| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Reprise du message précédent :
Message cité 3 fois Message édité par PierrotLeDingue le 18-07-2019 à 19:02:43 |
Publicité | Posté le 18-07-2019 à 19:02:20 ![]() ![]() |
qwazer Merci M.arc |
Vu que tu connais déjà tout mieux que tout le monde, pourquoi tu viens poser des questions ici ? |
Ecco Dolphin Spirit |
Explique lui gentiment qu'elle y aura droit après 90 jours de carence (plus ses congés et la carence minimale) soit en gros dans 4 mois, ça va, c'est l'été, elle se paye une tente et sous loue son appart à prix d'or, ça passe crème, au black elle fera peut-être même du bénef --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
gusano |
Aucune fiscalité dans 10 ou 15 ans, quoiqu'il advienne : c'est le simple paiement d'une dette à l'extinction de l'usufruit, point. En outre il n'est écrit nulle part qu'un droit doit être matérialisé par un acte. En droit de la famille, il y en a plein (1er exemple qui me vient : les récompenses). Et si le CS est d'accord, yaka en faire un, d'acte. Le truc c'est que comme c'est quand même un peu de boulot et que ça demande un peu de compétence, ça ne sera pas gratuit. Ou alors tu le fais toi-même. J'aurais parié ma chemise dès le 1er post sur le combo famille recomposée + CS usufruitier EDIT : à la relecture de ton post, je pense qu'il y a certains concepts que tu ne maîtrises pas correctement. Par exemple l'expression "Au 2eme DC, impossible de rapporter le partage issu du 1er DC" n'a strictement aucun sens pour un professionnel. Message édité par gusano le 18-07-2019 à 20:33:46 |
Ecco Dolphin Spirit |
Ils ont accepté sa démission sans discuter, sans négocier, ce qui lui aurait peut-être permis de réaliser sa connerie --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
gusano |
Message édité par gusano le 18-07-2019 à 19:42:35 |
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! |
--------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
FRACTAL |
|
Publicité | Posté le 18-07-2019 à 20:49:25 ![]() ![]() |
--------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! |
Message cité 1 fois Message édité par PierrotLeDingue le 18-07-2019 à 23:02:58 |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
PierrotLeDingue Yes we KANTE ! | Merci ça me rassure.
|
gusano |
Oui. Sauf pour quelques professions réglementées ou délit d'initié, tu as le droit de répéter à ton voisin de gauche ce que t'as confié ton voisin de droite. Même dans un cadre professionnel. Même si c'est indélicat.
|
Ecco Dolphin Spirit |
Il y a quelques années je me suis amusé à tester la confiance (que je savais quasi nulle, mais quand même...) avec certains collègues... Je met en confidence un des jeunes de la boîte, qui, bien qu'étant un des fils du patron, la jouait toujours façon "tkt jsuis un jeune con plein de conneries et j'suis ton pote avant tout" Je lui raconte au détour d'une discussion que le week-end précédent j'ai vu mon permis suspendu pour alcoolémie, que ça craint mais bon, suffit de la jouer discret jusqu'à ce que je le récupère Ça n'a pas loupé, deux jours après tout le monde était convoqué pour "une vérification/photocopie annuelle des permis de conduire" Quand j'ai demandé la raison "non non bah non c'est comme ça, on le fait régulièrement" Je lui ai ressorti quelques jours après, que la coïncidence était curieuse, et que heureusement ce n'était qu'une blague, hein... Lui : Message édité par Ecco le 19-07-2019 à 06:57:29 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
exotio | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par exotio le 19-07-2019 à 10:30:27 |
Daphne kernel panic |
|
efyliae |
Merci, je me demandais si j'avais loupé un truc ou pas compris le redface. |
Ecco Dolphin Spirit | Pardonnez moi, ce sont effectivement 4 mois, mais pas dans le détail que j'ai énuméré, ce sont 121 jours bruts, hors carence :
En gros, si tu cherches du boulot et que tu ne perçois rien d'autre, c'est ok. https://www.service-public.fr/parti [...] droits/F89 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Daphne kernel panic | Ouais sauf que dans les faits :
|
Daphne kernel panic | Ah bon ? |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Ecco Dolphin Spirit |
Bah oui, dans la vie faut pas toujours écouter les gens qui disent que rien ne fonctionne car ils ne sont tout simplement pas fichus de monter un dossier correctement. L'administration ne joue pas forcément le jeu et met souvent des bâtons dans les roues, mais quand c'est bien fait on arrive à tout. Message édité par Ecco le 19-07-2019 à 12:18:47 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
Profil supprimé | Posté le 19-07-2019 à 20:49:48 ![]() Salut les juristes, huissiers et notaires sûrs. J'ai une question immo / copro et servitude de passage. J ai une baraque avec un terrain et pour rentrer chez moi j emprunte un chemin d un lotissement pour lequel j'ai une servitude de passage. Je ne fais pas partie du lotissement en question. Je décide de diviser mon terrain et de vendre une partie à un tiers. La nouvelle parcelle étant enclavée, je crée une servitude de passage sur le mien. Le nouveau propriétaire peut il passer par le chemin de lotissement puis par ma servitude pour aller chez lui ? En d autres termes, le nouveau proprio hérite t il automatiquement de ma servitude de passage dont je dispose pour passer sur le chemin du lotissement ? Ou bien je dois faire des démarches et obtenir l autorisation de la copro qui jouit du chemin ? Merci Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 19-07-2019 à 23:21:14 |
exotio |
Merci niju. |
Bagdarion |
|
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
thoulisse_bernard Climatonégationniste | Injonction de faire |
gusano |
Pense bien à demander au géomètre de : Si l'accès au terrain vendu se fait par ta parcelle, fais préciser dans le compromis puis dans l'acte de vente que cet accès (servitude de passage) ne pourra être utilisé que dans le cadre d'un usage d'habitation. Ça peut te sauver la vie.
Message cité 1 fois Message édité par gusano le 20-07-2019 à 13:43:34 |
Theodore | Pour les six mois de stage je ne sais pas. |
Lugz • |
Message édité par Lugz le 20-07-2019 à 18:09:12 |
Lugz • | Si ce sont des sortes de spécimen, pourquoi les acheteurs se font interpeller ?
|
exotio |
Oui : 0 euro. |
Message cité 1 fois Message édité par GibiShadok le 20-07-2019 à 21:49:40 --------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
Profil supprimé | Posté le 20-07-2019 à 22:37:11 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 20-07-2019 à 22:38:37 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |