Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6039 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4237  4238  4239  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°56747802
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 06-06-2019 à 14:38:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

GibiShadok a écrit :

La thèse dominante, c'est l'assurance spécifique. Sauf que ça n'a de sens que pour indemniser des dommages survenant sur la voie publique... où son utilisation est interdite !

Après une recherche exhaustive de 30s sur mon portable il semblerait qu'il y ait des trottinettes électrique homologuées  [:o_doc]

mood
Publicité
Posté le 06-06-2019 à 14:38:57  profilanswer

n°56747866
snatt1
Posté le 06-06-2019 à 14:43:00  profilanswer

el muchacho a écrit :

Mais il y a déjà automatiquement une entité (je ne me souviens plus du nom, un fond de garantie commun quelconque) qui paye les victimes même quand on n'est pas assuré et qui ensuite se retourne contre toi. Alors si l'assurance fait de même, à quoi bon ?

Le FGAO se retournera contre toi.
L'assureur essaiera de se retourner contre toi. Nuance :o

n°56747941
niju
Call me doc'
Posté le 06-06-2019 à 14:46:15  profilanswer

el muchacho a écrit :

Mais il y a déjà automatiquement une entité (je ne me souviens plus du nom, un fond de garantie commun quelconque) qui paye les victimes même quand on n'est pas assuré et qui ensuite se retourne contre toi. Alors si l'assurance fait de même, à quoi bon ?

Bon, j'ai regardé un peu, tu peux assurer un véhicule non homologué dès lors que c'est précisé donc j'imagine que c'est le cas pour un contrat de trottinette spécifiquement dédié.

Donc tu es bien assuré et tu ne peux pas être poursuivi pour défaut d'assurance et tu ne paieras pas les dommages causés.

Par contre, tu peux prendre une amende pour ta conduite évidemment.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°56748056
qwazer
Merci M.arc
Posté le 06-06-2019 à 14:53:58  profilanswer

[:dovakor loves you:3] C'est possible de parler sans acronymes que personne n'emploie à part quelques happy few ? On essaye justement d'être pédagogiques ici

cd5 a écrit :

Ils ont pourtant un superbe bâtiment tout neuf à Montpellier :o

gusano a écrit :

Avec les montagnes de fric qu'on leur lâche, c'est bien le moins.

D'ailleurs j'ai pas reçu l'invitation pour l'inauguration [:uxam]  

intersigne a écrit :

Sur le topic trottinette électrique certains explique que c'est ce qu'il faut déclarer à l'assurance en cas d'accident, que tu n'utilisais pas le moteur électrique mais tes jambes.

[:implosion du tibia] Combo fausse déclaration à l'assurance + je me fous visiblement de la gueule de mes interlocuteurs :ce topic à l'air intéressant [:prozac]  

niju a écrit :

Bon, j'ai regardé un peu, tu peux assurer un véhicule non homologué dès lors que c'est précisé donc j'imagine que c'est le cas pour un contrat de trottinette spécifiquement dédié.
Donc tu es bien assuré et tu ne peux pas être poursuivi pour défaut d'assurance et tu ne paieras pas les dommages causés.

Encore faut-il que l'assuré ait bien précisé à la souscription que sa trottinette n'était pas homologuée...

n°56748092
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 06-06-2019 à 14:56:25  profilanswer

apidya a écrit :

Après une recherche exhaustive de 30s sur mon portable il semblerait qu'il y ait des trottinettes électrique homologuées  [:o_doc]

Après une recherche exhaustive de 5 secondes, tu aurais constaté que j'avais veillé à faire la distinction quelques posts plus haut.  :o  

Cela dit passe 30 secondes de plus à rechercher les caractéristiques d'une trottinette homologuée et tu constateras qu'elles constituent pas la majorité du genre.  :D  

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°56748151
GibiShadok
Posté le 06-06-2019 à 15:00:30  profilanswer

niju a écrit :

Sauf que question con mais que se passe-t-il si le contrat mentionne que les dommages résultant de l'utilisation d'une trottinette non homologuée sur voie publique ne sont pas couverts par ledit contrat ?  [:copethebest:1]

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 06-06-2019 à 15:01:23

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°56748160
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-06-2019 à 15:01:19  profilanswer

niju a écrit :

OK, merci. :jap:
Mais l'assurance peut elle se retourner contre moi dès lors que j'ai utilisé la trottinette dans un lieu public (et suis donc en infraction) ?

Citation :

C'est possible de parler sans acronymes que personne n'emploie à part quelques happy few ? On essaye justement d'être pédagogiques ici

Désolé: "Nouveaux Véhicules jesaisplusquoi Individuels"

qwazer a écrit :

Encore faut-il que l'assuré ait bien précisé à la souscription que sa trottinette n'était pas homologuée...

L'assureur m'a demandé le modèle et même le numéro de série donc j'imagine qu'ils vérifient ça.

Message édité par el muchacho le 06-06-2019 à 15:16:14

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°56748190
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-06-2019 à 15:03:37  profilanswer

qwazer a écrit :

D'ailleurs j'ai pas reçu l'invitation pour l'inauguration [:uxam]  

Je connais au moins un HFRien qui y bosse :o [:toussa]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56748197
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-06-2019 à 15:04:09  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Après une recherche exhaustive de 5 secondes, tu aurais constaté que j'avais veillé à faire la distinction quelques posts plus haut.  :o  

Cela dit passe 30 secondes de plus à rechercher les caractéristiques d'une trottinette homologuée et tu constateras qu'elles constituent pas la majorité du genre.  :D  

Il n'y a que 3 modèles apparemment, et faut mettre une plaque d'immatriculation :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56748356
qwazer
Merci M.arc
Posté le 06-06-2019 à 15:14:53  profilanswer

cd5 a écrit :

Je connais au moins un HFRien qui y bosse :o [:toussa]

Un nom ! [:rhadamenthos]  

mood
Publicité
Posté le 06-06-2019 à 15:14:53  profilanswer

n°56748402
niju
Call me doc'
Posté le 06-06-2019 à 15:17:53  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Sauf que question con mais que se passe-t-il si le contrat mentionne que les dommages résultant de l'utilisation d'une trottinette non homologuée sur voie publique ne sont pas couverts par ledit contrat ? [:copethebest:1]

Non mais mon hypothèse de base mentionnée dans ma première phrase est que la contrat est pour un véhicule non homologué. Sur les circonstances de l'accident ensuite, ca depend des cgv en effet c'est à lire :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°56748467
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-06-2019 à 15:22:43  profilanswer

Donc la seule chose que l'assurance assure, c'est de ne pas se prendre une poursuite pour défaut d'assurance et rien d'autre, en fait.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°56748509
archergrin​cheux
Posté le 06-06-2019 à 15:25:21  profilanswer

L'assurance elle assure - selon les conditions contractualisés (tout risques, tiers, machin, exotisme....) - un véhicule autorisé roulant dans des conditions normales de circulation dudit véhicule.

Si t'ajoutes des paramètres de véhicule non homologue, zone de circulation non autorisée, vitesse excessif etc, et bien a part de dire que ca va faire des chocapics et que t'as pas le cul sorti des ronces...

Message édité par archergrincheux le 06-06-2019 à 15:26:08
n°56748618
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 06-06-2019 à 15:33:22  profilanswer

GibiShadok a écrit :

T'es juriste je pensais que tu faisais une distinction en droit et prenais une précaution oratoire  [:melon] . Vivant dans un charmant coin de France ou il y a plus de risque de croiser un chevreuil ou une vache divagante qu'un NVEI  :o , je m’ébaubis devant ce sujet urbain  :D

Message édité par apidya le 06-06-2019 à 15:39:12
n°56748725
Giscours
Posté le 06-06-2019 à 15:39:51  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Tu confonds bien sûr avec la marche à pieds mais nous avions rectifié par nous-mêmes.   :o

Pléonasme, quand tu nous tiens...  :)  

... cela arrive aux meilleurs!  ;)  

n°56750325
GibiShadok
Posté le 06-06-2019 à 17:35:31  profilanswer

Giscours a écrit :

[:vave1]

---------------
n°56750647
archergrin​cheux
Posté le 06-06-2019 à 18:05:26  profilanswer

On peut marcher sur les mains  [:klemton]

n°56750671
GibiShadok
Posté le 06-06-2019 à 18:09:13  profilanswer

https://www.francetvinfo.fr/societe [...] 77833.html [:somberlain24:1]

---------------
n°56750784
gusano
Posté le 06-06-2019 à 18:22:34  profilanswer

Giscours a écrit :

GibiShadok a écrit :

Tu confonds bien sûr avec la marche à pieds mais nous avions rectifié par nous-mêmes.   :o

Et s'il n'y avait que ça... La locution adverbiale « à pied » ne prend jamais de « s ». Elle est invariable (*).

Très très déçu par ce shadock je suis   :sweat:

----
(*) NDLR : Sauf dans l'expression "À pieds joints" pour des raisons logiques évidentes ; ce serait faire insulte à l'intelligence du lecteur que de les expliciter.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 06-06-2019 à 20:22:10
n°56750799
fingfairy
Posté le 06-06-2019 à 18:24:22  profilanswer

n°56750855
archergrin​cheux
Posté le 06-06-2019 à 18:31:49  profilanswer

gusano a écrit :

Et s'il n'y avait que ça... La locution adverbiale « à pied » ne prend jamais de « s ». Elle est invariable (*).

Très très déçu pas ce shadock je suis   :sweat:  

----
(*) NDLR : Sauf dans l'expression "À pieds joints" pour des raisons logiques évidentes ; ce serait faire insulte à l'intelligence du lecteur que de les expliciter.[/quotemsg]

J'aimerai bien y voir l'bourgeois marcher sur qu'un seul pied hein  [:loom the gloom:2]

n°56751219
GibiShadok
Posté le 06-06-2019 à 19:22:09  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Citation :

Très très déçu pas ce shadock je suis   :sweat:  

----
(*) NDLR : Sauf dans l'expression "À pieds joints" pour des raisons logiques évidentes ; ce serait faire insulte à l'intelligence du lecteur que de les expliciter.

J'aimerai bien y voir l'bourgeois marcher sur qu'un seul pied hein  [:loom the gloom:2]

GrmmblZ"é_çè'idhqsè_oé"'-ruqsdfjkhfè_é"'-rt_sdhqfhj!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et même : Argjfhsduiofehkfnqsomirusk,dfjkqhsdf.

kldfjgç_'yh"ifnqskjfrtioqLKJFDMKLQZEUmfprout.

Voilà.  :o  

Tiens, sinon :

https://twitter.com/florentderue/st [...] 4067697664

Marquage à la bombe de déchets abandonnés sur la voie publique, comme en déchetterie. Habile. [:gingerspirit:3]

Message édité par GibiShadok le 06-06-2019 à 19:24:01

---------------
n°56751403
fingfairy
Posté le 06-06-2019 à 19:46:52  profilanswer

Tu t'es laissé porter par les tweets de maitre eolas  :D

Message édité par fingfairy le 07-06-2019 à 10:47:52
n°56755562
Giscours
Posté le 07-06-2019 à 11:01:33  profilanswer

archergrincheux a écrit :

A cloche-pied, peut-être ?
 ;)  

A propos de véhicules non conventionnels, que penser du bâton sauteur ?
Une société envisagerait de le développer en libre -service.
Restera-t-il sans assistance motorisée? Y aura-t-il homologation? création de couloirs de circulation pour bâton sauteur? Priorité dans le code de la route?

par ailleurs, on parle du problème d'homologation et de la possibilité, lors du déplacement à trottinette électrique, d'exercer une poussée avec une jambe pour avancer. Ce sont peut-être les jambes qu'il faudrait homologuer au final?  :lol:  

Gibishadock, mea culpa!  ;)  je suis le premier (snif) à faire des pléonasmes:
je sors dehors, je monte en haut, je descends en bas, et quelles belles perspectives d'avenir !  ;)  

n°56755648
trashfrann
Maître Poireau
Posté le 07-06-2019 à 11:08:13  profilanswer

Giscours a écrit :

A propos de véhicules non conventionnels, que penser du bâton sauteur ?
Restera-t-il sans assistance motorisée?  

Ah ben j'espère bien parce que sinon on va pas arranger le trou de la sécu avec les mecs qui se catapultent à 4 mètres de haut :o

n°56755690
Giscours
Posté le 07-06-2019 à 11:11:00  profilanswer

Pour rester dans le juridique:
Un salarié m'appelle pour un conseil.
Il n'en peut plus de son travail, la situation est intenable...

Il prend donc rendez vous avec son PDG pour demander une rupture conventionnelle.  
Le PDG répond (oralement): "envoyez moi aussi votre lettre de démission, je choisirai la meilleure solution."

Et le salarié le fait!

Il m'appelle ensuite et me demande ce que va choisir le PDG.
Je lui réponds: la meilleure solution (pour le PDG).  
Que dire d'autre?

J'ai deux, trois appels pour ce motif par an.

Message cité 3 fois
Message édité par Giscours le 07-06-2019 à 11:11:49
n°56755709
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2019 à 11:12:19  answer

Ptzn

n°56755787
archergrin​cheux
Posté le 07-06-2019 à 11:18:10  profilanswer

Ce faisan  :D

n°56755843
Pomme-abri​cot
Posté le 07-06-2019 à 11:23:17  profilanswer

Giscours a écrit :

A cloche-pied, peut-être ?

À cloche-pied alternativement sur chaque pied.  [:djekyl]  

n°56755884
babylone83
Corse :o
Posté le 07-06-2019 à 11:26:06  profilanswer

Giscours a écrit :

Il prend donc rendez vous avec son PDG pour demander une rupture conventionnelle.
Le PDG répond (oralement): "envoyez moi aussi votre lettre de démission, je choisirai la meilleure solution."

Et le salarié le fait!

Que dire d'autre?

Royal !

Bon par contre le salarié peut revenir sur sa décision je pense ? Non ?

n°56756014
rheo
Posté le 07-06-2019 à 11:35:24  profilanswer

Giscours a écrit :

"envoyez moi aussi votre lettre de démission, je choisirai la meilleure solution."

Je la ressortirai celle-là  :D

babylone83 a écrit :

Il peut se rétracter de sa démission effectivement mais il faut pas qu'il traine trop non plus et qu'il motive sa rétractation (écrire par exemple que c'est l'employeur qui lui a dit de le faire...)

Message édité par rheo le 07-06-2019 à 11:37:44
n°56756044
GibiShadok
Posté le 07-06-2019 à 11:37:10  profilanswer

Giscours a écrit :

Et le salarié le fait!

Que dire d'autre?

Je veux ton job. [:somberlain24:1]

Et comment Wauquiez a-t-il réagi à ta réponse ?   [:somberlain24:1]

Message édité par GibiShadok le 07-06-2019 à 11:38:38

---------------
n°56757377
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-06-2019 à 13:35:44  profilanswer

Bien le bonjour [:simchevelu]

Question arrêt maladie et carence pour Mme Fingfairy et M. Rheo (et d'autres ?)

CC "Espace de loisirs, d'attraction et culturels".

Ma compagne est en arrêt maladie.
AM1 : 27 mars au 2 avril
AM1 prolongé : 3 avril au 13 mai
Donc AM1 = 41 jours

reprise pendant 2 jours puis :
AM2 : 15 mai au 20 juin
Donc AM2 = 37 jours

Soit 78 jours d'arrêt au total.

(NB : ce sont ses calculs, j'ai pas vérifié :o )

Sa CC prévoit 7 jours de carence, une indemnisation à 100% pendant 30j et à 75% à 60j, sur 12 mois glissants comme vu sur ce tableau :

https://reho.st/self/e199cf20890df712e8d87596b7cafb2b60d585e8.jpg

Mes questions :

Les 60j, c'est en plus des 30 premiers jours ? Donc 90 au total ?
Le délai de carence de 7 jours est compté à chaque AM ou juste pour le premier tant qu'ils sont sur 12 mois glissants ?

:jap:

Message cité 1 fois
Message édité par GAS le 07-06-2019 à 13:37:32

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°56757821
fingfairy
Posté le 07-06-2019 à 14:03:17  profilanswer

GAS a écrit :

Bien le bonjour [:simchevelu]  

Question arrêt maladie et carence pour Mme Fingfairy et M. Rheo (et d'autres ?)

Salut Gas. Je prends pas j'y connais que dal.

n°56757865
baggers
Posté le 07-06-2019 à 14:06:06  profilanswer

Carence pour chaque nouvel arrêt (ya que pour la prolongation de l'AM1 qu'il y en a pas, donc.)
Les 60j à 75% sont bien "en plus" des 30j à 100%, oui.

EDIT: je suis ni juriste ni RH, je travaille juste dans l'informatique sur les gros logiciels de gestion, et en particulier j'aime bien les parties sur le calcul des absences, c'est compliqué, tordu et bourré d'exceptions comme j'aime :o

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 07-06-2019 à 14:09:08

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°56758950
rheo
Posté le 07-06-2019 à 15:00:55  profilanswer

n°56759057
raskoln
Posté le 07-06-2019 à 15:07:20  profilanswer

Salut,

Dites certains d'entre vous font de la négociation de bail commercial à titre habituel ?

Je suis un peu novice dans le domaine et je vais avoir une tonne de dossier à gérer pour un client. Du coup je cherche un bouquin pratique à me palucher (memento, dalloz action...).

Vous auriez une recommandation sur lequel fait référence ? Sachant qu'il y en tellement

Thx

n°56759066
GAS
Wifi filaire©
Posté le 07-06-2019 à 15:07:51  profilanswer

fingfairy a écrit :

Salut Gas. Je prends pas j'y connais que dal.

baggers a écrit :

Carence pour chaque nouvel arrêt (ya que pour la prolongation de l'AM1 qu'il y en a pas, donc.)
Les 60j à 75% sont bien "en plus" des 30j à 100%, oui.

EDIT: je suis ni juriste ni RH, je travaille juste dans l'informatique sur les gros logiciels de gestion, et en particulier j'aime bien les parties sur le calcul des absences, c'est compliqué, tordu et bourré d'exceptions comme j'aime :o

rheo a écrit :

Pas mieux.

Ok, merci à vous trois :jap:

Message édité par GAS le 07-06-2019 à 15:08:34

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°56759361
Giscours
Posté le 07-06-2019 à 15:25:59  profilanswer

babylone83 a écrit :

Oui, comme vous le dites ainsi que Rheo, c'est possible de se rétracter... sous le coup de l'émotion, une menace de l'employeur...  
mais il faut faire vite et surtout des écrits, des témoignages...  

Des salariés ont ils déjà gagné aux Prud'hommes en faisant cette boulette?

n°56759491
gusano
Posté le 07-06-2019 à 15:33:57  profilanswer

raskoln a écrit :

Salut,

Dites certains d'entre vous font de la négociation de bail commercial à titre habituel ?

Je suis un peu novice dans le domaine et je vais avoir une tonne de dossier à gérer pour un client. Du coup je cherche un bouquin pratique à me palucher (memento, dalloz action...).

Vous auriez une recommandation sur lequel fait référence ? Sachant qu'il y en tellement

Thx

https://boutique.efl.fr/memento-baux-commerciaux.html

Bon évidemment, si tu as un abonnement LexisNexis, Le JurisClasseur ne peut pas faire de mal en complément pour les détails exotiques...

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 07-06-2019 à 15:35:36
n°56759665
gusano
Posté le 07-06-2019 à 15:46:29  profilanswer

Citation :

C’est l’histoire d’un employeur qui a laissé des clients fumer dans l’entreprise…

Une salariée reproche à son employeur un manquement à son obligation de sécurité : il aurait, en effet, laissé fumer certains clients dans les locaux mêmes de l’entreprise, alors même qu’elle est allergique au tabac et qu’il est interdit de fumer dans les lieux collectifs. Elle prend donc acte de la rupture de son contrat de travail... et réclame une indemnisation à son employeur...

Ce qu’il refuse : s’il ne s’est effectivement pas opposé à ce que des clients fument dans l’entreprise, il constate que cela s’est produit dans des locaux auxquels la salariée n’a jamais accès. Par ailleurs, personne n’a jamais fumé en la présence de cette salariée du fait de son allergie connue au tabac, ce qu’elle confirme d’ailleurs elle-même : cela prouve bien qu’il prend soin de la santé de ses salariés. Il n’a donc pas, selon lui, à l’indemniser.

Ce que confirme le juge : le manquement de l’employeur ne rendant pas impossible la poursuite du contrat de travail, la prise d’acte s’analyse en démission.
Source : Arrêt de la Cour de cassation, chambre sociale, du 15 mai 2019, n° 18-15175

[:fillon_rends_largent:3]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4237  4238  4239  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)