Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2145 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4283  4284  4285  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°57399068
tails38
Posté le 26-08-2019 à 11:23:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
Petite question PLU:
Dans le cadre d'un achat immo
Ma future maison est en zone AH.
Elle a une grande dépendance jointe par un bout de toit mais clairement a distance de ma maison.
Je souhaite vendre cette dépendance (construite comme une maison) et donc la transformer en habitation.

La mairie ma envoyé cette partie de réglement:
https://reho.st/medium/self/9dfd904 [...] ef8f2a.jpg

Citation :

Pour l'aménagement de la dépendance, il faudrait remplir un Certificat d'Urbanisme opérationnel

D'après vous es ce que je peux faire ce projet ? Visiblement je pense que oui vu qu'elle m'envoi le cerfa d'aménagement :p

mood
Publicité
Posté le 26-08-2019 à 11:23:54  profilanswer

n°57399298
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 26-08-2019 à 11:42:35  profilanswer

Le Certificat d'Urbanisme opérationnel c'est un papier qui indiquera ce qu'il est possible de faire légalement sur ce que tu comptes vendre donc a priori oui tu peux faire ton projet.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°57399353
archergrin​cheux
Posté le 26-08-2019 à 11:47:02  profilanswer

tails38 a écrit :

Petite question PLU:
Dans le cadre d'un achat immo
Ma future maison est en zone AH.
Elle a une grande dépendance jointe par un bout de toit mais clairement a distance de ma maison.
Je souhaite vendre cette dépendance (construite comme une maison) et donc la transformer en habitation.

La mairie ma envoyé cette partie de réglement:
https://reho.st/medium/self/9dfd904 [...] ef8f2a.jpg

Citation :

Pour l'aménagement de la dépendance, il faudrait remplir un Certificat d'Urbanisme opérationnel

D'après vous es ce que je peux faire ce projet ? Visiblement je pense que oui vu qu'elle m'envoi le cerfa d'aménagement :p

Franchement et très honnêtement. Tu vas à la mairie au service urbanisme (rdv si nécessaire), tu expliques ton projet, tu te fais expliquer précisément la démarche, tu demandes ton certificat d'urbanisme opérationnel qui figera la règle pour les 18 prochains mois (le certificat n'est pas une autorisation, juste une explication de la possibilité théorique de changer la destination avec explication des contraintes et des règles particulières. Il faudra que ton acquéreur dépose une demande d'autorisation valant changement de destination).
C'est pas internet qui va te dire "oui c'est bon fonce", là sur le principe on te dit que tu pourrais, mais c'est tellement conditionné à ta situation a toi et aux règles locales que tu dois aller voir les personnes de ta mairie.

Message édité par archergrincheux le 26-08-2019 à 11:47:53
n°57399627
Latiole
Posté le 26-08-2019 à 12:14:17  profilanswer

gusano a écrit :

Il n'y a pas de régime normal. Connais-tu avec certitude ton régime (communauté, séparation de biens, etc.), sachant que ça dépend (i) de l'établissement ou non d'un contrat de mariage et/ou (ii) de la combinaison de plusieurs facteurs (nationalité des époux, lieu du mariage ou de la première résidence du couple, date du mariage, etc.) ?

C'est le régime allemand.
Les biens acquis avant le mariage ne sont pas communs.
Tout ce qui est acquis après le mariage devient bien commun.

n°57399657
archergrin​cheux
Posté le 26-08-2019 à 12:17:33  profilanswer

Latiole a écrit :

C'est le régime allemand.
Les biens acquis avant le mariage ne sont pas communs.
Tout ce qui est acquis après le mariage devient bien commun.

Vous avez vécu ou après le mariage ?

Z'êtes français ? Allemands ? Bi-classés ? :o

Vous avez vécu en france ensuite combien d'années ?

Par défaut le régime allemande c'est la participation aux acquêts, et fonctionne comme une séparation de biens jusqu'au jour de la liquidation du régime. Donc tout ce qui est acheté après le mariage est personnel à ce lui qui achète, et indivis si l'achat a été fait à 2...

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 26-08-2019 à 12:18:05
n°57399688
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 26-08-2019 à 12:22:00  profilanswer

sciopath a écrit :

Oui, mon entretien est demain je vous tiendrai au courant.

Pour répondre à tes questions :  
J'ai regardé, d'après la page Wikipédia du logiciel c'est ~3 millions d'utilisateurs ;
En utilisation pro, ça représente même pas 2 % de mon temps de travail actuellement (j'utilise pour automatiser certaines tâches).

:??:  :??:

n°57400092
KrisKross
Posté le 26-08-2019 à 13:15:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57400213
qwazer
Merci M.arc
Posté le 26-08-2019 à 13:28:53  profilanswer

KrisKross a écrit :

Question cependant: pourquoi un géomètre? Ce premier mur est entièrement sur mon terrain (en prolongement même d'un mur de ma maison). Je ne sais qui l'a payé, bien sûr.

Tu es sur qu'il est bien sur ton terrain ? Celui-ci a été borné ? Récemment ? C'est pour cela que je parle de géomètre.

KrisKross a écrit :

Par contre, "contribution de la main de l'homme"? Certains ouvrages nécessiteraient plus qu'un travail manuel (engins ou éléments trop lourds ?) ne seraient pas considérer. Ou bien (comme je lis le texte), est-ce pour indiquer la modification volontaire d'un état naturel?

C'est la deuxième solution : tout ce qui n'est pas une "création" humaine...

Pour ta dernière question, je ne suis pas sur de bien la comprendre... je laisse la main aux autres juristes distingués du topic

n°57400399
blum95
PSN ID: blum95
Posté le 26-08-2019 à 13:48:15  profilanswer

Bonjour,
je possède une caméra IP en façade de ma maison qui film QUE ma partie privée (devant le garage et donc mon véhicule ainsi que mon jardin).

La Copro est passé et dans le compte rendu de la visite, ma caméra apparait avec comme commentaires: "interdiction de mise en place des
cameras sans autorisation et déclaration à la Cnil"

Elle est en lace depuis 2015 san que l'on m'ai dit quoi que ce soit et sachant que je film pas l'espace public, est ce qu'il faut tout de même prévenir le CNIL?

Merci d'avance

---------------
|
n°57400414
Latiole
Posté le 26-08-2019 à 13:49:06  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Vous avez vécu ou après le mariage ?

Z'êtes français ? Allemands ? Bi-classés ? :o

Vous avez vécu en france ensuite combien d'années ?

Par défaut le régime allemande c'est la participation aux acquêts, et fonctionne comme une séparation de biens jusqu'au jour de la liquidation du régime. Donc tout ce qui est acheté après le mariage est personnel à ce lui qui achète, et indivis si l'achat a été fait à 2...

Merci pour l'éclaircissement.

Je suis Fr et ma femme d'une autre nationalité d'un pays du sud de l'UE.
Je suis en Allemagne depuis 2013 (depuis mes 24ans). On s'est marié en Allemagne et nous n'avons vécu que là depuis.

Si je comprend bien la participation aux acquêts: si le locataire ne peut plus payer, que moi-même ou mon frère associé ne puissent honorer les dettes, la banque ne pourra rien réclamer sur le patrimoine et le compte de ma femme pour payer ces mêmes dettes ?

Merci.

Message édité par Latiole le 26-08-2019 à 13:49:35
mood
Publicité
Posté le 26-08-2019 à 13:49:06  profilanswer

n°57400432
silkr
Posté le 26-08-2019 à 13:50:45  profilanswer

n°57400444
cd5
/ g r e w t
Posté le 26-08-2019 à 13:51:44  profilanswer

blum95 a écrit :

Bonjour,
je possède une caméra IP en façade de ma maison qui film QUE ma partie privée (devant le garage et donc mon véhicule ainsi que mon jardin).

La Copro est passé et dans le compte rendu de la visite, ma caméra apparait avec comme commentaires: "interdiction de mise en place des

Elle est en lace depuis 2015 san que l'on m'ai dit quoi que ce soit et sachant que je film pas l'espace public, est ce qu'il faut tout de même prévenir le CNIL?

Merci d'avance

https://www.cnil.fr/sites/default/f [...] ez_soi.pdf

Ca devrait suffire comme réponse :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57400461
arthas77
Posté le 26-08-2019 à 13:53:15  profilanswer

https://www.cnil.fr/fr/la-videosurv [...] n-chez-soi

Donc non, pas besoin de prévenir la CNIL, tu réponds gentimment à la copro.  :o

EDIT :  [:psychodarksquall:1]

Message édité par arthas77 le 26-08-2019 à 13:53:58
n°57400522
Mammago
The Space Lion
Posté le 26-08-2019 à 13:59:30  profilanswer

En revanche, le règlement de la copro peut prévoir une réglementation sur le sujet. Il peut être utile d'en prendre connaissance.

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°57401422
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 26-08-2019 à 15:17:47  profilanswer

Bonjour, question du lundi pour attaquer la semaine, c'est perso mais je cherche des infos et quelqu'un m'a indiqué ce topic pour tenter d'avoir une réponse plus détaillée (ou en MP si certains sont familiers du sujet) SVP :

Le grand-père de ma compagne commence à être dans un état de santé qui ne va pas en s'améliorant, et les enfants avec la grand-mère envisagent de le placer en maison de retraite prochainement (médicalisée ou non selon la nécessité).
Les grand-parents sont des paysans du 47 (Lot et Garonne), donc pas vraiment de patrimoine hormis leur ferme et les terres agricoles. Il y a 3 enfants, 2 fils et une fille (qui est la mère de ma compagne). Seule cette fille est réellement solvable car les fils sont soit au RSA, soit avec très faibles revenus, etc. et des terres agricoles sur lesquelles vivent les grand-parents et les fils ont été données à ces derniers au fur et à mesure des années, et l'un des fils est en train de faire une donation également à son fils. La mère de ma compagne étant partie de la région, et une fille (famille paysanne, la ferme, les terres, etc. doivent revenir en priorité aux garçons :o ), elle est moins bien vue par les grand-parents.

La grande question et les craintes de ma belle-mère est qu'en cas de mise en maison de retraite d'un ou des deux personnes âgées, elle soit la seule à devoir financer car ses frères ne seraient pas réellement solvables. Elle souhaite et cela ne pose pas de soucis d'aider dans une certaine mesure, mais dans les conditions qu'elle choisirait et non qui lui seraient injustement imposées. Elle n'a pas toutes les clés et infos qui lui permettrait de s'organiser au mieux, et ne souhaite pas finir "ruinée" avant sa propre retraite, au risque que ce soit ma compagne qui doivent également mettre au pot.
Dans quelle mesure la solidarité familiale et l'obligation alimentaire obligent un enfant ou un petit-enfant à financer les soins d'un aîné ? Quelles solutions dans un cas comme celui-ci ? Le département 47 (ou ceux alentours) fait-il partie de ceux pouvant réclamer aux petits-enfants ?

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57401580
arthas77
Posté le 26-08-2019 à 15:29:24  profilanswer

Pas le choix, faut vendre la ferme et les terres agricoles...

n°57401605
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 26-08-2019 à 15:31:49  profilanswer

Chers juristes,

Où pourrais-je trouver des infos sur qui est responsable de quoi dans le cas suivant:
J'habite une rue privée dont l'entretien est donc géré par une association des copropriétaires.
On me demandait, au cas ou il arrive un problème de ligne électrique ou téléphonique enterrées, que FT/EDF interviennent et pètent la route, à qui incombent les travaux de réfection de la chaussée?
Je ne trouve pas grand chose là dessus.

Merci de vos éclairages.

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°57401655
archergrin​cheux
Posté le 26-08-2019 à 15:35:03  profilanswer

Shadow666 a écrit :

Bonjour, question du lundi pour attaquer la semaine, c'est perso mais je cherche des infos et quelqu'un m'a indiqué ce topic pour tenter d'avoir une réponse plus détaillée (ou en MP si certains sont familiers du sujet) SVP :

Le grand-père de ma compagne commence à être dans un état de santé qui ne va pas en s'améliorant, et les enfants avec la grand-mère envisagent de le placer en maison de retraite prochainement (médicalisée ou non selon la nécessité).
Les grand-parents sont des paysans du 47 (Lot et Garonne), donc pas vraiment de patrimoine hormis leur ferme et les terres agricoles. Il y a 3 enfants, 2 fils et une fille (qui est la mère de ma compagne). Seule cette fille est réellement solvable car les fils sont soit au RSA, soit avec très faibles revenus, etc. et des terres agricoles sur lesquelles vivent les grand-parents et les fils ont été données à ces derniers au fur et à mesure des années, et l'un des fils est en train de faire une donation également à son fils. La mère de ma compagne étant partie de la région, et une fille (famille paysanne, la ferme, les terres, etc. doivent revenir en priorité aux garçons :o ), elle est moins bien vue par les grand-parents.

La grande question et les craintes de ma belle-mère est qu'en cas de mise en maison de retraite d'un ou des deux personnes âgées, elle soit la seule à devoir financer car ses frères ne seraient pas réellement solvables. Elle souhaite et cela ne pose pas de soucis d'aider dans une certaine mesure, mais dans les conditions qu'elle choisirait et non qui lui seraient injustement imposées. Elle n'a pas toutes les clés et infos qui lui permettrait de s'organiser au mieux, et ne souhaite pas finir "ruinée" avant sa propre retraite, au risque que ce soit ma compagne qui doivent également mettre au pot.
Dans quelle mesure la solidarité familiale et l'obligation alimentaire obligent un enfant ou un petit-enfant à financer les soins d'un aîné ? Quelles solutions dans un cas comme celui-ci ? Le département 47 (ou ceux alentours) fait-il partie de ceux pouvant réclamer aux petits-enfants ?

Effectivement en tant qu'enfant elle a une obligation de financer si les parents n'y arrivent pas. Tu es dans le même bain si vous êtes mariés.
Après c'est une action judiciaire hein, dont faut se facher avant d'en arriver la...

Avant tout, y'a deux options :  
- vendre (a voir si c'est possible et souhaitable, notamment si les biens ont déjà fait l'objet d'une donation aux enfants/certains enfants...)
- te renseigner auprès du département/assistantes sociales pour monter un dossier permettant au département de financer la part non couverte par la retraite des parents.
A leur décès il y aura surement une créance contre la succession. La politique départementale joue pas mal, chez moi y'a pas de récupération au-delà de l'actif successoral.
Sachant que la renonciation à une succession est toujours possible, et qu'il sera jsute nécessaire d'attendre la réponse du département pour savoir combien il sera du.

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 26-08-2019 à 15:46:35
n°57401729
KrisKross
Posté le 26-08-2019 à 15:42:07  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57401958
babylone83
Corse :o
Posté le 26-08-2019 à 16:04:25  profilanswer

NHam a écrit :

Chers juristes,

Où pourrais-je trouver des infos sur qui est responsable de quoi dans le cas suivant:
J'habite une rue privée dont l'entretien est donc géré par une association des copropriétaires.
On me demandait, au cas ou il arrive un problème de ligne électrique ou téléphonique enterrées, que FT/EDF interviennent et pètent la route, à qui incombent les travaux de réfection de la chaussée?

Merci de vos éclairages.

J'ai eu le cas sur une route privé chez moi.

EDF a du enfouir une ligne électrique sur 200m qui passait sur mon terrain car elle était proche de la piscine que je voulait construire. La remise en état de la route à été entièrement oris6en charge par eux ET en plus j'ai été dédommagé :lol: bon pas lourd hein, genre 500€ de mémoire

n°57401991
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 26-08-2019 à 16:07:20  profilanswer

babylone83 a écrit :

J'ai eu le cas sur une route privé chez moi.  

EDF a du enfouir une ligne électrique sur 200m qui passait sur mon terrain car elle était proche de la piscine que je voulait construire. La remise en état de la route à été entièrement oris6en charge par eux ET en plus j'ai été dédommagé :lol: bon pas lourd hein, genre 500€ de mémoire

ok, merci. ^^

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°57402714
Shadow666
Citoyen du Monde
Posté le 26-08-2019 à 17:22:35  profilanswer

arthas77 a écrit :

Pas le choix, faut vendre la ferme et les terres agricoles...

archergrincheux a écrit :

Effectivement en tant qu'enfant elle a une obligation de financer si les parents n'y arrivent pas. Tu es dans le même bain si vous êtes mariés.
Après c'est une action judiciaire hein, dont faut se facher avant d'en arriver la...

Avant tout, y'a deux options :  
- vendre (a voir si c'est possible et souhaitable, notamment si les biens ont déjà fait l'objet d'une donation aux enfants/certains enfants...)
- te renseigner auprès du département/assistantes sociales pour monter un dossier permettant au département de financer la part non couverte par la retraite des parents.
A leur décès il y aura surement une créance contre la succession. La politique départementale joue pas mal, chez moi y'a pas de récupération au-delà de l'actif successoral.
Sachant que la renonciation à une succession est toujours possible, et qu'il sera jsute nécessaire d'attendre la réponse du département pour savoir combien il sera du.

Merci :jap:
Effectivement il me semble qu'une bonne partie de la ferme / des terres a fait l'objet d'une donation aux fils. Cela me permet déjà d'avoir quelques pistes de recherche / réflexion à communiquer à ma compagne et sa mère. Nous ne sommes "que" PACSés pour le moment.

---------------
Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back !
n°57403478
Mammago
The Space Lion
Posté le 26-08-2019 à 19:11:53  profilanswer

NHam a écrit :

Chers juristes,

Merci de vos éclairages.

Attention à distinguer la situation de ta question (problème de ligne c'est-à-dire un sinistre qui la détériore et nécessite de la réparer ?) à celle de babylone83 qui correspond à l'aménagement du territoire.  

Dans ton cas, si la détérioration est faite sans intervention extérieure notamment du fait de l'usure normale ou de la vétusté, il reviendra au gestionnaire de la ligne de prendre intégralement en charge la remise en état de la ligne et des accessoires dont la chaussée par exemple.

Si en revanche il y a une intervention extérieure (individu, animal, objet tel qu'un arbre ou un véhicule), il conviendra d'étudier les circonstances pour déterminer les responsabilités de cet intervenant extérieur et de son propriétaire éventuel pour lui faire supporter la réparation.

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°57406413
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 26-08-2019 à 23:18:09  profilanswer

Mammago a écrit :

Attention à distinguer la situation de ta question (problème de ligne c'est-à-dire un sinistre qui la détériore et nécessite de la réparer ?) à celle de babylone83 qui correspond à l'aménagement du territoire.  

Dans ton cas, si la détérioration est faite sans intervention extérieure notamment du fait de l'usure normale ou de la vétusté, il reviendra au gestionnaire de la ligne de prendre intégralement en charge la remise en état de la ligne et des accessoires dont la chaussée par exemple.

Si en revanche il y a une intervention extérieure (individu, animal, objet tel qu'un arbre ou un véhicule), il conviendra d'étudier les circonstances pour déterminer les responsabilités de cet intervenant extérieur et de son propriétaire éventuel pour lui faire supporter la réparation.

Ok merci.
C'est clair et précis.  :jap:  
Le premier cas est simple à trancher si j'ose dire.
Dans le second, en effet, ça sent la lutte d'assurances/expert en responsabilité.

---------------
n°57410404
qwazer
Merci M.arc
Posté le 27-08-2019 à 13:38:39  profilanswer

blum95 a écrit :

Bonjour,
Merci d'avance

Tu es sur que l'epace devant ton garage est bien une partie privative ? Pareil pour le jardin (quoique si c'est une partie commune avec jouissance exclusive, je ne sais pas quelle influence cela peut avoir en la matière...) ?

Mammago a écrit :

En revanche, le règlement de la copro peut prévoir une réglementation sur le sujet. Il peut être utile d'en prendre connaissance.

A vérifier aussi, mais ca doit quand même être assez rare..

KrisKross a écrit :

Dans l'absolu, non. Le POS pour ma commune n'indique pas de décochement brutal de la parcelle à l'endroit où se situe le mur. Mais il est sans doute approximatif.

Le but du POS n'étant absolument pas de régler les problèmes de mitoyenneté, ses plans ne peuvent pas te servir de base. Vérifie déjà avec les plans de cadastre sur cadastre.gouv.fr

n°57411923
domod
Posté le 27-08-2019 à 15:25:10  profilanswer

Bonjour à tous. Après le décès du dernier de mes parents, je suis héritier potentiel avec mes deux frères.  
J'ai des enfants mineurs. Si je refuse la succession, et que je la refuse également pour mes enfants, est-ce que l'ensemble (bien immobilier et quelques liquidités) est bloqué jusqu'à ce qu'un juge statue, ou alors c'est juste ma part potentielle qui est bloquée ?
En clair, mes frères pourront toucher leur part ? Je ne voudrais pas les pénaliser par mon refus.
Merci

n°57411974
silkr
Posté le 27-08-2019 à 15:29:32  profilanswer

faut que toute ta descendance refuse ;)
le plus simple souvent tu acceptes et tu repartie apres entre vous.

Car l'abattement est bien par enfants non ? donc la ca ferait 300K
si l'un ce désiste, ca fait tjs 300K ou ca descend à 200K ?

n°57412130
archergrin​cheux
Posté le 27-08-2019 à 15:41:20  profilanswer

Tu peux pas refuser pour tes enfants mineurs, la décision dépend du juge des tutelles.
Sur le principe les déclaration fiscales pourraient être déposées par tes frères en attendant l'examen du dossier par le juge, mais pour des questions pratiques on solde souvent tout en même temps.
Donc oui ca va faire durer un peu.

Si ca te stresse, tu acceptes (enfin si y'a du pognon hein, si c'set dettes tu dis non :o ) et tu distribues à tes enfants, quitte à ouvrir des contrats AV à leur nom, ca permet de leur constituer une épargne qu'il toucherons plus tard.

Message cité 1 fois
Message édité par archergrincheux le 27-08-2019 à 15:41:37
n°57412526
stephaneF
Posté le 27-08-2019 à 16:09:47  profilanswer

Pour quelle raison refuser pour info ?

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57412618
domod
Posté le 27-08-2019 à 16:15:19  profilanswer

Ah merci. L'assurance vie est une piste intéressante.  
Je ne veux rien pour moi, mais après tout, si mes enfants peuvent récupérer quelque chose plus tard, pourquoi pas.
Mais si je choisis d'attendre qu'un juge décide pour mes enfants, mes frères pourront vendre le bien immobilier, quitte à mettre ma part "de côté" chez le notaire ?

n°57412622
silkr
Posté le 27-08-2019 à 16:15:30  profilanswer

je pense qu'il veut laisser à ses freres, plus dans le besoin que lui.
ou alors que des dettes :o

n°57412672
domod
Posté le 27-08-2019 à 16:18:37  profilanswer

Non pas du tout. Mes frères ne sont pas dans le besoin. Pour des raisons personnelles je ne veux rien pour moi. Mais j'ai des enfants mineurs, donc il faut quand même que je pense à eux. Et la succession consiste en maison + liquidités, pas de dettes.

Message cité 1 fois
Message édité par domod le 27-08-2019 à 16:20:28
n°57412700
rheo
Posté le 27-08-2019 à 16:20:24  profilanswer

stephaneF a écrit :

Pour quelle raison refuser pour info ?

Ca changerait ta réponse juridique ?  :sarcastic:  

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°57412720
silkr
Posté le 27-08-2019 à 16:22:10  profilanswer

domod a écrit :

Non pas du tout. Mes frères ne sont pas dans le besoin. Pour des raisons personnelles je ne veux rien pour moi. Mais j'ai des enfants mineurs, donc il faut quand même que je pense à eux. Et la succession consiste en maison + liquidités, pas de dettes.

pour ce genre de chose, et pour ne pas alourdir la procédure tu acceptes, puis tu files ta part à des associations.
si tu ne veux rien du parent.

Message édité par silkr le 27-08-2019 à 16:22:33
n°57412835
domod
Posté le 27-08-2019 à 16:30:41  profilanswer

Je vais réfléchir encore et voir avec le notaire les possibilités pour que l'intégralité de ma part soit transmise à mes enfants, maintenant ou plus tard.
Merci pour vos conseils.

n°57412901
silkr
Posté le 27-08-2019 à 16:35:49  profilanswer

Moi ce qui m'interesse c'est l'abattement fiscale :)

si l'un se désiste l'autre récupère ou non :o

n°57413214
phila
Posté le 27-08-2019 à 16:57:55  profilanswer

rheo a écrit :

ça changerait son MP de parrainage  :o

---------------
Rien mais souvent chafouin...
n°57413855
archergrin​cheux
Posté le 27-08-2019 à 17:52:32  profilanswer

domod a écrit :

Ah merci. L'assurance vie est une piste intéressante.  
Je ne veux rien pour moi, mais après tout, si mes enfants peuvent récupérer quelque chose plus tard, pourquoi pas.
Mais si je choisis d'attendre qu'un juge décide pour mes enfants, mes frères pourront vendre le bien immobilier, quitte à mettre ma part "de côté" chez le notaire ?

Tant qu'on ne sait pas qui sont les héritiers, non, ils ne peuvent pas vendre la maison. Donc si tu renonces, faudra attendre la décision du juge des tutelles.
Après faut pas non plus psychoter, tu vas pas mettre 3 ans à avoir une décision, par contre ca prendra quelques mois.

n°57413968
domod
Posté le 27-08-2019 à 18:03:38  profilanswer

Ah oui, pas moyen de vendre tant que tous les héritiers ne sont pas désignés, je comprends.  
Encore merci, j'y vois un peu plus clair.

n°57416723
stephaneF
Posté le 27-08-2019 à 23:52:49  profilanswer

rheo a écrit :

"Pour info". Relis avec les doigts. De rien.  :jap:

---------------
Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/
n°57416790
rheo
Posté le 28-08-2019 à 00:04:08  profilanswer

Alors je vais être un peu plus clair : OSEF de ses raisons, elles ne changent à rien à la question juridique qu’il a posée. C’est de la curiosité hs et déplacée selon moi. Topic Juristes. Relis avec le doigt.
 [:tim_coucou]

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4283  4284  4285  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)