Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3092 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4161  4162  4163  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°55696387
vipere_70
Posté le 03-02-2019 à 11:58:22  profilanswer

Reprise du message précédent :

LeKeiser a écrit :

ben vi… je sais bien… Je le dis depuis le début. Ils sont restés une heure chez moi en Septembre, ils m'ont montré le mur qui donne chez ma gardienne, celui qu'on voit. Mais comme sa SDB est neuve, avec carreaux, ben casser coute cher. Au départ, on m'a dit ça. Après, la semaine dernière, on m'a dit que c'est impossible.
Et là, avec la fuite, ben on voit bien que c'est possible, la preuve.
Moi, j'ouvre tout, je donne accès quand ils le demandent, je suis dispo…
Pis on en arrive là :(
Pour ça que je sais plus quoi faire, surtout quand on me fusille comme Jeudi dernier.

la SDB de ta gardienne est neuve depuis quand? moins de 6 mois ? es ce que les travaux chez ta gardienne peut être à l'origine de la fuite? (travaux mal fait, trop rapidement, tuyauterie mal fixée qui bouge à chaque ouverture du robinet ...)

mood
Publicité
Posté le 03-02-2019 à 11:58:22  profilanswer

n°55696455
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-02-2019 à 12:13:53  profilanswer

La SDB de ma gardienne doit avoir un an. Elle est simple, mais avec carreaux et baignoire.
La société tierce vient de partir. Après avoir bien regardé des deux côtés, ils me confirment que c'est le coût qui doit influencer. Entre un carreau de placo et la dépose de la baignoire et des carreaux et… ben le carreau, c'est cheap.
Je peux vous faire une photo de ma salle de bains une fois que j'aurai retiré les meubles et ma machine à laver. Ca sera peut-être pas trop parlant.
Faire un plan je suis pas doué, mais…

Le truc fun, c'est que Foncia va voir pour avancer les travaux à demain, sauf que… ils le sauront qu'à 9h, pas avant. Et ils commenceraient alors vers 11h. "Vous pouvez nous laisser les clefs?" Moi "Euuh… non. Je devais être là à 8h pour voir les deux personnes qui vont intervenir, voir avec eux leur plan, pis me rassurer. Maintenant, vais pas quand même laisser ma maison à ce point open bar…"

Maintenant mon appart' pue les évacuations des toilettes, je suis content, j'ai plus faim :(

EDIT : peuvent pas dire que je donne pas du mien, suis sur le front depuis 8h, jusqu'à maintenant, à faire des allers et venus entre le sous sol, la gardienne, et chez moi. :O

Message édité par LeKeiser le 03-02-2019 à 12:16:05

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°55696463
vipere_70
Posté le 03-02-2019 à 12:16:35  profilanswer

david42fr a écrit :

PS2 : je découvre quand même qu'un syndic peut s'introduire chez toi sans ton accord et en ton absence...

s'introduire chez qq'un sans son accord (et en son absence ) c'est une violation de domicile, si le syndic fait pression oralement pour avoir son accord "permanent" je ne pense pas que ce n'est pas pour rien.

après je suppose que quelques professions peuvent se permette dans une certaine mesure d'entrer sans autorisation en cas "d'urgence" (incendie, fuite de gaz, meurtre, "grosse" fuite d'eau ...) en respectant une procédure.

Mais le côté urgent pour un problème qui date de septembre ...

n°55696619
Lolo_hfr
Posté le 03-02-2019 à 12:55:55  profilanswer

Modération a écrit :

Fin du HS merci, il y a assez de topic appropriés [:sgt-d:4]  

OK, je comprends, désolé pour ce post.

On va donc se recentrer sur l'aspect strictement juridique, pour lequel je suis venu sur le topic, cf mon post initial :

Lolo_hfr a écrit :

Bonjour,

Quand on constate que l'exécutif ne respecte pas la loi, quelle action peut on mener ? Quelle est la juridiction compétente ? TA ? Conseil d'état ? Quel type d'avocat faut il prendre ?

merci

n°55696639
Lolo_hfr
Posté le 03-02-2019 à 13:00:31  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

https://reporterre.net/L-Etat-attaq [...] climatique
Bon le gars n'était pas tout seul mais on ne voyait que lui à la télé.

Merci Tuxer.

Donc là, c'est des ONG qui agissent. Et le procédure suivie est :

Citation :

La première étape consiste à envoyer une « demande préalable », sous le format d’une lettre, au président de la République, au Premier ministre et aux ministres concernés, expliquant les carences de l’État et lui demandant d’agir. Si la réponse n’est pas satisfaisante, les ONG saisiront le tribunal administratif d’un « recours en carence fautive ».

n°55696685
baggers
Posté le 03-02-2019 à 13:09:03  profilanswer

Il me semble que si c'est l'état qui ne respecterais pas ses propres loi, l'ordre c'est Tribunal administratif, puis cour administrative d'appel, puis conseil d'état.

Si c'est plutôt le non-respect de la constitution ou d'un principe constitutionnel par une loi, c'est plutôt le conseil constitutionnel.

Mais bon. Le tribunal administratif, basiquement, c'est attaquer l'état devant une cour administrative comme son nom l'indique. Qui va donc juger en fonction des lois, directives, circulaires, ect, en vigueur.

Tu pars pas gagnant si tu veux contester une loi de cette manière.

De plus, les solutions que tu proposes dans ton cas sont bien des solutions, ou choix politiques à faire, qui seront traduits ensuite en lois.

Bref, quand on te disais en rigolant de monter un parti, c'était pas tant que ça de la blague :o

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°55696698
Lolo_hfr
Posté le 03-02-2019 à 13:12:20  profilanswer

merci Niju.

Si je comprends bien, un "acte de gouvernement" est inattaquable, et les "actes de gouvernement" sont ceux entrant dans les catégories suivantes :

- Actes touchant aux rapports entre les pouvoirs publics constitutionnels
    - Décisions prises par le pouvoir exécutif dans le cadre de sa participation à la fonction législative
    - Décisions prises par le Président de la République dans le cadre de ses pouvoirs constitutionnels

- Actes liés à la conduite des relations extérieures de la France

Ama, en l'espèce, on n'est dans aucune de ces catégories.

Mais de toutes façons, "Les actes de gouvernement sont ceux que le juge administratif reconnaît comme tels", donc pour trancher on peut saisir le juge administratif, pour voir s'il le juge comme tel, non ?

n°55696711
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-02-2019 à 13:14:18  profilanswer

https://reho.st/self/1b6a4c157b36ea0fea770970ab890b9226d9861c.jpg
Je poste mais c'est pas vraiment visible je pense. Ils vont couper suivant mes traits, je pense. Derrière le mur donc, vous avez les parpaings rouge à gauche de mes précédentes photos. Mais la fuite se trouve dans le renfoncement sombre, derrière les colonnes grises. Clairement plus accessible par chez ma gardienne. Mais bon.
J'ai tout viré. J'al le dos en compote. Mon salon est dégueulasse et encombré. Et ça pue le caca partout.
Vont passer demain à 11h, faut que je laisse les clef épicétou. Je serai au boulot, donc je ne verrai rien, ne saurai rien. Avant de rentrer le soir. J'ai rien à dire.

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 03-02-2019 à 13:14:39

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°55696723
Lolo_hfr
Posté le 03-02-2019 à 13:15:52  profilanswer

baggers a écrit :

Il me semble que si c'est l'état qui ne respecterais pas ses propres loi, l'ordre c'est Tribunal administratif, puis cour administrative d'appel, puis conseil d'état.

Si c'est plutôt le non-respect de la constitution ou d'un principe constitutionnel par une loi, c'est plutôt le conseil constitutionnel.

Mais bon. Le tribunal administratif, basiquement, c'est attaquer l'état devant une cour administrative comme son nom l'indique. Qui va donc juger en fonction des lois, directives, circulaires, ect, en vigueur.

Tu pars pas gagnant si tu veux contester une loi de cette manière.

De plus, les solutions que tu proposes dans ton cas sont bien des solutions, ou choix politiques à faire, qui seront traduits ensuite en lois.

Bref, quand on te disais en rigolant de monter un parti, c'était pas tant que ça de la blague :o

Merci Bagger.

Mais il y a un malentendu, mon but n'est pas du tout de contester une loi, mais au contraire d'attaquer l'exécutif car il ne l'applique pas. Donc la question qui se pose ici n'est pas politique, mais juridique, et ne se réglerait pas en créant un parti politique.

Message édité par Lolo_hfr le 03-02-2019 à 13:17:52
n°55696808
qwazer
Merci M.arc
Posté le 03-02-2019 à 13:32:35  profilanswer

Quand je vois ce qu'est devenu ce topic ce week-end [:dolores1:4]
Entre LeKeiser qui passe de "je vais tous vous buter" à "tiens, Maître, je vais le faire à ta place", et qui après ne peux poser aucun congé pour être présent et se rassurer... [:echtebess:6]
Et Lol_hfr qui veut attaquer l'exécutif pour ses choix politiques devant un tribunal [:sanozuke]

mood
Publicité
Posté le 03-02-2019 à 13:32:35  profilanswer

n°55697589
mantel
Posté le 03-02-2019 à 16:13:15  profilanswer

qwazer a écrit :

Et Lol_hfr qui veut attaquer l'exécutif pour ses choix politiques devant un tribunal [:sanozuke]

pour non respect de la loi :o

c'est pas tout à fait la même chose tout de même...
Vu que l’exécutif est censé mettre en œuvre les loi voté par le pouvoir législatif ;)

Personnellement je trouve le cas d'école assez intéressant du point de vue légale...

n°55698492
qwazer
Merci M.arc
Posté le 03-02-2019 à 19:12:15  profilanswer

Mais bien sur [:bluelou:4]
Dans ce cas, attaquez l'executif pour tous les décrets d'application qui sont jamais pris, ça servira à quelque chose [:multiponey1:1]

n°55698548
mantel
Posté le 03-02-2019 à 19:24:33  profilanswer

qwazer a écrit :

Mais bien sur [:bluelou:4]  
Dans ce cas, attaquez l'executif pour tous les décrets d'application qui sont jamais pris, ça servira à quelque chose [:multiponey1:1]

ça par contre ce sont des actes de gouvernement. Vu que la mise en œuvre des décrets d'application est de la responsabilité du gouvernement (ou leur nom mise en oeuvre donc...).
et personnellement je trouve que c'est scandaleux...

n°55699062
glandoll
Posté le 03-02-2019 à 20:48:19  profilanswer

thoulisse_bernard a écrit :

Je tiens à signaler que Kaiser a migré sur le topic bricolage pour faire les travaux lui même, finalement [:clooney11]

Utilise-t-il la kangoo pour transporter le matériel nécessaire ?

n°55699170
glandoll
Posté le 03-02-2019 à 21:01:29  profilanswer

LeKeiser a écrit :

https://reho.st/self/1b6a4c157b36ea [...] d9861c.jpg
Je poste mais c'est pas vraiment visible je pense. Ils vont couper suivant mes traits, je pense. Derrière le mur donc, vous avez les parpaings rouge à gauche de mes précédentes photos. Mais la fuite se trouve dans le renfoncement sombre, derrière les colonnes grises. Clairement plus accessible par chez ma gardienne. Mais bon.
J'ai tout viré. J'al le dos en compote. Mon salon est dégueulasse et encombré. Et ça pue le caca partout.
Vont passer demain à 11h, faut que je laisse les clef épicétou. Je serai au boulot, donc je ne verrai rien, ne saurai rien. Avant de rentrer le soir. J'ai rien à dire.

Il était pas censé être vert ton mur ?

n°55699434
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-02-2019 à 21:22:41  profilanswer

glandoll a écrit :

Il était pas censé être vert ton mur ?

vert clair?  
tu sais, moi, le matin [:already 47:5]

---------------
n°55703120
Ash1
En vacances pour le boulot
Posté le 04-02-2019 à 10:58:13  profilanswer

Je sais pas si c'est mieux de demander ici ou sur le topic immo mais je vais tenter ma chance si un fiscaliste passe par là.

Dans le calcul de la TF, de la taxe d'habitation, ou même de la valeur de la maison, est ce que le fait qu'un garage ait l'électricité ou non fait une différence ?
Si ça change, est ce à partir d'une bête ampoule, de prises électriques, de wall box pour véhicule électrique ?

---------------
Oui ? Topic comiques anglophones
n°55703395
cd5
/ g r e w t
Posté le 04-02-2019 à 11:19:54  profilanswer

Ca change rien.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55704161
Ash1
Posté le 04-02-2019 à 12:22:56  profilanswer

cd5 a écrit :

Ca change rien.

Tu peux détailler ? Faut que j'explique ça à quelqu'un qui jure le contraire sans le sourcer...

---------------
n°55704338
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 04-02-2019 à 12:45:15  profilanswer

Qu'il trouve le formulaire qui permet de dire qu'il n'y a pas d'électricité dans le garage.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°55704360
mantel
Posté le 04-02-2019 à 12:47:48  profilanswer

Ash1 a écrit :

Je sais pas si c'est mieux de demander ici ou sur le topic immo mais je vais tenter ma chance si un fiscaliste passe par là.

Dans le calcul de la TF, de la taxe d'habitation, ou même de la valeur de la maison, est ce que le fait qu'un garage ait l'électricité ou non fait une différence ?
Si ça change, est ce à partir d'une bête ampoule, de prises électriques, de wall box pour véhicule électrique ?

pour moi ce qui change c'est si le garage est fermé ou pas, vu de l'extérieur.

Si depuis l’extérieur, tu ne sait pas voir a l'intérieur, alors ça compte comme une pièce "habitable" (car ça peux être rénover...)
c'est d'ailleurs pour cela que dans certain immeuble les portes de garage sont grillagés...

n°55704389
Ash1
Posté le 04-02-2019 à 12:51:02  profilanswer

mantel a écrit :

pour moi ce qui change c'est si le garage est fermé ou pas, vu de l'extérieur.

Si depuis l’extérieur, tu ne sait pas voir a l'intérieur, alors ça compte comme une pièce "habitable" (car ça peux être rénover...)
c'est d'ailleurs pour cela que dans certain immeuble les portes de garage sont grillagés...

C'est intéressant ça, j'avais jamais vu ça comme ça. Oui en effet le garage est fermé par une porte métallique standard

---------------
n°55704395
Ash1
Posté le 04-02-2019 à 12:51:32  profilanswer

Poogz a écrit :

Qu'il trouve le formulaire qui permet de dire qu'il n'y a pas d'électricité dans le garage.

Heh c'est une idée :)

---------------
n°55704402
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 04-02-2019 à 12:52:15  profilanswer

Ash1 a écrit :

Tu peux détailler ? Faut que j'explique ça à quelqu'un qui jure le contraire sans le sourcer...

Si tu veux vraiment la source tu risques de le perdre très rapidement  :o  
La TH et la TF sont assises sur la valeur locative cadastrale, pour les maisons individuelles le garage attenant est considéré comme un élément secondaire de l'habitation et se trouve donc compris dans le calcul de la surface pondérée totale soumise à l'impôt. Il y a souvent une confusion avec la classifications communales des locaux qui tient compte du niveau de "confort" de la partie principale du local (art. 324 G à J) de l'annexe 3 du CGI pour l'évaluation.

C'est l'essentiel, en prenant des gros raccourcis.

sauce qui pique : le BOFIP, section 5 à 7  :o  

Par contre pour la valeur réelle de la maison, ça joue forcement marginalement mais l'évaluation est forcement moins fiable que pour les impôts  [:theorie des lavabos]  

n°55704505
glandoll
Posté le 04-02-2019 à 13:00:57  profilanswer

LeKeiser a écrit :

vert clair?  
tu sais, moi, le matin [:already 47:5]

ils sont bien venus ce matin ?

Spoiler :

si oui RIP le mur  :o

n°55704624
Ash1
Posté le 04-02-2019 à 13:12:54  profilanswer

apidya a écrit :

Si tu veux vraiment la source tu risques de le perdre très rapidement :o
La TH et la TF sont assises sur la valeur locative cadastrale, pour les maisons individuelles le garage attenant est considéré comme un élément secondaire de l'habitation et se trouve donc compris dans le calcul de la surface pondérée totale soumise à l'impôt. Il y a souvent une confusion avec la classifications communales des locaux qui tient compte du niveau de "confort" de la partie principale du local (art. 324 G à J) de l'annexe 3 du CGI pour l'évaluation.

