Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2848 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4173  4174  4175  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°55851187
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 21-02-2019 à 12:33:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors pour poursuivre dans la comparaison médecin/notaire, à titre perso grâce à mes études, mes lectures et mon parcours pro je n'ai aucune difficulté à comprendre le mode d'action d'un médicament, d'un traitement ou d'une intervention chirurgicale.  

Je peux comprendre que pour d'autres personnes ce soir plus compliqué, c'est juste que si on est étranger à ce domaine c'est plus compliqué, ça ne fait pas de ces personnes des "malcomprenantes"  :sarcastic:  

D'ailleurs en y repensant c'est regrettable que la répartition des différentes "émoluments" et autres taxes soit si nébuleuse aux yeux du citoyen à qui on demande un chèque de plusieurs milliers d'euros pour une procédure de partage plutôt simple, ça concourt à considérer la profession de notaire de façon négative.

Alors ok j'ai conscience qu'une bonne partie de ces frais va à l'état (ou à des tiers), mais la profession gagnerait vraiment à clarifier et mieux expliquer la répartition de différentes sommes réclamées.  :jap:  

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
mood
Publicité
Posté le 21-02-2019 à 12:33:55  profilanswer

n°55851227
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 21-02-2019 à 12:38:32  profilanswer

D'ailleurs la ventilation de ces 4200 € est grosso modo la suivante:

émoluments proportionnels: 1750  
émoluments formalités: 550
débours: 300
trésor public: 400
honoraires: 600
TVA: 600

Finalement la notaire se met bien...  :D

---------------
“Ne prenez pas la vie au sérieux ; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant.”
n°55851318
FRACTAL
Posté le 21-02-2019 à 12:52:27  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

D'ailleurs en y repensant c'est regrettable que la répartition des différentes "émoluments" et autres taxes soit si nébuleuse aux yeux du citoyen à qui on demande un chèque de plusieurs milliers d'euros pour une procédure de partage plutôt simple, ça concourt à considérer la profession de notaire de façon négative.

t'inquiète pas les huissiers le font aussi  :sweat:  

même à leur client avocat  :sweat:  

dernièrement un pas mal, qui me facture un '"émolument proportionnel"  sur ... 0€ recouvrés  [:fallout3:5]  

n°55851383
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 21-02-2019 à 13:01:31  profilanswer

FRACTAL a écrit :

t'inquiète pas les huissiers le font aussi  :sweat:  

même à leur client avocat  :sweat:  

dernièrement un pas mal, qui me facture un '"émolument proportionnel"  sur ... 0€ recouvrés  [:fallout3:5]  

Il y a une avance sur droit de recouvrement sur le premier acte, quelle que soit la suite. C'est donc a priori normal

n°55851519
gugusg
Posté le 21-02-2019 à 13:20:16  profilanswer

.

Message édité par gugusg le 21-02-2019 à 13:21:38
n°55851800
FRACTAL
Posté le 21-02-2019 à 13:52:02  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Il y a une avance sur droit de recouvrement sur le premier acte, quelle que soit la suite. C'est donc a priori normal

Oui il y a un droit fixe,

Quand j'ai soulevé ce point il m'a envoyé l'air de rien une facture avec -200e quand même...

A noter que pour maximiser leurs honos j'en ai qui me font d'office un commandement de payer aussi, alors que je demande une saisie direct...

n°55851951
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 21-02-2019 à 14:05:20  profilanswer

:hello:

Salut à tous !
Petite question "notaire" : L'acheteur d'une maison n'a pas de notaire attitré, il se dit que passer par le notaire du vendeur n'est pas une mauvaise idée.
Y a t il une contre-indication selon vous ?

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°55851988
rheo
Posté le 21-02-2019 à 14:08:22  profilanswer

Juridiquement non.

n°55852036
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 21-02-2019 à 14:13:49  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Quand j'ai soulevé ce point il m'a envoyé l'air de rien une facture avec -200e quand même...

A noter que pour maximiser leurs honos j'en ai qui me font d'office un commandement de payer aussi, alors que je demande une saisie direct...

C'est en plus de l'émolument (nouveau nom du droit fixe).  

Si tu demandes une saisie-vente, un commandement préalable est obligatoire

n°55852063
baggers
Posté le 21-02-2019 à 14:16:26  profilanswer

FRACTAL a écrit :

Oui, faut jamais trop hésiter à faire son chieur soulever un point obscur sur une facture :o  

Ya pas si longtemps, suite à un changement de loi sur les cautions (passent à 1 mois au lieu de 2) et autres détails de bails de locations dans une région lointaine :D Je reçois un coup de fil pour m'inviter à passer à l'agence pour signer le contrat a jour de la législation, ok.

Je passe, je prends le nouveau contrat, un stylo, commence a lire et là on me fait "alors il y a des frais de changement de contrat, c'est 500E!".

Là, je pose mon stylo sur la table et commence à reculer doucement ma chaise: "mais on peut voir avec ma chef hein!"

Ladite chef fait bien sur immédiatement sauter les frais en question sans que j'ai eu le temps de rouvrir la bouche :D Et je récupère aussi donc immédiatement 1 des 2 mois de caution.

Mais bon, en jetant simplement un coup d'oeil sur sa pile de dossiers en cours, un grand nombre avaient un chèque agrafé...

C'est le genre de pratique "pas illégale tant que la personne accepte de raquer après tout" si j'ose dire :o

---------------
Mens laxa in corpore laxo
mood
Publicité
Posté le 21-02-2019 à 14:16:26  profilanswer

n°55852120
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 21-02-2019 à 14:20:45  profilanswer

tuxbleu a écrit :

:hello:

Salut à tous !
Petite question "notaire" : L'acheteur d'une maison n'a pas de notaire attitré, il se dit que passer par le notaire du vendeur n'est pas une mauvaise idée.
Y a t il une contre-indication selon vous ?

rheo a écrit :

Juridiquement non.

Le genre de réponse qui sous-entend que en pratique, c'est peut être mieux de faire autrement ?  

---------------
n°55852123
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-02-2019 à 14:21:03  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Ben si elle bouge pas et que personne y touche, non, elle prends pas feu...

Un court-circuit à la con avec un rongeur quelconque ça va vite :o  

Bon, sur une épave ça pose pas de problème, la batterie doit être vide :o

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55852155
cd5
/ g r e w t
Posté le 21-02-2019 à 14:23:01  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Le genre de réponse qui sous-entend que en pratique, c'est peut être mieux de faire autrement ?  

Oui. Surtout que ça coûte pas plus cher :D

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55852213
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 21-02-2019 à 14:26:14  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

D'ailleurs la ventilation de ces 4200 € est grosso modo la suivante:

émoluments proportionnels: 1750  
émoluments formalités: 550
débours: 300
trésor public: 400
honoraires: 600
TVA: 600

Finalement la notaire se met bien...  :D

Sur 4200 € à verser, il y a près de 3000 € qui reviennent directement au notaire là non?

C'est "standard"?  :o  

(oui je me quote)

---------------
n°55852218
rheo
Posté le 21-02-2019 à 14:26:28  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Y a plusieurs écoles.

Celle qui dit que les notaires sont des professionnels impartiaux, ils représentent les gens quels qu'ils soient, mais ce sont de mauvais notaires, et celle qui dit que les notaires sont des professionnels impartiaux, ils représentent qu'une partie, mais eux ce sont des bons notaires.  [:xqwzts:1]

Plus sérieusement, pour avoir fait pas mal de transactions, quand ça tournait mal (à cause des gens, jamais à cause des notaires), j'étais content d'avoir mon propre notaire qui me défendait mes seuls intérêts, et qui était souvent un facilitateur via son homologue pour que la partie d'en face ne fasse pas tout capoter. Mais j'ai aussi entendu que des transactions se sont parfaitement déroulées avec un seul et unique notaire, alors...

J'ai tendance à dire que prudence est mère de sureté (ou mer noire je ne sais plus).

Message cité 2 fois
Message édité par rheo le 21-02-2019 à 14:33:17
n°55852295
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 21-02-2019 à 14:31:40  profilanswer

rheo a écrit :

Y a plusieurs écoles.

Celle qui dit que les notaires sont des professionnels impartiaux, ils représentent les gens quels qu'ils soient, mais ce sont de mauvais notaires, et celle qui dit que les notaires sont des professionnels impartiaux, ils représentent qu'une partie, mais eux ce sont des bons notaires. [:xqwzts:1]

Ha il y a autre chose que la première catégorie ?! :o
Faut payer le notaire et puis c'est tout, il n'y a rien à dire non ?

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°55852469
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 21-02-2019 à 14:44:53  profilanswer

AmiralAckbar a écrit :

Sur 4200 € à verser, il y a près de 3000 € qui reviennent directement au notaire là non?

C'est "standard"?  :o  

(oui je me quote)

Oui pour la 1ere question, non pour la 2e  :o  

Ps: pour les honoraires tu as dû signer une convention d'honoraire non ?

n°55852487
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 21-02-2019 à 14:46:11  profilanswer

cd5 a écrit :

Oui. Surtout que ça coûte pas plus cher :D

Dans les grandes lignes les risques, si jamais il y en a, c'est plutôt pour le vendeur ou pour l'acheteur ?

---------------
n°55852504
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 21-02-2019 à 14:47:29  profilanswer

rheo a écrit :

Y a plusieurs écoles.  

Celle qui dit que les notaires sont des professionnels impartiaux, ils représentent les gens quels qu'ils soient, mais ce sont de mauvais notaires, et celle qui dit que les notaires sont des professionnels impartiaux, ils représentent qu'une partie, mais eux ce sont des bons notaires.  [:xqwzts:1]  

Plus sérieusement, pour avoir fait pas mal de transactions, quand ça tournait mal (à cause des gens, jamais à cause des notaires), j'étais content d'avoir mon propre notaire qui me défendait mes seuls intérêts, et qui était souvent un facilitateur via son homologue pour que la partie d'en face ne fasse pas tout capoter. Mais j'ai aussi entendu que des transactions se sont parfaitement déroulées avec un seul et unique notaire, alors...

J'ai tendance à dire que prudence est mère de sureté (ou mer noire je ne sais plus).

:lol:  

:jap:

---------------
n°55852507
rheo
Posté le 21-02-2019 à 14:47:34  profilanswer

A ton avis ? Qui connaît le notaire à l'origine ?

n°55852552
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 21-02-2019 à 14:50:17  profilanswer

rheo a écrit :

A ton avis ? Qui connaît le notaire à l'origine ?

Humm.
A contrario, je pensais que le notaire pourrait vouloir favoriser celui qui devient son client, versus celui qui ne le sera plus.
Mais oui, j'aurais tendance en tant qu'acheteur à sentir mal le truc  :jap:

---------------
n°55852567
FRACTAL
Posté le 21-02-2019 à 14:51:00  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

C'est en plus de l'émolument (nouveau nom du droit fixe).  

Si tu demandes une saisie-vente, un commandement préalable est obligatoire

je viens de ressortir la facture
l'huissier je lui demande une saisie attribution, il m'envoie :  

- frais levée carte grise : 41 ttc : rien à foutre
- levée état greffe : 25,75 : idem
- surveillance infogreffe : 5  : idem
déjà je vois les 3 lignes je me dis "wtf"

- signification arrêt (enfin un truc normal)  

- commandement de payer 185ttc : tu dis que c'est obligatoire pour saisie vente, mais perso je demandais une saisie de compte bancaire : donc je lui ai dit vous me le facturez pas  
 donc wtf idem  
"hey mec coucou vide tes comptes on va te saisir"

- PV Saisie attrib : 130 ttc (truc normal)

- dénonciation saisie, certif non contestation, signif de non contestation : normal

- émolument A444-31 : pourcentage fixé selon code de commerce donc normal (j'ai recalculé par tranche vu le contexte :o )  

autre précision : en matière de prud'hommes t'as des ptite particularités il parait aussi (a la baisse sur ces frais)

n°55852596
Jean Grey
Posté le 21-02-2019 à 14:53:48  profilanswer

tuxbleu a écrit :

Humm.
A contrario, je pensais que le notaire pourrait vouloir favoriser celui qui devient son client, versus celui qui ne le sera plus.
Mais oui, j'aurais tendance en tant qu'acheteur à sentir mal le truc  :jap:

Un client reste toujours un client, tu changes rarement de notaire comme de chemises
Après, j'ai été impliquée dans 2 transactions avec un seul notaire, le bilan est mitigé. Et une autre avec 2 notaires, et 500 km de distance, ca a été un beau bordel

n°55852644
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 21-02-2019 à 14:57:59  profilanswer

apidya a écrit :

Oui pour la 1ere question, non pour la 2e  :o  

Ps: pour les honoraires tu as dû signer une convention d'honoraire non ?

Non pas de convention signée...  [:amiralackbar:4]

---------------
n°55852645
qwazer
Merci M.arc
Posté le 21-02-2019 à 14:58:02  profilanswer

gusano a écrit :

Manque un redface, je suppose.
Même après 20 ans de pratique, et - excusez ma prétention - une compétence fiscale supérieure à la moyenne dans la profession, je ne suis toujours pas certain de bien comprendre toutes les subtilités de cette page à laquelle renvoie celle que tu cites : http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/2166-PGP
D'autant qu'outre les chausse-trapes fiscales, il y a celles relatives aux émoluments acquis aux notaires, qui réservent leurs joyeusetés propres.

Gusano, tu ne devrais pas poster de liens comme ça sans spoiler :o  

apidya a écrit :

Je bosse aux impôts et crois un poil comprendre à quoi tu fais références  :o  
Et je maintiens, bref...

Et tous les contribuables comprennent le CGI dès qu'ils le lisent ?

avoir a écrit :

Ha il y a autre chose que la première catégorie ?! :o
Faut payer le notaire et puis c'est tout, il n'y a rien à dire non ?

Ouais enfin le notaire bashing, ça va 5 minutes... [:tim_coucou]
Si vous n'êtes pas content de votre notaire ou de ses services, vous pouvez prendre rendez-vous avec lui pour avoir des explications, voire même en changer [:kokko8]  

n°55852741
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 21-02-2019 à 15:04:01  profilanswer

FRACTAL a écrit :

je viens de ressortir la facture
l'huissier je lui demande une saisie attribution, il m'envoie :  

- frais levée carte grise : 41 ttc : rien à foutre
- levée état greffe : 25,75 : idem
- surveillance infogreffe : 5  : idem
déjà je vois les 3 lignes je me dis "wtf"

- signification arrêt (enfin un truc normal)  

- commandement de payer 185ttc : tu dis que c'est obligatoire pour saisie vente, mais perso je demandais une saisie de compte bancaire : donc je lui ai dit vous me le facturez pas  
 donc wtf idem  
"hey mec coucou vide tes comptes on va te saisir"

- PV Saisie attrib : 130 ttc (truc normal)

- dénonciation saisie, certif non contestation, signif de non contestation : normal

- émolument A444-31 : pourcentage fixé selon code de commerce donc normal (j'ai recalculé par tranche vu le contexte :o )  

autre précision : en matière de prud'hommes t'as des ptite particularités il parait aussi (a la baisse sur ces frais)

Effectivement il y a de l'abus dans les trucs "préparatoires", c'en est honteux d'inutilité  :fou:  

Petit tuyau en matière prudhomale, pas de droit de recouvrement à la charge du créancier sur les salaires et indemnités congés payés : https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] ieLien=cid (ça se discute sur les D&I et autres indemnités)

n°55852813
fingfairy
Posté le 21-02-2019 à 15:08:42  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Merci @toi et @colonelle de votre réponse :)
C'est la convention collective du tourisme et agences de voyage
Vais faire des recherches et voir surtout si j'arrive à trouver. J'ai fait une quinzaine d'heures sups dans le mois, et on me demande comment je veux qu'elles passent. J'ai dit en récup, mais on veut "verbalement" me les payer. M'intéresse pas trop vu le peu d'heures, et comme on me demande de choisir, ben...

Il y a effectivement des dispositions sur le repos compensateur de remplacement dans ta convention collective.

Citation :

35.2 - Les heures supplémentaires et leur majoration sont soit :

-  Payées entièrement,
-  Récupérées entièrement,
-  Payées en partie et récupérées en repos pour l'autre partie.

L'employeur doit informer le salarié de son choix par écrit préalablement à la réalisation des heures supplémentaires ; à défaut ces dernières sont intégralement rémunérées.

Il est rappelé que les heures supplémentaires s'imputent sur le contingent fixé par la loi.

Par contre, je ne comprends pas. On te laisse le choix oui ou non ?

n°55852838
rheo
Posté le 21-02-2019 à 15:10:27  profilanswer

fingfairy a écrit :

Par contre, je ne comprends pas. On te laisse le choix oui ou non ?

Oui, il a le choix de préférer ce que veut son employeur.

n°55852922
gusano
Posté le 21-02-2019 à 15:16:50  profilanswer

Vous avez une vision bien fantasmée de la manière dont les notaires gèrent leurs dossiers. :D

On ne cherche pas à favoriser tel ou tel client. Disons qu'il n'y a pas 5% des dossiers pour lesquels on risquerait d'avoir un léger biais psychologique compte tenu d'une relation particulière avec un client très régulier ou très important. Ce n'est pas parce que Madame Michu a fait son contrat de mariage il y a 5 ans à l'étude qu'on va mieux la traiter que l'acquéreur qui achète la maison d'icelle.

On cherche surtout à éviter les emmerdes, et la meilleure manière d'y arriver est d'être impartial.

Ce qui est important c'est la qualité du notaire et de son équipe (réactivité, compétence juridique, expérience). Le reste...

Quand vous en trouvez un bon (si, si, il y en a) gardez-le.

Message cité 3 fois
Message édité par gusano le 21-02-2019 à 15:18:18
n°55852937
fingfairy
Posté le 21-02-2019 à 15:18:14  profilanswer

[:pikitfleur:1] Bah que son employeur lui dise qu'il n'a pas le choix sans faire de détour.

n°55852960
rheo
Posté le 21-02-2019 à 15:20:17  profilanswer

gusano a écrit :

Meilleur conseil toujours. Pas de bol, le mien a cané.

n°55852976
rheo
Posté le 21-02-2019 à 15:21:47  profilanswer

fingfairy a écrit :

[:pikitfleur:1] Bah que son employeur lui dise qu'il n'a pas le choix sans faire de détour.

Ouais mais c'est Lekeiser aussi, il aime bien tout creuser avant de prendre une décision souvent contraire à ses intérêts.  :o  

n°55853089
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 21-02-2019 à 15:31:35  profilanswer

qwazer a écrit :

Et tous les contribuables comprennent le CGI dès qu'ils le lisent ?

Déjà les articles des loi et règlements fondant la décision ainsi que l'exact liquidation des droits figurent sur les courriers  :o . Mais quand quelqu'un demande une explication oui on lui fournit, c'est le minimum et c'est bien ça le sujet.

Après je conviens tout à fait que beaucoup viennent râler pour râler et qu'ils ne cherchent pas vraiment d'explication mais on ne présume pas des capacités cognitives de l'administré avant qu'il n'ait ouvert la bouche, neutralité du service public tout ça  :D  

n°55853128
glandoll
Posté le 21-02-2019 à 15:35:01  profilanswer

rheo a écrit :

Ouais mais c'est Lekeiser aussi, il aime bien tout creuser avant de prendre une décision souvent contraire à ses intérêts.  :o  

j'ai pensé à lui/vous hier, on avait une fuite d'eau dans notre immeuble et le syndic a demandé d'etre présent pour ouvrir la porte pour que les plombiers puissent trouver la fuite et (potentiellement) faire un trou dans la salle de bain [:kaio]

Spoiler :

heureusement la fuite a été vite identifié au RDC et ils n'ont pas eu besoin de finir chez nous mais j'ai eu peur [:maman_de_galles:4]

n°55853166
AmiralAckb​ar
Bad seed
Posté le 21-02-2019 à 15:37:28  profilanswer

gusano a écrit :

Dommage qu'il faille parfois subir quelques branquignolles avant d'espérer en trouver un bon.  :o

Surtout que la plupart des citoyens n'ont affaire aux notaires que très rarement au cours de leur vie, à la différences des médecins.  :o  :o  

---------------
n°55853169
rheo
Posté le 21-02-2019 à 15:37:40  profilanswer

glandoll a écrit :

heureusement la fuite a été vite identifié au RDC et ils je n'ont ai pas eu besoin de péter un mur

[:lausoda]

n°55853913
FRACTAL
Posté le 21-02-2019 à 16:43:28  profilanswer

gusano a écrit :

Vous avez une vision bien fantasmée de la manière dont les notaires gèrent leurs dossiers. :D

On ne cherche pas à favoriser tel ou tel client. Disons qu'il n'y a pas 5% des dossiers pour lesquels on risquerait d'avoir un léger biais psychologique compte tenu d'une relation particulière avec un client très régulier ou très important. Ce n'est pas parce que Madame Michu a fait son contrat de mariage il y a 5 ans à l'étude qu'on va mieux la traiter que l'acquéreur qui achète la maison d'icelle.

On cherche surtout à éviter les emmerdes, et la meilleure manière d'y arriver est d'être impartial.

Ce qui est important c'est la qualité du notaire et de son équipe (réactivité, compétence juridique, expérience). Le reste...

moi comme je fais encore un peu confiance en votre profession  :whistle:  j'achète une maison j fais appel à celui du vendeur (juste pour pas me faire chier à en chercher un en fait)

après comme je fais pas mal de divorce je note quand même un attachement moral relativement fort pour les particuliers en leur notaire (genre "non surtout pas votre notaire habituel" ) même si au final quand je lui passe un coup de fil le notaire met 15 ans à tilter que c'est "son" client qui en effet a vu les époux il y a 15 ans pour le contrat de mariage :d

après un truc  que je fais souvent, je pars du principe que le notaire qui a fait la vente passée/qui s'est occupé d'un client a tout en main et va pas devoir chercher à gauche à droite tous les actes passés, donc plus pratique: je me plante totalement ?

n°55854072
gusano
Posté le 21-02-2019 à 16:56:39  profilanswer

FRACTAL a écrit :

après un truc  que je fais souvent, je pars du principe que le notaire qui a fait la vente passée/qui s'est occupé d'un client a tout en main et va pas devoir chercher à gauche à droite tous les actes passés, donc plus pratique: je me plante totalement ?

Tu as tout à fait raison en ce sens que, entre deux études de "qualité" identiques, celle qui "a" déjà le dossier aura un peu moins de travail de récupération à faire donc devrait aller (un peu) plus vite. Mais si c'est une étude qui a de toute façon du mal à gérer ses dossiers, une autre étude de qualité supérieure fera un meilleur boulot.  

A voir aussi que (si je comprends bien, tu es avocat) à chaque fois que tu enverra les clients dans une autre étude que celle du notaire source, ce sera perçu par ce dernier comme un "détournement de clientèle" dont il serait susceptible de te tenir rigueur, ce qui n'est pas nécessairement dans ton intérêt professionnel (les notaires ont un peu tendance à se sentir propriétaires de leurs anciens clients). Conclusion, mon sens, mieux vaut laisser le dossier dans l'étude où il est sauf si tu es sûr que c'est une étude "compliquée'.

n°55854380
c2800
Posté le 21-02-2019 à 17:23:17  profilanswer

Question sur une situation rencontrée, on a réussi à quitter la place de stationnement en question mais je m'interroge, pour l'avenir.

Un enfoiré s'est garé en face de ma voiture, la rouge, sur un parking réservé au personnel d'un hôpital (il est donc sûrement un des personnels de l'hopital), en gros, il est mal garé, et en plus bloque.

https://reho.st/self/5359dddd78fff942c8b0dcaaa235449042d49bc4.png

A votre avis quels sont les recours ? Police ?

Message cité 1 fois
Message édité par c2800 le 21-02-2019 à 17:24:36
n°55854413
sausalito7​5
Posté le 21-02-2019 à 17:25:44  profilanswer

rheo a écrit :

J'trouve que cette saison 9 démarre bien, en tout cas !  [:khalis:3]

n°55854432
baggers
Posté le 21-02-2019 à 17:27:20  profilanswer

c2800 a écrit :

Question sur une situation rencontrée, on a réussi à quitter la place de stationnement en question mais je m'interroge, pour l'avenir.

Un enfoiré s'est garé en face de ma voiture, la rouge, sur un parking réservé au personnel d'un hôpital (il est donc sûrement un des personnels de l'hopital), en gros, il est mal garé, et en plus bloque.

https://reho.st/self/5359dddd78fff9 [...] d49bc4.png

A votre avis quels sont les recours ? Police ?

Niju a écrit :

J'aurais payé ce type pour le défendre, je crois.
https://pbs.twimg.com/media/Dxvjhf6XQAAJjUe.jpg

Invoque la "manœuvre loupée" et demande Niju pour qu'il te défende gratuitement donc.

Message cité 1 fois
Message édité par baggers le 21-02-2019 à 17:28:35

---------------
Mens laxa in corpore laxo
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4173  4174  4175  ..  4972  4973  4974  4975  4976  4977

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)