| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
babylone83 Corse :o | Reprise du message précédent :
Fais un topic rien que pour toi ! |
Publicité | Posté le 05-02-2019 à 09:46:54 ![]() ![]() |
tuxbleu renie ses origines |
--------------- Mon topic de vente - Mon feed-back |
flash_gordon |
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
gatsu35 Blablaté par Harko |
|
qwazer Merci M.arc | Pour une question syndic, le topic brico est tout indiqué… Message édité par qwazer le 05-02-2019 à 12:02:13 |
rheo |
|
flash_gordon | Voila, c’est bien ça.
--------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
blacksad | 'jour, ya des notaires par ici ?
Dafuq ?? |
glandoll |
|
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Publicité | Posté le 05-02-2019 à 13:11:26 ![]() ![]() |
silkr | On veut la saison 2! |
glandoll |
|
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
silkr |
glandoll |
|
glandoll |
|
gusano |
|
silkr | Il n'y a pas aussi à prendre en compte que cela est déduit de l'abattement legal si succession ? (en cas de mort imminente |
gusano |
Message édité par gusano le 05-02-2019 à 13:32:25 |
silkr | Merde, tu as raison, il y avait une appli qui existait pour savoir où tu pouvais chier, et meme chez les particuliers.
|
blacksad |
, je crois que je vais considérer que le risque est assez grand pour ne pas essayer de radiner sur les frais de notaire.
|
cd5 / g r e w t | Oui, constat à remplir seule de son côté, avec un choc arrière de toutes façons elle ne craint pas grand chose. --------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
silkr | J'ai eu le cas, c'est sa parole contre la sienne . L'assurances adverse: nop la personne n'a rien fait. Mon mec etait à l'interieur , mais temoin non valable. Message cité 1 fois Message édité par silkr le 05-02-2019 à 14:36:45 |
flash_gordon |
avoir Can u help me occupy my brain? |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
silkr |
Alors je crois, comme la personne c'est arreté ,c'est pas qualifié comme cela. c'est pas un FP chez aldebaran @ah si : Il est prévu et réprimé par l'art 434-10 du CP . Message édité par silkr le 05-02-2019 à 14:41:14 |
hyperboleske |
|
Docteur G Momo Motus |
Une célèbre chaîne de salle de sport parisienne essaie de me la mettre Je me suis abonné à cette salle le dimanche 20 janvier, en ligne. Or je me suis fait semaine dernière une tendinite au genou, m'empêchant de pratiquer du sport. J'ai donc envoyé une demande de rétractation le dimanche 3 février, par LRAR via le site de La Poste. La preuve de dépôt indique bien que le LRAR a été déposé au dimanche 3 février et l'AR indique réception au mardi 5 février. Le professionnel me refuse le remboursement des frais d'inscriptions + premier mois sous prétexte que le délai de rétractation est passé. Dans les CGU est écrit :
Dans la loi est indiqué que si le délai de rétractation durait bien 14 jours francs, celui-ci court (en cas de biens type service) du lendemain de la commande jusqu'à J+14, sauf si ça tombe un jour non ouvrable auquel cas le délai est reporté au jour ouvrable suivant. Dans le cas présent, le délai s'achevait donc au lundi 4 février. Le professionnel a reçu la LRAR le mardi 5 février. Je tente une résolution à l'amiable dans un premier temps mais j'aimerais être sûr de ce qui fait foi : date d'envoi de la demande de rétractation ou date de réception ?
Message cité 1 fois Message édité par Docteur G le 05-02-2019 à 15:39:01 |
Shinseiki Poti Blagueur | Bonjour a tous --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
rheo |
|
Docteur G Momo Motus |
Message édité par Docteur G le 05-02-2019 à 15:54:01 |
niju Call me doc' |
Ceci étant dit, pourquoi tu y vas? Il y a aussi un côté psychologique pour la juridiction: la victime qui ne se constitue pas PC, c'est que le délit/crime n'est pas SI grave, donc ca incite à relativiser la peine (dans une certaine mesure hein, on passe pas de 10 ans de prisons à 1 jour avec sursis Message cité 1 fois Message édité par niju le 05-02-2019 à 16:18:32 --------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
gusano | Pas le temps de répondre pour le moment, laisse moi 48h (à moins qu'un autre accepte de s'y coller |
Shinseiki Poti Blagueur |
On y vas pour un article 222-29-1 du code pénal. Tu te doutera donc de l'age de la victime et on veux simplement que la personne (en récidive pour les mêmes fait) soit jugée mais on ne souhaite pas de dédommagement, ni refaire subir des interrogatoires et autre a la victime. Pour le suivi de la procédure, nous serons de toute façon mis au courant lorsque la séance aura lieu non ? On peut se porter sans demander de dédommagement ? Message cité 1 fois Message édité par Shinseiki le 05-02-2019 à 18:11:54 --------------- Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?! |
Mammago The Space Lion |
--------------- ID PSN : Mammago ; Jeux en cours : Fallout 4 |
gusano |
Message cité 1 fois Message édité par gusano le 06-02-2019 à 00:52:39 |
niju Call me doc' |
--------------- "Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic / "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur |
Sinon très bien. Elle était bien à l'écoute, plutôt de mon côté sans encore prendre parti. Je veux dire qu'elle entend ce que je lui dis, elle lis les courriers que j'ai envoyé, elle a donc les infos de mon côté, qui peuvent être biaisés ou... Donc durant l'entretien, elle reste, je crois bien, neutre, et j'ai beaucoup aimé cela. Pour vous, ça doit être normal, mais mon dernier contact avec un avocat, c'était il y a des années pour un licenciement abusif. Elle m'a conseillé d'envoyer un courrier ou un email au responsable de la copropriété de Foncia, lui demandant : 1) de me redonner par écrit les dates des travaux, 2) de me donner le planning de l'intervention ou celui qu'il aurait en sa possession, et 3) je ne sais plus mais j'ai demandé à avoir le devis de la société de plomberie. J'ai recontacté l'avocate par téléphone lorsque les plombiers m'ont dit qu'ils allaient m'enlever mes toilettes et que les remettre serait à mes frais. Elle m'a répondu rapidement, elle était effarée qu'on me disent ça. J'ai demandé son tarif si je voulais qu'elle m'aide, €180/h. Elle est recommandée à la Maison du Droit de Boulogne. Après, je ne sais pas, je n'ai pas d'autres noms donc Question à vous tous svp : lorsque j'ai eu à faire un licenciement abusif, j'ai eu un forfait avec l'avocat, tout s'est réglé à la fin de toute la procédure. Là, dans un cas immobilier, le forfait n'existe pas? Enfin, je ne sais pas du tout comment ça marche là. €180/h, ok, mais ça peut monter avec un nombre d'heures, mais jusqu'où? J'ai du mal à voir comment ça marche dans ces cas là, si quelqu'un pouvait m'expliquer Sinon je recommande oui les avocats dans les Maisons de Droit, ils sont vraiment bien Message édité par LeKeiser le 06-02-2019 à 07:18:31 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |