Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4534 connectés 

Quel titre pour ce topic?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  4104  4105  4106  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974
Auteur Sujet :

Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

n°54979726
fingfairy
Posté le 14-11-2018 à 10:48:59  profilanswer

Reprise du message précédent :

rheo a écrit :

Par contre attention à l'unité des salariés, selon Fingfairy, ça peut tout changer sans quoi tu n'obtiendras pas la majorité des 2/3 requise. [:4chan:2]

FYP  [:dolores1:5]

mood
Publicité
Posté le 14-11-2018 à 10:48:59  profilanswer

n°54979869
rheo
Posté le 14-11-2018 à 10:59:46  profilanswer

[:multiponey3:5]

n°54980099
archergrin​cheux
Posté le 14-11-2018 à 11:16:22  profilanswer

Salut les copains juristes et assimilés;

Je reviens sur le truc de hippie "droit" collaboratif dont on a causé l'autre jour, j'ai l'impression d'avoir un truc dans la même veine qui me tombe dessus.

J'ai une cliente qui a causé de son divorce à une association : http://conciliation-familiale.fr/
On lui a fait faire un parcours machin tout ca et elle a abouti a rédiger un accord relatif aux aspects personnels de la liquidation de la communauté qui existe avec Monsieur (garde des gamins, pensions alimentaires machin tout ca). Elle a pas abordé les aspect patrimoniaux (et notamment les parts dans la société de monsieur :o )
La l'assoc lui demande d'aller "homologuer'" l'accord "chez le notaire" AVANT d'aller voir les avocats pour lancer la procédure de consentement mutuel. "Pour lier les avocats et qu'ils changent rien et qu'ils s'en mettent pas plein les poches".

La j'ai vaguement un doute sur leur bordel la. Autant c'est tres bien qu'ils soient tous d'accord, autant je vois pas ce que le notaire a y foutre niveau "homologation" avant que ca passe chez les avocats pour l'aspect personnel. Je vois bien par contre qu'il va falloir liquider leur régime matrimonial, et que ca va pas être coton....

Vous avez un retour sur ces pratiques ?

Message cité 2 fois
Message édité par archergrincheux le 14-11-2018 à 11:23:42
n°54981137
FRACTAL
Posté le 14-11-2018 à 12:45:43  profilanswer

archergrincheux a écrit :

Je reviens sur le truc de hippie "droit" collaboratif dont on a causé l'autre jour, j'ai l'impression d'avoir un truc dans la même veine qui me tombe dessus.

J'ai une cliente qui a causé de son divorce à une association : http://conciliation-familiale.fr/
On lui a fait faire un parcours machin tout ca et elle a abouti a rédiger un accord relatif aux aspects personnels de la liquidation de la communauté qui existe avec Monsieur (garde des gamins, pensions alimentaires machin tout ca). Elle a pas abordé les aspect patrimoniaux (et notamment les parts dans la société de monsieur :o )
La l'assoc lui demande d'aller "homologuer'" l'accord "chez le notaire" AVANT d'aller voir les avocats pour lancer la procédure de consentement mutuel. "Pour lier les avocats et qu'ils changent rien et qu'ils s'en mettent pas plein les poches".

La j'ai vaguement un doute sur leur bordel la. Autant c'est tres bien qu'ils soient tous d'accord, autant je vois pas ce que le notaire a y foutre niveau "homologation" avant que ca passe chez les avocats pour l'aspect personnel. Je vois bien par contre qu'il va falloir liquider leur régime matrimonial, et que ca va pas être coton....

perso ce genre de trucs ça me fait chier
- parce que tu sais pas si derrière tu as de vrais pro (un notaire ou avocat retraité par exemple) ou juste un syndicaliste qui veut aider et qui a son expérience de divorce perso d'il y a 20 ans

- j'ai déjà des clients qui arrivent me voir avec la convention rédigée (convention par acte d'avocat) et qui me sortent 'tout est prêt vous n'avez plus qu'à signer du coup je vous file 100 balles et ça roule?" (modèle téléchargé sur jedivorceseul.com)  :fou:  
(je vous passe les détails sur la qualité du "modèle" )

- donc la tu as une assoc qui aime pas les avocats manifestement.
donc donner le point de vue du notaire, pourquoi pas, quand je sens que j'ai un notaire relou je lui envoie la convention avant d'envoyer l'A.R du délai de réflexion comme ça tout le monde est content.  
par contre "homologation" (ou quoique ce soit d'approchant) par le notaire surtout venant des parties directement, j'ai jamais vu (et surtout aucun intérêt ça ne "liera" pas les avocats ou les parties  :sweat: )

bon par contre je confirme j'ai des confrères qui font vraiment chier pour modifier un accord existant entre époux a 3 balles près (donc au final faire chier tout le monde, moi y compris)

Message cité 1 fois
Message édité par FRACTAL le 14-11-2018 à 12:46:07
n°54981237
Poogz
Sous les octets la plage (︶o︶)
Posté le 14-11-2018 à 12:56:53  profilanswer

sudest a écrit :

Hello,

Question épineuse :
1993, une parcelle avec un PC pour 2 maisons (je ne sais pas trop sous quel régime a été acheté le terrain par les 2 commanditaires des maisons).
VRD réalisées non conformément au PC, mais certificat d'urbanisme obtenu.

Découpage en 2 parcelles immédiatement après l'obtention du certificat.

Problème des VRD : les eaux usées, chaque maison au lieu d'être reliée indépendamment au réseau tel que prévu sur le PC, partagent un accès commun.
Concrètement la canalisation des voisins se branche sur la mienne.
J'ai donc leur canalisation sous une partie de mon terrain.
Lors de mon achat, l'acte de vente (2016) ne mentionne nullement cette servitude de canalisation, de bonne foi les notaires se sont basés sur les plans déposés pour le PC (et qui eux indiquent bien que les VRD sont indépendantes).
Les anciens proprios sont certainement au courant, mais bon...

Bref : quelles sont mes obligations vis à vis de la canalisation du voisin qui traverse mon terrain ?

Certificat de conformité non ? Le Certificat d'urbanisme ça se demande avant la construction et indique ce qu'il est possible de faire.

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°54982190
gusano
Posté le 14-11-2018 à 14:22:20  profilanswer

rheo a écrit :

Salut mon ami Gusano  [:loozer]

Je suppose que ton entreprise n'a pas de délégué syndical, dès lors il t'est possible, grâce à notre merveilleux président jupitérien  [:34206:2] , de proposer un accord à tes salariés et celui-ci sera entériné si les 2/3 des salariés l'approuve. (tu as un délai minimum à laisser de 15 jours entre le moment où tu remets le projet à tes salariés et le moment où tu mets en place le référendum)

Tu peux ainsi proposer un accord plus large que le simple renoncement au fractionnement, en fixant par exemple la période de prise des CP, l'ordre des départs etc La négociation collective, c'est le bien  [:dolores1:5] .

Par contre attention à l'unité des salariés, selon Fingfairy, ça peut tout changer.  [:4chan:2]  

EDIT : CDT Art. L. 2232-21 et s.; Art. R. 2232-10 et s.

Merci. J'ai regardé la réglementation, ça à l'air à peu près clair. Je vais mettre ça en place et je me permettrai de poster mon projet d'accord ici, pour avis.

Je suppose que je dois remercier notre président jupitérien donc je vais lui envoyer un cadeau dans le thème actuel du topic :

https://reho.st/self/1a09906df761bfca3f40196b27168d5fcfd84f9a.jpg

Message cité 3 fois
Message édité par gusano le 14-11-2018 à 14:28:59
n°54982269
gusano
Posté le 14-11-2018 à 14:28:18  profilanswer

archergrincheux a écrit :

(...)

Jamais vu. Hors de question que je valide quoi que ce soit de ce genre. On fait l'état liquidatif + le coup de tampon à la fin ; le reste ne nous concerne pas. Et puis c'est le meilleur moyen de se fâcher avec l'(les) avocat(s) qui gère(nt) la convention, je n'en vois vraiment pas l'intérêt.

n°54982327
fingfairy
Posté le 14-11-2018 à 14:33:10  profilanswer

gusano a écrit :

Merci. J'ai regardé la réglementation, ça à l'air à peu près clair. Je vais mettre ça en place et je me permettrai de poster mon projet d'accord ici, pour avis.

Je suppose que je dois remercier notre président jupitérien donc je vais lui envoyer un cadeau dans le thème actuel du topic :

https://reho.st/self/1a09906df761bf [...] d84f9a.jpg

Pas de souci. À toutes fins utiles je te précise que l'article du code du travail qui te permet de négocier sur les congés de fractionnement est le L 3141-21 CT.

Citation :

Un accord d'entreprise ou d'établissement ou, à défaut, une convention ou un accord de branche fixe la période pendant laquelle la fraction continue d'au moins douze jours ouvrables est attribuée ainsi que les règles de fractionnement du congé au delà du douzième jour.

En présence d'un accord conclu sur son fondement l'article L 3141-23 ne s'applique pas :

Citation :

A défaut de stipulation dans la convention ou l'accord conclu en application de l'article L. 3141-221 (coquille de la DGT) :

1° La fraction continue d'au moins douze jours ouvrables est attribuée pendant la période du 1er mai au 31 octobre de chaque année ;

2° Le fractionnement des congés au delà du douzième jour est effectué dans les conditions suivantes :

a) Les jours restant dus en application du second alinéa de l'article L. 3141-19 peuvent être accordés en une ou plusieurs fois en dehors de la période du 1er mai au 31 octobre de chaque année ;

b) Deux jours ouvrables de congé supplémentaire sont attribués lorsque le nombre de jours de congé pris en dehors de cette période est au moins égal à six et un seul lorsque ce nombre est compris entre trois et cinq jours. Les jours de congé principal dus au delà de vingt-quatre jours ouvrables ne sont pas pris en compte pour l'ouverture du droit à ce supplément.

Il peut être dérogé au présent article après accord individuel du salarié.

Message cité 2 fois
Message édité par fingfairy le 14-11-2018 à 14:39:09
n°54982330
rheo
Posté le 14-11-2018 à 14:33:31  profilanswer

[:multiponey4] Je n'étais pas sûr de ce qu'il fallait voir jusqu'à ce que... Ca existe vraiment ce genre de truc  [:_apache_:3]  

n°54982451
mantel
Posté le 14-11-2018 à 14:43:55  profilanswer

rheo a écrit :

[:multiponey4] Je n'étais pas sûr de ce qu'il fallait voir jusqu'à ce que... Ca existe vraiment ce genre de truc  [:_apache_:3]  

tu as même le compléments pour faire une licorne :o

mood
Publicité
Posté le 14-11-2018 à 14:43:55  profilanswer

n°54982496
baggers
Posté le 14-11-2018 à 14:49:04  profilanswer

rheo a écrit :

J'aurais pourtant pensé que le travail des RHs, c'était aussi faire en sorte que les salariés prennent plaisir à se casser le cul au boulot. :o

Message édité par baggers le 14-11-2018 à 14:52:58

---------------
Mens laxa in corpore laxo
n°54982599
archergrin​cheux
Posté le 14-11-2018 à 14:57:10  profilanswer

FRACTAL a écrit :

perso ce genre de trucs ça me fait chier
- parce que tu sais pas si derrière tu as de vrais pro (un notaire ou avocat retraité par exemple) ou juste un syndicaliste qui veut aider et qui a son expérience de divorce perso d'il y a 20 ans

- j'ai déjà des clients qui arrivent me voir avec la convention rédigée (convention par acte d'avocat) et qui me sortent 'tout est prêt vous n'avez plus qu'à signer du coup je vous file 100 balles et ça roule?" (modèle téléchargé sur jedivorceseul.com)  :fou:  
(je vous passe les détails sur la qualité du "modèle" )

- donc la tu as une assoc qui aime pas les avocats manifestement.
donc donner le point de vue du notaire, pourquoi pas, quand je sens que j'ai un notaire relou je lui envoie la convention avant d'envoyer l'A.R du délai de réflexion comme ça tout le monde est content.  
par contre "homologation" (ou quoique ce soit d'approchant) par le notaire surtout venant des parties directement, j'ai jamais vu (et surtout aucun intérêt ça ne "liera" pas les avocats ou les parties  :sweat: )

bon par contre je confirme j'ai des confrères qui font vraiment chier pour modifier un accord existant entre époux a 3 balles près (donc au final faire chier tout le monde, moi y compris)

gusano a écrit :

Jamais vu. Hors de question que je valide quoi que ce soit de ce genre. On fait l'état liquidatif + le coup de tampon à la fin ; le reste ne nous concerne pas. Et puis c'est le meilleur moyen de se fâcher avec l'(les) avocat(s) qui gère(nt) la convention, je n'en vois vraiment pas l'intérêt.

Ouais ben ca confirme mon sentiment premier que je vois pas du tout en quoi ca me concerne et en quoi je pourrais avoir un role la dedans.
J'en était à me demander si y'avais pas un dispositif nouveau qui réglementait ce truc dont j'avais jamais entendu parler.

n°54982631
silkr
Posté le 14-11-2018 à 14:59:37  profilanswer

gusano a écrit :

https://reho.st/self/1a09906df761bf [...] d84f9a.jpg

2/3 c'est pas mal c'est plus que la majorité :)

n°54983242
gremi
Vieux con des neiges d'antan
Posté le 14-11-2018 à 15:49:08  profilanswer

:hello:

Petite question :
- J'ai acheté un téléphone chez Darty le 18/10/2016. Entre temps 2 retours SAV sans souci, garantie "DARTY" jusqu'au 03/12/2018.
- Souci de bouton central, déposé en SAV le 11/10/2018, donc dans la période de garantie légale de conformité.

A ce jour, le téléphone est toujours en cours de réparation, donc plus d'un mois de délai.
D'après ce guide de la DGCCRF, je suis en droit de demander le remboursement de l'appareil ?
https://www.economie.gouv.fr/files/ [...] anties.pdf
Page 4 :

Citation :

Si  la  réparation  et  le  remplacement  du  bien  sont   impossibles ou s’ils ne peuvent avoir lieu dans le délai d’un mois suivant la réclamation, vous pouvez :
– rendre le bien et vous faire restituer le prix (sauf si le défaut de conformité est mineur),
– ou garder le bien et vous faire rendre une partie du prix. Cette solution peut également concerner les cas où le remplacement ou la réparation ne peuvent être envisagés sans inconvénient majeur pour le consommateur compte tenu de la nature du bien et de l’usage recherché.
La  réparation  ou  le  remplacement  des  produits défectueux doivent être sans aucun frais pour le consommateur.

Je suis donc en droit de demander un remboursement intégral ? (il m'annoncent encore une semaine de délai, ce qui porte quasiment à 1 mois et demie de délai.)

Je leur ai demandé par téléphone, le service compétent doit me faire d'après eux une réponse par mail demain. Je pense qu'ils souhaitent temporiser le temps que l'appareil soit de retour et éviter de me rembourser ...

Si j'en ai bien le droit, est la bonne manière de demander le remboursement ? Le téléphone suffit ? Mail ? LR ? Médiateur ?  [:transparency]

Message édité par gremi le 14-11-2018 à 15:55:42

---------------
In aligot we trust.
n°54983868
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 14-11-2018 à 16:35:18  profilanswer

LeKeiser a écrit :

Merci beaucoup à toi meuniere et @flash_gordon, c'est exactement ce dont j'avais besoin :jap:
On m'a donné en effet l'article 9 de la loi du 10 Juillet 1965 qui parle d'indemnisation

Citation :

Les copropriétaires qui subissent un préjudice par suite de l'exécution des travaux, en raison soit d'une diminution définitive de la valeur de leur lot, soit d'un trouble de jouissance grave, même s'il est temporaire, soit de dégradations, ont droit à une indemnité.

Cette indemnité, qui est à la charge de l'ensemble des copropriétaires, est répartie, s'agissant des travaux décidés dans les conditions prévues par les a et b du II de l'article 24, des f, g et o de l'article 25 et par l'article 30, en proportion de la participation de chacun au coût des travaux.

Maintenant, j'ai du mal à juger de l'indemnité. Repeindre toute la salle de bains, ça vous paraît juste? Parce que un pan de mur seulement, c'est gentil, mais le reste est agé. Ca ne me gène pas moi, mais c'est pas une raison.

:hello:

Pour retour, amusant, Foncia persiste dans leur bêtise, et ne veulent pas envisager de passer par la partie commune (salle de bains de ma gardienne) car trop cher. "Nous ne pouvons retenir cette proposition" "Désolé toussa, mais on passera chez vous dans votre salle de bains à vous"
Bon, dans ma LAR, je n'avais pas parlé de l'article 9 de la loi du 10 Juillet 1965, j'attendais leur réponse. Là, vais leur faire un retour et leur expliquer qu'ils ne passeront pas du tout par chez moi, fini, même plus la peine d'en parler.
Je m'attends à ce qu'ils tentent encore de me forcer, mais hors de question. On m'a conseillé de rajouter le Tribunal de Grande Instance dans ma lettre de retour. Peut-être un peu grand, mais ça serait pour leur faire comprendre que No Pasaran!
On m'a bien dit que j'avais le droit avec moi là.

EDIT pour question : j'ai donc des travaux que je ne peux refuser, dans les sanitaires. Ils m'avaient dit 2 jours de travaux, c'est passé à 3 maintenant. Dans ma LAR, j'ai demandé une présence de Foncia durant tous les travaux. Pour moi, c'est normal : ces travaux ne sont pas de mon fait, je ne vais pas poser des jours pour m'assurer que tout se passe bien chez moi. Je ne vais pas laisser ma maison comme ça à des ouvriers... Mais Foncia me dit que non,  trop long, ils passeront avant et après, mais ne resteront pas pendant. Je ne peux rien faire ou dire? C'est normalité?

Message édité par LeKeiser le 14-11-2018 à 18:36:38

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°54984146
gusano
Posté le 14-11-2018 à 17:03:11  profilanswer

fingfairy a écrit :

Pas de souci. À toutes fins utiles je te précise que l'article du code du travail qui te permet de négocier sur les congés de fractionnement est le L 3141-21 CT. (...)

:jap:
Merci pour les précisions.

Message édité par gusano le 14-11-2018 à 17:03:22
n°54984695
GAS
Wifi filaire©
Posté le 14-11-2018 à 18:16:16  profilanswer

Bonjour [:cdtfcdtfcdtfcdtfcdtf:2]  

Existe-t-il un moyen autre que le constat d'huissier et qui soit reconnu par les tribunaux sans jouer à la roulette russe pour prouver l'affichage d'une déclaration de travaux accordée ?

D'après mes lectures, à part les "le tonton de ma voisine m'a dit que", il semble qu'il existait une application de La Poste qui horodatait, mais qui n'est plus. Et depuis... rien ?

Je suppose que le truc de s'envoyer un courrier non ouvert est insuffisant.

(disclaimer : la recherche intra-topic a été infructueuse, ou je m'y prends mal, désolé si la question est récurrente :o )

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°54984824
meuniere
Posté le 14-11-2018 à 18:38:30  profilanswer

Pour une petite commune, je pense que le maire ou la police municipale peut le faire gratuitement.
Sinon le classique envoi de LRAR à soit même ?

n°54984936
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 14-11-2018 à 18:56:26  profilanswer

Bonjour,

J'ai une petite question pas très importante somme toute.

Je vais changer d'emploi et mon nouveau contrat de travail me positionne au sein de la société en tant que cadre hors catégorie, autant dans le public je vois bien cette notion, autant dans le privé je me demandais s'il s'agissait d'une classification propre à la société ou bien si cela était un statut particulier comme peuvent l'être (mais peut etre que je me trompe) cadre sup ou dirigeant.

Bise

Mes recherches google me laissent pensé que c'est propre à la société.

Message cité 2 fois
Message édité par brittanywow le 14-11-2018 à 18:57:09

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°54985023
FRACTAL
Posté le 14-11-2018 à 19:08:20  profilanswer

brittanywow a écrit :

Bonjour,  

Je vais changer d'emploi et mon nouveau contrat de travail me positionne au sein de la société en tant que cadre hors catégorie, autant dans le public je vois bien cette notion, autant dans le privé je me demandais s'il s'agissait d'une classification propre à la société ou bien si cela était un statut particulier comme peuvent l'être (mais peut etre que je me trompe) cadre sup ou dirigeant.

Bise  

perso je regarderais si la convention collective applicable mentionne la catégorie "cadre hors catégorie"

n°54985032
fingfairy
Posté le 14-11-2018 à 19:08:56  profilanswer

brittanywow a écrit :

Bonjour,

Bise

peux-tu nous préciser qu'elle est la convention collective de branche applicable à ton entreprise s'il te plaît?

n°54985225
brittanywo​w
Posté le 14-11-2018 à 19:35:59  profilanswer

fingfairy a écrit :

peux-tu nous préciser qu'elle est la convention collective de branche applicable à ton entreprise s'il te plaît?

[:tinostar]  

Je sais même pas, venant de Synthec c'etait pas très important.

---------------
n°54985235
brittanywo​w
Posté le 14-11-2018 à 19:37:41  profilanswer

Je pense que c'est cela :

Convention collective nationale du personnel sédentaire des entreprises de transport de marchandises de la navigation intérieure

Et du coup en regardant la convention, cela ne parle que de position I, II, III associé aux lettres A, B et C.

Message cité 1 fois
Message édité par brittanywow le 14-11-2018 à 19:40:22

---------------
n°54985362
gusano
Posté le 14-11-2018 à 19:57:52  profilanswer

fingfairy a écrit :

En présence d'un accord conclu sur son fondement l'article L 3141-23 ne s'applique pas :

Citation :

(...)
b) Deux jours ouvrables de congé supplémentaire sont attribués lorsque le nombre de jours de congé pris en dehors de cette période est au moins égal à six et un seul lorsque ce nombre est compris entre trois et cinq jours. Les jours de congé principal dus au delà de vingt-quatre jours ouvrables ne sont pas pris en compte pour l'ouverture du droit à ce supplément.

Oui, c'est effectivement la raison pour laquelle je souhaite déroger à la règle du fractionnement. J'ai appris aujourd'hui cette règle de jours de congé supplémentaires que j'ignorais totalement jusqu'à maintenant. Je pourrais troller sur la fourberie sans nom de cet article du code ROUGE du travail mais je suis attendu pour dîner. Bonne soirée !

n°54988037
__nicolas_​_
Posté le 15-11-2018 à 09:02:37  profilanswer

GAS a écrit :

Bonjour [:cdtfcdtfcdtfcdtfcdtf:2]  
Existe-t-il un moyen autre que le constat d'huissier et qui soit reconnu par les tribunaux sans jouer à la roulette russe pour prouver l'affichage d'une déclaration de travaux accordée ?

Même un constat d’huissier c'est pas suffisant pour réellement Prouver (avec un grand P) l'affichage. L'huissier prouvera que la décision était affichée à telle date et telle heure. Il est possible que une minute plus tard, la décision n'était plus affichée  :D  

n°54988061
rheo
Posté le 15-11-2018 à 09:05:02  profilanswer

brittanywow a écrit :

Je pense que c'est cela :

Convention collective nationale du personnel sédentaire des entreprises de transport de marchandises de la navigation intérieure

Et du coup en regardant la convention, cela ne parle que de position I, II, III associé aux lettres A, B et C.

C''est peut être lié à ton organisation du temps de travail (cadres intégrés vs cadres autonomes voire cadres dirigeants)

n°54988153
nicha
Posté le 15-11-2018 à 09:15:18  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54988447
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-11-2018 à 09:47:19  profilanswer

meuniere a écrit :

Pour une petite commune, je pense que le maire ou la police municipale peut le faire gratuitement.
Sinon le classique envoi de LRAR à soit même ?

Pas de petite commune, et si j'ai bien compris, ce n'est pas dans leurs fonctions de faire ce genre de chose, donc non recevable.

LRAR je ne sais pas, ça fait bidouillage plus qu'autre chose.

__nicolas__ a écrit :

Même un constat d’huissier c'est pas suffisant pour réellement Prouver (avec un grand P) l'affichage. L'huissier prouvera que la décision était affichée à telle date et telle heure. Il est possible que une minute plus tard, la décision n'était plus affichée  :D  

Oui, mais c'est la meilleure solution apparemment et 3 constats d'huissier (à l'affichage, un mois après et à la fin) sont recevables par les tribunaux et si j'ai bien compris sont suffisants pour justifier de l'affichage "continu".

Après, s'il existe une solution moins onéreuse, je suis preneur, sinon on y passera :o

---------------
n°54988451
silkr
Posté le 15-11-2018 à 09:47:42  profilanswer

Il faut deposer les marques/ logo dans chaque pays.  @edit j'ai confondu avec les brevets ^^
Et ca coute cher.
il y a déjà eu cette discussion ici.

Message édité par silkr le 15-11-2018 à 09:57:59
n°54988488
__nicolas_​_
Posté le 15-11-2018 à 09:50:28  profilanswer

GAS a écrit :

Oui, mais c'est la meilleure solution apparemment et 3 constats d'huissier (à l'affichage, un mois après et à la fin) sont recevables par les tribunaux et si j'ai bien compris sont suffisants pour justifier de l'affichage "continu".

Après, s'il existe une solution moins onéreuse, je suis preneur, sinon on y passera :o

Le but c'est quoi ? De te blinder ? Ou bien les voisins sont méga pète-couilles ?
Perso j'ai rien fait du tout niveau "preuve" de l'affichage.

Et fait gaffe, si tu as des voisin pète-couilles et malhonnêtes:
-ils enlèvent le panneau
-ils font venir un huissier pour constater qu'il n'y a rien à telle date
-ils remettent le panneau
-tu es baisé  :D

n°54988527
silkr
Posté le 15-11-2018 à 09:54:33  profilanswer

Il faudrait plutôt voir le nombre d'annulation et de procedure lié à ce panneau. Je pense que les gens psychotent beaucoup à cause de ca.

n°54988540
GAS
Wifi filaire©
Posté le 15-11-2018 à 09:55:33  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

Le but c'est quoi ? De te blinder ? Ou bien les voisins sont méga pète-couilles ?

-ils enlèvent le panneau
-tu es baisé :D

C'est pour un local pro au RDC d'un immeuble, je ne connais pas les voisins mais je pense que le projet ne dérange personne, au contraire, ça réhabilite le truc.
L'affichage sera en vitrine, à l'intérieur, pas possible de l'enlever :D

---------------
n°54988907
nicha
Posté le 15-11-2018 à 10:25:52  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°54988934
Poogz
Posté le 15-11-2018 à 10:28:38  profilanswer

__nicolas__ a écrit :

-ils enlèvent le panneau
-tu es baisé  :D

Je ne suis pas juriste [:cdtfcdtfcdtfcdtfcdtf:5] mais t'as aucun intérêt à ne pas afficher les papier vu que c'est obligatoire donc oui le constat d'huissier que tu feras faire ne prouve que l'affichage à l'instant T mais le voisin malintentionné  [:dolores1:4] aura du mal à justifier son recours à un huissier pour constater qu'il y a rien. Si il fait constater qu'il n'y a rien c'est qu'il sait qu'il devrait y avoir quelque chose  [:34206:2]

Edit
https://www.justice.fr/fiche/affich [...] me-terrain

Citation :

(...) La preuve de cette affichage peut être établie par tous moyens.

Les juges ont admis que les témoignages de personnes sans lien avec le bénéficiaire du permis pouvaient constituer une preuve d'affichage du permis. C'est également le cas si le bénéficiaire produit un constat d'huissier établi durant la période d'affichage.
(...)

Message cité 3 fois
Message édité par Poogz le 15-11-2018 à 10:35:48

---------------
IG ٩(͡๏̯͡๏)۶ - The fact that there's a highway to hell, but only a stairway to heaven says a lot about anticipated traffic numbers
n°54989011
meuniere
Posté le 15-11-2018 à 10:36:30  profilanswer

GAS a écrit :

C'est pour un local pro au RDC d'un immeuble, je ne connais pas les voisins mais je pense que le projet ne dérange personne, au contraire, ça réhabilite le truc.
L'affichage sera en vitrine, à l'intérieur, pas possible de l'enlever :D

Si tu penses qu'il n'y aura pas de problème, ne t'embête même pas à faire un constat.

Poogz a écrit :

Je ne suis pas juriste [:cdtfcdtfcdtfcdtfcdtf:5] mais t'as aucun intérêt à ne pas afficher les papier vu que c'est obligatoire donc oui le constat d'huissier que tu feras faire ne prouve que l'affichage à l'instant T mais le voisin malintentionné  [:dolores1:4] aura du mal à justifier son recours à un huissier pour constater qu'il y a rien. Si il fait constater qu'il n'y a rien c'est qu'il sait qu'il devrait y avoir quelque chose  [:34206:2]  

Le seul intérêt c'est que l'affichage est ce qui détermine la date de début du délai de recours.
Pas d'affichage = pas de date limite de recours.

n°54989092
rheo
Posté le 15-11-2018 à 10:43:40  profilanswer

Poogz a écrit :

Je ne suis pas juriste

Alors pourquoi t'utilises mes smileys ?  [:taraj:8]  

n°54989116
Poogz
Posté le 15-11-2018 à 10:45:38  profilanswer

[:lex]

---------------
n°54989123
cd5
/ g r e w t
Posté le 15-11-2018 à 10:46:07  profilanswer

GAS a écrit :

Pas de petite commune, et si j'ai bien compris, ce n'est pas dans leurs fonctions de faire ce genre de chose, donc non recevable.

LRAR je ne sais pas, ça fait bidouillage plus qu'autre chose.

GAS a écrit :

Mais si jamais quelqu'un t'attaque sur le non-affichage, c'est pas à lui de prouver ce qu'il avance ? [:klemton]

---------------
Gal @HFR | C'est l'effet main © P®oogz | Vends rien
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  4104  4105  4106  ..  4969  4970  4971  4972  4973  4974

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Voilà, c'est fait .... de Bla bla - Divers on passe à DiscussionsCatégorie Discussions - Explications & Règles
Plus de sujets relatifs à : Rassemblement des juristes (et rheo) de Discussions

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)