Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6261 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4265  4266  4267  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°57147546
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 24-07-2019 à 15:16:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Message important à caractère informatif : une robe d'avocat en laine, si on transpire, ça gratte...

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
mood
Publicité
Posté le 24-07-2019 à 15:16:05  profilanswer

n°57148044
dacasine3
Posté le 24-07-2019 à 15:55:27  profilanswer

Essaie en polyester et pleure...

n°57148105
GibiShadok
Posté le 24-07-2019 à 15:59:12  profilanswer

dacasine3 a écrit :

Essaie en polyester et pleure...

Nan mais y a plus que les cinglés et certains lillois pour porter ça.  :o  

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°57148351
Pomme-abri​cot
Posté le 24-07-2019 à 16:16:58  profilanswer

T'étais pas dispensé ?

n°57148621
GibiShadok
Posté le 24-07-2019 à 16:33:50  profilanswer

Pomme-abricot a écrit :

T'étais pas dispensé ?

Si mais j'ai ma dignité.  [:julm3]  

On était trois, un a ôté la robe les deux autres on l'a gardée ; c'était supportable mais bon, ça gratte.  

---------------
n°57149744
GibiShadok
Posté le 24-07-2019 à 18:06:11  profilanswer

Bon. Il aura fallu 6 jours à un CPH pour... contester la décision de la Cour de Cass sur le barême Macron.   :D  

CPH de Grenoble.

---------------
n°57149810
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 24-07-2019 à 18:13:14  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Bon. Il aura fallu 6 jours à un CPH pour... contester la décision de la Cour de Cass sur le barême Macron. :D

CPH de Grenoble.

Ils ne lâcheront rien :o.

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°57149980
cd5
/ g r e w t
Posté le 24-07-2019 à 18:31:40  profilanswer

Juges rouges :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57150130
Jahaa_sv
Posté le 24-07-2019 à 18:52:24  profilanswer

Hello,

Pour un couple pacsé, avec un ecart de salaire et qui partage les frais d un crédit immoblier à hauteur d un pourcentage de leur salaire, est il possible d ecrire quelques chose pour garantir que le bien sera diviser en fonction des euros investis et pas à 50 50 en-cas de séparation ?

n°57150493
archergrin​cheux
Posté le 24-07-2019 à 19:41:09  profilanswer

Éventuellement y penser lors de l achat ?

mood
Publicité
Posté le 24-07-2019 à 19:41:09  profilanswer

n°57150557
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 24-07-2019 à 19:48:01  profilanswer

Au moment de la séparation, c’est plus drôle :o

n°57150609
Jahaa_sv
Posté le 24-07-2019 à 19:56:13  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Éventuellement y penser lors de l achat ?

Bah c est justement ce qu on fait en posant cette question. :hello:

C'est déterminant pour le montant de notre emprunt. Si c est pas possible on achètera + petit à montants égaux.

Message cité 2 fois
Message édité par Jahaa_sv le 24-07-2019 à 19:57:03
n°57150672
angelusdeu​s
BlobUmad
Posté le 24-07-2019 à 20:04:50  profilanswer

Bonjour les juristes,

une question rapide, j'ai quelqu'un d'inconnu qui a accroché ma voiture perso sur le parking privé et fermé (non ouvert à la circulation) de mon entreprise, est ce que je peux voir ça avec l'assurance de ma boite? Ou c'est peine perdu?

Merci  :jap:

n°57151760
archergrin​cheux
Posté le 24-07-2019 à 22:44:17  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

C'est déterminant pour le montant de notre emprunt. Si c est pas possible on achètera + petit à montants égaux.

Ok. Du coup oui c'est possible. Prend contact avec ton notaire pour que vous mettiez les choses au point. Il pourra te faire une attestation pour ta banque précisant les quotités d'achat. Enfin si vous avez déjà un compromis signé

n°57151866
Giscours
Posté le 24-07-2019 à 22:59:12  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Bon. Il aura fallu 6 jours à un CPH pour... contester la décision de la Cour de Cass sur le barême Macron.   :D  

CPH de Grenoble.

Bravo ! :D   :love:  

Et pourtant la Cour de Cassation a assuré le coup, ils ont rendu l'avis en formation plénière. Ils ne vont pas se déjuger dans le futur arrêt... Ce serait vraiment ahurissant.

Que reste-t-il comme recours aux CPH contestataires ?  la Cour Européenne ?  

n°57151926
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 24-07-2019 à 23:09:24  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Ça peut se déclarer au niveau du titre de propriété en indiquant : M. propriétaire à 65% et Mme propriétaire à 35%.

Faut calculer en fonction des éventuels apports et du montant de remboursement de chacun le taux de propriété à indiquer.

L'inconvénient c'est qu'après faut pas changer de ratio de remboursement en cours de route  :whistle:

n°57152656
Mammago
The Space Lion
Posté le 25-07-2019 à 08:02:21  profilanswer

angelusdeus a écrit :

Bonjour les juristes,

une question rapide, j'ai quelqu'un d'inconnu qui a accroché ma voiture perso sur le parking privé et fermé (non ouvert à la circulation) de mon entreprise, est ce que je peux voir ça avec l'assurance de ma boite? Ou c'est peine perdu?

Merci  :jap:

C'est peine perdue. Maintenant, s'il y a un système de vidéo surveillance, peut-être y a-t-il possibilité de retrouver le malotru.  

Giscours a écrit :

Bravo ! :D   :love:  

Et pourtant la Cour de Cassation a assuré le coup, ils ont rendu l'avis en formation plénière. Ils ne vont pas se déjuger dans le futur arrêt... Ce serait vraiment ahurissant.

Que reste-t-il comme recours aux CPH contestataires ?  la Cour Européenne ?  

Tant que la cassation ne s'est pas prononcée sur une affaire en tant que tel, les CPH peuvent continuer à aller dans le sens, et même après d'ailleurs vu que nous ne sommes pas dans un système judiciaire de précédent.  

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°57153866
Jahaa_sv
Posté le 25-07-2019 à 10:13:42  profilanswer

the-monk a écrit :

Ça peut se déclarer au niveau du titre de propriété en indiquant : M. propriétaire à 65% et Mme propriétaire à 35%.

Faut calculer en fonction des éventuels apports et du montant de remboursement de chacun le taux de propriété à indiquer.

L'inconvénient c'est qu'après faut pas changer de ratio de remboursement en cours de route :whistle:

Merci

J imagine que dans ce cas si pour une raison x ou y on doit changer,  on pourra le faire quand même par un rachat de part ou autre ?

n°57154155
Eifersucht​91
Posté le 25-07-2019 à 10:30:23  profilanswer

gruntgrunt a écrit :

Bonjour les juristes,

Je viens de me rendre compte que des documents (CNI par exemple) que j'ai joints à une demande d'ouverture de service sont accessibles sur Internet simplement avec une URL de la forme www.fournisseur.com/servlet/souscr [...] tgrunt.pdf, sans être connecté à un compte.
J'ai évidemment testé d'accéder au fichier cni.pdf, et je tombe bien sur la CNI d'une autre personne.

Vous me confirmez que niveau RGPD c'est pas fou fou ? Voire bien pire que "pas fou fou" ?

Merci d'avance !

C'était déjà sanctionnable avant le RGPD. Et ça fait régulièrement l'objet d'amendes par la CNIL (un communiqué sur une sanction pour ce même motif en date d'aujourd'hui).

Il faut que tu prenne contact avec le responsable du traitement des données personnelles de cette société pour lui faire part de cette anomalie. Tu pourras ensuite adresser une plainte à la CNIL.

n°57154374
niju
Call me doc'
Posté le 25-07-2019 à 10:44:14  profilanswer

Mammago a écrit :

Tant que la cassation ne s'est pas prononcée sur une affaire en tant que tel, les CPH peuvent continuer à aller dans le sens, et même après d'ailleurs vu que nous ne sommes pas dans un système judiciaire de précédent.  

Certes, ceci dit, c'est bon pour les affaires des avocats aux conseils, par sûr que ça le soit pour le portefeuille des salariés-demandeurs... J'aurais ce genre de dossier, je blinderais les avertissements pour éviter une RC dans l'hypothèse pas improbable ou la CC déciderait de rendre un arrêt conforme à son avis.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°57154664
the-monk
Ça passait c'était beau
Posté le 25-07-2019 à 10:59:32  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Merci  

J imagine que dans ce cas si pour une raison x ou y on doit changer,  on pourra le faire quand même par un rachat de part ou autre ?

Oui mais ça implique de repayer des droits de mutation.

;)

n°57154727
archergrin​cheux
Posté le 25-07-2019 à 11:02:16  profilanswer

Jahaa_sv a écrit :

Merci

J imagine que dans ce cas si pour une raison x ou y on doit changer, on pourra le faire quand même par un rachat de part ou autre ?

Non, ça vous coûtera trop cher. D'où la nécessité d'aller voir votre notaire avant pour poser les calculs sérieusement

n°57154869
tails38
Posté le 25-07-2019 à 11:10:46  profilanswer

GibiShadok a écrit :

CPH de Grenoble.

Nan mais Grenoble c’est connu que c’est pro employé chez nous :o

n°57155190
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-07-2019 à 11:26:49  profilanswer

niju a écrit :

Certes, ceci dit, c'est bon pour les affaires des avocats aux conseils, par sûr que ça le soit pour le portefeuille des salariés-demandeurs... J'aurais ce genre de dossier, je blinderais les avertissements pour éviter une RC dans l'hypothèse pas improbable ou la CC déciderait de rendre un arrêt conforme à son avis.

Ca serait pas plus simple pour les CPH d'accorder des indemnités pour harcèlement ou discrimination ? C'est pas plafonné dans ce cas là il me semble :o  
(bon faut que le salarié en fasse la demande aussi, je sais pas si c'est systématique :o )

---------------
n°57155218
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 25-07-2019 à 11:28:34  profilanswer

Faut aussi qu'il y ait harcèlement ou discrimination :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°57155257
Wo0chY
Posté le 25-07-2019 à 11:30:35  profilanswer

Poogz a écrit :

[:mme michu:4]

---------------
1 an en isolement
n°57155465
cd5
/ g r e w t
Posté le 25-07-2019 à 11:42:59  profilanswer

Poogz a écrit :

Genre :o :o :o

---------------
n°57156126
Jean Grey
Posté le 25-07-2019 à 12:33:52  profilanswer

:hello: les juristes (et Rheo)

Petite question RGPD et association:
une association a mon adresse mail, dont elle se sert pour diffuser des infos.
A 4 reprises, j'ai envoyé un mail à cette asso pour qu'elle supprime mon mail de leur liste.
Je leur ai également indiqué à plusieurs reprises de ne pas mettre tous les mails de leur liste dans la partie "copie conforme", mais "copie conforme invisible"

Quels sont les risques pour une association de ne pas "cacher" leur liste de diffusion, notamment vis à vis de la CNIL dans le cadre du RGPD? Par ce que pour le coup, j'ai pu récupérer 50 mails de personnes…….

Merci pour vos réponses

Message cité 2 fois
Message édité par Jean Grey le 25-07-2019 à 12:34:07
n°57156882
Daphne
kernel panic
Posté le 25-07-2019 à 13:37:57  profilanswer

Copie Carbone :o

n°57157427
Giscours
Posté le 25-07-2019 à 14:13:04  profilanswer

Daphne a écrit :

Je comprends donc: imite Carbone !

(un célèbre gangster du milieu marseillais du début du XXème siècle, dont les adversaires décédaient parfois de saturnisme.  Peut-être que se rendre au siège de l'association et demander poliment, le pistolet à la main, le retrait de son adresse électronique... (*) suffira ?

:lol:  

(*) Al Capone - un autre grand humaniste de l'époque - disait: Quand je demande quelque chose à quelqu'un, un pistolet à la main, on me répond très poliment.

Message cité 1 fois
Message édité par Giscours le 25-07-2019 à 14:13:42
n°57157620
Giscours
Posté le 25-07-2019 à 14:25:18  profilanswer

tails38 a écrit :

Nan mais Grenoble c’est connu que c’est pro employé chez nous :o

Je suis parti ce matin à un entretien préalable au licenciement.

L'employeur avait tombé veste et cravate et voulu détendre d'entrée l'atmosphère en disant: la clim' ne marche pas très bien, il fait très chaud!

J'ai répondu: Aller à un entretien [...], cela jette un froid !

On aurait dit que la température avait chuté de vingt degrés dans la pièce.  :D  

Tout le monde a oublié le thermomètre, on s'est concentré sur l'essentiel.

n°57157702
flash_gord​on
Posté le 25-07-2019 à 14:30:52  profilanswer

Giscours a écrit :

Je comprends donc: imite Carbone !

(un célèbre gangster du milieu marseillais du début du XXème siècle, dont les adversaires décédaient parfois de saturnisme.  Peut-être que se rendre au siège de l'association et demander poliment, le pistolet à la main, le retrait de son adresse électronique... (*) suffira ?

:lol:  

(*) Al Capone - un autre grand humaniste de l'époque - disait: Quand je demande quelque chose à quelqu'un, un pistolet à la main, on me répond très poliment.

Giscours a écrit :

Je suis parti ce matin à un entretien préalable au licenciement.

L'employeur avait tombé veste et cravate et voulu détendre d'entrée l'atmosphère en disant: la clim' ne marche pas très bien, il fait très chaud!

J'ai répondu: Aller à un entretien [...], cela jette un froid !

On aurait dit que la température avait chuté de vingt degrés dans la pièce.  :D  

Tout le monde a oublié le thermomètre, on s'est concentré sur l'essentiel.

La vache. Sans déconner, faut pas aller au rassemblement du corbeau demain. [:sud_conscient:3]

Message édité par flash_gordon le 25-07-2019 à 14:31:05

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°57157730
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 25-07-2019 à 14:32:30  profilanswer

J'ai rien compris  [:delarue5]

---------------
Roll out !
n°57158055
kley
Miaou !
Posté le 25-07-2019 à 14:51:16  profilanswer

Jean Grey a écrit :

A 4 reprises, j'ai envoyé un mail à cette asso pour qu'elle supprime mon mail de leur liste.
Je leur ai également indiqué à plusieurs reprises de ne pas mettre tous les mails de leur liste dans la partie "copie conforme", mais "copie conforme invisible"

Quels sont les risques pour une association de ne pas "cacher" leur liste de diffusion, notamment vis à vis de la CNIL dans le cadre du RGPD? Par ce que pour le coup, j'ai pu récupérer 50 mails de personnes…….

Merci pour vos réponses

J'ai eu la même histoire que toi. Ils ont retiré mon e-mail mais je crois pas qu'ils aient bien compris le problème...
Ce qui était savoureux c'est qu'ils envoyaient un mail à propos de RGPD avec toute la liste en cc... :o

n°57158316
niju
Call me doc'
Posté le 25-07-2019 à 15:07:26  profilanswer

Daphne a écrit :

MAIS OUAIS§§§ MERCI§

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°57158395
niju
Call me doc'
Posté le 25-07-2019 à 15:12:10  profilanswer

Jean Grey a écrit :

Merci pour vos réponses

Cacher les adresses en tant que tel, pas grand chose, ce n'est pas interdit de facto (il faut qu'ils aient un process en place, que les gens à qui ils communiquent ces infos les recoivent en accord avec le RGPD et cie, mais c'est pas illégal per se).

Leur gros problème ici, c'est surtout de ne pas te retirer des listes. Tu devrais leur envoyer une dernière fois ta demande avec ceci:
https://www.cnil.fr/fr/le-droit-lef [...] s-en-ligne

Et leur dire que s'ils refusent, c'est LRAR avec copie à la CNIL, et que tu factureras le prix de la balle à la famille le prix du LRAR en sus de leur amende :o

---------------
n°57158675
Jean Grey
Posté le 25-07-2019 à 15:29:55  profilanswer

Merki :jap:

n°57159111
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2019 à 15:59:22  answer

niju a écrit :

Cacher les adresses en tant que tel, pas grand chose, ce n'est pas interdit de facto (il faut qu'ils aient un process en place, que les gens à qui ils communiquent ces infos les recoivent en accord avec le RGPD et cie, mais c'est pas illégal per se).

Oui et non, parce que dans la politique RGPD, tu n'as pas le droit de balancer comme tu veux les données personnelles sans avoir listé exhaustivement à qui tu balances cette info personnelle et pourquoi. Donc ne pas cacher les adresses mail et que ton adresse soit librement accessible par des tiers sans ton accord est contraire à la règlementation.

n°57159288
david42fr
Posté le 25-07-2019 à 16:09:55  profilanswer

Vous vous rendez quand même compte que vous parlez chinois à 98% de la  population envoyant des mails, et je ne parle même pas du niveau de connaissance dans les associations!

PS :  je suis secrétaire d'une association sportive et donc connais bien  les écueils rencontrés pour la suppression d'une adresse mail d'un ancien membre/licencié/fournisseur/whatelse!

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°57159299
reven04
Posté le 25-07-2019 à 16:10:34  profilanswer

Je ne sais pas si c'est le bon topic, en ce qui concerne les assurances auto souscris par l'employeur quand on utilise son véhicule à des fins professionnel, et qu on a un accident en sortant de chez un client, c'est quel assurance qui marche, celle personnel ou celle professionnel ?

Sachant que la voiture sert à transporter du matériel professionnel et que l'assurance personnel n'est assurée qu en utilisation privée.

Message cité 1 fois
Message édité par reven04 le 25-07-2019 à 16:12:19
n°57159338
Profil sup​primé
Posté le 25-07-2019 à 16:12:59  answer

david42fr a écrit :

Vous vous rendez quand même compte que vous parlez chinois à 98% de la  population envoyant des mails, et je ne parle même pas du niveau de connaissance dans les associations!

PS :  je suis secrétaire d'une association sportive et donc connais bien  les écueils rencontrés pour la suppression d'une adresse mail d'un ancien membre/licencié/fournisseur/whatelse!

Japonais :o

Non mais ça me désespère ce non-respect de RGPD 1 an après, quand mon agence immobilière m'a demandé des documents très persos, je leur ai demandé leur Police RGPD, on m'a répondu "ne vous inquiétez pas, vos données sont sécurisées".

La tristesse

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4265  4266  4267  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)