Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1224 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4258  4259  4260  ..  4824  4825  4826  4827  4828  4829
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°57073450
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-07-2019 à 16:56:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
L'indignité ou l'indignation :o


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 15-07-2019 à 16:56:24  profilanswer
 

n°57073542
archergrin​cheux
Posté le 15-07-2019 à 17:03:45  profilanswer
 

niju a écrit :


Spéciale dédicace à mon notaire (l'instrumentaire était le notaire du vendeur) qu'on a appelé le jour de la vente (dans le bureau du notaire, tout le monde étant déjà réuni et tout) et qui a répondu d'un air navré "heu. Ah bon? C'était aujourd'hui? Je suis en déplacement, vous pouvez décaler la vente ou pas"? :d
 
Bon, ca s'est globalement bien fini, mais j'espère que les émoluments n'ont pas été partagés :d


 
Là en ce moment j'ai des mails du genre "pour la vente de teljourtelleheure fait péter les thunes".
Et bien sur :  
- on m'a pas demandé mon avis
- l'agence "n'étais pas au courant"
- mon client veut grave son rendez-vous
- je sais pas ou en est le financement ou "le service crédit est sous l'eau rappelez dans 3 semaines"
 
Brayf, c'est l'été  :o

n°57074223
babylone83
Corse :o
Posté le 15-07-2019 à 18:05:48  profilanswer
 

jpm1 a écrit :

Bonjour, dans le cas ou on est au RSA, et on considère que ce que l'on nous donne ne suffit plus à vivre dignement, et que l'on veut se retourner contre l'Etat. vers quel type d'avocat doit-on se tourner. Merci

 

Au vu de la situation j'aurai tendance à dire que l'aide juridictionnelle est fait pour toi :o

n°57074323
chelonia
Posté le 15-07-2019 à 18:19:21  profilanswer
 

jpm1 a écrit :

Bonjour, dans le cas ou on est au RSA, et on considère que ce que l'on nous donne ne suffit plus à vivre dignement, et que l'on veut se retourner contre l'Etat. vers quel type d'avocat doit-on se tourner. Merci


 
On trouve un boulot  :hello:

n°57074470
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 15-07-2019 à 18:42:45  profilanswer
 

jpm1 a écrit :

Bonjour, dans le cas ou on est au RSA, et on considère que ce que l'on nous donne ne suffit plus à vivre dignement, et que l'on veut se retourner contre l'Etat. vers quel type d'avocat doit-on se tourner. Merci


 [:pingolu:1]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°57074612
flash_gord​on
Posté le 15-07-2019 à 19:02:07  profilanswer
 

qwazer a écrit :

On est déjà vendredi ? Il y a une faille temporelle sur ce topic ou quoi :o  
 


 
Le topic gilet jaunes est fermé, principe de vases communicants :o


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°57074617
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 15-07-2019 à 19:03:09  profilanswer
 

babylone83 a écrit :


 
Au vu de la situation j'aurai tendance à dire que l'aide juridictionnelle est fait pour toi :o


 
RSA = AJ de plein droit.
 
Par contre encore faut-il avoir une demande sérieuse...


Message édité par GibiShadok le 15-07-2019 à 19:03:53

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°57074973
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 15-07-2019 à 19:57:59  profilanswer
 

Marre des assistés  [:madametaxa:8]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°57075306
jpm1
cochon sauvage
Posté le 15-07-2019 à 20:49:02  profilanswer
 

niju a écrit :


Ben heu. Ce serait quoi le motif exactement?


 

babylone83 a écrit :


 
Au vu de la situation j'aurai tendance à dire que l'aide juridictionnelle est fait pour toi :o


 
l'aide juridictionnelle j'y suis allé. mais j'ai paumé le papier avec le nom des avocats qu'elle m'a filé  [:noz_]. la demande c'est que l'alloc de survie qui est censée nous éviter la rue, ne permet plus de ne pas éviter la rue. Si c'est pas suffisamment sérieux...
 

thoulisse_bernard a écrit :

Marre des assistés  [:madametaxa:8]


 
y'en a qui roulent en 4x4 et qui touchent des allocs garde d'enfants, ou rentrée scolaire. et d'autres qui essaient de pas se retrouver à la rue. Chacun profite comme il peut

Message cité 1 fois
Message édité par jpm1 le 15-07-2019 à 20:55:01

---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°57075373
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 15-07-2019 à 21:02:11  profilanswer
 

jpm1 a écrit :

Bonjour, dans le cas ou on est au RSA, et on considère que ce que l'on nous donne ne suffit plus à vivre dignement, et que l'on veut se retourner contre l'Etat. vers quel type d'avocat doit-on se tourner. Merci


Faut aller à la CAF, ou aller aux services sociaux de la ville ou voir un avocat en droit public pour saisir le juge administratif.


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
mood
Publicité
Posté le 15-07-2019 à 21:02:11  profilanswer
 

n°57075401
flash_gord​on
Posté le 15-07-2019 à 21:06:47  profilanswer
 

jpm1 a écrit :

la demande c'est que l'alloc de survie qui est censée nous éviter la rue, ne permet plus de ne pas éviter la rue. Si c'est pas suffisamment sérieux...
 


 
En quoi c'est la faute de l'état ?
 
Ptain, Ils te filent du pognon sans aucune contrepartie, rien ne les y oblige et toi tu veux les poursuivre parceque c'est pas assez.
 
 
Et puis bonjour les achats de première nécessité :
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2187_1.htm
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4655_1.htm
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8055_1.htm


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°57075436
Roger01
Posté le 15-07-2019 à 21:11:26  profilanswer
 

[:albounet]

n°57075477
gusano
Posté le 15-07-2019 à 21:17:06  profilanswer
 
n°57075542
jpm1
cochon sauvage
Posté le 15-07-2019 à 21:28:27  profilanswer
 

avoir a écrit :

Faut aller à la CAF, ou aller aux services sociaux de la ville ou voir un avocat en droit public pour saisir le juge administratif.

 

droit public, merci  :jap:

   


Message édité par jpm1 le 15-07-2019 à 21:28:49

---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°57075673
Alkhar
Posté le 15-07-2019 à 21:44:48  profilanswer
 

jpm1 a écrit :

Bonjour, dans le cas ou on est au RSA, et on considère que ce que l'on nous donne ne suffit plus à vivre dignement, et que l'on veut se retourner contre l'Etat. vers quel type d'avocat doit-on se tourner. Merci


 
Pourquoi tu prends pas rendez-vous avec l'assistante sociale de la CAF pour lui expliquer ta situation ?
Sinon tu te trouves une vulgaire formation de quelques jours pour bénéficier de la prime d'activité lors de ta prochaine déclaration trimestrielle.


---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°57075975
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 15-07-2019 à 22:18:12  profilanswer
 

Sinon il n'a qu'à traverser la rue  [:farpaitement]


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°57076036
jpm1
cochon sauvage
Posté le 15-07-2019 à 22:25:25  profilanswer
 

Alkhar a écrit :


 
Pourquoi tu prends pas rendez-vous avec l'assistante sociale de la CAF pour lui expliquer ta situation ?
Sinon tu te trouves une vulgaire formation de quelques jours pour bénéficier de la prime d'activité lors de ta prochaine déclaration trimestrielle.


 
Merci beaucoup. Mais je suis déjà en formation. mais c'est une formation à domicile qui me prend 10 - 12 h par jour. mais pas rémunérée. donc je cherche un boulot à mi-temps mais c'est pas facile. Ce sont de vraies études. donc si je bosse, et que j'arrête d'étudier trop longtemps je perd. un peu comme si tu passes un exam, et que tu restes 1 mois sans rien foutre. c'est un boulot pas difficile, mais très complexe, donc il faut que je fasse des exercices sans arrêt. Il me faut absolument un taf à mi-temps. Je fais ça pour me sortir de la précarité. qui soyons honnête ne même nulle part, et coute à la communauté

Message cité 1 fois
Message édité par jpm1 le 15-07-2019 à 22:27:08

---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°57076107
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 15-07-2019 à 22:36:17  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
En quoi c'est la faute de l'état ?
 
Ptain, Ils te filent du pognon sans aucune contrepartie, rien ne les y oblige et toi tu veux les poursuivre parceque c'est pas assez.
 
 
Et puis bonjour les achats de première nécessité :
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2187_1.htm
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4655_1.htm
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8055_1.htm


[:manneke2]


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°57076206
babylone83
Corse :o
Posté le 15-07-2019 à 22:49:41  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

 

En quoi c'est la faute de l'état ?

 

Ptain, Ils te filent du pognon sans aucune contrepartie, rien ne les y oblige et toi tu veux les poursuivre parceque c'est pas assez.

 


Et puis bonjour les achats de première nécessité :

 

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2187_1.htm
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4655_1.htm
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8055_1.htm

 

:love:

n°57076227
Alkhar
Posté le 15-07-2019 à 22:51:47  profilanswer
 

jpm1 a écrit :

 

Merci beaucoup. Mais je suis déjà en formation. mais c'est une formation à domicile qui me prend 10 - 12 h par jour. mais pas rémunérée. donc je cherche un boulot à mi-temps mais c'est pas facile. Ce sont de vraies études. donc si je bosse, et que j'arrête d'étudier trop longtemps je perd. un peu comme si tu passes un exam, et que tu restes 1 mois sans rien foutre. c'est un boulot pas difficile, mais très complexe, donc il faut que je fasse des exercices sans arrêt. Il me faut absolument un taf à mi-temps. Je fais ça pour me sortir de la précarité. qui soyons honnête ne même nulle part, et coute à la communauté

 

C'est des MOOC en ligne ?
Fait toi aider avant que ta situation soit vraiment irrécupérable, il y a une paroisse dans ta commune ? Souvent elle dispose de référent capable de t'orienter vers une banque alimentaire ou une épicerie solidaire.
Passe sur https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t56642211, remet ton budget a plat.
Pour la recherche de mi-temps, y'a pas de secret, candidatures spontanés, Pôle Emploi dispose d'un machin bien sympa pour mieux cibler tes candidatures https://labonneboite.pole-emploi.fr/.
Bonne chance.

Message cité 1 fois
Message édité par Alkhar le 15-07-2019 à 22:52:17

---------------
[ACH] ... / [TU] Brompton
n°57076242
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 15-07-2019 à 22:54:05  profilanswer
 

avoir a écrit :

Faut aller à la CAF, ou aller aux services sociaux de la ville ou voir un avocat en droit public pour saisir le juge administratif.

Quel intérêt de l’envoyer voir un avocat ? Tu penses franchement qu’un juge administratif va condamner l’Etat ? Sur quel fondement ? Parce qu’il ne distribue pas des Ryzen gratuitement ?

n°57076377
theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 15-07-2019 à 23:18:05  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :


 
En quoi c'est la faute de l'état ?
 
Ptain, Ils te filent du pognon sans aucune contrepartie, rien ne les y oblige et toi tu veux les poursuivre parceque c'est pas assez.
 
 
Et puis bonjour les achats de première nécessité :
 
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2187_1.htm
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4655_1.htm
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8055_1.htm


OOF de platine là putain  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]  [:rofl]


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°57076378
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 15-07-2019 à 23:18:08  profilanswer
 

jpm1 a écrit :

Bonjour, dans le cas ou on est au RSA, et on considère que ce que l'on nous donne ne suffit plus à vivre dignement, et que l'on veut se retourner contre l'Etat. vers quel type d'avocat doit-on se tourner. Merci


Tourne toi vers maître Pine :jap:


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°57076454
jpm1
cochon sauvage
Posté le 15-07-2019 à 23:33:37  profilanswer
 

Alkhar a écrit :


 
C'est des MOOC en ligne ?  
Fait toi aider avant que ta situation soit vraiment irrécupérable, il y a une paroisse dans ta commune ? Souvent elle dispose de référent capable de t'orienter vers une banque alimentaire ou une épicerie solidaire.
Passe sur https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t56642211, remet ton budget a plat.
Pour la recherche de mi-temps, y'a pas de secret, candidatures spontanés, Pôle Emploi dispose d'un machin bien sympa pour mieux cibler tes candidatures https://labonneboite.pole-emploi.fr/.
Bonne chance.


 
c'est très gentil, mais ça n'a rien à voir avec une situation irrécupérable. tu peux retourner le problème dans tous les sens, allez sur tous les forums que tu veux, allez à l'épicerie solidaire. Il est impossible de vivre en France avec un RSA. Il faut qu'un juge mette son nez là dedans. Il n'y pas d'autres solutions. J'ai refais mes comptes plusieurs fois. Il me reste 30€ pour bouffer par mois. heureusement j'ai trouvé avec l'assistance sociale une petite astuce qui va un peu m'augmenter mon APL, en changeant le statut du bail. mais ça va pas résoudre le problème. le RSA est censé te permettre de te nourrir, et d'avoir un toit. hors en 2019 en France, cette allocation ne permet plus de remplir ces rôles vitaux. Y'a certaines personnes qui n'ont pas encore compris pourquoi il y a toujours des gilets jaunes dans la rue. Ce sont des mecs au RSA pour la plupart qui n'ont pas le choix. le RSA doit être revu, il n'y a pas d'autres solutions. n'importe quel juge normalement constitué, qui prend sa calculette ne peut le nier. c'est pas une question de caisses vides, ou de déficit. c'est un besoin vital, essentiel. si les gens se retrouvent à la rue, le problème sera bien plus grave qu'un déficit budgétaire. Car je ne suis malheureusement pas le seul dans ce cas.
De toute façon le gouvernement a clairement annoncé que c'est ce qu'il allait faire. Macron a dit que les minimas sociaux n'étaient plus suffisants, et qu'il allait fortement les revaloriser. mais par ma démarche juridique, je veux forcer le gouvernement à agir sans tarder, et sans perdre une seule seconde. car beaucoup de gens ne peuvent plus attendre, vraiment
 


---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°57076476
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 15-07-2019 à 23:39:47  profilanswer
 

bordel ... j'ai envie de bouffer des cracottes a la confiture maintenant :lol:


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°57076480
thoulisse_​bernard
Autiste asperge
Posté le 15-07-2019 à 23:40:07  profilanswer
 

[:jacline_ectoplasme:8]


---------------
Allez tous vous faire caniculer
n°57076488
gugusg
Posté le 15-07-2019 à 23:43:06  profilanswer
 

question bête, c'est écrit quelque part que le RSA est censé "couvrir le gite et le couvert" ?
 
Pour moi c'est une allocation de solidarité, à chacun de se débrouiller ensuite ... mais aucune promesse derrière ...
 
Après, je comprend ton problème, mais le fait est que tu as quand même une aide et que dans 99% des pays du monde tu n'aurais strictement rien du tout hormis ta débrouillardise pour survivre.
 
Ayant pas mal voyagé dans le monde, et n'enviant carrément pas les autres systèmes, j'ai toujours un peu de mal avec ceux qui crachent dans la soupe de notre système qui est pas mal protecteur. Peut être pas assez certes, mais protecteur quand même.

n°57076510
jpm1
cochon sauvage
Posté le 15-07-2019 à 23:48:54  profilanswer
 

gugusg a écrit :

question bête, c'est écrit quelque part que le RSA est censé "couvrir le gite et le couvert" ?


 
question bête, il est écrit quelque part que le RSA est une alloc sans but qui ne sert à rien. enfin, faut faire travailler un peu sa tête. on te file 484.50€ pour quoi, sur quoi ils se basent pour faire le quotient, sur le prix des lingots d'or, des Xbox. ce qui est assez triste, c'est que les personnes comme toi qui font censés défendre le budget, font des interventions qui sous-entendent que l'Etat verse des allocations qui n'ont pas de sens. si je te suis on donne du fric comme ça sans but. Bravo, la gestion méticuleuse du budget
Je parle ici d'alloc vitale. V.I.T.A.L.E
quand on paye le traitement contre le cancer à 5000€/semaine à ta mère on le fait parce-qu'on a pas le choix. ici, c'est pareil

Message cité 1 fois
Message édité par jpm1 le 15-07-2019 à 23:51:32

---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°57076516
flash_gord​on
Posté le 15-07-2019 à 23:50:00  profilanswer
 

Effectivement, vaudrait mieux qu'ils ne distribuent rien, on est bien d'accord.
 
Va bosser, c'est la période d'écrétage des mais, y'a toujours de l'emploi. Je l'ai eu fait avant de trouver un taf à l'abri dans un bureau, ça paie les factures et permet de ne pas quémander un RSA qui selon toi sert à rien.
 
Vraiment ce genre de posts me révolte. L'état ne te doit rien. RIEN.
Ils te filent 484 € par solidarité, manière de pas te laisser crever la gueule ouverte dans le caniveau.  
Y'a aucun contrat derriere bordel.
 
Au lieu de te réjouir de cette solidarité sans aucune contrepartie, tu veux poursuivre ceux qui te font déja cette charité.
 
C'est quoi ce pays. C'est quoi cette mentalité.


Message édité par flash_gordon le 15-07-2019 à 23:54:51

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°57076523
niju
Call me doc'
Posté le 15-07-2019 à 23:52:49  profilanswer
 

jpm1 a écrit :


 
c'est très gentil, mais ça n'a rien à voir avec une situation irrécupérable. tu peux retourner le problème dans tous les sens, allez sur tous les forums que tu veux, allez à l'épicerie solidaire. Il est impossible de vivre en France avec un RSA. Il faut qu'un juge mette son nez là dedans. Il n'y pas d'autres solutions. J'ai refais mes comptes plusieurs fois. Il me reste 30€ pour bouffer par mois. heureusement j'ai trouvé avec l'assistance sociale une petite astuce qui va un peu m'augmenter mon APL, en changeant le statut du bail. mais ça va pas résoudre le problème. le RSA est censé te permettre de te nourrir, et d'avoir un toit. hors en 2019 en France, cette allocation ne permet plus de remplir ces rôles vitaux. Y'a certaines personnes qui n'ont pas encore compris pourquoi il y a toujours des gilets jaunes dans la rue. Ce sont des mecs au RSA pour la plupart qui n'ont pas le choix. le RSA doit être revu, il n'y a pas d'autres solutions. n'importe quel juge normalement constitué, qui prend sa calculette ne peut le nier. c'est pas une question de caisses vides, ou de déficit. c'est un besoin vital, essentiel. si les gens se retrouvent à la rue, le problème sera bien plus grave qu'un déficit budgétaire. Car je ne suis malheureusement pas le seul dans ce cas.
De toute façon le gouvernement a clairement annoncé que c'est ce qu'il allait faire. Macron a dit que les minimas sociaux n'étaient plus suffisants, et qu'il allait fortement les revaloriser. mais par ma démarche juridique, je veux forcer le gouvernement à agir sans tarder, et sans perdre une seule seconde. car beaucoup de gens ne peuvent plus attendre, vraiment
 


Non mais soyons clairs, tu n'aboutiras pas. Jamais. Je veux dire, tout se plaide et GibiShadok peut en témoigner, je peux avoir l'esprit large sur certaines interprétations, mais là je suis définitif à 100%: aucun juge ne condamnera l'Etat pour le montant du RSA. Aucun. Jamais. Au mieux, tu repartiras le bec dans l'eau, au pire tu prendras une condamnation pour procédure manifestement mal fondée.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°57076531
niju
Call me doc'
Posté le 15-07-2019 à 23:56:18  profilanswer
 

jpm1 a écrit :


 
question bête, il est écrit quelque part que le RSA est une alloc sans but qui ne sert à rien. enfin, faut faire travailler un peu sa tête. on te file 484.50€ pour quoi, sur quoi ils se basent pour faire le quotient, sur le prix des lingots d'or, des Xbox. ce qui est assez triste, c'est que les personnes comme toi qui font censés défendre le budget, font des interventions qui sous-entendent que l'Etat verse des allocations qui n'ont pas de sens. si je te suis on donne du fric comme ça sans but. Bravo, la gestion méticuleuse du budget
Je parle ici d'alloc vitale. V.I.T.A.L.E
quand on paye le traitement contre le cancer à 5000€/semaine à ta mère on le fait parce-qu'on a pas le choix. ici, c'est pareil


Citation :

Article L262-1 En savoir plus sur cet article...
Modifié par LOI n°2015-994 du 17 août 2015 - art. 58
 
Le revenu de solidarité active a pour objet d'assurer à ses bénéficiaires des moyens convenables d'existence de lutter contre la pauvreté et de favoriser l'insertion sociale et professionnelle.


Voilà le but du truc. Tu noteras la fin, le RSA est censé être transitoire vers une insertion professionnelle.
 
Enfin bref, on va s'arrêter sur le sujet, je voudrais éviter le TT pour cracotte ou pour troll.


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°57076561
jpm1
cochon sauvage
Posté le 16-07-2019 à 00:03:35  profilanswer
 

niju a écrit :


Citation :

Article L262-1 En savoir plus sur cet article...
Modifié par LOI n°2015-994 du 17 août 2015 - art. 58
 
Le revenu de solidarité active a pour objet d'assurer à ses bénéficiaires des moyens convenables d'existence


Enfin bref, on va s'arrêter sur le sujet, je voudrais éviter le TT pour cracotte ou pour troll.


 
on va arrêter la discussion si tu veux. mais tu n'es pas logique niju. en 2019 le RSA n'assure aucun moyen convenable d'existence. et c'est là ou il faillit, et qu'est tout le problème
 


---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°57076623
cartemere
Posté le 16-07-2019 à 00:26:47  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

 

En quoi c'est la faute de l'état ?

 

Ptain, Ils te filent du pognon sans aucune contrepartie, rien ne les y oblige et toi tu veux les poursuivre parceque c'est pas assez.

 


Et puis bonjour les achats de première nécessité :

 

https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 2187_1.htm
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4655_1.htm
https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8055_1.htm


Flash qui regularise dans le calme

 

Tu aurais du faire assistant social...
https://lh3.googleusercontent.com/EEazTrL5sh26ZMGTnK4wxnoScHtTkxd49eNx1pZO61fsMOEGVYOj4H1UVJ8p7VzvyyT2sdGTHaQ4Vu_7iEknDyq8QKVqhKRiquG72TQyCgbO9NWp-mU-6mQE4tGvP0LoKw30gbfwb2GSFZi_eBTKM_YlG08aiGwq8mxa9n59kbHi9oET15HHexh1erxVhXyUg7wrWqRxVyClwdKDkvKwQLfKhu3Axv4Ki4NfxzcE_ofq5vh1ttkZyh2RY8OtH1vlAbO4UM-iSbQmlPCWreOHNRXWWcFQLQouj-6SQ0Exi4q5aS4qqIR_OniGER-SYhebRJ23Q2o-ARkCVv_f4_xhcSKpxi3r4Gv_S6Vt_VqaVcV6jtqd2O-FDDhtut_M8P0WdYfMqN9ymtQoDQ7Mcnp7TpRMSwWi61YxZnpH5Cx3MKithGKCHau0Wx1spR_WKwAqSLY5z95lwCvS-yfUhYN37zMzsBuL28jhIztvOOBdmEH3wqVlBEvRj1Rp6Cml4xzQOty7OGYSNMs8DdMuZ-tJjrnmpTBVTbbqkdPse8dnb0uEjnIvvn3v6F5GM5r9Qahe5_w8LqJ8ydnkoWlQsyaSmpYv9hPKaHCNtJEIh_9liNTWHnCY2fXCaH6_WdSGCwYcxkHpiGpwfAF9oECmXip_qHmD28NjoM1dbvhzmRJXFwgh4a62v_TVYwN369UT2aGg2Pbs1C0Zcaz4DOKJJfQLTN-B4w=w720-h864-no

Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 16-07-2019 à 00:31:41
n°57076680
Pomme-abri​cot
Posté le 16-07-2019 à 01:02:47  profilanswer
 

[:basongwe:1]  Trop bon avant de faire dodo  [:cmshadow]

n°57076722
jpm1
cochon sauvage
Posté le 16-07-2019 à 01:54:15  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Flash qui regularise dans le calme
 
Tu aurais du faire assistant social...
https://lh3.googleusercontent.com/E [...] 20-h864-no


 
Je n'ai pas de téléphone à 900€ Mr, je n'ai pas d'abonnement 3G. et ou je trouve, et ce que je fais de mon blé ne regarde que moi. Maintenant si comme l'a dit niju, on pouvait clore le chapitre, ça serait bien. J'ai demandé des conseils juridiques, pas des conseils de gestion de conscience  :jap:  
 


---------------
ami motard Français n'oublie pas tes stickers de casque. ne pas les avoir = 135€ amende, 3 points = possibilité non prise en charge par assurance en cas accident (car casque non homologué)
n°57076794
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 16-07-2019 à 06:34:20  profilanswer
 

cartemere a écrit :


Flash qui regularise dans le calme

 

Tu aurais du faire assistant social...
https://lh3.googleusercontent.com/E [...] 20-h864-no

 

C'est un peu facile comme raccourcis...

 

Je vis dans un monde curieux aussi  :

 

Chômeur à 980€ /mois, je génère dans les 10k€ de CA dont je ne vois pas la couleur  :o


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°57076807
dacasine3
Posté le 16-07-2019 à 06:56:02  profilanswer
 

jpm1 a écrit :

Bonjour, dans le cas ou on est au RSA, et on considère que ce que l'on nous donne ne suffit plus à vivre dignement, et que l'on veut se retourner contre l'Etat. vers quel type d'avocat doit-on se tourner. Merci


Viens dans mon merveilleux pays.  
 
Il y a des voies de droit efficaces et gratuites pour traiter tout contentieux en la matière, en sachant que le budget d’aide sociale est purement individuel et simplement axé par des lignes directrices.  
 
Tu auras donc tout loisir de contester ce qu’on peut voir habituellement :
- 70 % de moins pour vivre car tu auras conteste la participation à un stage ;
- 50 % de moins car on estimera que le revenu d’apprenti de ton gamin rentre dans le budget familial ;
- 100 % de moins car tu n’aurais pas déclaré avoir aidé un frangin une fois sur son chantier et qu’un vil voisin t’auras dénoncé ;
- etc.  
 
Non en fait reste dans un pays qui pratique le forfait inconditionnel. Ça vaut mieux je te jure.  
 
 :o

n°57076811
kley
Miaou !
Posté le 16-07-2019 à 06:58:42  profilanswer
 

On est d'accord que le montant du Rsa actuel, c'est de la rigolade si on veut vivre et se loger dans des grandes villes. Mais en bousie où les maisons sont à 10 000e max à l'achat c'est plutôt décent comme revenu puisque le problème actuel c'est surtout le coût d'un logement :o
 
Après comme ça a déjà été dit ici, le rsa est une allocation de transition pour pas trop en chier le temps de trouver une meilleure situation. Si tu touches le rsa et pas l'aah ou le minimum vieillesse, c'est qu'on considère que tu es encore capable de bosser. Pas la faute de l'état si tu ne trouves pas le moyen d'améliorer toi-même ta situation.

n°57076831
kley
Miaou !
Posté le 16-07-2019 à 07:13:38  profilanswer
 

Après je vois pas l'intérêt d'attaquer les gens sur ce qu'ils achètent de «pas raisonnable» avec les revenus dont ils disposent. Le pourquoi les pauvres achètent clopes et bibine au lieu de vraie bouffe a déjà été étudié plusieurs fois... C'est pas pour rien que ces produits sont particulièrement taxés car les pauvres rapportent plus que les riches à l'état :o La psychologie de quand on est pauvre diffère énormément de celle d'une personne plus à l'aise financièrement.

n°57076852
dacasine3
Posté le 16-07-2019 à 07:27:21  profilanswer
 

+1. Mais l’aide sociale est un droit à des conditions minimales d’existence et le contrat social exige qu’elle ne soit pas en concurrence avec l’emploi (= perçue comme une alternative viable). Après c’est HS.  
 
PS Pacte ONU I comme base légale mais pas self executing (je ne connais pas le terme français, directement applicable ? Ou vous avez un système moniste pour le droit international ?)

n°57077051
gfive
Posté le 16-07-2019 à 08:29:06  profilanswer
 

jpm1 a écrit :


[...]
heureusement j'ai trouvé avec l'assistance sociale une petite astuce qui va un peu m'augmenter mon APL, en changeant le statut du bail. mais ça va pas résoudre le problème. le RSA est censé te permettre de te nourrir, et d'avoir un toit.  
[...]


 
 
 
ahem...


---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4258  4259  4260  ..  4824  4825  4826  4827  4828  4829

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR