| |||||
| Auteur | Sujet : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions |
|---|---|
LeKeiser Appelez moi Marcel. | Reprise du message précédent : Je reviens vers vous car je dois recontacter à nouveau Foncia (que je déteste de plus en plus). Donc puis-je continuer à leur demander une présence? Foncia me dit que non, c'est trop long, mais qu'ils viendront au début et à la fin de chaque journée. Pas plus. Merci de vos retours, si vous en avez de gentils Message cité 2 fois Message édité par LeKeiser le 16-11-2018 à 06:21:17 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
Publicité | Posté le 16-11-2018 à 06:19:19 ![]() ![]() |
thoulisse_bernard Climatonégationniste |
mantel | A leur frais (enfin de la copro |
LeKeiser Appelez moi Marcel. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
--------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
thoulisse_bernard Climatonégationniste | Non mais destresse, les mecs ont autre chose à faire que fouiller dans tes placards |
C'est Foncia qui me dégoûte dans leurs réponses... "Trois jours, c'est trop long, donc on ne sera pas là." C'est pas un peu facile comme réponse, là? Je n'aurai rien à dire du tout? Message édité par LeKeiser le 16-11-2018 à 08:46:42 --------------- Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin. |
flash_gordon |
On t'avais pas filé des liens qui indiquaient le contraire justement ? --------------- Survivre à sa migration WP->Android / Les features Windows que vous ne connaissez pas |
jcqs épais comme une brique |
Je ne serai pas si péremptoire. Les vols c'est courant sur les chantiers. --------------- diablo3 : jcqs#2507 |Topac pâtisserie ! |
Publicité | Posté le 16-11-2018 à 08:48:14 ![]() ![]() |
cartemere |
C'est Foncia |
rheo |
|
mantel |
|
rheo |
Qui dit changement de statut dit certainement changement de poste, donc modification contractuelle soumise à ton approbation, y compris si c'est une rétrogradation disciplinaire. Si tu penses que la sanction reçue est injustifiée, tu as le droit de la contester, jusqu'aux prud'hommes même. Dans un premier temps, je te conseille de mettre rapidement par écrit les derniers évènements en les retraçant factuellement et en démontrant que ce qui t'a été reproché n'est pas vrai (si on t'attaque sur le fait que tu ne fous rien, démontre que tu fais bien ce qu'on te dit de faire, au besoin en mettant en avant les alertes que tu as pu faire sur tes difficultés rencontrées, que celles-ci te soient imputables ou non), ça te fera toujours un commencement de preuve comme quoi tu as toujours réfuter les accusations pesant contre toi. Il faudra aussi voir comment est rédigé la sanction, car l'incompétence/insuffisance professionnelle n'est jamais disciplinaire sauf à démontrer que tu le fais vraiment exprès. Qui plus est, avant de t'attaquer sur le terrain de l'insuffisance, l'employeur doit pouvoir démontrer qu'il a tout mis en œuvre pour que le salarié soit en mesure d'effectuer sa mission (formations, moyens...) Message édité par rheo le 16-11-2018 à 09:12:38 |
cd5 / g r e w t |
--------------- Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien |
rheo |
|
cd5 / g r e w t |
rheo |
|
rheo |
|
mantel |
|
cd5 / g r e w t |
Ekipatang |
--------------- I am no longer the Knight Who Say Ni. I am now the Knight Who Say Ekki-Ekki-Ekki-Ekki-PTANG ! |
Mario XX Ange Exterminator ★★⭐⭐ |
--------------- CRC GOOGLE CLIO16V LA POSTE |
joggleneo |
|
Yeagermach42 |
|
rheo |
|
fingfairy |
|
rheo |
Message cité 1 fois Message édité par rheo le 16-11-2018 à 10:30:10 |
trashfrann Maître Poireau | Je reviens sur mes questions CCN / Accord entreprise / accord syndical Dans ma boîte, il y avait jusqu'à quelques mois avant mon arrivée un système d'ancienneté annuel (augmentation de x %) qui a été supprimé au profit de l'instauration d'une "Prime de fin d'année" qui correspond peu ou prou à un 13ème mois selon le salaire annuel de l'employé (les petits salaires ont quasiment un mois, les autres c'est au pro rata sans pouvoir dépasser une certaine somme) Le salaire mini brut est donc fixé dans la CCN pour la catégorie donnée de l'intitulé de poste présent sur la fiche de paie. Je m'explique : je suis en dessous du salaire mini brut de la CCN si je me base sur le minima conventionné (sur 12 mois donc). En fait je sais pas si cette "prime" négociée par les syndicats et la boîte (enfin, contre le système d'ancienneté quoi) rentre en compte dans le calcul du salaire minimal sur 12 mois fixé par la CCN ? J'espère ne pas avoir trop massacré le jargon RH, je fais au mieux Edit : j'ai trouvé ça dans la convention de base :
Donc en gros je dois faire mon salaire mensuel * 13 puis rediviser le total par 12 et seulement là je peux comparer mon brut actuel avec le brut mini de la CCN ? Message cité 1 fois Message édité par trashfrann le 16-11-2018 à 10:39:22 |
rheo |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à Discussions | Catégorie Discussions - Explications & Règles |
| Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions | |