Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3502 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4193  4194  4195  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°56171330
tiptop10
Posté le 29-03-2019 à 23:41:37  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonsoir à tous,

En premier lieu , un grand merci pour ce topic vivant et ouvert à tous.

J'ai une petite question pratique et espère être sur le bon sujet :

• Suite à une rupture conventionnelle (à l'issue de 18 ans de CDI), mon contrat de travail a pris fin il y a une semaine le 22 mars.
  • Une semaine après je n'ai reçu aucune attestation employeur, solde de tout compte et encore moins les règlements afférents qui sont d'un montant relativement élevés.
  • Mon seul retard est d'être passé déposer mes clés et ordinateur le mercredi 27 /03 car j'ai eu des des contraintes perso

A ce jour soit une semaine après, je n'ai reçu aucun des documents obligatoires , ce qui me pénalise pour mes démarches (pôle emplois, mutuelle, ...).  

Après qques recherches sur le net et des avis très hétéroclites,  j'ai dès doute sur les démarches à entreprendre :  

• Recommandé AR à mon ex employeur avec demande d'intérêts moratoires (3 francs 6 sous pour la forme  :ange: )
  • Déposer plainte, avertir l'inspection du travail ?????
  • Autres avis de votre part.

En tout cas, je vous remercie par avance pour vos conseils

mood
Publicité
Posté le 29-03-2019 à 23:41:37  profilanswer

n°56171786
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 30-03-2019 à 07:22:34  profilanswer

Tu peux pas y passer déjà pour leur demander ?

n°56171789
rheo
Posté le 30-03-2019 à 07:23:36  profilanswer

LR AR de mise en demeure de remise des docs sous 10 jours. Et oublie tes demandes d’intérêts, on n’est pas aux USA.

Si ça ne bouge pas, saisie du CPH en référé.

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 30-03-2019 à 07:24:06
n°56171884
sausalito7​5
Posté le 30-03-2019 à 08:18:43  profilanswer

Et pour la mutuelle, dans le cadre d'une RC, il y a une année complète de portabilité donc pas besoin d'en chercher une nouvelle...

n°56171979
Kalyx
Posté le 30-03-2019 à 08:56:24  profilanswer

sausalito75 a écrit :

Et pour la mutuelle, dans le cadre d'une RC, il y a une année complète de portabilité donc pas besoin d'en chercher une nouvelle...

Sauf erreur de ma part, c’est sous réserve d’être en mesure d’exhiber une indemnisation par pôle emploi (ou le début d’une période de carence, le cas échéant).
Donc pas possible tant qu’il n’a pas les papiers nécessaires pour l’inscription à P.E.

En tout cas c’est comme ça pour la mienne  :jap:

n°56171999
sausalito7​5
Posté le 30-03-2019 à 09:02:12  profilanswer

Bah pas pour la mienne, nan...
J'avais tous mes docs dont la portabilité de la mutuelle, mais vu que la RH s'était plantée sur une précédente RC, j'allais pas la rater sur la mienne  :o  

n°56172042
Kalyx
Posté le 30-03-2019 à 09:12:57  profilanswer

Ah non mais l’entreprise fait bien la demande de portabilité, effectivement.
Mais perso j’ai déjà reçu un mail de ma mutuelle qui me dit que j’ai jusqu’au xxx pour filer les attestations pôle emploi, faute de quoi je serai radiée :D

n°56172078
sausalito7​5
Posté le 30-03-2019 à 09:23:53  profilanswer

Ce que je veux dire c'est que tant que tiptop n'a aucun doc, il reste malgré tout couvert par sa mutuelle en cours... Fin, j'imagine !
Et que, quand il aura (un jour) ses docs, la portabilité sera (normalement) prévue, donc un truc de moins à gérer !

n°56172231
bigboss_91
Posté le 30-03-2019 à 10:24:53  profilanswer

rheo a écrit :

LR AR de mise en demeure de remise des docs sous 10 jours. Et oublie tes demandes d’intérêts, on n’est pas aux USA.
Si ça ne bouge pas, saisie du CPH en référé.

C'est pas 30 jours le délai légal pour une remise de STC ?

---------------
* Jeu du moment : Sonic Colours & Sonic X Shadows Generations / Mes jeux passés... *
n°56172337
rheo
Posté le 30-03-2019 à 10:51:53  profilanswer

Non, sinon je n'aurais pas répondu cela  :sarcastic:

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 30-03-2019 à 10:52:24

---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
mood
Publicité
Posté le 30-03-2019 à 10:51:53  profilanswer

n°56172771
babylone83
Corse :o
Posté le 30-03-2019 à 12:33:42  profilanswer

rheo a écrit :

Non, sinon je n'aurais pas répondu cela :sarcastic:

Du coup c'est quoi le delais ?

Je pensais que c t un délais raisonnable dans ce genre de situation. Là ca fait 1 semaine dans le cas présent.

n°56172814
bigboss_91
Posté le 30-03-2019 à 12:41:52  profilanswer

Du coup ça m'interesse en effet, le délai légal.

Parce que dans mon entreprise, ça prend toujours du temps (je fais le bulletin préparatoire, je l'envoi à mon service paye, ils le traitent, puis envoient les documents ...).

---------------
* Jeu du moment : Sonic Colours & Sonic X Shadows Generations / Mes jeux passés... *
n°56174788
rheo
Posté le 30-03-2019 à 18:28:29  profilanswer

Déjà écrit 150 fois sur ce Topic, d’ailleurs si ça pouvait figurer en FP. Niju  [:teamfive94:4]  

Le délai légal = j+1 fin de contrat. Maintenant souvent un délai de 2-3 semaines est considéré comme non préjudiciable au salarié.

Message édité par rheo le 30-03-2019 à 18:28:59
n°56175649
bigboss_91
Posté le 30-03-2019 à 20:52:10  profilanswer

Ah bah ok [:tinostar]  

Merci :jap:

---------------
n°56176660
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 30-03-2019 à 22:25:47  profilanswer

Bonjour. Papa remarié qui décède. Deux enfants. Ma frangine et moi. Machin truc au dernier des vivants mais peu importe.
Je voudrais récupérer (acheter) son vieux Suzuki Samouraï tout pourri qu'il adorait. Il ne vaut rien mais je veux le garder pour le souvenir et ma frangine vivant en gwada s'en tape.
Je dois en payer la moitié à ma soeur pour l'équité ou la totalité à belle maman qui se démerde ensuite (si elle veut ou pas) avec la frangine d'après vous?
Le but de ma démarche étant de ne créer aucune embrouille envers personne.  :jap:  
Merci d'avance.

---------------
Tu aimes la nature? https://youtu.be/y1mvpuU7cus
n°56177353
gusano
Posté le 30-03-2019 à 23:48:10  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Bonjour. Papa remarié qui décède. Deux enfants. Ma frangine et moi. Machin truc au dernier des vivants mais peu importe.
Je voudrais récupérer (acheter) son vieux Suzuki Samouraï tout pourri qu'il adorait. Il ne vaut rien mais je veux le garder pour le souvenir et ma frangine vivant en gwada s'en tape.
Je dois en payer la moitié à ma soeur pour l'équité ou la totalité à belle maman qui se démerde ensuite (si elle veut ou pas) avec la frangine d'après vous?
Le but de ma démarche étant de ne créer aucune embrouille envers personne.  :jap:  
Merci d'avance.

Ça dépend de ce qu'il y a dans le machin truc au dernier des vivants. Pose ta question au notaire chargé du règlement de la succession, il a les éléments pour te répondre et tu le payes pour ça.

n°56177639
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 31-03-2019 à 06:55:50  profilanswer

:hello:
C'est encore moi :(
Question sur comment compter les heures au boulot. Je vais faire un déplacement en train, je vais partir à 6h30 et rentrer chez moi à 23h (train à 19h30 à la gare de retour). Je pense que je vais donc faire des heures supplémentaires, mais je les compte comment? Normalement, je fais soit 8h30-17h la semaine où je pars. Donc ça serait 2h le matin et 6h le soir donc 8h en tout, ou le voyage ne compte pas, et…?  

Ah, question subsidiaire, si je peux. Lorsqu'il n'y a pas de pointeuse, comment mettre en avant les heures supplémentaires? Lorsque j'en fais le soir, j'envoie un email à mon n+1 pour faire le CR, au moment où je pars. Après, je me base donc sur mon heure de fin "normale" et l'heure où j'envoie cet email, et je dis "X heures sups". Mauvais choix?

Merci de vos retours (et de vos poneys :D )

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°56177738
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 31-03-2019 à 08:48:51  profilanswer

gusano a écrit :

Ça dépend de ce qu'il y a dans le machin truc au dernier des vivants. Pose ta question au notaire chargé du règlement de la succession, il a les éléments pour te répondre et tu le payes pour ça.

Merci pour ta réponse. Je ne sais pas si je le verrais car non concerné (j'imagine) par la succession. Je vais attendre les infos de la belle mère qui elle verra le notaire.

---------------
n°56177991
archergrin​cheux
Posté le 31-03-2019 à 10:23:28  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Merci pour ta réponse. Je ne sais pas si je le verrais car non concerné (j'imagine) par la succession. Je vais attendre les infos de la belle mère qui elle verra le notaire.

Évidemment. Pourquoi diable serais tu concerné par la succession de ton propre père ?  
Le notaire se démerdera bien tout seul avec la maratre, c'est comme ca dans la belle au bois dormant.

n°56178315
giletbleu
Posté le 31-03-2019 à 11:53:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par giletbleu le 31-03-2019 à 11:54:26

---------------
“ Si tu me frappes frappe-moi fort et prie pour que je ne me releve jamais ~ ”
n°56178449
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 31-03-2019 à 12:23:28  profilanswer

Expulser un locataire avec pour seule preuve son fils qui a jeté un oeuf sur une porte, ce n'est pas un peu radical ? Je ne dis pas qu'il faut laisser passer, mais des avertissements/prévenir des faits sont peut-être plus adaptés dans l'échelle des réactions :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ecco le 31-03-2019 à 12:24:19

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°56178485
Yeagermach​42
Posté le 31-03-2019 à 12:34:15  profilanswer

Ecco a écrit :

Expulser un locataire avec pour seule preuve son fils qui a jeté un oeuf sur une porte, ce n'est pas un peu radical ? Je ne dis pas qu'il faut laisser passer, mais des avertissements/prévenir des faits sont peut-être plus adaptés dans l'échelle des réactions :o

A priori le voisin n'a pas le droit de fréquenter les voisines non plus :o

n°56178501
giletbleu
Posté le 31-03-2019 à 12:35:43  profilanswer

---------------
n°56178810
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 31-03-2019 à 13:40:55  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Évidemment. Pourquoi diable serais tu concerné par la succession de ton propre père ?  
Le notaire se démerdera bien tout seul avec la maratre, c'est comme ca dans la belle au bois dormant.

Si je me renseigne c'est que je n'y connais rien. Je n'ai jamais été concerné par une succession. Comme mon père était remarié avec donation au dernier des vivants, j'imagine naïvement ne pas être concerné. Bref. C'est pas urgent. On verra bien comment ça se passe. Je ferais un retour si ça intéresse quelqu'un  :jap:

---------------
n°56179038
mantel
Posté le 31-03-2019 à 14:32:31  profilanswer

Keke boum boum a écrit :

Si je me renseigne c'est que je n'y connais rien. Je n'ai jamais été concerné par une succession. Comme mon père était remarié avec donation au dernier des vivants, j'imagine naïvement ne pas être concerné. Bref. C'est pas urgent. On verra bien comment ça se passe. Je ferais un retour si ça intéresse quelqu'un  :jap:

il y a peux être des assurance vie ou des trucs qui vous seront directement légué...

renseigne toi quand même...

n°56179076
gusano
Posté le 31-03-2019 à 14:40:37  profilanswer

C'est surtout qu'il est héritier réservataire, donc nécessairement concerné. Et propriétaire d'une fraction du 4x4, ainsi que des autres biens de son défunt père. Mais il lui faut qqun qui sache lire une donation entre époux (donc le notaire) pour lui indiquer les proportions de droit à l'héritage entre sa belle-mère et lui.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 31-03-2019 à 14:41:16
n°56179507
raclette 7​4
reblochon
Posté le 31-03-2019 à 16:23:12  profilanswer

Bonjour a tous.
Dans le cadre d' une action de "déclaration d' absence" d' une personne,( la mère de ma femme disparue depuis plus de 10ans), le juge nous demande suivant l' article du code civil N°123, de faire paraitre dans 2 journaux différents, un article "aux fins de déclaration d' absence".
Seulement on a aucune idée de la formulation d' un tel article.

Si quelqu' un a une idée ?? Merci.  :jap:

n°56179914
qwazer
Merci M.arc
Posté le 31-03-2019 à 17:16:48  profilanswer

archergrincheux a écrit :

[:roxelay]  

giletbleu a écrit :

Bonjour,
sur des problèmes de voisinage,
Voisin A pris 2 fois par la caméra du bailleur sur les logements de deux voisines différentes donc normalement expulsé cet été.

Que veux dire ta phrase ? Ton voisin fait de l'escalade sur les toits des voisines ?
Toi par contre, tu rêvais d'être télégraphiste...

giletbleu a écrit :

Question 1 :
Est ce que je peux donner ce document qui ne m'appartient pas directement à l'avocat en charge du dossier d'expulsion du voisin A pour essayer de le convaincre d'expulser aussi B dont l'enfant a été pris par la caméra
du bailleur ?

Ben voyons :pfff: Tu as bien sur obtenu ce document par des moyens légaux :ange:  
Après tout, la Cour de cassation a l'esprit large quant aux preuves en matière pénale, notamment en matière de donations :o  

n°56180003
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 31-03-2019 à 17:23:41  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

A priori le voisin n'a pas le droit de fréquenter les voisines non plus :o

giletbleu a écrit :

Le voisin A a eu des altercations avec d'autres voisins, sur les questions autrement ?

Je parlais de B

---------------
n°56181486
giletbleu
Posté le 31-03-2019 à 19:37:20  profilanswer

Message édité par giletbleu le 31-03-2019 à 19:38:09

---------------
n°56181617
Keke boum ​boum
Imbécile heureux
Posté le 31-03-2019 à 19:55:49  profilanswer

mantel a écrit :

il y a peux être des assurance vie ou des trucs qui vous seront directement légué...

renseigne toi quand même...

gusano a écrit :

C'est surtout qu'il est héritier réservataire, donc nécessairement concerné. Et propriétaire d'une fraction du 4x4, ainsi que des autres biens de son défunt père. Mais il lui faut qqun qui sache lire une donation entre époux (donc le notaire) pour lui indiquer les proportions de droit à l'héritage entre sa belle-mère et lui.

Aucune idée. Je vais attendre d'être contacté ou non par le notaire et/ou la belle mère. Je ne me vois pas entamer quelconque démarche sachant qu'on à enterré mon papa vendredi dernier...
Je ne suis pas intéressé par l'éventuel fric à récupérer suite à sa mort. Je souhaite juste garder ce véhicule et le payer a son juste prix pour ne léser personne ni créer des conflits ultérieurs  [:spamafote]  
Merci pour les réponses en tout cas.

---------------
n°56181894
raclette 7​4
reblochon
Posté le 31-03-2019 à 20:28:01  profilanswer

raclette 74 a écrit :

Bonjour a tous.
Dans le cadre d' une action de "déclaration d' absence" d' une personne,( la mère de ma femme disparue depuis plus de 10ans), le juge nous demande suivant l' article du code civil N°123, de faire paraitre dans 2 journaux différents, un article "aux fins de déclaration d' absence".
Seulement on a aucune idée de la formulation d' un tel article.

Si quelqu' un a une idée ?? Merci.  :jap:

Personne ??

n°56181911
rheo
Posté le 31-03-2019 à 20:30:22  profilanswer

T’as posé ta question y a 4 heures, ça va te sembler dingue mais les juristes ont des Dimanche, des proches et même des familles dont ils profitent alors attends 48h comme indiqué en 1ère page avant de relancer  [:tim_coucou]

n°56182254
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 31-03-2019 à 21:08:42  profilanswer

giletbleu a écrit :

B est responsable de son enfant donc expulsable à mon sens d'autant qu'il a un passif (voir le rappel à la loi) même si moins lourd que A dont le jugement d'expulsion est acquis.

J'ai parlé de proportion, je n'ai pas remis en question les responsabilités.

---------------
n°56182324
raclette 7​4
reblochon
Posté le 31-03-2019 à 21:16:32  profilanswer

Nan mais je sais bien, mais on sait jamais si ya quelqu' un qui traine,et de toutes façon sa fait 10 ans que ma femme attend la fin de cette histoire, et on en a pour encore au moins 2 ans donc ouais on peut attendre.

n°56182658
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 31-03-2019 à 22:06:09  profilanswer

qwazer a écrit :

Que veux dire ta phrase ? Ton voisin fait de l'escalade sur les toits des voisines ?
Toi par contre, tu rêvais d'être télégraphiste...

qwazer a écrit :

Ben voyons :pfff: Tu as bien sur obtenu ce document par des moyens légaux :ange:  
Après tout, la Cour de cassation a l'esprit large quant aux preuves en matière pénale, notamment en matière de donations :o  

Un document qui contient l'expression "insulter de" devrait de toute façon être irrecevable :fou:

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°56186888
Sinhark
Posté le 01-04-2019 à 13:37:31  profilanswer

Bonjour,

J'ai une petite question concernant les conventions collectives.

Voila je suis dans une petite structure (- de 10 personnes à vu de nez) et j'ai sur ma fiche de paye un code NAF 7022Z.
D'après mes recherches, ce code raccroche à deux potentiels conventions collectives :
- Convention collective Syntec
- Convention collective Prestataires de services

source : https://www.convention.fr/code/7022Z/?naf=595

Sachant que l'entreprise dans laquelle je travaille a pour activité "Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion"
Nous faisons du conseil en finance, du développement logiciel, du support et de l'implémentation, nous avons aussi une activité commercial et de "consultant".

J'ai lu ceci aussi :

"La convention collective est-elle obligatoire ?

Il faut distinguer trois hypothèses :

- l'employeur est adhérent d'une organisation patronale. Il doit appliquer la convention signée par le syndicat ;
- le secteur d'activité de l'employeur relève d'une convention collective étendue. Cette extension a pour effet de rendre obligatoire les dispositions de la convention pour tous les employeurs et les salariés compris dans son champ d'application professionnel et territorial ;
- l'employeur n'est pas adhérent d'une organisation patronale et ne relève pas non plus d'une convention collective étendue. L'employeur n'a aucune obligation d'appliquer la convention collective mais est contraint de mentionner son intitulé sur le bulletin de paye et sur les affichages obligatoires de l'association ou de l'entreprise."

Je pense que nous sommes dans le cas 2

source : http://www.assistant-juridique.fr/ [...] atoire.jsp

Ma question est la suivante :
Ces deux conventions sont des conventions collectives dites "étendues", est-ce mon employeur est tenu d'en respecter une ou d'en choisir une ? Ou il s'en fou parce qu'il existe d'autres conditions pour ne pas avoir de convention collective ?
Globalement, est-ce qu'on devrait avoir une convention ?

Si vous avez besoin de plus de renseignement, je peux en fournir.

Merci de votre aide.

Message cité 1 fois
Message édité par Sinhark le 01-04-2019 à 13:40:03
n°56187440
Batou
Posté le 01-04-2019 à 14:21:59  profilanswer

Batou a écrit :

Hello les experts

J'ai commis un excès de vitesse (114hm/h pour 90) il y a 15 jours pour rejoindre l'hôpital où ma femme a donné naissance à notre enfant 40 minutes après l'infraction.

J'ai cru comprendre que je pouvais invoquer l'article 122-7 du code pénal pour contester l'infraction.

Citation :

N'est pas pénalement responsable la personne qui, face à un danger actuel ou imminent qui menace elle-même, autrui ou un bien, accomplit un acte nécessaire à la sauvegarde de la personne ou du bien, sauf s'il y a disproportion entre les moyens employés et la gravité de la menace.

Ca vous semble jouable ?

Si oui, quels documents je dois fournir:  
- La déclaration de naissance ?
- Un courrier de la maternité disant que c'était effectivement une situation ou il y avait un danger ?
- Autre ?

Quelques news: j'ai donc demandé le clémence de l'administration sur cet excès de vitesse en envoyant l'acte de naissance.

J'ai reçu une réponse favorable aujourd'hui: courrier officiel sur une page.

Dans l'enveloppe, il y avait aussi la photocopie d'un autre document (trace d'agrafe et légèrement de travers) ci-dessous:

Spoiler :

https://reho.st/preview/self/f54e93c78e478f4c7c62288d9f0371f2c2b37658.jpg

:D

Faut que je retrouve un des faire parts qu'on a pour leur envoyer :o

n°56187472
archergrin​cheux
Posté le 01-04-2019 à 14:24:28  profilanswer

Batou a écrit :

Quelques news: j'ai donc demandé le clémence de l'administration sur cet excès de vitesse en envoyant l'acte de naissance.

J'ai reçu une réponse favorable aujourd'hui: courrier officiel sur une page.

Dans l'enveloppe, il y avait aussi la photocopie d'un autre document (trace d'agrafe et légèrement de travers) ci-dessous:

:D

Faut que je retrouve un des faire parts qu'on a pour leur envoyer :o

Top !

n°56187579
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 01-04-2019 à 14:32:21  profilanswer

Reçu aujourd'hui, c'est suspect  [:dks]

n°56187607
silkr
Posté le 01-04-2019 à 14:34:07  profilanswer

C'est des humains comme les autres.
Apres quand cela sera une IA c'est autre chose :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4193  4194  4195  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)