Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2347 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Question ecran 144 Hz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question ecran 144 Hz

n°867963
jpm1
cochon sauvage
Posté le 12-02-2016 à 12:42:29  profilanswer
 

Salut j'envisage d'acheter un 144 HZ , j'ai actuellement un 1280x1024 en 75 HZ , mais le problème c'est que les 144 Hz sont tous en 1920x1080 . j'ai fait le tour des tests sur internet et j'en ai déduit que en 1920x1080 avec ma R9 290 je vais peiner à rester au dessus des 70 FPS avec mes jeux . Donc ma question est la suivante si je prends un 144 Hz en 1920 et que je le mets en 1280x720 je devrais avoir la même qualité que j'ai actuellement avec mon 19" sans perdre de fps non

mood
Publicité
Posté le 12-02-2016 à 12:42:29  profilanswer
 

n°867972
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 12-02-2016 à 13:54:45  profilanswer
 

Salut!
 
Alors il faut savoir que dès le moment où tu ne joues pas dans la résolution native de ton écran la qualité du piqué ne sera forcément pas optimale, donc ton image sera plus grasse. Par ailleurs, le 144Hz est une fréquence destinée qu'a certains jeux très compétitifs, majoritairement les FPS comme CS:GO ou BF, COD, Quake et quelques autres. Pour le reste de tes jeux, le 144Hz n'est vraiment pas indispensable et surtout très difficilement atteignable car très gourmand. D'ailleurs un bon nombre de jeux ont leur moteur 3D qui ne gère pas plus de 30 ou 60 FPS comme Dead Space ou Wolfenstein, de plus faire fumer sa carte graphique sur Anno pour avoir 144Hz/FPS est totalement inutile, tu va juste forcer sur ta CG.
 
Si tu pends un écran en 144Hz c'est donc vraiment pour cibler quelques jeux, peu gourmands, qui s'accommodent très bien à un framerate élevé. Il est clair que tu ne va pas jouer à Crysis 3 en 144Hz :) Donc si tu joues à des jeux compétitifs ou peu gourmands, tu peux t'orienter vers ce genre d'écran, si par contre tu aime bien jouer à tous les jeux, principalement en solo et pour de la détente, un moniteur 60Hz fera son job.


---------------
BANNI de HFR
n°867980
jpm1
cochon sauvage
Posté le 12-02-2016 à 15:55:32  profilanswer
 

j'ai un 75 Hz actuellement et franchement comparé aux 60Hz on sent bien que l'image est plus douce , plus reposante pour les yeux . De plus si tu regardes sur Youtube les vidéos en 144Hz tu vois bien qu'y a quelque chose en plus que l'image est plus fluide . quand tu dis gras c'est à dire comparé à un 1280x1024 natif . c'est gras atroce ou faible différence acceptable :)

n°867990
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 12-02-2016 à 16:26:06  profilanswer
 

Youtube en 144Hz?!?! Et affiché sur un écran en 75Hz?!?! J'aimerais bien voir ça car les meilleurs vidéos sont affichés en 60. Par conséquent ce n'est pas sur une vidéo que tu va voir la différence :jap: De plus les vidéos et la 3D ne fonctionnent pas du tout pareil pour donner l'effet de fluidité, si à 30FPS une vidéo est parfaitement fluide due aux flou transitoire d'une image à l'autre pour la 3D il n'y en a pas, en bref jamais une vidéo ne va témoigner de la fluidité d'un écran, sauf si le jeu rame grassement. Si tu parle de ce genre de glitch pour afficher à 144 FPS youtube : https://www.youtube.com/watch?v=3HZfHFJ6YNg >> c'est de la connerie :jap: C'est comme encoder un mp3 en 320 alors qu'a la base c'est du 128, la qualité dépends de la source et youtube c'est 60 max : https://support.google.com/youtube/answer/1722171?hl=fr
 
Pour la qualité de l'image car telle était ta question, elle sera moins bonne que sur ton écran actuel si tu ne jouera pas dans sa résolution native, c'est clair et net. Après si tu tolère que ce soit plus gras c'est ton choix :jap:  
 
Pour ce qui est des perfs, la 290 est largement capable de maintenir un framerate pour jouer à quasi n'importe quel jeu en full HD dans de bonnes conditions :)


---------------
BANNI de HFR
n°868004
jpm1
cochon sauvage
Posté le 12-02-2016 à 17:35:04  profilanswer
 

après 10s de recherche sur youtube
https://www.youtube.com/watch?v=Ax8NxWn48tY
bon je vais refléchir encore un peu . mais je pense qu'en gardant une réso proportionnelle par exemple en utilisant du 1280x720 sur un 1920x1080 natif ça devrait le faire . ça marche sur mon 19" actuel donc ça devrait aller . Merci

n°868021
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 12-02-2016 à 18:55:54  profilanswer
 

bah c'est pas gagné...  :sarcastic:  
 
bour courage ;)


---------------
BANNI de HFR
n°868084
zalman2000
Posté le 12-02-2016 à 23:09:59  profilanswer
 

bonjour , une question que je me pose :

 

on peu avoir un écran 144hz ( par exemple un vg248qe )  pour les jeux compétitifs peu gourmand comme tu dit et afficher 144 fps pour profité de la technologie , et sur les jeux gourmands ou on ne peu avoir les 144fps  baisser la fréquence de l’écran et tourner a 85hz  par exemple si on a 85 fps du jeux en question et ainsi pas avoir de tearing cela est possible l’écran fonctionne aussi bien a 144hz que a 85 hz  ? ( voir même a 60hz dans les cas de dépannage on se retrouve avec un ecran classique )

 

je comprend pas aussi le fait que tu dise que en 144 hz sa force plus sur la carte graphique , quelques soit les hz la carte graphique envoi le maximum de fps et c'est l’écran qui affiche suivant sa fréquence ?

 

si la carte graphique génère 80 fps en 60hz en 144hz elle génère  toujours 80fps ?

  



Message édité par zalman2000 le 12-02-2016 à 23:12:39
n°868096
SiZZiGETTE
BANNI de HFR
Posté le 13-02-2016 à 00:02:59  profilanswer
 

Le fait qu'un écran soit en 144Hz le rend très rapide à l'affichage, par conséquent il va pouvoir afficher toutes les images sans s'embrouiller en tentant d'en afficher deux sur la même frame, et ne pas causer de tearing même en dessous de 144Hz. C'est d'ailleurs tout son intérêt il n'a pas besoin de vsync pour ne pas causer de tearing et ce même à 80 FPS.
 
Après une CG n'affiche pas toujours le maximum de son framerate pour la simple et bonne raison que parfois c'est totalement inutile. Exemple avec CS:GO, ma CG affiche dans les 300 FPS et même avec un écran de 144Hz il y à 166 frames inutiles mais que ton GPU se charge de calculer. Il devient alors utile de mettre une limite de frame à 144 ainsi ton GPU ne fonctionnera pas à 100%, peut être à 50, ta carte sera plus silencieuse, moins chaude et consommera moins watt :jap:
 
Par ailleurs pour tous ceux qui jouent avec le v-sync, celui-ci va également limiter le framerate à 60 et économiser des calculs. On va dire que quelqu'un qui sait un peut configurer sa machine va très rarement laisser la carte se donner à fond sauf sur les titres qui le nécessitent, soit il va activer le v-sync sur un 60Hz pour ne pas avoir de tearing soit il va bloquer le FPS a la valeur de rafraichissement de son moniteur pour éviter le gaspillage et gagner bien souvent en silence.
 
Aujourd'hui l'idéal quand on achète des moniteurs à haute fréquence est d'opter pour une rafraichissement adaptatif comme le G-Sync pour les cartes Nvidia et le FreeSync pour les AMD. Ces options permettent d'avoir une fluidité excellente autour de 60 FPS et sans tearing et ce même avec des chutes de framerate, par conséquent et même si on à un écran en 144Hz, les 144 FPS ne sont pas obligatoirement un changement radical. Bloquer sa carte à genre 75FPS sur un écran équipés de ces technologies et utiliser leurs options garantit une expérience optimale.


---------------
BANNI de HFR
n°868110
jpm1
cochon sauvage
Posté le 13-02-2016 à 03:30:37  profilanswer
 

je vais quand même tenter . J'ai besoin d'un second écran pour regarder la télé au pire je m'en servirai pour la TV ou la 3D . je posterai les résultats .

n°876953
jpm1
cochon sauvage
Posté le 19-04-2016 à 07:15:47  profilanswer
 

bon alors, finalement j'ai achete un Benq XL2411Z. au debut j'ai pas ete bluffé, je pense que c'est surtout du au fait que le gain n'est pas phénoménal comme quand on change de carte graph. mais après plusieurs jours d'utilisation, c'est quand même très sympa. Le gros + c'est une image nette, ou que vos yeux se posent, c'est net, c'est reposant pour les yeux. Donc si vous êtes satisfait de votre écran, y'a pas besoin de "s'affoler", mais si vous avez les moyens n'hésitez pas


Message édité par jpm1 le 19-04-2016 à 07:17:44

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware - Périphériques
  Ecran

  Question ecran 144 Hz

 

Sujets relatifs
choix d'ecran remplacer 2232bwbesoin un peut aide pour choisir mon ecran
Ecran 24" ou 27"Nouveau PC, nouvel écran (maxi 24" 25") ?
Ecran tactile non reconnu[Ecran tactile] besoin d'aide pour un choix
Est-il possible de connecter un écran port DP sur un PC équipé HDMI ?Question. quel écran choisir Gaming ?
Vos retours écran acer 25 H257HUsmipdx 
Plus de sujets relatifs à : Question ecran 144 Hz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR