| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
tails38 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 26-08-2019 à 11:23:54 ![]() ![]() |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) | Le Certificat d'Urbanisme opérationnel c'est un papier qui indiquera ce qu'il est possible de faire légalement sur ce que tu comptes vendre donc a priori oui tu peux faire ton projet. --------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
archergrincheux |
Message édité par archergrincheux le 26-08-2019 à 11:47:53 |
Latiole |
|
archergrincheux |
Message cité 1 fois Message édité par archergrincheux le 26-08-2019 à 12:18:05 |
angelusdeus BlobUmad |
|
KrisKross | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
qwazer Merci M.arc |
Tu es sur qu'il est bien sur ton terrain ? Celui-ci a été borné ? Récemment ? C'est pour cela que je parle de géomètre.
C'est la deuxième solution : tout ce qui n'est pas une "création" humaine...
|
Latiole |
Merci pour l'éclaircissement. Je suis Fr et ma femme d'une autre nationalité d'un pays du sud de l'UE. Si je comprend bien la participation aux acquêts: si le locataire ne peut plus payer, que moi-même ou mon frère associé ne puissent honorer les dettes, la banque ne pourra rien réclamer sur le patrimoine et le compte de ma femme pour payer ces mêmes dettes ? Merci. Message édité par Latiole le 26-08-2019 à 13:49:35 |
Publicité | Posté le 26-08-2019 à 13:49:06 ![]() ![]() |
silkr |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
arthas77 | https://www.cnil.fr/fr/la-videosurv [...] n-chez-soi
Message édité par arthas77 le 26-08-2019 à 13:53:58 |
Shadow666 Citoyen du Monde | Bonjour, question du lundi pour attaquer la semaine, c'est perso mais je cherche des infos et quelqu'un m'a indiqué ce topic pour tenter d'avoir une réponse plus détaillée (ou en MP si certains sont familiers du sujet) SVP :
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
arthas77 |
archergrincheux |
Message cité 1 fois Message édité par archergrincheux le 26-08-2019 à 15:46:35 |
KrisKross | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
babylone83 Corse :o |
J'ai eu le cas sur une route privé chez moi. EDF a du enfouir une ligne électrique sur 200m qui passait sur mon terrain car elle était proche de la piscine que je voulait construire. La remise en état de la route à été entièrement oris6en charge par eux ET en plus j'ai été dédommagé |
NHam Stop, look and listen. |
--------------- La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier. |
Shadow666 Citoyen du Monde |
--------------- Steam ID | Flickr | The silent death always comes from behind... so you'd better watch your back ! |
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
NHam Stop, look and listen. |
--------------- La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier. |
qwazer Merci M.arc |
Tu es sur que l'epace devant ton garage est bien une partie privative ? Pareil pour le jardin (quoique si c'est une partie commune avec jouissance exclusive, je ne sais pas quelle influence cela peut avoir en la matière...) ?
A vérifier aussi, mais ca doit quand même être assez rare..
Le but du POS n'étant absolument pas de régler les problèmes de mitoyenneté, ses plans ne peuvent pas te servir de base. Vérifie déjà avec les plans de cadastre sur cadastre.gouv.fr
|
archergrincheux | Tu peux pas refuser pour tes enfants mineurs, la décision dépend du juge des tutelles.
Message cité 1 fois Message édité par archergrincheux le 27-08-2019 à 15:41:37 |
stephaneF | Pour quelle raison refuser pour info ? --------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
silkr | je pense qu'il veut laisser à ses freres, plus dans le besoin que lui.
|
domod | Non pas du tout. Mes frères ne sont pas dans le besoin. Pour des raisons personnelles je ne veux rien pour moi. Mais j'ai des enfants mineurs, donc il faut quand même que je pense à eux. Et la succession consiste en maison + liquidités, pas de dettes. Message cité 1 fois Message édité par domod le 27-08-2019 à 16:20:28 |
rheo |
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
silkr |
Message édité par silkr le 27-08-2019 à 16:22:33 |
domod | Je vais réfléchir encore et voir avec le notaire les possibilités pour que l'intégralité de ma part soit transmise à mes enfants, maintenant ou plus tard.
|
silkr | Moi ce qui m'interesse c'est l'abattement fiscale |
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
archergrincheux |
|
domod | Ah oui, pas moyen de vendre tant que tous les héritiers ne sont pas désignés, je comprends. |
stephaneF |
--------------- Mon interview financière : https://avenuedesinvestisseurs.fr/i [...] azy-malin/ |
rheo | Alors je vais être un peu plus clair : OSEF de ses raisons, elles ne changent à rien à la question juridique qu’il a posée. C’est de la curiosité hs et déplacée selon moi. Topic Juristes. Relis avec le doigt.
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |