| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Publicité | Posté le 07-06-2019 à 15:46:29 ![]() ![]() |
babylone83 Corse :o |
Ca fait plaisir |
rheo |
|
qwazer Merci M.arc |
Le même JurisClasseur qui, pour une formule de notification au preneur à bail commercial de l'intention de vendre du bailleur, indique en toutes lettres :
|
avoir Can u help me occupy my brain? |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
because the night belongs to lovers | Bonjour topic
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! |
--------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
qwazer Merci M.arc |
|
efyliae |
Question sans doute con, mais c'est pas la loi qui s'applique dans ce cas ?
|
LePcFou Delinquant textuel | Bonjour,
--------------- Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien |
Publicité | Posté le 08-06-2019 à 01:34:59 ![]() ![]() |
Roger01 |
|
baggers |
C'est jamais une question con En fait, ce sont 2 choses différentes: d'une part, tu as les IJSS (Indemnité Journalières de Sécurité Sociale), versées par la sécu, et qui couvre un certain% du salaire et d'autre part, tu as le "complément employeur" qui viens en plus des IJSS, pour monter l'indemnisation à 100% ou 75% du salaire dans le cas de notre ami. Pour certains salariés, l'employeur qui complète le salaire en arrêt maladie pratique la "subrogation": c'est à dire qu'il verse directement la somme des IJSS + complément employeur au salarié. C'est transparent pour le salarié. Sinon, le salarié doit d'une part percevoir les IJSS auprès de la sécu, d'autre part le complément versé par l'employeur s'il y en a! Donc on vois que c'est pas lié. Mais c'est vrai que j'aurais pu préciser que dans le cas de Madame GAS, elle devrais aussi toucher les IJSS du 4e au 7e jour de ses 2 arrêts. (mais pas le complément employeur) Message édité par baggers le 08-06-2019 à 01:49:59 --------------- Mens laxa in corpore laxo |
efyliae |
Arf je me suis fait avoir par le tableau de Gas où il y avait écrit IJSS, j'ai pas tilté sur le "maintien du salaire net" avant Édit : ah ben non, deuxième question : elle n'est pas dans le cadre de "Le délai de carence s'applique à chaque arrêt de travail, sauf dans les cas suivants : reprise d'activité entre 2 arrêts de travail n'ayant pas dépassé 48 heures, Message édité par efyliae le 08-06-2019 à 01:59:20 |
baggers | En principe, pour qu'il n'y ait pas de nouvelle carence, faut que ce soit une prolongation d'un arrêt, et pas un nouvel arrêt.
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
efyliae |
Ben la loi ne parle pas de prolongation mais de 48h max entre deux arrêts. Ce qui s'est passé pour Mme Gas. Et donc une seule période de carence. C'est ce que je comprends mais vu l'heure hein, bon |
because the night belongs to lovers |
--------------- Internet est un remède contre l'ignorance. Il est sans effet sur la connerie. (Jacques Lacan) |
Darya E * L |
--------------- I've got my mind set on you |
gusano |
|
fingfairy |
C'est d'une logique Si le service que tu convoites a son mot à dire il ne voudra probablement pas de quelqu'un qui salope le travail. Plus vraisemblablement, si tu es un bon élément, ta boîte aura plus intérêt à vouloir te garder quitte à te changer de service que de te voir démissionner. Après je dis ça mais toutes les boîtes n'ont pas cette logique je suppose ... Message cité 1 fois Message édité par fingfairy le 08-06-2019 à 09:46:13 |
babylone83 Corse :o | Il est attendu sur le topoc des employés/patrons des attitudes incompréhensible |
fingfairy | Merci j'avais le nom du topic sur le bout de la langue |
LePcFou Delinquant textuel | J'ai trouvé celui là https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] 9926_1.htm Mais j'ai pas trouvé employés/patrons des attitudes incompréhensibles. Auriez vous un lien ? Message édité par LePcFou le 08-06-2019 à 10:22:09 --------------- Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien |
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
gusano |
Message édité par babylone83 le 08-06-2019 à 10:35:28 |
LePcFou Delinquant textuel | J'ai lu les deux topics mais j'ai un doute.
--------------- Je reste dans mon coin enfermé chez moi et je regarde la fin du monde tranquillement car j'y peux rien |
LePcFou Delinquant textuel |
cartemere |
--------------- VDS Canon RF 14-35mm f/4 L IS USM |
babylone83 Corse :o | non je veux simplement pas qu'il pourrisse mon topoc |
sausalito75 | Bah il est pas très alimenté en ce moment, le topic... |
fingfairy | Ça me fait penser que j'ai quelques anectodes qui feraient joli sur ce topic. Je vais passer y faire un tour ce week end. Message édité par fingfairy le 08-06-2019 à 13:56:54 |
el muchacho Comfortably Numb |
el muchacho Comfortably Numb |
--------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
pwarlk |
|
el muchacho Comfortably Numb | J'avoue, le jour où je voudrai déplacer mon lit, je me dirai "ah si seulement j'avais un vélo". --------------- Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien |
qwazer Merci M.arc | C'est quoi le rapport avec le topic ? |
fingfairy |
|
tuxbleu renie ses origines |
Message édité par tuxbleu le 10-06-2019 à 15:00:00 --------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
qwazer Merci M.arc | Tu veux dire au notaire du vendeur, non |
tuxbleu renie ses origines |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |