Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6482 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4288  4289  4290  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°57449896
HipiPeep
Posté le 31-08-2019 à 19:42:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

:jap:  
C'est comme ca que j'ai fait mon dernier tétanos, le doc m'a fait l'ordo, je suis passé à la pharma juste à coté et je suis retourné le voir dans la foulée pour la piquouze  [:spaarks]

---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
mood
Publicité
Posté le 31-08-2019 à 19:42:14  profilanswer

n°57449951
reven04
Posté le 31-08-2019 à 19:51:02  profilanswer

HipiPeep a écrit :

:jap:  
C'est comme ca que j'ai fait mon dernier tétanos, le doc m'a fait l'ordo, je suis passé à la pharma juste à coté et je suis retourné le voir dans la foulée pour la piquouze  [:spaarks]

La derniere fois que j'ai été à la médecine du travail, je n'ai pas vue de médecin, c'était un infirmier.

Quand je vous lis j'ai l'impression d'être le seul qui galère à trouver un médecin  :??:

n°57450008
rheo
Posté le 31-08-2019 à 19:58:24  profilanswer

Non je te rassure, ca arrive de partout même dans les grandes villes, où plein de médecins refusent de nouveaux clients.

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°57450561
Pomme-abri​cot
Posté le 31-08-2019 à 21:12:34  profilanswer

rheo a écrit :

plein de médecins refusent de nouveaux clients.

:lol:

n°57450991
mantel
Posté le 31-08-2019 à 22:25:28  profilanswer

la dernière fois que la médecine du travail m'a demandé de faire une vaccination j'y suis retourné dans la foulé avec le vaccin et il me l'ont fait (enfin l'infirmière la fait :o )....

n°57451553
otobox
Posté le 01-09-2019 à 00:15:31  profilanswer

Mon dernier anti-tétanos, c'est le toubib du travail qui me l'a fait, il en avait en stock :)

n°57452994
otobox
Posté le 01-09-2019 à 12:04:18  profilanswer

Hello,
je recherche les statuts d'une association loi 1901. A priori, ils sont publiés au J.O. mais malgré une recherche sur leur page https://www.legifrance.gouv.fr/initRechExpTexteJorf.do impossible de trouver quoi que ce soit.
De quel coté/comment chercher ? Je connais le nom, la date de la dépose des statuts et la préfecture où ils ont été déposés.
Merci.

n°57453524
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 01-09-2019 à 13:35:03  profilanswer

otobox a écrit :

Hello,
mais malgré une recherche sur leur page https://www.legifrance.gouv.fr/initRechExpTexteJorf.do impossible de trouver quoi que ce soit.

Surtout ne pas rire.   [:azylum]

"Impossible de trouver quoi que ce soit"... Tu m'étonnes !

...allez, c'est mon jour de bonté :

https://www.journal-officiel.gouv.fr/association/

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°57454918
otobox
Posté le 01-09-2019 à 16:30:13  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Surtout ne pas rire.   [:azylum]

"Impossible de trouver quoi que ce soit"... Tu m'étonnes !

...allez, c'est mon jour de bonté :

https://www.journal-officiel.gouv.fr/association/

Tu peux rigoler, j'avais cherché.

En tous cas, merci. J'ai trouvé les comptes, mais pas les statuts :/

n°57455405
Jean Grey
Posté le 01-09-2019 à 17:40:56  profilanswer

rheo a écrit :

Non je te rassure, ca arrive de partout même dans les grandes villes, où plein de médecins refusent de nouveaux clients.

Ça a été mon cas, dans une ville de 50 000 habitants

Message édité par Jean Grey le 01-09-2019 à 18:38:39
mood
Publicité
Posté le 01-09-2019 à 17:40:56  profilanswer

n°57455711
GibiShadok
Posté le 01-09-2019 à 18:25:30  profilanswer

otobox a écrit :

Tu peux rigoler, j'avais cherché.

En tous cas, merci. J'ai trouvé les comptes, mais pas les statuts :/

Si tu as la pub JOA, tu peux les commander à la préfecture.

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°57456711
otobox
Posté le 01-09-2019 à 20:44:27  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Si tu as la pub JOA, tu peux les commander à la préfecture.

Je ne vais pas aller aussi loin dans ma recherche, mais je note l'info.

J'ai vu les comptes et c'est déjà intéressant !

A l'origine, je me demandais si les salariés d'une association loi 1901 (type EPHAD) pouvaient assister aux AG. Je me disais que les statuts pouvaient le formaliser.

n°57458493
GibiShadok
Posté le 02-09-2019 à 08:57:11  profilanswer

otobox a écrit :

A l'origine, je me demandais si les salariés d'une association loi 1901 (type EPHAD) pouvaient assister aux AG. Je me disais que les statuts pouvaient le formaliser.

Jamais vu une telle clause.

---------------
n°57459557
chelonia
Posté le 02-09-2019 à 10:53:45  profilanswer

J'ai toujours vu les salariés d'asso conviés aux AGs. Par contre, ils n'ont pas de droit de vote, sauf éventuellement s'ils sont adhérents de l'asso en même temps (et là ça doit dépendre des assos)

n°57459601
GibiShadok
Posté le 02-09-2019 à 10:57:12  profilanswer

chelonia a écrit :

J'ai toujours vu les salariés d'asso conviés aux AGs. Par contre, ils n'ont pas de droit de vote, sauf éventuellement s'ils sont adhérents de l'asso en même temps (et là ça doit dépendre des assos)

C'est une tolérance. SI les statuts ne le prévoient pas ils n'ont aucun droit d'y être.

---------------
n°57459628
chelonia
Posté le 02-09-2019 à 11:00:11  profilanswer

n°57459803
joggleneo
Posté le 02-09-2019 à 11:14:53  profilanswer

Beh tout comme si t'es pas actionnaire de ta boite t'es pas invité aux réunions d'actionnaires?

Message édité par joggleneo le 02-09-2019 à 11:15:01
n°57459900
GibiShadok
Posté le 02-09-2019 à 11:23:22  profilanswer

Les AG des membres c'est pour les membres. Ce qui signifie que c'est pour les membres. Pas pour ceux qui sont pas membres.  [:mycrub]  

Pareil pour une société. Même moi, je n'ai pas le droit de me rendre aux AG des société que j'ai en clientèle ; je demande toujours si une personne dans la salle s'oppose à ma présence avant que l'AG ne commence en rappelant que je n'ai le droit d'être là que si tout le monde est d'accord et qu'à défaut je m'en retirerai immédiatement.

---------------
n°57459986
chelonia
Posté le 02-09-2019 à 11:30:34  profilanswer

OK :jap:
Dans les faits, j'ai observé la présence de salariés et parfois de personnes non membres qui voulait connaitre l'asso avant d'y adhérer, c'est pour ça que j'étais surprise.

n°57461539
gugusg
Posté le 02-09-2019 à 14:05:17  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Les AG des membres c'est pour les membres. Ce qui signifie que c'est pour les membres. Pas pour ceux qui sont pas membres.  [:mycrub]  

Pareil pour une société. Même moi, je n'ai pas le droit de me rendre aux AG des société que j'ai en clientèle ; je demande toujours si une personne dans la salle s'oppose à ma présence avant que l'AG ne commence en rappelant que je n'ai le droit d'être là que si tout le monde est d'accord et qu'à défaut je m'en retirerai immédiatement.

Ca m'intéresse car certains copro lors de notre AG de copro viennent avec un avocat pour les représenter ou pour assister (ou un huissier).

Cela voudrait dire que si l'on refuse leur présence on peut leur demander de partir ?

n°57461632
meuniere
Posté le 02-09-2019 à 14:11:50  profilanswer

gugusg a écrit :

Ca m'intéresse car certains copro lors de notre AG de copro viennent avec un avocat pour les représenter ou pour assister (ou un huissier).

Cela voudrait dire que si l'on refuse leur présence on peut leur demander de partir ?

Ce qu'on m'avait expliqué dans une formation pour les copropriétaires :
Si l'avocat ou l'huissier a un pouvoir, tu ne peux pas refuser. Par contre simplement accompagné, là oui tu peux refuser.
Donc si un copropriétaire veut que son avocat ou huissier vienne, il faut qu'il lui donne un pouvoir pour être sûr qu'il ne se fasse pas refouler.

Message édité par meuniere le 02-09-2019 à 14:12:04
n°57461725
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 02-09-2019 à 14:19:02  profilanswer

Plutôt une ordonnance. Avec un pouvoir ça veut dire que tu votes, ça me paraît bizarre

n°57461884
meuniere
Posté le 02-09-2019 à 14:30:42  profilanswer

Oui il va voter à ta place. Mais comme c'est ton avocat/huissier, il est censé respecter les consignes que tu lui donnes.
Le formateur (juriste) nous a aussi dit que ça ne servait à rien à part perdre de l'argent inutilement...

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 02-09-2019 à 14:31:58
n°57462297
multipass3
Posté le 02-09-2019 à 15:09:16  profilanswer

Bonjour,

J’aimerais connaître votre avis sur les offres de protection juridique dans un soucis de prévoyance, suite à un drame, qui lui ne pourra pas être pris en charge car antérieur à une souscription.
À 5 frères et soeurs nous avons lancé une plainte pour homicide involontaire pour un frère disparu.  
Ayant appelé 3 assureurs, j’ai cru comprendre que dans un pareil cas il n y aurait pas de prise en charge (hors des garanties standards comme du droit de famille, litige avec un voisin, etc...).

Est-ce vrai ? Si non quelle est l’intitulé de la garantie à souscrire pour un tel cas ?
Si l’action est collective l’assureur prend en charge la totalité des frais communs ou ne paye qu’au prorata du nombre d’assurés/plaignants ?
Merci.

n°57462445
FRACTAL
Posté le 02-09-2019 à 15:25:09  profilanswer

multipass3 a écrit :

Bonjour,

J’aimerais connaître votre avis sur les offres de protection juridique dans un soucis de prévoyance, suite à un drame, qui lui ne pourra pas être pris en charge car antérieur à une souscription.
À 5 frères et soeurs nous avons lancé une plainte pour homicide involontaire pour un frère disparu.
Ayant appelé 3 assureurs, j’ai cru comprendre que dans un pareil cas il n y aurait pas de prise en charge (hors des garanties standards comme du droit de famille, litige avec un voisin, etc...).

Est-ce vrai ? Si non quelle est l’intitulé de la garantie à souscrire pour un tel cas ?
Si l’action est collective l’assureur prend en charge la totalité des frais communs ou ne paye qu’au prorata du nombre d’assurés/plaignants ?
Merci.

Déjà il y a souvent un délai de carence et le fait que tu ne puisse pas couvrir un fait antérieur à la souscription.
Ensuite la liste des garanties est limitative avec beaucoup d'exclusion genre famille et pénal

n°57462569
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 02-09-2019 à 15:37:56  profilanswer

meuniere a écrit :

Oui il va voter à ta place. Mais comme c'est ton avocat/huissier, il est censé respecter les consignes que tu lui donnes.
Le formateur (juriste) nous a aussi dit que ça ne servait à rien à part perdre de l'argent inutilement...

Pourquoi pas après tout. Jamais vu en revanche

n°57463317
multipass3
Posté le 02-09-2019 à 16:54:30  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Déjà il y a souvent un délai de carence et le fait que tu ne puisse pas couvrir un fait antérieur à la souscription.
Ensuite la liste des garanties est limitative avec beaucoup d'exclusion genre famille et pénal

Justement cette liste semble très étriquée si un tel cas n’est pas pris en charge.
Sinon je ne parle pas de la prise en charge de notre cas, c’est en prévision d’un éventuel futur cas.

n°57463762
otobox
Posté le 02-09-2019 à 17:47:19  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Jamais vu une telle clause.

chelonia a écrit :

D'habitude, les salariés sont conviés à l'AG mais cette année, cela n'a pas été le cas, au moins pour une personne, les autres je ne sais pas, cette personne étant en délicatesse avec le patron. Hasard ?

n°57464854
sciopath
Posté le 02-09-2019 à 20:05:37  profilanswer

Bonjour à tous, mes excuses pour le retard.

