Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6990 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4299  4300  4301  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°57757889
FRACTAL
Posté le 05-10-2019 à 09:30:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

otobox a écrit :

Avoir un délégué syndical peut être utile, mais dans la mesure où vous n'en aviez pas avant, ça va être difficile car il ne sera pas formé. Normalement, si votre CSE a fait bien son boulot, vous devriez avoir un cabinet d'expertise comptable, vous pouvez déjà le nommer pour vous épauler dans la procédure, c'est mieux que rien. Vous pouvez aussi prendre un avocat, mais ça coûte cher, cependant si le budget de fonctionnement du CSE vous le permet, c'est un plus.

Bon courage pour les mois qui viennent.

C'est vrai que contrairement à l'avocat, l'expert comptable est bénévole :o

mood
Publicité
Posté le 05-10-2019 à 09:30:57  profilanswer

n°57757916
rheo
Posté le 05-10-2019 à 09:41:10  profilanswer

Non mais en cas de demande d'expertise par le CSE, c'est l'entreprise qui paie !

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°57757937
GentleMath
Posté le 05-10-2019 à 09:45:21  profilanswer

Merci pour ton retour.
Là il n'est pas vraiment question de garder nos postes. On est deux établissements avec un rapport de forces qui était déjà déséquilibré, et la quasi totalité du mien ferme dans le cadre de ce PSE (les autres se voient proposer de rejoindre l'autre, dans une autre région, ça n'intéressera que peu de monde).
Donc tout le monde sera solidaire sur ce point, j'imagine que peu auront une carte perso à jouer dans ce contexte. Le fait que le PSE ne concerne que notre site est un point sur lequel on pourra s'appuyer dans le rapport de force car c'est ce choix est arbitraire de la part de la direction.
Comme j'ai dit, à part quelques profils de cinquantenaires un peu particuliers, une majorité pourra retrouver un emploi (cadres ou techniciens avec des compétences demandées sur le marché).

Donc la lutte se résumera vraiment à aller chercher un maximum d'indemnités avant de partir.

Message édité par GentleMath le 05-10-2019 à 09:48:40
n°57768155
reven04
Posté le 06-10-2019 à 20:29:31  profilanswer

Bonjour,

Si j'annonce que le produit que je vends provient des 50km aux alentours mais que ponctuellement, je m'approvisionne par exemple à 200 km ... Est ce que je risque quelque chose ?  

Si oui, selon quels textes de lois ?

Merci d'avance de vos réponses :D

n°57768170
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 06-10-2019 à 20:30:54  profilanswer

reven04 a écrit :

Bonjour,

Si j'annonce que le produit que je vends provient des 50km aux alentours mais que ponctuellement, je m'approvisionne par exemple à 200 km ... Est ce que je risque quelque chose ?  

Il nous faudra un peu plus de détails sur qui tu es, voire sur quel type de produit il s'agit :o.

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°57768217
reven04
Posté le 06-10-2019 à 20:37:10  profilanswer

avoir a écrit :

Il nous faudra un peu plus de détails sur qui tu es, voire sur quel type de produit il s'agit :o.

C'est un produit agricole.  

Quand à savoir qui je suis, je préfère resté caché derrière mon pseudo   :sweat:

n°57769419
dacasine3
Posté le 06-10-2019 à 22:46:55  profilanswer

Acheter des étiquettes spéciales pour ces cas précis ne t’aiderait pas ? Ex. Zweifel (chips suisses) qui met une étiquette ronde sur leurs emballages quand ils doivent se fournir en UE. C’est marqué que c’est lié à une pénurie exceptionnelle.

n°57769788
reven04
Posté le 06-10-2019 à 23:34:29  profilanswer

dacasine3 a écrit :

Acheter des étiquettes spéciales pour ces cas précis ne t’aiderait pas ? Ex. Zweifel (chips suisses) qui met une étiquette ronde sur leurs emballages quand ils doivent se fournir en UE. C’est marqué que c’est lié à une pénurie exceptionnelle.

Merci de ta réponse,  [:threesixmafia]  mais je ne cherche pas le moyen de rendre cette pratique légale.

Tout ce qui m’intéresse c'est de prouver qu'elle ne l'est pas . ( Si c'est effectivement le cas )

n°57769841
avoir
Posté le 06-10-2019 à 23:44:26  profilanswer

reven04 a écrit :

C'est un produit agricole.

Quand à savoir qui je suis, je préfère resté caché derrière mon pseudo   :sweat:

Donc, en tant que professionnel ( ? ), tu souhaites vendre un produit en faisant croire que tu l'as acheté dans la ville A alors que tu l'as acheté dans la ville B ?
Quand je demandais qui tu étais, il s'agissait de ta qualité.

Message cité 1 fois
Message édité par avoir le 07-10-2019 à 00:55:36

---------------
n°57769856
Yeagermach​42
Posté le 06-10-2019 à 23:49:55  profilanswer

avoir a écrit :

Donc, en tant que professionnel ( ? ), tu souhaites vendre un produit acheté dans la ville A alors que tu l'as acheté dans la ville B ?
Quand je demandais qui tu étais, il s'agissait de ta qualité.

Tout en le labellant comme étant de la ville A.

C'est de la pub mensongère au pire.

mood
Publicité
Posté le 06-10-2019 à 23:49:55  profilanswer

n°57769889
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 07-10-2019 à 00:06:21  profilanswer

Imaginons un vendeur qui promets des produits de sa ferme, alors qu'en fait ils sont du département d'a côté

Si c'est produit couvert part une AOP/IGP, il y as moyen de prendre une tanné  :sweat:

Si c'est des radom patates, Il n'y as pas mensonge sur le produit , c'est toujours des patates, et probablement pas des mauvaises  s'il se fait le chantier d'aller si loin pour les chercher :spamafote: ... mais seulement sur l'origine revendiqué  :jap: c'est plus de la publicité mensongère qu'autre chose  :jap:
Ca reste illégal mais les risques sont plus limité  :sleep:

Et surtout, une publicité écrite proprement ( IE vanter la ferme, des produits, son terroir toussa ) mais ne pas mentionner EXPLICITEMENT l'origine de chaque produit doit pouvoir contourner l'obstacle

=>Exemple avec Le resto locavore a côté de chez moi " cuisiné avec des produits locaux, 50km maxi de nos fournisseurs "

son café il as pas poussé dans le coin  :O mais le torréfacteur est dans la limite des 50km  :ange: chat perché.
Idem pour son fromager qui est au coin de la rue, mais ou sont effectivement les chèvres ou les caves d'affinage ?

Bref, pour moi  c'est plus le marketing qu'il faut bosser que l'aspect juridique  :jap:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°57770788
barbaputas
Wtf ?!
Posté le 07-10-2019 à 09:37:14  profilanswer

Bonjour ici  ;)  

J'aurais une petite question svp, afin de savoir comment orienter la teneur avec le prochain rdv avec mon conseil:

Nous avons une expertise en cours, en juillet, nous avons reçu le pré-rapport (reçu le 22/07/2019), avons fait des observations et refait des devis à la demande de l'expert (transmis par LRAR à mon conseil 3 semaines avant la date butoire).
Mon conseil a transmis le tout à l'expert à son retour de vacances  avec forcément du retard (une semaine) par rapport à la date fixée par l'expert qui était le 22/08/2019.

Nous avons reçu le rapport définitif le week-end dernier, nos dires n'apparaissent pas.  

Comment est-ce possible ? On a dépassé le délais tant pis pour nous (bévue du conseil ?), ou bien l'expert est capable de faire ce qu'il veut ? Un recours est-il possible ? Car niveau dates c'est vachement mal tombé...

:jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:  :jap:

Message édité par barbaputas le 07-10-2019 à 11:58:51
n°57773270
avoir
Posté le 07-10-2019 à 13:57:16  profilanswer

Ca va finir en engagement de la responsabilité du conseil si les dires auraient pu changer quelque chose (c'est rare je trouve avec un bon expert) et que derrière tu es perdant :o.

Message édité par avoir le 07-10-2019 à 13:57:39

---------------
n°57773338
barbaputas
Wtf ?!
Posté le 07-10-2019 à 14:03:08  profilanswer

"engagement de la responsabilité du conseil" cad ?

Perdant clairement oui, car l'expert n'a pas les nouveaux devis (dans le prérapport il demande la re-évaluation et les prix ont augmenté depuis 2017), et surtout que les travaux qui doivent être engagés entraînent d'autres travaux qui ont été chiffré, un déménagement pendant les travaux, bref

Spoiler :

[:painguy]

Grosso modo l'expert nous donne raison mais les montants n'ont pas pu être mis à jour (on parle d'environ +10K€ par rapport aux anciens devis, soumis bien sur à la validation de l'expert qui ne pourra jamais être fait...).

[edit] j'ai eu rdv aujourd'hui. Pour mon conseil aucun problème (bien entendu) car dans le rapport l'expert précise que les devis doivent être re-evalués. Concernant les travaux supplémentaires, il parait être évident pour mon conseil que le juge prendra bien note de ces nouveaux travaux lors de la plaidoirie. Intox ?

Message édité par barbaputas le 07-10-2019 à 17:57:26
n°57773519
claelea
Posté le 07-10-2019 à 14:18:22  profilanswer

Bonjour,  

Je viens pour une demande de conseil sur les démarches à entreprendre face à la situation suivante :

J'ai un grand oncle de 86 ans, aveugle depuis sa jeunesse, mais qui a été autonome toute sa vie, et par le biais d'héritages, a un patrimoine important. Il est pacsé depuis une vingtaine d'années (à la création du pacs) avec une compagne/aide de vie (ils n'ont jamas vécu ensemble) qui l'aide depuis longtemps pour sa vie quotidienne.

Il n'a pas d'enfants, sa seule famille restante la plus proche est mon père (son neveu) et sa soeur (nièce) .

Nous venons d'apprendre que cette dernière a semble t il engagé des démarches de mise sous tutelle, sans en référer à qui que ce soit, vraisemblablement pour mettre la main sur le pactole, vu l'âge de l'oncle en question (et vu les antécédents en matière d'héritage de cette personne).

Sauriez-vous qui nous devons contacter pour savoir où en sont ces démarches et pouvoir nous y opposer ?

Mon grand oncle a un conseil juridique et doit le contacter en parallèle, mais le sujet étant sensible, et ne connaissant pas le conseil en question, je voudrais aider mon père dans ses propres démarches, le but étant que, s'il s'avère qu'il doit être mis sous tutelle, ce soit sa compagne (la plus légitime) qui en soit chargée.

D'avance merci pour vos lumières !

n°57774400
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2019 à 15:33:39  answer

Il a deux compagnes?

n°57774416
phila
Posté le 07-10-2019 à 15:35:19  profilanswer

c'est la sœur qui a initié les démarches

mais sa compagne pacsée il ne vit pas avec

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°57774825
claelea
Posté le 07-10-2019 à 16:15:55  profilanswer

phila a bien compris

n°57776508
gusano
Posté le 07-10-2019 à 19:47:54  profilanswer

Je ne vois pas en quoi le placement sous tutelle peut aider à dépouiller une personne âgée. C'est plutôt l'inverse du fait de l'obligation de reddition de compte au juge des tutelles (compte de gestion à déposer tous les ans au tribunal : cf. art. 510 c. civ.). Je penche pour une nièce qui a peur que tonton dépense tout avec sa copine (ou fasse sur le tard un testament contraire aux intérêts de la nièce).

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 07-10-2019 à 19:49:19
n°57776599
gusano
Posté le 07-10-2019 à 19:58:05  profilanswer

Sinon pour répondre à ta question, ton père peut demander à être entendu juge des tutelles en charge du dossier (cf. Code de procédure civile - Article 1220-4). Mais mieux vaux préparer avant.

n°57778748
Domicron
Posté le 07-10-2019 à 22:24:05  profilanswer

Bonsoir :)

Il y a 2 semaines environ, ma compagne a reçu un message vocal de la part d'un cabinet de recouvrement demandant de rappeler leur n°.
Au téléphone, on lui dit qu'elle doit une centaine d'euros à un opérateur téléphonique (chez qui elle a été abonnée).
C'était un temps où elle vivait chez sa mère, avec qui elle n'a actuellement plus de lien.
Ma compagne leur dit qu'elle va voir et qu'elle les rappellera, il avait apparemment son nom et son ancienne adresse.
Elle n'a aucune idée de ce que peut être cette dette, puisque tout avait été réglé à l'époque.

Après m'avoir raconté cela, j'ai contacté directement l'opérateur téléphonique, qui n'a actuellement aucun contrat ouvert à son nom et aucune trace des anciens contrats ou d'une éventuelle créance.
J'ai également demandé à une connaissance qui y travaille de vérifier le fichier client. Il a trouvé un ancien contrat internet fermé, mais pas de trace de créance.
Et puis, l'opérateur a son RIB, pourquoi ne pas prélever ce qu'elle doit prétendument ? :??:  

En ce qui concerne l'organisme de recouvrement, il a l'air véritable. Et à 900 km de chez nous au passage :o
D'après leurs méthodes que j'ai lu sur internet, ils sont par contre moyennement fair-play (sms avertissant d'une saisi IMMÉDIATE du véhicule par huissier si le concerné ne se rend pas chez lui pour empêcher cela... :o)

A partir de là, j'ai dit à ma compagne de ne plus répondre.

Elle a été relancée par message vocal, un message pré-enregistré je pense (pas de mention de l'identité, du dossier, de la somme...)

Bref, qu'elle serait la marche à suivre ?
Les laisser se lasser et couler ?
Appeler voir ce qui est réclamé et pour quel motif exactement ?

n°57779321
Roger01
Posté le 07-10-2019 à 23:06:00  profilanswer

Organisme de recouvrement = osef

J'en ai un qui me rappel de temps en temps depuis 4/5 ans...
C'est juste des requins pour une vielle dette réglée ou non.

n°57779409
Profil sup​primé
Posté le 07-10-2019 à 23:17:02  answer

Yep, si c'est une facture, y'a forclusion au bout de 2 ans donc si elle ne se rappelle pas d'un impayé datant de plus de 2 ans y'a rien à craindre.

Sauf pour des factures spécifiques type téléphonie où c'est 1 an, chose que beaucoup d'organismes de recouvrement mettent volontairement de coté d'ailleurs

n°57779524
claelea
Posté le 07-10-2019 à 23:33:49  profilanswer

gusano a écrit :

Je ne vois pas en quoi le placement sous tutelle peut aider à dépouiller une personne âgée. C'est plutôt l'inverse du fait de l'obligation de reddition de compte au juge des tutelles (compte de gestion à déposer tous les ans au tribunal : cf. art. 510 c. civ.). Je penche pour une nièce qui a peur que tonton dépense tout avec sa copine (ou fasse sur le tard un testament contraire aux intérêts de la nièce).

Pour le point de détail que j'ai quoté ci-dessus : elle a lancé cette procédure car elle est contre son récent placement en EHPAD (placement à la demande de mon grand oncle dans un établissement de qualité où il se sent bien, je précise), qui selon elle coûte trop cher (et va donc surtout diminuer le potentiel héritage, puisqu'il a largement les moyens de le financer) et réclame son retour à domicile par exemple :) Et la connaissant, elle envisage certainement la remise en cause de ses dispositions testamentaires, même si j'avoue que je ne connais pas le potentiel de la nuisance de la tutelle sur ce point. La tutelle pourquoi pas, on veut simplement éviter que ce soit elle qui la gère, au profit de sa compagne ou d'une tierce partie neutre.

Merci pour ton explication  sur la marche à suivre, nous allons prendre rdv avec un conseil.

n°57786701
Profil sup​primé
Posté le 08-10-2019 à 18:22:02  answer

(à confirmer) Si on ne te donne pas les modalités pour payer ce que tu dois payer, tu ne peux pas être blamé pour. Surtout que la prescription court (bon elle est de 10 ans, ils ont le temps :o )

n°57788551
Mammago
The Space Lion
Posté le 08-10-2019 à 22:02:18  profilanswer

tarzan proot a écrit :

Bonjour,

Après plusieurs années de procédure, j'ai fini par perdre un procès et devoir 4 000 € à la partie adverse. En sortant du tribunal, mon avocat m'a indiqué clairement que je serais notifié par LRAR d'huissier des modalités pour payer la somme.

C'était il y a 8 mois. A ce jour, je n'ai toujours reçu aucune demande de paiement. Comment ça se passe dans ces cas là ?

Est-ce qu'il pourra m'être reproché de faire le mort et de ne pas m'être manifesté pour payer ? J'estime que ce n'est pas à moi de relancer.

:jap:

En principe, après un jugement de ce type, il y a échanges entre les avocats des parties pour parvenir au recouvrement amiable, c'est-à-dire sans passer par un huissier de justice.  

Si ce n'est pas le cas, il convient que la partie qui gagne te signifie le jugement par voie d'huissier. Elle a dix ans pour le faire à compter du jour du jugement. À défaut, la bienséance te dirait de régler d'office. Mais c'est, me semble-t-il non sanctionné. Seule la signification lance véritablement le recouvrement.

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°57789961
ouioui9261​2_benchmar​k
Posté le 09-10-2019 à 08:23:00  profilanswer

Bonjour à tous.

Je vais essayer de faire court mais précis en vous exposant la raison pour laquelle je viens vous consulter :

Je loue depuis 4 ans environs une maison à une locataire.
Très rapidement, cette personne n'a pas honoré le paiement du loyer.
J'ai dans l'ordre effectué :
relances courrier simple, téléphone, mail
relances en me déplaçant au logement
relances courrier AR
médiateur de justice
Tribunal d'Instance (locataire condamnée sans réserve particulière au paiement des loyers).

J'ai chargé récemment un cabinet d'huissier de signifier à la locataire un commandement de payer, rester lettre morte.
Le 04/12/2019, je suis convoqué au Tribunal suite à ma demande d'assignation en rupture de bail et demande d'expulsion.

Ma locataire ne m'a jamais écrit / appelé / répondu depuis 3 ans et n'a jamais non plus répondu aux différents intervenants cités précédemment.

Hier j'ai reçu un courrier émanant du GIP Solidarité du département dans lequel est situé le bien, qui m'indique qu'ils sont chargés de "réaliser une enquête sociale et financière de la situation de ma locataire" et ils m'invitent à prendre contact avec eux.  
Ce que je vais faire bien sûr.

D'après votre expérience, est-ce que comme je le crains ce type d'organisme  a pour but de protéger uniquement les locataires ou ils savent identifier les locataires véreux qui ne font que profiter du système ?
Leur rapport a du poids aux yeux du juge ?

Merci à vous pour vos retours d'expérience !

n°57790603
twain2
Posté le 09-10-2019 à 09:42:58  profilanswer

Salut je vais faire construire .
Achat seul même si je suis pacsé
Pacsé en séparation des biens

Je suis seul a travaillé dans le couple

Demain si je venais a décédé comment ce passerai la succession, nous avons pas d enfant

Message cité 1 fois
Message édité par twain2 le 09-10-2019 à 09:46:34
n°57791259
silkr
Posté le 09-10-2019 à 10:34:17  profilanswer

Petit question obligation vente de voiture

Quel est le recours lorsqu'un concessionnaire vend une voiture sans le CT ? (voiture de plus de 4 ans)

Et qu'il dit : oups j'ai oublié.

La il va le faire faire à ses frais dans un centre du coin, mais moi je souhaiterais faire casser la vente.

n°57791621
cd5
/ g r e w t
Posté le 09-10-2019 à 11:00:05  profilanswer

silkr a écrit :

Petit question obligation vente de voiture

Quel est le recours lorsqu'un concessionnaire vend une voiture sans le CT ? (voiture de plus de 4 ans)

Et qu'il dit : oups j'ai oublié.

La il va le faire faire à ses frais dans un centre du coin, mais moi je souhaiterais faire casser la vente.

La jurisprudence a l'air d'aller dans ton sens :  
https://www.ufc-quechoisir-var-est. [...] -technique

Essaie de t'appuyer dessus pour le convaincre.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57791631
niju
Call me doc'
Posté le 09-10-2019 à 11:00:39  profilanswer

reven04 a écrit :

Bonjour,

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0032220955

2° b

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°57791646
batbulot
Posté le 09-10-2019 à 11:01:59  profilanswer

Salut à tous,

je viens d'hériter d'un voisin pas du tout conciliant :o
Il me demande de couper carrément des arbres chez moi car "ça gène ceux qu'il a planté de pousser".
Savez-vous quels sont mes droits ? Je crois savoir que je dois élaguer ce qui dépasse chez lui mais de là à couper ?

Merci pour vos réponses :jap:

n°57791692
niju
Call me doc'
Posté le 09-10-2019 à 11:05:35  profilanswer

twain2 a écrit :

Salut je vais faire construire .
Achat seul même si je suis pacsé
Pacsé en séparation des biens

Je suis seul a travaillé dans le couple

Demain si je venais a décédé comment ce passerai la succession, nous avons pas d enfant

Ca partirait à tes parents, puis à tes frères/soeurs, puis à tes oncles/tantes, puis à tes cousins, sauf testament contraire.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°57791780
niju
Call me doc'
Posté le 09-10-2019 à 11:10:49  profilanswer

batbulot a écrit :

Salut à tous,

Il me demande de couper carrément des arbres chez moi car "ça gène ceux qu'il a planté de pousser".
Savez-vous quels sont mes droits ? Je crois savoir que je dois élaguer ce qui dépasse chez lui mais de là à couper ?

- pas de branches chez lui
- sauf règlement local différent (voir copro ou éventuellement arrêté du maire), pas d'arbres de plus de 2m à moins de 2m de la limite de séparation

---------------
n°57791870
batbulot
Posté le 09-10-2019 à 11:16:01  profilanswer

niju a écrit :

- pas de branches chez lui
- sauf règlement local différent (voir copro ou éventuellement arrêté du maire), pas d'arbres de plus de 2m à moins de 2m de la limite de séparation

Merci pour ta réponse rapide :jap:
Donc en gros si mes sapins sont à plus de 2 m de chez lui, il va bien se faire ****** ?

n°57792065
silkr
Posté le 09-10-2019 à 11:28:26  profilanswer

batbulot a écrit :

Merci pour ta réponse rapide :jap:
Donc en gros si mes sapins sont à plus de 2 m de chez lui, il va bien se faire ****** ?

Oui mais pas de branche chez lui.

verifie ton PLU c'est ecrit dedans.

n°57792198
babylone83
Corse :o
Posté le 09-10-2019 à 11:38:05  profilanswer

batbulot a écrit :

Salut à tous,

bah faut lui dire que les siens empêche les tiens de vivre, et que donc il doit les couper aussi  [:anathema]

n°57792328
silkr
Posté le 09-10-2019 à 11:46:53  profilanswer

cd5 a écrit :

La jurisprudence a l'air d'aller dans ton sens :  
https://www.ufc-quechoisir-var-est. [...] -technique

Essaie de t'appuyer dessus pour le convaincre.

Ok merci

n°57792418
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 09-10-2019 à 11:53:44  profilanswer

silkr a écrit :

Oui mais pas de branche chez lui.

verifie ton PLU c'est ecrit dedans.

Que vient faire le PLU dans l'histoire  [:meganne lapin]

n°57792544
silkr
Posté le 09-10-2019 à 12:01:07  profilanswer

apidya a écrit :

Que vient faire le PLU dans l'histoire  [:meganne lapin]

dans le plu y a un article sur les murs/haies de separation et les arbres.
en tout cas le mien :)

n°57792680
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 09-10-2019 à 12:11:12  profilanswer

silkr a écrit :

dans le plu y a un article sur les murs/haies de separation et les arbres.
en tout cas le mien :)

J'ai relu, je m'étais arrêté aux "branches qui dépassent"  :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4299  4300  4301  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)