Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4206  4207  4208  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°56337766
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 17-04-2019 à 21:54:58  profilanswer

Reprise du message précédent :

rheo a écrit :

:D J'étais sûr de me faire tacler.

Tu étais sûr de te faire tacle quoi qu tu causasse de toutes façons.  [:zedlefou:1]  

Bon, j'ai fini mes requêtes TA, j'vais bouffer.  :o  

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
mood
Publicité
Posté le 17-04-2019 à 21:54:58  profilanswer

n°56337817
qwazer
Merci M.arc
Posté le 17-04-2019 à 21:59:16  profilanswer

Ecco a écrit :

Citation :

V. – Sauf agissement frauduleux de sa part, le payeur ne supporte aucune conséquence financière si l'opération de paiement non autorisée a été effectuée sans que le prestataire de services de paiement du payeur n'exige une authentification forte du payeur prévue à l'article L. 133-44.

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0006072026

et je te laisse lire la suite

Avant que tu ne répondes : un site frauduleux ne proposera pas d'authentification de ce niveau. Faire un achat sans faire gaffe n'est pas une action frauduleuse.

Citation :

IV. – Le payeur supporte toutes les pertes occasionnées par des opérations de paiement non autorisées si ces pertes résultent d'un agissement frauduleux de sa part ou s'il n'a pas satisfait intentionnellement ou par négligence grave aux obligations mentionnées aux articles L. 133-16 et L. 133-17.

Je pense que la banque, en cas de contentieux, partirait sur la négligence grave, mais ce n’est pas moi qui suit victime, et ça n’est toujours pas le bon topic  [:elessar53]
Bref, fin du HS pour moi [:haha jap]

Message cité 1 fois
Message édité par qwazer le 17-04-2019 à 22:00:24
n°56338083
Niju
Call me doc'
Posté le 17-04-2019 à 22:26:11  profilanswer

qwazer a écrit :

Citation :

IV. – Le payeur supporte toutes les pertes occasionnées par des opérations de paiement non autorisées si ces pertes résultent d'un agissement frauduleux de sa part ou s'il n'a pas satisfait intentionnellement ou par négligence grave aux obligations mentionnées aux articles L. 133-16 et L. 133-17.

Je pense que la banque, en cas de contentieux, partirait sur la négligence grave, mais ce n’est pas moi qui suit victime, et ça n’est toujours pas le bon topic [:elessar53]
Bref, fin du HS pour moi [:haha jap]

Non mais repartons du début : tout l'article est sur l'usage frauduleux du moyen de paiement. Ca ne couvre pas le paiement autorisé par le titulaire, même si ce paiement a été autorisé sur un site d'escroc. Dans ce dernier cas, c'est entre l'escroc et l'escroqué, la banque n'a pas d'obligation de garantie.

Message édité par Niju le 17-04-2019 à 22:26:41

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°56339325
Darya
E * L
Posté le 18-04-2019 à 07:14:11  profilanswer

Darya a écrit :

Salut !

Je devais faire des analyses sanguines en urgence, sans ordonnance, et je me suis dit "tant pis je les paye de ma poche". Je suis allée au labo, ils m'ont dit que c'était 75 euros, j'ai dit ok, j'ai payé, ils ont fait le prélèvement. Les résultats ne sont pas arrivés à temps, bim 75 euros dans les dents, pas grave, j'assume. Plus tard ils m'ont réclamé 75 euros de plus pour avoir les résultats car ils ont du faire des doubles vérifications ou je sais pas quoi. Et ils me mettent en demeure de payer. Ils ont le droit ? Ils ne m'ont pas prévenue avant, ni rien. Merci !

Hello,

Une petite idée ?
Merci :jap:

---------------
I've got my mind set on you
n°56340178
Niju
Call me doc'
Posté le 18-04-2019 à 09:46:24  profilanswer

C'est quoi ton objectif? Tu t'en tapes des résultats désormais?

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°56340278
rheo
Posté le 18-04-2019 à 09:57:17  profilanswer

T'as payé avec une CB ou pas ? :o

n°56340445
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 18-04-2019 à 10:11:54  profilanswer

Les résultats ne sont pas sécurisés :o

Message édité par Ecco le 18-04-2019 à 10:12:10

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°56340858
qwazer
Merci M.arc
Posté le 18-04-2019 à 10:45:44  profilanswer

[:manneke2]

n°56340914
mantel
Posté le 18-04-2019 à 10:50:01  profilanswer

Darya a écrit :

Hello,

Une petite idée ?
Merci :jap:

je suis pas juriste, mais je trouve cela plus que limite.
Après tout tu demande une prestations de contrôle avec un tarif en face. C'est eux les professionnel, et il établisse leur tarif en connaissance de cause... C'est pas a toi d'assumer leur erreur.

Après il y a peux être des considérations d'obligations de résultat/moyen qui justifie une facturation au opération réellement réalisé... Mais cela ressemble quand même à de la vente forcé.

n°56341188
Niju
Call me doc'
Posté le 18-04-2019 à 11:11:50  profilanswer

J'veux pas être taquin, mais ta première partie de première phrase est exacte. Ca n'est absolument pas de la vente forcée au sens juridique du terme :o

https://www.economie.gouv.fr/dgccrf [...] -deloyales

Citation :

En cas de vente forcée, réprimée par l'article R. 635-2 du code pénal, les consommateurs peuvent saisir le Tribunal d'Instance compétent pour résoudre le litige par la voie contentieuse. Renseignements sur le site du Ministère de la Justice : www.vos-droits.justice.gouv.fr

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20181210

Citation :

Le fait d'adresser à une personne, sans demande préalable de celle-ci, un objet quelconque accompagné d'une correspondance indiquant que cet objet peut être accepté contre versement d'un prix fixé ou renvoyé à son expéditeur, même si ce renvoi peut être fait sans frais pour le destinataire, est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la 5e classe.

Stun métier le droit :o

Ici, on est au pire du pire du pire du pire dans une tentative d'escroquerie si on veut aller au pénal, et encore, je suis même pas sûr qu'on aurait de quoi faire tenir un dossier, mais plus probablement sur un bête litige civil, avec tentative de modification du contrat après que ses termes aient été fixés.

La question qui se pose, après avoir déterminé s'il n'est pas mieux de faire le mort parce que pour 75€, personne n'ira saisir un huissier, c'est de voir si le contrat conclut initialement contenait une clause de révision du prix en cas de difficultés particulières d'analyse ou si les analyses complémentaires étaient d'ores et déjà demandées par Daria mais pas payées (sans doute le raisonnement que tenteras le labo "vous avez demandé telle chose, ca impliquait telle recherche, le prix était fixé, on vous a fait payer la moitié seulement" ) :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 18-04-2019 à 11:11:50  profilanswer

n°56341421
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 18-04-2019 à 11:31:23  profilanswer

Bonjour,
Petit "litige" avec mon propriétaire.

Je suis rentré en location en octobre  2018.
Le remarque de suite que les wc fuient et que le ballon d'eau chaude est archaïque. Il me promet que des travaux seront faits.
Evidemment, rien n'est fait, arrive l'hiver je constate que l'isolation est inexistante et le chauffage peu efficace, je suis obligé de poser moi même un chauffage dans la salle de bain qui n'en est pas équipée.
il me rembourse ces frais.
J'insiste sur le ballon d'eau chaude qui ne délivre que 10 min d'eau chaude et la fuite des wc, rien.
De guerre lasse, je pose mon préavis de départ.
J'essaye de faire ça à la cool, mais pas lui et je pressent la caution s'envoler.

Aussi question : étant donné que je pars à cause de la non décence de l'appartement, suis-je en position pour demander remboursement des frais de relocation, ou remboursement des frais d'agence pour la location de son appartement ?

Merci de votre retour.

---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
n°56341527
mantel
Posté le 18-04-2019 à 11:39:16  profilanswer

Niju a écrit :

J'veux pas être taquin, mais ta première partie de première phrase est exacte. Ca n'est absolument pas de la vente forcée au sens juridique du terme :o

Stun métier le droit :o

Ici, on est au pire du pire du pire du pire dans une tentative d'escroquerie si on veut aller au pénal, et encore, je suis même pas sûr qu'on aurait de quoi faire tenir un dossier, mais plus probablement sur un bête litige civil, avec tentative de modification du contrat après que ses termes aient été fixés.

La question qui se pose, après avoir déterminé s'il n'est pas mieux de faire le mort parce que pour 75€, personne n'ira saisir un huissier, c'est de voir si le contrat conclut initialement contenait une clause de révision du prix en cas de difficultés particulières d'analyse ou si les analyses complémentaires étaient d'ores et déjà demandées par Daria mais pas payées (sans doute le raisonnement que tenteras le labo "vous avez demandé telle chose, ca impliquait telle recherche, le prix était fixé, on vous a fait payer la moitié seulement" ) :o

on est d'accord :o

a noter que daria à payer 75€ et que pour le moment elle n'a pas les résultats des analyses... on peut donc supposé qu'elle souhaite récupérer les résultats des examens :o
il y a donc bien une contrepartie a ne pas payer la somme demandé (outre le fait d'avoir payer pour rien :o )

n°56341563
Niju
Call me doc'
Posté le 18-04-2019 à 11:41:11  profilanswer

mantel a écrit :

on est d'accord :o

a noter que daria à payer 75€ et que pour le moment elle n'a pas les résultats des analyses... on peut donc supposé qu'elle souhaite récupérer les résultats des examens :o
il y a donc bien une contrepartie a ne pas payer la somme demandé (outre le fait d'avoir payer pour rien :o )

On peut. Mais ca n'avancera à rien de batir un raisonnement sur une hypothèse :o

---------------
n°56341642
Niju
Call me doc'
Posté le 18-04-2019 à 11:46:30  profilanswer

wonderfulnightmare a écrit :

Bonjour,
Petit "litige" avec mon propriétaire.

Je suis rentré en location en octobre  2018.
Le remarque de suite que les wc fuient et que le ballon d'eau chaude est archaïque. Il me promet que des travaux seront faits.
Evidemment, rien n'est fait, arrive l'hiver je constate que l'isolation est inexistante et le chauffage peu efficace, je suis obligé de poser moi même un chauffage dans la salle de bain qui n'en est pas équipée.
il me rembourse ces frais.
J'insiste sur le ballon d'eau chaude qui ne délivre que 10 min d'eau chaude et la fuite des wc, rien.
De guerre lasse, je pose mon préavis de départ.
J'essaye de faire ça à la cool, mais pas lui et je pressent la caution s'envoler.

Aussi question : étant donné que je pars à cause de la non décence de l'appartement, suis-je en position pour demander remboursement des frais de relocation, ou remboursement des frais d'agence pour la location de son appartement ?

Merci de votre retour.

Quand tu dis "autre question", j'ai pas vu la première :o

Sur ton "autre question" donc, non, pas directement: en cas non-décence, la "seule" obligation du propriétaire est de rendre l'appartement décent, ce qui t'en touche une sans faire bouger l'autre puisque tu pars. Par contre, à ta place, et si les choses ont l'air de s'envenimer, mets le en demeure tout de suite (inspire toi de ça):
https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F2042

Ensuite tu l'appelles et tu lui mets le marché dans les mains: j'arrête la procédure, vous me remboursez 1 ou 2 mois de loyer + vous me rendez ma caution ou je vais au bout de la procédure et tu vas raquer pour tes travaux. Mais par oral, pas par écrit, cette partie là :o

---------------
n°56341713
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 18-04-2019 à 11:52:41  profilanswer

Merci, oui pas "autre question", mais, "La question".
Bonne journée :)

---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
n°56341947
Darya
E * L
Posté le 18-04-2019 à 12:10:10  profilanswer

Merci de vos retours !
Oui aujourd'hui les resultats je m'en fiche c'est trop tard. Je suis prête a assumer les 75 euros payés pour rien, par contre re payer 75 euros pour rien alors que c'était pas dans le deal de départ ça m'emmerde.

Ils m'ont envoyé 2 courriers de relance, a chaque fois je les ai appelés juste après pour leur expliquer et ils m'ont dit "ah oui c'est embêtant, on se renseigne on va voir" et pas de news ensuite. La j'ai reçu un courrier me disant qu'ils saisissent un huissier donc je vais leur faire un recommandé, histoire d'avoir un écrit.

Ils m'ont dit par telephone la dernière fois d'aller me faire faire une ordonnance anti datée par un medecin mais ça m'embête aussi, deja logistiquement mais aussi "deontologiquement" ( par rapport a la SS, et puis je trouve que c'est prendre le medecin pour un con quand même)

---------------
n°56341993
Darya
E * L
Posté le 18-04-2019 à 12:13:17  profilanswer

Et sinon y a 0 contrat, j'y suis allée j'ai dit "c'est combien tel examen ? Je viens le faire de moi même j'ai pas d'ordonnance", ils m'ont dit "75 euros", j'ai dit ok j'ai payé et ils m'ont fait ma prise de sang. Plus tard je suis allée sur le portail pour avoir mes resultats mais ils me demandaient de payer 75 euros pour les récupérer donc j'ai rien fait

---------------
n°56342042
Niju
Call me doc'
Posté le 18-04-2019 à 12:19:13  profilanswer

Darya a écrit :

Merci de vos retours !
Oui aujourd'hui les resultats je m'en fiche c'est trop tard. Je suis prête a assumer les 75 euros payés pour rien, par contre re payer 75 euros pour rien alors que c'était pas dans le deal de départ ça m'emmerde.

Ils m'ont envoyé 2 courriers de relance, a chaque fois je les ai appelés juste après pour leur expliquer et ils m'ont dit "ah oui c'est embêtant, on se renseigne on va voir" et pas de news ensuite. La j'ai reçu un courrier me disant qu'ils saisissent un huissier donc je vais leur faire un recommandé, histoire d'avoir un écrit.

Ils m'ont dit par telephone la dernière fois d'aller me faire faire une ordonnance anti datée par un medecin mais ça m'embête aussi, deja logistiquement mais aussi "deontologiquement" ( par rapport a la SS, et puis je trouve que c'est prendre le medecin pour un con quand même)

Et accessoirement, le médecin prend des risques, donc il serait bête de le faire :o

Du coup, tu envoies un LRAR en expliquant ce que tu nous as dit, à savoir que tu estimes ne rien devoir puisque vous étiez d'accord sur le prix fixé qu'ils ont unilatéralement augmenté et que toute action en justice de leur part impliquera que tu demanderas de ton côté à ce que soit constaté une violation de leurs obligations contractuelles (remise des résultats dans les temps et en contrepartie de 75€ fixes), et donc le remboursement des 75 € déjà versés.

Ensuite, tu fais la morte. Si un huissier t'appelle ou t'écrit, tu lui transmets copie du courrier en expliquant que tu as une contestation légitime sur le fait d'être débitrice de cette somme et qu'en conséquence, tu refuses tout paiement et toutes négociations. Et tu te tiens à ça. En particulier si l'huissier essaye de te faire peur, tu n'entres pas en négo: tu réponds avoir fait valoir tes arguments par écrit et ne pas souhaiter en échanger plus. Il te menacera probablement des foudres de l'enfer mais tu t'en tapes, c'est du bluff.

Je doute sérieusement que ca ira plus loin ensuite mais reviens ici si besoin.

---------------
n°56342055
rheo
Posté le 18-04-2019 à 12:21:00  profilanswer

Niju a écrit :

reviens ici si besoin.

Et si toujours en vie, parce qu'elle ne sait toujours pas ce qu'elle a.  :o  

n°56342090
gusano
Posté le 18-04-2019 à 12:25:36  profilanswer

rheo a écrit :

Et si toujours en vie, parce qu'elle ne sait toujours pas ce qu'elle a.  :o

Niju a l'air de pencher pour une gastro ou une cystite.

Niju a écrit :

reviens ici si besoin.

[:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 18-04-2019 à 12:25:51
n°56342096
Niju
Call me doc'
Posté le 18-04-2019 à 12:26:30  profilanswer

Zêtes cons :d

---------------
n°56342173
qwazer
Merci M.arc
Posté le 18-04-2019 à 12:37:46  profilanswer

Darya a écrit :

Et sinon y a 0 contrat

[:je rage]
Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas d’écrit qu’il n’y a pas de contrat !

n°56342189
archergrin​cheux
Posté le 18-04-2019 à 12:39:49  profilanswer

Ca me fait penser à la meuf de la chambre d'agriculture que j'ai appelé en arrivant dans le coin, pour lui demander le bail type départemental.
Gros blanc.
Donc j'y explique, vous savez, le bail qu'on applique quand on se trouve avec un bail verbal.
"Mais ca n'existe pas le bail verbal monsieur"
Ok bonne journée madame...

n°56342192
Niju
Call me doc'
Posté le 18-04-2019 à 12:40:11  profilanswer

:d

---------------
n°56343366
true-wiwi
Posté le 18-04-2019 à 14:38:51  profilanswer

Hello les juristes et Rhéo :jap:

J'ai une société susceptible de m'embaucher pour une alternance l'an prochain.

Reste que je n'ai pas encore fini l'actuelle et qu'ils voudraient me faire bosser en juin période durant laquelle je serai encore chez mon employeur actuel.

Sous quelle forme ça pourrait se faire et à quelles conditions ?

Un CDD genre un mois avant le contrat pro ?

:jap:

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°56344163
silkr
Posté le 18-04-2019 à 15:45:46  profilanswer

hello, une petite question droit des sociétés (je crois)

Quel  peut etre le choix ou les objectifs d'une société
sur le fait de :

Non dissolution de la société bien que les capitaux propres soient inferieurs à la moitié du capital social .

Merci à vous :)

n°56344264
Niju
Call me doc'
Posté le 18-04-2019 à 15:55:15  profilanswer

Ben continuer la société tout simplement.

Pour faire TRES simplifié (mais vraiment, c'est à but pédagogique): le capital social, c'est le pognon investi par les actionnaires pour lancer la boite. Ca peut être en argent ou en biens (des machines, des bureaux...) qui sont valorisés. Donc à la fin, tu as une boite avec un capital fixé nominalement. Disons 10k€ pour faire simple.

La boite va fonctionner et pour gagner de l'argent, contrairement à ce que te vend Jean-David jetespam, il faut en dépenser au début. Donc ton capital, tu vas commencer à la dépenser. Arrive un moment, il est possible que tu te retrouves avec en interne moins de la moitié de ton capital social officiel: en gros, tu as dépensé 7k€ pour faire de la pub, aller voir des prospects, fabriquer un prototype etc.

La loi impose dans ce cas un vote exprès des associés pour faire continuer celle-ci. L'objectif est de leur faire prendre conscience qu'ils ont déjà virtuellement perdu la moitié de ce qu'ils ont investi, et donc que peut-être une fin de société pourrait s'envisager. En outre, ils doivent s'engager à rétablir la situation (soit la boite regagne du pognon, soit ils remettent au pot) dans les deux ans qui suivent.

Maintenant en vrai, ce seul indice n'est pas grave, ca arrive très facilement, surtout depuis que le seuil de capitaux sociaux pour les SARL a été supprimé (avant 2003, 7500€, désormais plus de minimum même si en pratique on descend rarement en dessous de 1k€)

---------------
n°56344298
babylone83
Corse :o
Posté le 18-04-2019 à 15:58:30  profilanswer

Niju a écrit :

Pour faire TRES simplifié (mais vraiment, c'est à but pédagogique): le capital social, c'est le pognon investi par les actionnaires pour lancer la boite. Ca peut être en argent ou en biens (des machines, des bureaux...) qui sont valorisés. Donc à la fin, tu as une boite avec un capital fixé nominalement. Disons 10k€ pour faire simple.

La boite va fonctionner et pour gagner de l'argent, contrairement à ce que te vend Jean-David jetespam, il faut en dépenser au début. Donc ton capital, tu vas commencer à la dépenser. Arrive un moment, il est possible que tu te retrouves avec en interne moins de la moitié de ton capital social officiel: en gros, tu as dépensé 7k€ pour faire de la pub, aller voir des prospects, fabriquer un prototype etc.

La loi impose dans ce cas un vote exprès des associés pour faire continuer celle-ci. L'objectif est de leur faire prendre conscience qu'ils ont déjà virtuellement perdu la moitié de ce qu'ils ont investi, et donc que peut-être une fin de société pourrait s'envisager. En outre, ils doivent s'engager à rétablir la situation (soit la boite regagne du pognon, soit ils remettent au pot) dans les deux ans qui suivent.

Maintenant en vrai, ce seul indice n'est pas grave, ca arrive très facilement, surtout depuis que le seuil de capitaux sociaux pour les SARL a été supprimé (avant 2003, 7500€, désormais plus de minimum même si en pratique on descend rarement en dessous de 1k€)

pas mal de société ont un K très faible car pas de mise de départ pour pleiin d'activité.

n°56344370
silkr
Posté le 18-04-2019 à 16:04:16  profilanswer

Niju a écrit :

Merde ma réponse à foiré …
Merci pour les précisions .

Est ce que cela veut dire qu'ils ont 2 ans pour retablir la barre , légalement ?
Où doivent ils encore au bout des 2 ans, refaire un vote de prolongation ?

Merci en tout cas niju pour le mini exposé.

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 18-04-2019 à 16:04:36
n°56344742
rheo
Posté le 18-04-2019 à 16:37:27  profilanswer

true-wiwi a écrit :

Hello les juristes et Rhéo :jap:

J'ai une société susceptible de m'embaucher pour une alternance l'an prochain.

Reste que je n'ai pas encore fini l'actuelle et qu'ils voudraient me faire bosser en juin période durant laquelle je serai encore chez mon employeur actuel.

Sous quelle forme ça pourrait se faire et à quelles conditions ?

Un CDD genre un mois avant le contrat pro ?

:jap:

Oui un CDD pourrait coller, encore faut il qu'ils aient un motif pour y recourir (accroissement temporaire d'activité ou remplacement / voire saisonnier selon la boîte)

Et alors le GROS POINT DE VIGILANCE c'est sur la durée du travail car tes 2 emplois cumulés doivent respecter la législation sur la durée du travail : donc durée quotidienne de 10h/jour maxi, 48H par semaine (ou 44h sur une période de 12 semaines), 11 heures de repos entre deux journées de travail, 1 jour de repos hebdomadaire...

Sans parler de l'obligation de loyauté qui t'oblige à alerter ton employeur actuel sur le fait que tu vas cumuler un autre emploi (voire éventuellement obligation de non concurrence)

Et en plus, le temps de formation dans l'établissement d'enseignement compte comme temps de travail, aussi pas sûr non plus que eux voient cela d'un bon oeil le fait que tu cumules ton contrat pro actuel avec un autre contrat de travail, même si c'est pour un mois seulement...

Bref, à lire comme cela, ce n'est pas une bonne idée, sauf à ce que tu n'aies que quelques petites heures à faire dans ta future boîte éventuellement.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 18-04-2019 à 16:39:23
n°56344876
Niju
Call me doc'
Posté le 18-04-2019 à 16:53:12  profilanswer

silkr a écrit :

Merde ma réponse à foiré …
Merci pour les précisions .

Est ce que cela veut dire qu'ils ont 2 ans pour retablir la barre , légalement ?  
Où doivent ils encore au bout des 2 ans, refaire un vote de prolongation ?

Merci en tout cas niju pour le mini exposé.

En principe, s'ils ne le font pas, toute personne peut demander la dissolution de la société. En pratique, ca n'arrive pas:
- Soit la boite va mieux et c'est réglé
- Soit la boite a coulé et c'est réglé
- Soit la boite est encore entre deux eaux et il y a des solutions (réduction du capital social, nouvel investisseur...)

---------------
n°56345035
true-wiwi
Posté le 18-04-2019 à 17:10:12  profilanswer

rheo a écrit :

Oui un CDD pourrait coller, encore faut il qu'ils aient un motif pour y recourir (accroissement temporaire d'activité ou remplacement / voire saisonnier selon la boîte)

Et alors le GROS POINT DE VIGILANCE c'est sur la durée du travail car tes 2 emplois cumulés doivent respecter la législation sur la durée du travail : donc durée quotidienne de 10h/jour maxi, 48H par semaine (ou 44h sur une période de 12 semaines), 11 heures de repos entre deux journées de travail, 1 jour de repos hebdomadaire...

Sans parler de l'obligation de loyauté qui t'oblige à alerter ton employeur actuel sur le fait que tu vas cumuler un autre emploi (voire éventuellement obligation de non concurrence)

Et en plus, le temps de formation dans l'établissement d'enseignement compte comme temps de travail, aussi pas sûr non plus que eux voient cela d'un bon oeil le fait que tu cumules ton contrat pro actuel avec un autre contrat de travail, même si c'est pour un mois seulement...

Bref, à lire comme cela, ce n'est pas une bonne idée, sauf à ce que tu n'aies que quelques petites heures à faire dans ta future boîte éventuellement.

Merci Rhéo :jap:

Y'a pas mal de choses à voir en effet.

Je vais faire un point avec la potentielle société avant de me décider. De toute façon j'ai d'autres choses en cours à côté pour y réfléchir sereinement.

---------------
It's a simple mistake to make, to create love and to fall.
n°56348647
silkr
Posté le 19-04-2019 à 08:49:41  profilanswer

Niju a écrit :

En principe, s'ils ne le font pas, toute personne peut demander la dissolution de la société. En pratique, ca n'arrive pas:
- Soit la boite va mieux et c'est réglé
- Soit la boite a coulé et c'est réglé
- Soit la boite est encore entre deux eaux et il y a des solutions (réduction du capital social, nouvel investisseur...)

Merci ,  :jap:  

n°56348889
batbulot
Posté le 19-04-2019 à 09:25:28  profilanswer

Bonjour à tous,

J'imagine que le sujet a déjà été abordé, mais mon compagnon s'est fait avoir sur sa demande de renouvellement de passeport qu'il a fait sur un site qui lui a fait payer des frais de dossier...

J'ai envoyé un mail pour faire valoir le droit de rétractation pour la vente à distance, et voici la réponse :  

"Bonjour monsieur,

Nous accusons réception de votre message.

En passant commande sur Passeports.fr, vous avez accepté que nous effectuions pour vous des démarches administratives liées à l'obtention de votre pré-demande de passeport.  

Vous avez par ailleurs accepté que le service soit exécuté sans attendre le délai de rétractation.

Par ailleurs, vous avez reçu un mail officiel des services de l'Etat qui vous permet de télécharger votre pré-demande.Votre dossier est donc traité.
Cette pré-demande comporte votre timbre fiscal totalement dématérialisé et qui figure en haut à gauche du document (avec un QR code et un numéro spécifique).

Dans ces conditions, vous comprendrez que nous ne pouvons accéder à votre demande de remboursement.

Cordialement"

C'est du bluff et faut que je continue le forcing ?
Merci pour vos réponses :jap:

n°56349092
rheo
Posté le 19-04-2019 à 09:50:30  profilanswer

batbulot a écrit :

Vous avez par ailleurs accepté que le service soit exécuté sans attendre le délai de rétractation.

Si c'est bien le cas (tu as généralement une case à cocher), je pense que tu l'as dans le bab

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0028741428

On pourrait discuter sur le caractère "expres" de la renonciation certes, mais ça me semble dantesque de se lancer là dedans

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 19-04-2019 à 09:53:31
n°56349119
Mammago
The Space Lion
Posté le 19-04-2019 à 09:53:10  profilanswer

[:prozac]

Quelle était l'obligation contractuelle du site ? As-tu effectivement reçu le document indiqué ?

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°56349177
batbulot
Posté le 19-04-2019 à 09:59:17  profilanswer

rheo a écrit :

Si c'est bien le cas (tu as généralement une case à cocher), je pense que tu l'as dans le bab

https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0028741428

On pourrait discuter sur le caractère "expres" de la renonciation certes, mais ça me semble dantesque de se lancer là dedans

Mammago a écrit :

[:prozac]

Quelle était l'obligation contractuelle du site ? As-tu effectivement reçu le document indiqué ?

C'est mon conjoint qui a fait la demande donc j'ai pas pu voir ce qu'il a coché etc... Je viens d'aller voir dans ses mails, et il a l'air d'avoir reçu le timbre fiscal effectivement...

Le nombre de personnes qui doivent se faire avoir par ses sites à la limite du légal ça me rend folle... Même si c'est pas moi qui me suis faite avoir ça me vexe quand même  :D  

Merci pour vos réponses en tout cas :jap:

n°56349219
rheo
Posté le 19-04-2019 à 10:03:09  profilanswer

Juste par curiosité il a payé combien de frais ?

n°56349253
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 19-04-2019 à 10:06:51  profilanswer

batbulot a écrit :

C'est mon conjoint qui a fait la demande donc j'ai pas pu voir ce qu'il a coché etc... Je viens d'aller voir dans ses mails, et il a l'air d'avoir reçu le timbre fiscal effectivement...

Le nombre de personnes qui doivent se faire avoir par ses sites à la limite du légal ça me rend folle... Même si c'est pas moi qui me suis faite avoir ça me vexe quand même  :D  

Merci pour vos réponses en tout cas :jap:

ma femme a créé son entreprise en octobre dernier, et j'ai été effaré du nombre de courriers (papier) reçus qui te vendent un service en te faisant croire soit que c'est une obligation légale, soit carrément en te faisant croire qu'ils sont une entité étatique!

n°56349259
batbulot
Posté le 19-04-2019 à 10:07:34  profilanswer

rheo a écrit :

Juste par curiosité il a payé combien de frais ?

35€  [:prozac] ça pourrait être pire :o
Ça lui servira de leçon, mais bon il se sert presque pas d'internet...

n°56349322
rheo
Posté le 19-04-2019 à 10:14:29  profilanswer

ganfoud a écrit :

ma femme a créé son entreprise en octobre dernier, et j'ai été effaré du nombre de courriers (papier) reçus qui te vendent un service en te faisant croire soit que c'est une obligation légale, soit carrément en te faisant croire qu'ils sont une entité étatique!

+1, j'ai même reçu un pseudo commercial un jour qui avait du bleu blanc rouge sur sa carte de visite et qui me soutenait que son entreprise avait reçu une certification du ministère du travail pour pondre leurs différents registres obligatoires, seuls valables juridiquement d'après lui (il chiait notamment sur les registres Exacompta). Autant vous dire que notre entretien n'a pas duré longtemps.

batbulot a écrit :

35€  [:prozac] ça pourrait être pire :o
Ça lui servira de leçon, mais bon il se sert presque pas d'internet...

35€  :ouch: pour un truc que tu fais en 2 clics sur internet, c'est un bon business leur truc.

Tip : Toujours passer par service public.fr en 1er lieu pour toute démarche administrative

Message cité 3 fois
Message édité par rheo le 19-04-2019 à 10:17:17
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4206  4207  4208  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)