Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6420 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4262  4263  4264  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°57102770
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 18-07-2019 à 19:02:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

giletbleu a écrit :

Tu cherches un moyen de virer ton employé sans rien payer et si possible discrètement en MP ?

Non pas du tout. On avait une assmat qui nous a fait une lettre de démission et qui maintenant nous menace en nous disant qu'elle nous menera aux prud'hommes. Car elle s'est rendu compte qu'elle a pas le droit au chomage en ayant démissionnée...

Message cité 3 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 18-07-2019 à 19:02:43
mood
Publicité
Posté le 18-07-2019 à 19:02:20  profilanswer

n°57102786
qwazer
Merci M.arc
Posté le 18-07-2019 à 19:03:57  profilanswer

Sarc a écrit :

D'ailleurs ceux qui sont intervenus visiblement n'ont (encore) jamais été confrontés au cas pratique -> entre la théorie (civile) et l'application pratique via la 2705 il y a un gouffre...

Vu que tu connais déjà tout mieux que tout le monde, pourquoi tu viens poser des questions ici ?
En plus, au ton que tu emploies avec ceux qui te répondent, ca donne vraiment pas envie de t'aider [:fat dog]
Et je renjoins notre archer sur son point moral

n°57102824
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 18-07-2019 à 19:12:53  profilanswer

PierrotLeDingue a écrit :

Non pas du tout. On avait une assmat qui nous a fait une lettre de démission et qui maintenant nous menace en nous disant qu'elle nous menera aux prud'hommes. Car elle s'est rendu compte qu'elle a pas le droit au chomage en ayant démissionnée...

Explique lui gentiment qu'elle y aura droit après 90 jours de carence (plus ses congés et la carence minimale) soit en gros dans 4 mois, ça va, c'est l'été, elle se paye une tente et sous loue son appart à prix d'or, ça passe crème, au black elle fera peut-être même du bénef  :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°57102901
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-07-2019 à 19:28:58  profilanswer

Et du coup elle veut aller aux prud'hommes pour quel motif ?

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57102907
gusano
Posté le 18-07-2019 à 19:30:29  profilanswer

Sarc a écrit :

Il y aura forcément divergence entre les montants de la 2705 et le calcul civil...

D'ailleurs ceux qui sont intervenus visiblement n'ont (encore) jamais été confrontés au cas pratique -> entre la théorie (civile) et l'application pratique via la 2705 il y a un gouffre...

Les héritiers (tous 1er lit et donc nu-PP) tout comme le CS (1/4 en PP et le reste en US) sont naturellement d'accord pour laisser libre disposition des revenus/capitaux d'ailleurs c'est moral puis légal, le pb est ailleurs ;

Les héritiers perdent de facto la traçabilité et le rapport au 2eme DC de la 1ere branche filiale, en l’occurrence la branche paternelle ;

Au 2eme DC, impossible de rapporter le partage issu du 1er DC et donc la 2eme succession sera imposée plein pot ou dit autrement, les héritiers vont repayer des droits de succession alors qu'ils ne devraient pas

Oui, bien vu, le notaire ne prend pas en compte l'accord familial et se borne à rejeter les AV de tout cadre : si c'est compréhensible au niveau fiscal il est impensable que les droits de (nu)propriété des héritiers ne soient pas matérialisés sur un acte quelconque - et ça c'est choquant

Dans 10 ans ou 15 ans, quelle sera alors la fiscalité applicable ?

J'y vois même une aberration : les fichiers FICOVIE font apparaître (au fisc) tout contrat AV supérieur à 7.500€ - Ca devient compliqué d'expliquer par la suite d'avoir perçu des capitaux issus AV alors même qu'ils n'apparaissent pas (plus) sur la 2705 et dans aucun acte notarié...

Ben non. Tu t'en contrecognes de la traçabilité (et je ne vois pas ce que la question du rapport fait là-dedans). Les héritiers du 1er lit (qui ont déjà tous les éléments de preuve dont ils auront besoin - édit : ou qui ont le droit de les demander) feront valoir leur créance contre la succession du CS au décès d'icelle (et la progéniture de cette dernière pourra déduire cette dette de l'actif successoral, donc ils ne vont pas "repayer des droits de succession alors qu'ils ne devraient pas" c'est gentil à toi de t'en soucier pour eux :o )

Aucune fiscalité dans 10 ou 15 ans, quoiqu'il advienne : c'est le simple paiement d'une dette à l'extinction de l'usufruit, point.

En outre il n'est écrit nulle part qu'un droit doit être matérialisé par un acte. En droit de la famille, il y en a plein (1er exemple qui me vient : les récompenses). Et si le CS est d'accord, yaka en faire un, d'acte. Le truc c'est que comme c'est quand même un peu de boulot et que ça demande un peu de compétence, ça ne sera pas gratuit. Ou alors tu le fais toi-même.

J'aurais parié ma chemise dès le 1er post sur le combo famille recomposée + CS usufruitier :D . Mention spéciale pour le 1/4 PP en plus, si j'étais toi ça serait plus ce point là qui me resterait en travers de la gorge :o

EDIT : à la relecture de ton post, je pense qu'il y a certains concepts que tu ne maîtrises pas correctement. Par exemple l'expression "Au 2eme DC, impossible de rapporter le partage issu du 1er DC" n'a strictement aucun sens pour un professionnel.

Message édité par gusano le 18-07-2019 à 20:33:46
n°57102957
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 18-07-2019 à 19:37:48  profilanswer

cd5 a écrit :

Ils ont accepté sa démission sans discuter, sans négocier, ce qui lui aurait peut-être permis de réaliser sa connerie  :o

---------------
n°57102987
gusano
Posté le 18-07-2019 à 19:42:18  profilanswer

Sarc a écrit :

Les héritiers (tous 1er lit et donc nu-PP) tout comme le CS (1/4 en PP et le reste en US) sont naturellement d'accord pour laisser libre disposition des revenus/capitaux d'ailleurs c'est moral puis légal,

La confiance n'exclut pas le contrôle. Inventaire + emploi des sommes.  1094-3 C. Civ. :o

Message édité par gusano le 18-07-2019 à 19:42:35
n°57103055
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 18-07-2019 à 19:54:43  profilanswer

Bah laissez la venir. J'ai déjà vu des salariés prendre de l'article 700 pour avoir lancé des actions dans un tel contexte...

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°57103260
pos33
Posté le 18-07-2019 à 20:38:34  profilanswer

Bonsoir,

Je profite de ce topic afin de vous soumettre une problématique.

J'ai été embauché récemment, encore en période d'essai dans mon entreprise. J'ai eu le malheur de parler de mes déboires passés (à savoir la vie personnelle qui s'est invitée dans la vie professionnelle sous forme de fausses accusations relevant du pénal pour le juste plaisir de me nuire) à une collègue qui s'occupe du recrutement dans l'entreprise. Cette entreprise a plusieurs filiales qui cohabitent dans le même bâtiment. Je dépends d'une filiale différente de celle de cette collègue.

Celle-ci m'a signifié 3 mois après qu'elle avait été obligé de porter à la connaissance de la DRH de ce que je lui ai raconté.

Bien entendu, j'ai commis une bêtise sans nom de lui avoir parlé de cela.
Mais, dans le cadre de sa fonction, alors que cela relève de la vie personnelle, est-elle dans son bon droit de porter cela à la connaissance de la DRH?

Je vous remercie infiniment pour la réponse que vous m'apporterez.

n°57103317
FRACTAL
Posté le 18-07-2019 à 20:49:25  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Bah laissez la venir. J'ai déjà vu des salariés prendre de l'article 700 pour avoir lancé des actions dans un tel contexte...

Et moi j'en ai vu recuperer un mois d indem de préavis sans rien faire car flippe des employeurs ...

mood
Publicité
Posté le 18-07-2019 à 20:49:25  profilanswer

n°57103722
GibiShadok
Posté le 18-07-2019 à 21:46:10  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Et moi j'en ai vu recuperer un mois d indem de préavis sans rien faire car flippe des employeurs ...

"La peur. Voilà ce qui bâillonnera les systèmes séditieux". [:valnor]

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°57104192
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 18-07-2019 à 22:46:26  profilanswer

cd5 a écrit :

Spoiler :

Voici le contexte.
C'est la nourrice de nos 2 enfants depuis qu'ils sont bébés (3 ans et 6 ans). Depuis qu'on a emmenagé ds la ville également.  
Depuis un petit moment (au moins 2 ans) on souhaite partir ailleurs, changer de maison et changer d'environnement (trouver + grand à la campagne), la nourrice le sait on lui en avait parlé et d'ailleurs en décembre 2018 on vend notre maison et on s'installe en location dans le même coin le tps de trouver une nouvelle maison pour la rentrée 2019-2020 de notre grand en CP. Pendant cette période on visite pas mal de biens et fin mars 2019 la nourrice nous signifie son envie d'arrêter son activité (suite à une opération et des soucis de santé) elle ne veut plus garder d'enfant (les notres et un autre enfant). Elle propose donc de nous les garder jusque la fin de l'année scolaire donc jusqu'au 5 juillet 2019. Ok on lui demande donc une lettre de démission à nous transmettre au moins un mois avant le 5 juillet ce qu'elle fait début juin par recommandé à nous et aux autres parents.
Nous de notre côté 2 semaines après qu'elle nous dit qu'elle veut arrêter on trouve une maison et on signe le compromis le 6 avril pour une vente le 5 juillet.
On sait très bien que si on part c'est à nous de mettre fin au contrat mais concretement un compromis c'est pas une raison suffisante pour nous car on peut ne pas obtenir de pret ou même les proprios peuvent annuler la vente. De plus elle voulait arrêter donc on reste sur le motif "demission de l'employé".
La semaine dernière elle nous envoie des messages nous demandant de changer le motif de rupture du CDI en mettant rupture conventionnelle. Pole Emploi "lui aurait dit" qu'on aurait qu'a changé la case du motif de démission à rupture conventionnelle et que ça nous couterait rien de plus mais que elle ça l'arrangerait bcp. On refuse sachant qu'on a bouclé tous le dossier et que ma femme avait même du appeler et se rendre sur place (a un relais je sais plus quoi)  pour bien être sûr d'avoir tout bien fait.  On ne veut donc pas prendre le risque de se faire attraper par l'administration pour fausse déclaration.
Entre tps elle n'a plus les enfants depuis le 5/07 mais comme ils vont au centre aéré on va 2 fois les chercher avec elle et la dernière fois (hier) ma femme le lui propose. Et la elle deballe toute sa haine sur ma femme. "Vous m'avez manipulée en me disant de faire une lettre de demission, je suis en depression à cause de vous, vous saviez que vous alliez partir donc vous auriez du faire un rupture à votre initiative. Je vais vous envoyer aux prud'hommes, j'ai envoyé un courrier en recommandé" etc...
Depuis on essaye de joindre l'autre maman pour savoir si elle a eu ce genre de pression mais elle ne repond pas (sms et appel).
Bref voila l'histoire.

.

Message cité 1 fois
Message édité par PierrotLeDingue le 18-07-2019 à 23:02:58
n°57104314
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 18-07-2019 à 23:05:13  profilanswer

Bah elle a fait une lettre de démission, point barre... Vous ne l'avez pas menacée ou autre, elle a trop à perdre pour que quelqu'un la suive dans son délire sans aucune preuve existante d'une quelconque pression, le déménagement est une chouette coïncidence, c'est tout, ça ne prouve rien (pour cause)

---------------
n°57104359
cd5
/ g r e w t
Posté le 18-07-2019 à 23:11:31  profilanswer

Pole Emploi "lui aurait dit" qu'on aurait qu'a changé la case du motif de démission à rupture conventionnelle et que ça nous couterait rien de plus mais que elle ça l'arrangerait bcp.

Je sais même pas si on peut faire une RC avec une ass mat. Ce qui est sûr c'est que c'est pas gratuit, même si le coût est minime (le même que pour une fin de contrat :o)

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°57104447
Giscours
Posté le 18-07-2019 à 23:25:06  profilanswer

Une mésaventure pour une salariée, arrivée l'an dernier:

- Bonjour Monsieur Giscours, j'aimerai faire une rupture conventionnelle avec mon patron.

- Pas de souci, vous voyez avec lui s'il est d'accord, on se met d'accord sur la date et on se voit...

- Ben si, il y a un souci, j'hésite à l'appeler...

- Pourquoi? vous en avez peur?  

- Je n'ai plus son numéro...

- ??? il est à l'étranger? quand revient-il ici? Vous envoyez un mail...

- Non, mais j'hésite...

- Mais pourquoi?

- Ben, j'ai démissionné sur un coup de tête il y a deux mois déjà... et je finis par me dire que ce n'est pas rentable financièrement... Est-ce que je pourrai faire une rupture conventionnelle quand même? ou est-il obligé de me réembaucher pour faire la rupture conventionnelle ?

- ??? C'est celâââ ouiiii...

Pauvre enfant... :sweat:

Message édité par Giscours le 18-07-2019 à 23:28:00
n°57104476
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 18-07-2019 à 23:32:34  profilanswer

Merci ça me rassure.
On conserve les echanges/courriers etc en attendant.  

n°57104648
gusano
Posté le 19-07-2019 à 01:01:47  profilanswer

pos33 a écrit :

Mais, dans le cadre de sa fonction, alors que cela relève de la vie personnelle, est-elle dans son bon droit de porter cela à la connaissance de la DRH?

Oui. Sauf pour quelques professions réglementées ou délit d'initié, tu as le droit de répéter à ton voisin de gauche ce que t'as confié ton voisin de droite. Même dans un cadre professionnel. Même si c'est indélicat.
 [:animalama:2]  

n°57104861
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 19-07-2019 à 06:53:29  profilanswer

gusano a écrit :

Oui. Sauf pour quelques professions réglementées ou délit d'initié, tu as le droit de répéter à ton voisin de gauche ce que t'as confié ton voisin de droite. Même dans un cadre professionnel. Même si c'est indélicat.
[:animalama:2]

Il y a quelques années je me suis amusé à tester la confiance (que je savais quasi nulle, mais quand même...) avec certains collègues...

Je met en confidence un des jeunes de la boîte, qui, bien qu'étant un des fils du patron, la jouait toujours façon "tkt jsuis un jeune con plein de conneries et j'suis ton pote avant tout"

Je lui raconte au détour d'une discussion que le week-end précédent j'ai vu mon permis suspendu pour alcoolémie, que ça craint mais bon, suffit de la jouer discret jusqu'à ce que je le récupère [:cerveau shut]

Ça n'a pas loupé, deux jours après tout le monde était convoqué pour "une vérification/photocopie annuelle des permis de conduire" [:vince_astuce]

Quand j'ai demandé la raison "non non bah non c'est comme ça, on le fait régulièrement" [:nedurb] (€dit  : ça n'était jamais arrivé en 3/4 ans  :o)

Je lui ai ressorti quelques jours après, que la coïncidence était curieuse, et que heureusement ce n'était qu'une blague, hein... Lui : [:eric le-looser]

Message édité par Ecco le 19-07-2019 à 06:57:29

---------------
n°57106111
exotio
Posté le 19-07-2019 à 10:30:01  profilanswer

Bonjour,

Je tente depuis plus de deux mois de raccorder ma maison neuve au réseau téléphonique.

J'ai fait tous les travaux à ma charge ; il ne reste au prestataire du service universel du téléphone, la société Orange, qu'à effectuer les travaux qui lui incombent. (Seul Orange peut faire ces travaux.)

Après avoir été baladé au téléphone pendant plus de six semaines, j'ai fini par leur envoyer une LRAR de mise en demeure. Du coup, ça les a fait bouger : un chargé d'affaire a été désigné, qui devait me contacter.

Cependant, ça fait bientôt trois semaines, et je n'ai toujours aucune nouvelle.

Bref, je souhaiterais savoir s'il est possible de saisir la justice pour obtenir des pénalités journalières (astreintes) afin de motiver Orange à intervenir. Si oui, comment procéder ?

En vous remerciant par avance. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par exotio le 19-07-2019 à 10:30:27
n°57106186
Daphne
kernel panic
Posté le 19-07-2019 à 10:35:16  profilanswer

Ecco a écrit :

Explique lui gentiment qu'elle y aura droit après 90 jours de carence (plus ses congés et la carence minimale) soit en gros dans 4 mois,

Je suis pas juriste mais non. Pas vraiment.

n°57106227
efyliae
Posté le 19-07-2019 à 10:38:02  profilanswer

Daphne a écrit :

Je suis pas juriste mais non. Pas vraiment.

Merci, je me demandais si j'avais loupé un truc ou pas compris le redface.

n°57106715
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 19-07-2019 à 11:13:21  profilanswer

Pardonnez moi, ce sont effectivement 4 mois, mais pas dans le détail que j'ai énuméré, ce sont 121 jours bruts, hors carence  :

Citation :

Toutefois, après 121 jours de chômage (4 mois environ), vous pouvez demander à Pôle emploi le réexamen de votre situation afin d'obtenir le versement de l'ARE.

En gros, si tu cherches du boulot et que tu ne perçois rien d'autre, c'est ok.

https://www.service-public.fr/parti [...] droits/F89

---------------
n°57106737
Daphne
kernel panic
Posté le 19-07-2019 à 11:14:38  profilanswer

Ouais sauf que dans les faits :
- faut prouver que tu cherches activement du boulot
- ça passe en commission et c'est bien souvent "allez vous faire foutre" la réponse :o

n°57106787
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 19-07-2019 à 11:18:07  profilanswer

Non, c'est systématiquement accepté dans les faits. (Je parle des dossiers de gens qui jouent le jeu, pas des cassos)

---------------
n°57106858
Daphne
kernel panic
Posté le 19-07-2019 à 11:22:50  profilanswer

Ah bon ?

n°57107269
niju
Call me doc'
Posté le 19-07-2019 à 11:54:03  profilanswer

exotio a écrit :

Bonjour,

Je tente depuis plus de deux mois de raccorder ma maison neuve au réseau téléphonique.

J'ai fait tous les travaux à ma charge ; il ne reste au prestataire du service universel du téléphone, la société Orange, qu'à effectuer les travaux qui lui incombent. (Seul Orange peut faire ces travaux.)

Après avoir été baladé au téléphone pendant plus de six semaines, j'ai fini par leur envoyer une LRAR de mise en demeure. Du coup, ça les a fait bouger : un chargé d'affaire a été désigné, qui devait me contacter.

Cependant, ça fait bientôt trois semaines, et je n'ai toujours aucune nouvelle.

Bref, je souhaiterais savoir s'il est possible de saisir la justice pour obtenir des pénalités journalières (astreintes) afin de motiver Orange à intervenir. Si oui, comment procéder ?

En vous remerciant par avance. :jap:

Si tu as essayé la LRAR, la prochaine étape, c'est l'assignation devant le Tribunal d'instance:

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1378

Maintenant, est-ce que ce sera plus rapide, c'est à voir, pas cher, ca reste à démontrer. Commence par appeler ton assurance pour voir les conditions de ton assistance juridique.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°57107523
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 19-07-2019 à 12:16:36  profilanswer

Bah oui, dans la vie faut pas toujours écouter les gens qui disent que rien ne fonctionne car ils ne sont tout simplement pas fichus de monter un dossier correctement. L'administration ne joue pas forcément le jeu et met souvent des bâtons dans les roues, mais quand c'est bien fait on arrive à tout.

Message édité par Ecco le 19-07-2019 à 12:18:47

---------------
n°57111990
Profil sup​primé
Posté le 19-07-2019 à 20:49:48  answer

Salut les juristes, huissiers et notaires sûrs.

J'ai une question immo / copro et servitude de passage.

J ai une baraque avec un terrain et pour rentrer chez moi j emprunte un chemin d un lotissement pour lequel j'ai une servitude de passage. Je ne fais pas partie du lotissement en question.

Je décide de diviser mon terrain et de vendre une partie à un tiers. La nouvelle parcelle étant enclavée, je crée une servitude de passage sur le mien.

Le nouveau propriétaire peut il passer par le chemin de lotissement puis par ma servitude pour aller chez lui ?

En d autres termes, le nouveau proprio hérite t il automatiquement de ma servitude de passage dont je dispose pour passer sur le chemin du lotissement ? Ou bien je dois faire des démarches et obtenir l autorisation de la copro qui jouit du chemin ?

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 19-07-2019 à 23:21:14
n°57114626
exotio
Posté le 20-07-2019 à 11:07:19  profilanswer

niju a écrit :

Si tu as essayé la LRAR, la prochaine étape, c'est l'assignation devant le Tribunal d'instance:

https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1378

Maintenant, est-ce que ce sera plus rapide, c'est à voir, pas cher, ca reste à démontrer. Commence par appeler ton assurance pour voir les conditions de ton assistance juridique.

Merci niju. :jap:

Si je comprends bien, je dois d'abord assigner Orange, puis si ça ne donne rien, on peut mettre en place une astreinte ?

Par contre, l'assignation se fait nécessairement par huissier de justice, donc payant ? Quel serait le cout ? :jap:

n°57114795
Bagdarion
Posté le 20-07-2019 à 11:45:12  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Bonjour,

Il y a quelques années, suite à un événement traumatique, un médecin m’avait donné 5 jours d’ITT.
A l’époque, probablement un peu chamboulé je n’avais pas pris ces 5 jours d’ITT mais, vivant seul, j’ai préféré prendre deux jours dans mon solde de congés et reprendre au troisième pour rester entouré.

Dans quelques semaines, dans le cadre de la procédure judiciaire, je dois rencontrer un médecin désigné pour le « juge ». Il me demande de fournir une attestation de mon employeur sur l’utilisation de ces ITT.

J’ai deux interrogations :
- quelles conséquences si je ne peux pas lui fournir ?

- dans la mesure où ce certificat médicale est inclus dans le dossier de mon avocat et que les impliqués ont déjà purgé leur peine d’emprisonnement, quelles conséquences ?  

:jap:

Bonjour,  

Je me permets une petite relance, j’ai effectivement fait n’importe quoi à l’époque, mon employeur me confirme que je n’ai pas envoyé ce justificatif d’ITT.
Dois-je m’en inquiéter ?  

:jap:

n°57114829
niju
Call me doc'
Posté le 20-07-2019 à 11:55:27  profilanswer

exotio a écrit :

Merci niju. :jap:

Si je comprends bien, je dois d'abord assigner Orange, puis si ça ne donne rien, on peut mettre en place une astreinte ?

Par contre, l'assignation se fait nécessairement par huissier de justice, donc payant ? Quel serait le cout ? :jap:

Oui, tu demandes l'astreinte au tribunal puis tu demandes au tribunal de la liquider si l'obligation n'a pas été remplie.

L'assignation devant TI peut se faire par le greffe pour les litiges d'une valeur déterminée de moins de 4k. Tu connais le cout de l'installation que tu demandes?

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°57114870
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 20-07-2019 à 12:05:23  profilanswer

Injonction de faire  [:fegafobobos:5]

n°57115324
gusano
Posté le 20-07-2019 à 13:36:31  profilanswer

Buongiorno.
Oui pour la partie en rouge.

Citation :

Article 700 Code Civil
Si l'héritage pour lequel la servitude a été établie vient à être divisé, la servitude reste due pour chaque portion, sans néanmoins que la condition du fonds assujetti soit aggravée.
Ainsi, par exemple, s'il s'agit d'un droit de passage, tous les copropriétaires seront obligés de l'exercer par le même endroit.

Pense bien à demander au géomètre de :
- déposer la déclaration préalable de division obligatoire ( https://www.service-public.fr/parti [...] oits/R1995 ). C'est souvent oublié et pas forcément cheké par le notaire (ou les clercs. Deux fois coup sur coup que des clercs Bac+7 me font la blague d'oublier de vérifier. Evidemment, ça n'avait pas été fait).
- le cas échéant, matérialiser sur un plan les futures servitudes à constituer entre le terrain que tu conserves et celui que tu vends (servitude de passage pour l'accès, servitude de passage en sous-sol des réseaux enterrés, etc.).

Si l'accès au terrain vendu se fait par ta parcelle, fais préciser dans le compromis puis dans l'acte de vente que cet accès (servitude de passage) ne pourra être utilisé que dans le cadre d'un usage d'habitation. Ça peut te sauver la vie.

De rien, ça fera 100 balles.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 20-07-2019 à 13:43:34
n°57117224
Theodore
Posté le 20-07-2019 à 17:36:34  profilanswer

Pour les six mois de stage je ne sais pas.
Pour ton indemnité de licenciement : à partir de 8 mois d'ancienneté depuis le 27 septembre 2017 :
https://www.service-public.fr/parti [...] roits/F987

n°57117411
Lugz
•
Posté le 20-07-2019 à 18:06:36  profilanswer

Lugz a écrit :

Bonsoir, c'est autorisé de posséder ce genre de billets ?

https://i.imgur.com/TVbXjHx.png

https://fr.aliexpress.com/item/50-e [...] 96422.html

https://reho.st/preview/self/65a37575404c3ff860d0ce3981fcf8b0e0387ae7.png CNEWS [:yoann riou:9] (@CNEWS) :

La police enquête sur la prolifération de faux billets de cinéma

https://t.co/pOYXAFiv5G

[:lugz:3]

Message édité par Lugz le 20-07-2019 à 18:09:12
n°57117415
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-07-2019 à 18:07:30  profilanswer

Bonjour les juristes (et rého) de Discussions!

Petite question droit du travail dans le public. Jusqu'à fin avril, j'avais un contrat de Praticien Hospitalier Contractuel dans un CHU. Je n'ai pas souhaité renouveler ce contrat (je n'ai pas eu non plus de proposition "officielle" de renouvellement, jusqu'à présent, ca avait toujours été "tacite" avec réception du contrat 1mois après le début officiel du contrat...)

Malgré mes sollicitations, je n'ai pas eu de soldes de tout compte lors de mon départ, ni d'attestation PE (bon, en pratique j'ai retrouvé du boulot tout de suite).
Ils me réclament aujourd'hui une prime touchée en 2018 dont mon départ annule les conditions d'octroi. Pas de problème, effectivement, j'avais prévu le remboursement.
Par contre, eux me doivent 6j sur CET à monétiser ainsi que des plages de temps additionnel. Ils arguent que le paiement de ces jours et indemnités de TA se fait en fin d'année pour tout le monde.

Ont-ils le droit de me payer qu'en décembre? (J'avoue, j'ai un peu peur de ne jamais voir la couleur de cet argent, je sens bien le "oh mais vous n'êtes plus employée du CHU" le moment venu...)
Puis-je la jouer au chantage "je ne vous rembourse pas la prime tant que vous ne me payez pas ces jours" (sachant que je leur dois plus d'argent que eux ne m'en doivent)?

Je sais que j'ai théoriquement pas mal de billes pour les faire chier (pas de visite médicale du travail, pas mal de détails de législation non respectés, possibilité de réclamer 10% d'indemnités de fin de CDD, apparemment y a eu des jurisprudences la dessus), mais en pratique je veux juste qu'on "clôture" mon passage chez eux.

Merci pour vos réponses, et bon we!

n°57117645
Lugz
•
Posté le 20-07-2019 à 19:03:27  profilanswer

Si ce sont des sortes de spécimen, pourquoi les acheteurs se font interpeller ? :o

Citation :

Au moins « une centaine d’enquêtes » ont été ouvertes et des personnes ont été interpellées à la suite de colis interceptés par les douanes.

https://www.ouest-france.fr/societe [...] ce-6451987

n°57118155
exotio
Posté le 20-07-2019 à 21:03:10  profilanswer

niju a écrit :

Oui, tu demandes l'astreinte au tribunal puis tu demandes au tribunal de la liquider si l'obligation n'a pas été remplie.

L'assignation devant TI peut se faire par le greffe pour les litiges d'une valeur déterminée de moins de 4k. Tu connais le cout de l'installation que tu demandes?

Oui : 0 euro. :D

Ça change peut-être quelque chose ?

Cependant, sur https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1378 il est indiqué "Vous devez cependant payer l'huissier qui délivre l'assignation"...

n°57118358
GibiShadok
Posté le 20-07-2019 à 21:49:18  profilanswer

exotio a écrit :

Oui : 0 euro. :D

Ça change peut-être quelque chose ?

Cependant, sur https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1378 il est indiqué "Vous devez cependant payer l'huissier qui délivre l'assignation"...

Parce que ce n'est pas une assignation mais une déclaration au greffe.

Niju, merde quoi !  [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 20-07-2019 à 21:49:40

---------------
n°57118644
Profil sup​primé
Posté le 20-07-2019 à 22:37:11  answer

gusano a écrit :

Buongiorno.
Oui pour la partie en rouge.

Citation :

Article 700 Code Civil
Si l'héritage pour lequel la servitude a été établie vient à être divisé, la servitude reste due pour chaque portion, sans néanmoins que la condition du fonds assujetti soit aggravée.
Ainsi, par exemple, s'il s'agit d'un droit de passage, tous les copropriétaires seront obligés de l'exercer par le même endroit.

Pense bien à demander au géomètre de :
- déposer la déclaration préalable de division obligatoire ( https://www.service-public.fr/parti [...] oits/R1995 ). C'est souvent oublié et pas forcément cheké par le notaire (ou les clercs. Deux fois coup sur coup que des clercs Bac+7 me font la blague d'oublier de vérifier. Evidemment, ça n'avait pas été fait).
- le cas échéant, matérialiser sur un plan les futures servitudes à constituer entre le terrain que tu conserves et celui que tu vends (servitude de passage pour l'accès, servitude de passage en sous-sol des réseaux enterrés, etc.).

Si l'accès au terrain vendu se fait par ta parcelle, fais préciser dans le compromis puis dans l'acte de vente que cet accès (servitude de passage) ne pourra être utilisé que dans le cadre d'un usage d'habitation. Ça peut te sauver la vie.

De rien, ça fera 100 balles.

Salut. Merci pour ta reponse.
Aucun moyen que ce projet soit contesté par le lotissement à qui appartient le chemin que j emprunte et qui sera emprunté par le futur proprio ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 20-07-2019 à 22:38:37
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4262  4263  4264  ..  4975  4976  4977  4978  4979  4980

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)