L'entretien à été expéditif. En moins de 10 minutes, la RH m'a reçue.  
J'étais accompagné de ma hiérarchie. Elle m'a expliqué les fait reprochés. Seul l'impact négatif de l'image du groupe en regard de l'éditeur à été évoqué. Je lui ai confirmé que je n'avais pas cherché à nuire intentionnellement. Puis elle m'a fait comprendre que la sanction prévue d'ici 48 h ne serait pas bien grave, mais qu'il ne fallait surtout pas que ça se reproduise.

Lundi dernier, j'ai bien reçu le courrier ayant pour objet une "mise en garde".
Celui-ci rappelle brièvement le contexte, rappelle les conséquences que mon comportement pourrait avoir sur l'image du groupe, que "un tel comportement n'est pas acceptable au regard des obligations liées à votre contrat de travail.", qu'on me notifie d'une mise en garde et m'alerte sur le fait que le renouvellement d'une telle situation serait plus lourdement sanctionné.

Au final je ne sais pas quoi pense de cette histoire. J'aurais bien aimé en savoir plus sur les réelles conséquences liées à mon comportement, et quelles étaient les motivations de l'éditeur à me dénoncer à mon employeur plutôt qu'à un juge. Mais bon, mon employeur reste cool alors je joue le jeu.

n°57464862
Mammago
The Space Lion
Posté le 02-09-2019 à 20:06:46  profilanswer

multipass3 a écrit :

Justement cette liste semble très étriquée si un tel cas n’est pas pris en charge.
Sinon je ne parle pas de la prise en charge de notre cas, c’est en prévision d’un éventuel futur cas.

Tu t'assures contre la survenance des sinistres définis au contrat touchant les personnes assurées c'est-à-dire la plupart du temps le souscripteur, son conjoint, ses enfants mineurs et majeurs fiscalement à charge.

Pour ton cas, la victime directe n'est pas un assuré au titre du contrat donc aucun assureur n'ira débourser des centaines d'euros en honoraires d'avocat pour ses démarches lors de l'instruction puis de l'éventuel procès. Sauf à ce que tu sois un client très important avec d'autres contrats bien juteux mais ça relèvera du pur geste commercial.

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°57468310
clapclap
Fin
Posté le 03-09-2019 à 08:53:04  profilanswer

sciopath a écrit :

Bonjour à tous, mes excuses pour le retard.

L'entretien à été expéditif. En moins de 10 minutes, la RH m'a reçue.  
J'étais accompagné de ma hiérarchie. Elle m'a expliqué les fait reprochés. Seul l'impact négatif de l'image du groupe en regard de l'éditeur à été évoqué. Je lui ai confirmé que je n'avais pas cherché à nuire intentionnellement. Puis elle m'a fait comprendre que la sanction prévue d'ici 48 h ne serait pas bien grave, mais qu'il ne fallait surtout pas que ça se reproduise.

Lundi dernier, j'ai bien reçu le courrier ayant pour objet une "mise en garde".
Celui-ci rappelle brièvement le contexte, rappelle les conséquences que mon comportement pourrait avoir sur l'image du groupe, que "un tel comportement n'est pas acceptable au regard des obligations liées à votre contrat de travail.", qu'on me notifie d'une mise en garde et m'alerte sur le fait que le renouvellement d'une telle situation serait plus lourdement sanctionné.

Au final je ne sais pas quoi pense de cette histoire. J'aurais bien aimé en savoir plus sur les réelles conséquences liées à mon comportement, et quelles étaient les motivations de l'éditeur à me dénoncer à mon employeur plutôt qu'à un juge. Mais bon, mon employeur reste cool alors je joue le jeu.

C'est une histoire de pognon entre l'éditeur et ton employeur. Tu ajoutes à cela un peu d'incurie de l'IT ou des achats qui se sont trouvés en porte à faux vis à vis de l'éditeur (Virez-moi ce Sociopath qui vient de nous faire perdre une hypothétique négo de 12€) et tu as la shitstorm qui est venue s'échouer contre les réalités des RH...

Cela dit, j'aimerais savoir s'il y a une réalité derrière : "un tel comportement n'est pas acceptable au regard des obligations liées à votre contrat de travail." dans la mesure ou l'incident était d'ordre privé?

n°57468463
FRACTAL
Posté le 03-09-2019 à 09:15:21  profilanswer

clapclap a écrit :

C'est une histoire de pognon entre l'éditeur et ton employeur. Tu ajoutes à cela un peu d'incurie de l'IT ou des achats qui se sont trouvés en porte à faux vis à vis de l'éditeur (Virez-moi ce Sociopath qui vient de nous faire perdre une hypothétique négo de 12€) et tu as la shitstorm qui est venue s'échouer contre les réalités des RH...

Cela dit, j'aimerais savoir s'il y a une réalité derrière : "un tel comportement n'est pas acceptable au regard des obligations liées à votre contrat de travail." dans la mesure ou l'incident était d'ordre privé?

Sur le lieu de travail, entre 2 salariés, ça fait beaucoup pour dire incident privé.

n°57468560
Profil sup​primé
Posté le 03-09-2019 à 09:29:22  answer

FRACTAL a écrit :

Sur le lieu de travail, entre 2 salariés, ça fait beaucoup pour dire incident privé.

On parle pas du démangé mais du pirate de logiciel :i

n°57480371
Salverius
Posté le 04-09-2019 à 13:01:27  profilanswer

Bonjour messieurs,  

Une petite question
Je suis en train d'essayer d'acheter une maison qui est en indivision
Dans les 3 indivisaires, l'une est sous tutelle d'un des autres indivisaires

Il y a une autorisation du juge des tutelles pour vendre cette maison.
Mon notaire, qui a l'air d'être plus royaliste que le roi demande au vendeur (les deux indivisaires restant) une confirmation du juge des tutelles que le fait qu'elle soit partie prenante dans l'opération ne pose pas de pbs

Est-ce la procédure normale? la première autorisation n'est-elle pas suffisante?

Merci d'avance

Salverius

n°57480716
gusano
Posté le 04-09-2019 à 13:33:31  profilanswer

Salverius a écrit :

Bonjour messieurs,  

Une petite question
Je suis en train d'essayer d'acheter une maison qui est en indivision
Dans les 3 indivisaires, l'une est sous tutelle d'un des autres indivisaires

Il y a une autorisation du juge des tutelles pour vendre cette maison.
Mon notaire, qui a l'air d'être plus royaliste que le roi demande au vendeur (les deux indivisaires restant) une confirmation du juge des tutelles que le fait qu'elle soit partie prenante dans l'opération ne pose pas de pbs

Est-ce la procédure normale? la première autorisation n'est-elle pas suffisante?

Merci d'avance

Salverius

Impossible de te répondre. Il existe effectivement des situations dans lesquelles une simple ordonnance autorisant la vente peut être insuffisante. Surtout depuis la réforme de la protection juridique des majeurs.

Par exemple si ton vendeur, sous la tutelle de son enfant, est le conjoint survivant d'un défunt qui était propriétaire en tout ou partie du bien vendu, que la succession est en cours et qu'il y a une donation au dernier vivant. J'ai actuellement en cours une difficulté avec un juge des tutelles qui ne veut pas reconnaître que dans cette situation, il y a conflit d'intérêt entre le tuteur et la personne protégée sur l'option à exercer en vertu de la donation au dernier vivant, et ça coince sévère (d'autant qu'il y a des enfants issus de différents lits).

J'imagine qu'il existe d'autres situations dans lesquelles le notaire à raison d'exiger d'autres éléments au juge des tutelles. Je comprends que ce soit agaçant côté acquéreur mais le point est technique, certaines situations sont sujettes à interprétations subtiles et les juges restent humains, donc ne sont pas toujours d'une cohérence et d'une réactivité divine (les notaires non plus d'ailleurs :D).

Message édité par gusano le 04-09-2019 à 13:35:27
n°57481096
OgOp
Posté le 04-09-2019 à 14:01:43  profilanswer

:hello:  

J'ai un collègue qui est pompier volontaire. Il y a quelques temps, alors qu'il devait commencer le taf à 12h, il a été appelé vers 11h00 pour un incendie dans une grange.
Il n'a pu venir au taf que vers 17h, ce qui a un peu foutu le bordel car un autre collègue a du gérer 2 postes en même temps.

A son retour le chef l'a engueulé, mon collègue lui a répondu qu'il serait bien content s'il loupait le taf pour aller sauver sa maison si elle cramait. :o  

Un autre collègue ancien pompier a dit que lorsque tu sais que tu vas bientôt partir au boulot, tu pars pas en intervention, la caserne se débrouillera toujours pour trouver quelqu'un autre.

Au final il s'en est sorti sans aucun avertissement, mais par simple curiosité, je me demande qui a raison dans cette histoire. Existe t-il une règle pour ça ?

Merci. :jap:

n°57481158
Profil sup​primé
Posté le 04-09-2019 à 14:04:32  answer

Pour l histoire du pompier volontaire, je dirai qu'il est en tort. Il est lié par un contrat de travail à son employeur. A lui de prendre ses dispositions côté perso pour respecter le contrat.

n°57481600
rheo
Posté le 04-09-2019 à 14:29:32  profilanswer

OgOp a écrit :

Au final il s'en est sorti sans aucun avertissement, mais par simple curiosité, je me demande qui a raison dans cette histoire. Existe t-il une règle pour ça ?

[:chatoo:7]  

Code de la sécurité intérieure  
Article L723-12  

Les activités ouvrant droit à autorisation d'absence du sapeur-pompier volontaire pendant son temps de travail sont :
1° Les missions opérationnelles concernant les secours d'urgence aux personnes victimes d'accidents, de sinistres ou de catastrophes et leur évacuation, ainsi que la protection des personnes, des biens et de l'environnement, en cas de péril ;

2° Les actions de formation, dans les conditions fixées par l'article L. 723-13.
Les autorisations d'absence ne peuvent être refusées au sapeur-pompier volontaire que lorsque les nécessités du fonctionnement de l'entreprise ou du service public s'y opposent.
Lorsqu'une convention est conclue entre l'employeur d'un sapeur-pompier volontaire et le service départemental d'incendie et de secours, les parties fixent le seuil d'absences au-delà duquel les nouvelles autorisations d'absence donnent lieu à une compensation financière et en précisent les conditions.
Le refus est motivé, notifié à l'intéressé et transmis au service départemental d'incendie et de secours.

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 04-09-2019 à 14:30:00

---------------
n°57483586
tails38
Posté le 04-09-2019 à 16:31:27  profilanswer

rheo a écrit :

[:chatoo:7]  

Code de la sécurité intérieure  
Article L723-12  

Les activités ouvrant droit à autorisation d'absence du sapeur-pompier volontaire pendant son temps de travail sont :
1° Les missions opérationnelles concernant les secours d'urgence aux personnes victimes d'accidents, de sinistres ou de catastrophes et leur évacuation, ainsi que la protection des personnes, des biens et de l'environnement, en cas de péril ;

2° Les actions de formation, dans les conditions fixées par l'article L. 723-13.
Les autorisations d'absence ne peuvent être refusées au sapeur-pompier volontaire que lorsque les nécessités du fonctionnement de l'entreprise ou du service public s'y opposent.
Lorsqu'une convention est conclue entre l'employeur d'un sapeur-pompier volontaire et le service départemental d'incendie et de secours, les parties fixent le seuil d'absences au-delà duquel les nouvelles autorisations d'absence donnent lieu à une compensation financière et en précisent les conditions.
Le refus est motivé, notifié à l'intéressé et transmis au service départemental d'incendie et de secours.

J'ajouterais meme que dans certains conventions (mensuel mettalurgie isere par exemple) c'est écrit que si l'employeur est contre il doit le notifier par écrit au SDIS.

Après dans la plupart des SDIS le système de gestion d'alerte est informatisé et donc c'est souvent la personne qui met ses disponibilité dans l'ordinateur. Et quand il y a une alerte on ne déclenche que le personne disponible ;)

n°57484127
rheo
Posté le 04-09-2019 à 17:15:43  profilanswer

tails38 a écrit :

J'ajouterais meme que dans certains conventions (mensuel mettalurgie isere par exemple) c'est écrit que si l'employeur est contre il doit le notifier par écrit au SDIS.

Oui mais ça ne fait que reprendre le dispositif légal puisque :

rheo a écrit :

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4288  4289  4290  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)