Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2635 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4178  4179  4180  ..  4971  4972  4973  4974  4975  4976
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°55895866
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 27-02-2019 à 10:24:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

tant que la personne paye :o  

---------------
Découvre le HFRcoin ✈ - smilies
mood
Publicité
Posté le 27-02-2019 à 10:24:54  profilanswer

n°55895902
niju
Call me doc'
Posté le 27-02-2019 à 10:27:07  profilanswer

Boaf, tant que c'est payé. A la limite, le truc pénible, c'est qu'un appel à 3 parties, ca promettait de belles heures de rédaction, mais ca évite aussi l'aléa judiciaire :o

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°55895978
niju
Call me doc'
Posté le 27-02-2019 à 10:32:16  profilanswer

PsyOps a écrit :

Un ami vient de se voir proposer un contrat local en France pour travailler en France (il est Français) sauf que le contrat est :

1/ rédigé en Anglais
2/ l'employeur mentionné est Danois basé à Copenhague

Nous sommes d'accord que c'est illégal ? Il faudrait que le contrat soit rédigé en français et que l'employeur soit l'entité FR inscrite au RCS etc ?

Sur la première partie, le contrat n'est pas valable en tant que tel en effet. Ceci étant dit, le contrat de travail n'est pas nécessairement écrit lorsqu'on est en CDI temps plein, donc il faut faire une analyse engagement par engagement, ce n'est pas pour autant que la personne n'est pas embauchée.

Sur la seconde partie, non, un employeur étranger peut parfaitement employer un français sous contrat français. C'est plus pénible à gérer en termes de versement des cotisations sociales, mais c'est légal.

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 27-02-2019 à 10:35:53

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°55896025
niju
Call me doc'
Posté le 27-02-2019 à 10:35:08  profilanswer

Si votre logiciel de facturation est au point, chaque échange a rapporté sa facturation :o.

Dans un cabinet où je suis passé, l'une des associée prévenait ses clients: un échange de moins de 5 mn, je le compte pas, c'est trop pénible et pas rentable. Par contre, au compte de la 6ème minute, la facturation entre en jeu, donc quand vous m'appelez, soyez sûr que vos questions sont claires et que l'appel vaut le coup/t. Et effectivement, elle perdait moins de temps dans la journée pour des valses avec des clients hésitants :d

---------------
n°55896066
PsyOps
Posté le 27-02-2019 à 10:37:42  profilanswer

niju a écrit :

Sur la première partie, le contrat n'est pas valable en tant que tel en effet. Ceci étant dit, le contrat de travail n'est pas nécessairement écrit lorsqu'on est en CDI temps plein, donc il faut faire une analyse engagement par engagement, ce n'est pas pour autant que la personne n'est pas embauchée.

Sur la seconde partie, non, un employeur étranger peut parfaitement employer un français sous contrat français. C'est plus pénible à gérer en termes de versement des cotisations sociales, mais c'est légal.

Ok merci. J'ai vérifié, ils sont bien immatriculés en France.

n°55896092
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 27-02-2019 à 10:39:54  profilanswer

et justement, c'est légale de facturer au bout de 5 min sans réel compteur, ni devis? ni preuve que la personne est ok ?

Car dans mon cas de freelance web, ca m'interesse quand la personne me pose pleins de petite questions par mail, au bout du compte, ça fait perdre du temps :o

Sinon, j'espère que vous n'utilisez pas ce système sur hfr :o

---------------
n°55896263
niju
Call me doc'
Posté le 27-02-2019 à 10:52:46  profilanswer

C'est pas illégal en tout cas :o

C'est une modalité de facturation que tu peux mettre dans tes CGV (tu n'as pas d'obligation de signer une convention d'honoraire toi :o), et pointer cela au client. Ca ne fonctionne évidemment pas si tu marches au forfait (ou alors tu mets dans le forfait "y compris X mn d'échanges téléphoniques, facturation en sus des heures complémentaires au prix de X/mn" ).

Sur le compteur, tu fais ton compteur (à la mano, même si des logiciels chers existent, pas sûr que ce soit utile), et il est contestable, vu que c'est toi qui le fait, mais il faut que l'autre amène des éléments crédibles pour le contredire.

---------------
n°55897106
yoplaboum4​4
Posté le 27-02-2019 à 12:11:20  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°55897825
qwazer
Merci M.arc
Posté le 27-02-2019 à 13:48:02  profilanswer

Tu peux donc essayer sur un autre topic [:zog79:2] :o

n°55897847
cd5
/ g r e w t
Posté le 27-02-2019 à 13:49:40  profilanswer

yoplaboum44 a écrit :

Je viens de lire un truc sympa sur l'avis des Architectes Bâtiments de France. Depuis Août 2009, dans le cas des ZPPAUP (zone qui me concerne), leur avis n'est qu'un avis simple. Ils ne peuvent rien imposer, c'est à la mairie de donner son dernier mot. Donc c'est au service de l'urbanisme que je dois montrer que leur décision est complètement ridicule.. Ironie, je viens de voir que des grands Vélux avait également été mis récemment sur la gare. En gros si t'es copain copain avec le Maire c'est finger in the nose les autorisations  :o  :o  :o  :o Voilà voilà je suis deg  :o

Bha si d'autres bâtiments y ont eu droit de manière légale, normalement ça devrait être OK pour toi :o Réclame :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le 27-02-2019 à 13:49:40  profilanswer

n°55901109
SnupS
Posté le 27-02-2019 à 18:51:10  profilanswer

Bonjour,  

petite question concernant la livraison de ma maison qui approche avec du retard et donc des pénalités pour le constructeur.  

J'ai signé un CCMI donc je bénéficie de 1/3000e par jour du prix de la maison comme pénalité.  

J'aimerai savoir s'il existe une loi qui permet de réclamer cette somme via virement ou chèque ou si je suis dans l'obligation de la déduire sur l'appel de fond des 95%  

Merci.  

:hello:

n°55902769
nofoger
Posté le 27-02-2019 à 21:41:27  profilanswer

nivekpoutou a écrit :

Question de succession : est-il possible de mentionner un montant précis dans une clause bénéficiaire d'AV ? Exemple: " Bénéficiaire: M. X pour 152500 euros " . Mon CGP me soutient qu'en pratique, on ne mentionne que des pourcentages dans la clause, mais je ne vois rien qui empêcherait cette formulation  :??:  

Merci d'avance !

Bonjour,

J'interviens peut être un peu tard.
Mais en pratique oui il arrive régulièrement qu'une clause bénéficiaire indique précisément la somme à verser à un ou plusieurs bénéficiaires, souvent 152 500€ pour correspondre à l'abattement du 990I CGI.
Deux choses à prévoir impérativement, une mention "pour le solde à M.X ...." et une mention du type "si au moment du décès de l'assuré la valeur de rachat est inférieure aux montants attribués ci-dessus, une réduction proportionnelle est effectuée".

:jap:  

n°55902919
fingfairy
Posté le 27-02-2019 à 21:56:16  profilanswer

GAS a écrit :

:hello: les juristes du travail

Ma compagne est salariée en CDI à 0,80 ETP annualisé d'une association qui tient un musée, CC "des espaces de loisirs, d'attractions et culturels".

Récemment, son employeur vient de refondre l'emploi du temps des salariés. En gros, elle devra travailler tous les WE (au lieu d'un sur deux) et ne pourra plus prendre de congé pendant les vacances scolaires.
Vous allez certainement me répondre -car c'est ce que j'ai cru comprendre des différentes lectures de vos réponses ici- que l'employeur est en droit de le faire, surtout qu'ici on est dans un contexte d'activité en lien avec un public d'enfants notamment et de "tourisme".
Mais bon, ça n'était pas du tout le deal du départ à son embauche (il y a 8-9 ans) et ça ne convient pas du tout à ma compagne.

Brayf, elle demande à son employeur une rupture conventionnelle, qui aura peu de chance d'aboutir (car montant de l'indemnité probablement trop élevée).
Elle ne veut pas démissionner (et ça ne va pas plaire à Rheo) car "moralement" elle trouve ça injuste dans sa situation.
Existe-t-il une solution viable avec droits au chômage et indemnités réduites ? A quoi s'expose-t-elle concrètement si elle fait un abandon de poste ?

Merci à vous [:ignition]

Bonjour,

I. Sur les horaires de travail, on est sur un temps partiel et il s'agit d'une modification de la répartition de la durée du travail :
1- voir le motif de ce changement
2 - voir si ce motif a été prévu dans le contrat de travail. Si ce n'est pas le cas ta femme sera en droit de refuser
3 - si ce motif est prévu dans le contrat, toujours possible de s'y opposer dès lors que cette modification n'est pas compatible avec des obligations familiales impérieuses, avec le suivi d'un enseignement scolaire ou supérieur, avec l'accomplissement d'une période d'activité fixée par un autre employeur ou avec une activité professionnelle non salariée.

II. Sur les congés payés. Sauf s'il est démontré que les congés pendant les vacances scolaires constituaient un usage, c'est fichu pour ta femme.
Je développe pas la notion d'usage mais si t'a besoin n'hésite pas à demander.

n°55905847
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-02-2019 à 10:39:48  profilanswer

Bonjour,

C'est légal qu'une entreprise, lors de sa réunion annuelle organisée avec ses salariés, fasse une tombola (participation gratuite), avec des lots à gagner type 120 euros de bons d'achat amazon, un voyage / visite des chateaux de la loire ... ?

Simple tirage au sort de noms notés sur des bouts de papiers pour les gagnants.

Message cité 2 fois
Message édité par Faluja le 28-02-2019 à 10:51:50

---------------
On peut pas s'arrêter ici ! C'est le pays des chauves souris !
n°55906566
fingfairy
Posté le 28-02-2019 à 11:32:35  profilanswer

Faluja a écrit :

Bonjour,

C'est légal qu'une entreprise, lors de sa réunion annuelle organisée avec ses salariés, fasse une tombola (participation gratuite), avec des lots à gagner type 120 euros de bons d'achat amazon, un voyage / visite des chateaux de la loire ... ?

Simple tirage au sort de noms notés sur des bouts de papiers pour les gagnants.

Du point de vue du droit du travail je ne vois pas de problème particulier. Il s'agit d'avantages dont les bénéficiaires sont tirés au sort donc si ce n'est pas pipé et que tout le monde a les mêmes chances de se voir attribuer l'avantage, pourquoi pas.  

Du point de vue du droit de la sécurité sociale cependant il faut avoir en tête qu'il s'agit d'avantages en nature ce qui reviendra à augmenter les cotisations et contributions sociales à payer par au moment de l'attribution de l'avantage au salarié tiré au sort.Comme cela augmente les cotisations salariales, cela réduit le net à payer. Il vaut mieux que le salarié soit prévenu pour éviter toute mauvaise surprise.

n°55906835
niju
Call me doc'
Posté le 28-02-2019 à 11:51:52  profilanswer

De mémoire, y'a une franchise non? Quelque chose en dessous de 200€  je crois, la dernière fois que j'avais regardé.

---------------
n°55906882
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-02-2019 à 11:55:50  profilanswer

a mon avis, sa question est "sans huissier ni dépôt de règlement est ce valable" :o

je ne suis pas juriste, mais j'avais entendu que si ca se passait mal, tout le monde pouvait réclamer le lot :D sans règlement, ils l'ont dans le baba, vu que pas de règle :D

---------------
n°55907057
fingfairy
Posté le 28-02-2019 à 12:09:59  profilanswer

niju a écrit :

De mémoire, y'a une franchise non? Quelque chose en dessous de 200€  je crois, la dernière fois que j'avais regardé.

Il existe effectivement une tolérance de la part des URSSAF pour les bons d'achat attribués au salarié. Cela ne concerne cependant que les événements suivants :
- mariage,
- naissance,
- Noël des salariés et des enfants,
- départ à la retraite,
- rentrée scolaire,
- fête des mères/des pères,
- Ste Catherine/St Nicolas.        

Pour info cette tolérance est limitée à 5% du PMSS soit 168,85 € pour 2019 sauf pour Noël (5% par enfant et par salarié) ou la rentrée scolaire (5% par enfant).

Pour la question soulevée, il s'agit d'une tombola donc rien à voir.

n°55907369
GAS
Wifi filaire©
Posté le 28-02-2019 à 12:47:46  profilanswer

fingfairy a écrit :

Bonjour,

I. Sur les horaires de travail, on est sur un temps partiel et il s'agit d'une modification de la répartition de la durée du travail :
1- voir le motif de ce changement  
2 - voir si ce motif a été prévu dans le contrat de travail. Si ce n'est pas le cas ta femme sera en droit de refuser
3 - si ce motif est prévu dans le contrat, toujours possible de s'y opposer dès lors que cette modification n'est pas compatible avec des obligations familiales impérieuses, avec le suivi d'un enseignement scolaire ou supérieur, avec l'accomplissement d'une période d'activité fixée par un autre employeur ou avec une activité professionnelle non salariée.

II. Sur les congés payés. Sauf s'il est démontré que les congés pendant les vacances scolaires constituaient un usage, c'est fichu pour ta femme.
Je développe pas la notion d'usage mais si t'a besoin n'hésite pas à demander.

:jap: Je vais creuser ça avec elle.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°55907742
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 28-02-2019 à 13:26:32  profilanswer

Bonjour,

Petite question : je vends mon apart ce lundi 16h.

je ne suis plus du tout dans la région. Les futurs acheteurs sont passés de très nombreuses fois dans l’appartement depuis la signature du compromis.

La cave est encombré avec une grande armoire et autres choses encombrantes qui étaient là quand j'ai acheté (au pire ça fait du rangement et je n'y mettait que mon vélo).

Dans le dressing j'ai laissé une armoire en bon état et une penderie en bon état également.

Ils ont appelé l'agent immo ce matin pour me demander de débarrasser la cave et les meubles restants. D'ici lundi 16h donc, alors que ça fait 3 mois que c'est connu que je repasse pas à l'apart et que ce qui y est reste (et accessoirement j'ai aussi laissé toutes les suspensions récentes, les rideaux récents et des miroirs parce que je trouvais ça mesquin de se barrer en laissant que des vieilles ampoules à filament...  Je considérais que ça faisait partie d'un package et au pire ils revendent ce qu'ils veulent pas et se font quelques billets).

Mais bon bref en gros je suis en tort parce qu'un bien doit être rendu vide d'après l'agent. Je lui demande les conséquence éventuelles de leur faire un gros doigt et il me dit qu'ils peuvent bloquer une somme au moment de la signature correspondant au prix de l’enlèvement par des pros (en gros multiplié par 5 parce que c'est pas basé sur un devis ou autre).

Est-ce que vous confirmez ? Faut que je me débrouille pour gérer ça à 1000 bornes ?

---------------
Négatif, je suis une mite en pullover!!!
n°55907753
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-02-2019 à 13:27:19  profilanswer

fabien a écrit :

a mon avis, sa question est "sans huissier ni dépôt de règlement est ce valable" :o

je ne suis pas juriste, mais j'avais entendu que si ca se passait mal, tout le monde pouvait réclamer le lot :D sans règlement, ils l'ont dans le baba, vu que pas de règle :D

Oui mais pas seulement, donner des avantages a certains salariés sur la base du hasard je trouve ca plus que discutable déontologiquement parlant.

---------------
n°55907770
gusano
Posté le 28-02-2019 à 13:28:58  profilanswer

Kara a écrit :

Est-ce que vous confirmez ? Faut que je me débrouille pour gérer ça à 1000 bornes ?

Oui.

n°55907771
Wo0chY
Posté le 28-02-2019 à 13:29:05  profilanswer

Faluja a écrit :

Oui mais pas seulement, donner des avantages a certains salariés sur la base du hasard je trouve ca plus que discutable déontologiquement parlant.

tu dis ça parce que t'as perdu :o

Message cité 1 fois
Message édité par Wo0chY le 28-02-2019 à 13:29:26

---------------
1 an en isolement
n°55907791
glandoll
Posté le 28-02-2019 à 13:31:28  profilanswer

sinon faut indiquer dans le compromis que tel truc restera/est vendu avec l'appart ?

n°55907811
gusano
Posté le 28-02-2019 à 13:33:07  profilanswer

glandoll a écrit :

sinon faut indiquer dans le compromis que tel truc restera/est vendu avec l'appart ?

