Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3041 connectés 

 


Quel titre pour ce topic?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  4105  4106  4107  ..  4825  4826  4827  4828  4829  4830
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°54989189
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-11-2018 à 10:50:25  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Poogz a écrit :

 

Je ne suis pas juriste [:cdtfcdtfcdtfcdtfcdtf:5] mais t'as aucun intérêt à ne pas afficher les papier vu que c'est obligatoire donc oui le constat d'huissier que tu feras faire ne prouve que l'affichage à l'instant T mais le voisin malintentionné [:dolores1:4] aura du mal à justifier son recours à un huissier pour constater qu'il y a rien. Si il fait constater qu'il n'y a rien c'est qu'il sait qu'il devrait y avoir quelque chose [:34206:2]

 

Edit
https://www.justice.fr/fiche/affich [...] me-terrain

 
Citation :

(...) La preuve de cette affichage peut être établie par tous moyens.

 

Les juges ont admis que les témoignages de personnes sans lien avec le bénéficiaire du permis pouvaient constituer une preuve d'affichage du permis. C'est également le cas si le bénéficiaire produit un constat d'huissier établi durant la période d'affichage.
(...)


Yep, j'avais vu pour les témoignages, j'y pense :jap:

 
cd5 a écrit :

 

Mais si jamais quelqu'un t'attaque sur le non-affichage, c'est pas à lui de prouver ce qu'il avance ? [:klemton]

Ben justement non, tu dois pouvoir prouver l'affichage. Moi aussi ça m'a étonné, mais sijaibiencompris c'est comme ça.

 
meuniere a écrit :


Si tu penses qu'il n'y aura pas de problème, ne t'embête même pas à faire un constat.

 



À voir :jap:


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
mood
Publicité
Posté le 15-11-2018 à 10:50:25  profilanswer
 

n°54989223
rheo
Posté le 15-11-2018 à 10:52:53  profilanswer
 

 

Hello copine [:cdtfcdtfcdtfcdtf:2]
Oui c'est vrai mais je pense que ça crée la confusion.  [:sub42:4]  Et puis, chacun son style après tout  [:34206:4]  J'ai laissé le style connard de libre ici, qu'il le prenne.[:multiponey3:1]  


Message édité par rheo le 15-11-2018 à 10:53:08
n°54989228
mantel
Posté le 15-11-2018 à 10:53:23  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
Alors pourquoi t'utilises mes smileys ?  [:taraj:8]  


 
 
le retours de rhéo :)
car ouais même avec ces peinture de guerre digne d'une infiltration a Pigalle, rambo reste rambo :o

n°54989451
meuniere
Posté le 15-11-2018 à 11:14:27  profilanswer
 

GAS a écrit :

Yep, j'avais vu pour les témoignages, j'y pense :jap:
 


 

GAS a écrit :

Ben justement non, tu dois pouvoir prouver l'affichage. Moi aussi ça m'a étonné, mais sijaibiencompris c'est comme ça.
 


 


Franchement tu t'embêtes. Je bosse dans la FPT, on ne faisait des constats d'huissiers pour nos PC que quand on avait déjà eu une 1ère vague de voisins qui enlevaient les panneaux. En gros, les dossiers ultra sensibles type construction d'une Aire d'accueil des gens du voyages. Je crois que les offices HLM en font aussi pour la même raison.
Les autres permis, on n'a jamais rien fait.
 
Le fait de ne pas avoir afficher (ou fait constaté) n'a pas de gros impact direct, on ne va pas de demander de démolir juste pour cette raison. cf. https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1988
Par contre, il y a un impact direct puisque les délais de recours contre le permis ou la déclaration passent à 5 ans.

n°54989641
nicha
Posté le 15-11-2018 à 11:30:16  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54989674
nicha
Posté le 15-11-2018 à 11:33:10  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54990263
fingfairy
Posté le 15-11-2018 à 12:23:40  profilanswer
 

gusano a écrit :


 
Oui, c'est effectivement la raison pour laquelle je souhaite déroger à la règle du fractionnement. J'ai appris aujourd'hui cette règle de jours de congé supplémentaires que j'ignorais totalement jusqu'à maintenant. Je pourrais troller sur la fourberie sans nom de cet article du code ROUGE du travail mais je suis attendu pour dîner. Bonne soirée !


 
Tu peux remercier mai 68.   [:mixag:2]  
 
Mesure introduite dans le code du travail par la loi du 16 mai 1969 portant à 4 semaines la durée minimum des congés payés annuels.
 
https://www.legifrance.gouv.fr/jo_p [...] ante=04926
 
https://www.liberation.fr/cahier-sp [...] us-_237797


Message édité par fingfairy le 15-11-2018 à 12:25:16
n°54990276
galbur
Posté le 15-11-2018 à 12:24:48  profilanswer
 

Salut à tous, petite question, toujours sur le même sujet :  
 
mon employeur à qui j'ai proposé une RC suite à un burnout m'a proposé un CIF car ils pensent que c'est risqué de faire une RC avec un salarié qui est 'fragile". Je me renseigne sur le CIF, le Fongecif ne peut plus financer pour le moment puisque le CIF disparait au profit du CPF de transition et que personne ne sait comment ça va se passer.
 
J'appelle donc un avocat conseil qui se marre en me disant que les entreprises sont prêtes à tout pour ne pas payer pour une RC et me conseille de faire une visite à la MDT et de me faire passer en inaptitude psychologique pour qu'ils acceptent de me mettre dehors et de payer les indemnités. Franchement on vit une époque formidable en terme de travail... Si jamais la MDT décide de ne pas me passer en inaptitude, est ce qu'il y a d'autres recours ? Je suis désolé de poser autant de question sans pouvoir vraiment participer, si vous avez des questions sur la banque et les moyens de paiement, n'hésitez pas en MP :p

n°54990298
babylone83
Corse :o
Posté le 15-11-2018 à 12:27:04  profilanswer
 

galbur a écrit :

Salut à tous, petite question, toujours sur le même sujet :  
 
mon employeur à qui j'ai proposé une RC suite à un burnout m'a proposé un CIF car ils pensent que c'est risqué de faire une RC avec un salarié qui est 'fragile". Je me renseigne sur le CIF, le Fongecif ne peut plus financer pour le moment puisque le CIF disparait au profit du CPF de transition et que personne ne sait comment ça va se passer.
 
J'appelle donc un avocat conseil qui se marre en me disant que les entreprises sont prêtes à tout pour ne pas payer pour une RC et me conseille de faire une visite à la MDT et de me faire passer en inaptitude psychologique pour qu'ils acceptent de me mettre dehors et de payer les indemnités. Franchement on vit une époque formidable en terme de travail... Si jamais la MDT décide de ne pas me passer en inaptitude, est ce qu'il y a d'autres recours ? Je suis désolé de poser autant de question sans pouvoir vraiment participer, si vous avez des questions sur la banque et les moyens de paiement, n'hésitez pas en MP :p


 
on vit une époque formidable ou chaque employé qui veut démissionner demander une RC surtout . . .

n°54990357
galbur
Posté le 15-11-2018 à 12:36:17  profilanswer
 

galbur a écrit :

Salut à tous, petite question, toujours sur le même sujet :  
 
mon employeur à qui j'ai proposé une RC suite à un burnout m'a proposé un CIF car ils pensent que c'est risqué de faire une RC avec un salarié qui est 'fragile". Je me renseigne sur le CIF, le Fongecif ne peut plus financer pour le moment puisque le CIF disparait au profit du CPF de transition et que personne ne sait comment ça va se passer.
 
J'appelle donc un avocat conseil qui se marre en me disant que les entreprises sont prêtes à tout pour ne pas payer pour une RC et me conseille de faire une visite à la MDT et de me faire passer en inaptitude psychologique pour qu'ils acceptent de me mettre dehors et de payer les indemnités. Franchement on vit une époque formidable en terme de travail... Si jamais la MDT décide de ne pas me passer en inaptitude, est ce qu'il y a d'autres recours ? Je suis désolé de poser autant de question sans pouvoir vraiment participer, si vous avez des questions sur la banque et les moyens de paiement, n'hésitez pas en MP :p


 
Le burnout est quand même de la responsabilité de l'entreprise, je me suis pas levé un matin sans pouvoir aligner trois phrases parceque changer les couches de ma fille était trop fatiguant. J'ai une famille a faire vivre et zéro thune d'avance, mais merci pour ta réponse.

mood
Publicité
Posté le 15-11-2018 à 12:36:17  profilanswer
 

n°54990358
gusano
Posté le 15-11-2018 à 12:36:38  profilanswer
 

super merci pour ces informations. Oui je vais suivre le topic afin d’affiner mes connaissances et faire les’ bons choix patrimoniaux  
[/quotemsg]
 
OK alors j'ai eu au téléphone l'universitaire qui fait autorité sur le sujet au CRIDON.
 
Elle confirme mon analyse pour les points 1, 2 et 3.
 
Concernant le point 4, elle considère que mon analyse est parfaitement cohérente mais elle estime qu'on pourrait également soutenir que la souscription d'un contrat d'AV après PACS est assimilé à l'acquisition d'un bien, ce qui aboutirait à la solution inverse. Elle ne tranche pas entre les 2.
 
Concernant l'ensemble des points, elle indique qu'on ne pourra être catégorique que quand des décisions de tribunaux permettront de connaître la direction choisie par les magistrats sur le sujet, ce qui n'est pas le cas à ce jour.
 
Elle confirme que le PACS indivision forcée est à fuir absolument. Elle conseille aux personnes dans ta situation de changer de régime pour passer en séparation de biens, et en profiter pour signer une "convention interprétative" indiquant votre souhait sur les points susceptibles d'être litigieux. En cas de conflit ultérieur, cette convention ne lierait pas nécessairement le juge mais ça serait gonflé de sa part d'aller contre. Seul un professionnel hautement qualifié peut rédiger ce genre de joyeuseté.
 
Voilà, je rends l'antenne.

Message cité 2 fois
Message édité par gusano le 15-11-2018 à 12:39:12
n°54990373
Theomede
Flingué mais pas trop
Posté le 15-11-2018 à 12:38:18  profilanswer
 

babylone83 a écrit :


on vit une époque formidable ou chaque employé qui veut démissionner demander une RC surtout . . .


Tellement.  
 
Pressé de lire la réponse de Rhéo :o


---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°54990437
mantel
Posté le 15-11-2018 à 12:46:44  profilanswer
 

Theomede a écrit :


Tellement.  
 
Pressé de lire la réponse de Rhéo :o


 
Tellement
la question : verra-t-on des poney ou un homme publique :o

n°54990524
silkr
Posté le 15-11-2018 à 12:57:15  profilanswer
 

Ou un homme de loi :o

n°54991295
rheo
Posté le 15-11-2018 à 14:11:46  profilanswer
 

galbur a écrit :

Salut à tous, petite question, toujours sur le même sujet :

 

mon employeur à qui j'ai proposé une RC suite à un burnout m'a proposé un CIF car ils pensent que c'est risqué de faire une RC avec un salarié qui est 'fragile". Je me renseigne sur le CIF, le Fongecif ne peut plus financer pour le moment puisque le CIF disparait au profit du CPF de transition et que personne ne sait comment ça va se passer.
 
J'appelle donc un avocat conseil qui se marre en me disant que les entreprises sont prêtes à tout pour ne pas payer pour une RC et me conseille de faire une visite à la MDT et de me faire passer en inaptitude psychologique pour qu'ils acceptent de me mettre dehors et de payer les indemnités. Franchement on vit une époque formidable en terme de travail... Si jamais la MDT décide de ne pas me passer en inaptitude, est ce qu'il y a d'autres recours ? Je suis désolé de poser autant de question sans pouvoir vraiment participer, si vous avez des questions sur la banque et les moyens de paiement, n'hésitez pas en MP :p

 

Salut à toi Gal-bur, de ce que je lis ça ne car-bure pas trop  [:sub42:5]

 

Non tu n'auras pas de recours si le MDT ne te passe pas en inaptitude. Soit tu démissionnes, soit tu essaies de chopper une RCH, mais je comprends ton gentil employeur que de vouloir te garder tant que tu ne vas pas mieux, c'est gentil de sa part. [:multiponey1:1]


Message édité par rheo le 15-11-2018 à 14:12:12
n°54991401
rheo
Posté le 15-11-2018 à 14:19:17  profilanswer
 

babylone83 a écrit :


 
on vit une époque formidable ou chaque employé qui veut démissionner demander une RC surtout . . .


 
hihihihi, c'est caustique  [:34206:5]  
 

galbur a écrit :

Le burnout est quand même de la responsabilité de l'entreprise, je me suis pas levé un matin sans pouvoir aligner trois phrases parceque changer les couches de ma fille était trop fatiguant. J'ai une famille a faire vivre et zéro thune d'avance, mais merci pour ta réponse.


 
Ben ce n'est donc pas la faute de l'entreprise, mais de ta fille si je comprends bien, demande lui de moins déféquer. [:34206:1]  

n°54991731
silkr
Posté le 15-11-2018 à 14:41:21  profilanswer
 

Hello, une ptit question  
un avenant m'est proposé pour modifier mes horaires. De passer d'une plage variable, à une plage fixe.
 
Par rapport aux textes :
 
https://travail-emploi.gouv.fr/droi [...] de-travail
 
 
Dans quel cas suis je:
 
- Le simple changement des conditions de travail  
- La modification d’un élément essentiel du contrat de travail  
 
Pour moi au vue du 1er paragraphe on est dans la modif d'élément essentiel.  
Donc en cas de refus et si jusqu'au licenciement:
 
" Il doit alors respecter la procédure de licenciement, le préavis et, le cas échéant, verser des indemnités de licenciement"
 
la question :
 
Un licenciement doit etre motivé pour être licite non ? et quel en saurait le motif  car pas de faute dans ce cas ?
 

n°54991839
galbur
Posté le 15-11-2018 à 14:53:23  profilanswer
 

Merci Rheo. On va voir demain j'ai rdv avec la mdt a 9h.

n°54991986
rheo
Posté le 15-11-2018 à 15:07:47  profilanswer
 

silkr a écrit :

Hello, une ptit question  
un avenant m'est proposé pour modifier mes horaires. De passer d'une plage variable, à une plage fixe.
 
Un licenciement doit etre motivé pour être licite non ? et quel en saurait le motif  car pas de faute dans ce cas ?
 


 
Comme cela sans en savoir plus (précises tes plages variables stp, et tes plages nouvelles), je dirais également modification du contrat. Donc licenciement éco uniquement (faut il encore que la modification soit motivée ainsi).

n°54992332
silkr
Posté le 15-11-2018 à 15:36:53  profilanswer
 

plage 8h-9h. 12H-14H  16H30 mini sur 35H.
 nouveau : 9H -12H30 / 14H-17H30 et 16H30 le vendredi

 


J'ai réparé Rheo !


Message édité par silkr le 15-11-2018 à 15:37:26
n°54992387
rheo
Posté le 15-11-2018 à 15:40:53  profilanswer
 

C'est uniquement parce que je réponds à toi l'absence de poney, mais je reste gentil tout de même, parce qu'être gentil c'est d'abord être simple.  [:cdtfcdtf:1]  
 
Par ailleurs je ne comprends pas tes plages variables (t'aurais pas un exemple de semaine type), désolé (je fais 15 trucs en même temps donc je ne prends pas le temps de trop réfléchir non plus  [:mixag:3] )


Message édité par rheo le 15-11-2018 à 15:41:17
n°54992463
Daphne
kernel panic
Posté le 15-11-2018 à 15:46:32  profilanswer
 

J'imagine qu'il parle de plages de présence obligatoire entre 9h et 12h le matin, et 14h et 16h30 l'après midi, mais avec souplesse sur le reste des horaires tant que les 35h sont faites à la fin de la semaine.
Je pense que c'est parce qu'ils suppriment la pointeuse ?

n°54992603
silkr
Posté le 15-11-2018 à 15:58:31  profilanswer
 

Daphne a écrit :

J'imagine qu'il parle de plages de présence obligatoire entre 9h et 12h le matin, et 14h et 16h30 l'après midi, mais avec souplesse sur le reste des horaires tant que les 35h sont faites à la fin de la semaine.
Je pense que c'est parce qu'ils suppriment la pointeuse ?

 

yep c'est ca, on a une plage de présence "obligatoire" et on se demerde à faire nos horaires.

 

La Semaine je peux tres bien faire 7H-12h / 12H30-16H30, le lendemain 9H -12H /14H-18H. Avec une plage max d'amplitude horaire journalière, qui est de mémoire : 7H00 - 18H30

  

Message cité 1 fois
Message édité par silkr le 15-11-2018 à 16:01:40
n°54992749
fingfairy
Posté le 15-11-2018 à 16:09:39  profilanswer
 

Sur le passage d'un horaire individualisé à un horaire fixe j'ai cette jp :
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0007511385
 

Citation :

Qu'en statuant ainsi, alors que le passage d'un horaire variable à un horaire fixe constitue une modification du contrat de travail que le salarié est en droit de refuser, la cour d'appel a violé les textes susvisés ;


 
Edit :  [:multiponey1:1]

Message cité 1 fois
Message édité par fingfairy le 15-11-2018 à 16:15:22
n°54992821
silkr
Posté le 15-11-2018 à 16:16:16  profilanswer
 

fingfairy a écrit :

Sur le passage d'un horaire individualisé à un horaire fixe j'ai cette jp :
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] 0007511385
 

Citation :

Qu'en statuant ainsi, alors que le passage d'un horaire variable à un horaire fixe constitue une modification du contrat de travail que le salarié est en droit de refuser, la cour d'appel a violé les textes susvisés ;



 
J'ai pas été violé hein :p
 
Mais bon cela n'empeche pas d'etre licencié quand meme avec un motif economique. Y a quoi d'autre comme motif valable  
 
- economique
- lourde : ok pas dans le code du travail
- grave: ok pas dans le code du travail
- insuffisance pro  
- ?

n°54992881
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 15-11-2018 à 16:21:00  profilanswer
 

Sauf que dans ce cas on reste sur du variable mais avec des plages différentes non?

n°54993019
silkr
Posté le 15-11-2018 à 16:31:08  profilanswer
 

ganfoud a écrit :

Sauf que dans ce cas on reste sur du variable mais avec des plages différentes non?


 
nop horaire fixe, je ne peux rien moduler, si j'arrive avant ou part plus tard c'est gratuit :)
comme à l'usine en gros

n°54993037
fingfairy
Posté le 15-11-2018 à 16:32:31  profilanswer
 

silkr a écrit :


 
J'ai pas été violé hein :p
 
Mais bon cela n'empeche pas d'etre licencié quand meme avec un motif economique. Y a quoi d'autre comme motif valable  
 
- economique
- lourde : ok pas dans le code du travail
- grave: ok pas dans le code du travail
- insuffisance pro  

- ?


 [:cdtfcdtfcdtfcdtf:2] Si le passage à un horaire fixe résulte d'un accord APC (accord de performance collective L. 2254-2 CT) ça peut être un licenciement sui generis :
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] e=20181115
 
Pour les autres cas de licenciement je laisse Rheo compléter  [:34206:2]

n°54993368
rheo
Posté le 15-11-2018 à 17:03:04  profilanswer
 

silkr a écrit :

yep c'est ca, on a une plage de présence "obligatoire" et on se demerde à faire nos horaires.  
 
La Semaine je peux tres bien faire 7H-12h / 12H30-16H30, le lendemain 9H -12H /14H-18H. Avec une plage max d'amplitude horaire journalière, qui est de mémoire : 7H00 - 18H30


 
Mouais alors faudrait potasser mais je suis moins affirmatif sur la modification de contrat du coup... C"est rédigé comment actuellement dans ton contrat actuel ?

n°54993375
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-11-2018 à 17:03:30  profilanswer
 

meuniere a écrit :


Franchement tu t'embêtes. Je bosse dans la FPT, on ne faisait des constats d'huissiers pour nos PC que quand on avait déjà eu une 1ère vague de voisins qui enlevaient les panneaux. En gros, les dossiers ultra sensibles type construction d'une Aire d'accueil des gens du voyages. Je crois que les offices HLM en font aussi pour la même raison.
Les autres permis, on n'a jamais rien fait.
 
Le fait de ne pas avoir afficher (ou fait constaté) n'a pas de gros impact direct, on ne va pas de demander de démolir juste pour cette raison. cf. https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1988
Par contre, il y a un impact direct puisque les délais de recours contre le permis ou la déclaration passent à 5 ans.


:jap:
 
T'es à deux doigts de me convaincre :D


---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°54993402
rheo
Posté le 15-11-2018 à 17:05:40  profilanswer
 

 

Oui c'est pénible je suis d'accord car on dirait que les autres n'ont pas de personnalité et se sentent obligés de copier sur moi. Or je ne suis qu'une humble personne, gentille et simple.   [:multiponey3:4] Qui plus est, cela crée la confusion.

 

Les poneys sont ma rédemption, laissez les tranquilles  [:romano21]

Message cité 1 fois
Message édité par rheo le 15-11-2018 à 17:06:25
n°54993450
rheo
Posté le 15-11-2018 à 17:09:58  profilanswer
 

silkr a écrit :

Y a quoi d'autre comme motif valable  
 
- economique
- lourde : ok pas dans le code du travail
- grave: ok pas dans le code du travail
- insuffisance pro  
- ?


 
Par rapport à ton cas précis (Fingfairy y a répondu) ou en général ?  [:le lobby du poney:1]  

n°54993481
fingfairy
Posté le 15-11-2018 à 17:13:11  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
T’as oublié le smiley  [:multiponey1:1]


 

rheo a écrit :


 
Alors pourquoi t'utilises mes smileys ?  [:taraj:8]  


 

rheo a écrit :


 
Oui c'est pénible je suis d'accord car on dirait que les autres n'ont pas de personnalité et se sentent obligés de copier sur moi. Or je ne suis qu'une humble personne, gentille et simple.   [:multiponey3:4] Qui plus est, cela crée la confusion.  
 
Les poneys sont ma rédemption, laissez les tranquilles  [:romano21]  


 
 [:il a ri 8]
 
Je suis pas une vrai juriste en plus vu que je fais pas du vrai droit alors faut pas trop m'en demander à moi [:cheesecake]


Message édité par fingfairy le 15-11-2018 à 17:21:13
n°54993569
rheo
Posté le 15-11-2018 à 17:22:14  profilanswer
 

Ma remarque par rapport à ton oubli était pour souligner la relative "naïveté" de ton propos comme je te l'expliquais d'ailleurs gentiment et simplement car tu es mon amie  [:cdtfcdtfcdtfcdtfcdtf:5]  
 
Pour le reste je suis cohérent, vous me laissez mes poneys svp.  [:mixag]  
 
Je ne veux plus être le rheo d'avant, j'ai changé  [:poulpeleach:2]. Blaska et Lekeiser  [:multiponey4:5] m'ont fait comprendre que la vie ne valait d'être vécu que si on était gentil et simple, je m’astreins donc à respecter leurs principes, le poney me rappelle à mes devoirs si j'étais tenté de redevenir le méchant rheo d'avant.  [:multiponey3:2]

n°54993584
archergrin​cheux
Posté le 15-11-2018 à 17:23:32  profilanswer
 

Le poney, ca a un rapport à poney92 ou pas  [:klemton]

n°54993631
fingfairy
Posté le 15-11-2018 à 17:28:05  profilanswer
 

rheo a écrit :

Ma remarque par rapport à ton oubli était pour souligner la relative "naïveté" de ton propos comme je te l'expliquais d'ailleurs gentiment et simplement car tu es mon amie  [:cdtfcdtfcdtfcdtfcdtf:5]  
 
Pour le reste je suis cohérent, vous me laissez mes poneys svp.  [:mixag]  
 
Je ne veux plus être le rheo d'avant, j'ai changé  [:poulpeleach:2]. Blaska et Lekeiser  [:multiponey4:5] m'ont fait comprendre que la vie ne valait d'être vécu que si on était gentil et simple, je m’astreins donc à respecter leurs principes, le poney me rappelle à mes devoirs si j'étais tenté de redevenir le méchant rheo d'avant.  [:multiponey3:2]


Tin ça m'arrange parce que ça commençait à me saouler aussi de devoir mettre des poney partout. J'ai pas le temps pour ces conneries moi. ( :o )

n°54993636
rheo
Posté le 15-11-2018 à 17:28:28  profilanswer
 

Non, je ne sais pas à quoi tu fais référence. Je n'ai simplement pas trouvé meilleure référence pour exprimer ma mutation (non professionnelle, huhuh ! [:multiponey1:1])


Message édité par rheo le 15-11-2018 à 17:29:22
n°54994248
silkr
Posté le 15-11-2018 à 18:57:11  profilanswer
 

rheo a écrit :


 
Par rapport à ton cas précis (Fingfairy y a répondu) ou en général ?  [:le lobby du poney:1]  


 
La c'etait une digression sur le cas en général  :D

n°54996690
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 16-11-2018 à 06:19:19  profilanswer
 

:hello:

 

Je reviens vers vous car je dois recontacter à nouveau Foncia (que je déteste de plus en plus).
Des travaux doivent être faits dans les parties communes de mes sanitaires, couper et changer une colonne d'eau. Ils doivent passer dans mon appartement et mes toilettes. Je ne peux pas les empêcher, je le sais. Au départ, c'était deux jours de gros lourds travaux (y a du marteau piqueur dans l'air) mais maintenant ça passerait à trois jours.
Je ne suis pour rien dans cette intervention, c'est une fuite dans la résidence.
Ma question : j'ai demandé à ce que quelqu'un de Foncia soit présent durant tous les travaux, je ne veux pas que des ouvriers soient dans mon appartement trois jours durant, comme ça, libre de tout faire, ... Je trouve normal d'avoir une personne qui ben fasse en sorte que mon appartement soit... secure. Vais pas leur laisser les clefs, c'est quand même chez moi, et ça n'est pas moi qui suis à l'origine de ces travaux, je subis pour toute la résidence. Ah, je précise que je ne peux pas être présent moi, le boulot ne me le permet pas et en plus, tout sera sans dessus dessous durant ces trois jours...

 

Donc puis-je continuer à leur demander une présence? Foncia me dit que non, c'est trop long, mais qu'ils viendront au début et à la fin de chaque journée. Pas plus.
Je les trouve gonflé :O

 

Merci de vos retours, si vous en avez de gentils :D

Message cité 2 fois
Message édité par LeKeiser le 16-11-2018 à 06:21:17

---------------
"I intend to live the first half of my life.I don't care about the rest."Errol Flynn."The difference between genius and stupidity is that genius has its limits."Albert Einstein
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  4105  4106  4107  ..  4825  4826  4827  4828  4829  4830

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR