidité sur mes murs.
 
A l'époque j'ai écris un mail avec photos à l'appui pour signaler les dégâts en question, ce à quoi l'agence m'a répondu par mail également.
 
Bref.
 
Aujourd'hui mon proprio rechigne à moitié.
 
De mon côté, quel organisme je peux contacter concernant la salubrité du logement ? Quels sont mes leviers d'action de ce côté-là ?
 
Merci de m'avoir lu :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
mood
Publicité
Posté le 11-10-2019 à 18:51:42  profilanswer
 

n°57817113
tarzan pro​ot
Posté le 11-10-2019 à 19:28:29  profilanswer
 

Mammago a écrit :


En principe, après un jugement de ce type, il y a échanges entre les avocats des parties pour parvenir au recouvrement amiable, c'est-à-dire sans passer par un huissier de justice.  
 
Si ce n'est pas le cas, il convient que la partie qui gagne te signifie le jugement par voie d'huissier. Elle a dix ans pour le faire à compter du jour du jugement. À défaut, la bienséance te dirait de régler d'office. Mais c'est, me semble-t-il non sanctionné. Seule la signification lance véritablement le recouvrement.


Merci beaucoup pour la réponse :jap:

n°57817117
tarzan pro​ot
Posté le 11-10-2019 à 19:29:00  profilanswer
 


Ok, merci pour l'information :jap:

n°57817157
rheo
Posté le 11-10-2019 à 19:37:47  profilanswer
 

niju a écrit :


Ca évite un bordel monstre en cas:
- de prolongation d'AT, voir de dégats plus graves
- d'accident chez toi pendant un temps où tu es censé être au taf
 


 
Et puis c’est important pour les stats, notamment pour montrer aux OS que non ce n’est pas une bonne idée de supprimer le délai de carence puisque 90% (je ne n’ai plus le bon chiffre mais c’est assez élevé de mémoire) des arrêts sont de moins de 3 jours, aussi à part encourager l’absentéisme ça ne sert à rien.


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°57817997
niju
Call me doc'
Posté le 11-10-2019 à 21:18:22  profilanswer
 

Xavier. Pour toujours dans nos coeurs. 8 ans entre les gouttes et finir en Écosse.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°57818135
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 11-10-2019 à 21:29:54  profilanswer
 

Oui, mais en provenance de Paris [:oh_bama]

n°57818342
archergrin​cheux
Posté le 11-10-2019 à 21:47:59  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Bonsoir les juristes (dont rhéo :jap: )

 

J'ai un dégât des eaux actuellement chez moi.

 

J'ai fait le nécessaire côté assurance, un plombier est passé déterminer l'origine du problème et il s'avère que les travaux pour régler le problème sont à la charge de mon propriétaire.

 

Ceci étant, j'avais signalé en 2016 des problèmes d'humidité dans l'une des chambres de mon logement. Cela a eu pour conséquence l'apparition de tâches d'humidité sur mes murs.

 

A l'époque j'ai écris un mail avec photos à l'appui pour signaler les dégâts en question, ce à quoi l'agence m'a répondu par mail également.

 

Bref.

 

Aujourd'hui mon proprio rechigne à moitié.

 

De mon côté, quel organisme je peux contacter concernant la salubrité du logement ? Quels sont mes leviers d'action de ce côté-là ?

 

Merci de m'avoir lu :jap:


Tu déménages et tu achètes une maison.
De rien.

n°57818495
true-wiwi
Posté le 11-10-2019 à 22:02:31  profilanswer
 

Monsieur archergrincheux, je vous ai vu être plus constructif que cela :o
 
J'envisage sérieusement la question ceci dit une fois que j'aurais signé un CDI :jap:


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°57820090
cd5
/ g r e w t
Posté le 12-10-2019 à 08:13:38  profilanswer
 


Vu que les jours de carence sont pris en charge par mon boulot, ça me dérange pas de me faire arrêter 1 ou 2 jours. La dernière fois le médecin m'a clairement dit qu'il m'arrêtait parce que c'était contagieux :D


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57820184
Caryad
A poney, poney et d'mi!
Posté le 12-10-2019 à 08:38:13  profilanswer
 

Alors qu'avant j'étais arrêtée que le strict minimum vital, le jour de carence non pris en charge par mon employeur, l'état, me pousse à accepter les arrêts plus longs conseillés par mon médecin. Et ce, à pathologie identique.  
Ce jour de carence qui me fait donc perdre une journée de salaire, m'encourage soit à aller au boulot bien malade et contagieuse (et faire un travail de merde puisque crevée), soit à accepter des arrêts plus longs.  
Pas sure que ce soit l'objectif visé...


Message édité par Caryad le 12-10-2019 à 08:38:27
mood
Publicité
Posté le 12-10-2019 à 08:38:13  profilanswer
 

n°57820346
archergrin​cheux
Posté le 12-10-2019 à 09:05:32  profilanswer
 

true-wiwi a écrit :

Monsieur archergrincheux, je vous ai vu être plus constructif que cela :o
 
J'envisage sérieusement la question ceci dit une fois que j'aurais signé un CDI :jap:


 
En vrai 'est pas si non constructif, y'a un peu l'idée que si ton proprio est un con tu peux vite déménager, c'est moins relou que les actions en justice.
 
Sinon regarde ici pour les critères et les actions possible : https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2042
Tu peux a l'amiable saisir la commission départementale de conciliation, pour aider avant une action en justice
 
Sinon tu déménages, et t"'achètes une maison  :o

n°57820534
true-wiwi
Posté le 12-10-2019 à 09:35:17  profilanswer
 

Ouais on est effectivement dans le premier cas.
 
Merci pour les renseignements :jap:
 
Dès que j'ai la possibilité, je pars pour la seconde option :o


---------------
Sullen and bored the kids play and in this way they wish away each day...
n°57822026
neo world
Posté le 12-10-2019 à 12:22:47  profilanswer
 

Bonjour :hello:
 
J'ai une question concernant un compromis de vente (je suis le futur acheteur) :  
je comprend que l'usage veut que l'on verse environ 5% du montant (sous forme de sequestre) au notaire comme indemnité d'immobilisation. je sais que ça se négocie, mais le vendeur aura une procuration de son conjoint déjà certifié par le consulat (car ils habitent à l'étranger) et il est indiqué dedans que le sequestre doit être de 5%. Ils ne nous ont pas consulté sur le sujet mais rien de dramatique.
 
En revanche dans le compromis que m'a envoyé notre notaire il est indiqué que l'indéminité d'immobilisation est équivalent à 10% du net vendeur versé en deux fois.
 
Question : le surplus d'indémnité doit être versé à quel moment ? Lors de la signature de l'acte authentique (mais pourquoi vu que la totalité de la somme sera versée à ce moment là ) ? ou bien avant genre à l'expiration des 10 jours de réflexion ?
 
Je met l'extrait du compromis en question pour que puissiez le voir :  
 
Les parties conviennent de fixer le montant de l'indemnité d'immobilisation à la somme forfaitaire de QUATRE-VINGT-SEPT MILLE TROIS CENTS EUROS (87.300,00 EUR)
 
1. Constatation d’un versement par le BENEFICIAIRE
Le BENEFICIAIRE versera au PROMETTANT, ainsi qu’il résultera de la comptabilité du notaire rédacteur des présentes, la somme de QUARANTE-TROIS MILLE SIX CENT CINQUANTE EUROS (43.650,00 EUR) au plus tard le 25 octobre 2019, représentant partie de l’indemnité d’immobilisation ci-dessus fixée.
Le PROMETTANT sera libéré, si bon lui semble, de son engagement de vente par le seul fait de la constatation du défaut d’approvisionnement de tout ou partie de cette quote-part d’indemnité d’immobilisation.
 
Quant au surplus de l'indemnité d'immobilisation, soit la somme de QUARANTE-TROIS MILLE SIX CENT CINQUANTE EUROS (43.650,00 EUR) le BENEFICIAIRE s'oblige à le verser au PROMETTANT au plus tard dans le délai de huit jours de l'expiration du délai de réalisation de la promesse de vente, pour le cas où le BENEFICIAIRE, toutes les conditions suspensives ayant été réalisées, ne signerait pas l'acte de vente de son seul fait.
 
Merci :jap: je me sens un peu perdu face au vocabulaire ultra précis  :pt1cable:  

n°57822155
doko_13
Posté le 12-10-2019 à 12:39:52  profilanswer
 

Mammago a écrit :


La médiation de l'assurance n'a vocation à traiter les litiges qu'entre un assureur et son client. Tu n'es pas le client de l'assureur décennal. Donc tu ne peux recourir à la médiation de l'assurance.  
 
Pour le fond,  deux soucis.  
 
1. Dans la mesure où l'origine du sinistre n'est pas déterminée, il me semble compliqué d'exiger quoique ce soit. Il apparaît donc opportun de compléter la première expertise. Maintenant, le coût d'une étude géotechnique étant élevé, passer par une expertise judiciaire si l'enjeu est important peut être une bonne idée histoire que l'assureur décennal ne te rétorque pas "étude non contradictoire :o".
 
2. L'assureur semble se retrancher également derrière l'interprétation du contrat qui le liait à la société de construction. Or, s'il décide de dire noir et toi blanc, tu n'as aucune arme amiable pour lui faire changer de position.
 
Pour ces deux raisons, tu peux envisager la poursuite du dossier devant le tribunal avec expertise judiciaire pour déterminer les causes précises et si elle t'est favorable poursuite au fond pour tâcher de faire reconnaître une interprétation erronée par le juge. T'en as pour 6 ans et quelques milliers d'euros, bon courage :)


 
Je te remercie énormément pour ton retour.
 
On a une avancée à laquelle je ne m'attendais pas.
 
Hier on avait un RDV avec l'expert assurance habitation + géotechnicien.
On s'attendait à un contrôle léger pour valider ou non la prise en compte des dégats autour du garage par mon assurance.
 
En pratique s'était un point pour décrire les relevés à faire, car l'expert de mon assurance a des doutes sur la stabilité de la maison.
En pratique 2 gros carotages seront effectués, et 5 plus légers, dont 3 sur la zone mur de soutènement.
 
J'ai l'impression qu'ils ne veulent pas prendre de risque.
 
D'après l'expert, on peut demander à mon assurance son rapport qui annonce plusieurs choses :
- le remblai est médiocre et donc est de la responsabilité constructeur
- du compte rendu de ma chère et tendre, le mur concerné ne serait-même pas un mur de soutènement suivant l'avis géotechnicien
 
Je demanderais le rapport d'expertise Lundi et pourrais me baser dessus pour contre attaquer l'assureur décennale

n°57822205
gusano
Posté le 12-10-2019 à 12:44:51  profilanswer
 

neo world a écrit :

Bonjour :hello:
(...)


Bonjour,
Le surplus n'est à verser que si tu refuses de signer l'acte de vente définitif. C'est une indemnité due au vendeur si tu ne vas pas au bout de ton projet. Elle n'est pas due si tu achètes comme prévu, dans le délai prévu (généralement de l'ordre de 2 à 3 mois) (= délai de réalisation de la promesse de vente dans le texte que tu cites).

n°57822326
neo world
Posté le 12-10-2019 à 12:58:47  profilanswer
 

gusano a écrit :


Bonjour,
Le surplus n'est à verser que si tu refuses de signer l'acte de vente définitif. C'est une indemnité due au vendeur si tu ne vas pas au bout de ton projet. Elle n'est pas due si tu achètes comme prévu, dans le délai prévu (généralement de l'ordre de 2 à 3 mois) (= délai de réalisation de la promesse de vente dans le texte que tu cites).


 
Merci Gusano :D
 
Donc si j'essaye de comprendre :
la première moitié est sous sequestre chez le notaire et appartiendra au promettant si, à l'issu du délai prévu de promesse de vente, je ne peux acheter la maison (par exemple si les banques ne m'ont pas envoyé de refus de prêt dans les temps impartis pour que la condition suspensive s'applique)
A l'inverse si, de ma seule initiative, car tout est financé, je refuse d'acheter je dois alors je dois verser en plus la seconde moitié de l'indémnité
 
J'ai bien compris ou en fait non et je dois l'indémnité complète dans les deux cas ?
 
C'est courant que l'indémnité soit coupée en deux et représente 10% au total ? Ca fait chère pour 3 mois d'exclusivité :pt1cable:

n°57822480
gusano
Posté le 12-10-2019 à 13:15:10  profilanswer
 

Ce n'est pas exactement ça.
 
Cas 1 : tout est OK, tu achètes comme prévu : Le jour de la vente, du devra payer le prix + les frais, sous déduction de la somme que tu as déjà versée (1ere 1/2 de l'indemnité d'immobilisation (II)) qui est alors requalifiée en acompte.
Cas 2 : tu n'achètes pas mais ce n'est pas de ta faute : refus de prêt, préemption de la mairie, etc. : On te rend la somme versée lors de la signature de la promesse. Le vendeur n'a pas droit à l'II, même pas à 1/2.
Cas 3 : Tu n'achètes pas et c'est de ta faute : plus envie, ou tu n'as pas déposé de demande de prêt, etc. : Tu perds la 1ere 1/2 de l'II déjà versée et tu dois payer la 2nde 1/2.
 
L'II est "coupée en 2" pour éviter que tu aies à sortir une trop grosse trésorerie à la signature de la promesse. C'est un juste milieu : tu ne bloques pas une somme extraordinaire, mais en contrepartie le vendeur est rassuré parce que tu les poses quand même sur la table.
 
EDIT : du point de vue du vendeur, 10% c'est pas cher payé pour toutes les opportunités de vente qu'il va perdre si tu la lui fait à l'envers.


Message édité par gusano le 12-10-2019 à 13:17:11
n°57822719
neo world
Posté le 12-10-2019 à 13:43:40  profilanswer
 

Merci gusano :jap:

n°57822837
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 12-10-2019 à 13:59:43  profilanswer
 

cd5 a écrit :

J'ai une question con (pour changer).

 

En cas d'arrêt de travail pour maladie (non professionnelle) d'un jour ou deux, quel est l'intérêt d'envoyer l'arrêt à la sécurité sociale ?

 

Ça sert à quoi de s'assurer quand on a pas prévu d'avoir d'accident ?   :o


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°57823133
Nicolas262​00
Posté le 12-10-2019 à 14:43:12  profilanswer
 

niju a écrit :

Xavier. Pour toujours dans nos coeurs. 8 ans entre les gouttes et finir en Écosse.


Il est toujours entre les gouttes en fait :D

n°57823223
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 12-10-2019 à 14:54:23  profilanswer
 

niju a écrit :

Xavier. Pour toujours dans nos coeurs. 8 ans entre les gouttes et finir en Écosse.


 
Sauf qu'il est toujours entre les gouttes.  :whistle:  
 
Les contrôles d'empreintes en Ecosse... Ca donne moins envie de les voir devenir indépendants et de rejoindre l'UE après le brexit, là...


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°57823379
niju
Call me doc'
Posté le 12-10-2019 à 15:19:02  profilanswer
 

Je pense qu'on aura jamais de biopic. Aucun scénariste digne de ce nom ne voudra se voir associé avec une histoire aussi rocambolesque :d


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°57825513
gugusg
Posté le 12-10-2019 à 21:20:45  profilanswer
 

Hello à tous,
 
Petite question : que risque un copropriétaire qui enregistrerai, à l'insu de tout le monde évidemment, une assemblée générale de copropriétaire (ou une réunion de conseil syndical) privée, et qui mettrai l'enregistrement publiquement sur internet (lien dropbox sans authentification ni rien) ?
 
C'est répréhensible ?
 
Déjà pour moi cet enregistrement serait acquis de manière déloyale donc non recevable dans une quelconque affaire au tribunal, mais le syndic ou un autre copropriétaire peut-il faire une action contre l'auteur de l'enregistrement ?
 
Merci d'avance,

n°57825591
gugusg
Posté le 12-10-2019 à 21:31:35  profilanswer
 

Je viens de trouver l'article 226-1 du code civil :
 
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006070719
 
Je suppose qu'une AG (ouverte uniquement aux copro) est un lieu considéré comme privé et donc 1 an de prison et 45k€ d'amende pourraient être requis.
 
Est-ce que le fait de les diffuser sur internet est un facteur aggravant ? :)

n°57827797
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 13-10-2019 à 11:45:03  profilanswer
 

gugusg a écrit :

Hello à tous,
 
Petite question : que risque un copropriétaire qui enregistrerai, à l'insu de tout le monde évidemment, une assemblée générale de copropriétaire (ou une réunion de conseil syndical) privée, et qui mettrai l'enregistrement publiquement sur internet (lien dropbox sans authentification ni rien) ?
 
C'est répréhensible ?
 
Déjà pour moi cet enregistrement serait acquis de manière déloyale donc non recevable dans une quelconque affaire au tribunal, mais le syndic ou un autre copropriétaire peut-il faire une action contre l'auteur de l'enregistrement ?
 
Merci d'avance,


Demande à l'hébergeur le retrait de l'enregistrement. Si sous un mois cela n'a pas été fait, tu peux saisir la CNIL.  
 
Tu peux également saisir le juge (civil) en référé pour demander le retrait des enregistrements et l'octroi de dommages-intérêts (article 700 + dépens).
Tu peux en outre déposer plainte contre l'auteur de l'enregistrement pour atteinte à la vie privée, soit au commissariat soit en gendarmerie. En cas de refus, tu peux écrire directement auprès du procureur de la République de ton ressort.
 
Voir :
- articles 226-1 et suivants du code pénal : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006070719
- articles 7 et 9 du code civil : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006070721


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°57831390
Akv
Posté le 13-10-2019 à 20:36:01  profilanswer
 

Je reposte, au cas où la question intéresserait quelqu'un...
 
J'ai le fils d'un voisin qui est convoqué au tribunal pour une affaire de transports publics.
 
Le garçon étant mineur, la convocation précise qu'il doit être accompagné de son tuteur légal. Sauf que le courrier donne le nom du père... qui est décédé depuis plus de 10 ans. C'est en réalité aujourd'hui la mère qui est le tuteur légal.
 
Voilà. Est-ce qu'il faut envoyer un courrier au tribunal pour demander une autre convocation, correctement rédigée ?
 
Un grand merci d'avance !

n°57831526
Poly
Posté le 13-10-2019 à 20:50:46  profilanswer
 

Bonjour les juristes,
je n'ai pas de question, je voulais remercier ceux qui font tourner le topic en répondant aux questions des autres de le faire. :jap:

n°57831987
gusano
Posté le 13-10-2019 à 21:48:11  profilanswer
 

Poly a écrit :

Bonjour les juristes,
je n'ai pas de question, je voulais remercier ceux qui font tourner le topic en répondant aux questions des autres de le faire. :jap:


Un... bonjour ?
Un... merci ???
Et pas de... question ?????
 :ouch:

n°57832029
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 13-10-2019 à 21:53:28  profilanswer
 

gusano a écrit :


Un... bonjour ?
Un... merci ???
Et pas de... question ?????
 :ouch:


 
Brancardiers !  :pt1cable:  
 
 
 


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°57832073
neo world
Posté le 13-10-2019 à 21:57:37  profilanswer
 

Encore quelques jours et ce sera un topic des plus convivials :D

 

Merci aux participants :jap:

n°57832281
rheo
Posté le 13-10-2019 à 22:22:13  profilanswer
 

Poly a écrit :

Bonjour les juristes,
je n'ai pas de question, je voulais remercier ceux qui font tourner le topic en répondant aux questions des autres de le faire. :jap:


Merci à toi, c’est sympa  :jap:  [:implosion du tibia]  [:multiponey4:5]


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°57832312
Mammago
The Space Lion
Posté le 13-10-2019 à 22:26:31  profilanswer
 

Akv a écrit :

Je reposte, au cas où la question intéresserait quelqu'un...

 

J'ai le fils d'un voisin qui est convoqué au tribunal pour une affaire de transports publics.
 
Le garçon étant mineur, la convocation précise qu'il doit être accompagné de son tuteur légal. Sauf que le courrier donne le nom du père... qui est décédé depuis plus de 10 ans. C'est en réalité aujourd'hui la mère qui est le tuteur légal.
 
Voilà. Est-ce qu'il faut envoyer un courrier au tribunal pour demander une autre convocation, correctement rédigée ?
 
Un grand merci d'avance !


S'il a eu connaissance ou a en main la convocation, quel intérêt de demander une nouvelle convocation, surtout s'il n'y a pas contestation du fond ?
Maintenant étant du volet pénal, les règles sont stricts donc y a peut-être moyen de faire quelque chose. Mais ce ne sera que repousser l'échéance.
Au besoin, un coup de téléphone au tribunal peut répondre à la question il me semble.

 

Même si je ne participe pas autant que certains dont la spécialité est très demandée :o je remercie les remercieurs :D


Message édité par Mammago le 14-10-2019 à 12:06:31

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°57832621
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 13-10-2019 à 23:14:52  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :


 
Brancardiers !  :pt1cable:  
 
Tu fais des envois pour les conseils ?  :o  
 


 

n°57832654
keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 13-10-2019 à 23:23:17  profilanswer
 

Puisqu'on est dans les remerciements, un grand merci à Gusano qui m'a contacté en MP sur une situation un peu délicate pour en parler sur le forum. Rhéo aussi je crois par le passé et certainement d'autres (j'ai une mémoire de poisson rouge milescuses) qui contribuent à ce sujet.
Pas forcément évident pour le commun des mortels de contacter un avocat, un notaire ou autre profession à laquelle on est jamais confronté dans sa vie de tous les jours. La méconnaissance des pratiques, la peur ou la honte parfois (genre questions successions par ex).
Un topic dans mes favoris assurément!
Bonjour, merci et au revoir  [:mirtouf:1]


---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°57832759
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 13-10-2019 à 23:48:10  profilanswer
 

rheo a écrit :


Merci à toi, c’est sympa  :jap:  [:implosion du tibia]  [:multiponey4:5]


 
Bon sang, Rheo en même ressorti les smileys my little pony !  :pt1cable:  
 
Jeji est un grand sour !!
 
 
Notez que ressortir les smileys poney en réponse à un post d'une personne nommée Poly...  :D  


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°57835530
niju
Call me doc'
Posté le 14-10-2019 à 12:30:55  profilanswer
 

Akv a écrit :

Je reposte, au cas où la question intéresserait quelqu'un...
 
J'ai le fils d'un voisin qui est convoqué au tribunal pour une affaire de transports publics.
 
Le garçon étant mineur, la convocation précise qu'il doit être accompagné de son tuteur légal. Sauf que le courrier donne le nom du père... qui est décédé depuis plus de 10 ans. C'est en réalité aujourd'hui la mère qui est le tuteur légal.
 
Voilà. Est-ce qu'il faut envoyer un courrier au tribunal pour demander une autre convocation, correctement rédigée ?
 
Un grand merci d'avance !


Techniquement, tu peux peut-être tenter la nullité de la convocation, en démontrant le grief. S'agissant d'une contravention, avec un peu de bol, tu courras jusqu'à la prescription puisque la convocation n'ayant pas interrompu le cours de celle-ci, vu l'encombrement du parquet, ca PEUT passer.
 
Ceci étant dit, vu qu'on précise dans le courrier qu'il faut venir avec le tuteur légal et que celui-ci a manifestement été mis dans la boucle, je ne suis pas sûr qu'on aille bien loin. Le mieux est probablement de se pointer au tribunal et d'expliquer les choses.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°57847286
Jambier
Posté le 15-10-2019 à 14:14:35  profilanswer
 

Hello,
 
J'ai cherché sans succès, mais voici un cas personnel:
 
- Un journal a publié un article avec mon nom et photo en 1997
- Sans mon consentement, mineur à l'époque
- L'article en plus d'être faux (et donc diffament?) est disponible aujourd'hui sur internet, ce qui est préjudiciable
 
J'ai contacté la revue pour lui demander gentiment si il était possible d'anonymiser / retirer la photo, leur réponse est:
 
https://www.cnil.fr/fr/reglement-eu [...] #Article17
3.A
 
Selon eux le 3.a s'applique et ils ne veulent donc rien faire.
 
Votre avis ?  
je doute que l'on puisse écrire n'importe quoi en citant le nom de personne, sous pretexte qu'on est "journaliste"
 
Merci

n°57847547
mantel
Posté le 15-10-2019 à 14:35:36  profilanswer
 

Du coup, tu n'as pas un droit de réponse?  
Aucune idée si ce type de droit est limité dans le temps ou pas?

n°57847578
Jambier
Posté le 15-10-2019 à 14:37:26  profilanswer
 

mantel a écrit :

Du coup, tu n'as pas un droit de réponse?  
Aucune idée si ce type de droit est limité dans le temps ou pas?


 
L'idée est pas de "corriger" mais de pas avoir le nom sur internet et la photo quoi.
Je m'étonne que légalement ils puissent exposer et dire n'importe quoi comme ça.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4301  4302  4303  ..  4824  4825  4826  4827  4828  4829

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR