| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
Publicité | Posté le 09-02-2019 à 22:02:41 ![]() ![]() |
Niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
otobox |
Message cité 1 fois Message édité par otobox le 10-02-2019 à 01:40:36 |
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! |
Message édité par GibiShadok le 10-02-2019 à 08:41:09 --------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
DdPDdT |
|
FRACTAL |
|
DdPDdT | Ça marche, merci à vous. |
rheo | Tu peux demander ici, maintenant on ne va pas eplucher la ccn à ta place non plus, aussi à moins de nous donner la.classification que tu obtiendrais avec ce poste (niveau, indice) on n'aura du mal à t'aider (ou on ne voudra pas Et puis quelle region en plus ? Message cité 1 fois Message édité par rheo le 10-02-2019 à 17:59:16 --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
rheo |
Je ne suis pas certain que cela suspende quoi que ce soit directement. En revanche risque de délit d'entrave, et galère à venir pour les modifications de contrat... --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
Publicité | Posté le 10-02-2019 à 18:01:05 ![]() ![]() |
fingfairy |
Oui il nous manque trop d'éléments là. En plus ça va aussi être fonction du régime temps de travail. Mais tu peux aller sur le site de l'UIMM. Ils mettent à disposition les accords salaires. Si tu seras ingénieur/cadre, regarde l'accord salaire 2018. Le 2019 est pas entré en vigueur mais ils ont annoncé une augmentation de 2,1%. Pour les ingénieurs et cadres la négociation est nationale. |
otobox |
|
rheo | Pure supposition alors qu'il n'est pas ici question de licenciement éco de ce qu'on nous en dit, et alors que le rôle de l'IT est en principe de vérifier que le salarié protégé donne un consentement libre et éclairé à la rch et qu'elle n'est pas motivée par son mandat notamment. --------------- Topic Quizz Foot, viendez vous amuser ! |
FRACTAL |
http://www.wk-rh.fr/preview/BeDhHl [...] 4/defaut_d Je pensais à ça |
fingfairy | Dis Rheo, je suis un peu perturbée avec mon histoire évoquée plus haut sur les associations qui ont fusionné. Le L.1224-1 c'est pas mon dada. Mais je sais qu'il n'y a transfert des contrats de travail que si on remplit toutes les conditions et notamment si l'entité économique transférée conserve son identité. La DIRECCTE dit qu'il y a eu application volontaire de l'article L. 1224-1 (et donc pas application de plein droit) parce que l'entité économique transférée n'a pas conservé son identité. De ce que j'en sais, les contrats vont être exécutés en un autre lieu mais j'attends d'en savoir plus auprès de la DIRECCTE qui va me rappeler à ce sujet. Qui dit application volontaire dit nécessité de recueillir l'accord des salariés. Les salariés ne sont pas d'accord - pas de signature de convention tripartite de transfert du contrat - ce qui signifie que les salariés ne sont pas transférés et sont donc toujours employés par l'ancienne association. Sauf que cette ancienne association a disparu de part la fusion. Je trouve ça incohérent. ça te choque pas toi ? Que deviendraient les contrats ? Plus d'employeur, les salariés sont kéni ? Message cité 1 fois Message édité par fingfairy le 11-02-2019 à 16:37:11 |
otobox |
|
trashfrann Maître Poireau | Coucou Décidément, on va de surprise en surprise à mon poste On a un CDD qui est avec nous depuis septembre. Il était bien entendu payé comme nous toussa. Fin de son contrat au 31/01, il a été repris pour un autre CDD ... mais payé 300€ brut de plus par mois (en salaire de base bien entendu) Voilou pour le contexte Bon, il est sympa mais ça fout les boules quand même Merci Message cité 1 fois Message édité par trashfrann le 11-02-2019 à 20:43:56 |
DdPDdT |
Pourquoi le motif du licenciement serait-il économique et non personnel ? Pourquoi une RCH ? Pour aller au bout de l'exercice de pensée, le licenciement peut-il se conclure avec transaction si l'IT ne donne pas son accord ? Que se passerait-il si l'IT ne donne pas son accord et que je ne souhaite plus travailler pour cette entreprise ? ( et que je ne veux pas démissionner !) Message cité 1 fois Message édité par DdPDdT le 11-02-2019 à 21:02:13 |
fingfairy |
Par contre ici il touche plus que vous c'est ça ??? Message cité 2 fois Message édité par fingfairy le 11-02-2019 à 21:07:41 |
dacasine3 |
|
fingfairy |
Le mérite est un critère "pertinent" si cette qualité a un effet sur la valeur du travail rendu. Donc à voir ce qu'on entend par mérite dans ta boîte. Qui dit "objectif" dit constaté et mesurable d'une façon qui ne puisse faire l'objet d'interprétation. Donc il va falloir voir quels éléments tangibles ont permis à l'employeur de comparer les salariés entre eux. |
babylone83 Corse :o |
Et le fait qur ca soit un Employe précaire ca peut pas permetre à justifier le salaire plus haut ? |
baggers |
--------------- Mens laxa in corpore laxo |
rheo |
|
rheo |
|
rheo |
Ca peut. Et ça peut pas. Ca dépend de l'élément de rémunération en cause, de la manière dont la différence est justifiée... C'est du cas par cas, et seul un conseiller/juge pourra dire s'il y a différence objective de traitement ou non. Mais de mémoire, la tendance jurisprudentielle irait plutôt à l'encontre de ces différences par contrat/situation juridique. Message édité par rheo le 12-02-2019 à 09:16:56 |
rheo |
Message cité 1 fois Message édité par rheo le 12-02-2019 à 09:23:33 |
phila |
--------------- Rien mais souvent chafouin... |
rheo |
Il a été précisé que la différence était sur le salaire de base. Donc ce n'est pas la prime de préca. De plus baggers répondait à la question concernant la différence de traitement selon le contrat du salarié. Message édité par rheo le 12-02-2019 à 09:35:33 |
fingfairy |
Niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
rheo |
Message édité par rheo le 12-02-2019 à 10:26:33 |
FRACTAL |
|
trashfrann Maître Poireau | @tous : merci pour les retours
|
GibiShadok M... le RPVA a encore planté ! |
--------------- Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/ |
rheo |
|
DdPDdT | rheo, tu casses tout avec tes réponses dans le quote !
|
otobox | J'avais cru comprendre qu'il s'agissait d'un licenciement éco. Dont acte.
|
dacasine3 |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |