Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4314 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4236  4237  4238  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°56745514
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-06-2019 à 11:32:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

el muchacho a écrit :

Salut les juristes, on a une question pour vous sur le topic trottinettes.

La question est: faut-il s'assurer sachant que c'est un véhicule motorisé, ou est-ce que les assurances trottinettes sont de l'arnaque, étant donné que légalement, on a aujourd'hui le droit de circuler nulle part et que quand on circule avec en dehors de son arrière cour, on est déjà en infraction ?

PS: la plupart des articles de presse disent qu'il faut absolument s'assurer, mais aucun ne va dans le détail de ce qui se passe si on a un accident (causé par la trottinette ou pas) en situation réelle. Parce que s'assurer, ça va c'est facile, mais être remboursé, c'est autre chose.

Pour le remboursement, c'est le remboursement de quoi ?  

L'intérêt majeur de l'assurance c'est la responsabilité civile en cas de dommage aux tiers, pas le remboursement de ta trottinette si on te la pique.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 06-06-2019 à 11:32:53  profilanswer

n°56745526
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-06-2019 à 11:34:22  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Tu confonds bien sûr avec la marche à pieds mais nous avions rectifié par nous-mêmes.   :o

J'imagine que tu vas au boulot tous les jours à 3 mn de chez toi. Pour les 99% d'entre nous qui n'ont pas ce loisir, ta réponse ne nous concerne pas vraiment.

---------------
Les aéroports où il fait bon attendre, voila un topic qu'il est bien
n°56745565
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-06-2019 à 11:36:57  profilanswer

el muchacho a écrit :

J'imagine que tu vas au boulot tous les jours à 3 mn de chez toi. Pour les 99% d'entre nous qui n'ont pas ce loisir, ta réponse ne nous concerne pas vraiment.

Le vélo ça fonctionne bien :o

---------------
n°56745568
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-06-2019 à 11:37:12  profilanswer

cd5 a écrit :

Pour le remboursement, c'est le remboursement de quoi ?

L'intérêt majeur de l'assurance c'est la responsabilité civile en cas de dommage aux tiers, pas le remboursement de ta trottinette si on te la pique.

Ah enfin une réponse qui n'est pas hors sujet. Merci. :jap:
Oui, je parle de responsabilité civile. La question est: est-ce que l'assureur qui m'a vendu une assurance spécifique NVEI ne va pas immédiatement invoquer la clause "mais vous n'aviez pas le droit de rouler là" (c'est à dire partout) en cas d'accident causé à autrui ou même à moi-même. Ce qui implique que ladite assurance est essentiellement une arnaque à l'heure actuelle.
Parce que c'est facile de dire: oui oui il faut absolument une assurance resp. civile pour que dès qu'elle s'applique (comme pas mal de juristes disent dans la presse), on réponde "ah non je rembourse pas, il fallait rouler dans votre jardin"

Message cité 4 fois
Message édité par el muchacho le 06-06-2019 à 11:38:58

---------------
n°56745739
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-06-2019 à 11:48:13  profilanswer

el muchacho a écrit :

Oui, je parle de responsabilité civile. La question est: est-ce que l'assureur qui m'a vendu une assurance spécifique NVEI ne va pas immédiatement invoquer la clause "mais vous n'aviez pas le droit de rouler là" (c'est à dire partout) en cas d'accident causé à autrui ou même à moi-même. Ce qui implique que ladite assurance est essentiellement une arnaque à l'heure actuelle.
Parce que c'est facile de dire: oui oui il faut absolument une assurance resp. civile pour que dès qu'elle s'applique (comme pas mal de juristes disent dans la presse), on réponde "ah non je rembourse pas, il fallait rouler dans votre jardin"

Je dirais loi Badinter.

---------------
n°56745776
pwarlk
Posté le 06-06-2019 à 11:51:13  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ou alors c'est le moyen de transport de loin le plus rapide, le plus pratique, le mieux adapté et le plus écologique en paysage urbain, selon un autre point de vue entièrement basé sur l'expérience, mais je digresse.

Le vélo, present depuis un siècle mais oublié en trente secondes.  [:endraum]
Vélo en ville : stable, bon freinage équilibré, position assise, en moyenne plus rapide qu'une voiture, possibilité de l'avoir électrique pour être plus rapide au feu, possibilité de transporter des objets y compris lourds facilement.
Trottinette : aucun effort physique, en moyenne plus rapide qu'une voiture, peut se prendre avec soi comme un vélo pliant. Aucun des autres avantages.
Bilan
Écologique : le vélo.
Rapide (et légal) : le vélo.
Pratique : les deux selon l'usage.
Mieux adapté : idem.

n°56745875
rheo
Posté le 06-06-2019 à 11:58:41  profilanswer

el muchacho a écrit :

Oui, je parle de responsabilité civile.

Si c'est de la RC, tu es sûrement déjà couvert par ton assurance habitation, auto, carte bancaire ou autre. Donc de ce strict point de vue, une assurance spécifique est inutile.

Message édité par rheo le 06-06-2019 à 11:59:26
n°56745894
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 06-06-2019 à 12:00:00  profilanswer

Juste en passant pour les juristes, dont je sent que la question passionne,si la trottinette électrique est interdite de circulation sur la voie publique je suppose qu'il en est de même pour le vélo à assistance électrique ?

n°56745913
flash_gord​on
Posté le 06-06-2019 à 12:01:43  profilanswer

non, c'est une assistance et non une propulsion, ça reste un vélo. Si tu pédales pas, ça avance pas.

Si ça avance sans pédaler, c'est un cyclomoteur. Autorisé aussi mais avec une législation différente.

Message cité 2 fois
Message édité par flash_gordon le 06-06-2019 à 12:04:01

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°56745928
snatt1
Posté le 06-06-2019 à 12:03:20  profilanswer

rheo a écrit :

:sarcastic: Si ça peut te rassurer, Gérard Collomb ou JC Gaudin (entre autres) ne font rien non plus

https://www.leprogres.fr/rhone-69-e [...] ues-a-lyon

mood
Publicité
Posté le 06-06-2019 à 12:03:20  profilanswer

n°56746003
rheo
Posté le 06-06-2019 à 12:08:52  profilanswer

:jap: Il faudrait commencer à réellement verbaliser alors... Et puis pourquoi Saône et pas Rhône ? Enfin ça avance, c'est déjà cela.

Message édité par rheo le 06-06-2019 à 12:08:59
n°56746046
flash_gord​on
Posté le 06-06-2019 à 12:12:36  profilanswer

bah de ce que je comprends, la loi va changer en septembre (rendant 90% du parc non homologué :D). Donc..
https://www.2roueselectriques.fr/lo [...] ectriques/

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°56746054
archergrin​cheux
Posté le 06-06-2019 à 12:13:19  profilanswer

qwazer a écrit :

[:hesp:5]
Tu utilise quel logiciel de chez eux ?

FNA+compta

n°56746063
gusano
Posté le 06-06-2019 à 12:13:50  profilanswer

cd5 a écrit :

Ils ont pourtant un superbe bâtiment tout neuf à Montpellier :o

Avec les montagnes de fric qu'on leur lâche, c'est bien le moins.

Bon, à force d’opiniâtreté, j'ai fini par avoir une tech pour régler mon problème (enfin, le patcher sur une jambe de bois parce que c'est un problème général sur le logiciel de rédaction d'actes, mais tout va bien puisque c'est "en cours de résolution" ).

+ d'1h de musique d'attente, lol. Ce qui était intéressant c'était leur message d'alerte : vague de virus CryptoLocker en cours par envoi d'email frauduleux de lettre de candidature avec CV vérolé en PJ. C'est pas con, j'aurais pu me faire avoir. Amis juristes, soyez vigilants.

J'ai une copine huissier ( [:theorie des lavabos] ) qui s'est fait avoir récemment. Allez hop, chômage technique pour toute l'étude quelques jours le temps de réinstall tout. Et perte de tout ce qui était postérieur à la dernière sauvegarde, bien sûr. La même chose chez mon frère qui bosse dans un cabinet d'expert-comptable. En pleine période de bilans, Ô joie.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 06-06-2019 à 12:18:40
n°56746160
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-06-2019 à 12:23:42  profilanswer

pwarlk a écrit :

Le vélo, present depuis un siècle mais oublié en trente secondes.  [:endraum]  
Vélo en ville : stable, bon freinage équilibré, position assise, en moyenne plus rapide qu'une voiture, possibilité de l'avoir électrique pour être plus rapide au feu, possibilité de transporter des objets y compris lourds facilement.
Trottinette : aucun effort physique, en moyenne plus rapide qu'une voiture, peut se prendre avec soi comme un vélo pliant. Aucun des autres avantages.  
Bilan
Écologique : le vélo.
Rapide (et légal) : le vélo.
Pratique : les deux selon l'usage.
Mieux adapté : idem.

Ouais, sauf que le jour où tu as besoin d'emprunter le métro, avec ton vélo bonne chance.
Cas pratique: l'été le RER A est fermé. Pour aller au bural, je peux soit prendre le bus (30 mn d'attente le soir) puis la ligne 1, soit le vélo plus la ligne 1, soit la trott + ligne 1. Le vélo, je vais être obligé de l'attacher quelque part, enlever la selle pour pas me la faire piquer; la trott, je la prends avec moi.

---------------
n°56746279
archergrin​cheux
Posté le 06-06-2019 à 12:38:05  profilanswer

Vivre a Paris déjà...

n°56746330
wainwain
wain⊕wain = wain²
Posté le 06-06-2019 à 12:42:54  profilanswer

el muchacho a écrit :

Ouais, sauf que le jour où tu as besoin d'emprunter le métro, avec ton vélo bonne chance.

C'est surtout interdit dans le réseau métro (60€ d'amende à payer avec les contrôleurs qui attendent devant toi que tu sortes le pognon au distributeur le plus proche, vécu :o).  

Sans parler du passage quasi-impossible des portiques de sortie avec le vélo selon les stations.

Message édité par wainwain le 06-06-2019 à 12:43:23

---------------
La chute n’est pas un échec. L’échec c’est de rester là où on est tombé. (Socrate)
n°56746336
brosswood
Posté le 06-06-2019 à 12:43:38  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Vivre a Paris déjà...

Quelle étrange lubie, n'est-ce pas  :lol:  

Bon par contre il y a des métros dans d'autres villes depuis quelque temps archer, il faut sortir de la grotte  :o

n°56746351
archergrin​cheux
Posté le 06-06-2019 à 12:44:40  profilanswer

Ca peut commencer à devenir un critère de choix pour ne pas y vivre note :o

Message édité par archergrincheux le 06-06-2019 à 12:44:54
n°56746502
apidya
Posté le 06-06-2019 à 13:00:00  profilanswer

flash_gordon a écrit :

non, c'est une assistance et non une propulsion, ça reste un vélo. Si tu pédales pas, ça avance pas.

Si ça avance sans pédaler, c'est un cyclomoteur. Autorisé aussi mais avec une législation différente.

Donc le problème des trottinards c'est que les trottinettes électrique ne sont pas homologuées, immatriculées et qu'il ne portent pas de casques. Oui je sais c'est surement obvious pour un juriste mais je débarque  [:caboc:1]

n°56746642
flash_gord​on
Posté le 06-06-2019 à 13:13:57  profilanswer

apidya a écrit :

Donc le problème des trottinards c'est que les trottinettes électrique ne sont pas homologuées, immatriculées et qu'il ne portent pas de casques. Oui je sais c'est surement obvious pour un juriste mais je débarque  [:caboc:1]

Le problème des trottinettes est le même que tous les nouveaux trucs qui sortent hors catégorie et qui ne tombent dans aucune législation : les usagers font n'importequoi avec en toute impunité jusqu'à l'incivisme volontaire sous couvert du manque de législation. "La loi n'interdit pas de rouler à 80km/h sur le trottoir avec une trottinette, donc je peux".

Dans une toute autre catégorie, on avait les mêmes comportements avec les vapoteurs qui te crachaient leur trucs dans la gueule sous couvert de "c'est pas une clope, j'ai le droit".
C'est triste de devoir légiférer sur tout parceque le bon sens n'existe apparemment plus.

---------------
n°56746796
pwarlk
Posté le 06-06-2019 à 13:28:36  profilanswer

el muchacho a écrit :

Cas pratique: l'été le RER A est fermé. Pour aller au bural, je peux soit prendre le bus (30 mn d'attente le soir) puis la ligne 1, soit le vélo plus la ligne 1, soit la trott + ligne 1. Le vélo, je vais être obligé de l'attacher quelque part, enlever la selle pour pas me la faire piquer; la trott, je la prends avec moi.

Donc c'est bien ce que je dis : côté pratique, les deux.
Sur ton cas d'usage la, la trotinette est parfaite, ou un vélo pliant mais le métro parisien est pas fait pour.
Si tu as 10km a faire, le vélo est mieux.
Si tu dois porter tes courses, idem, vélo.
Pour enchaîner train/métro/bus et monter un escalier, trotinette. Etc.
Mais l'écologique, ça reste celui qui 'na pas de moteur et de batterie :o

n°56747021
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 06-06-2019 à 13:47:36  profilanswer

el muchacho a écrit :

En l'état actuel je suis circonspect.

La trottinette homologuée est un véhicule, donc assurance obligatoire et loi Badinter applicable, pas de problème.

Si elle n'est pas homologuée, elle est interdite d'emploi dans l'espace public donc il y a souci et tous les assureurs ne sont pas d'accord. Certains estiment que ce ne sont pas des véhicules donc pas d'obligation d'assurance spécifique donc la mutirisque couvre ; pour d'autres... solution inverse ! Dans les deux cas, si le dommage survient à l'occasion d'une utilisation interdite, il y a un risque de refus de prise en charge par l'assurance.

Pas possible d'être plus précis, on attend la jurisprudence... ou la loi.

A part ça je suis à 20 minutes à pieds de mon cabinet, 30 minutes de la fac, je fais mes trajets motorisés en TEC et j'invite tout utilisateur d'une trottinette non homologuée à faire de même.

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°56747187
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-06-2019 à 13:58:24  profilanswer

el muchacho a écrit :

Brompton.

EDIT : désolé on est HS :o

Message édité par cd5 le 06-06-2019 à 13:59:51

---------------
n°56747228
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-06-2019 à 14:00:50  profilanswer

GibiShadok a écrit :

En l'état actuel je suis circonspect.

La trottinette homologuée est un véhicule, donc assurance obligatoire et loi Badinter applicable, pas de problème.

Si elle n'est pas homologuée, elle est interdite d'emploi dans l'espace public donc il y a souci et tous les assureurs ne sont pas d'accord. Certains estiment que ce ne sont pas des véhicules donc pas d'obligation d'assurance spécifique donc la mutirisque couvre ; pour d'autres... solution inverse ! Dans les deux cas, si le dommage survient à l'occasion d'une utilisation interdite, il y a un risque de refus de prise en charge par l'assurance.

Pas possible d'être plus précis, on attend la jurisprudence... ou la loi.

A part ça je suis à 20 minutes à pieds de mon cabinet, 30 minutes de la fac, je fais mes trajets motorisés en TEC et j'invite tout utilisateur d'une trottinette non homologuée à faire de même.

Si tu prends une assurance spécifique trottinette, l'assureur peux refuser de t'indemniser toi, OK, mais la victime éventuelle ?

---------------
n°56747366
niju
Call me doc'
Posté le 06-06-2019 à 14:08:51  profilanswer

gusano a écrit :

Bourdel le service client de Genapi...

30 minutes que je poireaute au tél pour avoir qqun du support technique. Genapi c'est vraiment l'horreur de ce côté là (mais pas que). C'est bien, ça me laisse le temps de les pourrir sur internet pendant qu'ils me font lambiner.

Notaires lurkeurs, faites attention lors du choix de votre nouveau logiciel. Même chez SFR ils ont un meilleur support technique que Genapi. Et pensez aussi à mettre en doute leurs affirmations péremptoires pour vous vendre du matériel inutile et hors de prix (genre "il faut ABSOLUMENT changer votre serveur pour un modèle plus PUISSANT (à 10.000 boules), vous gagnerez en rapidité" alors que mon serveur tourne à 50% de ses capacités, et que ce qu'il faut chez moi, c'est juste changer au fil de l'eau les postes des users qui commencent à être un peu justes (W7, limite en RAM et pas de SSD).

35 minutes, maintenant.  :pfff:  

EDIT : au bout de 45 minutes d'attente, l'appel se coupe automatiquement. mots clés : genapi #genapi notaire

J'ai lu "Genepi" à la première lecture, et je me demandais dans quelle mesure tu avais pu avoir à faire au service client d'une asso qui donnait des cours en prison.

Tu m'enverrais ton B3 en mp que je vérifie ton droit de poster? :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°56747418
niju
Call me doc'
Posté le 06-06-2019 à 14:11:52  profilanswer

el muchacho a écrit :

Salut les juristes, on a une question pour vous sur le topic trottinettes.

La question est: faut-il s'assurer sachant que c'est un véhicule motorisé, ou est-ce que les assurances trottinettes sont de l'arnaque, étant donné que légalement, on a aujourd'hui le droit de circuler nulle part et que quand on circule avec en dehors de son arrière cour, on est déjà en infraction ?

PS: la plupart des articles de presse disent qu'il faut absolument s'assurer, mais aucun ne va dans le détail de ce qui se passe si on a un accident (causé par la trottinette ou pas) en situation réelle. Parce que s'assurer, ça va c'est facile, mais être remboursé, c'est autre chose.

Y'a un débat, mais perso quand je lis ca:
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006074228

Et surtout:

Citation :

Toute personne physique ou toute personne morale autre que l'Etat, dont la responsabilité civile peut être engagée en raison de dommages subis par des tiers résultant d'atteintes aux personnes ou aux biens dans la réalisation desquels un véhicule est impliqué, doit, pour faire circuler celui-ci, être couverte par une assurance garantissant cette responsabilité, dans les conditions fixées par décret en Conseil d'Etat. Pour l'application du présent article, on entend par "véhicule" tout véhicule terrestre à moteur, c'est-à-dire tout véhicule automoteur destiné à circuler sur le sol et qui peut être actionné par une force mécanique sans être lié à une voie ferrée, ainsi que toute remorque, même non attelée.

Ben je suis quand même pas super serein pour ceux qui ne s'assurent pas. Autant le vélo électrique passe à travers parce que le moteur est actionné en complément d'une force physique, autant la trottinette qui n'a pas besoin de force physique, j'ai du mal à la faire échapper à la définition de VTAM..

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°56747461
niju
Call me doc'
Posté le 06-06-2019 à 14:15:28  profilanswer

el muchacho a écrit :

C'est pas la question.
1° Ca me semble obligatoire de toute façon (voir post ci-dessus)
2° L'objectif de l'assurance est de garantir le paiement des tiers. Du coup, même en cas d'infraction au code de la route, elles payent les victimes. Ce qui est vrai par contre, c'est qu'il doit être possible qu'il y a une clause quelque part qui dise que l'assurance peut se retourner contre toi si tu violais le code de la route, je ne suis pas assez calé pour me prononcer sur la validité de telles clause, mais voir point 1, de toute façon à mon sens tu dois prendre une assurance.

---------------
n°56747467
GibiShadok
Posté le 06-06-2019 à 14:15:58  profilanswer

cd5 a écrit :

Si tu prends une assurance spécifique trottinette, l'assureur peux refuser de t'indemniser toi, OK, mais la victime éventuelle ?

Fonds de garantie ou responsabilité personnelle de l'utilisateur de la trottinette...

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°56747510
GibiShadok
Posté le 06-06-2019 à 14:18:47  profilanswer

niju a écrit :

Ben je suis quand même pas super serein pour ceux qui ne s'assurent pas. Autant le vélo électrique passe à travers parce que le moteur est actionné en complément d'une force physique, autant la trottinette qui n'a pas besoin de force physique, j'ai du mal à la faire échapper à la définition de VTAM..

La thèse dominante, c'est l'assurance spécifique. Sauf que ça n'a de sens que pour indemniser des dommages survenant sur la voie publique... où son utilisation est interdite !

---------------
n°56747512
snatt1
Posté le 06-06-2019 à 14:18:56  profilanswer

niju a écrit :

J'ai lu "Genepi" à la première lecture, et je me demandais dans quelle mesure tu avais pu avoir à faire au service client d'une asso qui donnait des cours en prison.

Tu m'enverrais ton B3 en mp que je vérifie ton droit de poster? :o

Alors qu'en bon savoyard Genepi m'a fait penser à autre chose :o

n°56747627
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-06-2019 à 14:27:45  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Mais alors si je donne de temps en temps un coup de pied au sol, est-ce que je peux appeler ma trottinette une trottinette assistée ? :o

---------------
n°56747668
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 06-06-2019 à 14:30:45  profilanswer

Sur le topic trottinette électrique certains explique que c'est ce qu'il faut déclarer à l'assurance en cas d'accident, que tu n'utilisais pas le moteur électrique mais tes jambes.

---------------
Roll out !
n°56747682
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-06-2019 à 14:31:31  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Fonds de garantie ou responsabilité personnelle de l'utilisateur de la trottinette...

Le fond de garantie c'est si t'es pas du tout assuré, non ?

---------------
n°56747697
niju
Call me doc'
Posté le 06-06-2019 à 14:32:17  profilanswer

GibiShadok a écrit :

La thèse dominante, c'est l'assurance spécifique. Sauf que ça n'a de sens que pour indemniser des dommages survenant sur la voie publique... où son utilisation est interdite !

Je vais couper les cheveux en 4 mais l'indemnisation des dommages n'est pas liée à l'homologation du véhicule. Tu vas probablement avoir un procès avec l'assurance, mais tu rouleras avec une assurance qui indemnisera tes victimes :o

---------------
n°56747706
niju
Call me doc'
Posté le 06-06-2019 à 14:32:46  profilanswer

el muchacho a écrit :

Mais alors si je donne de temps en temps un coup de pied au sol, est-ce que je peux appeler ma trottinette une trottinette assistée ? :o

Oui tu peux. Tout comme le juge peut considérer que tu te moques de lui et alourdir la sentence :o

---------------
n°56747713
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-06-2019 à 14:32:55  profilanswer

intersigne a écrit :

Sur le topic trottinette électrique certains explique que c'est ce qu'il faut déclarer à l'assurance en cas d'accident, que tu n'utilisais pas le moteur électrique mais tes jambes.

C'est une bonne idée, ça permet de se prendre une amende pour fausse déclaration en plus du reste :o

Message édité par cd5 le 06-06-2019 à 14:33:06

---------------
n°56747715
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 06-06-2019 à 14:33:03  profilanswer

niju a écrit :

C'est pas la question.
1° Ca me semble obligatoire de toute façon (voir post ci-dessus)
2° L'objectif de l'assurance est de garantir le paiement des tiers. Du coup, même en cas d'infraction au code de la route, elles payent les victimes. Ce qui est vrai par contre, c'est qu'il doit être possible qu'il y a une clause quelque part qui dise que l'assurance peut se retourner contre toi si tu violais le code de la route, je ne suis pas assez calé pour me prononcer sur la validité de telles clause, mais voir point 1, de toute façon à mon sens tu dois prendre une assurance.

Mais il y a déjà automatiquement une entité (je ne me souviens plus du nom, un fond de garantie commun quelconque) qui paye les victimes même quand on n'est pas assuré et qui ensuite se retourne contre toi. Alors si l'assurance fait de même, à quoi bon ?

Message cité 2 fois
Message édité par el muchacho le 06-06-2019 à 14:34:30

---------------
n°56747736
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 06-06-2019 à 14:34:04  profilanswer

Il existe un topic trottinette électrique  [:prozac]

n°56747750
cd5
/ g r e w t
Posté le 06-06-2019 à 14:34:46  profilanswer

niju a écrit :

Je vais couper les cheveux en 4 mais l'indemnisation des dommages n'est pas liée à l'homologation du véhicule. Tu vas probablement avoir un procès avec l'assurance, mais tu rouleras avec une assurance qui indemnisera tes victimes :o

Ha voilà, c'était le sens de ma question : à partir du moment où tu as assuré le véhicule, c'est bon ?  

Si j'ai une moto dédiée au circuit, non homologuée sur route, assurée évidemment, et que j'ai un accident sur la voie publique avec, il se passe quoi ? S'il y a des clauses exclusives dans l'assurance, elles sont valables ?

---------------
n°56747802
apidya
Posté le 06-06-2019 à 14:38:57  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Après une recherche exhaustive de 30s sur mon portable il semblerait qu'il y ait des trottinettes électrique homologuées  [:o_doc]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4236  4237  4238  ..  4976  4977  4978  4979  4980  4981

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)