Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2974 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4150  4151  4152  ..  4826  4827  4828  4829  4830  4831
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°55558634
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 18-01-2019 à 14:51:00  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
bonjour à tous,
j'ai une question dont je me doute de la réponse, mais je préfère demander au cas où...
contexte rapide:

  • on achète une maison en novembre 2017, dans laquelle il y a des travaux à faire
  • j'appelle mon assurance, qui me propose un contrat "maison en construction" pour couvrir les risques tant qu'on n'y habite pas, je dis ok
  • le 18 novembre 2018 (un dimanche), on emménage dans cette maison, et on se fait cambrioler dans la foulée (le jour même entre 18h et 19h30 le temps de faire un dernier voyage)
  • j'appelle l'assurance qui me dit que je suis pas couvert contre le vol car je n'ai pas fait le changement de contrat donc 0 indemnisation possible
  • je fais une réclamation en disant que 1. je pouvais pas faire le changement le dimanche vu qu'ils étaient pas ouverts et 2. que je voudrais qu'ils fassent un geste commercial car je suis client depuis longtemps sans avoir jamais eu besoin d'eux et qu'on a 4 contrats chez eux (habitation, vehicules x2, pro)
  • ils viennent de me répondre que non, ils me donneront rien:
Citation :

Nous comprenons tout à fait votre sentiment quant à la position de notre service de gestion cependant, nous nous devons pour toute demande de respecter les liens contractuels qui nous unissent. Les dispositions qui définissent nos règles de gestion et d'indemnisation sont édictées dans les conditions générales de votre contrat.  
 
Nous nous sommes donnés comme ligne de conduite le respect strict des liens contractuels qui nous unissent. Aussi nous ne pourrons intervenir même à titre commercial dans votre dossier.  


 
la question est: est-ce que ça vaut le coup de saisir le médiateur de l'Assurance dans un cas comme ça? parce que je suis d'accord que factuellement et contractuellement je ne suis pas couvert, mais je demande un geste commercial, pas sûr que ça relève de sa compétence?
 
merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 18-01-2019 à 14:51:00  profilanswer
 

n°55558924
silkr
Posté le 18-01-2019 à 15:11:53  profilanswer
 

Tu as des voisins sympa :o

n°55558960
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 18-01-2019 à 15:14:13  profilanswer
 

silkr a écrit :

Tu as des voisins sympa :o


ouais ma femme a eu les mêmes soupçons :o

n°55559474
Phenom
Posté le 18-01-2019 à 15:54:34  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

bonjour à tous,
j'ai une question dont je me doute de la réponse, mais je préfère demander au cas où...
contexte rapide:

  • on achète une maison en novembre 2017, dans laquelle il y a des travaux à faire
  • j'appelle mon assurance, qui me propose un contrat "maison en construction" pour couvrir les risques tant qu'on n'y habite pas, je dis ok
  • le 18 novembre 2018 (un dimanche), on emménage dans cette maison, et on se fait cambrioler dans la foulée (le jour même entre 18h et 19h30 le temps de faire un dernier voyage)
  • j'appelle l'assurance qui me dit que je suis pas couvert contre le vol car je n'ai pas fait le changement de contrat donc 0 indemnisation possible
  • je fais une réclamation en disant que 1. je pouvais pas faire le changement le dimanche vu qu'ils étaient pas ouverts et 2. que je voudrais qu'ils fassent un geste commercial car je suis client depuis longtemps sans avoir jamais eu besoin d'eux et qu'on a 4 contrats chez eux (habitation, vehicules x2, pro)
  • ils viennent de me répondre que non, ils me donneront rien:
Citation :

Nous comprenons tout à fait votre sentiment quant à la position de notre service de gestion cependant, nous nous devons pour toute demande de respecter les liens contractuels qui nous unissent. Les dispositions qui définissent nos règles de gestion et d'indemnisation sont édictées dans les conditions générales de votre contrat.

 

Nous nous sommes donnés comme ligne de conduite le respect strict des liens contractuels qui nous unissent. Aussi nous ne pourrons intervenir même à titre commercial dans votre dossier.

  

la question est: est-ce que ça vaut le coup de saisir le médiateur de l'Assurance dans un cas comme ça? parce que je suis d'accord que factuellement et contractuellement je ne suis pas couvert, mais je demande un geste commercial, pas sûr que ça relève de sa compétence?

 

merci d'avance

 

Amha niqué. Car tu aurais du leur notifier que tu allais emménager le 18 (même par email le jour même ou un peu avant), pour au moins acter la date de prise d'effet de la nouvelle couverture du contrat.
Suis pas expert, mais bon d'un point de vue logique …
Puis je vois mal une assurance faire un geste commercial, c'est pas trop la négo en brocante quoi.

Message cité 1 fois
Message édité par Phenom le 18-01-2019 à 15:55:29
n°55559683
niju
Call me doc'
Posté le 18-01-2019 à 16:08:19  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

bonjour à tous,
j'ai une question dont je me doute de la réponse, mais je préfère demander au cas où...
contexte rapide:

  • on achète une maison en novembre 2017, dans laquelle il y a des travaux à faire
  • j'appelle mon assurance, qui me propose un contrat "maison en construction" pour couvrir les risques tant qu'on n'y habite pas, je dis ok
  • le 18 novembre 2018 (un dimanche), on emménage dans cette maison, et on se fait cambrioler dans la foulée (le jour même entre 18h et 19h30 le temps de faire un dernier voyage)
  • j'appelle l'assurance qui me dit que je suis pas couvert contre le vol car je n'ai pas fait le changement de contrat donc 0 indemnisation possible
  • je fais une réclamation en disant que 1. je pouvais pas faire le changement le dimanche vu qu'ils étaient pas ouverts et 2. que je voudrais qu'ils fassent un geste commercial car je suis client depuis longtemps sans avoir jamais eu besoin d'eux et qu'on a 4 contrats chez eux (habitation, vehicules x2, pro)
  • ils viennent de me répondre que non, ils me donneront rien:
Citation :

Nous comprenons tout à fait votre sentiment quant à la position de notre service de gestion cependant, nous nous devons pour toute demande de respecter les liens contractuels qui nous unissent. Les dispositions qui définissent nos règles de gestion et d'indemnisation sont édictées dans les conditions générales de votre contrat.

 

Nous nous sommes donnés comme ligne de conduite le respect strict des liens contractuels qui nous unissent. Aussi nous ne pourrons intervenir même à titre commercial dans votre dossier.

 

la question est: est-ce que ça vaut le coup de saisir le médiateur de l'Assurance dans un cas comme ça? parce que je suis d'accord que factuellement et contractuellement je ne suis pas couvert, mais je demande un geste commercial, pas sûr que ça relève de sa compétence?

 

merci d'avance


Ce n'est pas en son pouvoir d'agir, mais ca peut faire escalader ton dossier. Au pire, tu auras un non. Et comme de toute façon devant un juge, tu auras sans doute tort, autant tenter le coup.

Message cité 2 fois
Message édité par niju le 18-01-2019 à 16:37:49

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°55559835
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 18-01-2019 à 16:21:07  profilanswer
 

Phenom a écrit :


 
Amha niqué. Car tu aurais du leur notifier que tu allais emménager le 18 (même par email le jour même ou un peu avant), pour au moins acter la date de prise d'effet de la nouvelle couverture du contrat.
Suis pas expert, mais bon d'un point de vue logique …
Puis je vois mal une assurance faire un geste commercial, c'est pas trop la négo en brocante quoi.


je suis d'accord que techniquement j'ai rien à dire, mais on sait jamais, tous les interlocuteurs que j'ai eu au tél me disaient "c'est incroyable, on n'a jamais vu ça, je pense que ça sera pris en charge", mais c'est jamais eux qui décidaient au final... c'est même eux qui m'ont suggéré de faire une réclamation!


oui?
 
c'est ce que j'ai menacé de faire et que je vais faire de ce pas vu leur réponse!

n°55559949
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 18-01-2019 à 16:30:30  profilanswer
 

niju a écrit :

Ce n'est pas en son pouvoir d'agir, mais ca peut faire escalader ton dossier. Au pire, tu auras un non. Et comme de toute façon devant un juge, tu auras sans doute tort, autant tenter le coup.


n°55560013
niju
Call me doc'
Posté le 18-01-2019 à 16:38:07  profilanswer
 



 
La réponse était noyée dans le post, c'est réparé :o


---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°55564102
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 19-01-2019 à 10:45:24  profilanswer
 

Bonjour les gens :hello:

 

Suite à mon divorce, un point de la convention parentale que nous avons fait homologué par le juge aux affaires familiales pose problème: les appels téléphoniques à mes enfants (deux garçons de 6 & 8 ans).
Il est noté sur notre convention la phrase suivante:

 

Il convient également que lors de la semaine durant laquelle les enfants résident chez l'un des parents, ils pourront toujours joindre téléphoniquement l'autre parent s'ils le désirent.

 

Mes enfants ont conscience que la communication entre mon ex et moi est parfois compliquée (euphémisme), même quatre ans après notre séparation. Du coup, le plus petit m'a avoué que, parfois, il n'osait pas demander à sa mère de me téléphoner, de peur qu'elle se mette en colère contre moi.
J'ai plusieurs fois demandé par sms à obtenir un horaire d'appel possible pendant lequel je ne dérangerai pas l'organisation de mon ex.
Mais elle refuse, arguant qu'elle veut être tranquille ou me trouve intrusif. D'après elle, les enfants sont en famille et/ou dans l'attente de l'accouchement de leur mère (enceinte de son nouveau compagnon), bref, ils ne sont pas dispos.
Je sais me remettre en question et je peux comprendre cet argument, pour autant, j'aimerai garder le contact avec mes enfants que je ne garde qu'un week-end sur deux ou presque pendant la période scolaire.

 

Après le pavé de mise en situation :whistle: , la question:

 

Ai-je mal compris la convention? [:transparency]
S'agit-il seulement d'un droit des enfants à me contacter à leur guise (ou pas du tout le cas échéant puisque ils ont peur que ça fasse des histoires)? Ou ai-je moi aussi le droit de demander à parler à mes enfants?
J'y ai droit que la semaine et pas le week-end? [:osweat]

 

Merci de votre aide. :jap:
[:ignition]

Message cité 1 fois
Message édité par john_tgv le 19-01-2019 à 10:47:13

---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°55564521
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 19-01-2019 à 12:09:00  profilanswer
 

Plop
 
Petite question préavis immobilier en passant :o
 
J'ai quitté un logement non meublé pour aller bosser dans une autre région (j'étais auparavent chômeur si ça change quelque chose).
          -> A priori préavis rapporté à un mois.
Mes proprio sont à l'étranger pour 3 semaines, la seule façon de faire démarrer un préavis est de passer par un huissier ?
 
jap:
 
 
(NB : J'ai préalablement filtré sur "préavis", mais il y a des centaines voir des milliers de pages qui ne correspondent pas à me demande :o)


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
mood
Publicité
Posté le 19-01-2019 à 12:09:00  profilanswer
 

n°55564557
babylone83
Corse :o
Posté le 19-01-2019 à 12:15:15  profilanswer
 

Kyjja a écrit :

Plop

 

Petite question préavis immobilier en passant :o

 

J'ai quitté un logement non meublé pour aller bosser dans une autre région (j'étais auparavent chômeur si ça change quelque chose).
-> A priori préavis rapporté à un mois.
Mes proprio sont à l'étranger pour 3 semaines, la seule façon de faire démarrer un préavis est de passer par un huissier ?

 

jap:

 


(NB : J'ai préalablement filtré sur "préavis", mais il y a des centaines voir des milliers de pages qui ne correspondent pas à me demande :o)

 

Non tu envois un RAR tout simplement.

n°55564618
gusano
Posté le 19-01-2019 à 12:25:30  profilanswer
 

babylone83 a écrit :


 
Non tu envois un RAR tout simplement.


Ah...

Spoiler :


https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1168
 
Point de départ du préavis
Le délai de préavis court à partir du jour :
 
- de la réception de la lettre recommandée par le bailleur (si la lettre recommandée n'a pas été remise au bailleur absent et a été renvoyée à l'expéditeur, la notification n'est pas valable ; si la lettre parvient au bailleur en retard ou lui est remise en retard, la date de résiliation du bail est repoussée d'autant),
- de la signification de l'acte d'huissier,
- de la remise en main propre.


Message édité par gusano le 19-01-2019 à 12:26:07
n°55564656
Kyjja
Liquefaction imminente
Posté le 19-01-2019 à 12:33:22  profilanswer
 

C'est bien ce qui me semblait, merci gusano  :jap:


---------------
HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint
n°55564687
babylone83
Corse :o
Posté le 19-01-2019 à 12:40:12  profilanswer
 

Oh bah merde. ONU pour moi

n°55564740
TarteOpoir​es
Miam
Posté le 19-01-2019 à 12:51:30  profilanswer
 

Bonjour,
On reste dans le thème du divorce justement.  
 
Mon père est marié avec une femme depuis moins d'un an. Ils ont fait un contrat de mariage dont je ne connais pas les détails. Ils sont en procédure de divorce (je ne sais pas laquelle).  
 
Il a des problèmes de santé depuis plusieurs années, et son état s'est brusquement détérioré ces dernières semaines.
Il a perdu la raison et les médecins ne sont pas très optimistes concernant un retour de ses capacités mentales.
 
Son pronostic vital à moyen /long terme n'est pas vraiment certain non plus.
 
Donc plusieurs questions :
- Si il devait décéder, le fait qu'ils soient en procédure de divorce change quelque chose ou seront-ils simplement considérés comme mariés ?
- Si il est placé sous tutelle / curatelle, pouvons-nous continuer la procédure de divorce à sa place ?
 
Merci d'avance de vos réponses.

n°55564853
gusano
Posté le 19-01-2019 à 13:12:40  profilanswer
 

TarteOpoires a écrit :

Bonjour,
On reste dans le thème du divorce justement.  
 
Mon père est marié avec une femme depuis moins d'un an. Ils ont fait un contrat de mariage dont je ne connais pas les détails. Ils sont en procédure de divorce (je ne sais pas laquelle).  
 
Il a des problèmes de santé depuis plusieurs années, et son état s'est brusquement détérioré ces dernières semaines.
Il a perdu la raison et les médecins ne sont pas très optimistes concernant un retour de ses capacités mentales.
 
Son pronostic vital à moyen /long terme n'est pas vraiment certain non plus.
 
Donc plusieurs questions :
- Si il devait décéder, le fait qu'ils soient en procédure de divorce change quelque chose ou seront-ils simplement considérés comme mariés ?
- Si il est placé sous tutelle / curatelle, pouvons-nous continuer la procédure de divorce à sa place ?
 
Merci d'avance de vos réponses.


Pour la 1ere question : Tant que le divorce n'est pas prononcé, ils restent mariés avec toutes les conséquences que ça implique, notamment successorales.
Pour la 2e question : Je ne sais pas.

n°55565506
qwazer
Whose side are you on ?
Posté le 19-01-2019 à 14:57:22  profilanswer
 

Pour compléter la réponse de gusano, c'est soit le tuteur, soit le majeur protégé (ton père ) assisté de son curateur qui poursuit la procédure, et jamais ses enfants.
Par contre, certains divorces ne sont pas ouverts aux majeurs protégés comme le consentement mutuel.
Le meilleur conseil c'est d'aller voir l'avocat de ton père pour faire un point de la situation


Message édité par qwazer le 19-01-2019 à 14:57:43
n°55571718
fingfairy
Posté le 20-01-2019 à 12:49:18  profilanswer
 

Bonjour, bonjour,
 
On vient de se taper une amende de 60 € en prenant le RER A pour être passée à deux dans le sas réservé aux personnes avec poussette. En effet, il semblerait à la lueur de cette formidable expérience de ce dimanche matin que le simple fait de passer à deux dans le sas constitue une contravention passible d'une amende de 60 € sur place ou 110 € plus tard. Je savais pour l'amende de 5 € si on ne valide pas son pass. Mais le coup des 60 € je viens donc de l'apprendre.
 
Il va de soi que nous avons entendu contester. Nous avons expliquer qu'il s'agissait d'une question pratique. L'un a les mains libres pour sortir le pass tandis que l'autre s'occupe de la poussette. Nous avons demandé à n'avoir qu'un avertissement. Nous sommes tous les deux en possession d'un pass Navigo en règle etc.... No way.  
 
Nous avons demandé à parler au responsable. Pas de changement de position.  
 
On est même parti sur l'élément intentionnel qui n'était pas constitué ( :o ). Ca n'a rien changé.
 
Je précise ici qu'il s'agissait d'un prestataire privé.
 
Ils nous ont dit qu'on pourrait faire une réclamation auprès du service client par LRAR RATP. A votre avis, ça sert à quelque chose ? Des conseils sur les arguments ?
 
Merci,
 
PS : Moi je dis bonjour et merci. C'est pas comme Gugus2000... :kaola:

n°55572600
roadhog79
Posté le 20-01-2019 à 14:50:39  profilanswer
 

Bonjour à tous,  :hello:  
 
J'ai besoin d'un avis concernant une contestation d'une contravention pour excès de vitesse.
 
J'ai été flashé par un radar mobile à 82Km/h pour 50Km/h, or je conteste la limitation de vitesse.
J'étais sur une départementale (donc 80Km/h) qui avait une intersection limitée temporairement à 50Km/h pour cause de sortie d'engins (travaux).
Mais d'après les coordonnées, j'ai été flashé après cette intersection.
J'ai fait un schéma :
https://reho.st/self/79923fac42da1632c2acdf3d669bdd01047468eb.png
 
Le bonhomme, c'est les coordonnées de la photo, ma voiture va vers l'est, la mobile va donc vers l'ouest et j'ai aussi placé à peu près les panneaux 50.
 
Normalement, il doit y avoir un panneau de rappel après chaque interception en cas de limitation temporaire, voir une question au Sénat:
https://www.senat.fr/questions/base [...] 13522.html
 
Je suis sûr qu'il n'y en avait pas (car le but était de sécuriser le carrefour). J'attend de recevoir la photo pour voir si on distingue le bas coté.
 
Ma question est de savoir si c'est judicieux de contester sachant que :

  • je ne pense pas prendre d'avocat car trop cher par rapport au préjudice.
  • si je gagne, c'est 68€ (avec un maximum de 450€) et 1 point pendant 6 mois (c'est surtout ça qui m'intéresse).
  • si je perd, c'est 135€ (avec un maximum de 750€) et 3 points pendant 3 ans et possible suspension de permis (je suppose que si le juge considère que ma requête est abusée, il peut me mettre ça)
  • si je ne fais rien, c'est 90€ (je suis encore dans les temps pour la minoré) 3 points pendant 3 ans et pas de suspension.


A votre avis, le jeu en vaut-il la chandelle ?
Sachant, que ce sera peut-être difficile de prouver qu'il n'y avait pas de panneau de rappel.  Je n'ai jamais été dans un tribunal et c'est même ma première contravention en 20 ans. [:max evans]  
 
Merci d'avance  [:ignition]


Message édité par roadhog79 le 20-01-2019 à 14:52:23
n°55573598
tails38
Posté le 20-01-2019 à 18:00:48  profilanswer
 

Toujours dans les PV.
J'ai pris une prune pour stationnement sur place handicapé...
Sauf que la carte de Mme était bien apposé. Après une contestation celle ci n'a pas été suivi et on m'a indiqué que je recevrais une ordonnance pénale.
Sauf que ce courrier date de septembre et depuis je n'ai toujours rien recu ...
On reste sur des délais normaux ? si en septembre 2019 je n'ai toujours rien c'est que cela est tombé à l'eau .?

n°55580230
rokhlan
Posté le 21-01-2019 à 13:27:49  profilanswer
 

Hello :hello:

 

Est-ce qu'un notaire peut légalement refuser d'effectuer un acte ?

n°55580399
mantel
Posté le 21-01-2019 à 13:42:08  profilanswer
 

rokhlan a écrit :

Hello :hello:  
 
Est-ce qu'un notaire peut légalement refuser d'effectuer un acte ?


 
la réponse m'interesse également.
 
Comme ça j'aurai dit :  
-si l'acte est légale il n'a pas le droit
-s'il a des soupçon sur la légalité de l'acte, il se doit de refuser
 
Un notaire pour donner la bonne version? :o

n°55580794
TarteOpoir​es
Miam
Posté le 21-01-2019 à 14:10:50  profilanswer
 

Un grand merci pour vos réponses :)

n°55581269
gugusg
Posté le 21-01-2019 à 14:37:48  profilanswer
 

fingfairy a écrit :

Bonjour, bonjour,
 
On vient de se taper une amende de 60 € en prenant le RER A pour être passée à deux dans le sas réservé aux personnes avec poussette. En effet, il semblerait à la lueur de cette formidable expérience de ce dimanche matin que le simple fait de passer à deux dans le sas constitue une contravention passible d'une amende de 60 € sur place ou 110 € plus tard. Je savais pour l'amende de 5 € si on ne valide pas son pass. Mais le coup des 60 € je viens donc de l'apprendre.
 
Il va de soi que nous avons entendu contester. Nous avons expliquer qu'il s'agissait d'une question pratique. L'un a les mains libres pour sortir le pass tandis que l'autre s'occupe de la poussette. Nous avons demandé à n'avoir qu'un avertissement. Nous sommes tous les deux en possession d'un pass Navigo en règle etc.... No way.  
 
Nous avons demandé à parler au responsable. Pas de changement de position.  
 
On est même parti sur l'élément intentionnel qui n'était pas constitué ( :o ). Ca n'a rien changé.
 
Je précise ici qu'il s'agissait d'un prestataire privé.
 
Ils nous ont dit qu'on pourrait faire une réclamation auprès du service client par LRAR RATP. A votre avis, ça sert à quelque chose ? Des conseils sur les arguments ?
 
Merci,
 
PS : Moi je dis bonjour et merci. C'est pas comme Gugus2000... :kaola:


 
Regarde ce que j'avais posté sur le topic metro/RATP ca va te donner des infos sur ce qui va se passer pour toi ;)
 
https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

n°55581656
gusano
Posté le 21-01-2019 à 15:01:55  profilanswer
 

gugusg a écrit :

 

Regarde ce que j'avais posté sur le topic metro/RATP ca va te donner des infos sur ce qui va se passer pour toi ;)

 

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1

gugusg a écrit :

Au boulot de ma femme une jeune de 22 ans s'est tuée semaine dernière en vélo, à priori percutée par un engin ... pas plus d'info mais ca fout les boules à tout le monde quand même :/


[:skylvind:8]


Message édité par gusano le 21-01-2019 à 15:04:31
n°55581938
gugusg
Posté le 21-01-2019 à 15:24:57  profilanswer
 

c'étais pas ce message là ralala ! :D

n°55582676
Butcher's ​Motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 21-01-2019 à 16:19:36  profilanswer
 

john_tgv a écrit :

Bonjour les gens :hello:
 
Suite à mon divorce, un point de la convention parentale que nous avons fait homologué par le juge aux affaires familiales pose problème: les appels téléphoniques à mes enfants (deux garçons de 6 & 8 ans).  
Il est noté sur notre convention la phrase suivante:
 
Il convient également que lors de la semaine durant laquelle les enfants résident chez l'un des parents, ils pourront toujours joindre téléphoniquement l'autre parent s'ils le désirent.
 
Mes enfants ont conscience que la communication entre mon ex et moi est parfois compliquée (euphémisme), même quatre ans après notre séparation. Du coup, le plus petit m'a avoué que, parfois, il n'osait pas demander à sa mère de me téléphoner, de peur qu'elle se mette en colère contre moi.
J'ai plusieurs fois demandé par sms à obtenir un horaire d'appel possible pendant lequel je ne dérangerai pas l'organisation de mon ex.  
Mais elle refuse, arguant qu'elle veut être tranquille ou me trouve intrusif. D'après elle, les enfants sont en famille et/ou dans l'attente de l'accouchement de leur mère (enceinte de son nouveau compagnon), bref, ils ne sont pas dispos.
Je sais me remettre en question et je peux comprendre cet argument, pour autant, j'aimerai garder le contact avec mes enfants que je ne garde qu'un week-end sur deux ou presque pendant la période scolaire.
 
Après le pavé de mise en situation :whistle: , la question:
 
Ai-je mal compris la convention? [:transparency]  
S'agit-il seulement d'un droit des enfants à me contacter à leur guise (ou pas du tout le cas échéant puisque ils ont peur que ça fasse des histoires)? Ou ai-je moi aussi le droit de demander à parler à mes enfants?
J'y ai droit que la semaine et pas le week-end? [:osweat]  
 
Merci de votre aide. :jap:
[:ignition]


 
apparemment, c'est au bon vouloir de ton ex... :/
tu n'as qu'un seul recours juridique (enfin je crois!?), c'est de faire témoigner les enfants contre leur mère devant un juge avec un traumatisme extrêmement élevé pour eux...  
Bref, mis à part la négociation avec ton ex, il n'y a rien qui aille dans ton sens!!:/
J'ai eu ce genre de soucis et cela s'est arrangé avec le temps, beaucoup de temps!!! ;)


---------------
mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel
n°55582791
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 21-01-2019 à 16:27:42  profilanswer
 

fingfairy a écrit :

Bonjour, bonjour,
 
On vient de se taper une amende de 60 € en prenant le RER A pour être passée à deux dans le sas réservé aux personnes avec poussette. En effet, il semblerait à la lueur de cette formidable expérience de ce dimanche matin que le simple fait de passer à deux dans le sas constitue une contravention passible d'une amende de 60 € sur place ou 110 € plus tard. Je savais pour l'amende de 5 € si on ne valide pas son pass. Mais le coup des 60 € je viens donc de l'apprendre.
 
Il va de soi que nous avons entendu contester. Nous avons expliquer qu'il s'agissait d'une question pratique. L'un a les mains libres pour sortir le pass tandis que l'autre s'occupe de la poussette. Nous avons demandé à n'avoir qu'un avertissement. Nous sommes tous les deux en possession d'un pass Navigo en règle etc.... No way.  
 
Nous avons demandé à parler au responsable. Pas de changement de position.  
 
On est même parti sur l'élément intentionnel qui n'était pas constitué ( :o ). Ca n'a rien changé.
 
Je précise ici qu'il s'agissait d'un prestataire privé.
 
Ils nous ont dit qu'on pourrait faire une réclamation auprès du service client par LRAR RATP. A votre avis, ça sert à quelque chose ? Des conseils sur les arguments ?
 
Merci,
 
PS : Moi je dis bonjour et merci. C'est pas comme Gugus2000... :kaola:


 
Oui, cela peut servir. Qu'est-ce que tu risques à essayer ?
 
Par contre l'élément intentionnel tu oublies, pas requis pour une contravention.


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°55582824
Butcher's ​Motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 21-01-2019 à 16:29:58  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,
 
à mon tour de vous solliciter:
Je suis en train de négocier pour reprendre l'entreprise dans laquelle je travaille en cdi.
Je suis le seul employé sous la direction de mon patron.
 
Ma question: vais je devoir démissionner de mon poste? Licenciement? Rupture conventionnelle? Autre?


---------------
mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel
n°55583442
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 21-01-2019 à 17:26:11  profilanswer
 

Butcher's Motorbike a écrit :


apparemment, c'est au bon vouloir de ton ex... :/
tu n'as qu'un seul recours juridique (enfin je crois!?), c'est de faire témoigner les enfants contre leur mère devant un juge avec un traumatisme extrêmement élevé pour eux...
Bref, mis à part la négociation avec ton ex, il n'y a rien qui aille dans ton sens!!:/
J'ai eu ce genre de soucis et cela s'est arrangé avec le temps, beaucoup de temps!!! ;)


:hello:

 

Merci pour ta réponse.

 

Bref, y'a plus qu'à former les gamins au maniement du téléphone pour avoir le droit de leur parler... [:osweat]

 

[:ignition]


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°55584310
fingfairy
Posté le 21-01-2019 à 19:28:09  profilanswer
 

gugusg a écrit :

 

Regarde ce que j'avais posté sur le topic metro/RATP ca va te donner des infos sur ce qui va se passer pour toi ;)

 

https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 0&filter=1


Merci ! Je vais aller regarder.

 

Édit : tu peux me préciser l'année stp ?  :O

GibiShadok a écrit :

 

Oui, cela peut servir. Qu'est-ce que tu risques à essayer ?

 

Par contre l'élément intentionnel tu oublies, pas requis pour une contravention.


Ouai c'est pour ça que j'avais mis un red face ^^.


Message édité par fingfairy le 21-01-2019 à 19:45:54
n°55584636
rheo
Posté le 21-01-2019 à 20:11:55  profilanswer
 

Butcher's Motorbike a écrit :

Bonjour à toutes et à tous,

 

à mon tour de vous solliciter:
Je suis en train de négocier pour reprendre l'entreprise dans laquelle je travaille en cdi.
Je suis le seul employé sous la direction de mon patron.

 

Ma question: vais je devoir démissionner de mon poste? Licenciement? Rupture conventionnelle? Autre?

 

Tu veux donc que la boite que tu vas reprendre prenne sur ses fonds pour te donner de l'argent avant que tu la reprenne, c'est bien cela ?

 

Tu devrais donc trouver la réponse à ta question.


---------------
Topic Quizz Foot, viendez vous amuser !
n°55584725
Butcher's ​Motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 21-01-2019 à 20:22:02  profilanswer
 

rheo a écrit :

 

Tu veux donc que la boite que tu vas reprendre prenne sur ses fonds pour te donner de l'argent avant que tu la reprenne, c'est bien cela ?

 

Tu devrais donc trouver la réponse à ta question.


Non, ce n'est pas une question d'argent, c'est juste une question de statut: je ne vois pas comment je passe de salarié à patron?  ;)


---------------
mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel
n°55584741
Pomme
Petite olive
Posté le 21-01-2019 à 20:23:42  profilanswer
 

gusano a écrit :


Non, le fisc ne peut pas se servir sur les comptes du défunt. Mais il peut envoyer un ATD (ou simplement la facture) au notaire de la succession. Encore faut-il que quelqu'un précise au fisc les coordonnées de ce notaire.

 

Quant à un remboursement par ta caisse / mutuelle, je ne sais pas mais ça m'étonnerait.


Bon bah ils ont envoyé un ATD... Pour moi [:manust] J'ai fait opposition en expliquant que je n'ai jamais été dans la succession, je verrais par la suite.

 

Et j'ai eu confirmation par la sécu, que pas de remboursement possible n'étant pas la bénéficiaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme le 21-01-2019 à 20:24:15

---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°55584765
rheo
Posté le 21-01-2019 à 20:26:14  profilanswer
 

Butcher's Motorbike a écrit :


Non, ce n'est pas une question d'argent, c'est juste une question de statut: je ne vois pas comment je passe de salarié à patron?  ;)


 
Quand tu n’as plus de patron, et donc plus de lien de subordination.

n°55584771
Butcher's ​Motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 21-01-2019 à 20:27:16  profilanswer
 

rheo a écrit :

 

Quand tu n’as plus de patron, et donc plus de lien de subordination.


Ok, qu'advient-il de mon CDI alors?


---------------
mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel
n°55584845
rheo
Posté le 21-01-2019 à 20:35:06  profilanswer
 

Il disparaît. Cela dit tu peux toujours t’attaquer pour t’être licencié sans cause réelle et sérieuse.  [:madame_de_galles:5]

n°55584975
Butcher's ​Motorbike
c'est une véritable boucherie!
Posté le 21-01-2019 à 20:48:48  profilanswer
 

rheo a écrit :

Il disparaît. Cela dit tu peux toujours t’attaquer pour t’être licencié sans cause réelle et sérieuse. [:madame_de_galles:5]


Merci! :jap:
Bon il va falloir que je trouve un bon avocat pour m'attaquer moi même ! :D


---------------
mais va bouffer tes rilletttes bordeaux chesnel dans ta tesla et tais toi bordel
n°55585106
john_tgv
#LaurentCambon2027 ♥♥♥ (^▽^)/
Posté le 21-01-2019 à 21:08:28  profilanswer
 

Et t'armer de patience: te connaissant, la procédure va être longue parce que tu ne lâcheras rien, d'un côté comme de l'autre... Jusqu'à ce que tu te ruines en avocat en fait.
[:transparency]
Du coup, je veux bien me dévouer. :o


---------------
P'tit tigrou déguisé en Quasi-modo => Prochaine ki toulousaine le 26/4 ! <= "Elton john de sept 1980" dixit zephiel...
n°55585277
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 21-01-2019 à 21:25:00  profilanswer
 

rheo a écrit :

Il disparaît. Cela dit tu peux toujours t’attaquer pour t’être licencié sans cause réelle et sérieuse.  [:madame_de_galles:5]


 

john_tgv a écrit :

Et t'armer de patience: te connaissant, la procédure va être longue parce que tu ne lâcheras rien, d'un côté comme de l'autre... Jusqu'à ce que tu te ruines en avocat en fait.
[:transparency]
Du coup, je veux bien me dévouer. :o


 
Merci pour cette barre de rire [:rofl]


---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4150  4151  4152  ..  4826  4827  4828  4829  4830  4831

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR