Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2234 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4285  4286  4287  ..  4973  4974  4975  4976  4977  4978
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°57426598
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-08-2019 à 07:30:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:idee]

Message édité par cd5 le 29-08-2019 à 07:30:31

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 29-08-2019 à 07:30:19  profilanswer

n°57426600
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-08-2019 à 07:32:15  profilanswer

arkrom a écrit :

ben le "Ministério de Adminitração Interna"  n'as pas reçu la circulaire :o  

tout comme on me donne un delai de 15 jours pour payer ou contester, mais il n'y as pas de date sur le document :lol:  
c'est compté comment ? date d'envoie ? date de retour de 'AR ? date de l'infraction ? au doigt mouillé selon l'humeur du mec qui vas traiter?

Non mais du coup t'as rien à payer :o
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F15097

Citation :

La lettre de notification, rédigée en français, précise notamment les informations suivantes :

Détails de l'infraction (nature, lieu, date et heure...)
Moyens et date de paiement de l'amende
Procédures de recours

---------------
n°57426835
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 29-08-2019 à 08:37:32  profilanswer

Et pour une amende de stationnement sur emplacement réservé ? A priori une place pour taxi  :sarcastic: c'est pas dans la liste  :ange:

Bon faut que je tente un coup de fil au consulat alors  :lol:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°57427364
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 29-08-2019 à 09:39:47  profilanswer

Pourquoi faire ?  Ignore, tout simplement..

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°57427581
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-08-2019 à 09:57:35  profilanswer

Si c'est pas en français, tu ignores. Vérifie bien quand même que t'aies pas un autre papier dans l'enveloppe, ou regarde au verso...

---------------
n°57427663
rheo
Posté le 29-08-2019 à 10:04:02  profilanswer

kwikar a écrit :

Bonjour à tous,

Ma question s'adresse en particulier à Rheo, mais je suis preneur de tout avis constructif.

Je souffre de dermatite atopique, c'est à dire que j'ai des poussées d'eczéma, chroniques, et favorisées par des facteurs environnementaux, principalement la chaleur, la pollution et le stress.
La semaine dernière, il a fait (très) chaud, et j'ai eu une forte poussée d'eczéma, alors que j'étais au taf, alors que j'avais oublié la creme (sous ordonnance) que je met habituellement pour limiter la douleur. Cette poussée était localisée à la jointure de l'aine et de la cuisse, et était douloureuse. Pour essayer de soulager la douleur, je me suis gratté, dans un open space que je croyais vide.
Hors, une collègue féminine, que je ne connais pas, m'a vu, et a prit ce geste de grattement pour une masturbation, et à remonté ça à sa hiérarchie. Et depuis, c'est en train de remonter assez haut.
D'où mes questions :
D'un point de vue légal, qu'est ce que je risque ? Sachant qu'il s'agit là d'un très gros groupe.
D'un point de vue RH, quels seraient tes/vos conseils. Sachant que je préfèrerais ne pas partir, mais que ce ne serais pas non plus dramatique.

En vous remerciant par avance pour votre aide...

Édit : A la relecture, il manque visiblement une information importante pour comprendre la gravité de la situation : cette collègue m'accuse, auprès de sa hiérarchie, de harcèlement sexuel

:hello:

Je passe rapidement, j'ai lu du travers les réponses précédentes.

Mon 1er conseil est de ne pas paniquer, la situation est certes désagréable mais pas désespérée non plus. Comme dit déjà par certain, effectivement si tu peux avoir un certificat médical de ton médecin traitant et/ou du médecin du travail, ce sera déjà cela.

Maintenant, il ne faut pas te démonter non plus, c'est parole contre parole dans ces cas là. Et si elle évoque le harcèlement, il faut tout de même que des agissements répétés soient constitués, or ce ne sera pas le cas. Et de plus, de ce que je comprends, elle n'a vu que quelques secondes de ton grattage donc sans pouvoir affirmer objectivement qu'elle t'a vu te masturber. Aussi même si la situation est nécessairement litigieuse, il n'y a rien de prouvable non plus, tu as un "alibi" objectif et lié à ton état de santé, et a priori tu n'as aucun passif qui ferait de toi un pervers (si c'est le cas, en revanche...). D'ailleurs tu peux tout à fait demander des attestations sur l'honneur de tes collègues pour montrer que tu es quelqu’un de droit.

En cas d'accusations de ce type, l'employeur est obligé de mettre en place une enquête pour faire la lumière sur les faits et leur véracité. Il est donc logique que cela soit remonté assez haut.

Dans l'absolu, tu risques jusqu'à un licenciement. C'est l'employeur qui décidera de la sanction, et seul un conseiller/juge pourra dire si la sanction est justifiée ou non.

Va également voir rapidement tes représentants du personnel pour expliquer ta situation et te faire accompagner surtout si la procédure devient disciplinaire.

Je sais que c'est impressionnant et pénible de se faire accuser de la sorte mais sache que c'est aussi très à la mode (#metoo balancetonporc Marlène Schiappa etc) donc pas nécessairement rare mais si tu es droit dans tes bottes et que tes dirigeants sont objectifs tu t'en sortiras. Avant la prudence faisait que ^pas mal d'employeurs préféraient ne pas prendre de risque et virer rapidement l'accusé (parfois sans aucun fondement !), désormais les employeurs sont plus sensibilisés (et d'ailleurs maintenant toute entreprise doit avoir un référent agissements sexistes / harcèlements) et savent plus faire la part des choses car des accusations infondées sont courantes et relativement faciles. J'ai moi même sanctionné plusieurs salariées pour des accusations mensongères et les victimes d'accusation n'hésitent plus non plus à porter plainte pour diffamation notamment.

Message édité par rheo le 29-08-2019 à 10:08:22

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°57428155
lunarossa
Posté le 29-08-2019 à 10:44:21  profilanswer

arkrom a écrit :

bonsoir a vous ... j'ai une question un peu speciale :jap: j'ai besoin de l'aide de l'un d'entre vous qui parle PORTUGAIS :pt1cable:  

j'ai un courrier qui semble etre une prune de stationnement, mais je comprend pas combien on me réclame( plusieurs montants différents sur la page:  60 ou 300€ c'est pas pareil  ) , ni comment payer, a qui, sous quel délai.  
je ne souhaite pas poster le papier en publique :spamafote: ( nom, addresse, dates, toussa toussa )  

le bla bla juridique en francais c'est deja relou mais dans une langue etrangere que je maitrise pas :fou:
sinon faut que je me tire le cul jusqu'au consulat et je suis moyen motivé :sleep:

Tu peux m'envoyer le doc si tu as besoin d'une traduction.

Après question à deux balles : soit tu comptes retourner là-bas et il vaut mieux que tu paies ta prune, soit tu ne mets plus jamais les pieds au Portugal et tu laisses pisser car tu ne pourra pas être poursuivi..

n°57428206
KrisKross
Posté le 29-08-2019 à 10:48:10  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°57428744
rheo
Posté le 29-08-2019 à 11:24:35  profilanswer

Difficile de répondre sans connaître sa situation / boîte... et difficile de faire des généralités dans ce type de cas.

Certains attaquent directement (dès les accusations) pour montrer qu'ils sont prêts à se défendre coûte que coûte, certains attaquent après avoir été mis hors de cause pour montrer qu'ils n'en resteront pas là... Certains attendent que cela passe en "disciplinaire"...D'autres ne font rien pour ne pas envenimer la situation...

Faut aussi voir les rapports avec l'accusatrice, s'il y a un lourd passif entre eux...

---------------
n°57428755
rheo
Posté le 29-08-2019 à 11:25:49  profilanswer

Après il faut aussi rappeler que l'employeur n'est pas lié par ce que décide de faire le salarié accusé, ce dernier peut porter plainte et l'employeur peut décider quand même de sanctionner (pouvant aller jusqu'au licenciement). Mais face à des accusations "légère" (j'entends par là, non prouvées objectivement / factuellement), la plainte peut tout de même avoir un effet sur la partie adverse (l'accusatrice, notamment si elle fait ça uniquement pour faire chier l'accusé. Rappelons que les gens sont souvent irresponsables et ne réalisent parfois pas la gravité de telles accusations et le fait qu'elles mettent en jeu leur propre responsabilité ! ) et sur l'employeur, surtout si ce dernier n'a pas d'éléments à charge.

Message édité par rheo le 29-08-2019 à 11:29:55

---------------
mood
Publicité
Posté le 29-08-2019 à 11:25:49  profilanswer

n°57429313
kwikar
Posté le 29-08-2019 à 12:07:03  profilanswer

n°57429508
rheo
Posté le 29-08-2019 à 12:31:50  profilanswer

A toi de voir effectivement, attends peut être de voir la tournure que ça prend. (notamment s'il y a une confrontation entre vous, peut être qu'elle fera amende honorable ou au contraire démontrera qu'elle veut réellement te nuire)

Si tu me dis qu'elle est fragile, ce n'est peut être pas la 1ère fois qu'ils entendent parler d'elle, et du coup l'enquête pourra se terminer rapidement (surtout que je ne vois pas bien ce qu'ils vont trouver, si pas de témoins notamment !) sans aller bien loin.

Message édité par rheo le 29-08-2019 à 12:32:50

---------------
n°57429652
KrisKross
Posté le 29-08-2019 à 12:52:20  profilanswer

Message édité par KrisKross le 29-08-2019 à 12:53:02
n°57429923
FRACTAL
Posté le 29-08-2019 à 13:29:28  profilanswer

KrisKross a écrit :

Suite à la confirmation d'une condamnation par le Conseil d'État, une personnalité avait annoncé faire appel à la CDEH.

J'ai parcouru le site de la CDEH, et le moteur de recherche ne retourne quasi rien.  

Ma question: y-a-t'il un moyen particulier pour rechercher les requêtes/procédures/saisines/... auprès de la CDEH?

Je tombe par exemple sur plusieurs documents intitulés "Références aux décisions publiées, aux arrêts et aux avis consultatifs", qui semblent indiquer les "affaires" sur lesquelles la CDEH a statué. Mais ça ne dit pas si une saisine a été abandonnée ou a même existé.

http://app.echr.coe.int/SOP/index.aspx?lg=fr

Le moteur de recherche de la Cour État de la procédure (SOP) permet aux parties de connaître le stade procédural d'une requête pour les affaires qui sont :
Attribuées à une formation judiciaire
Ne sont pas anonymes
Pendantes devant la Cour ou qui ont été traitées depuis moins de deux ans
Si la requête que vous cherchez ne correspond pas aux critères ci-dessus, le message suivant apparaîtra: "Aucune information ne peut être fournie pour cette requête." Veuillez noter que l'information relative à l'état de la procédure est disponible deux mois après le changement de stade procédural d’une affaire.

il te faut le N° de requete  :d

Message édité par FRACTAL le 29-08-2019 à 13:29:56
n°57430273
kwikar
Posté le 29-08-2019 à 14:04:53  profilanswer

n°57430606
rheo
Posté le 29-08-2019 à 14:28:02  profilanswer

Difficile de te répondre là encore. Tout dépend du secteur. Les RH sont un petit monde et il arrive effectivement de bien se connaître entre sociétés concurrentes. Pour autant on ne discute pas nécessairement de salariés en particulier sauf peut être les gros cadres, et encore ce n'est pas automatique. Après il y a la prise de référence... Perso, sauf cas très problématiques (vrais harceleurs, branleurs de 1ère...), je ne descends pas un salarié parti auprès de la concurrence qui viendrait se renseigner. On a tous le droit de ne pas s'entendre, ça ne fait pas de nous des gens moins bien.

---------------
n°57430874
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-08-2019 à 14:47:32  profilanswer

Quand je vois les cas qu'on a eu ici à des postes de management plutôt stratégiques, je me dis que les RH communiquent pas forcément entre entreprises :whistle:

---------------
n°57430953
chelonia
Posté le 29-08-2019 à 14:53:47  profilanswer

rheo a écrit :

Difficile de te répondre là encore. Tout dépend du secteur. Les RH sont un petit monde et il arrive effectivement de bien se connaître entre sociétés concurrentes. Pour autant on ne discute pas nécessairement de salariés en particulier sauf peut être les gros cadres, et encore ce n'est pas automatique. Après il y a la prise de référence... Perso, sauf cas très problématiques (vrais harceleurs, branleurs de 1ère...), je ne descends pas un salarié parti auprès de la concurrence qui viendrait se renseigner. On a tous le droit de ne pas s'entendre, ça ne fait pas de nous des gens moins bien.

Je rebondis  :bounce:  

Il me semblait que les futurs employeurs ne pouvaient plus se renseigner auprès d'anciens employeurs, sauf sur autorisation du salarié. Tu confirmes ?

n°57430987
rheo
Posté le 29-08-2019 à 14:56:06  profilanswer

Le salarié doit effectivement donner son autorisation. Sur le papier.

Dans les faits...  :whistle:

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 29-08-2019 à 14:56:19

---------------
n°57431011
FRACTAL
Posté le 29-08-2019 à 14:58:04  profilanswer

rheo a écrit :

ouais ou les cas qui sortent du lot  :whistle:  

(genre le salarié qui pue tellement que les autres salariés se plaignent, ce genre de trucs)

n°57431027
silkr
Posté le 29-08-2019 à 14:59:15  profilanswer

rheo a écrit :

la deontologie voyons :o

Apres, comme on dit: ne jamais partir avec des casseroles

Message édité par silkr le 29-08-2019 à 14:59:30
n°57431035
exotio
Posté le 29-08-2019 à 14:59:53  profilanswer

exotio a écrit :

L'adduction a été faite jusqu'à l'intérieur de la future chambre, mes gaines arrivent à 5 cm du tuyau d'Orange. La chambre n'existe pas encore, c'est à Orange de prendre en charge sa pose et s'il y a d'autres travaux à réaliser sur le réseau d'Orange, ils sont à la charge d'Orange.

En fait, sur un premier devis, Orange me facture une prestation "Adduction téléphonique sous trottoir (premier mètre indivisible)" pour 414,12 euros HT  (et accessoirement des frais d'études à hauteur de 400 euros TTC !). Comme j'ai contesté, ils m'ont envoyé un deuxième devis en changeant le libellé de la prestation par "Reprise adduction existante et percement de la chambre", en conservant le même tarif de 414,12 euros HT.

On constaste que :
1) la nature de la prestation est changeante (et implicitement, Orange admet qu'il n'y a plus d'adduction à faire :D)
2) la nouvelle prestation est pour le moins floue (en quoi consiste concrétement la reprise d'adduction existante ?)
3) le percement de la chambre est une opération réservée à Orange pour des questions de responsabilité et de sécurité (documentation Orange)

Et surtout, les prestations indiquées sur le 2e devis ("Reprise adduction existante" et "percement de la chambre" ) n'apparaissent pas au "catalogue des prestations réseaux" d'Orange. Le tarif de 414,12 euros HT correspond uniquement à la prestation "Adduction téléphonique sous trottoir (premier mètre indivisible)".

Enfin, sur le deuxième devis, ils m'ont  fait une "Remise execptionnelle sur frais d'étude" de 180 euros, ce qui tend à montrer qu'Orange n'est pas très carré dans sa démarche.

Après, s'il y a encore des travaux à ma charge, pourquoi pas, mais je souhaite en avoir le descriptif précis... afin de les confier à une autre entreprise qu'Orange. :D

Pour conclure mon histoire : j'ai envoyé une LRAR au service technique régional, avec une copie LRAR au service consommateur à Bordeaux, dans laquelle j'indiquais me rapprocher de mon avocat pour donner suite à cette affaire. En réponse, Orange m'a fait un nouveau devis avec une prestation "Percement de la chambre", facturée un peu plus de 450 euros TTC (avec toujours les frais d'étude à 400 euros), mais une remise exceptionnelle de 100 %, compte tenu du temps d'attente (1 an et 3 mois quand même).

Bref, c'est toujours ça de moins à gérer. J'ai déjà fort à faire avec les procès de mon constructeur...

Merci aux intervenants du sujet. :jap:

n°57431054
chelonia
Posté le 29-08-2019 à 15:01:01  profilanswer

rheo a écrit :

:jap:  

Je demande parce qu'a mon ancien taf on s'était fait recalé en appelant une mairie pour infos sur un de leur ancien salarié qui postulait chez nous (petite asso).

n°57431072
rheo
Posté le 29-08-2019 à 15:02:29  profilanswer

FRACTAL a écrit :

(genre le salarié qui pue tellement que les autres salariés se plaignent, ce genre de trucs)

Ah non ça on laissera bien le soin à la concurrence de s'en rendre compte et de trouver une solution  [:rhetorie du chaos]  

---------------
n°57431095
rheo
Posté le 29-08-2019 à 15:04:24  profilanswer

chelonia a écrit :

Je demande parce qu'a mon ancien taf on s'était fait recalé en appelant une mairie pour infos sur un de leur ancien salarié qui postulait chez nous (petite asso).

Le salarié vous avait autorisé à le faire ? Parce que sinon si l'ancienne boîte ne veut pas en parler, souvent, c'est qu'il y a un loup. (encore que si tu bosses à wall street, c"est recherché.  [:sub42:5] )

---------------
n°57431203
Morth
Posté le 29-08-2019 à 15:10:55  profilanswer

cd5 a écrit :

Quand je vois les cas qu'on a eu ici à des postes de management plutôt stratégiques, je me dis que les RH communiquent pas forcément entre entreprises :whistle:

+1

Le monde Syntec ... des arrivées régulières avec de bonnes casseroles, dont l'un qui avait été dégagé pour harcèlement sexuel de sa précédente société, et qui se tiennent juste le temps de la période d'essai ... pas sur que l'enquête fasse partie du protocole de recrutement.

A contrario ma boite (US) actuelle qui voulait lancer un 360° auprès de 10 contacts externes pour 'calibrer' mon profil. J'ai gentiment expliqué qu'en France, il y avait des limites à l'imagination  :D

---------------
" "
n°57431218
gueuselamb​ix
Minipouce
Posté le 29-08-2019 à 15:12:09  profilanswer

Dans le cadre d'une séparation avant divorce, l'époux qui quitte le logement familial continue a être redevable des loyers / prêts / charges en cours. Je paie donc au prorata de mon salaire tout ce qui touche a mon ancienne maison. Mais ma future ex-femme a t'elle la même obligation vis a vis de ma nouvelle location ? Je peux lui en demander autant, et donc en gros arrêter de la payer ?
C'est ce que j'ai lu ici : https://www.alexia.fr/fiche/4460/la [...] ariage.htm
J'avais jamais rien lu de tel.

Peut être plus une question pour le topic divorce. Dites moi si c'est le cas.

Message cité 1 fois
Message édité par gueuselambix le 29-08-2019 à 15:21:54

---------------
Fais ce que je dis, pas ce que je fais.
n°57431358
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 29-08-2019 à 15:20:46  profilanswer

chelonia a écrit :

:jap:  

rheo a écrit :

Le salarié vous avait autorisé à le faire ? Parce que sinon si l'ancienne boîte ne veut pas en parler, souvent, c'est qu'il y a un loup. (encore que si tu bosses à wall street, c"est recherché.  [:sub42:5] )

[:doc_prodigy]

n°57431359
chelonia
Posté le 29-08-2019 à 15:20:52  profilanswer

rheo a écrit :

Non justement, c'est là qu'on a appris qu'il fallait demander l'autorisation.

n°57431449
rheo
Posté le 29-08-2019 à 15:26:05  profilanswer

[:vave1] ça reste un employeur

---------------
n°57431464
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 29-08-2019 à 15:26:58  profilanswer

cd5 a écrit :

Ou les RH sont malins et quand ils veulent se débarrasser d'un branleur/con.... si ils apprennent qu'il veut se barrer ils ne vont rien faire pour nuire à ses projets :d

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°57431490
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-08-2019 à 15:28:59  profilanswer

Poogz a écrit :

Ou les RH sont malins et quand ils veulent se débarrasser d'un branleur/con.... si ils apprennent qu'il veut se barrer ils ne vont rien faire pour nuire à ses projets :d

Ouais, aussi. Chez nous ils sont pas trop malins du coup [:toussa]

---------------
n°57431558
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2019 à 15:33:41  answer

Bonjour.
Pour une question sur le droit fiscal européen,quel topic (ou forum spécialisé?) me conseillez-vous?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 29-08-2019 à 15:33:54
n°57431630
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 29-08-2019 à 15:38:42  profilanswer

Tu peux créer un topic idoine

n°57431654
rheo
Posté le 29-08-2019 à 15:40:27  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Tu peux créer un topic idouane

[:gustav hansen:1]  

---------------
n°57431673
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 29-08-2019 à 15:41:48  profilanswer

C'est une révolution  [:icia nagano]

n°57431755
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-08-2019 à 15:48:18  profilanswer

Le topic des juristes.

---------------
n°57431779
rheo
Posté le 29-08-2019 à 15:49:44  profilanswer

Surtout entre 23h et 5h  :o

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 29-08-2019 à 15:49:50

---------------
n°57431805
archergrin​cheux
Posté le 29-08-2019 à 15:51:08  profilanswer

cd5 a écrit :

Le topic des juristes.

Des juristes fiscaliste en droit européen s'il te plait.

n°57431819
cd5
/ g r e w t
Posté le 29-08-2019 à 15:51:55  profilanswer

Si pas de réponse, MP niju, c'est un pro :o

---------------
n°57432025
rheo
Posté le 29-08-2019 à 16:07:10  profilanswer

cd5 a écrit :

Si pas de réponse, MP niju, c'est un pro :o

:lol:  
Un modo peut il tt un autre ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4285  4286  4287  ..  4973  4974  4975  4976  4977  4978

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)