Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
871 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4145  4146  4147  ..  4824  4825  4826  4827  4828  4829
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°55477167
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 10-01-2019 à 10:53:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

gusano a écrit :


Je lurke ce topic depuis un bon bout de temps. Ton histoire m'avais bien fait marrer pendant mon break de midi.  [:cerveau chrisbk]  
La stupidité humaine est insondable, c'est merveilleux.  [:cerveau yorik]


 
J'avais oublié ce topic. [:mixag]
 
You made my day. [:cdtfcdtfcdtf:2]
 
Note que mon record sur une arnaque est de 80 000 boules. [:cdtfcdtfcdtf:5]
 
 
 
Sinon pour info : l'article de la LF pour 2019 qui facilite le recours à la procédure d'abus de droit par le fisc est passé. Chic, ça va faire des dossiers ! [:multiponey1:3]

Message cité 1 fois
Message édité par GibiShadok le 11-01-2019 à 09:38:32

---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
mood
Publicité
Posté le 10-01-2019 à 10:53:24  profilanswer
 

n°55477213
mantel
Posté le 10-01-2019 à 10:56:36  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Bref, qu'est-ce que vous me conseillez ? :D


 
pour mettre un peu renseigné sur le sujet c'est légale mais casse gueule
Si tu part dans cette option, tu as intérêt a indiqué de grosse pénalité en cas de non respect du délai de départ (genre un gros gros loyer...). Surtout que en face c'est du VEFA, et que les retards dans la construction c'est courant...
 
Sinon il y a la solution compromis en vente longue... mais dans ce cas tes vendeurs n'auront pas l'argent maintenant... c'est certainement la raison qui pousse tes vendeurs a aller vers cette option...

n°55477263
gugusg
Posté le 10-01-2019 à 10:59:50  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Bonjour !
 
J'ai une question concernant l'achat d'un bien immobilier. Nous nous apprêtons à remettre une offre d'achat qui, selon les dires de l'agent immobilier, devrait être accepté, avec un compromis dans les sept jours.
 
Gros hic : les propriétaires veulent conserver la jouissance du bien jusqu'en septembre (ils achètent un autre bien en VEFA), mais qu'on signe quand même l'acte authentique vers avril. Sur le modèle d'offre que me proposait le vendeur, il voulait que je fasse mention du fait que le paiement se fera à la signature, mais que la jouissance du bien sera différée.
 
L'agent me dit que bien sûr il y aura un séquestre et des pénalités dissuasives ; cependant je suis moyennement rassuré à l'idée d'effectuer le versement avant la jouissance du bien. J'ai parlé de faire un transfert différé de propriété, mais il me dit que les notaires n'ont pas l'habitude de séquestrer l'intégralité du montant de la vente sur six mois (là dessus je suis un peu dubitatif, votre avis ?).
 
Même si je suis couvert juridiquement, si les propriétaires ne quittent pas les lieux à la date prévue, je crains un peu les longueurs administratives pour récupérer mon bien. Ai-je tort ? :D Ou bien est-ce que les mécanismes de séquestre / expulsion sont faciles et rapides à mettre en oeuvre ?
 
Bref, qu'est-ce que vous me conseillez ? :D


 
Une vente longue ca règle pas le soucis ?

n°55477376
gugusg
Posté le 10-01-2019 à 11:08:39  profilanswer
 

mantel a écrit :


 
pour mettre un peu renseigné sur le sujet c'est légale mais casse gueule
Si tu part dans cette option, tu as intérêt a indiqué de grosse pénalité en cas de non respect du délai de départ (genre un gros gros loyer...). Surtout que en face c'est du VEFA, et que les retards dans la construction c'est courant...
 
Sinon il y a la solution compromis en vente longue... mais dans ce cas tes vendeurs n'auront pas l'argent maintenant... c'est certainement la raison qui pousse tes vendeurs a aller vers cette option...


 
Bah si c'est pour faire une vente courte et mettre l'argent sous séquestre, cela veut donc dire que le vendeur n'a pas accès à l'argent. Je voit pas trop l'interet par rapport à une vente longue pour l'acheteur :??:

n°55477397
gusano
Posté le 10-01-2019 à 11:10:58  profilanswer
 

GibiShadok a écrit :

Sinon pour info : l'article de la LF pour 2019 qui facilite le recours à la procédure d'abus de droit par le fisc est passé.

Pu*ain fait ch*er, m*rde.

n°55477522
Gugus2000
Profil : Rien
Posté le 10-01-2019 à 11:19:30  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Bonjour !
 
J'ai une question concernant l'achat d'un bien immobilier. Nous nous apprêtons à remettre une offre d'achat qui, selon les dires de l'agent immobilier, devrait être accepté, avec un compromis dans les sept jours.
 
Gros hic : les propriétaires veulent conserver la jouissance du bien jusqu'en septembre (ils achètent un autre bien en VEFA), mais qu'on signe quand même l'acte authentique vers avril. Sur le modèle d'offre que me proposait le vendeur, il voulait que je fasse mention du fait que le paiement se fera à la signature, mais que la jouissance du bien sera différée.
 
L'agent me dit que bien sûr il y aura un séquestre et des pénalités dissuasives ; cependant je suis moyennement rassuré à l'idée d'effectuer le versement avant la jouissance du bien. J'ai parlé de faire un transfert différé de propriété, mais il me dit que les notaires n'ont pas l'habitude de séquestrer l'intégralité du montant de la vente sur six mois (là dessus je suis un peu dubitatif, votre avis ?).
 
Même si je suis couvert juridiquement, si les propriétaires ne quittent pas les lieux à la date prévue, je crains un peu les longueurs administratives pour récupérer mon bien. Ai-je tort ? :D Ou bien est-ce que les mécanismes de séquestre / expulsion sont faciles et rapides à mettre en oeuvre ?
 
Bref, qu'est-ce que vous me conseillez ? :D


 
Salut.
Pour alimenter la reflexion, ce choix permet de fixer la date et de recevoir des penalités si c'est pas respecté. Si leur construction prend 2 mois de retard au moins tu touches de la thunes mais tu dois rembourser ton crédit quand meme.
L'autre solution c'est une vente longue, mais par contre rien n'obilgera les vendeurs à se pointer à la date precise indiquer, c'est assez facile de faire trainer le truc sauf à faire ecrire une clause bien rédigé dans le compromis.
 
Faire attention sur ton crédit, une offre de credit d'une banque n'est en général valable que 6 mois et ensuite si les fonds ne sont pas debloquer la banque à le droit de faire machine arriere.


---------------
Je décline toute responsabilité potentielle pour le contenu de mes propos et contenu multimedia (images, videos et sons) + miroir magic.
n°55477666
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 10-01-2019 à 11:30:12  profilanswer
 

gusano a écrit :

Pu*ain fait ch*er, m*rde.

 

Dicton populaire :

 
Citation :

A trop tirer sur la corde, elle finit par casser

 

:love:  :love:  :love:

Message cité 2 fois
Message édité par apidya le 10-01-2019 à 11:30:40
n°55477692
Yagmoth
Fanboy
Posté le 10-01-2019 à 11:32:17  profilanswer
 

Merci pour vos retours :jap:
 
La vente longue ne règlerait pas tout à fait le problème, on passerait de 3 mois à 6 mois (donc en juillet, il resterait encore du temps jusqu'à fin septembre) + les problèmes de validité de l'offre bancaire (et le remontée des taux qui arrive).
 
 
L'agent m'a parlé de 20k€ de séquestre et de 200/300€ / jour de pénalité (sur une vente d'environ 380k€). Vous pensez que c'est suffisant, ou bien je dois faire augmenter le montant du séquestre ?
 


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°55477849
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 10-01-2019 à 11:43:09  profilanswer
 


 
Tout les montages type démembrements, donation avec réserve d'usufruit, etc... qui permettent principalement d'échapper à l’impôt (mais ont aussi un effet patrimonial) risquent l'abus de droit. Avant il fallait que la manœuvre ait un but exclusivement fiscal pour faire l'objet d'un redressement.
 
En gros ça renforce le fisc dans sa lutte contre l'évasion fiscale.

n°55477938
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2019 à 11:49:16  answer
 

apidya a écrit :


 
Tout les montages type démembrements, donation avec réserve d'usufruit, etc... qui permettent principalement d'échapper à l’impôt (mais ont aussi un effet patrimonial) risquent l'abus de droit. Avant il fallait que la manœuvre ait un but exclusivement fiscal pour faire l'objet d'un redressement.
 
En gros ça renforce le fisc dans sa lutte contre l'évasion fiscale.


 
L'effet patrimonial, tu peux donner un exemple?

mood
Publicité
Posté le 10-01-2019 à 11:49:16  profilanswer
 

n°55478033
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 10-01-2019 à 11:55:52  profilanswer
 


 
Je l'ai fait  :D  
Je pensais aux effet patrimoniaux à cause de gusano mais ça marche pour tout motif : économique, industriel, patrimonial, etc.

n°55478095
__nicolas_​_
Posté le 10-01-2019 à 11:59:39  profilanswer
 

apidya a écrit :


 
Tout les montages type démembrements, donation avec réserve d'usufruit, etc... qui permettent principalement d'échapper à l’impôt (mais ont aussi un effet patrimonial) risquent l'abus de droit. Avant il fallait que la manœuvre ait un but exclusivement fiscal pour faire l'objet d'un redressement.
 
En gros ça renforce le fisc dans sa lutte contre l'évasion fiscale.


 
Je sens que ça va être marrant devant les tribunaux tout ça quand même.
 
Je prend mon cas par exemple:
-donation partage de mes parents à destination de ma fratrie de la NP en partageant les lots (donc pas d'indivision)
 
Le fisc va peut-être tenter: "ça vous permet d'échapper principalement à l'impôt, abus de droit, merci de payer"
 
Et on va rétorquer:
-Non c'est pour organiser la succession au mieux pour éviter tout conflit et indivision, et que chaque enfant ait sa part
-Tout en permettant aux parents ayant une petite retraite de continuer à jouir de ces biens en les utilisant ou louant jusque leur mort
-Le fait d’échapper à l'impôt est un effet secondaire, pas d'abus de droit, on paye pas, next
 
Sauf que connaissant le fisc, un tribunal va devoir trancher. Bon en pratique, c'est déjà fait donc à moins que la loi soit rétroactive, ça devrait bien se passer pour moi.

n°55478119
Profil sup​primé
Posté le 10-01-2019 à 12:01:31  answer
 

apidya a écrit :


 
Je l'ai fait  :D  
Je pensais aux effet patrimoniaux à cause de gusano mais ça marche pour tout motif : économique, industriel, patrimonial, etc.


 
Tu l’as fait mais je vois toujours pas concrètement ce que c’est.

n°55478543
cd5
/ g r e w t
Posté le 10-01-2019 à 12:45:46  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :

Merci pour vos retours :jap:
 
La vente longue ne règlerait pas tout à fait le problème, on passerait de 3 mois à 6 mois (donc en juillet, il resterait encore du temps jusqu'à fin septembre) + les problèmes de validité de l'offre bancaire (et le remontée des taux qui arrive).
 
 
L'agent m'a parlé de 20k€ de séquestre et de 200/300€ / jour de pénalité (sur une vente d'environ 380k€). Vous pensez que c'est suffisant, ou bien je dois faire augmenter le montant du séquestre ?
 


 
A vous de voir combien ça vous coûterait de ne pas déménager en septembre. Si il faut que vous gardiez un deuxième logement, ou que vous preniez une chambre d'hôtel, un garde meuble etc...200€ par jour c'est pas mal il me semble ?  
 
Vous avez votre notaire ? Dans un cas comme celui là ça vaut le coup de raquer quelques centaines d'euros pour la signature du compromis, histoire de pas se casser la gueule sur les clauses et les pénalités.  
 


---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
n°55478582
Yagmoth
Fanboy
Posté le 10-01-2019 à 12:50:20  profilanswer
 

cd5 a écrit :

 

A vous de voir combien ça vous coûterait de ne pas déménager en septembre. Si il faut que vous gardiez un deuxième logement, ou que vous preniez une chambre d'hôtel, un garde meuble etc...200€ par jour c'est pas mal il me semble ?

 

Vous avez votre notaire ? Dans un cas comme celui là ça vaut le coup de raquer quelques centaines d'euros pour la signature du compromis, histoire de pas se casser la gueule sur les clauses et les pénalités.

 


 

Pas encore de notaire, je ne sais pas si j'arriverai à en trouver un d'ici quelques jours.

 

On a qu'un mois de préavis... C'était plus part rapport à l'enveloppe globale à mettre sous séquestre que je posais la question.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°55478620
gusano
Posté le 10-01-2019 à 12:54:33  profilanswer
 


Y eu une chronique du Doyen Aulagnier sur le sujet ces jours-ci ; sur les arguments à opposer à la DGFIP, etc. Je vous retrouve ça. De toute façon, va bien falloir phosphorer sur la question, maintenant.

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 10-01-2019 à 12:58:14
n°55478637
gusano
Posté le 10-01-2019 à 12:56:26  profilanswer
 

Hop, c'est là : https://www.aurep.com/newsletters/l [...] -question/

 

Une saine lecture, assurément. :o

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 10-01-2019 à 12:56:37
n°55478651
mantel
Posté le 10-01-2019 à 12:57:26  profilanswer
 

gugusg a écrit :


 
Bah si c'est pour faire une vente courte et mettre l'argent sous séquestre, cela veut donc dire que le vendeur n'a pas accès à l'argent. Je voit pas trop l'interet par rapport à une vente longue pour l'acheteur :??:


 
qui a dis que la totalité de la somme serait sous séquestre?  
Faut bien payer les différentes tranches du VEFA :o
 

Yagmoth a écrit :


 
Pas encore de notaire, je ne sais pas si j'arriverai à en trouver un d'ici quelques jours.
 
On a qu'un mois de préavis... C'était plus part rapport à l'enveloppe globale à mettre sous séquestre que je posais la question.


 
et voila....
 
de ce que je comprends, vos vendeurs veulent vous faire payer leur VEFA, et assumer les risque financier (au lieu de prendre un crédit relais et d'assumer le risque)
 
a votre place je demanderai un gros gros loyer, effectivement 200€/jour de retard serait très largement disuasif pour vos vendeurs et les motiverai a toucher leur nouveau bien dans les temps :o
 

n°55478682
mantel
Posté le 10-01-2019 à 13:00:57  profilanswer
 

apidya a écrit :


 
Tout les montages type démembrements, donation avec réserve d'usufruit, etc... qui permettent principalement d'échapper à l’impôt (mais ont aussi un effet patrimonial) risquent l'abus de droit. Avant il fallait que la manœuvre ait un but exclusivement fiscal pour faire l'objet d'un redressement.
 
En gros ça renforce le fisc dans sa lutte contre l'évasion fiscale.


 
la partie que je trouve la plus honteuse c'est qu'il n'y a plus de sûreté juridique.
Si le législateur fait mal son boulot, même si tu respecte la loi dans la lettre tu peux être condamné...
 
Et au final ce qui fait la loi c'est la jurisprudence...
 
On est dans la tradition juridique anglosaxonne (mais sans les garde fou) et plus du tout dans le droit continentales. Personnellement je trouve ça totalement anormale, surtout que ça va se faire devant la justice administrative, qui est déjà une justice dérogatoire au droit commun et plutôt favorable a une partie en présence (l'état :o )

n°55478691
Yagmoth
Fanboy
Posté le 10-01-2019 à 13:02:16  profilanswer
 

mantel a écrit :

 

qui a dis que la totalité de la somme serait sous séquestre?
Faut bien payer les différentes tranches du VEFA :o

 


 
mantel a écrit :

 

et voila....

 

de ce que je comprends, vos vendeurs veulent vous faire payer leur VEFA, et assumer les risque financier (au lieu de prendre un crédit relais et d'assumer le risque)

 

a votre place je demanderai un gros gros loyer, effectivement 200€/jour de retard serait très largement disuasif pour vos vendeurs et les motiverai a toucher leur nouveau bien dans les temps :o

 


 

Oui, ça c'est entendu. Je ne signe rien sans que de grosses pénalités soient prévus, l'agent et les proprios le savent.

 

Bon j'ai demandé aussi un effort financier vu ce qu'ils demandent. On verra cet après-midi.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°55478753
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 10-01-2019 à 13:09:10  profilanswer
 

gusano a écrit :


Y eu une chronique du Doyen Aulagnier sur le sujet ces jours-ci ; sur les arguments à opposer à la DGFIP, etc. Je vous retrouve ça. De toute façon, va bien falloir phosphorer sur la question, maintenant.


 
Ah mais moi c'est différent, je le faisais déjà avant. [:mixag:4]
 
En ce moment les gros trucs que j'ai c'est : "j'ai une SAS à l'IS avec plein de réserves dedans, je veux sortir cet argent pour faire des opérations d'investissement - souvent dans l'immobilier - comment je peux faire pour que ce soit pas taxé en dividendes ?"
 
Tu as des moyens plus ou moins risqués, mais faut blinder de partout.


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°55478839
OgOp
Posté le 10-01-2019 à 13:16:07  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
Menace d'appliquer les dispositions légales donc. Si tu vas plaider le harcèlement moral devant les prud'hommes dans une telle situation, appelle moi bien avant que je vienne voir cela  [:france_insoumise:1]  


 
Alors, pour être plus explicite : jusqu'ici on a toujours posé nos congés comme on le voulait donc. Le truc c'est qu'on s'arrange entre nous pour les dates car on ne peut pas les poser en même temps évidemment. Et suite à une petite incompréhension avec un autre collègue, où on a tous les deux posé le 31 mai (pour une seule journée en plus), le chef m'a sorti que si on arrive pas à s'organiser entre nous, ce sera lui qui les posera au hasard. J'ai trouvé ça décevant qu'il nous balance ça direct alors que c'est la première fois qu'une histoire de ce genre arrive.
Après, j'ai dit menace, certes le mot est trop fort mais je l'ai pris comme tel sur le moment.

Message cité 1 fois
Message édité par OgOp le 10-01-2019 à 13:17:26
n°55478861
gusano
Posté le 10-01-2019 à 13:18:00  profilanswer
 

Yagmoth a écrit :


 
Oui, ça c'est entendu. Je ne signe rien sans que de grosses pénalités soient prévus, l'agent et les proprios le savent.
 
Bon j'ai demandé aussi un effort financier vu ce qu'ils demandent. On verra cet après-midi.


Si vous tombez d'accord, exige que le compromis soit fait par un notaire et pas par l'AI.
 
Par pitié (à tous les sens du terme).

Message cité 1 fois
Message édité par gusano le 10-01-2019 à 13:20:41
n°55479314
Yagmoth
Fanboy
Posté le 10-01-2019 à 13:53:51  profilanswer
 

gusano a écrit :


Si vous tombez d'accord, exige que le compromis soit fait par un notaire et pas par l'AI.

 

Par pitié (à tous les sens du terme).

 

Oui, je suis d'accord, je vais en appeler dès que je sors de la contre visite. En attendant j'ai viré de l'offre toute référence au différé.


---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°55479371
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 10-01-2019 à 13:57:11  profilanswer
 

gusano a écrit :

Hop, c'est là : https://www.aurep.com/newsletters/l [...] -question/
 
Une saine lecture, assurément. :o


 
 :jap:  
 

mantel a écrit :


 
la partie que je trouve la plus honteuse c'est qu'il n'y a plus de sûreté juridique.
Si le législateur fait mal son boulot, même si tu respecte la loi dans la lettre tu peux être condamné...
 
Et au final ce qui fait la loi c'est la jurisprudence...
 
On est dans la tradition juridique anglosaxonne (mais sans les garde fou) et plus du tout dans le droit continentales. Personnellement je trouve ça totalement anormale, surtout que ça va se faire devant la justice administrative, qui est déjà une justice dérogatoire au droit commun et plutôt favorable a une partie en présence (l'état :o )


 
Oui et non, on sait bien qu'en matière d'évasion fiscale il est de plus en plus difficile de lutter, les lois sont trop imprécises, trop pointilleuses et trop vite contournées. L'abus de droit permet de rétablir en parti l'équilibre. Il faut rappeler que la loi découle d'un règlement européen qui vise d'abord à assurer l'équité en matière d'IS.

n°55479597
Pomme
Petite olive
Posté le 10-01-2019 à 14:09:33  profilanswer
 

Bonjour,

 

Le trésor public me réclame 2 454€ de frais d'hospitalisation d'un parent décédé. Je pense qu'ils cherchent juste un payeur, et comme j'avais effectué toutes les formalités à l'époque de son hospitalisation, ça tombe sur ma pomme :o Mais n'étant pas héritière, je sais que je ne suis pas redevable de cette somme. D'un autre coté, je préfère ne pas demander à l'héritier direct de payer ces frais d'hospitalisation ... Est-ce qu'il y a un recours en particulier pour que ce soit prélevé sur le compte du défunt ? Ou si je paie, est-ce que je peux obtenir le remboursement par la suite avec ma caisse d'assurance maladie/mutuelle ? Merci !  

 

edit: alors en fait c'est 4 789 € :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Pomme le 10-01-2019 à 17:20:41

---------------
Chermoulistan Libre | LOOK AT THAT HORSE
n°55480006
rheo
Posté le 10-01-2019 à 14:32:02  profilanswer
 

OgOp a écrit :

le chef m'a sorti que si on arrive pas à s'organiser entre nous, ce sera lui qui les posera au hasard


 
Ce harcèlement moral  [:leamas:5]  

n°55480017
La classe ​@ dallas
eZploZZé
Posté le 10-01-2019 à 14:32:42  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
Ce harcèlement moral  [:leamas:5]  


JPP  [:la classe @ dallas]


---------------
AYAYAAA Un coup de fil on est laaaaaaaa. Oué oué oué zaharwa. On a les clé de la kma. Si Si. Le bonheur dure 10 heures !! - Nobody rules these streets at night like me
n°55480781
OgOp
Posté le 10-01-2019 à 15:19:50  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
Ce harcèlement moral  [:leamas:5]  


 
J'ai pas dit ça moi hein. :o Je voulais juste un renseignement.

n°55481032
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 10-01-2019 à 15:37:58  profilanswer
 

Bonjour les juristes (et rheo :o ),

 

j'ai un petit souci concernant la livraison d'un véhicule neuf.

 

Voici un extrait du bon de commande :

 

https://reho.st/preview/self/17d576528388179a6ccbd21a7c1d037198c09355.jpg

 

N'ayant pas de news de la concession, je les ai contacté en début de semaine et là le mec m'annonce une livraison prévue pour l'instant le 20/04/19.

 

Comme vous pouvez le constater, ça ne correspond pas du tout à ce qui est indiqué sur le bon de commande.

 

Après avoir gueulé un coup, il me propose une compensation financière.

 

C'est bien mais bon... en attendant j'ai pas mon véhicule. Y a-t-il d'autres recours possibles ou des obligations légales auxquelles il serait tenu ?

 

Je précise qu'il s'agit bien d'une concession de la marque du véhicule acheté et pas d'un simple mandataire.

 

Merci :)


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°55481085
mantel
Posté le 10-01-2019 à 15:41:28  profilanswer
 

Je n'ai pas de réponse juridique, mais sur le plan pratique, demande leur de te mettre a disposition un véhicule identique en LOA a leur frais?

n°55481143
Brad Pitt
I want to believe
Posté le 10-01-2019 à 15:44:44  profilanswer
 

mantel a écrit :

Je n'ai pas de réponse juridique, mais sur le plan pratique, demande leur de te mettre a disposition un véhicule identique en LOA a leur frais?


Déjà fait mais a priori ils n'en ont pas de dispo.

 

Ils peuvent me prêter que des véhicules plus petits et plus vieux que mon actuel (et qui donc ne m'intéressent pas).


---------------
Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes. J.-B. Bossuet
n°55481159
rheo
Posté le 10-01-2019 à 15:45:54  profilanswer
 

OgOp a écrit :

J'ai pas dit ça moi hein. :o Je voulais juste un renseignement.

 

Je taquinais notre ami glanduoll :o

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 10-01-2019 à 15:54:51
n°55481293
rheo
Posté le 10-01-2019 à 15:54:18  profilanswer
 

C'est fini ce temps là  [:so-saugrenu4:7]

n°55481459
gusano
Posté le 10-01-2019 à 16:05:15  profilanswer
 
n°55481518
sausalito7​5
Posté le 10-01-2019 à 16:09:46  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :

Bonjour les juristes (et rheo :o ),
 
j'ai un petit souci concernant la livraison d'un véhicule neuf.


Une p'tite LRAR pour proposer un nouveau délai de livraison "raisonnable" avant de demander la résolution du contrat, non ?
Mais chuis pas juriste  [:khalis:3]

n°55481519
flash_gord​on
Posté le 10-01-2019 à 16:09:49  profilanswer
 

Brad Pitt a écrit :


 
C'est bien mais bon... en attendant j'ai pas mon véhicule. Y a-t-il d'autres recours possibles ou des obligations légales auxquelles il serait tenu ?
 


 
Il n'y a rien dans les astérisques du contrat ? Si ça parle de date de livraisons garanties il y a bien une clause qui explique les compensations.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°55481537
brosswood
Posté le 10-01-2019 à 16:11:05  profilanswer
 

Cyclothymie, j'aurais appris un mot aujourd'hui :D

n°55481552
sausalito7​5
Posté le 10-01-2019 à 16:12:18  profilanswer
 

Rhooooo... comême !  [:zedlefou:1]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4145  4146  4147  ..  4824  4825  4826  4827  4828  4829

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR