Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2284 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4160  4161  4162  ..  4970  4971  4972  4973  4974  4975
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°55694240
Pomme
Petite olive
Posté le 02-02-2019 à 19:51:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le topic gilet jaune ou revendication syndicale c'est à coté.

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
mood
Publicité
Posté le 02-02-2019 à 19:51:03  profilanswer

n°55694246
mantel
Posté le 02-02-2019 à 19:51:38  profilanswer

En dehors de ce cas particulier, le cas d'école m’intéresse...

Existe-t-il une procédure judiciaire pour forcer le gouvernement à appliqué la loi, quand on n'est pas directement victime?  

J'insiste sur le judiciaire, car la procédure politique on la connait :o

n°55694286
Pomme
Petite olive
Posté le 02-02-2019 à 19:57:53  profilanswer

mantel a écrit :

En dehors de ce cas particulier, le cas d'école m’intéresse...

Existe-t-il une procédure judiciaire pour forcer le gouvernement à appliqué la loi, quand on n'est pas directement victime?  

J'insiste sur le judiciaire, car la procédure politique on la connait :o

Je vois pas trop à part les actions de groupes mais elles sont limitativement énumérées et circonscrites à 5 domaines

Citation :

1° discrimination subie par les administrés (art. 10 loi n° 2008-496 du 27 mai 2008)

2° discrimination subie par les salariés d’un employeur public (art. L. 77-11-1 CJA)

3° violation du droit de l’environnement (art. L. 142-3-1 code de l’environnement)

4° faute commise dans la production, la fourniture ou la délivrance d’un produit de santé (art. L. 1143-1 code santé publique)

5° violation des règles garantissant la protection des données à caractère personnel (art. 43 ter loi n° 78-17 du 6 janvier 1978)

Il faut également démontrer un intérêt à agir (donc être victime directement ou par ricochet) et ne peuvent être introduites que par le biais d'associations ou de syndicats professionnels. C'est devant le CE.

Tu as également l'action en reconnaissance de droit, mais également ouverte uniquement pour les associations/syndicats:

Citation :

Une action en reconnaissance de droits peut être exercée devant le juge administratif pour faire connaître des droits individuels résultant de l'application de la loi ou du règlement en faveur d'un groupe indéterminé de personnes ayant le même intérêt (art. L. 77-12-1 CJA).

---------------
Chermoulistan Libre | Bored now.
n°55694319
tuxerman12
Posté le 02-02-2019 à 20:00:49  profilanswer

Faut porter plainte contre l'État, un écolo l'a fait suite au gel de l'augmantation des carburants.

n°55694465
Lolo_hfr
Posté le 02-02-2019 à 20:26:57  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Faut porter plainte contre l'État, un écolo l'a fait suite au gel de l'augmentation des carburants.

C'est intéressant, tu as plus de détails là dessus ?

n°55694493
Lolo_hfr
Posté le 02-02-2019 à 20:33:43  profilanswer

Pomme a écrit :

Le topic gilet jaune ou revendication syndicale c'est à coté.

Les GJ et la plupart des syndicats sont au contraire les premiers à défendre cette inéquité.

Ce n'est pas une revendication syndicale, c'est une question juridique, qui est posée sur le topic des juristes.

n°55694527
Lolo_hfr
Posté le 02-02-2019 à 20:40:10  profilanswer

babylone83 a écrit :

on peut craquoter là svp ?

babylone83 a écrit :

j'ai alerté . . .

Tu es bien fragile :lol:
Je ne vois pas bien le pb, j'ai posté une question juridique sur le topic des juristes :

Lolo_hfr a écrit :

Bonjour,

Quand on constate que l'exécutif ne respecte pas la loi, quelle action peut on mener ?

Quelle est la juridiction compétente ? TA ? Conseil d'état ?

Quel type d'avocat faut il prendre ?

merci

Ensuite comme un posteur a répondu à coté, j'ai fait un poste donnant le contexte. Je peux retirer ce 2ème post s'il pose un pb.

Mais je suis toujours preneur de réponses à la question juridique posée.

Message édité par Lolo_hfr le 02-02-2019 à 20:47:50
n°55694851
Modération
Posté le 02-02-2019 à 21:59:29  answer

Lolo_hfr a écrit :

Je ne vois pas bien à quoi tu fais référence.

Ici, il s'agirait du non respect de l'obligation légale d'équité inter générationnelle des systèmes de retraite, voir le post :

https://forum.hardware.fr/hfr/Discu [...] #t55667690

Post reproduit ci dessous :

Retraites : l'état ne respecte ni l'équité, ni la loi (équité inter générationnelle)

Depuis janvier 2014, comme le rappelle le document du COR (www.cor-retraites.fr/IMG/pdf/doc-3923.pdf), le code de la Sécurité sociale stipule (au II de l’article L. 111-2-1) :

"Les assurés bénéficient d'un traitement équitable au regard de la durée de la retraite comme du montant de leur pension, quels que soient leur sexe, leurs activités et parcours professionnels passés, leur espérance de vie en bonne santé, les régimes dont ils relèvent et la génération à laquelle ils appartiennent."

Or selon une étude du COR de 2015, le traitement entre générations n'est pas équitable, puisque le taux de récupération pour les BB est supérieur de 30% à celui des générations actuelles (et encore ce chiffre est sous estimé, voir quelques posts plus haut) :
https://reho.st/gif/29f88a5ab489dfb [...] 8dd591.gif
COR 2015 - Indicateurs de rendement du système de retraite français - www.cor-retraites.fr/IMG/pdf/doc-2741.pdf

Cette absence d'équité est également illustré par le graphique "Évolutions projetées du niveau de vie relatif des retraités par rapport à l’ensemble de la population"  du rapport COR 2015 (www.cor-retraites.fr/IMG/pdf/doc-3273.pdf) :
https://reho.st/gif/8a3240457be46f4 [...] 12cb7d.gif

Ce graphique montre de façon évidente que les retraités actuels sont notablement favorisés par rapport aux retraités futurs. Donc l'état ne respecte ni l'équité, ni la loi.

Mais ce qui est le plus intéressant, c'est que, en plus de montrer l'inéquité, il montre aussi l'existence d'un moyen rapide et efficace pour diminuer cette inéquité. Il suffit de diminuer les retraites actuelles, pour diminuer l'écart avec les retraites futures, et ainsi améliorer l'équité et le respect de la loi. On pourrait faire quelque chose du genre :
- diminuer de 15% les retraites actuelles. Cela ramènerait le niveau de vie des retraités dans la moyenne haute des pays de l'OCDE.
- faire une taxation des retraités rétroactive sur les 5 dernières années, où le niveau de vie des retraités avait atteint un summum
Non seulement cela améliorerait l'équité, mais encore ce serait tout à fait positif vis à vis de l'équilibre financier du système de retraite, qui est aussi dans la loi.

Illustration :
https://reho.st/gif/d52bd1485c4bf37 [...] f44429.gif

Fin du HS merci, il y a assez de topic appropriés [:sgt-d:4]  

n°55694994
tuxerman12
Posté le 02-02-2019 à 22:37:26  profilanswer

Lolo_hfr a écrit :

C'est intéressant, tu as plus de détails là dessus ?

https://reporterre.net/L-Etat-attaq [...] climatique
Bon le gars n'était pas tout seul mais on ne voyait que lui à la télé.

n°55695094
niju
Call me doc'
Posté le 02-02-2019 à 23:00:01  profilanswer

On va simplifier:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Acte_ [...] n%C3%A7ais

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
mood
Publicité
Posté le 02-02-2019 à 23:00:01  profilanswer

n°55695416
spark
Luc ?
Posté le 03-02-2019 à 01:34:49  profilanswer

tuxerman12 a écrit :

Tu ne cacheras pas tes ressources au JAF.
T'es déjà plus clairvoyant ou radin que moi, c'est pas forcément un défaut :jap: , moi je me suis fait plumer pendant 10 ans par peur de la solitude.
Votre situation est conflictuelle ce qui n'est pas bon pour l'enfant, la solution serait surtout de ne pas faire d'autre enfant pour éviter une autre pension.

je ne compte rien cacher :) juste savoir si je peux jouer la montre pour l'emmerder. mais si qqn confirme que le JAF peut demander le réglement de la pension depuis la date de la demande (qu'elle compte faire avant la fin du mois) ben ça sert à rien de "jouer au con"...

Quant à faire un autre enfant... je crois que je suis vacciné :o (pis faut retrouver une maman accessoirement..., ce qui n'est pas trop dans mes projets a court/moyen terme :o )

Message édité par spark le 03-02-2019 à 01:36:17

---------------
Un cycle complet sera une série de 100.
n°55695544
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-02-2019 à 07:50:40  profilanswer

:hello:
Oui, encore moi…
A 1h30 ce matin, SMS de ma gardienne, elle a de l'eau dans son salon, dans sa chambre, elle ne sait pas d'où ça vient. Le plombier doit passer ce Dimanche donc à 11h. Elle me demande si je serai chez moi.
Je veux bien être (pas) sympa, mais je suis obligé même le Dimanche de les laisser rentrer chez moi? Ok, les parties communes sont chez moi, mais quand même! J'avais commencé à bouger des trucs pour faire de la place pour les travaux cette semaine, mais il me reste une armoire dans les sanitaires et les meubles dans la SDB. J'ai été acheté des cartons pour ranger, j'ai été voir l'avocate (très bien au demeurant, elle n'est pas contente), je pensais pouvoir venir la fin du Week-end plus tranquillement, mais…  
Bref, en copropriété, je dois leur laisser accès même le Week-end? Tout le temps en fait? C'est bien une question de droit que je pose, hein? Avant qu'on ne frappe à ma porte et qu'on s'installe tranquille chez moi…
Merci et désolé de ce post mais c'est un peu dans l'urgence. Sinon, je m'en serai passé. Je l'efface si vous me le demandez (et après vous faites le ménage de vos réponses :jap: )

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°55695558
dacasine3
Posté le 03-02-2019 à 08:05:58  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Oui, encore moi…
A 1h30 ce matin, SMS de ma gardienne, elle a de l'eau dans son salon, dans sa chambre, elle ne sait pas d'où ça vient. Le plombier doit passer ce Dimanche donc à 11h. Elle me demande si je serai chez moi.
Je veux bien être (pas) sympa, mais je suis obligé même le Dimanche de les laisser rentrer chez moi? Ok, les parties communes sont chez moi, mais quand même! J'avais commencé à bouger des trucs pour faire de la place pour les travaux cette semaine, mais il me reste une armoire dans les sanitaires et les meubles dans la SDB. J'ai été acheté des cartons pour ranger, j'ai été voir l'avocate (très bien au demeurant, elle n'est pas contente), je pensais pouvoir venir la fin du Week-end plus tranquillement, mais…  
Bref, en copropriété, je dois leur laisser accès même le Week-end? Tout le temps en fait? C'est bien une question de droit que je pose, hein? Avant qu'on ne frappe à ma porte et qu'on s'installe tranquille chez moi…
Merci et désolé de ce post mais c'est un peu dans l'urgence. Sinon, je m'en serai passé. Je l'efface si vous me le demandez (et après vous faites le ménage de vos réponses :jap: )

À ton avis, si tu réfléchis vraiment un peu, tu ne crois pas que la fuite d’eau qui parvient au voisin EST une urgence ?

n°55695580
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-02-2019 à 08:18:46  profilanswer

Je ne dis pas le contraire, mais l'intervention qui va se faire chez moi concerne une fuite dans les sous-sols, pas chez ce voisin… Rien ne coule chez moi, rien ne fuit chez moi, je n'ai pas de flaques nulle part.
Ils vont venir voir à nouveau les parties communes. Enfin je pense, je n'ai pas de réponse pour le moment. Je suis dans l'attente, je ne peux pas bouger donc.

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°55695592
baggers
Posté le 03-02-2019 à 08:28:18  profilanswer

LeKeiser a écrit :

A 1h30 ce matin, SMS de ma gardienne, elle a de l'eau dans son salon, dans sa chambre, elle ne sait pas d'où ça vient.

LeKeiser a écrit :

Je ne dis pas le contraire, mais l'intervention qui va se faire chez moi concerne une fuite dans les sous-sols, pas chez ce voisin… Rien ne coule chez moi, rien ne fuit chez moi, je n'ai pas de flaques nulle part.

Moui?

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°55695598
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-02-2019 à 08:31:48  profilanswer

Ben ma question, je dois vraiment l'accès H24 7/7 chez moi? Et si ils disent "on casse aujourd'hui" je dois juste regarder et laisser faire sous peine de… ?  
Je comprends, fuite, ok. Ils vont regarder, chercher, et agir. Mais moi, je n'ai strictement rien à dire du tout?

---------------
n°55695604
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-02-2019 à 08:35:33  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ils vont venir voir à nouveau les parties communes. Enfin je pense, je n'ai pas de réponse pour le moment. Je suis dans l'attente, je ne peux pas bouger donc.

Tu habites au dessus de chez la gardienne ?

En cas de fuite et si t'es pas là ils peuvent forcer ta porte, à toi de voir.

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55695612
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-02-2019 à 08:41:19  profilanswer

Non, j'habite juste à côté, rez-de-chaussée. Pour ça que "normalement", ils pouvaient aussi intervenir chez elle, mais question coût, ils vont passer par chez moi.
Et la fuite n'est pas énorme, sinon ils seraient déjà venu dans la nuit.
Je suis bien là, je ne cherche pas à bloquer bêtement. Mais bon, Dimanche, quoi :spamafote: J'ai prévu de vider ma salle de bains après ma dernière machine, de bouger tout quelque part, de préparer le terrain parce qu'après je vais faire des journées de 11h au boulot, je n'aurai pas le temps.

Veux "juste" savoir vraiment quelles sont les limites de la copro chez moi… Si c'est vraiment tout le temps parce que la partie commune est chez moi, ou si il y a quand même certaines limites. Qu'on ne me sorte pas "Légalement, on fait ce qu'on veut"
EDIT : l'avocate hier m'a dit plusieurs fois "Vous êtes chez vous quand même!", mais je me pose un peu la question maintenant :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par LeKeiser le 03-02-2019 à 08:52:51

---------------
n°55695686
sausalito7​5
Posté le 03-02-2019 à 09:10:15  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Ben chepas, puisque tu as identifié la provenance de la fuite, fais la réparation et fais-toi payer par Foncia !  [:zedlefou:1]

n°55695724
tuxerman12
Posté le 03-02-2019 à 09:20:22  profilanswer

Une année j'ai eu un cas similaire, fuite d'au dans les parties communes un samedi, j'ai attendu le lindi pour les contacter. Ils m'ont dit qu'en cas d'urgence on peut faire réparer nois mêmes puis ils remboursent les factures si l'intervention est justifiée et au prix du marché.

n°55695878
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-02-2019 à 10:00:15  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Non, j'habite juste à côté, rez-de-chaussée. Pour ça que "normalement", ils pouvaient aussi intervenir chez elle, mais question coût, ils vont passer par chez moi.
Et la fuite n'est pas énorme, sinon ils seraient déjà venu dans la nuit.  
Je suis bien là, je ne cherche pas à bloquer bêtement. Mais bon, Dimanche, quoi :spamafote: J'ai prévu de vider ma salle de bains après ma dernière machine, de bouger tout quelque part, de préparer le terrain parce qu'après je vais faire des journées de 11h au boulot, je n'aurai pas le temps.  

Veux "juste" savoir vraiment quelles sont les limites de la copro chez moi… Si c'est vraiment tout le temps parce que la partie commune est chez moi, ou si il y a quand même certaines limites. Qu'on ne me sorte pas "Légalement, on fait ce qu'on veut"  
EDIT : l'avocate hier m'a dit plusieurs fois "Vous êtes chez vous quand même!", mais je me pose un peu la question maintenant :heink:

C'est l'occasion de faire un constat de dégât des eaux, de tout faire péter et de voir avec ton assurance pour la remise en état :o

---------------
n°55695890
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-02-2019 à 10:05:54  profilanswer

Je viens de passer un moment avec la gardienne et son mari. On a regardé chez moi dans les parties communes donc, ça fuit dans un coin. Chez elle, au niveau de sa salle de bains, c'est trempé et le mur qui donne sur cette canalisation est trempé aussi, limite mou. Plus (+) j'ai vu une fuite moi au niveau de son compteur d'eau froide :heink:
Au sous sol, ça fuit à grosses gouttes juste sous sa salle de bains.
On attend le plombier, mais… pas de chance, c'est pas la même entreprise qui doit intervenir dans la semaine, ils ne font pas d'astreintes. Donc que pourra faire l'autre, je ne sais pas.

Tout à coup, j'ai peur que la copro et le syndic me blâme d'en être arrivé là, qu'ils mettent ça sur mon compte, d'avoir faire traîner les choses  [:w3c compliant]  
Là, je parle aux juristes sur ce thread ou ceux qui ont eu peut-être la même expérience. Ma dernière LRAR reçue par Foncia date de début Décembre. Dedans, je ne m'oppose pas du tout aux travaux. Je demande juste de connaître le déroulement et d'avoir des certitudes sur qui intervient, quid de la sécurité. Pis qu'ils me prouvent juste que ma SDB c'est leur choix. Ils répondaient et ben j'avais plus le choix, roulent les travaux. Ils ne l'ont pas fait. Jusqu'à il y a deux semaines lors d'une AG, où là verbalement j'ai dit OK pour le 5 Février. On m'a dit "Bingo, on lance ça, M. LeK". Jeudi dernier, j'étais prêt à donner une lettre pour leur interdire l'accès à ma SDB, pas au travaux. Je ne l'ai pas fait.  
Donc d'après vous, ils ne peuvent pas retourner ce qui arrive contre moi, hein? J'ai répondu à leurs appels sauf un il paraît, mais franchement, j'avais toutes les bonnes raisons pour ne pas penser à ça quand ils disent m'avoir appelé. Et juste pour info, Foncia a son local à 50m de chez moi. Pas comme si j'étais injoignable. Et ils ont mon mail.
Je suis pas rassuré, moi :(

---------------
n°55695916
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-02-2019 à 10:12:27  profilanswer

Ta responsabilité est engagée, tu vas devoir casser ton livret A :o

Sérieusement tu t'inquiètes pour rien.

---------------
n°55695929
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-02-2019 à 10:16:36  profilanswer

Ok merci :)
J'espère bien. M'ont tellement fumé Jeudi, que… Pour ça que je suis parti dans les tours :(

---------------
n°55695942
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 03-02-2019 à 10:19:43  profilanswer

Ce qui va être beau c'est qu'après avoir pété ton mur ils vont péter celui de la gardienne depuis ta SdB pour réparer sa fuite :o

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°55695964
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-02-2019 à 10:25:53  profilanswer

J'ai rien péter de mon côté en tout cas. Je vous ai tous écouté, et l'avocate hier m'a dit en partant qu'il ne fallait pas le faire car je donnais dans les parties communes, donc fallait pas leur donner des billes encore, vu la situation. (Pis c'était bien compliqué finalement)

Ca pue chez moi, j'ai ouvert la partie commune pour le plombier, ça sent… pas bon :(

---------------
n°55696034
cd5
/ g r e w t
Posté le 03-02-2019 à 10:41:06  profilanswer

Poogz a écrit :

Ce qui va être beau c'est qu'après avoir pété ton mur ils vont péter celui de la gardienne depuis ta SdB pour réparer sa fuite :o

[:ddr555] [:ddr555]

---------------
n°55696119
babylone83
Corse :o
Posté le 03-02-2019 à 10:59:54  profilanswer

On veut des photos des travaux !!

n°55696136
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 03-02-2019 à 11:03:14  profilanswer

LeKeiser a écrit :

J'ai rien péter de mon côté en tout cas. Je vous ai tous écouté, et l'avocate hier m'a dit en partant qu'il ne fallait pas le faire car je donnais dans les parties communes, donc fallait pas leur donner des billes encore, vu la situation. (Pis c'était bien compliqué finalement)

Ca pue chez moi, j'ai ouvert la partie commune pour le plombier, ça sent… pas bon :(

Il y a une trappe ?

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°55696145
babylone83
Posté le 03-02-2019 à 11:05:14  profilanswer

Poogz a écrit :

Il y a une trappe ?

Il habite peut etre dans un ascenseur ?

n°55696207
david42fr
Posté le 03-02-2019 à 11:19:00  profilanswer

Mais du coup, le mur de la gardienne est mort, ils peuvent passer par là puisqu'il faudra refaire de toutes façons?

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°55696219
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-02-2019 à 11:21:14  profilanswer

Poogz a écrit :

Il y a une trappe ?

c'est comme ça :  
https://reho.st/self/0e1329f3858791ac8766d0d840b7a29315c7a0ba.jpg

et là, dans fond c'est le mur de ma gardienne qui donne donc direct sur la fuite
à gauche, derrière les premiers parpaings, il y a un autre mur, ma SDB
https://reho.st/self/692627407ac8fbc16bbb73ccd8615836405c06f2.jpg

vous connaissez presque toute mon intimité maintenant ;)

---------------
n°55696229
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-02-2019 à 11:23:23  profilanswer

david42fr a écrit :

Mais du coup, le mur de la gardienne est mort, ils peuvent passer par là puisqu'il faudra refaire de toutes façons?

ben je ne sais pas
on m'a asséné que passer par chez elle c'était impossible :spamafote:
mais en même temps… [:macronite]

Message édité par LeKeiser le 03-02-2019 à 11:23:40

---------------
n°55696241
baggers
Posté le 03-02-2019 à 11:25:13  profilanswer

david42fr a écrit :

Faut toujours qu'il y en ait qui ne voient que le bon coté des choses! :pfff:

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°55696252
babylone83
Posté le 03-02-2019 à 11:26:28  profilanswer

LeKeiser a écrit :

c'est comme ça :  
https://reho.st/self/0e1329f3858791 [...] c7a0ba.jpg

et là, dans fond c'est le mur de ma gardienne qui donne donc direct sur la fuite
à gauche, derrière les premiers parpaings, il y a un autre mur, ma SDB
https://reho.st/self/692627407ac8fb [...] 5c06f2.jpg

vous connaissez presque toute mon intimité maintenant ;)

mais attend ? ils vont rien casser du tout chez toi là, ils ont un bel accès par là, tu nous gonfles pour quoi au final ?

n°55696274
david42fr
Posté le 03-02-2019 à 11:31:39  profilanswer

babylone83 a écrit :

mais attend ? ils vont rien casser du tout chez toi là, ils ont un bel accès par là, tu nous gonfles pour quoi au final ?

+1 je n'y comprends plus rien... c'est urgent mais le début de l'histoire remonte à septembre, c'est une fuite sans eau, ils cassent tout mais il y a un accès, ça donne dans 2 appartements mais un seul a la fuite....

---------------
A life spent making mistakes is not only more honorable, but more useful than a life spent doing nothing. -- Shaw -- mon topic de vente photo
n°55696288
babylone83
Posté le 03-02-2019 à 11:33:56  profilanswer

Ah mon avis c'est un mec qui comprend rien à ce qu'on lui dit ...

n°55696302
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 03-02-2019 à 11:37:07  profilanswer

ben vi… je sais bien… Je le dis depuis le début. Ils sont restés une heure chez moi en Septembre, ils m'ont montré le mur qui donne chez ma gardienne, celui qu'on voit. Mais comme sa SDB est neuve, avec carreaux, ben casser coute cher. Au départ, on m'a dit ça. Après, la semaine dernière, on m'a dit que c'est impossible.  
Et là, avec la fuite, ben on voit bien que c'est possible, la preuve.
Moi, j'ouvre tout, je donne accès quand ils le demandent, je suis dispo…  
Pis on en arrive là :(
Pour ça que je sais plus quoi faire, surtout quand on me fusille comme Jeudi dernier.

---------------
n°55696317
babylone83
Posté le 03-02-2019 à 11:40:32  profilanswer

Mais ils vont casser quoi dans ta sdb ? Tu peux nous montrer une photo de ce qu'ils doivent casser

n°55696336
david42fr
Posté le 03-02-2019 à 11:45:16  profilanswer

faudrait surtout un plan pour comprendre quoi donne où!  

PS : étonnant comme cette fuite arrive à point nommé pour justifier de l'intervention en urgence....
PS2 : je découvre quand même qu'un syndic peut s'introduire chez toi sans ton accord et en ton absence...

---------------
n°55696387
vipere_70
Posté le 03-02-2019 à 11:58:22  profilanswer

LeKeiser a écrit :

ben vi… je sais bien… Je le dis depuis le début. Ils sont restés une heure chez moi en Septembre, ils m'ont montré le mur qui donne chez ma gardienne, celui qu'on voit. Mais comme sa SDB est neuve, avec carreaux, ben casser coute cher. Au départ, on m'a dit ça. Après, la semaine dernière, on m'a dit que c'est impossible.
Et là, avec la fuite, ben on voit bien que c'est possible, la preuve.
Moi, j'ouvre tout, je donne accès quand ils le demandent, je suis dispo…
Pis on en arrive là :(
Pour ça que je sais plus quoi faire, surtout quand on me fusille comme Jeudi dernier.

la SDB de ta gardienne est neuve depuis quand? moins de 6 mois ? es ce que les travaux chez ta gardienne peut être à l'origine de la fuite? (travaux mal fait, trop rapidement, tuyauterie mal fixée qui bouge à chaque ouverture du robinet ...)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4160  4161  4162  ..  4970  4971  4972  4973  4974  4975

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)