C'est l'essentiel, en prenant des gros raccourcis.

sauce qui pique : le BOFIP, section 5 à 7 :o

Par contre pour la valeur réelle de la maison, ça joue forcement marginalement mais l'évaluation est forcement moins fiable que pour les impôts [:theorie des lavabos]

C'est beau comme du CGI. Merci

---------------
n°55704670
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 04-02-2019 à 13:17:44  profilanswer

glandoll a écrit :

ils sont bien venus ce matin ?

Spoiler :

si oui RIP le mur  :o

Sont venus désengorger la colonne (chose qu'il ne fallait pas faire il parait, dixit le plombier hier) mais pas eu besoin de passer par chez moi.
RIP le mur demain ou après demain, plus rien ne peut empêcher cela :(

par contre, j'ai envoyé un email pour que Foncia me donne par écrit les dates des travaux, histoire quand même d'avoir un écrit, (et c'est la loi) pis le devis de ces travaux (je suis le premier intéressé je pense, et je fais partie de la copro et je paie mes charges) mais aucun retour...

---------------
n°55705293
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 04-02-2019 à 14:10:12  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Sont venus désengorger la colonne

Mais.

Je.

[:sub42:5]

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°55705643
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 04-02-2019 à 14:32:06  profilanswer

Le matin, ça fait du bien

n°55706553
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 04-02-2019 à 15:37:34  profilanswer

Ah, ces plombiers, quelle réputation. [:multiponey1:4]

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°55707603
tuxbleu
renie ses origines
Posté le 04-02-2019 à 16:58:10  profilanswer

:hello:

J'ai une question sur une démission d'un CDD pour le motif "rapprochement familial".
Madame est en CDI et change de travail pour un autre CDI, dans une ville assez distante de la résidence du couple, ils déménagent du coup . Monsieur est en CDD et aimerait le rompre pour rester avec sa chère et tendre et leurs gosses, l'intendance ça serait le bazar sinon.

Si il démissionne dans ce cadre, aura-t-il le droit à des indemnités chômage ?  

Merci d'avance :jap:

---------------
Mon topic de vente - Mon feed-back
n°55707920
rheo
Posté le 04-02-2019 à 17:24:55  profilanswer

tuxbleu a écrit :

J'ai une question sur une démission d'un CDD pour le motif "rapprochement familial".

La démission n'est pas un cas de rupture d'un CDD, c'est propre au CDI. Or le règlement général de l'Ass Chomdu n'évoque que les cas de "démission" légitime sauf CDD particuliers type Contrats aidés https://www.unedic.org/indemnisatio [...] ndeg-14-du

Dès lors j'aurais tendance à te répondre que ton cas ne permet pas d'avoir le chômage mais à voir avec Pôle Emploi directement s'il n'y a pas des subtilités.

n°55709696
gugusg
Posté le 04-02-2019 à 21:09:42  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Sont venus désengorger la colonne (chose qu'il ne fallait pas faire il parait, dixit le plombier hier) mais pas eu besoin de passer par chez moi.
RIP le mur demain ou après demain, plus rien ne peut empêcher cela :(

par contre, j'ai envoyé un email pour que Foncia me donne par écrit les dates des travaux, histoire quand même d'avoir un écrit, (et c'est la loi) pis le devis de ces travaux (je suis le premier intéressé je pense, et je fais partie de la copro et je paie mes charges) mais aucun retour...

Conseil : prend un max de photos avant travaux, cela te servira pour la remise en état ...

n°55711751
Tuxerman12
Posté le 04-02-2019 à 23:58:10  profilanswer

Bonsoir,
En cas de désaccord entre parents sur le DVH (garde à la mère DVH au père), le JAF statue comment ? Il y va en mode brainless 1 WE / 2 + 1/2 vacances ou il peut prendre l'initiative d'autres solutions ?
Mon ex veut m'accorder le mini, moi je veux le mini + 2 diners /semaine.
Et est-ce que le JAF peut fixer le lieu de scolarisation de l'enfant si un des parents le demande ? J'habite à 100m de l'école mais je ne peux pas avoir la garde car je travaille un peu trop.

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 05-02-2019 à 00:05:58
n°55711992
dacasine3
Posté le 05-02-2019 à 06:06:38  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Bonsoir,
En cas de désaccord entre parents sur le DVH (garde à la mère DVH au père), le JAF statue comment ? Il y va en mode brainless 1 WE / 2 + 1/2 vacances ou il peut prendre l'initiative d'autres solutions ?  
Mon ex veut m'accorder le mini, moi je veux le mini + 2 diners /semaine.
Et est-ce que le JAF peut fixer le lieu de scolarisation de l'enfant si un des parents le demande ? J'habite à 100m de l'école mais je ne peux pas avoir la garde car je travaille un peu trop.

Quel âge les enfants ? Es-tu sûr de ce que tu dis ? As-tu consulté un avocat ? Est-ce ta volonté de ne pas avoir de partage de la garde ou une déduction que tu t’es faites ?

n°55712013
Tuxerman12
Posté le 05-02-2019 à 06:40:09  profilanswer

dacasine3 a écrit :

Quel âge les enfants ? Es-tu sûr de ce que tu dis ? As-tu consulté un avocat ? Est-ce ta volonté de ne pas avoir de partage de la garde ou une déduction que tu t’es faites ?

L'enfant a 3 ans et demi, il est autiste, ne va à l'école que le matin et a plusieurs suivis médicaux par semaine assurés par la mère. Je n'ai pas consulté d'avocat. Au sujet de la garde oui, à regret je suis conscient de ne pas avoir les épaules assez larges pour une garde alternée actuellement (je suis seul et le petit est tellement "dispersé" dans sa façon d'être qu'il réclame beaucoup d'énergie), et ce n'est pas la mère grotesque du petit qui va m'aider. J'ai été le financier de cette famille pendant 3 ans, je ne peux pas devenir parent au foyer avec 100% de temps libre en un claquement de doigt. Je sais que c'est confus dans ma tête, que je ne suis pas prêt à perdre mon fils alors que ça arrivera certainement, je ne sais pas quoi faire pour que ça n'arrive pas, mais consulter un avocat me coûterait trop cher et accessoirement me coûterait aussi du temps. J'aimerais bien que ça évolue vers une garde alternée quand le petits sera plus grand, c'est pour ça que je souhaite fixer son lieu de scolarisation, sa mère n'a actuellement pas de domicile à elle, elle vit chez de la famille à 40 bornes de l'école.

Message édité par Tuxerman12 le 05-02-2019 à 06:42:24
n°55712039
dacasine3
Posté le 05-02-2019 à 06:55:49  profilanswer

Je ne peux que te donner un conseil : consulte un confrère avisé en droit de la famille afin de déterminer clairement tes besoins, les moyens de les réaliser et de ne pas être seul dans ce choix. N’importe quel forum sur Internet ne pourra pas creuser tes besoins comme le ferait n’importe quel avocat spécialiste.

n°55712713
dacasine3
Posté le 05-02-2019 à 09:19:05  profilanswer

Hello,

Est-ce qu'un.e Confrère ici est fin connaisseur des problématiques de prêt bancaire (avec caution par un tiers) en lien avec un bien en indivision ? En substance, la banque prêteuse a omis d'adosser le prêt au bien en indivision, ce qui a permis sa vente sans remboursement du crédit. Un des codébiteurs du crédit n'est naturellement pas propriétaire.

J'ai un mandat à confier à cheval entre la France et la Suisse. Si intéressé -> MP.

Merci

(Ne pas citer svp)

Message édité par dacasine3 le 05-02-2019 à 09:19:18
n°55712860
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 05-02-2019 à 09:32:35  profilanswer

Ca ne s'arrange pas pour moi. Si j'ai une nouvelle question travaux/résultat/syndic/obligation, je la pose ici ou sur le topic brico?

---------------
n°55712954
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 05-02-2019 à 09:43:44  profilanswer

Ce sketch, écrit un livre  [:am72:5]

---------------
Roll out !
n°55712990
babylone83
Corse :o
Posté le 05-02-2019 à 09:46:54  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ca ne s'arrange pas pour moi. Si j'ai une nouvelle question travaux/résultat/syndic/obligation, je la pose ici ou sur le topic brico?

Fais un topic rien que pour toi !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4161  4162  4163  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)