Oui.

(Je suis un peu laconique aujourd'hui, excusez-moi :o )

Message édité par gusano le 28-02-2019 à 13:33:16
n°55907851
fingfairy
Posté le 28-02-2019 à 13:37:27  profilanswer

Faluja a écrit :

De quoi déontologie ? :O

Message édité par fingfairy le 28-02-2019 à 13:39:05
n°55907916
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 28-02-2019 à 13:43:38  profilanswer

glandoll a écrit :

C'est la vente lundi, le compromis il a 3 mois.

Bon ba j'appelle emaus pour voir

---------------
n°55908143
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-02-2019 à 14:02:02  profilanswer

Kara a écrit :

Bonjour,

Petite question : je vends mon apart ce lundi 16h.

je ne suis plus du tout dans la région. Les futurs acheteurs sont passés de très nombreuses fois dans l’appartement depuis la signature du compromis.

La cave est encombré avec une grande armoire et autres choses encombrantes qui étaient là quand j'ai acheté (au pire ça fait du rangement et je n'y mettait que mon vélo).

Dans le dressing j'ai laissé une armoire en bon état et une penderie en bon état également.

Ils ont appelé l'agent immo ce matin pour me demander de débarrasser la cave et les meubles restants. D'ici lundi 16h donc, alors que ça fait 3 mois que c'est connu que je repasse pas à l'apart et que ce qui y est reste (et accessoirement j'ai aussi laissé toutes les suspensions récentes, les rideaux récents et des miroirs parce que je trouvais ça mesquin de se barrer en laissant que des vieilles ampoules à filament...  Je considérais que ça faisait partie d'un package et au pire ils revendent ce qu'ils veulent pas et se font quelques billets).

Mais bon bref en gros je suis en tort parce qu'un bien doit être rendu vide d'après l'agent. Je lui demande les conséquence éventuelles de leur faire un gros doigt et il me dit qu'ils peuvent bloquer une somme au moment de la signature correspondant au prix de l’enlèvement par des pros (en gros multiplié par 5 parce que c'est pas basé sur un devis ou autre).

Si t'as les coordonnées des acheteurs, tu leur expliques que si tu dois vider tu vides tout (miroir/luminaires/rideaux) et que tu laisseras donc le minimum prévu.  

On a emménagé l'été dernier dans notre nouvel appart, les anciens proprios avaient laissés pleins de merdes dans la cave, c'est super relou quand tu veux ranger tes trucs proprement à l'intérieur. Heureusement c'était le jour des encombrants :D

---------------
n°55908155
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-02-2019 à 14:03:13  profilanswer

postes une annonce sur www.donnons.org ca partira en 5 minutes :o

---------------
n°55908198
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-02-2019 à 14:06:35  profilanswer

Wo0chY a écrit :

tu dis ça parce que t'as perdu :o

J'étais même pas présent :o

---------------
n°55908236
fingfairy
Posté le 28-02-2019 à 14:10:06  profilanswer

Faluja, je ne suis pas sûre de comprendre ce qui te turlupines. Peux-tu étayer s'il te plait ?

n°55908397
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 28-02-2019 à 14:24:04  profilanswer

fabien a écrit :

postes une annonce sur www.donnons.org ca partira en 5 minutes :o

Du coup le redface me porte à confusion.

Parce qu'en fait c'est pas con  [:transparency]

---------------
n°55908516
niju
Call me doc'
Posté le 28-02-2019 à 14:36:30  profilanswer

fingfairy a écrit :

Il existe effectivement une tolérance de la part des URSSAF pour les bons d'achat attribués au salarié. Cela ne concerne cependant que les événements suivants :
- mariage,
- naissance,
- Noël des salariés et des enfants,
- départ à la retraite,
- rentrée scolaire,
- fête des mères/des pères,
- Ste Catherine/St Nicolas.        

Pour info cette tolérance est limitée à 5% du PMSS soit 168,85 € pour 2019 sauf pour Noël (5% par enfant et par salarié) ou la rentrée scolaire (5% par enfant).

Pour la question soulevée, il s'agit d'une tombola donc rien à voir.

Citation :

L’Urssaf considère que l’exonération des bons d’achat attribués à l’occasion de la Saint-Nicolas se limite aux bons d’achat destinés aux hommes non mariés qui fêtent leur 30e anniversaire (à l’instar de la Sainte-Catherine qui célèbre les femmes non mariées qui fêtent leur 25e anniversaire).

En revanche :

l’attribution à l’occasion de la Saint-Nicolas de bons d’achats et de cadeaux en nature aux enfants et aux écoliers dans l’Est et le Nord de la France (à l’instar des fêtes de Noël),
    ou de toute autre pratique résultant d’usages locaux (Sainte-Barbe…),
    ne peut être exonérée de cotisations et contributions sociales au risque d’introduire une discrimination entre les salariés selon les « coutumes locales » en vigueur dans leur région.

Sérieusement :D

---------------
n°55908602
fingfairy
Posté le 28-02-2019 à 14:44:29  profilanswer

[:darth21:1]   OMG [:rofl]  

Merci pour la précision

Message édité par fingfairy le 28-02-2019 à 14:46:25
n°55908808
fabien
Vive la super 5 !
Posté le 28-02-2019 à 15:03:30  profilanswer

Kara a écrit :

Du coup le redface me porte à confusion.

Parce qu'en fait c'est pas con  [:transparency]

si ca a de la valeur, ça part  :lol:  

j'avais données des habits une fois, reçu pleins de message et venu les chercher dans l'aprem.

c'est gratuit, donc poste ton annonce, tu verras bien d'ici lundi :jap:

mais ya quelqu'un pour receptionner les gens et ouvrir les lieux ?

---------------
n°55909107
Kara
Moi je dis y bluff !!!
Posté le 28-02-2019 à 15:30:07  profilanswer

fabien a écrit :

si ca a de la valeur, ça part  :lol:  

j'avais données des habits une fois, reçu pleins de message et venu les chercher dans l'aprem.

c'est gratuit, donc poste ton annonce, tu verras bien d'ici lundi :jap:

mais ya quelqu'un pour receptionner les gens et ouvrir les lieux ?

Mon père peut être là.

Mais concernant la cave j'ai même pas de photo pour décrire ce que c'est.

Le notaire me dit de demander à l'agent immo d'expliquer que je laisse des trucs bien et que y'en a pour plus que le fait de se faire chier à benner ce qui intéresse pas.
L'agent immo me dit d'appeler l'acheteur pour le faire en direct, sauf que je suis pas chaud pour lui filer mes coordonnées c'est un coup à être appelé par la suite dès que la chaudière à un pet de travers.

---------------
n°55909108
Faluja
Désanusseur de moules
Posté le 28-02-2019 à 15:30:09  profilanswer

fingfairy a écrit :

Faluja, je ne suis pas sûre de comprendre ce qui te turlupines. Peux-tu étayer s'il te plait ?

Je trouve pas normal que des salariés puissent gagner de l'argent via l'organisation par leurs boite d'une "tombola", donc avec comme seul critère la chance.

Cela fausse pour moi les rapports entre une entreprise et ses salariés, les salariés créent de la valeur et celles ci doit être redistribué selon des critères objectifs même s'ils restent critiquables pas selon "la chance" même si ca ne représente qu'une infime partie de ce qui est redistribué de cette manière.

Ca me surprend que ce type de pratique soit légal.

---------------
n°55909135
cd5
/ g r e w t
Posté le 28-02-2019 à 15:32:57  profilanswer

Kara a écrit :

L'agent immo me dit d'appeler l'acheteur pour le faire en direct, sauf que je suis pas chaud pour lui filer mes coordonnées c'est un coup à être appelé par la suite dès que la chaudière à un pet de travers.

Franchement appelle l'acheteur. Au pire tu le blackliste après :o

---------------
n°55909328
glandoll
Posté le 28-02-2019 à 15:50:25  profilanswer

Kara a écrit :

C'est la vente lundi, le compromis il a 3 mois.

Bon ba j'appelle emaus pour voir

ma question était pour tes futures transactions et d'autres forumeurs  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4178  4179  4180  ..  4971  4972  4973  4974  4975  4976

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)