Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2670 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4207  4208  4209  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°56349322
rheo
Posté le 19-04-2019 à 10:14:29  profilanswer

Reprise du message précédent :

ganfoud a écrit :

ma femme a créé son entreprise en octobre dernier, et j'ai été effaré du nombre de courriers (papier) reçus qui te vendent un service en te faisant croire soit que c'est une obligation légale, soit carrément en te faisant croire qu'ils sont une entité étatique!

+1, j'ai même reçu un pseudo commercial un jour qui avait du bleu blanc rouge sur sa carte de visite et qui me soutenait que son entreprise avait reçu une certification du ministère du travail pour pondre leurs différents registres obligatoires, seuls valables juridiquement d'après lui (il chiait notamment sur les registres Exacompta). Autant vous dire que notre entretien n'a pas duré longtemps.

batbulot a écrit :

35€  [:prozac] ça pourrait être pire :o
Ça lui servira de leçon, mais bon il se sert presque pas d'internet...

35€  :ouch: pour un truc que tu fais en 2 clics sur internet, c'est un bon business leur truc.

Tip : Toujours passer par service public.fr en 1er lieu pour toute démarche administrative

Message cité 3 fois
Message édité par rheo le 19-04-2019 à 10:17:17
mood
Publicité
Posté le 19-04-2019 à 10:14:29  profilanswer

n°56349425
flash_gord​on
Posté le 19-04-2019 à 10:26:43  profilanswer

C'est quoi l'arnaque ?  [:transparency]

Non parceque chez moi dans mon bled paumé y'a pas moyen de renouveler son passeport sans poser un aprem pour poireauter a la mairie. Donc bon si un site payant permet de s'affranchir de tout ça, ma foi...

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°56349578
batbulot
Posté le 19-04-2019 à 10:40:52  profilanswer

flash_gordon a écrit :

Non parceque chez moi dans mon bled paumé y'a pas moyen de renouveler son passeport sans poser un aprem pour poireauter a la mairie. Donc bon si un site payant permet de s'affranchir de tout ça, ma foi...

En gros au lieu de pré remplir ta demande sur le site officiel, tu le fais sur ces sites. Et eux font un copier coller de tes données sur le site officiel et te renvoient le timbre fiscal.

Mais tu as tjs l'étape de la prise de rdv en mairie à faire :o

n°56349725
silkr
Posté le 19-04-2019 à 10:53:16  profilanswer

flash_gordon a écrit :

pense à te couper 1 doigts alors ;)

n°56349729
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 19-04-2019 à 10:53:40  profilanswer

rheo a écrit :

Tip : Toujours passer par service public.fr en 1er lieu pour toute démarche administrative

Même eux le disent en bas de page :d

Citation :

Passeports.fr est un site privé sans rapport avec l'administration française. Possibilité d'effectuer vos démarches sans frais (sauf timbre fiscal) sur service-public.fr.

Message édité par Poogz le 19-04-2019 à 10:54:08

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°56349850
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 19-04-2019 à 11:02:56  profilanswer

ganfoud a écrit :

ma femme a créé son entreprise en octobre dernier, et j'ai été effaré du nombre de courriers (papier) reçus qui te vendent un service en te faisant croire soit que c'est une obligation légale, soit carrément en te faisant croire qu'ils sont une entité étatique!

Je ne crée plus une entreprise depuis 15 ans sans remise à mon client d'un avertissement écrit sur ces trucs là. Je joins à mes devis un feuille à part avec un récap( bien apparent des arnaques auxquelles ils s'exposent... les faux avis de  TVA, les faux RSI, les faux RCS, les fausses taxes parafiscales...

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°56350175
flash_gord​on
Posté le 19-04-2019 à 11:29:45  profilanswer

batbulot a écrit :

Mais tu as tjs l'étape de la prise de rdv en mairie à faire :o

Ah ok, donc effectivement ça sert a rien.

---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°56350585
GAS
Wifi filaire©
Posté le 19-04-2019 à 12:06:58  profilanswer

GibiShadok a écrit :

Je ne crée plus une entreprise depuis 15 ans sans remise à mon client d'un avertissement écrit sur ces trucs là. Je joins à mes devis un feuille à part avec un récap( bien apparent des arnaques auxquelles ils s'exposent... les faux avis de  TVA, les faux RSI, les faux RCS, les fausses taxes parafiscales...

Dans ma profession ce sont les organismes de diagnostic/déclaration de travaux pour mises aux normes accessibilité/PMR, RGDP, sécurité incendie, annuaires etc. qui fleurissent, et ça marche...

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°56353854
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 19-04-2019 à 17:36:02  profilanswer

ganfoud a écrit :

Ma comptable me les réclame à chaque fois, elle en fait la collection pour se marrer  :D

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°56353957
bouli
Posté le 19-04-2019 à 17:53:23  profilanswer

rheo a écrit :

35€  :ouch: pour un truc que tu fais en 2 clics sur internet, c'est un bon business leur truc.

D'ailleurs je trouve que le site devrais être en .gouv.fr comme pour les impôts histoire d'éviter un peu la confusion des sites en .fr. Mais 35 balles ça fait cher la pre-inscription :o

---------------
little by little, it becomes delicious... | Last.fm | RYM | Steam
mood
Publicité
Posté le 19-04-2019 à 17:53:23  profilanswer

n°56354759
eclaireur
Posté le 19-04-2019 à 20:20:49  profilanswer

Salut  

J’ai une question sur les éléments qu’un propriétaire peut facturer en cas de départ :o

Résumé rapide :

Départ en août 2018  

Premier décompte envoyé en novembre 2018 où sont demandés 220,18 euros (charges, ainsi que la semaine de loyer comprise entre la remise des clés et le départ indiqué dans la lettre de résiliation).

Après quelques échanges pour essayer de comprendre pourquoi cette dite semaine est facturée, il rajoute un bac de congélateur ( fissuré il est vrai, mais non présent dans le premier devis), des frais de nettoyage et le remplacement d’une cartouche de la hotte par « vengeance » on va dire :o

Je lui réponds dans la foulée qu’on ne paiera que sur présentation des factures des dits éléments rajoutés en sus.

Réponse fin mars 2019 de sa part : il ne trouve plus la facture de la cartouche (  [:nicodonald] ), le prestataire ne veut pas lui fournir une facture de nettoyage  ( [:nicodonald] ) MAIS il y a un devis attaché dans le mail pour le bac du congélateur.

Et là qu’est ma question :  

- Ce devis est daté de début janvier 2019, hors il nous indiquait déjà en novembre 2018 un montant a payé. Est-ce bien valable ? (Le montant n’est même pas le même dans les deux cas)

- Il s’agit seulement d’un devis, as t’il le droit de s’appuyer dessus pour nous facturer quelque chose ?

Le point de désagrément ici n’est pas de pas régler les charges consommées réclamées à la base (elles le seront), mais clairement sur les éléments supplémentaires.

Aussi, il nous oblige a payer avant le 25/04 (soit une semaine après son mail) sinon « il donnera une tout autre tournure à ce dossier ». Concrètement, il peut faire quoi ? (On parle d’un montant compris entre 200 et 300 euros).

Sachant qu’il m’est en moyenne 2 mois à nous répondre à chaque fois hein :o

Merci :jap:

n°56354782
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 19-04-2019 à 20:26:04  profilanswer

Il y a quoi sur l'état des lieux ?

n°56355284
eclaireur
Posté le 19-04-2019 à 21:37:47  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Il y a quoi sur l'état des lieux ?

Une coche sur le bac du frigo, en effet, mais c’est plutôt l’aspect pièce justificative qui me pose soucis dans l’histoire.

n°56355806
FRACTAL
Posté le 19-04-2019 à 22:50:32  profilanswer

J'ai des clients qui se font faire des cerfa requête prud'hommes à 250 euros en ligne ..
(je précise la saisine de la juridiction est gratuite...)

n°56355828
Darya
E * L
Posté le 19-04-2019 à 22:54:47  profilanswer

Niju a écrit :

Et accessoirement, le médecin prend des risques, donc il serait bête de le faire :o

Du coup, tu envoies un LRAR en expliquant ce que tu nous as dit, à savoir que tu estimes ne rien devoir puisque vous étiez d'accord sur le prix fixé qu'ils ont unilatéralement augmenté et que toute action en justice de leur part impliquera que tu demanderas de ton côté à ce que soit constaté une violation de leurs obligations contractuelles (remise des résultats dans les temps et en contrepartie de 75€ fixes), et donc le remboursement des 75 € déjà versés.

Ensuite, tu fais la morte. Si un huissier t'appelle ou t'écrit, tu lui transmets copie du courrier en expliquant que tu as une contestation légitime sur le fait d'être débitrice de cette somme et qu'en conséquence, tu refuses tout paiement et toutes négociations. Et tu te tiens à ça. En particulier si l'huissier essaye de te faire peur, tu n'entres pas en négo: tu réponds avoir fait valoir tes arguments par écrit et ne pas souhaiter en échanger plus. Il te menacera probablement des foudres de l'enfer mais tu t'en tapes, c'est du bluff.

Je doute sérieusement que ca ira plus loin ensuite mais reviens ici si besoin.

Merci beaucoup  [:darya:1]  
J'ai fait ça,j'ai envoyé le recommandé hier. Je vous tiendrai au courant.
C'est pénible cette histoire car je dois régulièrement faire des analyses sanguines et c'est le centre à côté de chez moi quoi :o

rheo a écrit :

Et si toujours en vie, parce qu'elle ne sait toujours pas ce qu'elle a.  :o  

Tant que je sais pas, je suis pas malade, donc je vais bien  [:zedlefou:1]  

gusano a écrit :

Niju a l'air de pencher pour une gastro ou une cystite.

[:cosmoschtroumpf]

Depuis octobre, ça doit être bien nécrosé là-dedans :o

qwazer a écrit :

[:je rage]
Ce n’est pas parce qu’il n’y a pas d’écrit qu’il n’y a pas de contrat !

Pardon Monsieur  [:darjeeling]  

FRACTAL a écrit :

J'ai des clients qui se font faire des cerfa requête prud'hommes à 250 euros en ligne ..
(je précise la saisine de la juridiction est gratuite...)

Une fois j'ai payé pour avoir un extrait d'acte de naissance  [:grubnatz:4]  

---------------
I've got my mind set on you
n°56358215
wombat1515
Posté le 20-04-2019 à 15:59:51  profilanswer

J'imagine que la question a déjà été posée mais les amendes pour franchissement de ZTL en Italie ( amende municipale) il y a un conseil unique de conduite à tenir ? Est ce qu'ils peuvent aller plus loin que m'envoyer une lettre recommandée par an ?

n°56358683
ragnar
Posté le 20-04-2019 à 17:16:15  profilanswer

Bonjour,
Quand on est bénéficiaires d'un don de Rtt par ses collègues est ce qu'on cumul des congés payés pendant ses jours de Rtt posés ?  
Merci

n°56358689
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-04-2019 à 17:16:49  profilanswer

wombat1515 a écrit :

J'imagine que la question a déjà été posée mais les amendes pour franchissement de ZTL en Italie ( amende municipale) il y a un conseil unique de conduite à tenir ? Est ce qu'ils peuvent aller plus loin que m'envoyer une lettre recommandée par an ?

Oui, payer :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56359000
Niju
Call me doc'
Posté le 20-04-2019 à 17:58:01  profilanswer

wombat1515 a écrit :

En principe non.
https://www.service-public.fr/parti [...] its/F15097

Maintenant, c'est un domaine où le sens de l'histoire est vers une coopération de plus en plus renforcé. Donc à date, le risque de poursuites est limité. Dans 2/3/4 ans, l'hypothèse que tu te retrouves une saisie sur salaire du montant de l'amende majorée + intérêts de retard n'est pas nulle. Sans compter que ca implique de ne plus mettre un pied en Italie.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°56359789
-Patrick-
Posté le 20-04-2019 à 20:16:48  profilanswer

bonjour  

j'ai vendu ma voiture, on a tout fait en version papier,

dois je obligatoirement déclarer cette vente de véhicule sur ants ? merci

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°56359852
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 20-04-2019 à 20:29:53  profilanswer

Oui, pour obtenir le code vendeur que tu vas donner à ton acheteur pour qu'il puisse facilement et gratuitement (pour la démarche) faire sa nouvelle carte grise. Perso je propose même à l'acheteur de le faire directement le jour de l'achat, dans la foulée, il apprécie, ça va vite, il paie avec sa CB, il part avec un CPI et moi je suis tranquille. Et quand c'est bien fait (interface chaise/pc) environ 48h (ouvrés) après, il a sa carte grise au bureau de poste :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 20-04-2019 à 20:31:45

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°56359874
cd5
/ g r e w t
Posté le 20-04-2019 à 20:34:53  profilanswer

Niju a écrit :

Dans 2/3/4 ans, l'hypothèse que tu te retrouves une saisie sur salaire du montant de l'amende majorée + intérêts de retard n'est pas nulle.

C'est arrivé à un collègue il y a 2 ou 3 ans. Saisie sur salaire, ça fait bizarre. Pour une ZTL en italie, alors qu'il était normalement autorisé mais que l'hôtel avait oublié de donner sa plaque...

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56360011
-Patrick-
Posté le 20-04-2019 à 21:06:44  profilanswer

Ecco a écrit :

Oui, pour obtenir le code vendeur que tu vas donner à ton acheteur pour qu'il puisse facilement et gratuitement (pour la démarche) faire sa nouvelle carte grise. Perso je propose même à l'acheteur de le faire directement le jour de l'achat, dans la foulée, il apprécie, ça va vite, il paie avec sa CB, il part avec un CPI et moi je suis tranquille. Et quand c'est bien fait (interface chaise/pc) environ 48h (ouvrés) après, il a sa carte grise au bureau de poste :o

MERCI camarade

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°56360315
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 20-04-2019 à 21:48:47  profilanswer

Dites-moi, à votre avis, y'a des boulots où il est de coutume qu'on doive remplir durant la procédure d'embauche un questionnaire où on donne des renseignements précis sur toute sa famille (sur l'état civil, la situation maritale, la profession, l'employeur... des frères et sœurs et des conjoints des frères et soeurs :heink: ) ?

Parce que quelqu'un dans ma famille me demande des informations, mais sans me dire précisément ce que c'est, à part que c'est pour un nouveau travail.

C'est louche, non? Parce que je pars du principe que, même s'il me parait possible que ce type d'informations soient vérifiées par certains services de l'Etat qui veulent recruter quelqu'un (j'en sais rien, quand on postule aux RG ou que sais-je :o ), ces services ont le pouvoir d'avoir la réponse et de faire leur enquête eux-mêmes, rendant ridicule le fait de demander ces informations à des candidats au mépris de ce qui me parait comme relevant de la vie privée, non?

Message cité 4 fois
Message édité par saiyaman le 20-04-2019 à 22:08:59

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°56360473
Bafnim
Sacré numéro
Posté le 20-04-2019 à 22:08:37  profilanswer

saiyaman a écrit :

Dites-moi, à votre avis, y'a des boulots où il est de coutume qu'on doive remplir durant la procédure d'embauche un questionnaire où on donne des renseignements précis sur toute sa famille (sur l'état civil, la situation maritale, la profession, l'employeur... des frères et sœurs et des conjoints des frères et soeurs :heink: ) ?

Parce que quelqu'un dans ma famille me demande des informations, mais sans me dire précisément ce que c'est, à part que c'est pour un nouveau travail.

C'est louche, non? Parce que je pars du principe que, même s'il me parait possible que ce type d'informations soient vérifiées par certains services de l'Etat qui veulent recruter quelqu'un (j'en sais rien, quand on postule aux RG ou que sais-je :o ), ces services ont le pouvoir d'avoir la réponse et de faire leur enquête eux-mêmes, rendant ridicule le fait de le demander aux candidats, non?

Si c’est un poste classé secret défense (genre fabricant de missiles ou d’armement), il me semble que oui.

n°56360477
babylone83
Corse :o
Posté le 20-04-2019 à 22:09:00  profilanswer

saiyaman a écrit :

C'est louche, non? Parce que je pars du principe que, même s'il me parait possible que ce type d'informations soient vérifiées par certains services de l'Etat qui veulent recruter quelqu'un (j'en sais rien, quand on postule aux RG ou que sais-je :o ), ces services ont le pouvoir d'avoir la réponse et de faire leur enquête eux-mêmes, rendant ridicule le fait de le demander aux candidats, non?

Le mec rentre dans une secte :jap:

n°56360528
otobox
Posté le 20-04-2019 à 22:14:20  profilanswer

saiyaman a écrit :

C'est louche, non? Parce que je pars du principe que, même s'il me parait possible que ce type d'informations soient vérifiées par certains services de l'Etat qui veulent recruter quelqu'un (j'en sais rien, quand on postule aux RG ou que sais-je :o ), ces services ont le pouvoir d'avoir la réponse et de faire leur enquête eux-mêmes, rendant ridicule le fait de demander ces informations à des candidats au mépris de ce qui me parait comme relevant de la vie privée, non?

J'avais eu un questionnaire comme ça à remplir pour avoir un boulot traitant d'affaires classées secret défense. Ça m'avait gonflé, j'avais arrêté la procédure d'embauche.

n°56360618
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 20-04-2019 à 22:24:05  profilanswer

Je viens de rechercher, je suis tombé sur NOTICE INDIVIDUELLE 94A habilitation défense.
ça fait candidat, parents, conjoint, parents du conjoint, et enfants.

Rien sur les frères et sœurs.  

---------------
n°56360649
otobox
Posté le 20-04-2019 à 22:30:56  profilanswer

J'avais pourtant le souvenir qu'ils demandaient aussi les frères et sœurs parce qu'à l'époque ma frangine vivait au Canada et qu'un pote m'avait dit en plaisantant "heureusement qu'elle n'est pas en Russie".

Message cité 1 fois
Message édité par otobox le 20-04-2019 à 22:31:30
n°56360653
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 20-04-2019 à 22:31:39  profilanswer

saiyaman a écrit :

je connais ce document, j'ai eu a le remplir pour un boulot :jap: c'est la procédure standard pour les postes qui demandent une accréditation secret défense  :jap: il faut donner le pedigree complet pour toi, tes parents, tes frères/sœurs, les beaux frères/sœurs, les beaux parents,  tes enfants, les conjoints des enfants.
c'est la personne qui doit fournir les infos qui sont ENSUITE contre-vérifié par les RG  :jap:
j' ajoute qu'une omission est relativement mal vu :o et que refuser de répondre est une clause de rejet sans appel.
a noter que même une fois en poste, c'est a revalider tous les 5 ans :jap:

autre fun fact a propos de ca : si l’enquête des RG trouve un problème, le recruteurs reçois juste une notification "avis négatif" et ne sais pas quel est le problème, juste NOPE  :non:  

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°56360729
arkrom
Posté le 20-04-2019 à 22:39:11  profilanswer

saiyaman a écrit :

Je viens de rechercher, je suis tombé sur NOTICE INDIVIDUELLE 94A habilitation défense.
ça fait candidat, parents, conjoint, parents du conjoint, et enfants.

Rien sur les frères et sœurs.  

ils sont plus ou moins exigeants selon le niveau d'enquete :jap:  
ils fouillent plus loin sur du secret défense que pour du "simple" confidentiel défense  
le pompon étant pour une accréditation TRES SECRET, voir pour certains domaines spécifiques qui, même si le titre est le même, ont leurs propres niveau d'exigence encore supérieur  :pt1cable:

---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°56360755
arthas77
Posté le 20-04-2019 à 22:41:59  profilanswer

Donc si on a une copine russe ou chinoise, c'est mort ?  :o

n°56360799
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 20-04-2019 à 22:45:48  profilanswer

arthas77 a écrit :

Le plus drôle, c'est que c'est le cas pour la personne qui me demande ces infos  [:rofl]

Message édité par saiyaman le 20-04-2019 à 22:53:11

---------------
n°56360887
arkrom
Posté le 20-04-2019 à 22:55:19  profilanswer

arthas77 a écrit :

possible mais pas garantie :spamafote: ca vas dépendre du poste, du domaine, du type d'info...  
mais OUI c'est un gros handicap de départ c'est sur :jap:  

---------------
n°56360894
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 20-04-2019 à 22:56:11  profilanswer

otobox a écrit :

J'avais pourtant le souvenir qu'ils demandaient aussi les frères et sœurs parce qu'à l'époque ma frangine vivait au Canada et qu'un pote m'avait dit en plaisantant "heureusement qu'elle n'est pas en Russie".

arkrom a écrit :

je connais ce document, j'ai eu a le remplir pour un boulot :jap:  

arkrom a écrit :

ils sont plus ou moins exigeants selon le niveau d'enquete :jap:  

Merci pour ces infos.
Donc, en gros, je dois donner ces informations que je n'ai absolument pas envie de donner, sous peine d'être le salaud qui servira de bouc-émissaire si son dossier est refusé. Alors même que je suppose que si les RG n'ont aucun pb avec sa femme et ses beaux-parents, ce n'est certainement pas l'absence de renseignements sur moi qui va leur poser problème :o

>hey, Roger, le candidat est marié avec une chinoise et des beaux-parents en chine. ça passe?
>t'inquiète Maurice, pas de pb.
>hey, Roger, il a pas mis les infos sur l'employeur de son frère et sur la femme de son frère!
>ah ça, inadmissible. C'est surement que son frère travaille pour le FBI et que la femme de son frère est un agent russe infiltré. Refusé  :o

Message cité 1 fois
Message édité par saiyaman le 21-04-2019 à 00:10:46

---------------
n°56361168
arkrom
Posté le 20-04-2019 à 23:31:30  profilanswer

ne pas répondre lui portera préjudice :jap: ( ou pas )
plus ou moins qu’être marié a une chinoise ... j'en sais rien :spamafote:  je sais pas comment ca marche de l'autre coté :spamafote: les critères ne sont PAS donnés, les RG demandent, je remplie tout sans poser de question et j’attends le tampon OK ou NOPE

pose toi la question a l'envers : connaitre ton employeur et celui de ta femme est il VRAIMENT un problème ? c'est marqué nulle part sur facebook ? les RG trouveront l'info de toute façon en demandant aux impôts/a la secu/

EDIT : perso j'avais tout rempli tout seul sans avoir besoin de demander a la famille de le faire :jap: ton frere n'as pas les infos ??

Message édité par arkrom le 20-04-2019 à 23:33:56

---------------
n°56361356
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 20-04-2019 à 23:54:14  profilanswer

Disons que les relations familiales, c'est pas toujours facile, et qu'effectivement, il n'a pas ces infos, et que je trouvais ça très bien comme ça. Mon problème est donc plutôt familial. Et non pas par rapport à un quelconque problème que ces informations soient vérifiées/trouvées par des services autorisés par la loi à le faire : ça, ça m'embête pas du tout :jap:

Mais bon, pour rester dans le sujet du topic, grâce à toi, je suis maintenant rassuré sur le fait qu'il y a vraiment des habilitations qui nécessitent ce genre d'informations, et que ça peut donc être réellement pour un boulot. :jap:

Message cité 2 fois
Message édité par saiyaman le 21-04-2019 à 00:06:58

---------------
n°56361528
arkrom
Posté le 21-04-2019 à 00:20:21  profilanswer

saiyaman a écrit :

Mon problème est donc plutôt familial. :jap:

la dessus je vais rien pouvoir faire pour toi :jap:  
pour le reste un poil de lecture, avec ca t'as deja le principe de base du bousin  
c'est asses technique mais tu vas retrouver les points deja signalées  
https://fr.wikipedia.org/wiki/Habil [...] _en_France

tu pourrai demander a ton frangin les coordonnées le l’officier de securité concerné et lui donner les infos directement sans passer par ton frangin  
les formulaires sont visible sur cette page ( en bas)  
http://www.sgdsn.gouv.fr/missions/ [...] nationale/

---------------
n°56361560
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 21-04-2019 à 00:33:28  profilanswer

:jap:

---------------
n°56361864
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 21-04-2019 à 08:22:58  profilanswer

saiyaman a écrit :

Merci pour ces infos.
Donc, en gros, je dois donner ces informations que je n'ai absolument pas envie de donner, sous peine d'être le salaud qui servira de bouc-émissaire si son dossier est refusé. Alors même que je suppose que si les RG n'ont aucun pb avec sa femme et ses beaux-parents, ce n'est certainement pas l'absence de renseignements sur moi qui va leur poser problème :o

>hey, Roger, le candidat est marié avec une chinoise et des beaux-parents en chine. ça passe?
>t'inquiète Maurice, pas de pb.
>hey, Roger, il a pas mis les infos sur l'employeur de son frère et sur la femme de son frère!
>ah ça, inadmissible. C'est surement que son frère travaille pour le FBI et que la femme de son frère est un agent russe infiltré. Refusé :o

Propose lui d'envoyer toi-même le document à son employeur.
Et regarde les dispositions relatives à la CNIL sur ce sujet ?

Message édité par avoir le 21-04-2019 à 08:23:45

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°56362109
rheo
Posté le 21-04-2019 à 09:54:46  profilanswer

ragnar a écrit :

Bonjour,
Quand on est bénéficiaires d'un don de Rtt par ses collègues est ce qu'on cumul des congés payés pendant ses jours de Rtt posés ?
Merci

Non en principe mais à voir éventuellement ce qu'en dirait l'accord co sur le sujet.

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4207  4208  4209  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)