Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2340 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4185  4186  4187  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°56028082
wonderfuln​ightmare
Diagnostiqué Hyperthymique
Posté le 14-03-2019 à 09:05:11  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non real31 cette fois, mais tout aussi mauvais que Foncia :D
Foncia, je suis non gratta chez eux, je les avait traînés devant la commission de conciliation avec succès.
Comme je dis, ce n'est pas la réfection des caves que je conteste, mais le procédé.

---------------
Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici !
mood
Publicité
Posté le 14-03-2019 à 09:05:11  profilanswer

n°56028238
rheo
Posté le 14-03-2019 à 09:22:36  profilanswer

Laisse toi intimider et défonce ta cave par toi même.

#jesuisLeKeiser

n°56028964
Jean Grey
Posté le 14-03-2019 à 10:27:20  profilanswer

rheo a écrit :

#jesuisLeKeiser

:lol:
je suis également sur le topic des postiers, ce mec a posté des messages, c'est un troll c'est pas possible

n°56029350
wonderfuln​ightmare
Posté le 14-03-2019 à 10:58:19  profilanswer

Bon, j'irai demain midi déposer une plainte pour violation de domicile et non respect de l'article 7 de la loi 89-462 de 1989 si je peux, et dans la foulée je monterai un dossier auprès de la commission de conciliation, c'est moche d'en arriver là.

---------------
n°56029930
floflo67
Posté le 14-03-2019 à 11:38:28  profilanswer

Hello les gens (et rheo),

Petite question panier repas / remboursement transport.

Je me suis fait embauché en Janvier par une petite SSII (environ 10 personnes).
Celle ci n'a pas de cantine ni de TR, du coup elle propose un "panier repas" de 7€/jour. J'ai vérifié, aucune mention dans mon contrat, mais je l'ai bien reçu en Janvier et Février.
Aucun soucis ici.

Pour le mois de Janvier, j'ai pris un abonnement de transport pour me rendre sur le lieu de travail (SNCF). En tout logique, j'ai demandé à mon employeur de me rembourser 50% comme indiqué dans la loi.
Comme j'ai envoyé l'information en retard en Janvier, je n'ai rien eu et je m'attendais à un rattrapage en Février.
Cependant, je viens de recevoir ma FdP de Février, et toujours rien.

J'ai donc appelé mon manager qui m'a expliqué que pour eux, les 7€/jour comprenait la bouffe et le remboursement des transports.
En l’occurrence je paie 100€/mois en transport, donc je "perd" 50€ alors que j'en récupère 140 via leur panier. Donc je suis gagnant, mais j'ai quand même l'impression de me faire entuber.

Pour info, SSII avec la SYNTEC (classique).
Contrat en CDI en forfait jour.

Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer si leur manière de faire est correcte ? J'ai l'impression qu'il se goure, mais comme rien n'est écrit dans mon contrat, je ne sais pas si c'est normal.

Merci. :)

n°56029950
rheo
Posté le 14-03-2019 à 11:40:03  profilanswer

Je ne suis pas allé vérifier la CCN, mais vu qu'ils ont décidé cela unilatéralement (alors qu'ils ne sont pas obligés de te filer une prime repas) sans rien écrire a priori, ils sont dans les clous puisqu'ils te remboursement bien 50% de ton abonnement à tout le moins.

Là où il y a peut être une rupture d'égalité (et encore), c'est que tous les salariés ont cela, qu'ils aient un abonnement ou pas... Mais puisque tout le monde a plus que prévu, ça va être coton à soulever et de toute façon seul un CPH pourrait en décider.

Par ailleurs, les 7€ c'est ce que tu as aussi quand tu te déplaces ?

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 14-03-2019 à 11:46:12
n°56030013
rheo
Posté le 14-03-2019 à 11:44:35  profilanswer

floflo67 a écrit :

Cependant, je viens de recevoir ma FdP de Février, et toujours rien.

Merci HFR, j'ai lu Fils de pute  :fou:

n°56030089
floflo67
Posté le 14-03-2019 à 11:51:19  profilanswer

rheo a écrit :

Je ne suis pas allé vérifier la CCN, mais vu qu'ils ont décidé cela unilatéralement (alors qu'ils ne sont pas obligés de te filer une prime repas) sans rien écrire a priori, ils sont dans les clous puisqu'ils te remboursement bien 50% de ton abonnement à tout le moins.

Là où il y a peut être une rupture d'égalité (et encore), c'est que tous les salariés ont cela, qu'ils aient un abonnement ou pas... Mais puisque tout le monde a plus que prévu, ça va être coton à soulever et de toute façon seul un CPH pourrait en décider.

Aucune idée pour les déplacements.
J'aurais tendance à dire non vu que ça serait au frais réel, mais jamais eu l'occasion de tester.

rheo a écrit :

Merci HFR, j'ai lu Fils de pute  :fou:

:ange:

n°56030145
silkr
Posté le 14-03-2019 à 11:54:52  profilanswer

rheo a écrit :

normalement cela ne doit pas etre sur 2 lignes sur la fiche de paye?
1 ligne remboursement à 50% du ticket de transport
1 ligne panier repas ?

n°56030147
rheo
Posté le 14-03-2019 à 11:55:08  profilanswer

Non

mood
Publicité
Posté le 14-03-2019 à 11:55:08  profilanswer

n°56030251
wonderfuln​ightmare
Posté le 14-03-2019 à 12:02:51  profilanswer

wonderfulnightmare a écrit :

Bon, j'irai demain midi déposer une plainte pour violation de domicile et non respect de l'article 7 de la loi 89-462 de 1989 si je peux, et dans la foulée je monterai un dossier auprès de la commission de conciliation, c'est moche d'en arriver là.

Je viens de recevoir le mail de réponse, ils bottent en touche :
En gros, ils affirment avoir mis une affiche dans le hall et que ça devrait suffire, et que ce n'était pas des menaces, mais une erreur de communication interne, et que si je voulais ils me prêtent un emplacement de parking à 2km pour poser mes affaires au lieu de mon appartement ... mais je me démerde pour louer de quoi les transporter aller retour à mes frais.

Pas besoin d'attendre demain pour lancer les démarches

---------------
n°56030258
silkr
Posté le 14-03-2019 à 12:03:12  profilanswer

Ah ok, car lorsque j'etais en RP, c'etait sur 2 lignes à mon epoque.
Excès de zel peut etre :)

Par contre, ca fait toujours magouille de SSII j'englobe le tout dans ton salaire .  

j'ai eu le cas le remboursement des 50% etaient dans mon salaire lors de la nego, malin les ptits le fameux package, si tu ne fais pas attention c'est ca en moins.

n°56030276
rheo
Posté le 14-03-2019 à 12:04:53  profilanswer

C'est mieux de faire comme cela sur le BS effectivement mais ce n'est pas une obligation nécessairement. Ca permet de démontrer que tu respectes bien ton obligation de remboursement transport.

n°56032468
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-03-2019 à 15:16:54  profilanswer

rheo a écrit :

C'est mieux de faire comme cela sur le BS effectivement mais ce n'est pas une obligation nécessairement. Ca permet de démontrer que tu respectes bien ton obligation de remboursement transport.

Je suis passé par 2 SSII différentes, la première pas de "prime panier repas" mais des tickets restaurant :o  
La deuxième, boite plus petite (moins de 100 personnes), pas de TR mais "prime panier repas"...qui n'apparaissait pas sur le bulletin de paie, et donc pas prise en compte pour les impôts non plus :o  

C'est légal ? :o :o :o  

Je me permets cette anecdote parce que j'ai pas vu passer l'info de la part de Floflo67, si cette prime apparait sur sa FdP ou pas :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°56032504
rheo
Posté le 14-03-2019 à 15:19:23  profilanswer

Ca peut être légal si ce sont des frais pro ou assimilés https://www.urssaf.fr/portail/home/ [...] repas.html

M'enfin ça n'empêche pas de les mettre sur le BS, même si ce n'est soumis à rien.

Ton ancienne boîte a eu de la change de pas avoir de contrôle URSSAF...

n°56032678
cd5
/ g r e w t
Posté le 14-03-2019 à 15:34:23  profilanswer

Ok, intéressant en tout cas :jap:

---------------
n°56033723
floflo67
Posté le 14-03-2019 à 17:02:34  profilanswer

cd5 a écrit :

Je me permets cette anecdote parce que j'ai pas vu passer l'info de la part de Floflo67, si cette prime apparait sur sa FdP ou pas :D

Sur ma FdP, pas de prime mais juste une ligne "frais pris en charge par l'employeur".
Avec juste le montant et pas de détail (type 20*7).

n°56033899
Mammago
The Space Lion
Posté le 14-03-2019 à 17:20:49  profilanswer

rheo a écrit :

#jesuisLeKeiser

Oh p'tain [:hahaguy]  [:rofl]

---------------
ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4
n°56037905
wonderfuln​ightmare
Posté le 15-03-2019 à 08:30:44  profilanswer

Bon, pour ceux que ça intéresse, hier au commissariat j'ai eu plus d'éléments.
Je dois récupérer le nom de l'entreprise, c'est vers eux que sera dirigé la plainte pour "au moins les dégradations".
Du reste, je vais envoyer une dernière tentative de conciliation à l'agence, et à défaut je saisirai la commission de conciliation ...

---------------
n°56038081
rheo
Posté le 15-03-2019 à 08:52:44  profilanswer

Je ne voudrais pas être méchant mais depuis le début j'ai l'impression que tu ne te parles qu'à toi même  [:sub42:5]

Message édité par rheo le 15-03-2019 à 08:52:57
n°56038704
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-03-2019 à 09:49:31  profilanswer

Bon, pour ceux que ça intéresse, hier au commissariat j'ai eu plus d'éléments.
Je dois récupérer le nom de l'entreprise, c'est vers eux que sera dirigé la plainte pour "au moins les dégradations".
Du reste, je vais envoyer une dernière tentative de conciliation à l'agence, et à défaut je saisirai la commission de conciliation ...

Tu peux les appeler et les prévenir que la plainte est prête à partir, ça va peut être les faire bouger.

---------------
n°56038709
wonderfuln​ightmare
Posté le 15-03-2019 à 09:50:03  profilanswer

J'ai vu, mais sait-on jamais, si dans les arcanes de HFR dans quelques temps un autre misérable locataire tyranisé par son agence tombe sur ces messages, il aura la réponse !
 [:assignee_risitas:5]

Edit : merci cd5, j'ai dejà envoyé ce matin mail mail suivant :

Citation :

Par la présente, je vous informe également que si aucun compromis n'est possible pour réparer le préjudice, je vais devoir saisir la commission de conciliation départementale avant d'envisager une procédure civile.  
Je vous serai gré de bien vouloir de communiquer d'ici lundi le nom et les coordonnées de l'entreprise en charge des travaux afin que je puisse constituer ma plainte au pénal pour l'intrusion dans ma cave et les dégradations commises.

Vu qu'ils répondent par mail pour le moment ...

Message cité 1 fois
Message édité par wonderfulnightmare le 15-03-2019 à 09:52:13

---------------
n°56038838
rheo
Posté le 15-03-2019 à 09:59:22  profilanswer

Perso je ne l'aurais pas forcément fait... Si les procédures sont longues (je ne sais pas), ils vont peut être se dire qu'ils gagnent du temps et que tu te décourageras avant eux.

Moi j'aurais attaqué directement.

n°56038941
wonderfuln​ightmare
Posté le 15-03-2019 à 10:05:55  profilanswer

Franchement, on parle de 200-300€ j'aurai préféré un accord amiable plutôt que de sortir le bazooka, mais si je n'ai pas le choix je continuerai, c'est moi le connard qui avait bataillé avec Foncia un an pour 100€ et ça s'était fini devant la CDC.
Ce n'est pas pour la somme mais pour le principe. 50€ d'indemnité, c'est se payer ma tête.

---------------
n°56038959
rheo
Posté le 15-03-2019 à 10:07:01  profilanswer

Certes ! Mais je te comprends, faut pas lâcher !

n°56038966
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 15-03-2019 à 10:07:51  profilanswer

Bonjour

Suite a un dégât dû à une malfaçon sur ma toiture l'assureur est intervenu, a constaté, accepté puis s'est chargé de contacter un pro pour établir le devis en vu des réparations.

J'ai eu le pro au téléphone en décembre qui m'a dit de le recontacter après que la période de météo dégueu soit passée car impossible d'intervenir.
Je lui ai donc envoyé un mail avec en pièce jointe le devis signé bon pour accord. Sauf que maintenant il fait le mort (envoyé il y a 1 mois + quelques jours), j'ai tenté de le rappeler sans succès mais pas relancé par mail.

Ma question : Après quel délai je peux m'orienter vers un autre pro sans risquer que l'autre se réveille et vienne me réclamer des sous svp ?

PS : Entre le moment ou j'ai envoyé le mail et aujourd'hui j'ai de nouveau vérifié son statut au greffe, sait on jamais il aurait pu fermer pour x raisons, et est apparu
"Proces-verbal d'assemblee generale extraordinaire - Poursuite d'activite malgre un actif net devenu inferieur a la moitie du capital social - Proces-verbal d'assemblee generale extraordinaire - Modification(s) statutaire(s) - Delegation de pouvoir"

Sa boite est en mort cérébral ? :o

EDIT : Dans le cas ou ce pro n'interviendrait pas, si je fais d'autres devis et qu'ils se révèlent être supérieur à ce dernier, c'est défendable devant l'assureur pour que la différence soit prise en charge ?

Message cité 1 fois
Message édité par coco_killer le 15-03-2019 à 10:09:47

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°56041736
Niju
Call me doc'
Posté le 15-03-2019 à 14:13:59  profilanswer

Non, ca veut juste dire qu'il a eu des pertes, mais pour un artisan, avec un capital social qui va souvent pas chercher au-delà de 5/10k, c'est pas grave.

Par contre, dans les CGV (au dos du devis :o) il y a quelque chose sur les délais de réalisation?

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°56043013
coco_kille​r
“Faut protéger ses biens”
Posté le 15-03-2019 à 15:52:06  profilanswer

Niju a écrit :

Non, ca veut juste dire qu'il a eu des pertes, mais pour un artisan, avec un capital social qui va souvent pas chercher au-delà de 5/10k, c'est pas grave.

Par contre, dans les CGV (au dos du devis :o) il y a quelque chose sur les délais de réalisation?

Merci Niju.
Non rien au dos, même pas de CGV en fait :o, c'est l'assureur (de la dommage-ouvrage d'ailleurs si la précision à un quelconque intérêt) qui m'a envoyé ça.

---------------
Steam:Coco_killer   BF4:VesperTheCat   WoT:EasyMadDog
n°56043087
efyliae
Posté le 15-03-2019 à 15:57:33  profilanswer

J'ai vu, mais sait-on jamais, si dans les arcanes de HFR dans quelques temps un autre misérable locataire tyranisé par son agence tombe sur ces messages, il aura la réponse !
[:assignee_risitas:5]

Edit : merci cd5, j'ai dejà envoyé ce matin mail mail suivant :

Citation :

Par la présente, je vous informe également que si aucun compromis n'est possible pour réparer le préjudice, je vais devoir saisir la commission de conciliation départementale avant d'envisager une procédure civile.
Je vous serai gré de bien vouloir de communiquer d'ici lundi le nom et les coordonnées de l'entreprise en charge des travaux afin que je puisse constituer ma plainte au pénal pour l'intrusion dans ma cave et les dégradations commises.

Vu qu'ils répondent par mail pour le moment ...

Savoir gré  [:moundir]

n°56044537
Foxus666
Posté le 15-03-2019 à 18:24:17  profilanswer

bonjour a tous, je vais faire simple et bref !

Pour un voyage d'1 mois en Espagne, je serait dialysé 3 X par semaines sur place.
Seulement, le centre de dialyse me demande de payer à l'avance les 4 000 euros, et me disent que la sécurité social me remboursera après.
je suis bien affilié au régime de la sécurité social.
Avant de payer quoi que ce sois, j'aurais souhaiter avoir vos avis sur cette situation ?  

merci beaucoup par avance

n°56045270
qwazer
Merci M.arc
Posté le 15-03-2019 à 20:25:45  profilanswer

Te rapprocher de ta CPAM pour voir avec eux ?

n°56045310
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-03-2019 à 20:32:28  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Pour un voyage d'1 mois en Espagne, je serait dialysé 3 X par semaines sur place.
Seulement, le centre de dialyse me demande de payer à l'avance les 4 000 euros, et me disent que la sécurité social me remboursera après.
Avant de payer quoi que ce sois, j'aurais souhaiter avoir vos avis sur cette situation ?

T'as déjà regardé ces liens ?

https://aidersante.com/vos-vacances/partir-a-letranger/

https://www.ameli.fr/assure/droits- [...] s-etranger

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°56045466
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 15-03-2019 à 20:56:02  profilanswer

Foxus666 a écrit :

Si besoin je peux assurer ton transport Espagne-Aider santé, je suis conventionné :o

Message édité par Ecco le 15-03-2019 à 20:56:22

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°56045480
Foxus666
Posté le 15-03-2019 à 20:58:25  profilanswer

j'ai lu le lien ameli oui , merci de la réponse ! c'est une clinique privé, les tarifs reste moins cher qu'en France, mais ils acceptent pas la carte europeene d'assurance maladie (j'en suis titulaire) donc il faudra avancer les frais.. merci !

Message édité par Foxus666 le 15-03-2019 à 21:00:54
n°56045658
eternityfo​rever
Posté le 15-03-2019 à 21:16:19  profilanswer

hello,
mon père est décédé il y a très peu, et ma mère, moi et mon frère ne savons pas trop (déjà que la situation n'est pas facile) s'il vaut mieux prendre un rdv chez un notaire rapidement ou attendre de façon raisonnable (2-3 mois) avant de lancer la procédure de succession.

Sachant que mes parents n'ont rien géré depuis des années, qu'il faudra gérer le coté administratif nous même (certificats, acte de propriété...) et ça risque d’être long.
D'autre part, en faisant mes recherches, il est indiqué que le notaire doit faire une estimation des biens.  
Je voulais savoir s'il doit aussi faire un inventaire des "biens" de l'appartement de ma mère (car là aussi c'est un bazar monstrueux).

merci par avance pour vos réponses.

n°56046695
glandoll
Posté le 15-03-2019 à 22:33:00  profilanswer

rheo a écrit :

C'est pas elle qui pleure dans notre couple [:taraj:8]

Pas devant la tour montparnase infernale quand même ? :O

Je pose une question quand même, lors d'un contrat entre 2 entreprises de 2 pays différents, c'est le droit de quel pays qui s'applique ? Celui du client ou du fournisseur ?

n°56047124
david42fr
Posté le 15-03-2019 à 23:13:17  profilanswer

glandoll a écrit :

Pas devant la tour montparnase infernale quand même ? :O

Je pose une question quand même, lors d'un contrat entre 2 entreprises de 2 pays différents, c'est le droit de quel pays qui s'applique ? Celui du client ou du fournisseur ?

C'est précisé dans le contrat, non?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°56048107
-Patrick-
Posté le 16-03-2019 à 08:56:03  profilanswer

Bonjour

J'ai commandé un enregistreur avec disque dur aliExpress chez un vendeur connu (légal et aucune contrefaçon).

J'ai demandé un envoi en DHL afin d'avoir une assurance perte et vol, comme je fais souvent.

Dans un premier temps je reçois un mail de DHL me demandant de payer 26 €, bref normal, je paye...  

Et ce matin je reçois un mail de DHL indiquant qu'il y a un "soupçon de fausse déclaration de valeur de la part de votre exportateur" et qu'il faut une facture.  

En téléphonant à DHL j'apprends que le vendeur a déclaré 40 € mon achat en réalité payé 250 €...

Je tiens à signaler que je n'ai rien demandé au vendeur, j'ai juste payé mon objet.  
J'ai envoyé la facture du montant payé c'est à dire 250€, j'attends d'avoir un retour sur cette affaire...

En lisant les textes sur le site des douanes, il est indiqué que l’exportateur est responsable des formalités douanières mais l'acheteur peut t-il avoir une responsabilité ?  

Merci

Message cité 1 fois
Message édité par -Patrick- le 16-03-2019 à 08:57:02

---------------
Ma Chaine YouTobe
n°56048285
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 16-03-2019 à 09:48:12  profilanswer

eternityforever a écrit :

hello,
mon père est décédé il y a très peu, et ma mère, moi et mon frère ne savons pas trop (déjà que la situation n'est pas facile) s'il vaut mieux prendre un rdv chez un notaire rapidement ou attendre de façon raisonnable (2-3 mois) avant de lancer la procédure de succession.

Sachant que mes parents n'ont rien géré depuis des années, qu'il faudra gérer le coté administratif nous même (certificats, acte de propriété...) et ça risque d’être long.
D'autre part, en faisant mes recherches, il est indiqué que le notaire doit faire une estimation des biens.
Je voulais savoir s'il doit aussi faire un inventaire des "biens" de l'appartement de ma mère (car là aussi c'est un bazar monstrueux).

merci par avance pour vos réponses.

Aucune raison d'attendre surtout si c'est le bordel. Va voir un notaire rapidement, de toute façon il faudra le faire.

L'inventaire des biens mobiliers est possible mais pas forcément utile, ni urgent et ce n'est pas le notaire qui s'en charge. Encore une fois ton notaire te renseignera.

n°56048331
gusano
Posté le 16-03-2019 à 09:56:01  profilanswer

apidya a écrit :

Aucune raison d'attendre surtout si c'est le bordel. Va voir un notaire rapidement, de toute façon il faudra le faire.  

L'inventaire des biens mobiliers est possible mais pas forcément utile, ni urgent et ce n'est pas le notaire qui s'en charge. Encore une fois ton notaire te renseignera.

Ah bon.

n°56048377
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 16-03-2019 à 10:02:36  profilanswer

Bah ce n'est le rôle du commissaire priseur ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4185  4186  4187  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)