| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
dacasine3 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 13-02-2019 à 07:23:22 ![]() ![]() |
rheo |
Ils n'avaient qu'à pas me changer L 122-12, c'était pas mon code Colonel
Hé bien c'est une belle question. Et oui j'avais zappé que c'était un déménagement, c'est à cause d'otobox qui m'a embrouillé Tu es dans ton droit de ne pas accepter. L'employeur doit en tirer les conséquences en te licenciant. Mais quid du temps pendant lequel il ne le fait pas ? Sans avoir plus creuser, je dirais que l'employeur doit te payer, car c'est lui qui ne te met pas en mesure d’exécuter ta prestation. En revanche tu n'as pas le droit de bosser ailleurs pour autant selon moi (obligation de loyauté, alors certes on pourrait objecter que par analogie on pourrait considérer que c'est comme la dispense de préavis à l'initiative de l'employeur qui permet, elle, au salarié de bosser ailleurs, mais c'est un cas très spécifique). Aussi si la situation trainait trop, j'envisagerais une prise d'acte de la rupture aux torts de l'employeur (+délit d'entrave évidemment) Par contre, je ne vois pas bien pourquoi un IT refuserait le licenciement ou la RCH au risque de pourrir la situation (remarque ils ne sont pas assez près), sauf à ce que tu lui balances un paquet de trucs sur ton employeur actuel. Message édité par rheo le 13-02-2019 à 10:21:52 |
Theodore | Plutôt que la prise d'acte, résiliation judiciaire serait peut être plus judicieux |
Theodore | Le principe c'est de demander au juge de prononcer la rupture aux torts au lieu d'en prendre acte. Le contrat se poursuit pendant la procédure, et si le salarié perd, il garde son emploi. Message cité 2 fois Message édité par Theodore le 13-02-2019 à 11:15:04 |
fingfairy |
L'intérêt est surtout que pendant la procédure le salarié conserve son emploi. Mais très souvent pendant la procédure le salarié se met en arrêt maladie. Message cité 3 fois Message édité par fingfairy le 14-02-2019 à 16:42:22 |
baggers |
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
rheo |
|
Theodore |
Non si le juge déboute, le contrat de travail se poursuit, oui c'est tout bénef et pile je gagne face tu perds. C'est la grosse différence avec la prise d'acte. Je n'ai que service public comme source, pas pratique de faire de la recherche de JP au boulot. |
rheo |
|
Publicité | Posté le 13-02-2019 à 14:38:49 ![]() ![]() |
Theodore | T'en fais pas si ça t'arrive c'est le même principe que la prise d'acte. |
rheo | Ben la prise d'acte aussi ce n'est qu'à l'initiative du salarié |
Pomme Petite olive |
--------------- Chermoulistan Libre | Bored now. |
Theodore |
Message édité par Theodore le 13-02-2019 à 15:40:44 |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
mantel |
|
Poogz Sous les octets la plage (︶o︶) |
--------------- IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers |
__nicolas__ |
|
apidya Les masses suivent la classe |
|
qwazer Merci M.arc |
|
Shinseiki Poti Blagueur | Suite à un rdv avec un avocat, on a décidé de se constituer partie civile (viol et attouchements sur mineur). Rdv dans 3 semaines pour prendre connaissance des pièces du dossier sur CD-ROM. --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
wonderfulnightmare Diagnostiqué Hyperthymique |
--------------- Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici ! |
tails38 |
|
archergrincheux |
Message édité par archergrincheux le 14-02-2019 à 11:33:06 |
wonderfulnightmare Diagnostiqué Hyperthymique | Merci, je transmet --------------- Tais toi le cerveau, c'est pas toi qui commande ici ! |
cd5 / g r e w t | Un CPH en "direct", c'est rare
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
archergrincheux | Putain je voulais la poster et ma ocnnexion est trop perrave !
|
cd5 / g r e w t | Je rate peut être une subtilité --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
archergrincheux | Le topic rugby pense qu'ils vont assumer la faute grave mais cherchent à pas raquer trop de préjudices annexes
|
cd5 / g r e w t | En plus ça se joue à Toulouse --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
FRACTAL |
|
rheo |
|
cd5 / g r e w t |
rheo | Avec le redface, je n'étais pas sûr que ce soit une vraie question, alors dans le doute. |
cd5 / g r e w t |
qwazer Merci M.arc | Licencier un entraineur, apparemment |
rheo |
Toute sanction n'ayant pas d'incidence sur la présence/rémunération/fonction/carrière du salarié (donc toute sanction autre que licenciement ou mise à pied disciplinaire). Message cité 1 fois Message édité par rheo le 14-02-2019 à 17:59:38 |
cd5 / g r e w t |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |