| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
cd5 / g r e w t | Reprise du message précédent : Message édité par cd5 le 29-08-2019 à 07:30:31 --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Publicité | Posté le 29-08-2019 à 07:30:19 ![]() ![]() |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Ecco Dolphin Spirit | Pourquoi faire ? Ignore, tout simplement.. --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
cd5 / g r e w t | Si c'est pas en français, tu ignores. Vérifie bien quand même que t'aies pas un autre papier dans l'enveloppe, ou regarde au verso... --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
rheo |
Je passe rapidement, j'ai lu du travers les réponses précédentes. Mon 1er conseil est de ne pas paniquer, la situation est certes désagréable mais pas désespérée non plus. Comme dit déjà par certain, effectivement si tu peux avoir un certificat médical de ton médecin traitant et/ou du médecin du travail, ce sera déjà cela. Maintenant, il ne faut pas te démonter non plus, c'est parole contre parole dans ces cas là. Et si elle évoque le harcèlement, il faut tout de même que des agissements répétés soient constitués, or ce ne sera pas le cas. Et de plus, de ce que je comprends, elle n'a vu que quelques secondes de ton grattage donc sans pouvoir affirmer objectivement qu'elle t'a vu te masturber. Aussi même si la situation est nécessairement litigieuse, il n'y a rien de prouvable non plus, tu as un "alibi" objectif et lié à ton état de santé, et a priori tu n'as aucun passif qui ferait de toi un pervers (si c'est le cas, en revanche...). D'ailleurs tu peux tout à fait demander des attestations sur l'honneur de tes collègues pour montrer que tu es quelqu’un de droit. En cas d'accusations de ce type, l'employeur est obligé de mettre en place une enquête pour faire la lumière sur les faits et leur véracité. Il est donc logique que cela soit remonté assez haut. Dans l'absolu, tu risques jusqu'à un licenciement. C'est l'employeur qui décidera de la sanction, et seul un conseiller/juge pourra dire si la sanction est justifiée ou non. Va également voir rapidement tes représentants du personnel pour expliquer ta situation et te faire accompagner surtout si la procédure devient disciplinaire. Je sais que c'est impressionnant et pénible de se faire accuser de la sorte mais sache que c'est aussi très à la mode (#metoo balancetonporc Marlène Schiappa etc) donc pas nécessairement rare mais si tu es droit dans tes bottes et que tes dirigeants sont objectifs tu t'en sortiras. Avant la prudence faisait que ^pas mal d'employeurs préféraient ne pas prendre de risque et virer rapidement l'accusé (parfois sans aucun fondement !), désormais les employeurs sont plus sensibilisés (et d'ailleurs maintenant toute entreprise doit avoir un référent agissements sexistes / harcèlements) et savent plus faire la part des choses car des accusations infondées sont courantes et relativement faciles. J'ai moi même sanctionné plusieurs salariées pour des accusations mensongères et les victimes d'accusation n'hésitent plus non plus à porter plainte pour diffamation notamment. Message édité par rheo le 29-08-2019 à 10:08:22 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
lunarossa |
|
KrisKross | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
rheo | Difficile de répondre sans connaître sa situation / boîte... et difficile de faire des généralités dans ce type de cas.
--------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
rheo | Après il faut aussi rappeler que l'employeur n'est pas lié par ce que décide de faire le salarié accusé, ce dernier peut porter plainte et l'employeur peut décider quand même de sanctionner (pouvant aller jusqu'au licenciement). Mais face à des accusations "légère" (j'entends par là, non prouvées objectivement / factuellement), la plainte peut tout de même avoir un effet sur la partie adverse (l'accusatrice, notamment si elle fait ça uniquement pour faire chier l'accusé. Rappelons que les gens sont souvent irresponsables et ne réalisent parfois pas la gravité de telles accusations et le fait qu'elles mettent en jeu leur propre responsabilité ! ) et sur l'employeur, surtout si ce dernier n'a pas d'éléments à charge. Message édité par rheo le 29-08-2019 à 11:29:55 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Publicité | Posté le 29-08-2019 à 11:25:49 ![]() ![]() |
kwikar | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
rheo | A toi de voir effectivement, attends peut être de voir la tournure que ça prend. (notamment s'il y a une confrontation entre vous, peut être qu'elle fera amende honorable ou au contraire démontrera qu'elle veut réellement te nuire) Si tu me dis qu'elle est fragile, ce n'est peut être pas la 1ère fois qu'ils entendent parler d'elle, et du coup l'enquête pourra se terminer rapidement (surtout que je ne vois pas bien ce qu'ils vont trouver, si pas de témoins notamment !) sans aller bien loin. Message édité par rheo le 29-08-2019 à 12:32:50 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
KrisKross | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur Message édité par KrisKross le 29-08-2019 à 12:53:02 |
FRACTAL |
Message édité par FRACTAL le 29-08-2019 à 13:29:56 |
kwikar | Le contenu de ce message a été effacé par son auteur |
rheo | Difficile de te répondre là encore. Tout dépend du secteur. Les RH sont un petit monde et il arrive effectivement de bien se connaître entre sociétés concurrentes. Pour autant on ne discute pas nécessairement de salariés en particulier sauf peut être les gros cadres, et encore ce n'est pas automatique. Après il y a la prise de référence... Perso, sauf cas très problématiques (vrais harceleurs, branleurs de 1ère...), je ne descends pas un salarié parti auprès de la concurrence qui viendrait se renseigner. On a tous le droit de ne pas s'entendre, ça ne fait pas de nous des gens moins bien. --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
cd5 / g r e w t | Quand je vois les cas qu'on a eu ici à des postes de management plutôt stratégiques, je me dis que les RH communiquent pas forcément entre entreprises --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
chelonia |
|
rheo | Le salarié doit effectivement donner son autorisation. Sur le papier.
Message cité 2 fois Message édité par rheo le 29-08-2019 à 14:56:19 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
FRACTAL |
|
silkr |
Apres, comme on dit: ne jamais partir avec des casseroles Message édité par silkr le 29-08-2019 à 14:59:30 |
exotio |
|
chelonia |
|
rheo |
rheo |
Morth |
--------------- " " |
gueuselambix Minipouce | Dans le cadre d'une séparation avant divorce, l'époux qui quitte le logement familial continue a être redevable des loyers / prêts / charges en cours. Je paie donc au prorata de mon salaire tout ce qui touche a mon ancienne maison. Mais ma future ex-femme a t'elle la même obligation vis a vis de ma nouvelle location ? Je peux lui en demander autant, et donc en gros arrêter de la payer ? Peut être plus une question pour le topic divorce. Dites moi si c'est le cas. Message cité 1 fois Message édité par gueuselambix le 29-08-2019 à 15:21:54 --------------- Fais ce que je dis, pas ce que je fais. |
apidya Les masses suivent la classe |
|
chelonia |
|
rheo |
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
Profil supprimé | Posté le 29-08-2019 à 15:33:41 ![]() Bonjour. Message cité 3 fois Message édité par Profil supprimé le 29-08-2019 à 15:33:54 |
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
rheo |
thoulisse_bernard Climatonégationniste | C'est une révolution |
cd5 / g r e w t |
rheo | Surtout entre 23h et 5h Message cité 1 fois Message édité par rheo le 29-08-2019 à 15:49:50 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
archergrincheux |
cd5 / g r e w t | Si pas de réponse, MP niju, c'est un pro --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
rheo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |