| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
gusano | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par gusano le 28-03-2019 à 13:34:06 |
Publicité | Posté le 28-03-2019 à 13:33:31 ![]() ![]() |
snatt1 |
|
glandoll |
Message édité par glandoll le 28-03-2019 à 17:11:47 |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! | Bonjour J'ai des question portant sur les successions. Lors de l'inventaire d'une succession, comment le notaire et le commissaire-priseur (si j'ai bien suivi) font-ils pour savoir ce qui est au mort et ce qui appartient aux autres personnes qui vivent dans la maison ? Je pose la question parce que j'ai un pouvoir pour inventaire à signer (je ne sais pas quand sera l'inventaire mais il y a des chances que je ne puisse pas y assister, les gens meurent au mauvais moment) et je ne comprends pas bien à quoi ça m'engage et si j'aurai le droit de poser des questions après. Il y a quelques objets en particulier qui ont une valeur sentimentale ou pécuniaire et dont je ne sais pas s'ils existent toujours (ni, pour certains, à qui ils étaient) (d'ailleurs il y a des objets à moi dans le tas en fait Comment se passe le partage après l'inventaire, c'est tout le monde chez le notaire et on chipote ? Si on n'est pas là ? On m'a aussi envoyé une deuxième procuration où on me dit que je donne pouvoir au notaire pour à peu près tout faire en mon nom et pour moi, y compris accepter la succession, alors que je ne sais même pas ce qu'il y a dedans (peut-être des dettes et tout). Bref, j'ai l'impression qu'on me demande de faire un blanc-seing et je ne comprends pas trop ce qui se passe. Merci de votre aide Message cité 1 fois Message édité par biezdomny le 28-03-2019 à 17:14:50 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
archergrincheux |
Message cité 3 fois Message édité par archergrincheux le 28-03-2019 à 17:27:52 |
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
|
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
--------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Mammago The Space Lion | Utile pour les nombreuses questions relatives à la restitution du dépôt de garantie du bail d'habitation : https://www.service-public.fr/parti [...] tes/A13313
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
Publicité | Posté le 29-03-2019 à 00:19:40 ![]() ![]() |
gusano |
renard91 | J'ai peur que les bons avocats soient comme les bons restaurants. Une chance sur 100 d'en trouver un potable. |
avoir Can u help me occupy my brain? |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
renard91 |
Message édité par renard91 le 29-03-2019 à 01:56:24 |
dacasine3 |
Message édité par dacasine3 le 29-03-2019 à 06:23:37 |
silkr |
Nicolas26200 | Dès 00h32, le vendredi commence fort |
Niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Niju Call me doc' |
exotio | Bonjour,
Message cité 1 fois Message édité par exotio le 29-03-2019 à 09:24:39 |
Niju Call me doc' |
Ton courriel est un repoussoir
Note bien que je parle du courrier uniquement, pas de la personne que tu es qui est probablement adorable
Une fois en rdv, tu viens avec tes documents (relativement classés) pour discuter et exposer les différents points que tu as développé dans ce courrier. Message cité 2 fois Message édité par Niju le 29-03-2019 à 09:34:33 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
phila | et du coup la facturation de l'envoi est plus élevée --------------- Rien mais souvent chafouin... |
Grande Greluche Smartass from Dallas |
--------------- I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back |
Grande Greluche Smartass from Dallas | (et merci pour tout) --------------- I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back |
exotio |
|
meuniere |
Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 29-03-2019 à 10:50:04 |
--------------- I held my tongue as she told me Son, fear is the heart of love - so I never went back |
Niju Call me doc' |
FRACTAL |
|
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! |
--------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! |
--------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
Niju Call me doc' |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
(Petit follow-up parce que c'est marrant : ) Alors apparemment elle va pas trop kiffer parce que dans l'histoire (je l'ai appris ce matin) il y a une exploitation agricole, et pas une petite. Elle va donc, littéralement, compter les moutons Message édité par biezdomny le 29-03-2019 à 19:45:57 --------------- Expos et musées — Égyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |